DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre

Aller en bas 
+26
fraterfaber
calimera
fredsinam
jex
SJA
Etienne
Valtortiste91
Loup Ecossais
Tourterelle
MichelGG
Olivier
Kerux
Patre blessé
cébé
julieng
Jonas et le signe
adamev
charles st jean
Pierre Aubrit St Pol
Oculus
Arnaud Dumouch
boudo
spidle33
leparadoxeduvent
Acri
Louis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
En ce moment, chez certains chrétiens, la tolérance n'est pas pratiqué pour ce qui n'est pas son bord religieux...

Il faut respecter les sensibilités diverses dans l'Eglise, à condition bien sûr que le concile Vatican II (dont la iberté religieuse, le dialogue oecuménique) soit accepté.

Tout-à-fait d'accord Arnaud !

Pour le moment, je ne retrouve pas la tolérance chez certains chrétiens, c'est l'affolement et je pense qu'ils n'ont rien compris au geste généreux de notre Saint Père.

Je ne peux même pas dire ce que je pense ou je serai chassée de ma tribu tel Jonathan le Goéland, alors je fais le gros dos pour l'instant mais je me sens lâche et n'approuve pas ma conduite. Embarassed

Je me tais pour que la polémique ne s'envenime pas et pour Servir le Christ et l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 18:49

Le pape a un moyen de rattraper le coup , au point de vue médiatique : je serais de Benoît XVI , je demanderais à Mgr Fellay d' inviter tous les évêques schismatiques de tous bords à Ecône , en compagnie d'observateurs désignés par Rome . Personne ne pourrait plus contester que le but final est la recherche de l'unité .
Délicat mais jouable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 18:54

-Julienne a écrit:
Etienne a écrit:
Le pape a une adresse mail :

benoitxvi@vatican.va

Les messages sont lus, non pas par le pape, mais au moins par plusieurs secrétaires
Si ça ne fonctionne pas dites-le moi.

Etienne,

Merci, je vais essayer mais je dois prendre le temps de composer un petit message respectueux. Je me doute bien sûr que ce sont les secrétaires qui vont lire tout comme la lettre de soutien.

Mais peut-être avec un peu de chance Very Happy voit il certains messages.

Ou alors y a une autre solution :

faut s'inscrire sur le forum italien : Papa ratzinger forum tu tapes cela dans ta barre google et il y a une section pour les francophones ! peut-être là y a t'il des messages, il paraît que notre pape lit car ce forum est vraiment un forum fan club de Benoit XVI.

Cher Etienne,

Il y a plus de dix minutes j'ai envoyé un petit mail à l'adresse que tu donnes à Notre Saint-Père et il ne m'est pas revenu jusqu'à présent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:21

Vatican II, une hérésie (prêtre)
AFP

05/02/2009 | Mise à jour : 20:19 | Ajouter à ma sélection
.
Un prêtre intégriste italien, qui a tenu des propos négationnistes comme l'évêque Richard Williamson, a déclaré aujourd'hui que le concile Vatican II, dont la reconnaissance est une condition pour la réintégration totale des intégristes dans l'Eglise, avait été "pire qu'une hérésie".

"Le concile Vatican II a été pire qu'une hérésie, parce que l'hérésie prend une partie de la vérité", a déclaré ce prêtre Floriano Abrahamowicz à la chaîne de télévision Canale Italia.
Après dix jours de crise provoquée par la levée de l'excommunication des quatre évêques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X dont le négationniste Richard Williamson, le Vatican a précisé qu'ils devaient reconnaître Vatican II pour être admis comme évêques.

Ce concile a admis le principe de la liberté religieuse et tourné le dos à la théologie considérant les Juifs comme un "peuple déicide".

Le 29 janvier Floriano Abrahamowicz, responsable de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l'Italie, avait déclaré que les chambres à gaz avaient servi à "désinfecter". "Je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", avait-il ajouté.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:29

Quelle folie de dire cela ! Vatican II est une hérésie !!! Shocked
on dirait que certains prêtres veulent bloquer le dialogue entre le Pape et la FSSPX !

Ils font exprès c'est pas possible ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:30

Il ne faut pas croire que tous reviendront dans l'Eglise. Certains sont de vrais hérésiarques endurcis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:35

En effet ! il faut être réaliste tous ne réintégreront pas le bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne faut pas croire que tous reviendront dans l'Eglise. Certains sont de vrais hérésiarques endurcis.
Dans ces conditions, mettre fin au schisme paraît illusoire... Confused A moins que Rome ne le considère comme révolu si juste les 4 evêques dissidents reconnaissent Vatican II? Serait-ce alors suffisant pour parler de fin de schisme?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:40

Kerux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne faut pas croire que tous reviendront dans l'Eglise. Certains sont de vrais hérésiarques endurcis.
Dans ces conditions, mettre fin au schisme paraît illusoire... Confused A moins que Rome ne le considère comme révolu si juste les 4 evêques dissidents reconnaissent Vatican II? Serait-ce alors suffisant pour parler de fin de schisme?

Kerux, non je crois que c'est toute la Fraternité qui devra reconnaître Vatican II mais attendons la réponse d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:44

Tout schisme qui nait dure. Il n'y a pas de contre exemple. Mais, parfois, par le retour de la masse, un schisme peu devenir un tout petit schisme ...

S'il n'y a plus d'évêque, il est condamné à disparaître assez vite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 21:58

Ouf! Quel soulagement après les mises au point du 4 et 5/02
par la secrétairerie d'état. Merci au Pape salut :bisou: qui a enfin compris
que la gestion un peu autiste de l'affaire par le cardinal Castrillon Hoyos l'avait entrainé sur un terrain très glissant ...
et même des membres éminents de la Curie tels les cardinaux Schönborn et Kasper le reconnaissent :http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/0965-les-suites-de-laffaire-williamson-copie-1/retour/11/hash/99d1e1a37a.html.
La leçon qui m'apparait est capitale : un Pape peut être désinformé par son entourage , involontairement certainement ,
volontairement peut-être (?), et ce manque d'informations essentielles peut le conduire à prendre des décisions qu'il aurait autrement différées ou ajournées .
Le rôle de filtre d'information qu'est l'entourage du pape , à qui il ne peut qu'accorder sa confiance pleine et entière , peut donc s'avérer dangereux et un Pape peut parfaitement être manipulé ..
le rôle de la Curie et de sa gouvernance apparait donc au grand jour
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:02

Mais c'est affreux Cher Oculus pale affraid

Si le Pape ne peut plus faire confiance à son entourage ou va t'on ?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:15

Une rapide comparaison entre les positions de la FSPX et celles de Rome... Les deux dernières sont trop stigmatisantes à mon avis... Les autres sont-elles tout aussi caricaturales? A prendre pour ce que ca vaut!
http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/0942-labecedaire-de-la-discorde/retour/11/hash/6ecb9eb2e1.html



L'abécédaire de la discorde

Conférences, sermons, interviews, les membres de la Fraternité Saint-Pie-X ne distillent qu’un seul et même message, la haine de Vatican II.
sélection de Joséphine Bataille

Ils n’ont qu’une seule et même ambition : contrer la doctrine du concile Vatican II. Un combat ouvertement « guerrier » qui nous ramène au temps des croisades ; combat mené pour la défense de « la vraie foi catholique », celle que les disciples de Mgr Lefebvre reprochent à Rome d’avoir reniée. Morceaux choisis d’un dialogue mené, par déclarations interposées, avec l’Église conciliaire…



Autres religions

LES INTÉGRISTES « Vatican II, c’est une bienveillance infiniment dommageable et scandaleuse pour les âmes à l’égard de ces sociétés, convoyeuses de l’erreur et du vice et pourvoyeuses de l’Enfer, bien improprement appelées “autres religions”. » Vœux 2009 aux fidèles de Régis de Cacqueray (supérieur du district de France de la FSSPX).

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. » Nostrae aetate, 1965.



Collégialité

LES INTÉGRISTES « Le Christ a fait de son Église une monarchie dont le monarque est le pape », et non un collège des apôtres « comme une sorte d’assemblée constituante qui porterait un contre-pouvoir dans l’Église ! » Régis de Cacqueray, 25 janvier 2009.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « C’est le seul Simon que le Seigneur a établi comme rocher et porteur des clefs de l’Église et qu’il a fait pasteur de tout son troupeau ; mais la charge de lier et de délier qui a été confiée à Pierre, on la voit également impartie au collège des Apôtres uni à son chef. Ce collège reflète la variété et l’universalité du Peuple de Dieu… » Constitution dogmatique Lumen gentium, 1964.



Concile Vatican II

LES INTÉGRISTES « C’est un peu comme un cancer généralisé (...) ce corps étranger qui propage (dans l’Église) autre chose que la foi catholique. » Bernard Fellay, 15 août 2008.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « On ne saurait tolérer un rejet systématique du Concile, une critique de ses enseignements ou un dénigrement de la réforme liturgique décrétée par lui. » Conclusions de l’Assemblée plénière des évêques de France, avril 2006.



Droits de l’homme

LES INTÉGRISTES « (Dans le discours de Rome, il n’y a) pas autre chose que la dignité humaine, les droits de l’homme, les différentes déclarations des droits de l’homme, la liberté, l’égalité, la fraternité (…). Ce type de discours tient plus de celui d’une loge franc-maçonne que de l’Église catholique. » Alfonso de Galarreta, juin 2004.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Il est évident que les droits reconnus et exposés dans la Déclaration s’appliquent à tout homme, cela en vertu de l’origine commune des personnes, qui demeure le point central du dessein créateur de Dieu pour le monde et pour l’histoire. » Benoît XVI devant l’assemblée de l’Onu, 18 avril 2008.



Église et État

LES INTÉGRISTES « Il faut que notre Seigneur règne.(…) Nous sommes pour la royauté sociale de Notre Seigneur, et donc pour la confessionnalité d’État. » Alfonso de Galarreta, 27 juin 2008.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « En raison de sa charge et de sa compétence, (l’Église) ne se confond d’aucune manière avec la communauté politique et n’est liée à aucun système politique. » Constitution pastorale Gaudium et spes, 1965.



Islam

LES INTÉGRISTES « Une fausse religion qui a été fondée par le diable et qui mène au diable. » Régis de Cacqueray, 25 janvier 2009.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. » Nostra aetate, 1965.



Judaïsme

LES INTÉGRISTES « Que les juifs n’aient pas reconnu Notre Seigneur comme fils de Dieu, nous ne pouvons faire l’impasse là-dessus. » Bernard Fellay, 13 janvier 2006.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Chers amis, à cause de ce qui nous unit et à cause de ce qui nous sépare, nous avons une fraternité à fortifier et à vivre. » Benoît XVI, 12 septembre 2008, rencontre avec la communauté juive.



Liberté religieuse

LES INTÉGRISTES « Quand on dit que l’État doit donner les mêmes droits à toute religion, nous ne sommes pas d’accord : l’État, créature de Dieu, irait alors contre Dieu. » Bernard Fellay, 11 décembre 2006.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Il n’est pas permis au pouvoir public, par force, intimidation ou autres moyens, d’imposer aux citoyens la profession ou le rejet de quelque religion que ce soit, ou d’empêcher quelqu’un d’entrer dans une communauté religieuse ou de la quitter. » Dignitatis humanae, 1965.



Monde

LES INTÉGRISTES « Benoît XVI dit que l’Église doit se mettre en harmonie avec le monde. Pourquoi ne dit-il pas la vérité ? Que le monde nous hait. (...) Que l’esprit du monde conduit en enfer. Que quand on voit le monde applaudir l’Église, nous ne pouvons que trembler. Qu’il est inutile d’imaginer qu’on puisse faire la paix avec le monde… » Bernard Fellay, 7 juin 2007.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Vous pourrez contribuer à l’édification d’un monde meilleur et plus solidaire, car la conversion et l’engagement d’un seul constituent un germe de salut pour tous. » Jean Paul II, 17 avril 2000, aux jeunes des rencontres de l’Univ.



Obéissance au pape

LES INTÉGRISTES « Nous avons le droit de refuser les documents officiels qui s’écartent des 2000 ans de Tradition (…). Dans des situations extrêmes, il est licite de s’opposer publiquement à une décision papale, comme saint Paul résista à saint Pierre. » Abbé Dominique Boulet, décembre 2004, Fraternité Saint-Pie-X au Canada.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Cette soumission religieuse de la volonté et de l’intelligence, on doit particulièrement l’offrir au magistère authentique du pontife romain, même quand il ne parle pas ex cathedra, de telle sorte que son suprême magistère soit respectueusement accepté et qu’avec sincérité on adhère aux décisions qui émanent de lui. » Lumen gentium, 1964.



Oecuménisme

LES INTÉGRISTES « Sous couvert de rechercher l’unité, l’œcuménisme disperse les brebis ; il ne porte pas la marque du Christ, mais celle du diviseur par excellence, le diable. » FSSPX, in De l’œcuménisme à l’apostasie silencieuse, 2004.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Tous les fidèles sont aussi appelés par l’Esprit de Dieu à faire leur possible afin que se resserrent les liens de communion entre tous les chrétiens et que se développe la collaboration des disciples du Christ. » Jean Paul II, Ut unum sint, 1995.



Prière interreligieuse

LES INTÉGRISTES « Comment prétendre que des religions qui ignorent le vrai Dieu pourraient obtenir de Lui quelque chose ? Saint Paul nous assure que ces faux dieux sont des anges déchus, des démons. » Bernard Fellay, 24 janvier 2002.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Toute prière authentique vient du Saint-Esprit qui habite mystérieusement dans chaque âme. » Jean Paul II, Redemptoris missio, 1990.



Shoah

LES INTÉGRISTES « Je crois que l’évidence historique est fortement, est immensément contre le fait que 6 millions de juifs ont été délibérément gazés dans des chambres à gaz en résultat d’une politique délibérée d’Adolf Hitler. » Richard Williamson, 21 janvier, à la télévision suédoise.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Il n’est permis à personne de passer avec indifférence devant la tragédie de la Shoah. Cette tentative de destruction systématique de tout le peuple juif reste comme une ombre sur l’Europe et sur le monde entier. » Message de Jean Paul II pour les soixante ans de la libération d’Auschwitz.



Vichy et Pétain

LES INTÉGRISTES « Le combat du maréchal Pétain pour la France » est comparable « à celui de Mgr Lefebvre pour l’Église. » Régis de Cacqueray, pèlerinage à l’île d’Yeu, septembre 2007.
« (Non seulement vous avez sauvé la France) mais vous l’avez restaurée spirituellement et moralement, en lui faisant retrouver ses fortes traditions de foi, de travail et d’amour de la famille. » Mgr Lefebvre, à l’île d’Yeu, 1987.

L’ÉGLISE CATHOLIQUE « Devant les mesures antisémites multiformes édictées par les autorités de Vichy, le silence a été la règle et les paroles en faveur des victimes, l’exception (...). Devant l’ampleur du drame et le caractère inouï du crime, trop de Pasteurs de l’Église ont, par leur silence, offensé l’Église elle-même et sa mission. Aujourd’hui, nous confessons que ce silence fut une faute. » Déclaration de repentance de l’Église de France, 30 septembre 1997.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:18

Auriez-mieux fait de regarder l'émission de KTO.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:24

Acri a écrit:
Auriez-mieux fait de regarder l'émission de KTO.

Réellement Acri, je frissonne devant ces déclarations que l'on ressort ! pale

J'ai oublié l'émission KTO, est ce que cela en valait la peine ? tu sais nous raconter un peu Acri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:31

La Libre.be > Actu > Europe > Article



Le Vatican veut que l’évêque négationniste renie ses propos
Christian Laporte
Mis en ligne le 05/02/2009

Le Secrétariat d’Etat veut une mise au point très nette de Mgr Williamson.
La Belgique condamne les propos négationnistes
A chaque jour, son communiqué ou sa déclaration : à peine 24 heures après les précisions "on ne peut plus claires" du Vatican contre le négationnisme, le sommet de l’Eglise catholique a mis l’évêque intégriste, Mgr Richard Williamson, au pied du mur. Un message du Secrétariat d’Etat du Vatican aux accents d’ultimatum précisait que "l’évêque Williamson, s’il veut être admis à des fonctions épiscopales au sein de l’Eglise, devra prendre ses distances, de manière absolument sans équivoque et publique, avec sa position sur la Shoah, dont le Saint - Père n’avait pas connaissance quand l’excommunication a été levée"

Les plus hautes sphères romaines ont décidé de vider l’abcès et de ne plus laisser planer le moindre doute sur leur rejet total des propos de l’évêque britannique.

Mais qu’est ce qui a donc déterminé le Vatican à tellement évoluer en une semaine sur la question, au point d’en arriver à cette exigence finale, à prendre ou à laisser ? Pour d’aucuns, l’interpellation directe de la Chancelière allemande a amené le Vatican à franchir cette étape supplémentaire. Dans cette optique, il fallait interpréter le communiqué du P.Lombardi - voir LLB de mercredi - rappelant trois gestes forts de Benoît XVI en direction des victimes de la Shoah.

Il apparaît toutefois que d’autres éléments plus internes ont joué. Les médias ont relayé les critiques plutôt inédites de deux cardinaux contre la Curie. Comme "La Libre" l’a déjà signalé mercredi, le cardinal autrichien Christoph Schönborn, archevêque de Vienne que l’on sait très proche de Benoît XVI, n’a pas hésité à dire que "des collaborateurs du Vatican n’y ont pas regardé de très près et ne se sont pas suffisamment informés sur la personnalité de Richard Williamson". A cela s’ajoutent les propos d’un autre "poids lourd" de l’Eglise, le cardinal allemand Walter Kasper, qui a évoqué "des erreurs de management". Selon nos confrères de l’Agence France Presse, certaines indiscrétions font apparaître que ce dernier, chargé des relations avec le judaïsme, n’avait pas été informé au préalable de la levée de l’excommunication des quatre évêques intégristes de la Fraternité sacerdotale saint Pie X Or il ne faut pas avoir un diplôme dûment estampillé de l’Université Grégorienne pour savoir qu’un des grands points de litige entre Rome et les intégristes est justement le dialogue judéo-chrétien !

Des fumets de complot

A cela s’ajoutent d’autres questions : même si le Pape a dit ignorer les propos de Williamson, bien des membres de la Curie auraient pu lui rappeler que l’évêque intégriste avait déjà nié l’existence des chambres à gaz, il y a une vingtaine d’années au Canada, ce qu’il rappela d’ailleurs à la télé suédoise. Cette information n’a pas pu échapper à la commission "Ecclesia Dei", présidée par le cardinal Dario Castrillon Hoyos, chargée de négocier avec les intégristes.

Sans verser dans la paranoïa, on notera encore que le quotidien "Il Giornale" évoque l’existence d’un dossier au Vatican mettant en cause "un complot" pour mettre en difficulté le Pape. Au sein de la Curie, il y aurait d’irréductibles opposants à la réconciliation qui auraient fait resurgir miraculeusement l’interview de Mgr Williamson au moment où le Vatican levait l’excommunication !
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:54

-Julienne a écrit:
Acri a écrit:
Auriez-mieux fait de regarder l'émission de KTO.

Réellement Acri, je frissonne devant ces déclarations que l'on ressort ! pale

J'ai oublié l'émission KTO, est ce que cela en valait la peine ? tu sais nous raconter un peu Acri ?


J'ai pas eu la possibilité de la regarder.

En voici une partie : http://www.ibproma.com/film.html

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 22:56

Acri a écrit:
-Julienne a écrit:
Acri a écrit:
Auriez-mieux fait de regarder l'émission de KTO.

Réellement Acri, je frissonne devant ces déclarations que l'on ressort ! pale

J'ai oublié l'émission KTO, est ce que cela en valait la peine ? tu sais nous raconter un peu Acri ?


J'ai pas eu la possibilité de la regarder.

En voici une partie : http://www.ibproma.com/film.html

Merci Acri, je regarde de suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 23:27

Il faut distinguer un schisme comme c'est le cas des Orthodoxes et une Hérésie comme c'est le cas du protestantisme .
Les lefebvrismes semblent être pris entre les deux .
Les réponse de l'Église catholique sont toutes conformes à la doctrine catholique même si sans précisions elles paraissent du laxisme , par contre les arguments des dissidents semblent être des propos radicaux violents de style sectaire protestant et d'extrème droite .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 23:32

Perso je trouve navrant qu'on puisse dire "l’évêque Williamson, s’il veut être admis à des fonctions épiscopales au sein de l’Eglise, devra prendre ses distances, de manière absolument sans équivoque et publique, avec sa position sur la Shoah.../...".

Là encore on est dans l'hypocrisie de type ... il se renie et après il pense ce qu'il veut pourvu qu'il ne le dise pas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty5/2/2009, 23:40

Cher Adamev,

Ta remarque est pertinente Very Happy

Là encore on est dans l'hypocrisie de type ... il se renie et après il pense ce qu'il veut pourvu qu'il ne le dise pas.

Je suis de bonne humeur pour aller au dodo I don't want that

Bonne nuit Adamev, fais de beaux rêves. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 00:16

« Je suis excommunié de l’Eglise catholique. Crétin de curés ! Je chie sur ces singeries. Le Führer est du même avis. Il voit le christianisme comme un symptôme de décadence. Et pour cause, c'est une branche de la race juive »

« L’Eglise catholique poursuit son infâme travail d’excitation… Cette prêtraille politisante est, à côté des Juifs, l’espèce la plus odieuse que nous hébergions aujourd’hui encore dans le Reich. »

« L’Eglise catholique persiste à se conduire de manière indigne. On me montre une série de lettres pastorales… hostiles à l’Etat. Nous leur présenterons la facture à acquitter. Il faudra résoudre le problème une fois pour toutes »

Joseph Goebbels, Journal, Tome1, p407

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 09:09

Citation :
Perso je trouve navrant qu'on puisse dire "l’évêque Williamson, s’il veut être admis à des fonctions épiscopales au sein de l’Eglise, devra prendre ses distances, de manière absolument sans équivoque et publique, avec sa position sur la Shoah.../...".
Là encore on est dans l'hypocrisie de type ...[b] il se renie et après il pense ce qu'il veut pourvu qu'il ne le dise pas


Je suis assez d'accord avec cette remarque; pê vaudrait -il mieux virer le Williamson, carrément;
mais c'est à la FSSPX, à Mgr Fellay de le faire; j'ignore comment cela fonctionne...;
en attendant, une rétractation est le maximum que le Pape puisse obtenir; on s'en contente bien dans d'autres contextes de politique intérieure ou de relations internationales...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 09:34

Karl a écrit:
Citation :
Perso je trouve navrant qu'on puisse dire "l’évêque Williamson, s’il veut être admis à des fonctions épiscopales au sein de l’Eglise, devra prendre ses distances, de manière absolument sans équivoque et publique, avec sa position sur la Shoah.../...".
Là encore on est dans l'hypocrisie de type ...[b] il se renie et après il pense ce qu'il veut pourvu qu'il ne le dise pas


Je suis assez d'accord avec cette remarque; pê vaudrait -il mieux virer le Williamson, carrément;
mais c'est à la FSSPX, à Mgr Fellay de le faire; j'ignore comment cela fonctionne...;
en attendant, une rétractation est le maximum que le Pape puisse obtenir; on s'en contente bien dans d'autres contextes de politique intérieure ou de relations internationales...

Non le pape n'a rien à obtenir ni a exiger. simplement constater l'incompatibilité de Williamson et du sacerdoce episcopal. Et dire niet soit "virer le Williamson, carrément"!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 12:00

A part raisonner de manière stalinienne par procès d'intention... vous savez penser autrement?

Je suis sûr d'avoir écrit à de nombreuses reprises "l'horreur du crime ne se mesure pas à la seule quantité"... ou encore "qu'aucun crime ne peut servir à en justifier un autre"....

Et que le simple fait de mettre en // les crimes des uns et ceux des autres relève de l'esprit de révisionnisme puisque le but recherché est alors de d'exhausser l'horreur de l'un en rendant celle de l'autre relative.

L'exemple type de ce révisionnisme est le "détail de l'histoire" qui compare les morts des chambres à gaz à tous les morts de l'humanité. C'est strictement vrai du point de vue des nombres. Ca ne l'est ni du point de vue de la nature du crime ni de celui de la morale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 13:05

adamev a écrit:

Et que le simple fait de mettre en // les crimes des uns et ceux des autres relève de l'esprit de révisionnisme puisque le but recherché est alors de d'exhausser l'horreur de l'un en rendant celle de l'autre relative.

Je pense que ce que Dieu voit avant tout, c'est le coeur, l'intention profonde. L'horreur est donc parfaitement relative à part peut-être pour Dieu pour lequel tout péché est horrible. Si on voit, en tant qu'observateur la conséquence du crime, on est horrifié et c'est bien naturel car ça blesse, mais essaye-t-on de comprendre le meurtrier ou le diffamateur (bref le pêcheur) dans toute son histoire? Peut-être que pour lui, assassiner beaucoup de gens ou diffamer équivaut à voler beaucoup de pommes dans sa hiérarchie de l'horrible, ou même qu'il pense bien faire, on n'en sait rien.
Je pense même (j'èspère) que la plupart des meurtriers ou diffamateurs ne se rendent pas vraiment compte des conséquences de leurs actes. Je le vois comme ça, car je le vois pour moi. Si Dieu me faisait voir toutes les conséquences de mes péchés, mes médisances, sûrement que j'en mourrais. En effet, il y a des choses dont je me dis "bo, c'est rien" ou "j'ai bien fait" et d'autres vont me dire "punaise, t'es vraiment un enfoiré!" car il vont avoir une approche, un vécu, une sensibilité complètement différentes de la mienne à ce moment-là.
On ne peut donc juger ou condamner personne sur ce qu'il dit, ce qu'il pense, ou ce qu'il fait car c'est entre lui et Dieu, car Dieu seul le co-nnait. En revanche, on peut lui dire ce que l'on pense d'un acte càd ne pas dire "ce mec est un *****", mais plutôt "ce que tu as fait est ***** à mon sens", tout cela dans le seul but de l'amener au repentir, tout en sachant nous-même qu'on est de toute façon au moins autant pêcheur que lui.
Ne nous bornons pas donc aux conséquences "visibles" bien qu'éprouvantes, intéressons nous plutôt à la personne et à son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 13:12

A lire jusqu'au bout.
Source : http://www.paolorodari.com/2009/02/03/esclusivo-il-dossier-segreto-del-papa-ratzinger-vede-una-regia-dietro-il-caso-williamson/

Il est absolument évident, comme je le disais dans mon premier témoignage, que les journalistes n'ont rien à foutre des propos de Williamson. C'est la récupération contre l'infâme pape Benoît qui les intéresse.
Comment voulez_vous que ces propos affectent des journalistes qui cautionnent de toute façon le génocide des enfants dans le ventre de leur mère.... ?

Je cite :
On l'appelle le « dossier Richard Williamson » et il tourne depuis quelques jours dans les "sacri palazzi" du Vatican. Quelques pages fournies, qui veulent expliquer dans les moindres détails comment il a pu arriver que la nouvelle de la révocation de l'excommunication des quatre évêques lefebvristes signée par la Congrégation des évêques le 21 janvier dernier et rendue publique le 24, se soit transformée en un boomerang pour le Pape Benoît XVI à cause des déclarations négationnistes sur l'Holocauste prononcées par un des quatre prélats, précisément Williamson.
Le dossier, qui fait en ce moment le tour des hautes sphères de la curie romaine et que Il Riformista a réussi à se procurer, rapporte des dates et des faits et en arrive à supposer que, derrière le choix de la TV publique suédoise SVT de diffuser le 21 janvier une interview du prélat britannique qui a suscité tant de réactions négatives, il y avait une mise en scène occulte visant à discréditer Benoît XVI. Une mise en scène qui a oeuvré hors des murs du Vatican, grâce aussi à l'aide de quelques uns de l'intérieur, mécontents des ouvertures du Pontife vers les schismatiques traditionalistes.
En résumé, le dossier tente d'expliquer comment il a pu arriver qu'un acte de « paternelle miséricorde » - ainsi qu'une note de la Salle de presse du Vatican a présenté le 24 janvier le décret de révocation de l'excommunication voulu par Ratzinger et signé par le cardinal Giovanni Battista Re - et qui ne signifie absolument pas la réintégration des lefebvristes à la pleine communion avec Rome, mais plutôt un incipit pour d'éventuels progrès dans ce domaine - ait pu être interprété de toutes parts comme une décision par laquelle le Pape réadmettait dans l'Église catholique un groupe de fidèles antisémites et de négationnistes de la Shoah.

Le dossier parle de dates. Avant tout celle du 1er novembre. Ce jour-là, en effet, le journaliste Ali Fegan de la télévision suédoise, interviewa Williamson. Il lui demanda des éclaircissements concernant plusieurs déclarations négationnistes sur la Shoah, qu'il avait faites des années auparavant au Canada. Et le prélat répondit, comme tout le monde le sait, que « Les chambres à gaz n'ont jamais existé » et que les juifs tués ne furent pas plus de 300.000. Paroles déplorables - le dossier ne le cache pas - mais là n'est pas le problème.
Ce que le dossier veut montrer, c’est que télévision suédoise, influencée par un "souffleur", a voulu arracher à Williamson les déclarations que nous connaissons sur la Shoah de façon à les employer au moment opportun c'est-à-dire trois jours avant la sortie de la nouvelle de la révocation de l'excommunication, rendue publique le 21 janvier, le jour même où le décret de révocation parvenait à Econe sur le bureau du supérieur général de la Fraternité Saint Pie X (FSPX) Mgr Bernard Fellay.

La dossier suppose que la personne qui a suggéré à Fegan d'interroger Williamson sur l'Holocauste (en lui rappelant que le prélat en avait déjà parlé des années avant au Canada) est une journaliste française, Fiammetta Venner.
Qui est-elle ? C'est une activiste connue du mouvement homosexuel français, et aussi de celui favorable à l'avortement et à la laïcité. C'est une intervenante habituée des rencontres sur la laïcité du Grand Orient de France.
La Venner, qui en septembre dernier, en concomitance avec le voyage du Pape en France avait envoyé à la presse un volume cosigné avec sa compagne Caroline Fourest et significativement intitulé « Les Nouveaux Soldats du pape. Légion du Christ, Opus Dei, traditionalistes », est intervenue dans le long documentaire consacré aux lefebvristes à la télé suédoise, à l'intérieur duquel a été également diffusée l'interviewe de Williamson.
Là, la journaliste - au-delà du Tibre les auteurs du dossier jurent que la chose n'est pas fortuite - a accusé la FSPX de connexions avec les milieux politiques de l'extrême droite française, ouvrant ainsi la voie aux accusations consécutives de fascisme et d'antisémitisme.
Donc, selon le dossier du Vatican, nous avons une interviewe enregistrée le 2 novembre, dans laquelle une partie, sur suggestion d'une journaliste française peu en accord avec le monde traditionaliste de son pays (surtout avec le monde lefebvriste), et consacrée aux thèses négationnistes sur l'Holocauste. Et ensuite nous avons un trou d'environ deux mois et demi. Autrement dit, nous avons la décision de la télé suédoise (peut-être soufflée par quelqu'un dans les murs du Vatican) qui attend jusqu'au 21 janvier pour diffuser une interviewe enregistrée le 2 novembre, c'est-à-dire jusqu'au jour exact où le cardinal Re signe le décret de révocation de l'excommunication aux quatre lefebvristes.
Simple coïncidence ? Peut-être, mais peut-être pas : donc, selon ce que suppose le dossier, ce serait en France, c'est-à-dire dans le pays où le « cancer » lefebvriste s'est le plus développé, ouvrant des blessures dans la société et dans l'Église pas encore cicatrisées aujourd'hui, qu'est née la volonté de discréditer Benoît XVI au moment où il prenait une des décisions les plus explosives de son pontificat. Une volonté de discréditer le Pape et, donc, de bloquer le processus déjà difficile de rapprochement avec les lefebvristes à l'Église.
Ces derniers jours, le journal allemand Der Spiegel a été jusqu'à supposer que les responsables des communautés juives les plus importantes du monde, et parmi celles-ci le « Conseil Central des juifs en Allemagne », « avaient été informés » auparavant des déclarations négationnistes de l'évêque mais ils n'avaient pas voulu manifester leur contrariété, afin d'intervenir contre le Pape seulement après, une fois le décret annoncé.
Le dossier du Vatican ne considère pas que l'argument de Der Spiegel est fondé ( ??), et il ne le cite pas, mais il met en lumière les aspects controversés d'un événement qui aujourd'hui, une semaine et demi après la signature de la révocation de l'excommunication, est encore loin d'être résolu.

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 13:41

Je vois en effet mal comment des propos datant de Novembre ne sorte (comme par hasard) qu'au moment de l'annonce de la levée de l'excommunication.
Surtout des propos si grave. Quand c'est Le Pen, on attend moins longtemps.

Bref, c'est de la manipulation, et tout le monde fonce dans le pâté. et on se trouve avec une armée de gens qui n'en ont rien à faire du pape pendant 350 jours nous enquiquiner 15 jours dans l'année.

On ouvre les yeux ou on recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 14:07

A force de vomir... vous finirez par vous retourner l'estomac...
Attention à l'ulcère.


Révérence.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 14:31

[quote="adamev"]
Citation :
Attention à l'ulcère.

Surveillez plutôt votre rougeole :cartonr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 14:37

[quote="Karl"]
adamev a écrit:

Citation :
Attention à l'ulcère.

Surveillez plutôt votre rougeole :cartonr:

Pas grave ça me fera ressembler à un Indien. :P Mais si votre chemise noire venait à déteindre sous votre soutane blanche il est probable qu'on vous prenne pour un zèbre. :twisted:
:mdr: :mdr: :mdr: :beret:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 14:53

Je sais bien que vous ne lisez guère ce qui est écrit; mais devant les 2320 lecteurs de ce fil, j'aime encore mieux apparaitre comme un zèbre que comme un crypto-conventionnel borné, sanglé dans sa bien-pensance rétrograde et criminelle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 15:40

Dans le 54 millions de morts de 1933 à 1945 sous Hitler ( selon le dictionnaire Larousse) ceci ne contient pas les morts des régimes communistes URSS et Chine et toutes les autres guerres des matérialistes d'extrème droite et d'extrème gauche qui ont faits en un siècle( 1900 à 2000) plus de 200 millions de morts sans compter le 2 milliards d'avortements de suicides assistés et d'euthanasies .
En réalité c'est 2,200,000,000 d'assassinés par les matérialistes en un seul siècle
Il est le temps d'en discuter et de foncer sur les récupérateurs de certains morts qui se servent de leurs morts pour nous faire oublier la réalité diabolique qu'ils nous imposent en contrôlant les médias et en désinformant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 15:48

2 milliards d'avortements ? Il ne faut pas non plus faire exploser les chiffres !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 16:07

J'ai dis 2 milliards d'avortements et des suicides assistés et d'euthanasies et ceci en seulement 60 ans . C'est à peu près un milliards 200 millions d' avortements plus 800 millions des suicidés et d'euthanasiés . Et on peu ajouter un milliard de non né qu'auraient procréés le milliards d'avortés.
Mes chiffres sont exacts et facilement vérifiable par le moindre chercheur de bonne volonté , comme le 200 millions de massacrés par les guerres sales des matérialistes de droite et de gauche .
Facile d'accuser l'Église catholique puis de museler la Vérité comme font les récupérateurs de morts de tous les médias propagandistes anti catholiques
Je prie pour ces démons tueurs pour qu'ils soient confondus à leurs propres crimes contre l'humanité et Dieu et pour qu'ils cessent de tuer et de promouvoir le meurtre en serie en légalisant ces crimes dans tous les Pays ou presque
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 16:58

Karl a écrit:
Je sais bien que vous ne lisez guère ce qui est écrit; mais devant les 2320 lecteurs de ce fil, j'aime encore mieux apparaitre comme un zèbre que comme un crypto-conventionnel borné, sanglé dans sa bien-pensance rétrograde et criminelle.

Pas possible avec un langage pareil vous avez dû faire vos classes à feu la LCR. Mais il vous manque de parfaire votre vocabulaire : vipère lubrique, déchet de l'humanité, exploiteur des masses populaires et travailleuses...


A tout prendre je préfère le discours rustique de MichelGG qui lui parle des 200 millions de "massacrés des guerres sales des matérialistes de droite et de gauche". C'est un peu primaire mais ça s'essaye à être un peu équilibré. Il lui reste juste à ajouter ts les morts des conflits religieux au nom de dieu (peu importe lequel), de l'amuuuuur...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 17:09

Pas possible avec un langage pareil vous avez dû faire vos classes à feu la LCR. Mais il vous manque de parfaire votre vocabulaire : vipère lubrique, déchet de l'humanité, exploiteur des masses populaires et travailleuses...

Il me semble que ce genre de vocabulaire ne devrait être employé par personne.

Comment alors peut-on s'entendre au plus haut niveau ?

Si finalement en petite communauté de paroisses, entre nous ... on ne parvient pas à dialoguer dans le respect de l'autre ???

Je ne prends parti pour personne, mais enfin surtout sur ce post je me répète ce n'est pas dans l'esprit de Jésus de se lancer la balle chacun,
finalement ce post me fatigue et je crois qu'envers et contre tous, le Seigneur Jésus protège notre Pape et la Sainte Eglise.

Je comprends qu'on peut avoir des coups de gueule , je suis une des premières à en avoir parfois......
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 17:18

Tu me rendras grâce Julienne, devant les 2300 et quelques lecteurs de ce site, qu'à la différence de Karl je n'emploie ces mots de "crypto-conventionnel borné, sanglé dans sa bien-pensance rétrograde et criminelle" à l'adresse de personne et que je me montre charitable envers Karl en l'aidant à parfaire son éducation d'honnête homme "parfaire votre vocabulaire : vipère lubrique, déchet de l'humanité, exploiteur des masses populaires et travailleuses..." qu'il pourrait ajouter à ceux dont il m'a qualifié précédemment.

:bisou:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 17:35

adamev a écrit:
Tu me rendras grâce Julienne, devant les 2300 et quelques lecteurs de ce site, qu'à la différence de Karl je n'emploie ces mots de "crypto-conventionnel borné, sanglé dans sa bien-pensance rétrograde et criminelle" à l'adresse de personne et que je me montre charitable envers Karl en l'aidant à parfaire son éducation d'honnête homme "parfaire votre vocabulaire : vipère lubrique, déchet de l'humanité, exploiteur des masses populaires et travailleuses..." qu'il pourrait ajouter à ceux dont il m'a qualifié précédemment.

:bisou:

Adamev, je ne me souviens pas que tu te sois exprimé avec des mots qui me heurtent, tous ces qualificatifs employés par Karl me déplaisent et je ne crois pas justement que aux yeux des lecteurs ces propos plaident pour notre Pape ! ?

Je ne suis pas d'accord que Karl te qualifie de tous ces termes.

Et je pense aussi qu'il ne faut pas imposer à tout prix son point de vue mais respecter les convictions de chacun.. je te respecte et accepte tel que tu es. Je vois d'abord ce qui unit.

En fait Cher Adamev, avoir l'esprit d'ouverture de Notre Pape Benoit XVI :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 21:39

Ce qui importe, ce n'est pas les états d'âmes des uns et des autres.

Le Saint-Père travaille comme un forcené pour rassembler ce qui est épars. Mettons-nous à son service, en professant la Sainte religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 21:46

La charge d’un prêtre
contre Benoît XVI
Charlotte Menegaux (lefigaro.fr)
06/02/2009 | Mise à jour : 18:39 |
.

AUDIO - Indigné par la levée de l'excommunication de prêtres intégristes, Christian Alexandre interpelle le Pape dans son blog. Il craint que des chrétiens ne se détournent de l’Eglise.


Christian Alexandre est prêtre à Bordeaux. Depuis cinq ans, il tient un blog qui, ces derniers jours, a pris une ampleur «inattendue». Il témoigne en effet du trouble ressenti chez une partie des catholiques après la levée des excommunications de quatre évêques intégristes par le pape Benoît XVI, le 21 janvier.

Dans un billet au ton très vigoureux, il interpelle Benoît XVI : «Tu sais qu’ils ne sont qu’une poignée, ces intégristes et que nous sommes des millions ?» Et de poursuivre : «Le pape a donc été ‘paternellement sensible au malaise spirituel manifesté par les intéressés’, ces 4 évêques excommuniés. Tant que tu y es, si tu étais aussi paternellement sensible au malaise manifesté par les autres, les divorcés remariés par exemple qui se sentent exclus de la pleine communion avec l’Église, et bien d ‘autres qui finissent par ne plus même éprouver de malaise et nous quittent sur la pointe des pieds ou avec fracas.»

Ou encore : «C’est bien de te préoccuper de nos frères séparés. Mais tu sais qu’il y a des millions de protestants, des millions d’orthodoxes ? Ils ne te font pas souffrir ceux-là ? On ne pourrait pas dialoguer avec eux parce que c’est nous qui avons la vérité ? Mais c’est possible avec un quarteron d’évêques intégristes qui refusent de faire le moindre pas dans notre direction ?»Une position inattendue et volontairement piquante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 21:48

Citation :
ZF09012401 - 24-01-2009Permalink: http://www.zenit.org/article-19959?l=frenchBenoît XVI lève quatre excommunications : « promouvoir l’unité dans la charité »

Le pape avait annoncé dès 205 la nécessité de « gestes concrets »


ROME, Samedi 24 janvier 2009 (ZENIT.org) - En pleine semaine de « prière » pour l'Unité des chrétiens, Benoît XVI, accomplit un « geste » fort en levant, de façon à « promouvoir l'unité dans la charité », l'excommunication qui frappait les quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre en 1988. C'est un pas de plus vers l'unité visible de tous les chrétiens, dont le pape a fait une priorité de son pontificat. Les dates du décret et de sa publication sont en elles-mêmes une clef de lecture de l'événement.

Le décret de la Congrégation romaine pour les évêques, en date du 21 janvier 2008, rédigé à la demande du pape et signé par le préfet de cette Congrégation, le cardinal Giovanni Battista Re, est publié ce matin, 24 janvier 2009, par la salle de presse du Saint-Siège, en la fête de saint François de Sales. Il est accompagné d'un communiqué de ce même bureau de presse.
Le décret souligne la volonté manifestée par cette levée de la sanction de restaurer la communion : « Par cet acte, on désire consolider les relations réciproques de confiance, intensifier et stabiliser les rapports de la Fraternité Saint Pie X avec le Siège Apostolique. Ce don de paix, au terme des célébrations de Noël, veut être aussi un signe pour promouvoir l'unité dans la charité de l'Eglise universelle et arriver à supprimer le scandale de la division ».
Un geste humble et fort
Le geste est d'autant plus significatif qu'il s'adresse à une « minorité » - comme on l'a dit -. Les autres minorités chrétiennes en dialogue avec Rome s'en sentiront certainement encouragées.
Ce décret lève l'excommunication qui avait frappé, ipso facto - en termes de droit canonique, latae sententiae - les quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre à Ecône, dans le Valais suisse (diocèse de Sion), le 30 juin 1988, sans mandat pontifical (canon 1382) : Mgr Bernard Fellay, suisse, Mgr Alfonso de Gallareta, espagnol, Mgr Tissier de Mallerais, français, et Mgr Richard Williamson, anglais. Mgr Marcel Lefebvre et l'évêque co-consécrateur, Mgr Antonio de Castro Mayer, se sont éteints respectivement le 25 mars et le 26 avril 1991 et l'excommunication avec eux.
La décision de Benoît XVI survient après qu'au nom de ces mêmes évêques Mgr Bernard Fellay a écrit, le 15 décembre 2008, au cardinal Darío Castrillón Hoyos, président de la Commission pontificale « Ecclesia Dei », en lui demandant la levée de la sanction.
Dans sa lettre, indique le décret, Mgr Fellay déclarait notamment : « Nous sommes toujours fermement déterminés dans notre volonté de rester catholiques et de mettre toutes nos forces au service de l'Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ, qui est l'Eglise catholique romaine. Nous acceptons son enseignement dans un esprit filial. Nous croyons fermement à la Primauté de Pierre et à ses prérogatives, et c'est pour cela même que nous souffrons tant de l'actuelle situation. »
Certes, pour qui compte les brebis et les siècles, l'humble geste de Benoît XVI ne revêt pas la grandeur de la « Déclaration commune » historique, au cœur de Vatican II, le 7 décembre 1965, du pape Paul VI et du patriarche Athénagoras Ier exprimant leur décision d'enlever de la « mémoire » et du milieu de l'Église les sentences d'excommunication de l'année 1054.
Mais depuis, la patience œcuménique manifeste combien il est difficile de restaurer la communion lorsque la division est devenue une habitude. Et le geste, non moins fort, de Benoît XVI contribue sans aucun doute à cette « purification de la mémoire » souhaitée par Jean-Paul II à l'occasion du Grand Jubilé de l'Incarnation. Certains observateurs considèrent même que le pèlerinage de la Fraternité Saint-Pie X à Rome, les 8, 9 et 10 août 2000, et le passage de la Porte Sainte ont manifesté visiblement une authentique nostalgie de l'unité.
Et lorsque, jeudi dernier, 22 janvier, deux quotidiens italiens, « Il Giornale » et « Il Riformista » avaient annoncé que Benoît XVI avait déjà signé le décret, ils avaient déclenché des réactions immédiates dans le monde entier : la nouvelle a fait l'ouverture des journaux télévisés en France.
Travailler sans épargner ses forces
Différentes questions restent maintenant en suspens. A l'intérieur et à l'extérieur : le négationnisme de Mgr Williamson oblige à rappeler que la levée d'une excommunication n'est pas une approbation des dérives ni une absolution générale. Le dialogue doit se poursuivre. « On espère que ce pas sera suivi de la réalisation rapide de la pleine communion avec l'Eglise de toute la Fraternité de Saint Pie X, témoignant ainsi de la vraie fidélité et de la vraie reconnaissance du Magistère et de l'Autorité du Pape avec la preuve de l'unité visible », souligne le cardinal Re.
Le pape fait donc ce qu'il avait annoncé au lendemain de son élection, le 20 avril 2005, en la chapelle Sixtine : « Nourris et soutenus par l'Eucharistie, les catholiques ne peuvent que se sentir incités à tendre vers cette pleine unité que le Christ a ardemment souhaitée au Cénacle ».
Il avait insisté sur le rôle de l'évêque de Rome dans ce domaine en disant : « Le Successeur de Pierre sait qu'il doit de manière toute particulière prendre en charge cette aspiration suprême du Divin Maître. C'est à Lui, en effet, qu'a été confiée la tâche de confirmer ses frères (cf. Lc 22, 32) ».
« C'est donc pleinement conscient, au début de son ministère dans l'Eglise de Rome que Pierre a baigné de son sang, que son Successeur actuel prend comme premier engagement de travailler sans épargner ses forces à la reconstruction de l'unité pleine et visible de tous les fidèles du Christ. Telle est son ambition, tel son devoir pressant », avait affirmé d'emblée Benoît XVI.
Les bons sentiments ne suffisent pas
Et le pape annonçait des « gestes » :« Il est conscient que dans ce but, les manifestations de bons sentiments ne suffisent pas. Des gestes concrets sont nécessaires, qui pénètrent les âmes et remuent les consciences, appelant chacun à cette conversion intérieure qui est le présupposé de tout progrès sur la voie de l'œcuménisme ».
On se souvient que le Motu proprio de Jean-Paul II « Ecclesia Dei adflicta », du 2 juillet 1988, et le décret du 1er juillet 1988, « Dominus Marcellus Lefebvre » de la Congrégation romaine pour les évêques, alors présidée par le cardinal Bernardin Gantin, déclaraient en effet le schisme de Mgr Lefebvre en relation immédiate avec les ordinations sans mandat du pape Jean-Paul II.
Or, le supérieur de la Fraternité Saint-Pie X, Mgr Bernard Fellay, avait souhaité la remise en vigueur du missel d'avant le concile et la levée de l'excommunication.
Le pape, qui a rencontré personnellement Mgr Fellay le 29 août 2005, a fait progressivement les deux « gestes ». En septembre 2007, Benoît XVI a promulgué le Motu Proprio « Summorum Pontificum » « sur la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 », qui était accompagné d'une lettre aux évêques. Le pape aménageait ainsi des espaces pour l'usage liturgique « extraordinaire » de l'ancien missel. Il accorde maintenant la levée de l'excommunication.
« Dans cette décision, le Saint-Père a été inspiré par le souhait que l'on arrive au plus vite à la complète réconciliation et à la pleine communion », souligne aujourd'hui la salle de presse du Saint-Siège.
La Fraternité de Saint Pie X vers la pleine communion
Benoît XVI a souffert en première personne de l'unité rompue : le cardinal Joseph Ratzinger était alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi et Mgr Lefebvre était revenu in extremis sur un accord déjà signé avec lui. La blessure était restée ouverte.
Le décret indique la direction des pas ultérieurs : « On espère que ce pas sera suivi de la réalisation rapide de la pleine communion avec l'Eglise de toute la Fraternité de Saint Pie X, témoignant ainsi de la vraie fidélité et de la vraie reconnaissance du Magistère et de l'Autorité du Pape avec la preuve de l'unité visible ».
Dans son message, programmatique, en la chapelle Sixtine, le 20 avril 2005 - et déjà cité parce que c'est une référence en la matière - Benoît XVI avait non seulement insisté sur le charisme de Pierre pour l'unité de l'Eglise, mais il avait aussi affirmé sa volonté de mettre en œuvre le concile Vatican II. « Alors que je me prépare moi aussi au service qui est propre au Successeur de Pierre, je veux affirmer avec force la ferme volonté de poursuivre l'engagement de mise en oeuvre du Concile Vatican II, dans le sillage de mes Prédécesseurs et en fidèle continuité avec la tradition bimillénaire de l'Eglise ».
Actualité du concile
Benoît XVI avait souligné le 40e anniversaire de la conclusion du concile (8 décembre 1965) et son actualité : « Au fil des ans, les Documents conciliaires n'ont pas perdu leur actualité ; leurs enseignements se révèlent même particulièrement pertinents au regard des nouvelles exigences de l'Eglise et de la société actuelle mondialisée ». De quoi rassurer ceux que le retour à la communion de la Fraternité Saint-Pie X inquiète.
[size=32]Car parmi les documents du concile, se trouve le décret sur l'œcuménisme « Unitatis redintegratio », en date du 21 novembre 1964, qui affirme : « Promouvoir la restauration de l'unité entre tous les chrétiens c'est l'un des buts principaux du saint Concile œcuménique Vatican II. Une seule et unique Église a été instituée par le Christ Seigneur ».
Nul doute que le nouveau geste de Benoît XVI, à la veille de la conclusion de la grande semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens, s'inscrive dans cette dynamique.
Anita S. Bourdin
[/size]






A quand le tour de Luther? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 21:58

Alain, stp, je me contrefiche des assauts contre le Saint Père, d'autant qu'ils sont injustifiés.

Je voudrai te faire observer une chose, Alain. Benoît XVI est en train de réhabiliter ceux qui ont été exclus. Il a notamment l'intention de réhabiliter Luther. Reconnais que c'est une démarche hors du commun. Le Saint Père est un vrai théologien. C'est de cela dont l'Eglise a besoin. Un grand berger, ce qu'il est.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 22:14

Citation :
[quote="Etienne"]A lire jusqu'au bout.
Source : http://www.paolorodari.com/2009/02/03/esclusivo-il-dossier-segreto-del-papa-ratzinger-vede-una-regia-dietro-il-caso-williamson/
Je cite :
, derrière le choix de la TV publique suédoise SVT de diffuser le 21 janvier une interview du prélat britannique qui a suscité tant de réactions négatives, il y avait une mise en scène occulte visant à discréditer Benoît XVI.
mais pourquoi donc ne la regardez-vous pas cette interview pour savoir ce qu'il y a dedans ??http://svtplay.se/v/1426080/uppdrag_granskning/sspx_-_english_version?cb,a1364145,1,f,103536/pb,a1364142,1,f,103536/pl,v,,1431980/sb,p103536,1,f,-1

Citation :
Une mise en scène qui a oeuvré hors des murs du Vatican, grâce aussi à l'aide de quelques uns de l'intérieur, mécontents des ouvertures du Pontife vers les schismatiques traditionalistes
.

toujours cette manie du complotisme , de la combinazzione!!

Citation :
Ce que le dossier veut montrer, c’est que télévision suédoise, influencée par un "souffleur", a voulu arracher à Williamson les déclarations que nous connaissons sur la Shoah de façon à les employer au moment opportun c'est-à-dire trois jours avant la sortie de la nouvelle de la révocation de l'excommunication, rendue publique le 21 janvier, le jour même où le décret de révocation parvenait à Econe sur le bureau du supérieur général de la Fraternité Saint Pie X (FSPX) Mgr Bernard Fellay.

Ce que cette interview de 54 et quelques min montre ( cf URL supra)
c'est qu'elle a été conduite au séminaire FSPX de Zaitzkofen en Bavière
,où Mgr Williamson était venu d'Argentine pour ordonner diacre l'ex pasteur Sten Sandmark de l'eglise luthérienne suédoise .
Au cours de cette interview Mgr Williamson reconnait lui même qu'il pourrait aller en prison en Allemagne du fait de ce qu'il est en train de dire , et il dit à Ali Fegan " j'espère que vous ne faites pas cela pour ça!"
Donc il était prêt à courir ce risque pour dire ses propos négationnistes ,
incroyable , non ?
Citation :

La dossier suppose que la personne qui a suggéré à Fegan d'interroger Williamson sur l'Holocauste (en lui rappelant que le prélat en avait déjà parlé des années avant au Canada) est une journaliste française, Fiammetta Venner.

exact , elle parle 4 à 5 fois dans l'interview , mais à la question de Fegan
qui lui demande de confirmer si Williamson avait tenu des propos négationnistes au canada autrefois, elle avoue ne pas savoir ,
drôle d'instigateur !
Citation :
Là, la journaliste - au-delà du Tibre les auteurs du dossier jurent que la chose n'est pas fortuite - a accusé la FSPX de connexions avec les milieux politiques de l'extrême droite française, ouvrant ainsi la voie aux accusations consécutives de fascisme et d'antisémitisme
.

Pas besoin d'accuser qui que ce soit , quand on écoute les propos de Mgr Lefebvre lui même , on est édifié !

l
Citation :
Et ensuite nous avons un trou d'environ deux mois et demi. Autrement dit, nous avons la décision de la télé suédoise (peut-être soufflée par quelqu'un dans les murs du Vatican)

qui aurait été au courant du contenu d'une interview non diffusée par STV -1, très fort ces eminences vaticanes !! à moins de sonoriser la soutane de Williamson, je ne vois pas comment ! Very Happy
Ach !! les vatikanischer sichereits dienst , Kollosalement forts !!

Citation :
qui attend jusqu'au 21 janvier pour diffuser une interviewe enregistrée le 2 novembre, c'est-à-dire jusqu'au jour exact où le cardinal Re signe le décret de révocation de l'excommunication aux quatre lefebvristes.Simple coïncidence ? Peut-être, mais peut-être pas

à mon avis , la mise sous embargo de l'interview par STV-1, chaine Publique suédoise, s'explique peut-être par l'autorisation demandée à leur service juridique de savoir si la chaine elle-même n'aurait pas pu être poursuivie en allemagne pour incitation ou diffusion de propos négationnistes .(?)
Citation :

donc, selon ce que suppose le dossier, ce serait en France, c'est-à-dire dans le pays où le « cancer » lefebvriste s'est le plus développé, ouvrant des blessures dans la société et dans l'Église pas encore cicatrisées aujourd'hui, qu'est née la volonté de discréditer Benoît XVI au moment où il prenait une des décisions les plus explosives de son pontificat. Une volonté de discréditer le Pape et, donc, de bloquer le processus déjà difficile de rapprochement avec les lefebvristes à l'Église.

ça n'est pas corroboré par la vision de l'émission , qui voulait plutôt bouter la FSPX hors des églises suédoises ,par la révélation de leurs opinions
négationnistes aux pasteurs accueillants et ingénus !!

Bon vous n'avez plus qu'a à la regarder au http://svtplay.se/v/1426080/uppdrag_granskning/sspx_-_english_version?cb,a1364145,1,f,103536/pb,a1364142,1,f,103536/pl,v,,1431980/sb,p103536,1,f,-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 22:16

Loup Ecossais a écrit:
Alain, stp, je me contrefiche des assauts contre le Saint Père, d'autant qu'ils sont injustifiés.

Je voudrai te faire observer une chose, Alain. Benoît XVI est en train de réhabiliter ceux qui ont été exclus. Il a notamment l'intention de réhabiliter Luther. Reconnais que c'est une démarche hors du commun. Le Saint Père est un vrai théologien. C'est de cela dont l'Eglise a besoin. Un grand berger, ce qu'il est.

Pourtant, un loup comme toâ ne devrait pas trop aimer les bergers, à moins que ce ne soit un berger allemand!... :mdr:

P.S. Je rigoles! J'aimerais tant que Ratzinger reconnaisse enfin Luther et la confession d'Augsbourg. Je me ferais aussitôt Prêtre, peut-être même-qui sais-Évêque! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 22:41

[quote="adamev"]
Citation :
Mais si votre chemise noire venait à déteindre sous votre soutane blanche il est probable qu'on vous prenne pour un zèbre. :twisted:


à tous ceux qui pourraient trouver excessifs les qualificatifs de "vieux conventionnel borné...etc" à l'adresse d'Adamev, je me permets de rappeler qu'il avait lui-même commençé assez gentiment par me traiter ainsi de fasciste déguisé... pour avoir osé défendre la mémoire des martyrs du communisme ...

Celui qui se dissimule sous le pseudo "ADAMEV" s'est très clairement montré complice d'une idéologie mortifère et athée dont il ne se rend même pas compte à quel point elle a littéralement avorté son esprit.

je ne me rétracterai donc pas; je persiste et signe: sous des dehors aimables et dans un langage fleuri dont on peut s'amuser, Adamev est aussi un vieux conventionnel borné, sanglé dans sa bien-pensance rétrograde et criminelle:

- rétrograde parce qu'il faut n'avoir rien compris pour ignorer encore, envers et contre tout, que les totalitarismes nazi et communiste ne sont que les variantes d'une même hydre révolutionnaire paienne, qui n'a de cesse de détruire tout ce qui porte le nom de Dieu... et d'homme.
Ainsi a-t-elle tué les juifs qui sont le peuple élu de Dieu, et aussi les élites qui sont l'expression de l'homme intellectuellement le plus accompli.

- criminelle, parce qu'il est criminel d'induire encore de telles confusions dans les esprits, comme de prétendre que la seule pureté des intentions (communistes) exonère de toute responsabilité, ce qui devrait, à suivre la logique d'Adamev, laver Hitler de tout opprobre puisqu'il n'a voulu somme toute que purifier sa nation et l'Europe.

je referme ceci qui n'était qu'une parenthèse hors-sujet et souhaite le bonsoir à toutes les personnes de bonne volonté de ce forum qui en compte beaucoup.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty6/2/2009, 22:46

saint Zibou a écrit:


P.S. Je rigoles! J'aimerais tant que Ratzinger reconnaisse enfin Luther et la confession d'Augsbourg. Je me ferais aussitôt Prêtre, peut-être même-qui sais-Évêque! :pape:


Et j'adresse mes salutations cordiales et distinguées à monsieur le marquis de Saint zibou de retour de ses arpents lointains, à la faveur de ces temps de levée d'excommunications qui tendent à briser quelque peu la glace.
:chapeau:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty7/2/2009, 07:32

Le Vatican dans son dernier communiqué précise que le Pape n'était pas au courant des propos négationnistes de Williamson avant de lever son excommunication.

On l'a précisé plus haut, levée d'excommunication et opinions personnelles sont deux choses différentes qui ne sont pas censées interférer l'une avec l'autre.

Celà aurait-il pu néanmoins modifier sa démarche, comme pourrait laisser croire ce communiqué, si le Pape l'avait su avant de lever son excommunication?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty7/2/2009, 09:40

Désolé mais le saucissonage du fil m'oblige à rapporter ici ce qui fut transféré dans le fil sur "le révisionnisme communiste".

Mon cher Karl seriez-vous maintenant devenu peintre en bâtiment que vous éprouviez le besoin d'en repasser une couche????

Il faut qund même que vous soyez aveuglé par vos conceptions pour oser affirmer que "les totalitarismes nazi et communiste ne sont que les variantes d'une même hydre révolutionnaire paienne, qui n'a de cesse de détruire tout ce qui porte le nom de Dieu... et d'homme".

S'il est vrai que les deux furent des totalitarismes criminels dévoreurs d'hommes il est faux de penser qu'ils relèvent de la même pensée et de la même histoire.
L'un relève de l'exaltation de la race arienne vieux mythe germanique.
L'autre du constat du sort des hommes pour la plupart laminés par les possédants (relire Baboeuf que vous m'avez conseillé) et d'une vieille idée égalitaire qui relève des évangiles.
L'un a combattu Dieu en raison de son panthéïsme mais a trouvé avec l'église des accomodements sans fermer les églises.
L'autre n'a combattu que la religion et les religieux grands seigneurs possédants ainsi que leur influence sur le peuple en transformant les églises en musées.
L'un a échoué dans la guerre chaude. L'autre dans la guerre froide. Pour faire simple puisqu'aujourd'hui les pays dits "communistes " (Cuba, Chine, Corée) feraient plutôt repoussoir.

Il faut encore être bien aveuglé pour écrire "prétendre que la seule pureté des intentions (communistes) exonère de toute responsabilité, ce qui devrait, à suivre la logique d'Adamev, laver Hitler de tout opprobre puisqu'il n'a voulu somme toute que purifier sa nation et l'Europe."
D'abord parce qu'il faudrait montrer où j'aurais prétendu que l'intention du communisme dans ses applications d'après octobre 17 était "pure"???? Qu'elle l'exonère de ses responsabilités devant l'histoire et les hommes??? Qu'elle puisse laver le nazisme de toute opprobe???

J'ai un peu l'impression mon cher que votre colère (c'est vous qui avez dit l'être) vous égare dans les méandres de votre discours qui semble allègrement mélanger vos propos et ceux de vos interlocuteurs (les miens en l'occurence).

Attention... c'est la confusion mentale qui vous guette.


Et plus loin :

Preuve de ce que je vous disais hier dans mon précédent message ".../... J'ai un peu l'impression mon cher que votre colère (c'est vous qui avez dit l'être) vous égare dans les méandres de votre discours qui semble allègrement mélanger vos propos et ceux de vos interlocuteurs (les miens en l'occurence)..../..." :

J'ai écrit (que vous citez) : ".../... S'il n'y a pas de différence dans l'horreur. Il y en a une dans l'intention.../...".

Vous traduisez : ".../... du fait de l'intention initiale, il y a une différence dans l'horreur.../...".

Qui est exactement l'inverse de ce que j'ai écrit.

Alors, ou vous ne savez pas lire, ou vous êtes dans la confusion mentale.

Et ça me dispense de vous répondre plus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty7/2/2009, 14:40

Note de la Secrétairerie d'Etat du 4 février










Catégorie : Religion




Posté par : le 06-02-2009







Après
les réactions suscitées par le récent Décret de la Congrégation pour
les Evêques, par lequel on lève l'excommunication aux quatre prélats de
la Fraternité Saint-Pie X, et en relation avec les déclarations
négationnistes ou réductionnistes sur la Shoah de la part de
Monseigneur Williamson de la même fraternité, on considère opportun
d'éclaircir certains aspects de l'événement.

1. Levée de l'excommunication

Comme
on l'a déjà publié précédemment, le Décret de la Congrégation pour les
Evêques, en date du 21 janvier 2009, a été un acte par lequel le
Saint-Père allait avec bienveillance au-devant des demandes répétées de
la part du Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

Sa
Sainteté a voulu enlever un empêchement qui compromettait l'ouverture
d'une porte pour le dialogue. Il s'attend maintenant à ce qu'une
disponibilité semblable soit exprimée par les quatre évêques dans une
adhésion totale à la doctrine et à la discipline de l'Eglise.

La
très grave peine de l'excommunication latae sententiae, qu'avaient
encourue ces évêques le 30 juin 1988, et qui a été déclarée ensuite
formellement le 1er juillet de la même année, était une conséquence de
leur ordination illégitime par Mgr Marcel Lefebvre.

La levée de
l'excommunication a libéré les quatre évêques d'une peine canonique
gravissime, mais elle n'a pas changé la situation juridique de la
Fraternité Saint-Pie X, qui, au moment présent, ne jouit d'aucune
reconnaissance canonique dans l'Eglise catholique. Les quatre évêques,
bien que libérés de l'excommunication, n'ont pas de fonction canonique
dans l'Eglise et n'exercent pas de ministère licite en son sein.

2. Tradition, doctrine et Concile Vatican II


Pour
une reconnaissance future de la Fraternité Saint-Pie X, la pleine
reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des papes Jean
XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI lui-même,
est une condition indispensable.

Comme il a déjà été affirmé
dans le décret du 21 janvier 2009, le Saint-Siège ne manquera pas,
selon les modes qui seront jugés opportuns, d'approfondir avec les
intéressés les questions encore ouvertes, de façon à pouvoir arriver à
une solution entière et satisfaisante des problèmes qui ont été à
l'origine de cette fracture douloureuse.

3. Déclarations sur la Shoah

Les
positions de Mgr Williamson sur la Shoah sont absolument inacceptables
et elles sont fermement refusées par le Saint-Père, comme il l'a lui
même remarqué le 28 janvier lorsque, se référant à ce génocide barbare,
il a répété sa pleine et indiscutable solidarité avec nos frères
destinataires de la Première Alliance, et qu'il a affirmé que la
mémoire de ce terrible génocide doit conduire « l'humanité à réfléchir
sur l'imprévisible puissance du mal lorsqu'il conquiert le cœur de
l'homme », ajoutant que la Shoah reste « pour tous un avertissement
contre l'oubli, contre la négation, ou contre le réductionnisme, parce
que la violence perpétrée contre un seul être humain est une violence
contre tous ».

Pour être admis à des fonctions épiscopales dans
l'Eglise, Mgr Williamson devra aussi prendre ses distances de façon
absolument sans équivoque et publiquement par rapport à ses positions
sur la Shoah, qui n'étaient pas connues du Saint-Père au moment de la
levée de l'excommunication.

Le Saint-Père demande à tous les
fidèles de l'accompagner dans la prière afin que le Seigneur éclaire le
chemin de l'Eglise. Que grandisse l'engagement des pasteurs et de tous
les fidèles pour soutenir la mission délicate et lourde du Successeur
de l'apôtre Pierre en tant que « gardien de l'unité » de l'Eglise.

Du Vatican le 4 février 2009

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël - Méditation de la Présidence de la Conférence des évêques de France pour l’Avent 2022 Publié par Conférence des évêques de France sur 16 Décembr
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali
» Célébration orthodoxe à Notre-Dame de Paris, 50 ans après la levée des anathèmes
» Ce que disait saint Padre Pio à Mgr Lefebvre
» La double face de Mgr Lefèbvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: