DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je raconte comment j'ai vécu mon Noël ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je raconte comment j'ai vécu mon Noël ...   Mer 31 Déc 2008, 17:19

Je raconte comment j'ai vécu mon Noël

Dernière édition par coeurtendre le Mer 31 Déc 2008, 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je raconte comment j'ai vécu mon Noël ...   Mer 31 Déc 2008, 17:21

Coeurtendre:Chers(ères) amis(es) je vous souhaite une Bonne et Heureuse Sainte Année. Sûrement que certains d'entre vous avez passé un Noël triste ou un Noël malheureux. Chose certaine, c'est que la vie n'est facile pour personne. Vous comme moi, nous voulons tous(tes) être heureux(ses), mais très souvent nous ne prenons pas toujours le chemin qui conduit au vrai bonheur. Je parle ici > du chemin qui a conduit les bergers à la crèche de l'Enfant-Dieu. Dieu nous a invités nous aussi à rendre visite à Jésus Enfant pour qu'Il nous conduise de la crèche à la Croix et de la Croix à la Résurrection.

Parole de Dieu:Lc 2, 10-11 : « Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple :
aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. »

Coeurtendre:En ce qui me concerne moi, comme je suis nouvellement marié depuis le 5 juillet 2008, alors c'est mon premier Noël à trois - nous deux avec Dieu. Dans les années précédentes, je passais Noël seul et très souvent je me rendais dans une oeuvre de charité pour rendre service afin d’embellir le Noël des pauvres. Chez nous, nous étions 10 enfants et deux sont décédés, alors nous sommes encore 8 enfants vivants. Mais malheureusement les 8 enfants ne se rencontrent jamais à cause de la situation difficile et commune que nous avons vécue durant notre vie d'enfance, et qui ne nous a pas permis de découvrir la vraie joie de la fête de Noël.

Parole de Dieu:Lc 6, 20-21 : « Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous.
Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. »

Coeurtendre:L'expérience de ma vie passée me fait comprendre et partager en profondeur l'expérience de la tristesse et de la souffrance que vivent des milliers de personnes qui sont privées de leur famille durant les jours de grandes fêtes.
Dès que le temps de l'Avent approche je pense à tous les petits enfants du monde et je les offre à Dieu. Durant la nuit de Noël, j'ai fait le montage de l'école virtuelle de Mère Teresa de Calcutta, sur notre site des homélies. J'ai regardé plusieurs vidéos et diaporamas sur les pauvres de l'Inde. Je peux vous écrire en toute sincérité que ces nombreuses images d'enfants pauvres et souffrants m'ont fait oublier ma propre souffrance, celle de ma vie passée qui a multiplié en moi certaines souffrances qui resteront gravées à jamais dans mon corps et dans mon coeur.

Parole de Dieu:Is 40, 20 : « Celui qui fait une offrande de pauvre choisit un bois qui ne pourrit pas, se met en quête d'un habile artisan pour ériger une idole qui ne vacille pas. »

Coeurtendre:Tous ces petits enfants de l'Inde avec le coeur et le corps pleins de blessures et de meurtrissures ; pas facile de voir tout cela pendant quelques heures et de demeurer dans l'indifférence. J'ai trouvé cette expérience très difficile à vivre, mais combien riche de la Présence de l'Enfant-Dieu de la Crèche ! Très souvent je demandais à mon épouse de venir regarder la beauté du sourire d'un enfant pauvre de l'Inde. Les enfants de nos pays occidentaux ont tout ce qu'il faut pour être heureux, mais avec le (tout ce qu'il faut ) on ne leur a pas donné Dieu et c'est pourquoi même avec le (tout ce qu'il faut), les enfants des pays occidentaux sont plus malheureux que ces enfants pauvres de l'Inde.

Parole de Dieu:Ps 34, 6-7 : « Qui regarde vers lui resplendira et sur son visage point de honte.
Un pauvre a crié, Yahvé écoute, et de toutes ses angoisses il le sauve. »

Coeurtendre:Quand nous oublions pour qui nous vivons, il nous est impossible d'être heureux même avec tout ce que nous avons. Avoir tout, cela ne veut pas nécessairement dire que nous avons l'essentiel, mais avoir l'essentiel est toujours plus avantageux que d'avoir tout. Avoir l'essentiel en ce monde pour moi, c'est surtout avoir tout ce qu'il faut pour nous conduire dans l'autre Monde ; dans le Monde Bienheureux de Dieu. Les enfants des pays occidentaux sont des enfants pauvres déguisés en riches, comme les enfants des pays pauvres sont des enfants riches dont la pauvreté fausse les richesses invisibles et inconnues de nous à cause de la pauvreté de notre coeur.

Parole de Dieu:Pr 13, 7 : « Tel joue au riche qui n'a rien, tel fait le pauvre qui a de grands biens. »

Ps 27, 4-5 : « Une chose qu'à Yahvé je demande, la chose que je cherche, c'est d'habiter la maison de Yahvé tous les jours de ma vie, de savourer la douceur de Yahvé, de rechercher son palais.
Car il me réserve en sa hutte un abri au jour de malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m'élève sur le roc. »

Coeurtendre:Si votre coeur n'est pas trop sensible, je lance le défi à tous les internautes qui ont passé un Noël triste et malheureux. À celles et ceux qui ont la haute vitesse (le haut débit), je vous propose de prendre le temps de fermer les yeux en demandant à Dieu de vous faire découvrir Sa Vraie Joie. Ensuite je vous propose d'ouvrir le lien de l'école virtuelle de la Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta et de consacrer le temps nécessaire pour visionner soit les vidéos ou les diaporamas sur la pauvreté de l'Inde.

Ensuite si vous pouviez nous raconter votre expérience à la suite de ce message, nous serions bien heureux de vous lire et de vous répondre avec notre coeur simple. Les internautes qui ont passé un Noël joyeux sont invités eux aussi à vivre cette belle expérience qui n'a qu'un seul but, nous faire découvrir la vraie Joie de la Présence de Dieu qui Se cache dans la crèche du coeur de chaque pauvre.

Parole de Dieu:Ps 113, 7-8 : « De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre,
pour l'asseoir au rang des princes, au rang des princes de son peuple. »

Voici les liens ci-dessous:
Album Photo (1400)
(Ensuite clique sur pays de l'Inde)
À l'école virtuelle de Mère Teresa de Calcutta...
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Je raconte comment j'ai vécu mon Noël ...   Mer 31 Déc 2008, 18:37

Merci pour votre très beau témoignage coeurtendre, en même temps que pour votre site sur Mère Teresa!!! sunny

Les écrits de cette future Sainte sont de véritables trésors spirituels pour tout un chacun! 2 phrases ont retenu particulièrement mon attention:

-«Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.»
-«Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !»

C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux à notre humanité pour l'année à venir...

A vous aussi Sainte Année 2009! Very Happy

Je raconte comment j'ai vécu mon Noël ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1