DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne

Aller en bas 
+4
lagaillette
jeanpierre
Arnaud Dumouch
Olivier JC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 14:27

A la vapeur avec des petits légumes et des pommes de terre, ou alors encore mieux, cru, en carpaccio, avec un filet de citron, un filet d'huile d'olive, du sel et quelques aromates. Un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 14:29

Krystyna a écrit:
Posté le: Ven 14 Avr à 14:27
A la vapeur avec des petits légumes et des pommes de terre, ou alors encore mieux, cru, en carpaccio, avec un filet de citron, un filet d'huile d'olive, du sel et quelques aromates. Un délice !




Euh Krystyna, visiblement, le jeûne vous est dur, effectivement.

Mais tenez bon. Jusqu'à 15 heures... Very Happy[/u]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 14:32

Non, le goûter, c'est à 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 14:33

Je pensais à la mort de Jésus, à 15 heures... donc au jeûne avant ! 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 14:36

Oui, merci, j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty14/4/2006, 18:55

Laughing

Krystyna, si tu avais eu l'occasion de passer une journée de Ramadan comme je l'ai fait, au fin fond du bled, en Tunisie, dans la famille de mon gendre, tu n'aurais pas besoin de te poser la question : A quoi sert le jeûne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 01:13

Le jeûne sert à perdre les kilos de toxines superflux de l'âme.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 01:15

Ecossais a écrit:
Le jeûne sert à perdre les kilos de toxines superflux de l'âme.

ah oui!!! c'est tout à fait ça! génial comme réponse... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 01:55

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Le jeûne sert à perdre les kilos de toxines superflux de l'âme.

ah oui!!! c'est tout à fait ça! génial comme réponse... cheers

Alain Delon vous en prie. Il n'a fait qu'écrire ce que son génie lui a inspiré. Car Alain Delon a du génie.

Tout petit, Alain Delon parlait déjà avec les docteurs de la Loi.


confused

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 01:58

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Le jeûne sert à perdre les kilos de toxines superflux de l'âme.

ah oui!!! c'est tout à fait ça! génial comme réponse... cheers

Alain Delon vous en prie. Il n'a fait qu'écrire ce que son génie lui a inspiré. Car Alain Delon a du génie.

Tout petit, Alain Delon parlait déjà avec les docteurs de la Loi.


confused

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 07:53

Laurent a écrit:
Le plus marrant, dans cette histoire, est que le jeûne est considéré comme un rite de purification, alors que c'est l'inverse qui se passe, vu que les différentes toxines ne sont plus éliminées...

Cher Laurent,

Tu te trompes. Il faut boire énormément.
Le Père Slavko dit que pour bien jeûner, il faut boire le pain et manger l'eau.
Et ça marche !!!

_________________
JYves


Dernière édition par le 15/4/2006, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 08:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, pour résumer cette question du jeûne je dirais qu'un chrétien doit le rattacher, comme toujours, à sa finalité.

On a la conception du jeûne de sa théologie morale.

Ainsi, puisque notre but premier est la charité, il me semble que le jeûne qui plait à Dieu est celui qui permet de mieux aimer Dieu et son prochain. Et il n'y a pas besoin de se forcer pour trouver des moyens, des sacrifices important que l'intelligence de l'amour exige alors que notre sensibilité y répugne.

Puisque la vertu la plus essentielle à ce but est l'humilité, il est important de considérer sa faiblesse à jeûner.

Et puisque les vertus morale aident à mieux aimer, il y a un jeûne ascétique de contrainte de sa nature.

Tout est dit, et bien dit !!!

sunny

J'ajouterai juste ceci.

Le sens du jeûne que Marie demande à Medjugorje, le mercredi et le vendredi est l'action de grâce "autour" de l'Eucharistie, instituée comme vous le savez un jeudi.
Le meilleur jeûne est, selon Maire, au pain et à l'eau. (Mais non le seul).
Le pain et l'eau n'ont de sens que par rapport au Corps et au Sang du Christ.

_________________
JYves


Dernière édition par le 15/4/2006, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 08:10

Krystyna a écrit:

Si je me privais, je deviendrais grognon, irritable et tout, et insupportable pour mon entourage (je le suis déjà assez comme ça), et je penserais tellement à mon estomac creux que j'en oublierais de louer Dieu.

Chère Krystyna,

Ton exemple (si, si... tu es un exemple) me rappelle un trait d’humour génial du Père Slavko (je te dirai plus tard qui est le Père Slavko – arrête de tout vouloir comprendre en même temps !!!) :
A la fin d’un enseignement sur le jeûne, un pèlerin lui dit : "Mon Père lorsque je jeûne, je suis irritable et agressif avec tout le monde. Il vaudrait mieux que je ne jeûne pas. Qu’en pensez-vous ?"
La réponse fuse du tac au tac : "Ce que j’en pense, c’est que vous êtes irritable et agressif toute la semaine mais que seul le jeûne vous permet de vous en rendre compte !!!"

Ceci dit, si tu as des ennuis de santé, Krystyna, il ne faut pas culpabiliser mais plutôt jeûner de culpabilité.

J’au entendu cette histoire sur St François d’Assise, je n’en a jamais trouvé de trace écrite mais je te la propose sous toute réserve :
Le Père de St François était un riche marchand de tissus. Il offrait souvent à la riche bourgeoisie des réceptions où il exigeait la présence de son fils. François était très malheureux de ne pouvoir jeûner, mais il l’offrait en pénitence. Il jeûnait de jeûne.

A la lecture de tes posts, je crois que j’ai peut-être été imprudent de te raconter cette histoire non confirmée. N’en profite pas trop quand même !!!
Very Happy

_________________
JYves


Dernière édition par le 15/4/2006, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 08:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Super non? On fait payer très cher un stage ou on n'a pas à nourrir ses malades ! Fallait y penser.

Cher Arnaud,

Je suis aide-soignant et je connais donc un peu les problèmes des structures hospitalières.
Le plus cher n'est pas dans l'assiette.
Imagine ce service avec 50 Krystynas (c'est difficile à imaginer, je sais, mais essaie 30 secondes ...)
Tu calcules le nombre d'employés nécessaires à l'encadrement.
Tu en déduis la masse salariale.
Tu ajoutes l'amortissement immobilier en fonction du prix du mètre carré en Suisses et tu verras que ce médecin perd de l'argent.

Heureusement, 50 Krystynas, c'est pas possible !!! :P clown

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 08:41

Citation :
Heureusement, 50 Krystynas, c'est pas possible !!!

Quoique... What the fuck ?!?


Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 08:47

Tu veux dire qu'elle en vaut 50 à elle toute seule !!! What a Face

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 09:27

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Tu veux dire qu'elle en vaut 50 à elle toute seule !!! What a Face

Que son mari, Moinsieur Damien, réponde ici.

Damiennnnnnnnnnnnnn !!!! ?????

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 13:47

Jean-Yves TARRADE a écrit:

La réponse fuse du tac au tac : "Ce que j’en pense, c’est que vous êtes irritable et agressif toute la semaine mais que seul le jeûne vous permet de vous en rendre compte !!!"

Cher Jean-Yves,

Moi, je m'en rends compte toute la semaine que je suis impossible ! Je n'arrive pas à ruminer, alors ça sort ! Après, ça va mieux. Mais ça fait des éclairs. D'ailleurs, je suis beaucoup plus calme depuis que je vais mieux et que je peux sortir un peu plus et faire un peu d'exercice : je manquais un peu de moyens de défoulement ! Very Happy

Citation :
Ceci dit, si tu as des ennuis de santé, Krystyna, il ne faut pas culpabiliser mais plutôt jeûner de culpabilité.


En fait, je ne culpabilise absolument pas. C'est grave ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 13:50

Damien ne daigne pas répondre ! Tongue Tongue Tongue

Ceci dit, il répète souvent qu'il ne voit pas pourquoi il irait chercher une maîtresse quand il voit déjà déjà les emmerdements qu'il y a avec une seule femme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 13:55

Krystyna a écrit:
Damien ne daigne pas répondre ! Tongue Tongue Tongue

Ceci dit, il répète souvent qu'il ne voit pas pourquoi il irait chercher une maîtresse quand il voit déjà déjà les emmerdements qu'il y a avec une seule femme ! Very Happy

Définition du mariage par Georges Dujard, ténancier de bar-tabac à Maubeuge (1976) :

Citation :
Le mariage est la façon de porter à deux des soucis et des escadrilles d'emmerdements qu'on n'aurait jamais eus si on ne s'était pas mariés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 14:29

Krystyna a écrit:

Je n'arrive pas à ruminer, alors ça sort ! Après, ça va mieux. Mais ça fait des éclairs.

Chère Krystyna,

Ca, c'est ton côté slave. Je sais ce que c'est j'ai épousé une croate. affraid

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 20:31

C'est quand même pas génial, ce côté, parce que du coup, la Pologne s'est trouvée rayée de la carte plus d'une fois, à force de se mettre ses voisins à dos !


Dernière édition par le 15/4/2006, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 20:51

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Krystyna a écrit:

Je n'arrive pas à ruminer, alors ça sort ! Après, ça va mieux. Mais ça fait des éclairs.

Chère Krystyna,

Ca, c'est ton côté slave. Je sais ce que c'est j'ai épousé une croate. affraid

Donc, elle "croate" forcément en Dieu. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 20:53

"Slave"!!! Quel vilain nom tout de même. Crying or Very sad

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty15/4/2006, 20:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Le mariage est la façon de porter à deux des soucis et des escadrilles d'emmerdements qu'on n'aurait jamais eus si on ne s'était pas mariés.

Je comprends mieux pourquoi Sacha Guitry disait que, les chaînes du mariage sont lourdes et que, et qu'il valait mieux être deux, voire trois.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty16/4/2006, 08:03

Le ptit loup est déchaîné !!!

lol!

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty16/4/2006, 10:07

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Le ptit loup est déchaîné !!!

lol!

Very Happy

Oui Jean-Yves. J'ai mis un louveteau volontairement. C'est pour amadouer les esprits un peu trop exacerbés. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne   Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas à quoi sert le jeûne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE FATIMA
» A quoi sert l'Eglise ?
» A quoi sert-il d'avoir la foi?
» A quoi sert Marie ?
» A quoi sert le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: