DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre

Aller en bas 
+26
fraterfaber
calimera
fredsinam
jex
SJA
Etienne
Valtortiste91
Loup Ecossais
Tourterelle
MichelGG
Olivier
Kerux
Patre blessé
cébé
julieng
Jonas et le signe
adamev
charles st jean
Pierre Aubrit St Pol
Oculus
Arnaud Dumouch
boudo
spidle33
leparadoxeduvent
Acri
Louis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 10:39

[quote="Etienne"]

Citation :
Ce milieu m'a fait du mal, mais il m'a aussi fait du bien.

Je puis dire cela aussi, ayant quelque temps été écartelé entre tradis et Rome; j'ai suivi l'avis d'un prêtre motivé, qui m'a convaincu de rester ds la fidélité à Rome.


Citation :
Je considère que les démagos de l'Education Nationale avec leur discours faussement pédagogique directement reponsables de la crise actuelle de l'Education ont tenu des propos bien plus graves que cet évêque car ils ont mené à leur perte des millions d'enfants [qui] ne savent pas lire (ou presque pas), n'ont aucune notion d'orthographe, ne savent pas réfléchir, et auront un mal fou à trouver un boulot correct, tout ça par la faute de connards à la théorie foireuse.

thumleft
Le mot de Williamson est abject, mais il y a effectivement mieux à faire que d'offrir une tribune à cet individu tragique.
Entièrement d'accord avec vous!


Citation :
On aimerait entendre nos évêques davantage nous parler de Notre Seigneur Jésus-Christ au lieu de nous fatiguer avec le “dialogue” entre les religions, dialogue qui n’intéresse personne ou seulement les orgueilleux prêts à abandonner les enseignements de l’Eglise.

thumleft


Citation :
La Shoah est une conséquence de l’antisémitisme des Lumières Elle est le fruit de la sécularisation, sécularisation encouragée aujourd’hui par certains Juifs.

et du racisme, induit par l'athéisme et le matérialisme des lumières (qd les individus n'ont pas d'âme, l'esclavage et les pires massacres sont excusés voire légitimés);
seriez-vous lectuer de Jean Sevillia?
à la Synagogue de Nancy, il y a parait-il une tribune décorée de fleurs de lys, emblème de la monarchie, en hommage à la protection spéciale accordée par nos rois à la communauté juive, svt contre l'avis de nos concitoyens...


Citation :
Le camp du faux progrès est en train de comprendre que cette réconciliation tant attendue entre catholiques sonne la fin de ses victoires contre la famille, la vie et la liberté.

thumleft


Citation :
concernant de soi-disant "retours en arrière". Premièrement tout retour en arrière n'est pas une régression. Par exemple, il serait bon que nos têtes blonds apprennent l'orthographe et le calcul plutôt que je ne sais quel jargon sorti des têtes fumeuses d'énarques foireux. Ce serait un "retour en arrière".

Le conservatisme bien compris! heureux


Citation :
J'attends vos questions, remarques et critiques

Mon cher Etienne, soyez heureux: vous avez la chance, à 20 ans, d'avoir perçé à jour l'opacité intellectuelle de ce monde et d'être lucide qt à sa dérive spirituelle; gardez toujours fidèlement votre foi;
moi, j'ai bientôt 50 ans et, éloigné de l'Eglise pendant 30 ans, j'ai mis des années (car lgtps sans le secours de l'ESprit Saint) à me défaire des pesanteurs de gauche qui obèrent l'enseignement en sciences humaines et du relativisme d'inspiration maçonnique qui sévit dans toute la société et contribue à ses blocages.


PS: Adamev représente sur ce forum toute l'idéologie révolutionnaire et sans-culotte de la France;
à près de 70 ans il ne doit pas être facile de changer d'idées qui ont plus de deux siècles et accumulé les désordres.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 2/2/2009, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 10:44

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Karl, c'est vrai.

Citation :
Il faut sortir à mon avis de ce piège actuel de la pensée occidentale, dans laquelle Mgr Williamson à conduit toute son Eglise schismatique et l'Eglise catholique, qui consiste à tout identifier à des étiquettes politiques, à être très dur avec ce qu'on qualifie d'extrême Droite (y mettant tout depuis le royaliste jusqu'au nazi le plus horrible), et à être compréhensif avec l'extrême Gauche, y compris les plus durs Staliniens.


Il ne faut pas le nier, c'est vrai aussi! Embarassed
C'est d'ailleurs la fascination visible et malsaine de JMLEPEN pour le 3ème Reich qui m'a tjrs empêché de lui accorder mes suffrages.
Mais c'est très minoritaire...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 10:58

Karl a écrit:
Citation :
Acri a écrit:
adamev a écrit:



Surtout pas celles qui ont été taillées "en délit"***
Et gare à celui d'entre-eux qui viendrait à les utiliser.

*** (Terme par lequel les constructeurs désignent les pierres sorties de la carrière et taillées dans un sens contraire à leur lit. C.à.d leur place et leur sens de cristalisation. Les charpentiers de hautes et menues futaies ont le même terme pour désigner les bois taillés et montés dans le sens contraire à leur pousse).

Dommage pour les FM.
Car la pierre que vous avez rejeté est devenue la pierre d'angle...


Non, non... Ils en ont plusieurs, et donc se condamnent à laisser l'angle sans pierre! What a Face
D'ailleurs leur temple n'est pas pour rien en perpétuelle construction...


C'est que vous n'avez pas comprise de quoi il s'agit. Celle(s) que nous avons adoptée(s) est (sont) devenue(s) pîerre(s) de faîte(s) après avoir "sué sang et eau" par la faute de gens comme ceux dont on parle ici et p.e aussi de ceux comme vous (et aussi parfois de nous). Elles vivent dans la Lumière.

Même réponse donc qu'à ACRI précédemment.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 11:07

Karl a écrit:
PS: Adamev représente sur ce forum toute l'idéologie révolutionnaire et sans-culotte de la France;
à près de 70 ans il ne doit pas être facile de changer d'idées qui ont plus de deux siècles et accumulé les désordres.

Rectif : A plus de 70 ans.
Je ne sais pas ce que vous représentez au juste (et en plus ça ne m'intéresse pas vraiment) mais je suis à peu près sûr de ne pas avoir envie de partager bon nombre de vos idées.

Moi ça me plait bien d'être considéré comme sans culotte par ceux de droite et comme réac par ceux de gauche... et tout ça grâce à l'enseignement reçu tant dans les écoles chrétiennes que laîques.

Ah ça ira, ça ira.... la, lala... et Français d'abord

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 11:10

adamev a écrit:


Même réponse donc qu'à ACRI précédemment.


Mais oui, nous sommes tous des temples de l'Esprit... Pas besoin d'être catho et francmac pour savoir ça; catho suffit.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 11:34

[quote="adamev"]

Citation :
Moi ça me plait bien d'être considéré comme sans culotte par ceux de droite et comme réac par ceux de gauche... et tout ça grâce à l'enseignement reçu tant dans les écoles chrétiennes que laîques.

Il y a des mauvais élèves partout... Rolling Eyes
Ce sont souvent aussi ceux qui ne se plaisent nulle part. Mr.Red



Citation :
Ah ça ira, ça ira.... la, lala...

Moi aussi qd j'étais gamin j'ai chanté ça.

C'est plus grave qd on est adulte,...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 11:59

[quote="adamev"]
Citation :
Je ne sais pas ce que vous représentez au juste (et en plus ça ne m'intéresse pas vraiment)

Un syndicat de contras et de réacs... affraid :viking: queen :pape: :beret:


Citation :
mais je suis à peu près sûr de ne pas avoir envie de partager bon nombre de vos idées.

(... "à peu près"? L'effet de votre relativisme, sans doute! :gna: )

Et vous ne pouvez pas vous empêcher de donner des leçons aux gens qui ne pensent pas comme vous.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 14:48

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
Moi ça me plait bien d'être considéré comme sans culotte par ceux de droite et comme réac par ceux de gauche... et tout ça grâce à l'enseignement reçu tant dans les écoles chrétiennes que laîques.

Il y a des mauvais élèves partout... Rolling Eyes
Ce sont souvent aussi ceux qui ne se plaisent nulle part. Mr.Red

Ne devenez pas désagréable... Vous n'êtes pas très bien placé pour me donner des leçons de stabilité dans les engagements. Arrow

Citation :
Ah ça ira, ça ira.... la, lala...

Moi aussi qd j'étais gamin j'ai chanté ça. C'est plus grave qd on est adulte,...
:smurf:
C'est aussi une preuve de fidélité. J'avais ajouté aussi "et Français d'abord" que j'ai aussi chanté dans ma jeunesse en fin de messe "... Catholiques et Français d'abord". Mais vous devez être trop jeune.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 14:59

Moi, c'est catholique et breton toujours (et au singulier)...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 15:18

[quote="adamev"]

Citation :
Ne devenez pas désagréable... Vous n'êtes pas très bien placé pour me donner des leçons de stabilité dans les engagements. Arrow

Et carrément moins bien que vous pour le grand écart idéologique, certes... Basketball


Citation :
Ah ça ira, ça ira.... la, lala...

Moi aussi qd j'étais gamin j'ai chanté ça. C'est plus grave qd on est adulte,...
:smurf:
C'est aussi une preuve de fidélité. J'avais ajouté aussi "et Français d'abord" que j'ai aussi chanté dans ma jeunesse en fin de messe "... Catholiques et Français d'abord". Mais vous devez être trop jeune.

En effet, ces chants-là se sont perdus... Sauf chez les tradis!
Mais vous confondez... Very Happy
C'est "catholique et français toujours" et non pas "d'abord".
affraid
Vous lisez trop "Minute", que vous aimez à citer... Ou bien JMLe Pen était-il votre idole de jeunesse? What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 15:43

Les enfants! ... on se caaaalme!


🆘






tiens! je viens de remarquer que c'est un sans-culotte, le smilley

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 15:52

Citation :
cébé a écrit:
Les enfants! ... on se caaaalme!

🆘

tiens! je viens de remarquer que c'est un sans-culotte, le smilley



Ben, à vrai dire, il est sans rien du tout... C'est un "raccourci" par le docteur Guillotin! pirat

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 16:58

N'importe quel sujet abordé on en revient toujours au même refrain lancinant clown avec Monsieur Adamev :

"FM or not FM, that is the question Question "

Je réponds : NO Exclamation

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 18:51

Rome: L'évêque négationniste Mgr Williamson présente ses excuses au pape
02 Février 2009
DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Rome
Dans une lettre parvenue le 30 janvier 2009 au cardinal Dario Castrillon Hoyos, président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, Mgr Richard Williamson a présenté ses excuses à Benoît XVI pour "les problèmes" entraînés par les propos négationnistes tenus dans une interview accordée à la télévision suédoise.


Le prélat britannique de la Fraternité Saint-Pie X, dont l'excommunication avait été levée par Rome le 24 janvier, n'est pas revenu sur sa négation de l'existence des chambres à gaz, mais a estimé que ses "remarques" à la télévision avaient été "imprudentes".

La Commission pontificale Ecclesia Dei a confirmé à I.MEDIA, dans la soirée du 30 janvier, que cette lettre de Mgr Williamson était bien arrivée à son destinataire. En outre, a-t-il était indiqué, son contenu devrait être rapidement communiqué à Benoît XVI.

"Au milieu de l'énorme tempête médiatique provoquée par mes remarques imprudentes à la télévision suédoise, a ainsi écrit Mgr Williamson au cardinal Castrillon Hoyos, je vous prie, de manière respectueuse, de bien vouloir accepter mes sincères regrets pour avoir produit tant d'inutiles douleurs et problèmes, à vous-même et au Saint-Père". Dans sa lettre, l'évêque britannique a aussi remercié le pape pour avoir choisi de lever l'excommunication qui pesait sur lui depuis le 1er juillet 1988.

Ctb/apic/imedia/ami/js

Cathobel
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 19:01

-Julienne a écrit:
...

Pour boudo et tous les autres :

Je parie Very Happy qu'un jour viendra où les femmes auront droit au sacerdoce... et pourquoi pas ? je parle des femmes qui pour Dieu sacrifieront aussi leur vie sexuelle et suivrons le Christ comme les premiers disciples...

Le célibat que l'on demande aux hommes, certaines femmes savent aussi l'assumer et nous manquons de prêtres.
...

Merci de confirmer brillamment mon intuition , chère Julienne .
Outre une diversion bienvenue vis-à-vis de l'intégrisme , Benoit XVI accrocherait l'opinion publique
en traitant de ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 19:02

Monseigneur Fellay à Famille Chrétienne (jeudi dernier)

"Nous condamnons évidemment tout acte de mise à mort de l’innocent. C’est un crime qui crie contre le ciel ! D’autant plus quand il s’agit d’un peuple. Nous rejetons toute accusation d’antisémitisme. Totalement et absolument. Nous rejetons toute forme d’approbation de ce qui s’est passé sous Hitler. Cela est quelque chose d’abominable. Le christianisme pousse jusqu’à un degré suprême la charité. Saint Paul, parlant des Juifs, s’exclame : ‘je désirerais être anathème pour mes frères !’ (Rom. 9,3). Les juifs sont « nos frères aînés » dans le sens où nous avons quelque chose de commun, à savoir l’ancienne Alliance. Il est vrai que la reconnaissance de la venue du Messie nous sépare.

C’est très intéressant de voir que l’Eglise n’a pas attendu le Concile pour donner des lignes de conduite par rapport aux Juifs. Dès les années 30, même pendant la guerre, plusieurs textes de Rome donnent une position très juste : il faut réprouver les abominations du régime hitlérien ! «Spirituellement, nous sommes des sémites» avait dit le pape Pie XI. C’est une vérité qui vient de l’Ecriture sainte elle-même, ‘nous sommes des fils d’Abraham’ affirme encore saint Paul."

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 19:08

boudo a écrit:
-Julienne a écrit:
...

Pour boudo et tous les autres :

Je parie Very Happy qu'un jour viendra où les femmes auront droit au sacerdoce... et pourquoi pas ? je parle des femmes qui pour Dieu sacrifieront aussi leur vie sexuelle et suivrons le Christ comme les premiers disciples...

Le célibat que l'on demande aux hommes, certaines femmes savent aussi l'assumer et nous manquons de prêtres.
...

Merci de confirmer brillamment mon intuition , chère Julienne .
Outre une diversion bienvenue vis-à-vis de l'intégrisme , Benoit XVI accrocherait l'opinion publique
en traitant de ce problème .

Je crois n'avoir jamais caché cette intuition cher boudo. C'est également un désir de ma part. Les anglicans, les protestants ont des femmes "pasteurs" pourquoi pas au sein de l'ECAR ?
Ce ne sera certainement pas Benoit XVI qui traitera de ces problèmes.
Peut-être le suivant ?
Je ne serai plus là pour le voir, je le verrai d'où je suis ....

L'Eglise doit encore évoluer et grandir. C'est pas demain la veille qu'une telle idée révolutionnaire fera son chemin...

Je reste donc en esprit d'obéissance mais j'ai mes idées, mon cerveau personne ne me l'a encore jamais commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 22:50

Puisqu'on a dévié du sujet initial, je continues donc sur l'ordination des femmes abordée par nos chers amis Boudo et Julienne :bisou:

Voici un lien sur le site du Vatican à ce sujet :

"LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS DU PAPE JEAN-PAUL II SUR L'ORDINATION SACERDOTALE EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE AUX HOMMES"
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_22051994_ordinatio-sacerdotalis_fr.html

A la fin de sa Lettre Jean-Paul II écrit :
"C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

Je ne vois pas pourquoi l'Eglise reviendrait sur ce qu'elle n'a pas accordée depuis 2000 ans sous l'inspiration du Saint-Esprit.


Dernière édition par Jeb le 2/2/2009, 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 23:05

Pas nécessairement changer mais dialoguer , ce qui relativiserait
le souci de dialogue avec les intégristes et cesserait de donner à ces derniers une importance qu'ils n'ont pas .
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 23:14

On se fout de l'importance.

La brebis égarée (il n'y en a qu'une et pas plusieurs), il faut aller la chercher pour la ramener sur le bon pâturage. C'est le rôle du berger. Le reste du troupeau ne s'égarera pas.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty2/2/2009, 23:54

Jeb a écrit:
N'importe quel sujet abordé on en revient toujours au même refrain lancinant clown avec Monsieur Adamev : "FM or not FM, that is the question Question "Je réponds : NO Exclamation :offtopic:

Relisez le fil... je crois que vous êtes mal placé pour vous plaindre de ce fait.

Vous fûtes le premier à faire allusion à la FM, suivi par Karl, AD, Acri...

Ma seule référence directe fut d'ordre satistique D'un côté on réintègre 150 000 membres dont les chefs insultent le pape et le Concile mais on laisse dehors près de 2 millions d'autres tout aussi chrétiens et même catholiques pour les mêmes motifs qui font dire à la FSSPX que les papes depuis JXXIII sont apostats et hérétiques. Allez comprendre????

Et je laisse volontiers à Karl ses petites phrases qui doivent lui donner l'impression qu'il existe avec quelque importance.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 00:14

En s'adressant à Jeb Adamev a écrit:
Relisez le fil... je crois que vous êtes mal placé pour vous plaindre de ce fait.

Vous fûtes le premier à faire allusion à la FM, suivi par Karl, AD, Acri...
Vous êtes de mauvaise foi (sans jeu de mot) cher Adamev ! Shocked

C'est vous qui en parlâtes le premier et je vous le prouve ci-dessous :
Dans son 1er message du Ven 23 Jan 2009 - 10:45 à la page 1, Adamev a écrit:
Pour moi c'est assez clair.

Si en effet les choses se font, quand on connaît les positions fascisantes, voire antisémites, de ces gens, je demanderai certainement d'être rayé des registres de baptême.

Comme je suis déjà considéré comme un moins que rien... ça ne fera jamais qu'un rien du tout de plus.

Y a des jours où j'ai vraiment envie de hurler "à bas la calotte" alors que je m'efforce d'être dans le milieu maçonnique témoin du Christ.
Voici ma réponse à votre message ci-dessus le même jour à 11h56 à la page 2 :
Jeb a écrit:
Cher Adamev,

Vous n'avez pas l'air d'avoir le moral aujourd'hui !

On vous aime quand même, même si vous êtes franc-maçon et qu'on n'est pas d'accord avec cette "philosophie".
Dieu est seul juge de votre choix.
Vous l'assumez avec ce que cela comporte.

Bon, je suis hors sujet... je sors Arrow
Vérifiez-vous avant d'écrire des clown
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 06:41

Acri a écrit:
...

La brebis égarée (il n'y en a qu'une et pas plusieurs), ...

Vous êtes sûr ? Il n'y en a qu'une à la fois , je suppose .

Le pasteur a souvent oublié des brebis égarées . Pourquoi la brebis intégriste a-t-elle une préférence marquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 08:55

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Citation :
N'importe quel sujet abordé on en revient toujours au même refrain lancinant clown avec Monsieur Adamev : "FM or not FM, that is the question Question "Je réponds : NO Exclamation :offtopic:

Relisez le fil... je crois que vous êtes mal placé pour vous plaindre de ce fait.


Quelques lignes plus haut, Adamev me jugeait "mal plaçé pour donner des leçons de stabilité ds les engagements" (au motif que j'ai quitté la FM et que j'ai retrouvé le chemin de l'Eglise);
Plus tard, c'est Jeb qui est jugé "mal plaçé pour se plaindre" (de la récurrence du sujet FM...

Adamev est certainement bien plaçé pour anathémiser les membres catholiques et fidèles à leur Eglise, lui-même qui est pourtant passé de son propre aveu d'une éducation catholique à la FM, et de la FM, est revenu (plus ou moins) à une "catholicité" très personnelle, sans le magistère de l'Eglise...
Ce qui dénote une conception de la stabilité ds les engagements un peu particulière, que j'appelle, moi, le "grand écart".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 09:05

[quote="adamev"]

Citation :
Et je laisse volontiers à Karl ses petites phrases qui doivent lui donner l'impression qu'il existe avec quelque importance


Celui qui confond un chant où il est dit: "catholique et français toujours" avec un slogan politique qui affirme "français d'abord", laisse transparaitre toute la bienveillance qu'il éprouve pour ses coreligionnaires catholiques fidèles au Magistère, tous selon lui plus ou moins suspects d'extrémisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 09:40

adamev a écrit:


Ma seule référence directe fut d'ordre satistique D'un côté on réintègre 150 000 membres dont les chefs insultent le pape et le Concile mais on laisse dehors près de 2 millions d'autres tout aussi chrétiens et même catholiques pour les mêmes motifs qui font dire à la FSSPX que les papes depuis JXXIII sont apostats et hérétiques. Allez comprendre????


Allons bon! tous les francmacs seraient catholiques, maintenant!

Vous dites, Adamev, vous efforcer d'être témoin du Christ dans votre loge; très bien; mais cela ne fait pas de vos frangins des catholiques...
Pas plus que d'aller témoigner ds une cellule de parti trotskyste ne fait des catholiques de ses membres!
Même si on faisait savoir à Benoit XVI que quelques Adamev témoignent du Christ ds les loges, cela ne changerait rien au fait que la FM met sur le même plan d'intérêt toutes les spiritualités, sans en privilégier aucune, et ce n'est même pas à dire qu'elle les choisit toutes!

Je comprends que, soupçonnant certains fidèles de la FSSPX d'antisémitisme et d'extrémisme de droite, vous vous sentiez mortifié de ce que l'Eglise persiste dans son rejet de la FM, alors même qu'elle leur tend les bras.
Mais tous "ces gens", comme vous dites avec tant de mépris sont des disciples du Christ; ils prient pour le Pape et la Sainte Eglise, ce qu'on ne voit pas faire dans les loges... Ne voyez-vous pas la différence avec les soit-disants catholiques de la FM, qui n'y sont (catholiques) qu'à titre privé?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 10:40

Je me posais une question:

On parle de la levée d'excommunication des 4 évêques. Mais qu'en est-il des quelques 750 prêtres et des milliers de fidèles de ce mouvement. Ne sont-ils plus excommuniés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 10:41

Acri a écrit:
On se fout de l'importance.

La brebis égarée (il n'y en a qu'une et pas plusieurs), il faut aller la chercher pour la ramener sur le bon pâturage. C'est le rôle du berger. Le reste du troupeau ne s'égarera pas.

Dans son livre " L'évangile d'un libre-penseur " , Mgr Gabriel Ringlet , prorecteur de l'université catholique de Louvain-la-Neuve , imagine malicieusement que le bon pasteur est brutalement confronté à la modernité : lorsqu'il retrouve la brebis perdue , un savant fou l'a clonée .
Que doit-il faire des deux brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 10:45

A Jeb :

Dont acte vous avez raison je n'étais pas remonté assez loin dans les messages.

Pour le reste :

Catholique (avec ou sans s) et Français d'abord (ou toujours) quelle différence puisque dans les deux cas on affirme la primauté des appartenances? Et pas plus qu'hier je ne trouve anormal ou scandaleux qu'on puisse ainsi s'affirmer dans sa foi et dans son peuple?

Là où ça peut le devenir (anormal et scandaleux) c'est quand on passe de l'affirmation à la revendication... et c'est ce que font les gens de la FSSPX qui sont en effet pour beaucoup - à commencer par les évêques et le clergé - aux limites.

Lorsqu'à Assise un pape prie avec les représentants de toutes les religions et philosophies... n'est-il pas sous couvert d'oecuménisme dans le relativisme, voire l'indifférentisme, le plus absolu....? Et c'est pas moi qui le dit mais les petits camarades de la FSSPX.
A leur différence ça ne me pose aucun problème et je trouve ça même un sacré progrés de la part de cette église qui fut monolithique pendant des siècles. Et un fichu recul que de réintégrer ceux qui le renie.

Aucune raison de prier dans les loges (et il y aurait même quelques surprises à lire les prières de la soi-disant maçonnerie chrétienne et/ou régulière). La maçonnerie n'est pas une religion et elle s'efforce de ne s'adresser qu'aux gens "libres (au sens de la pensée) et de bonnes moeurs (au sens des bonnes relations mais aussi d'une vie équilibrée)".

Tant pis pour l'église si elle préfère se rabibocher avec ceux (150 000) qui l'accusent d'apostasie et d'hérésie plutôt qu'avec ceux (environ 50% des maçons du monde soit entre 1,5 et 2,5 millions) qui s'efforcent de vivre et de mettre en actes les préceptes évangéliques.

On verra bien dans qq temps l'effet que tout ça va provoquer.

En attendant mon cher Karl inutile d'éructer... ne prenez pas le risque de vous étrangler avec votre conception de la charité chrétienne. Relisez en effet plutôt la parabole du Bon Pasteur (qui a un sens précis en maçonnerie et ce n'est pas je pense le Loup qui me démentira sur ce point).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 12:14

[quote="adamev"]

Citation :
Catholique (avec ou sans s) et Français d'abord (ou toujours) quelle différence puisque dans les deux cas on affirme la primauté des appartenances? Et pas plus qu'hier je ne trouve anormal ou scandaleux qu'on puisse ainsi s'affirmer dans sa foi et dans son peuple?

Là où ça peut le devenir (anormal et scandaleux) c'est quand on passe de l'affirmation à la revendication... et c'est ce que font les gens de la FSSPX qui sont en effet pour beaucoup - à commencer par les évêques et le clergé - aux limites.

Je ne saisis pas la nuance que vs faites entre affirmation et revendication...
Par contre il y en a une de taille entre français d'abord, et français toujours: celui-ci proclame une fidélité, celui-là une priorité.
Mais le combat de l'un n'est pas celui de l'autre et le contexte RELIGIEUX du chant n'a rien à voir avec celui POLITIQUE du slogan.

Vous voyez les fidèles de la FSSPX comme des individus étroits d'esprits, suspects parce que différents, l...
Moi qui n'en suis pas, mais qui partage leur souci de l'identité française mise à mal à notre époque, et de tout ce qui l'a fondée, à commençer par la foi catholique, je ne puis que me sentir solidaire de leur combat, et admiratif de leur engagement.

Je crois que ce qui nous sépare à ce sujet est non seulement votre appartenance maçonnique, mais aussi une question de génération: vous êtes plus que moi et depuis plus lgtps influençé par le soupçon universel qui pèse sur les idées conservatrices en France depuis Vichy et l'amalgame outrancier pratiqué par les socialo-communistes autoproclamés seuls résistants.



Citation :
Lorsqu'à Assise un pape prie avec les représentants de toutes les religions et philosophies... n'est-il pas sous couvert d'oecuménisme dans le relativisme, voire l'indifférentisme, le plus absolu....? Et c'est pas moi qui le dit mais les petits camarades de la FSSPX.
A leur différence ça ne me pose aucun problème et je trouve ça même un sacré progrés de la part de cette église qui fut monolithique pendant des siècles. Et un fichu recul que de réintégrer ceux qui le renie.

Non.
JPII n'a pas prié un quelconque GADLU informe inodore inodore neutre et fourre-tout: il a prié son Dieu, incarné en Jésus-Christ en même temps que d'autres priaient le leur, .
Je ne suis pas sûr d'être favorable à cela; c'était audacieux; mais je suis certain que le Pape n'a pas abondé dans votre relativisme maçonnique.
Même si d'aucuns l"en accusent, tradis ou non.
Si ça ne vous pose aucun problème, c'est bien le signe que vous, vs êtes dans le relativisme le plus absolu (le moins absolu ne serait-il pas que vs ne soyez qu'un maçon-maçon... sans la foi catholique à relativiser?!)

L'Eglise fut monolithique? C'est "rigide" qu'il faudrait dire, et vous auriez raison; mais monolithique, j'espère bien qu'elle ne cessera jamais de l'être, car il n'y a qu'une pierre de faîte.


Citation :
Aucune raison de prier dans les loges (et il y aurait même quelques surprises à lire les prières de la soi-disant maçonnerie chrétienne et/ou régulière). La maçonnerie n'est pas une religion et elle s'efforce de ne s'adresser qu'aux gens "libres (au sens de la pensée) et de bonnes moeurs (au sens des bonnes relations mais aussi d'une vie équilibrée)".

Rien que cette "profession de foi" vous met en-dehors de la charité chrétienne: le Christ nous appelle tous, et les pécheurs en priorité; la parole de Dieu n'est pas une loi des suspects.

Et vous dites que La maçonnerie n'est pas une religion?
Dont acte!
Mais il ne suffit pas de ne pas prier pour n'avoir pas de religion! Arnaud nous rappelle souvent -et avec raison- que le Monde fait sa religionde tout, y compris de l'athéisme, y compris de la pensée libre.
Mais si la FM n'est pas une religion, comment se fait-il alors qu'elle vous amène à relativiser votre foi chrétienne et à refuser certains dogmes?
Si la FM n'était pas une religion, vous ne seriez pas plus empêché d'être pleinement catholique fidèle au Magistère, que si vous étiez ramoneur ou bouffon du roi.
Evidemment me direz-vs tous les incroyants, tous les indifférents ne sont pas francmacs... C'est probablement qu'ils ne sont pas tous de bonnes moeurs...


Citation :
Tant pis pour l'église si elle préfère se rabibocher avec ceux (150 000) qui l'accusent d'apostasie et d'hérésie plutôt qu'avec ceux (environ 50% des maçons du monde soit entre 1,5 et 2,5 millions) qui s'efforcent de vivre et de mettre en actes les préceptes évangéliques.

50% des maçons s'efforcent de vivre selon les préceptes évangéliques? Pas plus? Et les autres? Comment doit faire Benoit? lever l'excommunication sur ces 50%-là? Et les autres?


Citation :
En attendant mon cher Karl inutile d'éructer... ne prenez pas le risque de vous étrangler avec votre conception de la charité chrétienne. Relisez en effet plutôt la parabole du Bon Pasteur (qui a un sens précis en maçonnerie et ce n'est pas je pense le Loup qui me démentira sur ce point).


Je ne suis pas votre élève.

Le sens des paraboles en maçonnerie, je vous le laisse.
Le Bon Pasteur connait ses brebis et donne sa vie pour elles et ses brebis reconnaissent sa voix.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 13:14

Louis a écrit:
Je me posais une question:

On parle de la levée d'excommunication des 4 évêques. Mais qu'en est-il des quelques 750 prêtres et des milliers de fidèles de ce mouvement. Ne sont-ils plus excommuniés?
Cher Louis, à ma connaissance l'excommunication de 1988 n'a jamais concerné les pretres et fidèles de ce mouvement, mais les personnes de Mgr Lefevre et des 4 eveques qu'il avait ordonné avec l'interdiction de Rome.

L'Eglise les aura sans doute considéré comme "membres de l'Eglise Catholique", sans appartenance à aucune communauté reconnue par elle en son sein.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 13:59

Louis a écrit:
Je me posais une question:

On parle de la levée d'excommunication des 4 évêques. Mais qu'en est-il des quelques 750 prêtres et des milliers de fidèles de ce mouvement. Ne sont-ils plus excommuniés?

Cher Louis,

La levée de l'excommunication touche le mouvement intégriste.

Comme pour la levée des excommunications entre catholique et orthodoxes, elle n'indique pas entrée dans l'Eglise mais début d'un chemin œcuménique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 14:07

Le catholicisme est la foi catholique et le seul crime des schismatiques n'est pas hérétique mais un crime contre l'unité administrative et non contre les dogmes.
Pour ce qui est des maçonneries pyramidales souvent synchrétisme c'est à proscrire car dictatorial et nuisible à toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 14:39

MichelGG a écrit:

Pour ce qui est des maçonneries pyramidales souvent synchrétistes c'est à proscrire car dictatorial et nuisible à toute l'humanité.

What a Face ?

Adamev en fait tout un plat, certes... Mais une pièce montée... geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 15:59

Le site www.islamisation.fr fait paraitre une note sur la FSSPX.

N'étant pas familié avec l'histoire de la fraternité, pouvez-vous me dire si cette note contient des erreurs. Notamment sur l'aspect uniquement pastoral de Vatican II.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 17:01

Vatican II n'était pas uniquement pastoral , à mon humble avis .
Pour le reste , la note a l'air correcte .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 17:16

Pour le reste, la note n'a pas l'air bien objective.
On y mélange un peu tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 17:29

Je parlais des citations de Mgr Lefebvre et de sa courte biographie .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 17:38

Sans doute, mais comme l'auteur en fait un précurseur, il pose ses avis théologiques au-dessus de ceux de l'Eglise Catholique sur la question de l'Islam.

Mais en ce qui concerne les intégristes, il s'agit d'un tout, et d'un système de pensée dans un rapport frontal à Vatican II.

Soit l'auteur est intégriste, soit il ne sait pas vraiment de quoi il parle concernant les positions de la FSSPX sur l'islam ET sur la liberté religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 17:43

Voici des précisions concernant la levée de l’excommunication de quatre Évêques de la Fraternité Pie X (Mgr Lefebvre) :


La levée de l’excommunication n’est pas une réhabilitation

Excommunications : déclaration du Conseil permanent des évêques de France

ROME, Jeudi 29 janvier 2009 (ZENIT.org) - « La levée de l'excommunication n'est pas une réhabilitation. Elle constitue le point de départ d'un long chemin qui supposera un dialogue précis », indique une déclaration du Conseil permanent des évêques de France. Ils déclarent « inacceptables et scandaleuses » les paroles de Mgr Williamson.



Déclaration des évêques de France



La levée, par le Saint-Siège, de l'excommunication des quatre évêques de la Fraternité Saint-Pie X suscite de nombreuses réactions dans l'opinion catholique et dans la société.

La simultanéité de cette annonce avec la révélation des propos de Mgr Williamson, niant le drame de l'extermination des juifs, provoque une réprobation on ne peut plus légitime.

Les évêques de France condamnent fermement les paroles inacceptables et scandaleuses de Mgr Williamson.

Ils redisent à la communauté juive de France leur engagement indéfectible au dialogue et à l'amitié.

Ils rappellent que Benoît XVI ne cesse de signifier son attachement à une relation fructueuse entre juifs et chrétiens.

Ils précisent instamment que la levée de l'excommunication n'est pas une réhabilitation.

Elle constitue le point de dé ;part d'un long chemin qui supposera un dialogue précis.

En aucun cas, le Concile Vatican II ne sera négociable.

Aucun groupe ecclésial ne peut se substituer au magistère.

Les évêques saluent la volonté du Saint-Père d'aller jusqu'au bout de ce qu'il pouvait faire comme invitation à une réconciliation. Ils sont en communion avec lui dans l'exercice de la vigilance épiscopale.

Ils expriment leur soutien et leur reconnaissance aux prêtres, diacres, religieux et laïcs qui composent l'Église catholique en France et animent fidèlement les communautés chrétiennes vivantes et proches des hommes de ce temps.


Conseil permanent de la Conférence des évêques de France



Benoît XVI est allé « jusqu’au bout » : communiqué du card. Ricard

Les propos « inacceptables » de Mgr Williamson

ROME, Mardi 27 janvier 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI est allé « jusqu'au bout » de ce qu'il pouvait faire. Désormais, on attend une réponse à la hauteur du geste. C'est aussi l'heure de la prière, souligne le cardinal Ricard. Qui fait observer qu'avec les anciens disciples de Mgr Lefebvre, « toutes les difficultés ne seront pas forcément de type doctrinal » : « D'autres, de type culturel et politique, peuvent aussi émerger. Les derniers propos, inacceptables, de Mgr Williamson, niant le drame de l'ex termination des Juifs, en sont un exemple ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 23:17

Jeb a écrit:
Puisqu'on a dévié du sujet initial, je continues donc sur l'ordination des femmes abordée par nos chers amis Boudo et Julienne :bisou:

Voici un lien sur le site du Vatican à ce sujet :

"LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS DU PAPE JEAN-PAUL II SUR L'ORDINATION SACERDOTALE EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE AUX HOMMES"
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_22051994_ordinatio-sacerdotalis_fr.html

A la fin de sa Lettre Jean-Paul II écrit :
"C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

Je ne vois pas pourquoi l'Eglise reviendrait sur ce qu'elle n'a pas accordée depuis 2000 ans sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Oui Cher Jeb , je sais tout cela mais on peut toujours rêver même sur un forum catholique Very Happy

Mais je désire être comme Thérèse dans l'Eglise : l'Amour ...

Y a encore beaucoup de chemin à parcourir .........et je n'en vois pas le bout :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 23:28

-Julienne a écrit:
Jeb a écrit:
Puisqu'on a dévié du sujet initial, je continues donc sur l'ordination des femmes abordée par nos chers amis Boudo et Julienne :bisou:

Voici un lien sur le site du Vatican à ce sujet :

"LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS DU PAPE JEAN-PAUL II SUR L'ORDINATION SACERDOTALE EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE AUX HOMMES"
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_letters/documents/hf_jp-ii_apl_22051994_ordinatio-sacerdotalis_fr.html

A la fin de sa Lettre Jean-Paul II écrit :
"C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

Je ne vois pas pourquoi l'Eglise reviendrait sur ce qu'elle n'a pas accordée depuis 2000 ans sous l'inspiration du Saint-Esprit.

Oui Cher Jeb , je sais tout cela mais on peut toujours rêver même sur un forum catholique Very Happy

Mais je désire être comme Thérèse dans l'Eglise : l'Amour ...

Y a encore beaucoup de chemin à parcourir .........et je n'en vois pas le bout :bisou:
Chère Julienne Very Happy

Je savais que tu savais, mais c'est pour ceux qui ne savent pas que nous savons Laughing

Ce rêve est beau chère Julienne et il est tout à ton honneur puisque c'est l'Amour qui te pousse. I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty3/2/2009, 23:31

Cher Jeb,

C'était bien de le rappeler ! I love you heureux Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 10:33

MichelGG a écrit:

Le catholicisme est la foi catholique et le seul crime des schismatiques n'est pas hérétique mais un crime contre l'unité administrative et non contre les dogmes.
Pour ce qui est des maçonneries pyramidales souvent synchrétistes c'est à proscrire car dictatorial et nuisible à toute l'humanité.

Karl a écrit:
What a Face ? Adamev en fait tout un plat, certes... Mais une pièce montée... geek

Déclarer trois ou quatre papes plus un concile (c.à. d tous les pères conciliaires) apostats et chismatiques, relativistes, indifférentistes, synchrétiques, nuisibles à la vraie foi... ça vous parait être d'ordre administratif??? scratch

En matière de maçonnerie pyramidale, si j'en crois les écrits de la FSSPX, l'ECAR devrait en être une (une seule tête et tous derrière sur une doctine imposée à tous). Vous a-t-on par exemple consulté pour décider la levée d'excommunication?

Or justement l'un des reproches de la FSSPX est que l'ECAR, par V.II, a abandonné cette structure pyramidale parce "qu'infestée par la maçonnerie". D'où il ressort que de l'aveu même de cette fraternité que la FM n'est pas de type pyramidal, autoritaire... puisqu'elle l'a fait abandonner par l'église. :gna:

A part ça je vous laisse à vos idiosynchrasies respectives à la sauce guerrero-régimbaldienne. Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 293813

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 10:46

Que vous êtes chatouilleux!
Même qd on va ds votre sens sur un mode plaisantin...
Lisez donc bien ma remarque au post de Michellgg.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 13:47

C'est juste que vous ne savez pas me lire au degré qui convient!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 13:51

Les idiosyncrasies à la sauce guerrero-regimbaldienne ... c'est quel degré? ... degré zéro?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 15:39

L'affaire Willanson est un montage fait par lui-même; il aurait souhaité que le retour à la communion ne se fisse pas, il penséait que suite à cet entretien, il serait exclu de cette levée et prendrait la tête des plus durs...

Dieu ne l'a pas entendu ainsi!

S'il envisage de rester hors de la communion, il devra le faire de libre propos sans excuse objectives ni justifications...

Il est a souligner le remarquable entretien de Mgr Fellay, il n'y a pas ambiguïté. Certes c'est un courant pour lequel je n'ai aucune inclinaison, mais on ne peut que se réjouir de ce retour à la communion et on ne peut douter de la sincérité de cette démarche... Alors que pour le Fraternité saint Pierre, cette sincérité est dès plus suspecte surtout à son origine. J'ai connu le principal acteur et c'est loin d'être un homme fréquentable...

aller sur le site : http://www.journaldelalliance.org/

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 15:42

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
L'affaire Willanson est un montage fait par lui-même; il aurait souhaité que le retour à la communion ne se fisse pas, il penséait que suite à cet entretien, il serait exclu de cette levée et prendrait la tête des plus durs...

Dieu ne l'a pas entendu ainsi!

S'il envisage de rester hors de la communion, il devra le faire de libre propos sans excuse objectives ni justifications...

Il est a souligner le remarquable entretien de Mgr Fellay, il n'y a pas ambiguïté. Certes c'est un courant pour lequel je n'ai aucune inclinaison, mais on ne peut que se réjouir de ce retour à la communion et on ne peut douter de la sincérité de cette démarche... Alors que pour le Fraternité saint Pierre, cette sincérité est dès plus suspecte surtout à son origine. J'ai connu le principal acteur et c'est loin d'être un homme fréquentable...

aller sur le site : http://www.journaldelalliance.org/

Entendu sur Europe 1 à 15 heure :

Le pape demanderait à Mgr Williamson de renier clairement et publiquement son argumentaire révisionniste s'il veut entrer dans la communion catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty4/2/2009, 15:45

Karl a écrit:
Les idiosyncrasies à la sauce guerrero-regimbaldienne ... c'est quel degré? ... degré zéro?

Voyez au fond de la cuvette des maçonneries pyramidales... y a un trou vous verrez la sauce guerrero-regimbaldienne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 4/2/2009, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre   Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: