DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sexualité au paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 05:27

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
tout ça n'a pas de sens, à la résurrection nous ne sommes pas au paradis, mais sur terre!!
et sur terre nous vivons une sexualité dans le corps physique, peu importe la question du mariage.
en disant "on est en ce monde ! " on agit comme Adam et Eve qui se trouve un prétexte pour tenter de se cacher de Dieu !
mais là je tiens à te signaler que tu parles comme si tu n'es pas de ce monde, et toi-même tu agis comme un prétexte pour te cacher de dieu.

c'est CERTAIN par Jésus En moi je ne suis plus de ce monde , c'est même Jésus qui nous l'Affirme !
donc je constate que , je suis en ce monde, mais je n'en suis pas ! Mon Monde c'est Le Royaume de Dieu pas l'esprit de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 05:34

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
de plus la sexualité ne se limite pas à la procréation, la société humaine a tendance à poser la sexualité comme tabou, mais d'un point de vue spirituel, la sexualité provient de la nature sexuée du corps, et pas des règles qui régissent la sexualité dans la société.
le mariage n'est pas une question de sexualité, mais de sentiments.
si le but de l'Homme c'Est Dieu alors la sexualité n'est qu'un état passager , certes tu peux t'y complaire jusqu'au dernier jour en disant " c'est mon droit " mais si tu avance vers Jésus et le Connais (Vit) de plus en plus Présent Présence tu t’apercevras que tu passes a autre chose et que la sexualité comme tes jeux d'enfants et raisonnements d'enfants ça n'a plus d’intérêt ni court quand tu es adulte !
tu n'as pas compris la parole de jésus lorsqu'il dit celui qui convoite la femme d'un autre en pensée commet l'adultère.
donc tu te trompes sur la sexualité, tu considères la sexualité comme le monde, or dans la vie spirituelle la sexualité est liée à la nature du corps physique, et le mariage est une question de sentiments.
donc c'est toi qui raisonne comme un enfant en ignorant la nature de la sexualité dans la vie spirituelle.
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 05:40

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
tout ça n'a pas de sens, à la résurrection nous ne sommes pas au paradis, mais sur terre!!
et sur terre nous vivons une sexualité dans le corps physique, peu importe la question du mariage.
en disant "on est en ce monde ! " on agit comme Adam et Eve qui se trouve un prétexte pour tenter de se cacher de Dieu !
mais là je tiens à te signaler que tu parles comme si tu n'es pas de ce monde, et toi-même tu agis comme un prétexte pour te cacher de dieu.
c'est CERTAIN par Jésus En moi je ne suis plus de ce monde , c'est même Jésus qui nous l'Affirme !
donc je constate que , je suis en ce monde, mais je n'en suis pas ! Mon Monde c'est Le Royaume de Dieu pas l'esprit de ce monde !
tu te trompes à nouveau, puisqu'on dit, ce n'est plus moi qui vit, mais le christ qui vit en moi.
jésus dit mon royaume n'est pas de ce monde, mais toi tu vis dans le monde.
donc ton témoignage est faux.
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 05:45

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
de plus la sexualité ne se limite pas à la procréation, la société humaine a tendance à poser la sexualité comme tabou, mais d'un point de vue spirituel, la sexualité provient de la nature sexuée du corps, et pas des règles qui régissent la sexualité dans la société.
si le but de l'Homme c'Est Dieu alors la sexualité n'est qu'un état passager , certes tu peux t'y complaire jusqu'au dernier jour en disant " c'est mon droit " mais si tu avance vers Jésus et le Connais (Vit) de plus en plus Présent Présence tu t’apercevras que tu passes a autre chose et que la sexualité comme tes jeux d'enfants et raisonnements d'enfants ça n'a plus d’intérêt ni court quand tu es adulte !
tu n'as pas compris la parole de jésus lorsqu'il dit celui qui convoite la femme d'un autre en pensée commet l'adultère.
donc tu te trompes sur la sexualité, tu considères la sexualité comme le monde, or dans la vie spirituelle la sexualité est liée à la nature du corps physique, et le mariage est une question de sentiments.
donc c'est toi qui raisonne comme un enfant en ignorant la nature de la sexualité dans la vie spirituelle.

étonnement Jésus ne s'est pas marié , manquait Il de Spiritualité ?
et il fût proposé a Marie et Joseph la même chose ! donc un pti truc t'échappe !
je ne condamne pas la sexualité ni ne dit c'est moche je dis qu'a un moment donné , on passe a autre chose !
bien des Saints qui ont voulu suivre le Christ ont renoncé à la sexualité car ils ont compris que c'est pour le monde et qu'eux désormais voulaient le Ciel dés ce monde !

on connait des couples de Saints qui ont décidés de vivre comme fréres et sœurs , encore des rigolos qui n'avaient rien compris alors ?? pourtant eux ils l'ont fait toi qui veut des actes en voila !
mais tu en sais plus qu'eux certainement !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 05:49

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

tu te trompes à nouveau, puisqu'on dit, ce n'est plus moi qui vit, mais le christ qui vit en moi.
jésus dit mon royaume n'est pas de ce monde, mais toi tu vis dans le monde.
donc ton témoignage est faux.

là tu prend à la lettre ce qui est a l'Esprit , si l'âme vit d’après les lois de ce monde et l'esprit qui y règne alors elle est de ce monde, mais si elle vit du Christ elle est en ce monde mais pas de ce monde !

et pour ta citation tronquée , quand Jésus Est avec les Apôtre en ce monde d'aprés toi IL est donc menteur quand IL prétend vivre de Dieu en ce monde vu que tu dis que c'est impossible !!

combien de Saints témoignent Vivre le Royaume et le Christ dés ici , pratiquement tous !!!
humanlife

Masculin Messages : 6958

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 06:03

Théodéric a écrit:
étonnement Jésus ne s'est pas marié , manquait Il de Spiritualité ?
et il fût proposé a Marie et Joseph la même chose ! donc un pti truc t'échappe !
je ne condamne pas la sexualité ni ne dit c'est moche je dis qu'a un moment donné , on passe a autre chose !
bien des Saints qui ont voulu suivre le Christ ont renoncé à la sexualité car ils ont compris que c'est pour le monde et qu'eux désormais voulaient le Ciel dés ce monde !  
on connait des couples de Saints qui ont décidés de vivre comme fréres et sœurs , encore des rigolos qui n'avaient rien compris alors ?? pourtant eux ils l'ont fait toi qui veut des actes en voila !
mais tu en sais plus qu'eux certainement !!
tu confond sexualité et mariage. la sexualité est liée à la nature du corps physique, le mariage aux sentiments.
jésus a épousé l'humanité, tu sembles l'ignorer!!
les saints renoncent au mariage, mais ils vivent une sexualité dans leur corps physique.
des saints qui vivent comme frères et sœurs ne sont pas des couples.
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 06:15

Théodéric a écrit:
quand Jésus Est avec les Apôtre en ce monde d'aprés toi IL est donc menteur quand IL prétend vivre de Dieu en ce monde vu que tu dis que c'est impossible !!
combien de Saints témoignent Vivre le Royaume et le Christ dés ici , pratiquement tous !!!
ça n'empêche qu'ils vivent dans le monde, et toi tu agis comme si tu n'es pas du monde, parce que tu fais une différence entre un monde virtuel et un monde réel, et ainsi tu déformes le réel.
donc ça prouve bien ce que j'ai dit, ce n'est pas sur les paroles que tu es jugé, mais sur les actes!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84548

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 08:02

humanlife a écrit:

Mais non ! A la résurrection, à la fin du monde, nous ne serons pas sur terre !La terre corruptible ne sera pas assez grande ni adaptée à la vie éternelle et au corps glorifié !

Monde nouveau 10- Le monde sera-t-il renouvelé ? (2 mn) https://youtu.be/COj4t0_g3a4
Monde nouveau 12- L’autre monde sera-t-il un vrai monde physique ? (3 mn) https://youtu.be/xReQv_lEY5A

halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:29

Théodéric a écrit:
J'avoue qu'espérer obtenir le Ciel pour revenir aux turpitudes de ce monde et ses passions Pff ça vaut pas le déplacement !!!
Cher Théodoric,
Vous savez fort bien que l'humanité a son commencement vivait au paradis et cela était le Jardin d'Eden ou furent comblés nos aïeux dans les Cieux. Vous en comprenez surement que le paradis est défini comme étant la pleine communion avec Dieu. Nous aurons donc beau critiquer le coran ou la bible et feindre de ne pas les comprendre en matière de paradis, il est absolument sur et certain que le défaut ne vient certainement pas de ces livres divins mais de notre nature qui s'attache aux instincts très bas comme certains le font avec merveille. L'homme n'est pas une créature aussi simple que cela, il y a l'homme spirituel et l'homme matérialiste, le coran par compassion attire l'attention du coté matérialiste humain par des supports sensibles pour en faire un homme pleinement spirituel, mais comme nous le constatons il y a vraiment un long chemin à parcourir. Les houris au sens du Coran ne sont pourtant pas des femmes mais des houris, des créatures que l'ont pourrait même assimiler à des anges. Je vous rappelle que nulle part dans le coran il est dit que l'homme aura des rapports purement sexuels charnels avec ces houris, sauf peut être dans l'esprit de certains à qui il reste encore du chemin à traverser. Vous m'avez compris, mon cher ami, il nous faut tout simplement nous détacher en extrême urgence de nos instincts purement sexuels très bas pour comprendre ce que nous révèle la divinité créatrice.

Dans mon précédent message, j'ai bien attiré votre attention que le Paradis dans son essence est une chose actuellement abstraite a notre pensée servant surtout à recevoir les nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel avec Lui. C'est en ce sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance bien supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. Quoi de plus clair et de plus spirituel.
.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:32

Dans le paradis terrestre, c'est vrai, la sexualité était simple et sans tension égoïste.

Mais le paradis céleste sera autre chose puisque le mode biologique de notre corps sera remplacé par le mode glorifié, où le corps ne cache plus rien de l'âme.

halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:33

Muguette a écrit:
Un Dieu qui mentirai pour appâter, qui encouragerait la concupiscence????
Cher Muguette,
Non, ma chère amie, les non-dits par pudeur ne sont point des mensonges. La pudeur se définit par la décence du langage et par le savoir-faire du comportement, elle se désigne, dans l'un et l'autre cas, par le respect profond et la pureté des sentiments a l'égard d'autrui. L’islam en fait une vertu qui, au même titre que les autres prescriptions morales, mesure le degré de la foi du croyant. Il y a une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes. Passer outre à cette vertu entraîne d’autres turpitudes et peut conduire jusqu'à l’incrédulité. C'est a cet grande valeur concernant la réceptivité des femmes, que nous appelle Allah dans le Coran en nous décrivant le paradis. La grandeur coranique reste en fait très apparente, et il ne reste plus rien a dire a personne.
halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais le paradis céleste sera autre chose puisque le mode biologique de notre corps sera remplacé par le mode glorifié, où le corps ne cache plus rien de l'âme.
Cher Professeur,
Il reste plus que vrai que c'est seulement la vision charnelle du corps qui limite toute notre perception en ce sens, mais comme on le sait, l’âme n'a heureusement pas de limite. Écoutons le Coran : "Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous en a donné que peu de connaissance". (coran: 17-85). Par la grâce divine, on peut heureusement déceler quelques vérités afférentes à l’âme tel la connaissance, l'amour, la haine, le bonheur et le malheur. Egalement, cette âme malgré que parfois très éloignée de son ultime réalité, elle tend nécessairement à la rencontre qui lui révélera sa réalité. L'âme ainsi attirée émerge de sa source initiale comme un rayon Divin, et entre dans l'univers sans bornes. C'est en ce sens que l'amour étend dans le monde des âmes un très grand pouvoir. L’âme se découvre dans sa "Vérité" enfin comme le vrai souffle de l’être, le rayon de magnificences du tout puissant, le reflet de la lumière éternelle. Dieu en ce sens dit: "Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable. Après que Je l'aurai harmonieusement formé, et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:52

halim a écrit:
 C'est a cet grande valeur concernant la réceptivité des femmes, que nous appelle Allah dans le Coran en nous décrivant le paradis. La grandeur coranique reste en fait très apparente, et il ne reste plus rien a dire a personne.
j'ai compris, vous utilisez le mot allah pour dire dieu et le mot coran pour dire bible.
ce n'est pas très honnête, j'espère que vous cesserez bientôt de faire cela.
halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 09:59

humanlife a écrit:
j'ai compris, vous utilisez le mot allah pour dire dieu et le mot coran pour dire bible.
Cher humanlife,
Mais non, je faisais vraiment allusion a Allah, le Dieu des musulman et au coran, le livre révélé a cette civilisation. En fait, notre amie Muguette se plaignait du fait que certains délices paradisiaques étaient énoncés dans le Coran pour les hommes, avec des non-dits pour les femmes. J'ai du expliqué que la pudeur divine avait tout simplement fait irruption et que c'est justement a cette grande valeur concernant la réceptivité des femmes, que nous appelle Allah dans le Coran en nous décrivant le paradis.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:11

Sexualité et paradis pour les femmes :

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:13

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Mais non, je faisais vraiment allusion a Allah, le Dieu des musulman et au coran, le livre révélé a cette civilisation.
comme en fin de compte c'est la justice qui doit advenir dans le monde, je me permet d'insister sur cette demande entièrement légitime.
RenéMatheux

Masculin Messages : 14837

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:21

Théodéric a écrit:

toujours est-il que la réponse de Jésus a ceux là est , que le mariage qu'ils désirent voir se poursuivre n'a plus lieu d'être !
et Il l'explique en disant que le fait d'être comme des Anges fait que l'on ne meurt plus = de ce fait on a pas besoin de réengendrer la Vie puisqu'elle ne disparait pas !

tient ça vaut la peine de lire cela , ça permet d'entendre un peu différemment !

Louis Segond 1910
Marc 12.25  Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Segond Nouvelle Édition de Genève
Marc 12.25  Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Bible du Semeur
Marc 12.25  En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.

Bible de Jérusalem
Marc 12.25  Car, lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans les cieux.

Segond 21
Marc 12.25  En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges dans le ciel.

Bible Annotée
Marc 12.25  Car, quand on ressuscite des morts, on ne se marie point, on n’est pas donné en mariage ; mais on est comme les anges dans les cieux.

John Nelson Darby
Marc 12.25  Car quand on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie, ni on n’est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux.

David Martin
Marc 12.25  Car quand ils seront ressuscités des morts, ils ne prendront point de femme, et on ne leur donnera point de femmes en mariage, mais ils seront comme les Anges qui sont aux cieux.

Osterwald
Marc 12.25  Car lorsqu’on ressuscitera, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges qui sont dans le ciel.

Auguste Crampon
Marc 12.25  Car, une fois ressuscités des morts, les hommes ne prennent point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils sont comme les anges dans le ciel.

Lemaistre de Sacy
Marc 12.25  Car lorsque les morts seront ressuscités, les hommes n’auront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges qui sont dans les cieux.

André Chouraqui
Marc 12.25  Oui, ceux qui se relèvent d’entre les morts n’épousent pas et ne sont pas épousés, mais sont comme les messagers des ciels.

C'est fini cette obstination?
Ce que dit Jesus est précisé par Saint Luc : On sera comme des anges parce qu'oin ne meurt jamais (et pas parce qu'on n'a plus de sexualité)
Je vous l'ai déjà dit.
Mais vous rabachez comme si ce n'était pas le cas!
Zut!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:26

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

si le but de l'Homme c'Est Dieu alors la sexualité n'est qu'un état passager
Encore une erreur!
Au paradis, il y a le bien principal Dieu!
Et les biens secondaires, les autres, par exemple boire du vin.
Et l'eneignement de l'Eglise est que le moindre de nos désirs terrestres sera réalisé (o combien!) si nous l'avons mérité bien sur!
C'est l'enseignement traditionnel de l'Eglise!
Et si il y a quelqu'un qui s'y connait, c'est Elle ! Et non théodoric!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:55

Lucifer a écrit:
Bon, je vais essayer de faire court. Je me suis levé du pied gauche ce matin.

Tout le monde est trop attaché aux choses terrestres. Vous semblez voir le Paradis comme une sorte d'alternative terrestre, à laquelle vous tentez désespérément de vous raccrocher. Le Paradis n'est pas une autre planète, encore moins une autre forme de Terre.

Le Paradis est une autre dimension, la mort physique étant une transition vers un changement de plan existentiel, donc un changement de paradigme. Ce changement s'accompagne de notre biologie transcendantale (mode biologique terrestre switché en mode biologique glorieux).
etc etc etc

blablabla pégasien de quelqu'un qui sait tout!

Comme c'est le meme qui voulait nous faire prier uriel que l'eglise catholique soupçonne d'etre un demon, le meme qui dit avoir répondu au fait que "Jesus a dit qu'on boirait du vin avec lui au paradis" alors que bien sur il a toujours fuit cette question, etc il ne faut pas s'interesser à ses discours inutiles.

Par contre son nouveau pseudonyme à rapprocher de son interet pour les démons est interessant!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 10:57

Pégase a écrit:
sa signature : Lucifer Morningstar (Pégase)
Étudiant à l'IDA et au SSNDN, chercheur en vue d'une thèse doctorale
IDA, SSNDN? N'existe pas sur le net???
Etudiant? Hier il enseignait!!
Plus futur pretre?

Dernière édition par RenéMatheux le Dim 30 Juil 2017, 11:05, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 11:05

C'est de toute votre vision du paradis qu'il s'agit.

Jesus a dit qu'on boira du vin avec nous! On boira du vin! Point!

Votre vision du corps au paradis, c'est celle du corps spirituel, c'est à dire celle qu'on a déjà avant la résurection! Pour vous point besoin de la resurection de la chair!

Or jesus a dit qu'on resuciterait!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 11:06

De toutes façons c'est l'avis des démons vers qui justement vous etes constamment tourné! Alors votre avis.....
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 11:31

J'ai été vérifié :

Morning Star a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour bien comprendre pourquoi le mot "ésotérique" ne va pas.

Puisque la vie chrétienne, dit saint Paul, ressemble au mariage, on ne dit pas : "J'aime ma femme et c'est un amour ésotérique" mais "J'aime ma femme et c'est un amour intériorisé".

Mes classes de 7-12 ans sont moins dures au mal que les "adultes" de ce forum.

Morning star = étoile du matin := lucifer

Citation :
Le roi de Babylone est, on le voit, nommé "fils de l’Aurore", alors que Lucifer, que la mythologie latine désigne comme le fils d’Eos (=l’Aurore), est traditionnellement perçu comme un "astre brillant", l’"étoile du matin".

Est il normal que sur un forum catholique quelqu'un se nomme lucifer?

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 11:48

c'est une hérésie bien sûr, comme si l'église se justifie qu'elle contient elle-même le mal.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:08

Morning Star a écrit:

Hé oui René, même au Vatican, on prie Lucifer à la fête Pascale (Exultet) près du Trône avec la croix à l'envers de St Pierre.

Votre ami Lucifer,
Vous nous prenez pour des imbéciles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:10

Bande d'obsédés sexuels, vous êtes encore là ?

Dernière édition par ondax le Dim 30 Juil 2017, 12:12, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:12

:croco:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:13

Ondax a écrit:
Bande d'obsédés sexuels, vous êtes encore là ?
C'est incroyable le nombre de personnes qui semblent n'avoir pas connu la vérité (y compris physique) d'un mariage chrétien correctement vécu! Ce n'est pas notre faute si vous n'en avez pas été capables.

Morning Star a écrit:

Hé oui René, même au Vatican, on prie Lucifer à la fête Pascale (Exultet) près du Trône avec la croix à l'envers de St Pierre.

Votre ami Lucifer,
En fait cette remarque est dans le droit fil de la pensée sataniste et est bien sur  complètement biaisée!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:22

Morning Star a écrit:

@Arnaud : dans ta Résurrection 12, je pense que pour les damnés, il y a erreur. Si chaque damné se concentre sur son propre plaisir malgré leur haine réciproque et bouillonnante, chacun y trouvant son compte, c'est l'orgie générale, la luxure à l'état pur, dans sa forme la plus aboutie d'égoïsme, le temps d'un plaisir éphémère.

Je ne crois pas. Personne, fut-ce-t-il le plus pervers, n'a envie de coucher avec une personne qui suinte la haine et la violence.

Le monde des damnés sera, après la résurrection et lorsqu'il n'y aura plus aucun intérêt à s'unir pour nuire, un monde d'araignées solitaires.

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:35

c'est la tentation ésotérique de la spiritualité chrétienne des savants théologiques, et arnaud n'en est pas indemne!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Je ne crois pas. Personne, fut-ce-t-il le plus pervers, n'a envie de coucher avec une personne qui suinte la haine et la violence.

Le monde des damnés sera, après la résurrection et lorsqu'il n'y aura plus aucun intérêt à s'unir pour nuire, un monde d'araignées solitaires.

Peut-être pas vous. Mais d'autres moins vertueux.
Surtout en enfer... On doit y trouver quelques vicieux.

Ouvrez sexualité en enfer. Là c'est H.S
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 13:47

Morning Star a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Morning Star a écrit:

Votre ami Lucifer,
Vous nous prenez pour des imbéciles?

Images à l'appui.

En période pascale, le Vatican chante un hymne à Lucifer et prie Lucifer. La Croix de St Pierre (croix à l'envers) est gravée en noir dans la pierre du Trône pontifical.
La croix inversée de saint Pierre c'est parce que celui-ci a demandé à etre crucifié la tete en bas!
Rien à voir avec les croix sataniques.

Vous voulez vraiment tromper les gens!
Violette3
Administrateur

Féminin Messages : 1575

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 13:59

C'est plutôt rare que je vais sur le site de l'Abbé Pages, mais là, je trouve qu'il répond à ce fil. En voici quelques extraits tirés de http://www.islam-et-verite.com/lucifer-et-croix-inversee/

Nos prétendus catholiques, plus soucieux de préserver la vraie foi et le véritable culte à Dieu que ne l’est le Pape lui-même, pris sans doute par l’esprit d’Harry Potter, imaginent encore le vicaire du Christ rendre ouvertement un culte à Satan en raison du fait que le chant antique de l’Exultet annonçant la résurrection du Christ dans la nuit de Pâques, contient le mot « Lucifer » !

Ce chant, dont l’existence est attestée dès le Ve siècle, désigne Jésus-Christ par l’expression « Christus verus Lucifer« , ce qui signifie : « Christ véritable porteur de lumière » (selon l’étymologie des mots lux, « lumière », et ferre, « porter »). 

Par cette image du lever du soleil dissipant les ténèbres de la nuit, est figurée la victoire de Jésus sur la mort. Jésus peut légitimement être appelé « l’Etoile du matin » (Ap 2.28 ; 22.16).

Le fait que le mot de Lucifer fût ensuite donné par ironie à l’ange déchu mentionné par Isaïe (14.12-14), parce que « Satan se déguise en ange de lumière » (2 Co 11.14), fit abandonner l’usage de nommer ainsi Jésus. 

Voici le texte du chant du très antique chant de l’Exultet célébrant la Résurrection du Christ, dont le lever du soleil chassant les ténèbres de la nuit donne une image ayant servi à désigner la victoire du Ressuscité :
« Exsúltet iam angélica turba cælórum:
exsúltent divína mystéria:
et pro tanti Regis victória tuba ínsonet salutáris.
Gáudeat et tellus, tantis irradiáta fulgóribus:
et ætérni Regis splendóre illustráta,
tótius orbis se séntiat amisísse calíginem.
Lætétur et mater Ecclésia,
tanti lúminis adornáta fulgóribus:
et magnis populórum vócibus hæc aula resúltet.
[Quaprópter astántes vos, fratres caríssimi,
ad tam miram huius sancti lúminis claritátem,
una mecum, quæso,
Dei omnipoténtis misericórdiam invocáte.
Ut, qui me non meis méritis
intra Levitárum númerum dignátus est aggregáre,
lúminis sui claritátem infúndens,
cérei huius laudem implére perfíciat.]
[V/ Dóminus vobíscum.
R/ Et cum spíritu tuo.]
V/ Sursum corda.
R/ Habémus ad Dóminum.
V/ Grátias agámus Dómino Deo nostro.
R/ Dignum et iustum est.
Vere dignum et iustum est,
invisíbilem Deum Patrem omnipoténtem
Filiúmque eius unigénitum,
Dóminum nostrum Iesum Christum,
toto cordis ac mentis afféctu et vocis ministério personáre.
Qui pro nobis ætérno Patri Adæ débitum solvit,
et véteris piáculi cautiónem pio cruóre detérsit.
Hæc sunt enim festa paschália,
in quibus verus ille Agnus occíditur,
cuius sánguine postes fidélium consecrántur.
Hæc nox est,
in qua primum patres nostros, fílios Israel
edúctos de Ægypto,
Mare Rubrum sicco vestígio transíre fecísti.
Hæc ígitur nox est,
quæ peccatórum ténebras colúmnæ illuminatióne purgávit.
Hæc nox est,
quæ hódie per univérsum mundum in Christo credéntes,
a vítiis sæculi et calígine peccatórum segregátos,
reddit grátiæ, sóciat sanctitáti.
Hæc nox est,
in qua, destrúctis vínculis mortis,
Christus ab ínferis victor ascéndit.
Nihil enim nobis nasci prófuit,
nisi rédimi profuísset.
O mira circa nos tuæ pietátis dignátio!
O inæstimábilis diléctio caritátis:
ut servum redímeres, Fílium tradidísti!
O certe necessárium Adæ peccátum,
quod Christi morte delétum est!
O felix culpa,
quæ talem ac tantum méruit habére Redemptórem!
O vere beáta nox,
quæ sola méruit scire tempus et horam,
in qua Christus ab ínferis resurréxit!
Hæc nox est, de qua scriptum est:
Et nox sicut dies illuminábitur:
et nox illuminátio mea in delíciis meis.
Huius ígitur sanctificátio noctis fugat scélera, culpas lavat:
et reddit innocéntiam lapsis
et mæstis lætítiam.
Fugat ódia, concórdiam parat
et curvat impéria.
In huius ígitur noctis grátia, súscipe, sancte Pater,
laudis huius sacrifícium vespertínum,
quod tibi in hac cérei oblatióne solémni,
per ministrórum manus
de opéribus apum, sacrosáncta reddit Ecclésia.
Sed iam colúmnæ huius præcónia nóvimus,
quam in honórem Dei rútilans ignis accéndit.
Qui, lícet sit divísus in partes,
mutuáti tamen lúminis detrimenta non novit.
Alitur enim liquántibus ceris,
quas in substántiam pretiósæ huius lámpadis
apis mater edúxit.²
O vere beáta nox,
in qua terrénis cæléstia, humánis divína iungúntur!¹
Orámus ergo te, Dómine,
ut céreus iste in honórem tui nóminis consecrátus,
ad noctis huius calíginem destruéndam,
indefíciens persevéret.
Et in odórem suavitátis accéptus,
supérnis lumináribus misceátur.
Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæpostérieurórum.
R/ Amen. »
Et voici une traduction en français de cette magnifique prière :
« Qu’exulte de joie dans le ciel la multitude des anges !
Chantez, serviteurs de Dieu,
et que retentisse la trompette triomphale pour la victoire du grand Roi !
Réjouis-toi, ô notre terre, resplendissante d’une lumière éclatante,
car il t’a prise en sa clarté et son règne a dissipé ta nuit !
Réjouis-toi, Eglise notre mère, toute remplie de sa splendeur,
et que résonne l’acclamation du peuple des fils de Dieu !…
(…)
Vraiment il est juste et bon de proclamer à pleine voix ta louange,
Dieu invisible, Père tout puissant,
et de chanter ton Fils bien-aimé, Jésus Christ notre Seigneur.
C’est lui qui a payé pour nous la dette encourue par Adam notre père,
et qui a détruit en son sang la condamnation de l’ancien péché.
Car voici la fête de la Pâque où l’Agneau véritable est immolé pour nous.
Voici la nuit où tu as tiré de l’Égypte nos pères, les enfants d’Israël,
et leur as fait passer la mer Rouge à pied sec ;
nuit où le feu de la nuée lumineuse a repoussé les ténèbres du péché…
Ô nuit qui nous rend à la grâce et nous ouvre la communion des saints ;
Ô nuit où le Christ, brisant les liens de la mort, s’est relevé victorieux des enfers.
Heureuse faute d’Adam qui nous a valu un tel Rédempteur !
Ô nuit qui seule a pu connaître le temps et l’heure
où le Christ est sorti vivant du séjour des morts ;
Ô nuit dont il est écrit : « La nuit comme le jour illumine,
la ténèbre autour de moi devient lumière pour ma joie » (Ps 138,12)…
Ô nuit bienheureuse, où se rejoignent le ciel et la terre,
où s’unissent l’homme et Dieu.
Dans la grâce de cette nuit, accueille, Père très Saint,
le sacrifice du soir de cette flamme que l’Eglise t’offre par nos mains ;
Permets que ce cierge pascal, consacré à ton nom, brûle sans déclin en cette nuit
et qu’il joigne sa clarté à celle des étoiles.
Qu’il brûle encore quand se lèvera l’astre du matin,
Celui qui ne connaît pas de couchant,
Le Christ ressuscité revenu des enfers,
qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix.
Garde ton peuple, nous t’en prions, ô notre Père,
dans la joie de ces fêtes pascales.
Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur,
qui par la puissance de l’Esprit s’est relevé d’entre les morts
et qui règne près de toi pour les siècles des siècles.
Amen ! »
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 14:17

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
J'avoue qu'espérer obtenir le Ciel pour revenir aux turpitudes de ce monde et ses passions Pff ça vaut pas le déplacement !!!
Cher Théodoric,
Vous savez fort bien que l'humanité a son commencement vivait au paradis et cela était le Jardin d'Eden ou furent comblés nos aïeux dans les Cieux. Vous en comprenez surement que le paradis est défini comme étant la pleine communion avec Dieu. Nous aurons donc beau critiquer le coran ou la bible et feindre de ne pas les comprendre en matière de paradis,
Spoiler:

.

Bonjour Halim,

ce qui fût au commencement est aussi dépassé, en Jésus par le Don du saint Esprit IL nous fait entrer dans le Royaume des Cieux , le commencement au Jardin d'Eden avait un But un Accomplissement a réaliser , en faisant le mauvais choix Adam et Eve on considérablement compliqué les choses et surtout celui qui a voulu les perdre a gravement nuis à l'âme humaine et donc a l'histoire humaine !
Jésus n'est pas venu rafistoler ce monde , IL Est l'Accomplissement vers où tendaient nos âme , mais que nous ne pouvions plus atteindre a cause de la rupture a l'Unité spirituelle !

Paul l'exprime ainsi " Adam et Eve étaient âme vivante et Le Seigneur nous Veut esprit Vivifiant " c'est pour cela qu'Il nous Donne son Esprit ainsi nous commençons a vivre de Dieu Par Dieu en Dieu QUi Est Esprit !!

il y a ce que l'homme peut faire , et il y ace que Dieu Fait , ensuite tout est là devant nous pour autant que l'on Avance en Lui :jesus:
Violette3
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 14:23

Pégasus a écrit:
Petite erreur sur la fin de la traduction française : ce n'est pas "relevé d'entre les morts", mais "revenu des enfers" (regressus ab inferis).

hé bien, allez dire cela à l'Abbé Pages, j'ai mis le lien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 14:26

L'abbé Pagès dit magnifiquement les choses. salut

Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Morning Star a écrit:

@Arnaud : dans ta Résurrection 12, je pense que pour les damnés, il y a erreur. Si chaque damné se concentre sur son propre plaisir malgré leur haine réciproque et bouillonnante, chacun y trouvant son compte, c'est l'orgie générale, la luxure à l'état pur, dans sa forme la plus aboutie d'égoïsme, le temps d'un plaisir éphémère.

Bonjour Arnaud ,

de toute façon la luxure ça ne dure qu'un temps ensuite même le désir de la chair fini par dégouter parce que le gout et évidence de la mort y devient infecte , l'enfer c'est chercher quelque chose qui a du gout et l'anéantir dés qu'on le trouve , un moment donné c'est tellement si évidant que l'on se consume de rage que l'on ai plus rien a détruire et maudire sauf soi-même puisque avant qu'une chose ou être nous approche on l'à déjà anéantit en notre cœur !!
celui qui rejette l'Amour Divin se consume indéfiniment dans sa haine de la vie ; pour moi on commence a entrevoir cela dans les mauvais principe de la société , qui a commencée a nier la vie des plus petits d'entre nous, puis à les tuer et enseigner aux mères a tuer en gommant la conscience maternelle pour préférer un égoïsme l'homme n'y est pas étranger en assumant pas ses actes) puis ensuite , on tue les malades les anciens en fin de vie , puis les déprimés puis puis puis on utilise les composantes de l'homme pour le rattacher a une technologie machine , bref on rend un culte à la mort puis ensuite la mort nous soumet en tout , on devient des maudisseurs de la vie sous prétexte de liberté et de savoir !
là on commence une forme d’accueil de l'enfer, aimer la mort comme solution à la vie sur cette pente là inexorablement on va arriver à la seconde mort si , Dieu ne le faisait pas alors nous cesserions d'exister !!

mais pas grand monde ne se pose la question sur la mort psychique envahie par l'enfer !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 15:12

Morning Star a écrit:
Violette3 a écrit:
Pégasus a écrit:
Petite erreur sur la fin de la traduction française : ce n'est pas "relevé d'entre les morts", mais "revenu des enfers" (regressus ab inferis).

Cadeau, voici : http://upsaintlaurent.org/Unite_pastorale_Saint-Laurent/Exultet.html

Deux traductions françaises, dont l'une du Missel AELF de 1971.

Regressus ab inferis = revenu des enfers

"Relevé d'entre les morts" se traduirait par "suscitavus ab mortuis" et non "regressus ab inferis".

Or, l'Exultet est précis : regressus ab inferis.

Par pitié, prenez des cours de latin.

Oh ! Que nous sommes impressionés!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 15:54

Théodéric a écrit:

Bonjour Arnaud ,

de toute façon la luxure ça ne dure qu'un temps ensuite même le désir de la chair fini par dégouter parce que le gout et évidence de la mort y devient infecte , l'enfer c'est chercher quelque chose qui a du gout et l'anéantir dés qu'on le trouve , un moment donné c'est tellement si évidant que l'on se consume de rage que l'on ai plus rien a détruire et maudire sauf soi-même puisque avant qu'une chose ou être nous approche on l'à déjà anéantit en notre cœur !!
celui qui rejette l'Amour Divin se consume indéfiniment dans sa haine de la vie ; pour moi on commence a entrevoir cela dans les mauvais principe de la société , qui a commencée a nier la vie des plus petits d'entre nous, puis à les tuer et enseigner aux mères a tuer en gommant la conscience maternelle pour préférer un égoïsme l'homme n'y est pas étranger en assumant pas ses actes) puis ensuite , on tue les malades les anciens en fin de vie , puis les déprimés puis puis puis on utilise les composantes de l'homme pour le rattacher a une technologie machine , bref on rend un culte à la mort puis ensuite la mort nous soumet en tout , on devient des maudisseurs de la vie sous prétexte de liberté et de savoir !
là on commence une forme d’accueil de l'enfer, aimer la mort comme solution à la vie sur cette pente là inexorablement on va arriver à la seconde mort si , Dieu ne le faisait pas alors nous cesserions d'exister !!

mais pas grand monde ne se pose la question sur la mort psychique envahie par l'enfer !
salut

Violette3
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 18:24

Morning Star a écrit:
Violette3 a écrit:
Pégasus a écrit:

Cadeau, voici : http://upsaintlaurent.org/Unite_pastorale_Saint-Laurent/Exultet.html

Deux traductions françaises, dont l'une du Missel AELF de 1971.

Regressus ab inferis = revenu des enfers

"Relevé d'entre les morts" se traduirait par "suscitavus ab mortuis" et non "regressus ab inferis".

Or, l'Exultet est précis : regressus ab inferis.
Par pitié, prenez des cours de latin.

Certainement pas, votre "savoir" étant plus élevé qu'un prêtre ne m'impressionne pas du tout.  Ce n'est pas moi qui ai traduit le texte, c'est pour cette raison que je vous ai renvoyé à l'Abbé Pages, il y a le lien dessus.
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Mais non ! A la résurrection, à la fin du monde, nous ne serons pas sur terre !La terre corruptible ne sera pas assez grande ni adaptée à la vie éternelle et au corps glorifié !
nous sommes toujours sur terre, sinon où voulez-vous que nous soyons??
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 19:19

C'est un paradis immense, fait de matière incorruptible, que Dieu nous a préparé dans l'autre monde.

N'oubliez pas : "elle passe la figure de ce monde".

Je vous mets les bases catholiques sur ce ^point :

Spoiler:

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Dim 30 Juil 2017, 19:34

je ne sais pas si nouveau monde a le même sens que autre monde.
le nouveau monde dont il s'agit est bien sur terre, peu importe les termes qu'on emploie pour le décrire, vous devriez un peu plus vous méfier des abus de langage poétique pour ces notions théologiques, sinon ça prête à confusion, il me semble.
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Lun 31 Juil 2017, 04:05

humanlife a écrit:
je ne sais pas si nouveau monde a le même sens que autre monde.
le nouveau monde dont il s'agit est bien sur terre, peu importe les termes qu'on emploie pour le décrire, vous devriez un peu plus vous méfier des abus de langage poétique pour ces notions théologiques, sinon ça prête à confusion, il me semble.

là tu te trompe Jésus dit lui-même " Terre nouvelle et nouveau Cieux " donc la terre renouvelée mais les Cieux renouvelés c'est (ailleurs) IL le confirme en disant même au Apôtres qu'ils viendra les prendre et les emmener Là Versets 2 et 3

et cette Parole du Christ " il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !"

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Lun 31 Juil 2017, 08:39

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un paradis immense, fait de matière incorruptible, que Dieu nous a préparé dans l'autre monde.

N'oubliez pas : "elle passe la figure de ce monde".

Je vous mets les bases catholiques sur ce ^point :
Les bases catholique sur ce pooint, mon cher Arnaud c'est le livre du chanoine Panneton "Le Ciel" publié en 1954.
halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Lun 31 Juil 2017, 09:34

humanlife a écrit:
comme en fin de compte c'est la justice qui doit advenir dans le monde, je me permet d'insister sur cette demande entièrement légitime.
Cher humanlife,
Vous aurez compris de vous-mêmes qu'en matière de justice, les droits moraux surpassent ceux physiques. Aussi, c'est plutôt le respect des femmes vertueuses en matière de droit qui a été mis en avant par la divinité créatrice. Allah est assez respectueux des femmes pour dresser une image analogue pour les femmes leur proposant des délices avec une multitude d'hommes. C'est tellement pervers a l'encontre de la femme qu'une telle image aurait été fatale pour son honneur. La dignité de l'homme et de la femme étant la règle omniprésente dans le Coran, alors toutes autres formes n’apparaîtra que telles des élucubrations au grand jour. Les femmes auront toutefois les mêmes privilèges que les hommes au paradis. N'oublions pas que les supports sensibles sont fait tout simplement pour amener les humains a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Il y a lieu surtout d'élever nos âmes au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète, paix et salut sur lui, les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.

Il nous faut comprendre une fois pour toutes que Adam et Ève n'ont pris conscience de l’existence des organes sexuels qu'après avoir mangé de l'arbre interdit. A cause justement de cela ils ont été expulsé du paradis céleste, car il n'étaient plus aptes avec leur nouvelles conceptions mentales des corps de perdurer encore au Paradis. Les habitants du paradis vont être comme Adam et Ève avant qu'ils ne mangent de cet arbre, ils n'auront pas d'organe sexuel mentalement visible. Les plaisirs sont donc plus que réels mais vont se faire, non pas d'une façon sexuelle banale comme celle a laquelle sans cesse est abaissée la pensée humaine, mais d'une façon angélique très différente et qui absolument rien a voir avec certains fantasmes délirants.
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   

Sexualité au paradis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant