DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Je me suis donné à Satan car je crois en son message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bénédicte

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Un texte intéressant :

Les satanistes sont, à la différence des lucifériens, des philosophes et non des croyants. Leur culte est purement symbolique[1]. Ils ne croient pas en l’existence réelle des démons mais admirent la mythologie chrétienne de leur révolte. En fait, tout cela est pour eux un instrument provocateur pour inciter au culte de l’Homme (666*). C’est une philosophie de la chair et de l’esprit humain. L’individualisme et l’intelligence y sont prédominants. Le satanisme a été formalisé et structuré. Le Docteur Anton Szandor Lavey créa aux États-Unis The Church of Satan. Il déclara l’année 1966, an 1 de l’ère satanique. En 1969 parut la Bible satanique qui aujourd’hui se vend à des milliers d’exemplaires à travers le monde et ce dans différentes traductions.

Les lucifériens sont au contraire de véritables croyants. Il ne s’agit plus chez eux de simple philosophie mais d’une religion de Lucifer (nom de l’ange révolté, debout dans la noblesse de sa lutte contre Dieu). Les lucifériens sont très spirituels puisqu’ils prétendent connaître et adhérer explicitement à la révolte de l’Ange déchu. Ils croient en son existence et le vénèrent comme leur Dieu.

• Selon eux, Dieu existe. Il est le créateur du Ciel et de la terre, des anges et des hommes.

• Le paradis consiste à voir Dieu face à face et, par là même, à posséder la plénitude de la connaissance et de la puissance divine.

• Mais Dieu se rendit responsable d’une faute impardonnable. Originellement, il avait créé le monde selon un ordre parfait. L’esprit le plus intelligent régnait sur les autres. Le paradis était dû par nature aux anges en premier, puis aux hommes en fonction de leur intelligence puisqu’ils avaient été créés pour cela.

• Or Dieu se repentit de son œuvre et décida de mesurer le don de sa gloire et de sa puissance à l’humilité et à la capacité d’aimer. Lucifer fut le premier à protester et à manifester à Dieu, lucidement, à quel point il se fourvoyait. Il le fit pour l’honneur du Créateur Tout-Puissant, ne voulant pas se résoudre à l’auto-mutilation de sa toute-puissance.

• Les lucifériens vénèrent Lucifer, comme un maître spirituel. Ils font de son combat le leur. Ils espèrent participer à sa puissance en l’aidant dans sa révolte.

• Les rituels qui accompagnent cette religion sont pacifiques (pas de sorcellerie ni de sacrifices). Ils sont le fait d’hommes libres et fiers, de collaborateurs de l’Ange révolté, conscients de la justesse de leur exigence.

• Le signe le plus répandu chez les lucifériens est sans contredit le symbole de Baphomet (bouc) et le Pentagramme inversé. Ils renversent les symboles chrétiens car ils croient en la possibilité d’un antichristianisme parfait. Ils se donnent comme métaphysique et comme valeurs morales l’inverse même de ce qu’enseigne cette religion.

Au plan moral, leurs convictions sont celles de Lucifer au jardin d’Eden.

• Être maître de sa connaissance et de son choix personnel de ce qui est bien et mal, pour être comme Dieu.

• Mettre en premier dans sa vie le développement de ses capacités de connaissance et de maîtrise de soi, afin de vaincre les faiblesses imposées à la nature humaine après le péché originel.

• Accéder à la maîtrise de l’arbre de vie (par la science biologique), pour vaincre le dernier ennemi imposé par Dieu, la nécessité de mourir.

• Se tenir droit devant les adversités et la mort. Ne jamais baisser sa garde dans une demande de pardon ou de pitié, même face à la séduction du Christ à l’heure de la mort.

• Uni à Lucifer à l’heure de la mort, exiger de Dieu le don de la Vision béatifique comme un droit et un mérite de nature pour tout esprit.

En attendant l’entrée dans la vie éternelle, les lucifériens encouragent leurs adeptes à la recherche du bien-être individuel, intelligemment géré.

• Profiter de la vie, ne se priver de rien. Faire ce dont on a envie, suivre ses instincts, sans en abuser. Ils n’apprécient pas l’homme esclave de ses pulsions car sa libre révolte s’en trouve diminuée.

• Vivre dans la liberté. Explorer avec enthousiasme les plaisirs de la vie.

• Le suicide est désapprouvé car la vie est passagère, donc précieuse.

Le luciférisme rappelle les premiers chapitres de l’humanité dans le livre de la Genèse. À la fin du monde, il est probable que le dernier antichristianisme ressemblera à cela, mais de manière universelle et mondiale. Au plan théologique, il s’agira donc du plus grand antichristianisme imaginable. En effet, il ajoutera aux autres une parfaite lucidité de l’enjeu. Il n’y aura plus l’excuse de l’ignorance (athéisme ou agnosticisme). L’humanité le suivra en sachant que Dieu existe. Les hommes spirituels comprendront alors à quel point les divers antichristianismes précédents n’étaient que des étapes, nécessaires car préparatoires et ordonnées vers cette religion ultime. Il y a en effet une lecture luciférienne du sens de l’histoire qui tend, d’orgueil en orgueil, vers cet orgueil de plus en plus mûr et responsable.

[1]. Informations données par D. , mai 2001.

quand je lis la description des lucifériens j'ai l'impression de reconnaître les Sith de Star Wars et en particulier Darth Vador
L'Empire Sith qui représente la dictature refusent la démocratie, ET la mort, ils recherchent le moyen d'une incarnation éternelle par voie génétique`
Maître Yoda maÎtre Jedi explique à Anakin qui deviendra Darth Vador que la sagesse c'est d'accepter la finitude et la mort qui n'est qu'un passage, il défend la République et sa démocratie

il y a pas mal de parallèles à faire, l'auteur de l'épopée paraît inspiré par les débats métaphysiques
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:29

je comprends tout, après recherche, il s'avère que George Lucas est disciple de Joseph Campbell!!!

je comprends pourquoi j'aime autant Star WARS!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:30

Bénédicte a écrit:

il y a pas mal de parallèles à faire, l'auteur de l'épopée paraît inspiré par les débats métaphysiques

Oui...
bcp de choses me chiffonnent ds Stars War: la Force, qui a un côté obscur et un côté... je ne sais plus comment: cela rapelle le manicheisme plus que le christianisme...
La sagesse de Maitre Yoda va-t-elle jusqu'à parler de l'au-delà de ce passage qu'est la mort? Il ne me semble pas...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:31

Citation :
Bénédicte a écrit:
je comprends tout, après recherche, il s'avère que George Lucas est disciple de Joseph Campbell!!!

je comprends pourquoi j'aime autant Star WARS!

C'est qui ce Joseph Campbell?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:36

Cher Karl, non ça ne va pas jusque là. Par contre, c'est dans le monde Narmia que l'ont voit le mieux, et de manière moins manichéenne, le combat entre le bien et le mal.

Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 13:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

pour en savoir plus sur Campbell
Bénédicte

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 14:02

il n'y a pas de manichéisme, les héros sont tous tiraillés entre le bien et le mal et le mal ressemble très fort aux tentations de Satan faites à Jésus dans le désert: tentation du POUVOIR, de la MAITRISE, de la vie PHYSIQUE éternelle, c'est à dire tentation prométhéenne.

la lumière est du côté de l'acceptation de la finitude, de la mort, (Yoda en parle souvent) de la démocratie (dans ses aspects imparfaits) , du détachement, de l'amour inconditionnel (les Jedi doivent défendre la veuve et l'orphelin sans HAINE et sans passion) ce sont des sortes de moines chevaliers.

si c'est ça le manichéisme : identifier le bien et le mal, alors le christianisme est aussi manichéen

dans star wars on ne parle pas de DEUX DIEUX mais de DEUX MODELES de société différents
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 14:09

Bénédicte a écrit:
il n'y a pas de manichéisme, les héros sont tous tiraillés entre le bien et le mal et le mal ressemble très fort aux tentations de Satan faites à Jésus dans le désert: tentation du POUVOIR, de la MAITRISE, de la vie PHYSIQUE éternelle, c'est à dire tentation prométhéenne.

la lumière est du côté de l'acceptation de la finitude, de la mort, (Yoda en parle souvent) de la démocratie (dans ses aspects imparfaits) , du détachement, de l'amour inconditionnel (les Jedi doivent défendre la veuve et l'orphelin sans HAINE et sans passion) ce sont des sortes de moines chevaliers.

si c'est ça le manichéisme : identifier le bien et le mal, alors le christianisme est aussi manichéen

dans star wars on ne parle pas de DEUX DIEUX mais de DEUX MODELES de société différents

Soit, je me suis fourvoyé: pas Mani alors!
Mais je ne suis pas si sûr que parler d'une même force avec un côté lumineux et un autre obscur, cela soit très chrétien! c'est comme dire que Dieu et Diable ne sont que les deux faces d'une même entité; ce n'est absolument pas chrétien.
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 14:18

Une seule réponse sensée "Va au diable!"
Bénédicte

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 12 Jan 2009, 14:23

ce n'est pas une force divine mais la force de l'âme humaine qui peut être lumineuse ou obscure
de toute façon Star Wars n'a en soi rien de spécialement chrétien, peu importe

pour info, Campbell est plutôt antimanichéen et adepte d'un certain Tao, un au delà du Bien et du Mal, ce qui n'est pas le cas du Christianisme...
Charles-Edouard

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Ven 16 Jan 2009, 11:50

Vous avez bien fait Julienne st ce n'est pas pécher de conseiller quelque chose Smile
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Ven 16 Jan 2009, 11:53

Ce que je peu espérer pour vous cher ".atan", c'est votre retour à la seule et unique vérité qu'est le Christ-Jésus. Et que vous quittiez cette " religion " qui n'est qu'un phénomène de mode pour certains.

Fraternellement.
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 16 Fév 2009, 16:40

Une question à vous, Satan, puisqu'il vous arrive finalement de revenir sur ce forum : est-ce qu'il vous arrive d'invoquer votre maître ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 16 Fév 2009, 17:16

je viens de le voir en ligne, croyait plus le revoir celui là ?
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 16 Fév 2009, 20:51

Citation :
Je vous admire mais j'ai pitié de vous. Votre dévotion et l'adoration que vous portez à votre faux dieu et sans limites, mais vous n'avez pas encore découvert la Vérité. Ouvrez votre coeur à Satan et soyez touchée par son amour et sa bonté.

C'est étrange... Il me semble que Satan n'a jamais nié que Dieu soit le vrai Dieu... drunken scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 16 Fév 2009, 21:19

Tourterelle a écrit:
Citation :
Je vous admire mais j'ai pitié de vous. Votre dévotion et l'adoration que vous portez à votre faux dieu et sans limites, mais vous n'avez pas encore découvert la Vérité. Ouvrez votre coeur à Satan et soyez touchée par son amour et sa bonté.

C'est étrange... Il me semble que Satan n'a jamais nié que Dieu soit le vrai Dieu... drunken scratch

Belle et vraie remarque, Tourterelle ! Pour détruire la vérité, Monsieur Satan sait à qui s'adresser : Dieu lui-même !
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Je me suis donné à Satan car je crois en son message   Lun 16 Fév 2009, 21:37

Très juste Doris... Thumright

Citation :
Ecoutez moi, car IL me parle et parle à travers moi,

Je suis désolée de t'enlever tes illusions cher pseudo "Satan"... Tu n'es pas possédée par Satan mais par ta propre imagination et par l'influence de tes lectures...

Nous prierons pour toi afin que tu retrouve ton équilibre...

Je me suis donné à Satan car je crois en son message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4