DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??

Aller en bas 
+3
Ben
Arnaud Dumouch
Bertrand
7 participants
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 01:39

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

curieux; les musulmans sont au courant de ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 01:42

appuyé par la révélation;;*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

celui qui apportera la lumière pour le jour nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 01:46

L'apôtre Pierre en avait fait mention;;*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 08:24

Cher Bertrand,
Les musulmans ont essayé de récupérer les textes sur l'envoi de l'Esprit Saint en les attribuant à Mohamed. Ils forcent évidement les textes qui parlent explicitement de la Venue de l'Esprit de Dieu dans les coeurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 14:39

Quand Jésus annonca l'esprit saint...IL ANNONCA AUSSI L'ESPRIT DE VÉRITÉ..
L'esprit saint=*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

L'esprit de vérité .*** Rbi8 Jean 14:16-18 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ..

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

comme moi les Musulman ont compris qu'il sagissait de quelqu,UN... Les disciple ne comprenaientpas et Jésus a donné la raison; *** Rbi8 Jean 16:25 ***

25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons..

il comparait donc l'esprit saint et l'esprit de vérité;; 2 consolateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 14:43

Jean Baptiste de qui l'ont dit;;remplis d'esprit saint se questionnait sur cette possibilité;;;*** Rbi8 Luc 7:18-20 ***

18 Or les disciples de Jean l’informèrent sur toutes ces choses. 19 Jean fit alors venir deux de ses disciples et les envoya vers le Seigneur pour dire : “ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ” 20 Quand ils arrivèrent auprès de lui, les hommes dirent : “ Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ’

Jésus n'a pas répond clairement ;; la question restait donc de mise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 15:19

Bertrand a écrit:
Jean Baptiste de qui l'ont dit;;remplis d'esprit saint se questionnait sur cette possibilité;;;*** Rbi8 Luc 7:18-20 ***

18 Or les disciples de Jean l’informèrent sur toutes ces choses. 19 Jean fit alors venir deux de ses disciples et les envoya vers le Seigneur pour dire : “ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ” 20 Quand ils arrivèrent auprès de lui, les hommes dirent : “ Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ’

Jésus n'a pas répond clairement ;; la question restait donc de mise !!!

Celui qu'on attendait, c'était le Christ.

Et celui qu'on attend encore, qui doit revenir, c'est le christ. Il viendra cette fois dans sa gloire.

Avant lui se lèveront des chrétiens fidèles témoignant de l'amour de Dieu, et des musulmans humbles, témoignant du service de Dieu.

Mais aucun nouvel évangile n'est annoncé avant le retour du Christ, si ce n'est la prédication, sur terre, par l'Antéchrist, de l'Evangile de Lucifer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 15:45

alors qui est celui-là ???*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Qui est-ce ????
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Qui est-ce ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 15:47

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

qui sera celui-là ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 15:56

Bertrand a écrit:
alors qui est celui-là ???*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Qui est-ce ????
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Qui est-ce ???

Il s'agit de toute personne, vivant de la foi, qui est fidèle à sopn baptême.

Mais parmis ces personnes, certaines reçoivent un appel plus particiulier à la mission d'annonce de l'évangile. S'ils le font fidèlement, portés par l'Esprit Saint, ils iront au paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 15:58

Bertrand a écrit:
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

qui sera celui-là ??

A l'heure de notre mort, nous verrons se lever l'étoile du matin, c'est-à-dire le Christ, accompagné des saints et des anges.

Avant ce moment là, par sa grâce, Dieu viendra habiter dans nos coeurs, comme l'étoile du matin qui donne la direction à nos vies errantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty24/1/2009, 17:47

"la bible annonce un prophete pour les derniers jours"

c'est vrai, le dernier prophete, j'en connais un d'ailleur je vous en ai deja parlé sur ce forum, à vous d'entendre...

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 00:23

les mUSULMAN Attendre le paraclet;; le consolateiur j'en revenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 08:46

Bertrand a écrit:
les mUSULMAN Attendre le paraclet;; le consolateiur j'en revenais pas...

Ils croient qu'il est venu et que c'est Mohamed.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 08:53

"le bien guidé naitra l'an ou l'homme atteindra la lune..."
Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 08:54

Ben a écrit:
"le bien guidé naitra l'an ou l'homme atteindra la lune..."
Muhammad

Référence ? Verst du Coran ou du Hadith ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 09:00

Hadith il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 11:53

Ben a écrit:
Hadith il me semble

Vous savez que peu de Hadiths sont reconnus comme authentiques. Ils contiennent en effet un fatras de traditions contradictoire, un peu comme nos évangiles apocryphes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 13:44

ce paraclet doit apporter la lumière a la fin,, donc pas enecore venu doit se présenter a notre époque...c'est le temps d'user d,ouverture d'esprit...analysez bien cette parole de Jésus...*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...*** Rbi8 Proverbes 4:18 ***

18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi..
la lumière doit devenir claire ala fin eux ceux qui ont l'amour de la vérité verront le paradis terrestre tres bientot.. sana avoir a mourrir...*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

“ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 13:47

Cher Bertrand, beaucoup de vérité ont déjà été présentées à l'Eglise et au monde par l'Esprit Saint depuis la Pentecôte.

Mais il est vrai que, à la fin de notre vie et à la fin du monde,n la vérité TOUTE ENTIERE sera manifesté à chacun par l'Esprit Saint, mais aussi par Lucifer, qui aura un grand rôle pour manifester l'enfer (le mystère de l'iniquité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 14:09

dans Jean 16; 12 c'est l'esprit de vérité qui apportera la lumière...l'esprit saint devait rappeler aux apôtres ce que jésus leur avait enseigné...mais l'esprit de vérité devait venir al'époque convenable pour lapporter la lumière complète pour le salut...et cette esprit de vérité n'est pas l'esprit saint...Jésus les compare a deux choses différente le consolateur dans
1 Corinthiens 14:3 *** Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.

ce consolateur serait un prophète..????le paraclet= consolateur..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 14:27

Cher Bertrand,

Dans la foi catholique : L'Esprit est identique à l'Esprit de vérité.

C'est lui qui console nos coeurs en lui donnant l'explication amoureuse de nos malheurs actuels.

Il peut arriver effectivement qu'un homme soit l'instrument par lequel l'Esprit s'exprime. On l'a vu avec Jean-Paul II. Mais Jean-Paul II n'avait ce pouvoir qu'avec l'Esprit Saint, pas en lui-même.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 25/1/2009, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 14:28

Ben a écrit:
"le bien guidé naitra l'an ou l'homme atteindra la lune..."
Muhammad

Tant pis pour moi mais l'homme a quand même mis le pied pour la première fois sur la lune le jour de mon neuvième anniversaire! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty25/1/2009, 14:37

Citation :
La Lune fut visitée pour la première fois par le vaisseau soviétique Luna 2 en 1959.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 03:49

bonjour,

ce qui est écrit pour moi de clair , c'est que Le Seigneur envois a un moment de l'histoire 2 hommes pour rappeler a l'humanité la Vérité sur le Christ et La Foi Vraie. un peu avant le temps des grandes épreuves et je crois que l'on est déja a l'entré.
c'est en Apocalypse 11 les 2 témoins ils est bien indiqué que ce sont des hommes et ils seront jugés enemmis car ils diront ce qui dérange la conscience des hommes , ils seront crucifiés, et Ressucités !

cela rejoint un peu vos dires et aussi ceux de Cruchoix sur son fil.

je suis d'accord avec Arnaud les textes cités par les uns et les autres parle de l'Esprit Saint nommé differement mais toujours LUI !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 04:33

le premier est venu ; Jésus.... mais a notre époque un autre doit témoigner ..le seigneur ici c'est le Diable ;;selon la loi il faut 2 témoins pour condamner le Diable..il est le seigneur de la terre..
Zac 3; 1..bonne référence ca 2 qui accuse le diable..
*** Révélation 11:4 ***

4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le s eigneur de la terre.

regarde cette référence==Note

Rbi8 Révélation 11:4



“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu 

des traducteur aussi ont confirmé ca .. Vg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 07:20

La tradition a toujours dit que ces deux témoins sont Enoch et Elie, autrement dit deux hommes ou deux communautés revêtues de la spiritualité d'Enoch (l'amour) et d'Elie (le zèle apostolique).

La première fois, ce furent Jean Baptiste et Jésus.

La seconde fois, ça peut donc être :

- La vie contemplative et la vie apostolique
- Le christianisme et l'islam (Elie est l'image de l'islam).
- ou encore deux apôtres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 09:00

un peu de Gématrie si vous le voulez bien :

la ville appelee sodome et egypte = 307 = les deux temoins prophetes
(voir apocalypse chapitre 11)


en valeur Alpha (A=1, B=2,C=3....Z=26)

bien à vous

PS : ministere des deux temoins = le devoir de l homme sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 10:10

Bertrand

Citation :
ce consolateur serait un prophète..????le paraclet= consolateur
..

Le Paraclet = Le Bien Guidé (en rapport avec) Saint Jean

celui qui guide l homme vers la lumiere = l Esprit de verite qui procede du Pere

bien à vous

PS : la voix de Jesus Christ = je suis le consolateur
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 11:25

J'adore les TDJ : toute argumentation est faite sur les versets de la bible...
Deux remarques :

- votre bible est trafiquée avec des traductions Grecque ---> Anglais (et après traduite en Français) complètement fausses

- pensez vous réussir à enfermer Dieu dans un livre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 13:04

je reconnais des erreurs mes le message est vrai...
J'utilse cette bible parce que j'ai le cd de cette bible..mais la connaissance que j'offre vas bien plus loin que cellle des TJ...
l'enseignements de base des TJ je trouve assez bien,,, mais ce que j'enseigne.. même eux ne l'ont pas... ex;
Ève pas condamné...rév; 2; 28 Jésus n'est pas l.étoile du matin...
le lion d'Afrique et le lion d'Asie... les 2 bénédictions...et encore beaucoup de choses que je suis seul a connaitre ..beaucoup attendez vous verrez..lettre aux cong. d'Asie =Jésus cherche celui qui sera le lion d'Asie= la 2ièm bénédiction celle de premier-né pour l.héritage ancestral ; la terre promise...
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty26/1/2009, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
La tradition a toujours dit que ces deux témoins sont Enoch et Elie,

Effectivement.
D'autant qu'Enoch et Elie sont les seuls hommes à ne pas (encore) avoir connu la mort, après avoir été enlevés et placés par Dieu dans quelque endroit hors du monde.
Or, on est bien d'accord, tous les hommes doivent mourir. Même Jésus, Dieu fait homme, et Marie sa mère, seule créature parfaite, ont connu la mort physique.
Dans cette optique, il est donc logique que Dieu renvoie Enoch et Elie sur terre, le temps d'accomplir leur mission pendant la période de l'Antéchrist, avant d'être tués par ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty27/1/2009, 06:33

Élie et Hénoc sont des image prophétique qui préfigurent ceux qui ont l'espérance céleste.... apres eux est appaarut 2 homme qui offraient ;lesalut ;; Noé apres Hénoc annoncait le salut au déluge.. Élisha grand prophète libérateur d'Israel 2 roi 2; 20 il assaini les eaux.....avant la vénu de Jéhu
...Jésus a dit comme ont été les jours de Noé.....
les gens ne se sont pas préoccupé du moyen de salut ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty27/1/2009, 09:55

Il est vrai que, en suivant le texte de l'évangile, on voit qu4enoch et Elie ne doivent pas revenir MATÉRIELLEMENT.

C'est plutôt leur SPIRITUALITE qui revêtira un homme ou une communauté.

La preuve: Jésus dit à propos de Jean Baptiste : "Il est cet Elie qui devait venir".

Et c'est vrai : Jean Baptiste parlait avec le zèle de Dieu, comme Elie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty27/1/2009, 13:02

les eaux sont comparé a la parole donc avant la retour de Jésus pour armaguédon l'eau est assainie... et voila..la bible anonce que la lumière doit s'éclaircir au point que le soleil s,ASSOMBRIERA,,,car une lumière brillera comme l'éclair...*** Rbi8 Matthieu 24:23-30 ***

“ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

cette éclair représente l'étoile du matin que Jésus a promi... tout les autres porteur de lumière paraitront sombre;;; voyez le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty28/1/2009, 02:38

Bertrand a écrit:
Élie et Hénoc sont des image prophétique qui préfigurent ceux qui ont l'espérance céleste.... apres eux est appaarut 2 homme qui offraient ;lesalut ;; Noé apres Hénoc annoncait le salut au déluge.. Élisha grand prophète libérateur d'Israel 2 roi 2; 20 il assaini les eaux.....avant la vénu de Jéhu
...Jésus a dit comme ont été les jours de Noé.....
les gens ne se sont pas préoccupé du moyen de salut ????

Bonjour Bertrand,

je ne suis pas vraiment d'accord avec les TJ mais bon ils sont là donc faut faire avec, mais leurs traduction de l'écriture est un (peu ?) plus que "morceaux choisis" je serais hypocrite de ne pas le dire !

pour ce qui est des 2 témoins oui ils sont a relier avec le prophéte Zacharie, mais en Apocalypse il est expliqué que par leurs mort quelque chose est ouvert au Ciel donc accomplies pour l'homme; notre difficulté c'est pratiquement toujours la même chose, Dieu Est Communion et Unité dés lors ceux qui sont Baptisés sont sencés Vivre de Cet Esprit de Communion et d'Unité; Donc ce que l'un vit et réalise dans la fidélité au Christ et L'Esprit est un acquis Spirituel en faveur de l'esprit de l'homme et surtout de l'Egglise Unité.
Aussi s ses 2 là prêche l'Evangile avec clareté et fermeté de Coeur siils résiste aux épreuve que l'autre n'hésitera pas a leurs tendres si ils vont jusqu'a mourrir comme Le Christ par Amour pour l'oeuvre du Christ alors cela brisera l'emprise céleste qu'il resste au démon sur l'âme humaine.
Non pas qu'il manque quelque chose a ce que Jésus a fait mais il faut aussi que l'homme fasse sa part et si Jésus l'a fait pour nous, il faut aussi que quelqu'un le fasse pour LUi , on me dira que Les Saints l'on fait , et c'est vrai, mais ils l'ont fait en Vivant le temps de l'Evangile , ceux qui feront cela le feront pour le temps du Jugement final en faveur de l'Eglise et des hommes aveuglées par l'emprise croissante du démon, eux recevront la mission exclusive et Crucifiante d'annoncer la Vérité et le Jugement qui arrive !
ce sera clair bien sur il y en aura pour ne rien vouloir voir ni entendre , mais ceux qui voudront pourront comprendre.
les 2 témoins seront vaincu (dur de partir au combat en sachant que tu sera perdant aux yeux de ceux a qui tu t'adresses !) .
ce n'est pas pour rien que l'Apocalypse dit que c'est le second malheur, étonnant d'appeler cela un malheur la venu des envoyés de Dieu !? mais cerla en est un dans le sens où comme les hommes ne se détournent pas de leurs folies ils s'enfoncent dans une nuit spirituelle pire encore !

mais comme les 2 témoins auront été jusqu'au bout de la fidélité demandé, cela permettra a des communautés (comme le dit Arnaud) d'accéder a un accomplissement par communion spirituelle, afin de passer outre l'emprise puissante de l'esprit démoniaque qui alors aura une puissance énorme sur les hommes qui se laisseront embobiner (enlasser) dans leurs âmes par le serpent !!
la communion des Saints existe déja mais elle est assez peu vécu car encore fort abstraite (manque d'effort spirituel et de travail)
là il fera jour dans le Coeur de ceux là comme le dit l'Apocalypse ; en fait cela tiens moins au 2 témoins qu'a l'heure choisi par Le Père pour rompre l'emprise du démon sur le coeur de l'homme !
mais il faut que cela se réalise par 2 personnes vu que le démon a volé l'homme, c'est aussi a l'homme de se servir de ce que Christ a acquis en faveur de l'humanité. je dis humanité pas forcément en tant que peuple historique sur terre, mais l'être Spirituel nommé Homme en Dieu , celui d'on Le Christ ne cesse de dire " Le Fils de L'Homme ".
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty28/1/2009, 14:47

SELON Isaie 14; 12 + je crois que Dieu et Jésus ont comme objectif d'Humillier les démons, les abaisssant dessous l'homme mortel.. aussi la loie oblige;; pour condamner quelqu,UN IL FAUT 2 TÉMOINS..beaucoup déja sont mort fidèle,, mais il semble que le diable se fera rabattre par un homme mortel..Math 12; 29... Isaie 49; 25...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty31/1/2009, 02:37

Qui estce puyissant qui doit venir de Rachel ???*** Rbi8 Psaume 80:1-3 ***

80 Ô Berger d’Israël, prête l’oreille,
toi qui mènes Joseph comme un troupeau.
Ô toi qui sièges sur les chérubins, apparais !

 2 Devant Éphraïm et Benjamin et Manassé, réveille ta puissance,
et viens pour notre salut.

 3 Ô Dieu, fais-nous revenir ;
éclaire ta face pour que nous soyons sauvés......
......
*** Rbi8 Psaume 80:14-19 ***

14 Ô Dieu des armées, reviens, s’il te plaît ;
regarde du ciel et vois et occupe-toi de cette vigne,
15 et du cep que ta droite a planté,
et [abaisse tes regards] sur le fils que tu as rendu fort pour toi.

16 Elle est brûlée par le feu, coupée.
À la réprimande de ta face ils périssent.

17 Que ta main soit sur l’homme de ta droite,
sur le fils des humains que tu as rendu fort pour toi,
18 et nous ne nous retirerons pas loin de toi.
Puisses-tu nous garder en vie pour que nous invoquions ton nom.

19 Ô Jéhovah Dieu des armées, ramène-nous ;
éclaire ta face pour que nous soyons sauvés.

qui sera ce puissant aL'image de Josep et Éphraïm ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty
MessageSujet: Re: La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??   Bible - La bible annonce un prophète pour les derniers jours ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible annonce un prophète pour les derniers jours ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: