DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sexualité au paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 09:02

Ca ne nous gêne pas, regardez :

Mais cela n'est plus une union physique. C'est une union d'amour.

Résurrection 11- Ressusciterons-nous hommes et femmes ? (2 mn) https://youtu.be/5IwV-mq3WtQ
Résurrection 12- Les ressuscités auront-ils des relations sexuelles ? (4 mn) https://youtu.be/ObyDzmtDe1o
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
halim

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 09:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que c'est une merveille mais le mode génital peut être aussi une horreur lorsqu'il n'est pas lié à l'intention du don de l'amour et de la vie.
Cher Professeur,
Justement dans le soufisme, l'activité sexuelle humaine contient en son sein un sens caché. Au delà du plaisir seulement charnel, ces actes contiennent une dimension profonde apparente, légale et ordinaire, mais aussi et surtout une dimension cachée qui échappe souvent aux plus avertis. Il reste plus que vrai que le sens apparent du mariage ordinaire est présent sous la forme du contrat de mariage, avec l’obligation d’une sexualité orientée vers la création d’une famille. Le soufisme ne prétend point échapper à ce sens apparent mais il se rapporte d’abord au sens caché du mariage et de la relation sexuelle en son essence. Je vous l'ai dit, l’amour humain entre deux êtres devient pour eux l’épiphanie de l’amour divin, de ce que Dieu a déposé en tous les êtres par amour. C'est justement en ce sens que le mariage tient une place majeure dans l'islam. Le Coran et la tradition (Sunna) conseillent de se marier et de marier ses proches. Le mariage en islam a donc surtout une explication ésotérique exceptionnelle. Dieu dans le Coran a bien dit: « Humains, prémunissez-vous envers votre Seigneur Il vous a créés d'une âme unique, dont Il tira pour celle-ci une épouse ; et de l'une et de l'autre Il a répandu des hommes en nombre, et des femmes. Prémunissez-vous envers Dieu, au Nom duquel vous contractez des engagements mutuels, et aussi envers les liens du sang. Que Dieu soit là-dessus votre Protecteur. » [ Sourate 4 - Verset 1 ].

Une âme unique, toute la création est ainsi composée. L'origine unique du cosmos est une vérité actuellement accessible à la pensée humaine. Le jour et la nuit, la terre et le ciel, la parité est partout c'est la concordance, l'égalité, l'équilibre, la similitude. Mais que veut dire vraiment tout cela.. « Gloire à Celui qui créa tout par couple, mâle et femelle; les plantes de la terre, eux-mêmes, et ce dont ils n’ont pas connaissance. » Cette dualité répandue dans le monde et qui recherche partout l'unité dans la joie et le désir, n'est elle pas la vraie preuve de l'unicité divine et qu'elle appelle a voir un seul et même Dieu. Le Mariage en islam est la plus grande image de la perfection de cette âme unique par la rencontre de deux créatures dont l'essence dès le début sort d'une âme unique pour ne redevenir qu'un. Cet anéantissement doit être total. Aussi l'amour le respect, la sincérité et la fidélité entre les époux doit être a la mesure de ce qu'ils représentent ésotériquement. En effet seules les grandes Âmes peuvent et savent aimer et se marier car l’amour est tendresse infinie. Il existe des mariages harmonisés dans certains plans mais malheureusement opposés dans la pensée et même dans le sentiment. Nous voyons quotidiennement dans notre relation familiale que nos passions sont facilement confondues avec l’amour. L'univers que nous constatons et dont nous faisons partie n'a pourtant pris naissance que du besoin impérieux de donner un réceptacle, de procurer aux noms divins des lieux de manifestations de l'amour et de l’élixir. Le fruit de cette amour c'est l'univers tel qu'on le voit. C'est cela notre conception du reflet du mariage et de naissance de l'enfant dans son sens ésotérique le plus profond et qui nous révèle que l'Amour est donc le principe même de l'existence et sa cause...
.
monge - ancien

Masculin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 09:37

En fait le raisonnement de Réné est une conséquence de la survalorisation de la sexualité par la pastorale actuelle de l'Eglise, et il y a une religieuse espagnole qui est allé jusqu'à affirmer  que Marie et Joseph ont eu des rapports sexuels. http://www.liberation.fr/planete/2017/02/14/marie-pas-si-vierge-selon-une-nonne-espagnole-scandale-dans-l-eglise_1547631
Des catholiques se sont enflammés contre elle, pourtant elle est tout simplement cohérente avec la pastorale actuelle. En effet si la sexualité est l'expression par excellence de l'amour quand on est marié, alors Marie et Joseph devraient logiquement pratiquer l'union charnelle dans leur mariage, sauf à insinuer qu'ils ne s'aimaient pas du tout pour se donner l'un à l'autre.
Ce sont là des contradictions qui apparaissent quand on veut falsifier le message authentique du Christ pour donner un discours qui fait plaisir au monde.
RenéMatheux

Masculin Messages : 14837

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 10:13

Aucune survalorisation de la sexualité!

Constatation de la beauté physique de l'union de l'homme et de la femme et de sa beauté spirituelle si elle fait selon le principe de l'amour chrétien!

Monge vous voulez couper la sexualité de l'amour ce qui est justement l'infamie de notre monde.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 10:16

Arnaud, si on renait homme et femme sans l'union physique, nous ne serons plus homme et femme.

Une question croyez vous que nous mangerons et boirons au paradis alors que nous n'en aurons plus besoin?
He?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 10:21

Le problème du culte du corps actuel n'est pas qu'il accorde trop de valeur au corps, mais qu'il n'en accorde pas assez ! Il rejoint en effet - parfois dans l'esprit de certains chrétiens - une vieille hérésie déjà condamnée par l'Eglise, le manichéisme, qui affirme que l'esprit serait la partie digne de la personne, le corps en étant la partie indigne. Jean-Paul II poursuit :

Devant une pareille perspective anthropologique, la famille humaine en arrive à vivre l'expérience d'un nouveau manichéisme, dans lequel le corps et l'esprit sont radicalement mis en opposition : le corps ne vit pas de l'esprit, et l'esprit ne vivifie pas le corps. Ainsi, l'homme cesse de vivre comme personne et comme sujet. Malgré les intentions et les déclarations contraires, il devient exclusivement un objet. Dans ce sens, par exemple, cette civilisation néo-manichéenne porte à considérer la sexualité humaine plus comme un terrain de manipulations et d'exploitation que comme la réalité de cet étonnement originel qui, au matin de la création, pousse Adam à s'écrier à la vue d'Eve : « C'est l'os de mes os et la chair de ma chair » (Gn 2, 23). C'est l'étonnement dont on perçoit l'écho dans les paroles du Cantique des Cantiques : « Tu me fais perdre le sens, ma sœur, ô fiancée, tu me fais perdre le sens par un seul de tes regards » (Ct 4, 9). Comme certaines conceptions modernes sont loin de la compréhension profonde de la masculinité et de la féminité offerte par la Révélation divine ! Cette dernière nous fait découvrir dans la sexualité humaine une richesse de la personne qui trouve sa véritable mise en valeur dans la famille et qui exprime aussi sa vocation profonde dans la virginité et dans le célibat pour le Règne de Dieu.
Nous sommes faits à l'image et à la ressemblance de Dieu, affirme la Bible.. cependant, nous perdons de vue ce fait, pour nous attacher à notre similarité aux animaux. En déshumanisant ainsi le corps, nous le réifions, le dominons et l'exploitons. L'expression principale de la corporéité étant la sexualité, c'est celle-ci qui subit une blessure profonde.

Pour dépasser cette vision du corps, nous devons retrouver l'émerveillement originel qu'inspirait à Adam la vue du corps humain. Nous devons reconnaître le trésor que constitue la sexualité en ce qu'elle est un signe de notre ressemblance à Dieu et un appel à vivre à l'image de Dieu dans le don sincère de soi. C'est le but de la Théologie du Corps de Jean-Paul II.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 10:24

Tout ce que vous dites tous, c'est que le corps est mauvais!

Moi je dis que c'est une merveille!

Et c'est biblique "homme et femme il les créa"!
Vous vous dites "Dieu s'est trompé" Moi non!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 12:00

Pégase a écrit:
Nous boirons et mangerons aussi, René.

Mais de façon MYSTIQUE. Eau et pain célestes = spirituels, c'est un langage MYSTIQUE. C'est le concept de mysticisme sur lequel vous semblez buter.
Ben si nous boirons du vin!

Vous ce que vous dites c'est qu'il n'y a pas résurection car nous n'aurons pas besoin de nos corps! C'est complètement hérétique.

La résurection c'est ce pourquoi on s'est moqué de Paul! La chair c'est ce que satan déteste!

Totalement et définitivement hérétique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84548

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 13:51

RenéMatheux a écrit:
Arnaud, si on renait homme et femme sans l'union physique, nous ne serons plus homme et femme.

Une question croyez vous que nous mangerons et boirons au paradis alors que nous n'en aurons plus besoin?
He?

Idem, plus de nourriture biologique. La présence et l'énergievde Dieu nous nourrira.

Et pourtant un sens du goût et des parfums exalté.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 14:31

Eh oui!

Et bien c'est faux
St Mathieu a écrit:
26 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. "

Eh oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 14:42

Considérons nous le paradis céleste comme une "terre" nouvelle, un ciel nouveau, où nous verrons notre Dieu?

Considérons nous le paradis céleste, comme une réplique terrestre, avant le péché d'Adam et Eve, où ils ne voyaient pas Dieu mais n'entendaient que SON PAS, Sa "Voix"?

Juste  quelques petites questions, qui j'espère ne sont pas des hérésies.clown2

A notre création, Dieu nous a façonné, en premier un corps à partir de la poussière puis nous a insufflé notre âme  à Sa ressemblance.

Est-ce que je peux dire, qu'à notre résurrection, c'est à partir de notre âme, et non plus à partir de notre corps, que Dieu refaçonnera notre corps? Un corps de chair, sans les inconvénients que nous connaissons en cette vie, un corps glorifié, (comme le Corps du Christ) et à l'image de notre âme?

Ce qui peut expliquer l'image que nous donnons des corps torturés,  tordus, vilains, en enfer, pour le choix de ces  âmes qui ont refusé cette ressemblance, en refusant Dieu?

Là, pour le coup, je demande à votre discernement, le secours de l'Esprit-Saint, à mes méditations. :sts: :sts: :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 14:59

Merci Pégase!
Théodéric

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 15:24

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

et je te le redemande Marie au Ciel a-t-elle une vie sexuelle avec Joseph vu qu'ils sont marié et s'aiment !?
là tu fuis tu ne répond jamais !!

Et j'ai dit oui!
Sauf que le terme sexuelle est péjoratif : vous séparez le sexe de l'amour! Ils s'aiment! C'est tout!

En fait c'est clair! Vous considerez l'union physique comme laide malgré vos dénégations! Eh bien c'est complètement faux!
La théologie du corps, vous avez entendu parler?

Bonjour René ,

je n'ai jamais dis que l'amour humain physique était laid , je dis que lorsque Dieu nous agrée dans le Monde de la Résurrection on passe a autre chose que la chair et ses besoin élémentaires !!
la Vie de Marie et Joseph recevant Jésus sans passé par l'activité de la chair nous montre déjà cela !!

la chasteté de Jésus de même , l'appel de Paul a saisir que passer au delà du besoin charnel pour avancer plus librement en Christ de même , et la multitude des Saints qui l'ont vécus !

mais bon peut être te faudra-t-il passé par d'autres situations pour le comprendre et désirer
 :jesus:  " il y a des nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !" prière

au passage ;

le corps humain n'est pas que matériel il est Chair et elle est la présence et expression de l'âme spirituelle dans un monde créé , mais elle est autre que de la matiére , sinon elle n'aurait pas l'espérance de la Résurrection , car ça n'aurait aucun sens puisque la matière est inexistante !!

a cause du péché on dissocie le corps l’âme-esprit , mais le corps c'est moi, mais pas moi seulement !!!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 15:59

Et comme Arnaiud, pégase, vous croyez qu'à des joies spirituelles! Et c'est de l'hérésie!
Et si vous considerez que c'est laid vu que cela vous indigne que Marie et Joseph puissent s'aimer!

Quant à la chasteté, c'est donner à Dieu ce qu'il y a de mieux sur terre! C'est pour cela que c'est grand et non parce que le sexe est laid!
Ou la chasteté, c'est renoncer à quelque chose de laid, ou à une merveille. Pour l'honneur de Marie je pense que c'est le deuxième.

A ce compte là puisqu'il y a chrétiens qui jeunent, nous jeuneront tous au paradis!
Parce que les franciscains vivent dans des cabannes, nous vivrons tous dans des cabannes au pardis.....
Tssss
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:19

Après cela René, les critiques sur l'islam et son paradis charnel doivent tomber ! Very Happy

humanlife

Masculin Messages : 6958

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:42

la biologie n'est pas laide, puisque c'est de la biologie que naît la vie, le dégoût du corps, de la matière est peut-être naturel, néanmoins spirituellement, la matière est noble et belle, quand on pense à l'évolution biologique sur terre, des premières cellules biologiques à l'organisation de corps humains.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:44

Ben voyons!
Parce que je pense que la femme est un objet comme les 70 vierges vouées au plaisir sexuel des hommes?
Ce role d'objet donné aux femmes par l'islam me dégoutent!

A propos une remarque amusante : si chaque musulman au ciel a ces 70 vierges, cela prouve qu'il y a 70 fois moins d'hommes au paradis que de femmes. Cela veut dire qu'il y a 69 musulmans sur 70 qui iront en enfer! Mr. Green :beret:
Cela ne donne pas envie de se faire musulman What a Face
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:45

Sauf que le corps ressuscité n'est plus en mode biologique !

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:51

mais la biologie est incluse dans le corps ressuscité!! puisqu'en matière spirituelle tout est inclus..
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:52

Citation :
La différence entre Arnaud+Pégase et vous,  c'est que nous, 1. on cite nos sources et 2. on argumente.
Oh mais j'ai cité
Mathieu a écrit:
26 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Vous vous dites que nous n'aurons que des joies spirituelles. Cela c'est les anges. Et c'est bien une hérésie et elle n'est pas nouvelle. C'est du manichéisme comme l'a rappelé Jean Paul 2 quand il a développé sa théologie du corps.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 16:56

Jean Paul 2 a écrit:
Devant une pareille perspective anthropologique, la famille humaine en arrive à vivre l'expérience d'un nouveau manichéisme, dans lequel le corps et l'esprit sont radicalement mis en opposition : le corps ne vit pas de l'esprit, et l'esprit ne vivifie pas le corps. Ainsi, l'homme cesse de vivre comme personne et comme sujet. Malgré les intentions et les déclarations contraires, il devient exclusivement un objet. Dans ce sens, par exemple, cette civilisation néo-manichéenne porte à considérer la sexualité humaine plus comme un terrain de manipulations et d'exploitation que comme la réalité de cet étonnement originel qui, au matin de la création, pousse Adam à s'écrier à la vue d'Eve : « C'est l'os de mes os et la chair de ma chair » (Gn 2, 23). C'est l'étonnement dont on perçoit l'écho dans les paroles du Cantique des Cantiques : « Tu me fais perdre le sens, ma sœur, ô fiancée, tu me fais perdre le sens par un seul de tes regards » (Ct 4, 9). Comme certaines conceptions modernes sont loin de la compréhension profonde de la masculinité et de la féminité offerte par la Révélation divine ! Cette dernière nous fait découvrir dans la sexualité humaine une richesse de la personne qui trouve sa véritable mise en valeur dans la famille et qui exprime aussi sa vocation profonde dans la virginité et dans le célibat pour le Règne de Dieu.
Nous sommes faits à l'image et à la ressemblance de Dieu, affirme la Bible.. cependant, nous perdons de vue ce fait, pour nous attacher à notre similarité aux animaux. En déshumanisant ainsi le corps, nous le réifions, le dominons et l'exploitons. L'expression principale de la corporéité étant la sexualité, c'est celle-ci qui subit une blessure profonde.
J&B

Féminin Messages : 2452

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 17:33

C'est ce qui s'appelle glorifier le corps humain pour justifier des passions qui sont peut-être inavouables pour un catholique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 17:55

Nous sommes trop attachés aux réalités d'en bas.
Le bois est encore trop vert! Mr. Green

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 19:44

Jean Paul 2 a écrit:
[quote="Jean Paul 2"]
Spoiler:

Ce dont parle JP2 dans sa théologie du corps est terrestre. "Sur le plan divin" = "au regard de Dieu". Il n'a jamais dit "sur le plan céleste" post mortem.

JP2 écrit pour les humains au regard de Dieu. Exactement comme dans son Familiaris Consortio et son Mulieris Dignitatem.

Votre argument d'autorité tombe à l'eau.Bla bla pseudo théologiques et affirmations péremptoire.
Je citais JP2 pour votre hérésie.

Répondez plutot à ceci à ce propos: c'est beaucoup plus concis

Citation :
Citation :
La différence entre Arnaud+Pégase et vous, c'est que nous, 1. on cite nos sources et 2. on argumente.
Oh mais j'ai cité

Citation :
26 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Vous vous dites que nous n'aurons que des joies spirituelles. Cela c'est les anges. Et c'est bien une hérésie et elle n'est pas nouvelle. C'est du manichéisme comme l'a rappelé Jean Paul 2 quand il a développé sa théologie du corps.

Vos corps spirituels tous ceux qui sont dans l'autre monde en jouissent déjà comme le prouve les NDE.
Donc d'après vous, il n'y aura pas résurection de la chair!
Hérésie!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 19:46

Muguette a écrit:
Nous sommes trop attachés aux réalités d'en bas.
Le bois est encore trop vert! Mr. Green

"je crois en la résurection de la chair"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 19:58

Je soupsonne fortement JP 2 d'être hérétique, un théosophe
Le bisous sur le Coran etc, c'est pas catholique ça je suis désolée
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 20:15

J&B a écrit:
C'est ce qui s'appelle glorifier le corps humain pour justifier des passions qui sont peut-être inavouables pour un catholique.
c'est pas glorifier de voir la beauté de création dans le corps..
ah les catholiques et leurs passions inavouables..
humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 20:41

ah pégase tellement haut avec ses études grandioses, quelle humilité, mais des études n'ont jamais fait un chrétien.. et de se cacher derrière son grand ami (professeur pour d'autres) arnaud.. (excuse mais c'est navrant..).
un corps composé d'une matière mystérieuse, mais dont vous savez tout??
je suis la résurrection la vie dit jésus, mais dans la vie pas de biologie??
ceci est mon corps dit-on dans la liturgie..
Violette3
Administrateur

Féminin Messages : 1575

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 21:14

Chapelet_ a écrit:

Ah bon ! voilà Saint Jean-Paul II hérétique maintenant ! et vous vous dites catholique...  Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 21:46

Chapelet_ a écrit:

Que voilà un triste jugement porté sur une action , suivi d'une condamnation (hérétique)  Crying or Very sad (tout cela pour un "bisou, etc..."  :bisou: dont on a pas compris le sens profond).....

Si c'est tout ce que vous avez retenu de la mission de notre très saint Pape, de sa spiritualité tout en Christ et tout en la Vierge Marie,  au service de notre très Sainte Mère l'Eglise, c'est bien triste!

Soyons prudent, évitons le comportement des pharisiens envers notre Seigneur.

Seriez-vous, chère Chapelet, de la FSSPX ou sédévacantiste?

Je pourrais ainsi, mieux comprendre d'où vient votre "allergie"  study

Que Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, vous bénisse chère chapelet. flower
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 23:01

Pégase a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bla bla pseudo théologiques et affirmations péremptoire.

Vos corps spirituels tous ceux qui sont dans l'autre monde en jouissent déjà comme le prouve les NDE.
Hérésie!

Si, il y aura résurrection de la chair, et comme j'en ai marre de me répéter en parlant à un mur qui ne lit pas ou ne lit que ce qu'il veut lire, je m'auto-cite :
Tss Tss!
Vous n'avez pas répondu à ma question! Eh oui! St Mathieu détruit vos théories hasardeuses!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 23:05

Citation :
Arnaud et moi-même résumons en disant "le corps ressuscité n'est plus en mode biologique mais en mode glorieux" afin de simplifier pour les lecteurs & néophytes. La version complète et précise de cette phrase est : "le corps ressuscité n'est plus en mode biologique normal/terrestre mais en mode glorieux céleste composé d'une matière dont on ne sait pas grand chose".
Mais vous savez qu'on ne boit pas, d'après l'inspiration d'on ne sait qui!

Quant à ""le corps ressuscité n'est plus en mode biologique mais en mode glorieux" afin de simplifier pour les lecteurs & néophytes" c'est surtout pour nier la résurection de la chair!
Joli la fin de la biologie
Bref cela vous permet d'affirmer n'importe quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Jeu 27 Juil 2017, 23:44

"Ils ont des yeux mais ne voient pas" Rolling Eyes
Cher René vous êtes très proche de la vision d'un soi-disant prophète : bassement terrestre: un paradis fait que pour les hommes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 06:18

Chapelet_ a écrit:

Dieu n'a pas l'air d'accord avec vous puisqu'il a confirmé par plusieurs miracle sa volonté de canoniser Jean-Paul II.

Il suffit de comprendre le geste de JPII avec le Coran : Il est dans la ligne de Nostra Aetate. Il embrasse les SEMENCES, les PREPARATIONS que Dieu y a mises au Christ.

humanlife

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 09:09

pas de mépris pégase svp de vos hauteurs avec votre "ami" arnaud.
ce que vous dites n'est pas aussi cohérent que vous pensez et les termes que vous employez au sujet de la biologie évoquent bien la justesse des arguments de réné.
je ne pense pas que vous connaissez aussi bien que vous dites la vie spirituelle du corps biologique, donc merci d'avance de garder l'humilité nécessaire à ce genre de débat.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 09:24

Muguette a écrit:
"Ils ont des yeux mais ne voient pas"  Rolling Eyes
Cher René vous êtes très proche de la vision d'un soi-disant prophète : bassement terrestre: un paradis fait que pour les hommes.
Diantre!
Rien compris!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 09:29

Pégase a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bla bla pseudo théologiques et affirmations péremptoire.

Hérésie!

Nous ne faisons que répéter depuis le début qu'il y aura résurrection de la chair.

Votre chair n'est pas la chair! Tactique habituelle bien connue

RenéMatheux a écrit:
Tss Tss!
Vous n'avez pas répondu à ma question! Eh oui! St Mathieu détruit vos théories hasardeuses!

Si, j'ai répondu à votre question. Plusieurs fois et en développant.
Méthode pour ne pas répondre
Montrez moi donc où

RenéMatheux a écrit:

Mais vous savez qu'on ne boit pas, d'après l'inspiration d'on ne sait qui!

Quant à ""le corps ressuscité n'est plus en mode biologique mais en mode glorieux" afin de simplifier pour les lecteurs & néophytes" c'est surtout pour nier la résurection de la chair!
Joli la fin de la biologie
Bref cela vous permet d'affirmer n'importe quoi!

Ce n'est pas la fin de la biologie. C'est une transformation de la biologie terrestre en gloire céleste, donc une modification de notre biologie humaine. Je dirais même son perfectionnement, son aboutissement ultime. Nos corps actuels ne pourraient supporter la vision béatifique, nous serions pulvérisés. Pas dans l'autre monde.

Au lieu de faire une fixette sur la copulation génitale de Marie et Joseph au Paradis, je vous conseille le jardinage, le bricolage, et une retraite spirituelle, ainsi que la relecture de tous nos posts.

Que c'est laid cette union physique! Mais que c'est laid
Hérétique!

@Arnaud : je rêve ou il le fait exprès ? Il me semble que nous tenons un discours cohérent et argumenté.
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Et n'associez pas Arnaud à vos délires pour tenter de donner plus de poids à vos délires!
Petilouis

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 09:38

.

Quatre pages déjà …

Que de confusions, d’amalgames, d’inepties de projections sur un sujet que,  Jésus pourtant éclaire bien  dans son Œuvre. ( « le poème de l’homme Dieu «  par M.V.)

Très difficile déjà de tenter de s’expliquer sur la sexualité ici sur terre qui a été dès l’origine suscitée par   Satan.

Dieu a créé l’homme à son image, Dieu est Esprit.
Dieu a créé l’homme immortel, la mort est un châtiment donné à l’homme par Dieu.
Dieu n’a pas de sexualité,  Jésus et Marie, nouveaux Adam, nouvelle Eve, n’ont pas eu de sexualité. ( pour quelqu’un qui croit en ce que Jésus enseigne, celui qui a encore à un peu de Foi)

Pour comprendre, il faut nécessairement commencer par le début et n’en point dévier.

Mais bien des intervenants de ce forum ne sont   Pas  en recherche de la Vérité dictée par Jésus, Vérité  qu’ils contestent d’ailleurs …

L’homme de qui est-il possédé s’il conteste :  Jésus,   Dieu   ?

fleur2

Amitiés de petilouis.
Violette3
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 10:25

Petilouis a écrit:
.

Très difficile déjà de tenter de s’expliquer sur la sexualité ici sur terre qui a été dès l’origine suscitée par   Satan.

et pourtant :

Louis Segond Bible Génèse 1-28 :

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Donc, c'est bien Dieu qui a créé la sexualité.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 10:40

On peut rajouter que l'aspect essentiel de notre corps est la sexualité:
Jean Paul 2 a écrit:
L'expression principale de la corporéité étant la sexualité,

Donc ceci
Petilouis a écrit:
.
= Complètement hérétique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 11:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Chapelet_ a écrit:

Dieu n'a pas l'air d'accord avec vous puisqu'il a confirmé par plusieurs miracle sa volonté de canoniser Jean-Paul II.

Il suffit de comprendre le geste de JPII avec le Coran : Il est dans la ligne de Nostra Aetate. Il embrasse les SEMENCES, les PREPARATIONS que Dieu y a mises au Christ.

Toujours pas convaincue, et Vatican 2 est sous main mise des Francs-maçons, donc je me méfie fortement
Bref, dialogue de sourd, je m'en remet à Dieu plutôt qu'aux hommes, surtout de Vatican 2
Petilouis

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 13:51

Bonjour violette3,

«   Donc, c'est bien Dieu qui a créé la sexualité . »

NON, ce n’est pas Dieu qui la créa, (voulu) la procréation par la chair.
C’est Eve et Adam qui la choisirent.

C’est tout à fait différent.

Oui, Dieu dit cela à Adam et Eve … avant leurs fautes … Dieu s'étant uniquement  réservé  à ce moment la procréation ( spirituelle, d’Esprit à Esprit)      comme avec la T.S.V. Marie avec la naissance de Jésus,  

Eve et Adam choisirent ( en désobéissant à Dieu) ce qui leur fut susurré pas Satan … procréation par la chair,  pour devenir égaux à Dieu … sans rien demander à Dieu,  d’où leurs chute ainsi qu’à tous leurs descendants.

Nous…

Tome 1. Page 111 :  Jésus dit :

C'était le fruit d’une expérience qu’ils avaient voulu faire par instigation satanique contre le commandement de Dieu
(qui s'était seulement  réservé la procréation)
Je n’avait pas interdit l’amour aux hommes.
Je voulais uniquement qu’il fut sans malice.
Comme (Moi )  je les aimais ( Adam et Eve )
d’un amour essentiellement saint,
ils devaient s'aimer d'une affection saine qu’aucune luxure ne vienne souiller.

À lire aussi la suite ...

Petilouis :  mais Dieu, d’un mal à su en tirer un bien mais … c’est une autre Vérité de Jésus.

. fleur2

Amitiés de petilouis.
Violette3
Administrateur

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   Ven 28 Juil 2017, 14:06

Petilouis a écrit:
Bonjour violette3,

«   Donc, c'est bien Dieu qui a créé la sexualité . »

NON, ce n’est pas Dieu qui la créa, (voulu) la procréation par la chair.
C’est Eve et Adam qui la choisirent.

C’est tout à fait différent.

Oui, Dieu dit cela à Adam et Eve … avant leurs fautes … Dieu s'étant uniquement  réservé  à ce moment la procréation ( spirituelle, d’Esprit à Esprit)      comme avec la T.S.V. Marie avec la naissance de Jésus,  

Eve et Adam choisirent ( en désobéissant à Dieu) ce qui leur fut susurré pas Satan … procréation par la chair,  pour devenir égaux à Dieu … sans rien demander à Dieu,  d’où leurs chute ainsi qu’à tous leurs descendants.

Nous…

Tome 1. Page 111 :  Jésus dit :

C'était le fruit d’une expérience qu’ils avaient voulu faire par instigation satanique contre le commandement de Dieu
(qui s'était seulement  réservé la procréation)
Je n’avait pas interdit l’amour aux hommes.
Je voulais uniquement qu’il fut sans malice.
Comme (Moi )  je les aimais ( Adam et Eve )
d’un amour essentiellement saint,
ils devaient s'aimer d'une affection saine qu’aucune luxure ne vienne souiller.

À lire aussi la suite ...

Petilouis :  mais Dieu, d’un mal à su en tirer un bien mais … c’est une autre Vérité de Jésus.

. fleur2

Amitiés de petilouis.
Petilouis, pouvez-vous donner la source de ce que vous avez écrit et que j'ai mis en gras ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexualité au paradis ?   

Sexualité au paradis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant