DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Immergés dans un Océan de Pardon!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Immergés dans un Océan de Pardon!!   Sam 03 Jan 2009, 17:51

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean
1, 19-28.


Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »
Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. - Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »
Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.
Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »
Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean
1, 29-34.


Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était.
Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint. '
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »






Jean, le Précurseur, est l’humilité même ; il ne témoigne pas pour lui-même – pas plus que Jésus ne se rendra gloire Lui-même…

Ainsi Jean déclinera-t-il toutes les identités prestigieuses qu’on lui proposera ; il ne se flattera pas en se réclamant du Messie, d’Élie ou du grand Prophète… Non, il se contentera d’être « la voix qui crie dans le désert », la Parole qui annonce l’Avènement du Sauveur et prépare les cœurs à Le recevoir.
Jean est un éclaireur et un serviteur. Il sait qu’il ne baptise que dans l’eau. Le baptême est une immersion – seul l’Esprit peut nous immerger et nous rassembler dans le Christ par Son Sacrement de Nouvelle Alliance…

« Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples
et leur dit : "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi?" Ils lui répondirent: "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint."
Et lui : "Quel baptême avez-vous donc reçu"? - "Le baptême de Jean", répondirent-ils.
Paul dit alors : "Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus."
À ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. » Ac 19, 1-5


Émouvante rencontre que celle de Jean avec le Seigneur : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » Jean désigne Jésus comme le Messie, Celui que Dieu a envoyé pour nous Sauver, le seul qui nous vaille la Rémission de nos fautes, le seul dont la mort sur la Croix nous redonne la Vie !!

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. » Mt 3, 17


Ces Paroles de Jean – « Voici l’Agneau de Dieu… -, que nous prononçons à chaque Messe, juste avant de communier et dans une contrition certaine, elles soulignent moins notre misère que notre reconnaissance éperdue de l’Amour absolu qui nous en délivre… :

« Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri. » Une Parole de Vie, qui ressuscite : « Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font ! »
On a fait remarquer que ces dernières paroles dites par saint Étienne, martyrisé, juste au moment de mourir, ont valu la conversion de saint Paul…

Jean témoigne alors de l’authenticité de la Divinité de Jésus, parce qu’il a vu les signes du Père en Sa faveur : L’Esprit Saint descendre sur Lui, et y demeurer. Il a cru en la Parole qui l’a averti de cette reconnaissance élective – le Père a témoigné en faveur de Son Fils :

« Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

Puissions-nous, nous aussi, attester des signes que Dieu nous donne de Sa Présence dans nos vies, éclairés que nous sommes par l’Esprit de notre baptême ; puissions-nous témoigner sans relâche que le Christ est la Vie que tous les hommes espèrent, attendent, la véritable Béatitude pour nos âmes ! Parce qu’Il nous a immergés dans un Océan de Pardon ! sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Immergés dans un Océan de Pardon!!   Dim 04 Jan 2009, 17:20

Et depuis, dans l'église cette océan de pardon, nous le trouvons et pouvons le vivre, dans le sacrement de réconciliation ou confession à un prétre, je l'es veccu samedi, de plus c'est le lieu et moment ou par le pétre Jésus nous conseille et nous guide avec surtée.amitiés,paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Immergés dans un Océan de Pardon!!   Dim 04 Jan 2009, 17:45

I love you Merci cher Paul. Il est vrai que si certains prenaient conscience du gain que représentent les sacrements, ils courraient jusqu'à eux! cheers

Le moment de la Réconciliation avec Dieu est celui où nous goûtons Son Infinie Miséricorde ; quelle douceur nous descend alors dans le coeur!... Sad :sts: I love you Et quelle Joie lui succède! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Immergés dans un Océan de Pardon!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immergés dans un Océan de Pardon!!
» Prière du pardon pour toi!: Pour accepter Jésus-Christ en ton coeur aujourd'hui
» Le pardon dans la vie de couple (vidéo)
» Demande de Pardon dans l'Esprit Saint !
» Citation/Sujet le pardon dans le couple/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: