DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Confiance   Mar 27 Jan 2009, 18:07




Un grand voilier nommé Confiance.

Il a suffi d’un petit timbre pour aiguiser ma méditation. Ne trouvez-vous pas surprenant que l’on baptise un vaisseau « Confiance » ? Rolling Eyes lui si petit et si fragile sur l’immensité de l’eau ?

Il m’a fait songer à notre vie, à nous que Dieu a joliment gréés des voiles dans lesquelles souffle le Vent de l’Esprit… sunny à nous qui naviguons sur l’Océan de tous les risques, de tous les dangers, et qui désirons arriver à bon port. Parce que le Christ nous attend sur l’autre rive. :sts: I love you

Il est l’emblème de notre foi, ce bâtiment, il nous mène là où le Christ veut nous mener : vers la Terre Promise, la Création renouvelée par la Résurrection du Christ sunny :

« Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera. » 2 P 3, 13

« Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. » Ap 21, 1


Dans les Évangiles, les Apôtres naviguent sur de frêles esquifs, mais depuis leur première mission, l’Église a crû en nombre de fidèles et en défenseurs de la foi. La Nef a pris de l'ampleur (avec jeu de mots) et c’est un grand vaisseau qui se laisse de mieux en mieux diriger par le souffle de l’Esprit. On songe aux Trois Blancheurs du songe de saint Jean Bosco, qui rappelle au chrétien le secours des trois Blancheurs : La Sainte-Eucharistie, la Sainte Vierge, et le Saint-Père !

Le Christ est Présent et Providence pour tous les hommes, dans la Divine Hostie, dans Sa Mère Immaculée, et dans Son Vicaire – que Catherine de Sienne appelait «Doux Christ en la Terre »…





Voici le résumé de ce songe qui n’est pas encore arrivé à la fin de son accomplissement.
Le 30 mai 1862, saint Jean Bosco eut cette vision prophétique qu’il décrivit ainsi :

"J’ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l’assaut de beaucoup d’autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis. Mais au milieu de la mer, j’ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande hostie – l’Eucharistie – et sur l’autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum.
Le navire du pape n’avait aucun moyen humain de défense. C’était une sorte de souffle, qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts.
La bataille se faisait toujours plus furieuse ; le pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d’une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites, s’engage une lutte corps à corps. Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève ; puis une seconde fois, et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent.
Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent".





Il nous est donc demandé de faire une entière confiance en l’Église du Christ, qui après bien des épreuves triomphera grâce au Cœur Immaculé de Marie, Like a Star @ heaven I love you Tabernacle de l’Hostie sans tache… L’Esprit Saint continue à insuffler Son Amour au cœur de l’Église, et notre Pasteur nous mène sûrement vers le Port du Salut ! Que notre foi ne vacille pas !! I love you

I love you Prions avec constance pour que l’Église tienne bon au milieu des tempêtes et que le Règne du Christ advienne ! sunny cheers Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Confiance   Mar 27 Jan 2009, 19:52

Justement, Chère Fanny

Arnaud parle des trois blancheurs dans une vidéo , je ne sais pas de mémoire le numéro mais en tous les cas cela concernait la fin des temps et le petit nombre qui tiendra bon ! sunny

Il y parle de Saint Jean Bosco et Saint Louis-Marie de Montfort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80821
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Confiance   Mar 27 Jan 2009, 21:12

Je me demande si ce n'est pas dans cette vidéo là :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6830228353892660940

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Confiance   Mar 27 Jan 2009, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Je me demande si ce n'est pas dans cette vidéo là :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6830228353892660940

Bien sûr il s'agit de celle-là et du rêve de Saint Jean Bosco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Confiance   Mar 27 Jan 2009, 22:21

Very Happy Oui, et j'ai oublié de mettre le lien relatif à un sujet ancien :

http://eschatologie.free.fr/forum/mai2006/troisblancheurs.htm


Quant à la video, je la regarderai dès que j'aurai l'ADSL, c'est-à-dire sous deux-trois semaines, si tout se passe bien! cheers

Merci pour ce travail... I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: