DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème des Juifs antisionistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 12:51

Chers amis du forum,

En tombant par hasard sur un site où il est question de la position -étrange pour moi Shocked - des juifs antisionistes, voici ce que je lis, exprimé par un rabbin :

"La Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les Livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés." (en 70) ; puis plus loin :

"L'établissement de l'Etat sioniste contredit la volonté de Dieu en cherchant un remède matériel à une condition spirituelle."

Alors je m'interroge scratch : quel est donc cet extrait de l'Ancien Testament qui les autorise à faire de telles déclarations ? Sur quel texte biblique se fondent-ils ? Le savez-vous ?

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 13:22

Gabrielle a écrit:
Chers amis du forum,

En tombant par hasard sur un site où il est question de la position -étrange pour moi Shocked - des juifs antisionistes, voici ce que je lis, exprimé par un rabbin :

"La Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les Livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés." (en 70) ; puis plus loin :

"L'établissement de l'Etat sioniste contredit la volonté de Dieu en cherchant un remède matériel à une condition spirituelle."

Alors je m'interroge scratch : quel est donc cet extrait de l'Ancien Testament qui les autorise à faire de telles déclarations ? Sur quel texte biblique se fondent-ils ? Le savez-vous ?

Gabrielle.

Chère Gabrielle, ce rabbin a raison. Ces textes existent.

Problème: il oublie complètement l'autre moitié des textes qui leur est indissociable :


Citation :
"Je vous ramènerai dans votre terre ! Je vous ramènerai de toutes les nations. Je vous ramènerai là où que vous soyez".

Or, un théologien se montre "hérétique" ("hérésie" veut dire "choix") s'il choisit une partie des textes qui arrange sa sensibilité et passe sous silence les autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 13:51

Autre chose!

Je viens d'avoir un flash:Ne serait-ce pas cette (j'avais écrit Vipère d'Israel mais Florence avait cru bon censurer ma hargne et puisque je l'aime bien elle devait avoir raison de le faire) Israel qui serait cette ultime Grande Prostituée Apocalyptique "car à cause du vin de la fureur de la fornication toutes les nations sont devenues ses victimes,et les rois de la Terre ont commis la fornication avec elle,et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent."rév.18-3

Ensuite qu'est-ce qui doit prévaloir dans les textes et surtout aussi dans nos esprits et nos coeurs est-ce le "tu ne tueras point" ou des passages triés sur le "volet" afin de faire ressortir ce qui les arrange?

Pour moi en tous cas ce qui est fondamental dans le christianisme c'est le "aime ton prochain comme toi-même" et cette notion est terriblement bafouée et méprisée avec ce que l'on voit présentement et je constate que beaucoup de chrétiens SE SONT LAISSÉS TROMPER comme des enfants d'école et qui ont même participé au triomphe de la BÊTE qui se moque éperduement du Vrai salut des hommes et de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 14:30

Non mais Arnaud dis-moi as-tu le courage d'écouter les nouvelles ces temps-ci qui nous rapportent à chaque jour des morts d'enfants et tant d'hommes brûlés jusqu'aux os par des armes d'une monstruosité inimaginable?

Bien moi je dis qu'il faut être un sans-coeur pour aller utiliser des textes religieux afin de leur faire dire que c'est ce genre de monstre que le vrai Dieu aurait promis à ses enfants.C'est même carrément blasphématoire!!!

Cet Bête devra être démantelée et ces terres remises à ceux qui aiment les hommes quelles que soient leurs races et il y en a beaucoup de personnes d'origine juive qui feraient de très bons voisins aux palestiniens!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 14:37

Chribou a écrit:
Non mais Arnaud dis-moi as-tu le courage d'écouter les nouvelles ces temps-ci qui nous rapportent à chaque jour des morts d'enfants et tant d'hommes brûlés jusqu'aux os par des armes d'une monstruosité inimaginable?

Bien moi je dis qu'il faut être un sans-coeur pour aller utiliser des textes religieux afin de leur faire dire que c'est ce genre de monstre que le vrai Dieu aurait promis à ses enfants.C'est même carrément blasphématoire!!!

Cet Bête devra être démantelée et ces terres remises à ceux qui aiment les hommes quelles que soient leurs races et il y en a beaucoup de personnes d'origine juive qui feraient de très bons voisins aux palestiniens!

Cher Chribou,

Cela fait longtemps que vous avez sans doute remarqué que cette vie était cruelle et que Dieu permettait l'existence de toutes sortes de malheurs qui, au bout du compte, mènent tous les hommes à la mort.

Cela fait longtemps, j'espère, que vous avez remarqué que les Juifs sont plutôt assez économes de la vie des autres par rapport à la sauvagerie des autres peuples.

Rien à voir avec le millions et demi de morts de la guerre 14 en France.

Alors, réduire les malheurs du monde aux actes des Juifs, n'est ce pas oublier un peu vite les 250 000 morts du Tsunami de décembre 2006.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Gabrielle a écrit:
Chers amis du forum,

En tombant par hasard sur un site où il est question de la position -étrange pour moi Shocked - des juifs antisionistes, voici ce que je lis, exprimé par un rabbin :

"La Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les Livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés." (en 70) ; puis plus loin :

"L'établissement de l'Etat sioniste contredit la volonté de Dieu en cherchant un remède matériel à une condition spirituelle."

Alors je m'interroge scratch : quel est donc cet extrait de l'Ancien Testament qui les autorise à faire de telles déclarations ? Sur quel texte biblique se fondent-ils ? Le savez-vous ?

Gabrielle.

Chère Gabrielle, ce rabbin a raison. Ces textes existent.

Problème: il oublie complètement l'autre moitié des textes qui leur est indissociable :


Citation :
"Je vous ramènerai dans votre terre ! Je vous ramènerai de toutes les nations. Je vous ramènerai là où que vous soyez".

Or, un théologien se montre "hérétique" ("hérésie" veut dire "choix") s'il choisit une partie des textes qui arrange sa sensibilité et passe sous silence les autres.

Donc si je comprends bien, d'après vous, cher Arnaud, Dieu aurait pardonné à Israël en suscitant le retour progressif des Juifs en Palestine, sans éviter cependant le recours aux armes, mais les Juifs antisionistes resteraient culpabilisés face au désastre de 70 ? Ces deux extraits différents mais complémentaires dont vous parlez sont-ils si éloignés l'un de l'autre dans les textes bibliques, pour qu'ils n'aient pas fait de cas du deuxième (que vous citez) ? C'est surprenant...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 15:20

Pardonnez-moi Arnaud l'impolitesse de mes tutoiements précédents avec lesquels je suis généralement plus à l'aise sur les forums,mais pas nécessairement dans la vie!

Premièrement je n'accuse pas les juifs d'être entièrement responsables de ce qui se passe en Palestine mais bien un mouvement sionniste pro-israel qui à l'échelle mondiale fomente des conflits qui provoquent beaucoup plus de morts que ce que l'on voit présentement en Palestine.

Pour le reste cette guerre m'écoeure, vient me chercher dans mes tripes et j'aurais l'impression de devoir être un psychopathe et me dissocier de cette faculté de compassion qui est mienne pour me permettre de débattre intellectuellement à froid des motifs qui nous permettraient de laisser des gens se faire massacrer par une machine à tuer qui n'a aucun respect pour la Vie humaine et qui tue l'autre parce qu'il n'est tout simplement pas juif!

Chacune de ces morts me bouleverse et m'indigne au plus profond de mon être si bien que je ne puis promettre de débattre dans le plus grande politesse,je tenais à vous en avertir!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 15:38

Gabrielle a écrit:


Donc si je comprends bien, d'après vous, cher Arnaud, Dieu aurait pardonné à Israël en suscitant le retour progressif des Juifs en Palestine, sans éviter cependant le recours aux armes, mais les Juifs antisionistes resteraient culpabilisés face au désastre de 70 ? Ces deux extraits différents mais complémentaires dont vous parlez sont-ils si éloignés l'un de l'autre dans les textes bibliques, pour qu'ils n'aient pas fait de cas du deuxième (que vous citez) ? C'est surprenant...

Gabrielle.

Dieu ne fait rien que par amour et pour former le coeur des hommes au salut.

Pour les Juifs, tout se réalise dans leur chair, dans leur histoire.

Parfois ils sont chassés de leur pays parce qu'ils sont pécheurs. Parfois ils sont chassés alors qu'ils se comportent bien (ce fut le cas au temps du roi Josias). Parfois Dieu les ramène dans la terre sainte et les comble de richesse alors qu'ils ne sont pas particulièrement justes.

C'est pareil pour nos âmes qui subissent bonheurs et malheurs sans logique apparente.

En fait, la logique de Dieu est unique :
Citation :
"Je leur créerai un coeur humilié et un esprit brisé".

Cette kénose est nécessaire pour préparer l'entrée dans l'autre monde car nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Dieu ne fait rien que par amour et pour former le coeur des hommes au salut.

Pour les Juifs, tout se réalise dans leur chair, dans leur histoire.

Parfois ils sont chassés de leur pays parce qu'ils sont pécheurs. Parfois ils sont chassés alors qu'ils se comportent bien (ce fut le cas au temps du roi Josias). Parfois Dieu les ramène dans la terre sainte et les comble de richesse alors qu'ils ne sont pas particulièrement justes.

C'est pareil pour nos âmes qui subissent bonheurs et malheurs sans logique apparente.

En fait, la logique de Dieu est unique :
Citation :
"Je leur créerai un coeur humilié et un esprit brisé".

Cette kénose est nécessaire pour préparer l'entrée dans l'autre monde car nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même).

Merci pour vos éclaircissements, cher Arnaud !

Donc les Juifs antisionistes ne croiraient pas à l'action de Dieu dans le retour en Terre Promise depuis plus d'un siècle...

D'après les propos du rabbin que je vous ai cité, ils reprochent aux idéologistes du sionisme comme Théodore Herzl, ainsi qu'aux premiers fondateurs de l'Etat d'Israël, d'être laïcs, de ne pas observer les préceptes de la Torah -où ils ne voient, en effet, que le passage suivant : "si une punition vous vient, vous devez vous repentir"; ils ne voient pas autre chose...

Tout se passe comme s'ils restaient culpabilisés de tout depuis la destruction du second Temple, mais peut-être est-ce là une conséquence de la non-reconnaissance de Jésus comme étant le Messie ? Jésus étant la miséricorde divine...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 16:10

Ces juifs croient qu'Israël leur sera rendu par le Messie. Messie qui n'est pas apparu pour l'heure. D'où leur anti-sionisme, leur opposition à Herzl et autres continuateurs laïcs.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyMer 14 Jan - 16:18

Citation :
Gabrielle a écrit:


Cette kénose est nécessaire pour préparer l'entrée dans l'autre monde car nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même).

Merci pour vos éclaircissements, cher Arnaud !

Donc les Juifs antisionistes ne croiraient pas à l'action de Dieu dans le retour en Terre Promise depuis plus d'un siècle...

D'après les propos du rabbin que je vous ai cité, ils reprochent aux idéologistes du sionisme comme Théodore Herzl, ainsi qu'aux premiers fondateurs de l'Etat d'Israël, d'être laïcs, de ne pas observer les préceptes de la Torah -où ils ne voient, en effet, que le passage suivant : "si une punition vous vient, vous devez vous repentir"; ils ne voient pas autre chose...

Tout se passe comme s'ils restaient culpabilisés de tout depuis la destruction du second Temple, mais peut-être est-ce là une conséquence de la non-reconnaissance de Jésus comme étant le Messie ? Jésus étant la miséricorde divine...

Gabrielle.

Oui ! Ces théologiens juifs se trompent. C'est l'histoire d'Israël qui est sainte, etles prophéties se réalisent à travers un peuple, même si leurs idées provisoires sont laïques !

La prophétie colle à ce peuple, dans toute sa vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes EmptyJeu 15 Jan - 5:39

Quand on y réfléchit, c'est vrai que l'Ancien Testament est rempli de faits de guerre, et parfois de personnalités belliqueuses dont la piété n'était pas flagrante, et malgré tout Dieu conduisait son peuple...

Un grand merci, chers Arnaud et Acri ! Effectivement, il ne faut pas oublier qu'ils attendent toujours le Messie...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème des Juifs antisionistes Empty
MessageSujet: Re: Problème des Juifs antisionistes   Problème des Juifs antisionistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème des Juifs antisionistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: