DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment connaissez-vous la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Dim 07 Déc 2008, 16:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Si Dieu permet le mal et que vous condamnez le mal, vous êtes amené à condamner Dieu.

Si vous refusez de condamner Dieu, vous êtes amené à justifier le mal.

Et c'est bien là un danger qui conduit à perdre tout sens du bien et du mal.

Ici, vous vous enfermez dans un faux dilemme, comme si Dieu était un simple humain.
Considérez simplement ceci :

Pour nous, humain, faire mourir, c'est détruire une vie.

Pour Dieu, qui fait mourir tout ce qui passe sur terre, ce n'est pas détruire, c'est faire passer dans un autre monde réel.

Donc, parce que je ne suis pas Dieu, je ne dois pas tuer (sauf cas exceptionnel d'assistance à personne en danger de mort, ou légitime défense).

Et c'est pourquoi Dieu seul peut donner et prendre une vie. En le faisant, il ne fait pas plus de mal que vous en emmenant votre enfant de la cuisine au salon.

Ialdabaoth

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Dim 07 Déc 2008, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Et c'est pourquoi Dieu seul peut donner et prendre une vie. En le faisant, il ne fait pas plus de mal que vous en emmenant votre enfant de la cuisine au salon.

Je vous laisse repenser à ce que vous venez de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Dim 07 Déc 2008, 17:38

C''st bien repensé.

Nous, nous sommes dans la cuisine et nous n'avons absolument pas assez de foi, d'espérance et de vie chrétienne pour croire qu'il existe une survie en dehors de cette cuisine !

Que nous souffrions de la séparation provisoire est naturel.

Mais que nous n'arrivions pas à continuer à fréquenter par la prière nos proches, nous qui nous disons chrétiens, voilà autre chose...

Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Dim 07 Déc 2008, 18:04

Je crois que tout dépend du point de vue que nous adoptons ( si nous en adoptons un en particulier ). On ne peut pas avoir le meme regard sur cette vie si on croit en un monde futur. Et les memes actions n'ont pas les memes significations, parceque le regard que l'on porte sur elles est différent: il est conditionné par la Foi ou l'absence de Foi.
En meme temps, un mal ne peut t-il pas etre aussi un " mal en soi " ?
Perdre quelqu'un que l'on aime, en dehors de tout ce que l'on peut dire ou penser de ce fait ( qui nous est arrivé ou nous arrivera à tous ); et bien c'est difficile de considérer que ça ne soit pas, tout dabord, un mal ?
Pourquoi ? Je crois que c'est simplement parceque, tout naturellement, ça fait mal.
Ensuite, il y a l'espérance.
Ialdabaoth

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 01:12

Arnaud Dumouch a écrit:
C''st bien repensé.

Nous, nous sommes dans la cuisine et nous n'avons absolument pas assez de foi, d'espérance et de vie chrétienne pour croire qu'il existe une survie en dehors de cette cuisine !

Que nous souffrions de la séparation provisoire est naturel.

Mais que nous n'arrivions pas à continuer à fréquenter par la prière nos proches, nous qui nous disons chrétiens, voilà autre chose...

Vous me pardonnerez de ne pas croire en un dieu qui méprise tellement la vie humaine que pour lui la mort équivaut à changer de pièce dans une maison.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 01:19

Ialdabaoth a écrit:

Vous me pardonnerez de ne pas croire en un dieu qui méprise tellement la vie humaine que pour lui la mort équivaut à changer de pièce dans une maison.

Dieu a justement permis à l'homme de ne plus être soumis à la mort, c'est bien là tout le contraire du mépris de la vie humaine que cela!
Ialdabaoth

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 01:33

Eh bien c'est raté, puisque les gens meurent toujours et qu'on ne sait toujours pas ce qu'il y a après la mort.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 07:06

Ialdabaoth a écrit:
Eh bien c'est raté, puisque les gens meurent toujours et qu'on ne sait toujours pas ce qu'il y a après la mort.

Je vous le dit, après la mort, il y a un immense salon.

Dieu vous demande de lui faire confiance et vous, comme un enfant se croyant adulte, vous refusez de le croire. Vous l'accusez même !

C'est votre droit.

Et c'est le droit de Dieu puisqu'il dit qu'il est en train de vous éduquer ...

Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 09:01

Ialdabaoth a écrit:

ça dépend de quel point de vue on se place pour regarder la mort.
De ton point de vue, la mort c'est la fin de tout, après tu ne sais pas ce qu'il y a si ce n'est qu'il n'y a plus de vie; donc oui, de ce point de vue là c'est râté et les hommes sont toujours soumis à la mort. Mais du point de vue du chrétien, la mort n'est qu'un passage d'une vie à une autre vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Lun 08 Déc 2008, 09:15

La mort de Jésus, la sienne seule, met fin à l'illusion la plus terrible qui soit : l'illusion de l'immortalité ! Car cette illusion nous rendait esclave de la mort !

La mort continue parce que Jésus ne meurt pas à notre place, ne souffre pas à notre place !

Le point de vue catholique sur la mort, change la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 09 Déc 2008, 14:14

La mort c'est passer de cette vallée de larmes dans la Vraie Patrie.

Ne pas y croire comme dit St Paul : Votre Foi est vaine si vous ne croyez pas en la Résurrection de Jésus.

Ce Jésus qui est ressuscité nous a promis de nous préparer une place dans la Maison de Son Père et Il reviendra nous chercher... Jésus nous l'a promis.

Nous serons alors dans la vision claire, sans voile ! Nous comprendrons tout !

Il est Ressucité, Jésus est le premier-né d'entre les morts ... alien
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 13 Déc 2008, 11:34

Ialdabaoth a écrit:

Je crois bien que tu as raison. Nous avons tous des sentiments plus ou moins éclairés mais en fin de compte nous ne SAVONS pas.
Pour moi, je m'interesse beaucoup plus à la vie qu'à la mort. C'est à dire à ce que je connais. Je pense que la vie est une avant gout de la mort. Tout ce que j'apprends ici, et tout ce qui pour moi est essentiel, éclaire ma perception de la mort.
Théodéric

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 03:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Si Dieu permet le mal et que vous condamnez le mal, vous êtes amené à condamner Dieu.

Si vous refusez de condamner Dieu, vous êtes amené à justifier le mal.

Et c'est bien là un danger qui conduit à perdre tout sens du bien et du mal.

Ici, vous vous enfermez dans un faux dilemme, comme si Dieu était un simple humain.
Considérez simplement ceci :

Pour nous, humain, faire mourir, c'est détruire une vie.

Pour Dieu, qui fait mourir tout ce qui passe sur terre, ce n'est pas détruire, c'est faire passer dans un autre monde réel.

Donc, parce que je ne suis pas Dieu, je ne dois pas tuer (sauf cas exceptionnel d'assistance à personne en danger de mort, ou légitime défense).

Bonjour Arnaud,

faute de grive on mange du merle, faute d'aller entièrement vers la Vie on en est tous encore a mourir , on en a déja parlé , Enoch et Elie n'ont pas subit la mort, justement parce qu'elle ne fait pas partie du plan de dieu, la mort est entrée dans le monde a cause de la tentation qu'un être Céleste a fait peser sur le 1er couple humain et en cédant a cette tentation ils ont permis que le démon qui lui même a rompu sa vie avec Dieu, s'empare de l'âme humaine et la régisse du coup on est prisonnier de sa mort spirituelle.

pour preuve que la mort n'est pas voulu de Dieu,, l'Apôtre a écrit sous inspiration de l'Esprit Saint "le dernier ennemis qui sera vaincu c'est la mort !";
donc sila mort est nommée enemis c'est bien parce qu'elle provient de l'enemis et non du père qui est Ami des hommes !

d'ailleurs c'est tellement vraie que quand Son Fils fait Homme passe par lamort (arme ultime du démon nous dit l'Apôtre) Il détruit la mort !

le Fils n'Est pas plus grand que Le Père et si la mort était du Père et voulu par LUi jésus ne l'aurait pas anéantie.

a nous de recevoir La Vie du christ et nous pourrons pleinement anéantr lamort et bien voir qu'elle n'est pa sl'oeuvre du père pas plus que du fils ni du Saint Esprit .

Seulement puissance de celui qui est homicide dés avant les commencements !

quand Notre Père veut nous faire passer de la cuisine au salon , Il a toujours prévu de le Faire dans La Lumière de la Vie , Vie qu'Est Jésus !

"Celui qui croit En Moi est passé de La mort a La Vie"

ce culte de la mort n'est pas du christ désolé !
Paul ne cesse de le répéter dans ses écrits !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 08:38

La mort entre dans la vie et procède à un processus naturel qui voit la vie se terminer !

De même la croissance est un processus pour faire grandir l'être, et se s'achever !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 09:23

doris a écrit:
La mort entre dans la vie et procède à un processus naturel qui voit la vie se terminer !

De même la croissance est un processus pour faire grandir l'être, et se s'achever !

La mort est certes naturelle au plan biologique.

Mais elle ne l'est pas si l'on considère la personne humaine telle que Dieu l'a créée. C'est pourquoi, à l'origine, il ne devait pas y avoir mort mais Assomption. L'assomption, pourtant d'origine divine, était NATURELLE à ce niveau d'analyse car l'homme, par son esprit qui donne l'être à son corps, est fait pour ne pas mourir.

boudo

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 09:39

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Mais elle ne l'est pas si l'on considère la personne humaine telle que Dieu l'a créée. C'est pourquoi, à l'origine, il ne devait pas y avoir mort mais Assomption. L'assomption, pourtant d'origine divine, était NATURELLE à ce niveau d'analyse car l'homme, par son esprit qui donne l'être à son corps, est fait pour ne pas mourir.

Ces idées sont compatibles avec les conclusions des docteurs Sabom et Jourdan : la conscience n'est pas localisée dans le cerveau ni dans le tronc cérébral ; la conscience est indépendante du fonctionnement de la machine cérébrale
et celle du docteur Pim Van Lommel : le cerveau serait une sorte de récepteur fonctionnant comme une radio pour la conscience et la mémoire .
( extraits du livre de Christel Seval " Contact et Impact " , éditions "Le Temps Présent " 2008 pp 361 à 372 ) .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 09:48

Je préfère l'analyse d'Aristote :

L'esprit (intelligence, volonté libre) n'a pas d'organe biologique en lui-même mais l'esprit humain se sert du cerveau et des images sensibles, psychiques, qu'il lui apporte, pour s'exercer.

Après la mort, il semble que, si l'organe du cerveau disparaît, le psychisme par contre survit à travers une sorte de corps double et l'esprit humain continue de se servir des images qu'il lui apporte, tous les anciens souvenirs étant revivifiés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:

C'est bien ainsi que je vois cette Assomption, Arnaud !
Le processus de la croissance est intrinsèque à la biologie aussi !

De fait, lorsque l'on dit : mort clinique, on dit que le processus de mort naturelle est à l'oeuvre ! Maintenant si l'on parle de mort clinique en tant que le cerveau ne commande plus, le cerveau est aussi biologique !
Lilas

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 21:44

Ialdabaoth a écrit:

Nous mourrons simplement parce que biologiquement notre corps n'est pas éternel, par contre notre esprit survit à la mort.
Il est difficile pour nous de faire face à la mort d'un proche ou bien à l'injustice de la mort (catastrophes naturelles par exemple), et dire que l'âme de la personne survit n'est pas une consolation en soi, notre peine est toujours là présente.

Quant à savoir ce qu'il y a après la mort, et en avoir une description complète, je n'en vois pas l'intérêt, ma Foi et l'espérance de rencontrer notre créateur me suffit amplement !

Mais avant de chercher à percer le mystère de ce qui se passe après la mort, il vaut mieux vivre l'instant présent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 21:50

Lilas a écrit:
Ialdabaoth a écrit:

Nous mourrons simplement parce que biologiquement notre corps n'est pas éternel, par contre notre esprit survit à la mort.
Il est difficile pour nous de faire face à la mort d'un proche ou bien à l'injustice de la mort (catastrophes naturelles par exemple), et dire que l'âme de la personne survit n'est pas une consolation en soi, notre peine est toujours là présente.

Quant à savoir ce qu'il y a après la mort, et en avoir une description complète, je n'en vois pas l'intérêt, ma Foi et l'espérance de rencontrer notre créateur me suffit amplement !

Eh bé : c'est certainement la force du christianisme : mort et résurrection de Jésus, qui fait que la peine s'arrête, que l'être cher ne disparaît pas : que son souvenir est une présence vivante !

Mais avant de chercher à percer le mystère de ce qui se passe après la mort, il vaut mieux vivre l'instant présent !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 21:57

Lilas a écrit:

Chère Lilas,

Les hamsters se contentent de l'instant présent.

Les hommes ont aussi besoin de savoir si on revoit ceux qu'on aime après la mort.

Lilas

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Lilas a écrit:

Chère Lilas,

Les hommes ont aussi besoin de savoir si on revoit ceux qu'on aime après la mort.

Cher Arnaud, je voudrais éclaircir un point qui me semble crucial à ce jour au vu de votre réponse ... affraid rambo Je ne suis pas un hamster !! dwarf drunken Mr.Red

Ceci dit, je profite de l'instant présent parce que pour moi Dieu ne nous a pas permis de vivre sur terre uniquement pour espérer une vie meilleure après notre mort physique. Il attend que nous profitions pleinement de notre vie tout en suivant ses commandements bien évidemment.

Quant à une vie après la mort et la possibilité de revoir les personnes que nous aimions après la mort, ma Foi me le fait croire et espérer.... et je comprends tout à fait que certaines personnes s'interrogent sur ce point, mais jusqu'à ce jour aucune preuve tangible ne peut être donnée, seule reste l'espérance.

Pour ma part je préfère ne pas trop me poser de question sur ce point et vivre tranquillement ma vie de hamster .... ?
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mar 23 Déc 2008, 22:41

Very Happy

eopsis

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mer 24 Déc 2008, 12:15

Laissons les morts enterrer les morts...

La mort ne concerne que ceux qui vivent... Banalité ? Oui.

Si on est athé il n'y a aucun espoir, que de nuits à se réveiller en sueur à s'interroger parfois sur le sens de la vie.

Si on est croyant, la foi nous élève et la mort ne représente pas en soi une fin.

Cependant, Jésus n'a t'il pas ressenti du chagrin en voyant des proches décédés ? Le sentiment de tristesse est profondément... humain face au décès d'un parents, amis ou connaissance.

Qui ne perçoit pas une sensation de manque d'un être cher qui a disparu ?

Alors, croire en une résurrection est un baume pour le coeur.

Mais la douleur est là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Mer 24 Déc 2008, 14:50

eopsis a écrit:
Laissons les morts enterrer les morts...

La mort ne concerne que ceux qui vivent... Banalité ? Oui.

Si on est athé il n'y a aucun espoir, que de nuits à se réveiller en sueur à s'interroger parfois sur le sens de la vie.

Si on est croyant, la foi nous élève et la mort ne représente pas en soi une fin.

Cependant, Jésus n'a t'il pas ressenti du chagrin en voyant des proches décédés ? Le sentiment de tristesse est profondément... humain face au décès d'un parents, amis ou connaissance.

Qui ne perçoit pas une sensation de manque d'un être cher qui a disparu ?

Alors, croire en une résurrection est un baume pour le coeur.

Mais la douleur est là.

Heureusement que la douleur est là ! C'est l'objet même du deuil et il est le même avec ous sans résurrection du Christ ! Et c'est parce qu'il y a résurrection que le deuil peut s'achever !
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 11:10

Lilas a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lilas a écrit:

Chère Lilas,

Cher Arnaud, je voudrais éclaircir un point qui me semble crucial à ce jour au vu de votre réponse ... affraid rambo Je ne suis pas un hamster !! dwarf drunken Mr.Red

Ceci dit, je profite de l'instant présent parce que pour moi Dieu ne nous a pas permis de vivre sur terre uniquement pour espérer une vie meilleure après notre mort physique. Il attend que nous profitions pleinement de notre vie tout en suivant ses commandements bien évidemment.

Quant à une vie après la mort et la possibilité de revoir les personnes que nous aimions après la mort, ma Foi me le fait croire et espérer.... et je comprends tout à fait que certaines personnes s'interrogent sur ce point, mais jusqu'à ce jour aucune preuve tangible ne peut être donnée, seule reste l'espérance.

Pour ma part je préfère ne pas trop me poser de question sur ce point et vivre tranquillement ma vie de hamster .... ?
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Je m'inscris également au Club des Hamsters.
Ben

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 11:27

Bonjour

excusez moi mais je lis beaucoup de personnes qui parlent à la plaçe de DIEU comme si ils savaient ce que pense DIEU, à partir de la j'ais une question, comment connaissez vous DIEU ? mais une autre question viens finalement, comment connaissez vous la mort ?

merci

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 11:45

Ben a écrit:
Bonjour

excusez moi mais je lis beaucoup de personnes qui parlent à la plaçe de DIEU comme si ils savaient ce que pense DIEU, à partir de la j'ais une question, comment connaissez vous DIEU ? mais une autre question viens finalement, comment connaissez vous la mort ?

merci

Bien à vous

Bonjour Ben, et encore bon anniversaire !

Nous ne parlons pas à la place de Dieu, nous parlons sa Parole !

'La pensée de Dieu n'est pas notre pensée' ! Et la pensée n'a rien à voir avec la parole, la nôtre propre, dans laquelle, justement se niche celle de Dieu !

La mort nous la connaissons par nos proches qui meurent, et nous savons ainsi, que nous mourrons !

Les signes de la mort sont les maladies incurables !
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 12:09

Ben a écrit:
Bonjour

merci

Bien à vous

Pour moi c'est assez simple.
Je ne connais pas Dieu. Je ne connais, pour l'avoir un peu lue, que la pensée des humains sur Dieu.
Un monde sans Dieu ne me convient pas du tout: j'ai besoin d'un contrepoids à la bétise et à la violence du monde. Je le trouve dans l'amour et l'intelligence du coeur. Et je nomme cela: Dieu.
Je ne connais pas plus la mort. Et son apparence terrestre me térrifie ( c'est le cas de le dire ). Mais sa dimension spirituelle me ramene à Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 12:25

Ben a écrit:
Bonjour

merci

Bien à vous

Cher Ben, il existe deux manières de connaître ce qui se passe après la mort.

1° Par la recherche philosophique : Aristote arrive à prouver que l'âme survit et sa preuve reste valable. De nos jours, il y a en plus l'approche par les NDE (Near Death experiences). Cherchez sur Internet, vous verrez qu'il y a vraiment de passionnantes approches dont certaines sont vérifiables.

2° Par la révélation venant des habitants de l'autre monde, dont le plus important, Jésus, est venu sur terre nous raconter cela il y a 2000 ans. et ce site veux être fidèle à son message, que l'Eglise catholique approfondit depuis son départ.

Ben

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 15:27

Doris

Citation :
La mort nous la connaissons par nos proches qui meurent, et nous savons ainsi, que nous mourrons !

pardon, alors je reformule, comment connaitrais tu l'après mort ? ou l'après vie comme on veut.

Arnaud

Citation :
Cher Ben, il existe deux manières de connaître ce qui se passe après la mort.

1° Par la recherche philosophique : Aristote arrive à prouver que l'âme survit et sa preuve reste valable

bien sur j'ose dire que je serais d'accord avec Aristote quand à ses preuves(que je ne connais pas) de la survie de l'ame, mais personne ne peux dire ou l'ame se trouve après la fin de son experience sur Terre. Pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur notre vie d'ici et maintenant en essayant de préparer notre mort en tentant d'être juste et bon pour qu'elle soit la plus légère possible .

Citation :
Par la révélation venant des habitants de l'autre monde

peut être que d'autres âmes de l'autre monde sont la aujourd'hui ?! Smile

merci de vos réponses

bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 15:59

[quote="Ben"]Doris

Citation :

pardon, alors je reformule, comment connaitrais tu l'après mort ? ou l'après vie comme on veut.

Citation :
Smile

merci de vos réponses

bien à vous

Je réponds à la question que tu me poses, Ben !
Je connaîtrais l'après-mort, pendant ma mort, si le Seigneur me donne de la connaître ! Pour l'instant, je vis la mort extérieure : la perte des proches, une fleur qui fâne, un animal de compagnie qui meurt ! C'est uniquement ces morts là que je connais ! En fait, ce qui fait aussi, la peur de ma mort, c'est de savoir que je mourrais ! Cette connaissance est donnée pendant que je suis encore en bonne santé !

Prenons la naissance, puisqu'aujourd'hui, c'est le jour d'une naissance : celle du Fils de Dieu, et ô bonheur : la tienne !

Nous ne savons rien de notre conception, de notre gestation en le sein de notre mère, et de notre naissance ! Nous n'avons pas ces mémoires là !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 16:03

Citation :
[quote="Ben"]

bien sur j'ose dire que je serais d'accord avec Aristote quand à ses preuves(que je ne connais pas) de la survie de l'ame, mais personne ne peux dire ou l'ame se trouve après la fin de son experience sur Terre.

Parce la vie d'ici-bas n'a de sens que par la nature de la vie de l'au-delà.

Citation :

Pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur notre vie d'ici et maintenant
en essayant de préparer notre mort en tentant d'être juste et bon pour
qu'elle soit la plus légère possible .
Vouis devez connaître la nature de la "justice" et de la "bonté" qui arrive dans l'au-delà pour en vivre dès cette terre.

Si l'au-delà est ouvert, comme le pensent les musulmans, à ceux qui combattent et se soumettent au Dieu unique, avouez que c'est différent si l'au-delà esrt fait pour ceux qui aiment ce Dieu et leur prochain.

Citation :
peut être que d'autres âmes de l'autre monde sont la aujourd'hui ?!

Les prophètes qui annoncent l'au-delà et qui vivent en ce moment sur terre n'y sont pas allés. Le dernier à être venu de l'au-delà ne reviendra qu'à la fin de notre vie et il s'appelle Jésus.

Nous sommes donc contraints de croire; ou de ne rien savoir ...

Ben

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 17:49

Arnaud

Citation :
Les prophètes qui annoncent l'au-delà et qui vivent en ce moment sur terre n'y sont pas allés

quel "prophete" a dit ca ??

et j'ais pas saisi ce passage :

Arnaud

Citation :
Vouis devez connaître la nature de la "justice" et de la "bonté" qui arrive dans l'au-delà pour en vivre dès cette terre.

Si l'au-delà est ouvert, comme le pensent les musulmans, à ceux qui combattent et se soumettent au Dieu unique, avouez que c'est différent si l'au-delà esrt fait pour ceux qui aiment ce Dieu et leur prochain
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 18:08

Ben a écrit:
Arnaud

Citation :
Les prophètes qui annoncent l'au-delà et qui vivent en ce moment sur terre n'y sont pas allés

quel "prophete" a dit ca ??

Les prophètes qui annoncent l'au-delà de nos jours sont les membres de l'Eglise qui racontent aux autres ce que Jésus a raconté soit directement durant ses trois ans de prédication, soit par son Esprit Saint à l'Eglise.

Sinon, il y a les témoins des NDE qui ont approché la mort et racontent ce qu'ils ont vu. Mais ces gens là n'ont fait que froler l'au-delà.

Citation :

et j'ais pas saisi ce passage :

Arnaud

Citation :
Vous devez connaître la nature de la "justice" et de la "bonté" qui arrive dans l'au-delà pour en vivre dès cette terre.

Si l'au-delà est ouvert, comme le pensent les musulmans, à ceux qui combattent et se soumettent au Dieu unique, avouez que c'est différent si l'au-delà esrt fait pour ceux qui aiment ce Dieu et leur prochain

Je veux dire que, en cette vie, nous nous efforçons de nous préparer à la vie après la mort.

Or il y a plusieurs conceptions de la vie après la mort et de la manière d'y aller. C'est différent chez les musulmans et chez les chrétiens.

boudo

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 21:51

Le club des hamsters devrait quand même être troublé par la multiplication des NDE , sauf à se voiler la face .

"L'impact psychologique d'une NDE est fantastique . Elle révolutionne l'échelle des valeurs du sujet , elle élargit sa conscience dans une vision spirituelle syncrétique et lui assigne un
accomplissement ici et maintenant .
La vie sur la terre devient l'objet d'un dessein cosmique . La NDE individuelle est à situer dans un processus collectif et planétaire évolutif , qui concerne l'émergence d'une conscience collective supérieure , lui-même au sein du processus global de l'univers .
Dans son livre Les OVNIS , laboratoire du futur , Michel Picard se réfère aux travaux de Kenneth Ring et à sa mise en parallèle
entre les phénomènes de rencontres rapprochées avec des extraterrestres ( RR ) et les NDE . Les nombreux abductés ou
personnes enlevées ou approchées par des ET , rapportent une expérience de conscience dont les stades et la finalité du message s'apparentent à ceux de la NDE .
"La NDE et la RR sont un message discret à l'intention de l'humanité entière : il concerne l'avenir . N'ayons pas peur des mots , il est question d'eschatologie ...
... l'évolution de la planète est globalement piégée par un pilote
contre-aléatoire dans lequel on peut reconnaître une Pensée
extra-humaine créatrice d'ordre ...
Leur effet est bel et bien catalytique . Il y a mieux : leur synchronisme temporel montre que les temps actuels sont révolus et que la surhumanité posthistorique est en marche . "
analyse Picard . "
( cité par Christel Seval dans "Extra-terrestres . Contact et Impact" éditions Le Temps Présent SARL JMG éditions ,
8 , rue de la mare 80290 Agnières ( sic ) p 373 )
boudo

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 22:21

Citation de Christel Seval ( Extraterrestres . Contact et Impact ,
JMG p.337) :
"Un petit détour au Paradis . Petit car le coup d'oeil que nous en offrent les religions se restreint à une peau de chagrin . Or , n'est-il pas étonnant que Dieu , dans son abondante et lyrique correspondance avec l'homme , n'ait jamais décrit notre demeure éternelle avec plus de précision que cette béance remplie d'images kitch ? La Bible et les Ecritures Saintes ne s'intéressent guère au sort des humains après la mort .

Les Hébreux et leurs descendants vont séjourner dans l'inconscience au chéol , lieu souterrain et ténébreux où aucune punition n'est de mise dans l'attente du jugement dernier .

Le christianisme développe le thème du jugement divin qui châtiera les petits pécheurs au Purgatoire et offrira la vie éternelle aux bons . L'enfer , lui , cuira les mauvaises gens dans les flammes éternelles .

Le jugement dernier est aussi une des bases du dogme musulman où les défunts ressusciteront et leurs ossements seront rhabillés de leur chair . Les hommes seront jugés sur la base de leurs actions , et surtout de leur foi . Le péché d'associer Allah à d'autres divinités est irrémissible , par exemple .
Aux damnés un enfer de saveurs , des arbres aux sucs amers que les défunts devront avaler et qui leur déchireront le ventre ; ils boiront de l'eau bouillante , ils mangeront des épines .
Pour les heureux , une éternelle érection avecles houris , les fameuses vierges qui attendent , paraît-il , les preux guerriers de la Terreur . "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 22:54

Pour moi cette question de la "mort" est tellement simple, j'aime pas d'ailleurs ce mot "mort" il est devenu vieux jeu !

je préfère Naître au Ciel.

J'ai toujours imaginé cela comme ça, bien sûr c'est un rêve commun c'est entre Dieu et moi nous rêvons :

Je m'évanouis, je perds connaissance.......... Je trouve la Connaissance.

J'ouvre les yeux, et je vois... un sentier bordé de haies garnies d'aubépines blanches... Le Bien-Aimé est là au bout du Chemin, je m'arrête et puis je cours me jeter dans ses bras Confiante, confiante en l'Amour, mes péchés fussent ils écarlates.

Voilà le rêve que Dieu et moi faisons depuis des années drunken

Nous rêvons ensemble......
Enlui

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 23:11

Ben a écrit:
Bonjour

merci

Bien à vous

Bonjour Ben

Il y a une expérience infiniment riche et édifiante lorsqu'une personne se convertit ,elle aurait eu beau lire la bible dans tous les sens celle-ci resterait un livre poetique des fois,historique souvent,moral de même,
mais quand le coeur se convertit soudain elle s'ouvre à ce qui est en elle est spirituel.

Il est dit que l'esprit de l'homme connait les choses de l'homme et que de même,l'esprit de Dieu celles de Dieu.
Ce qui se passe à la conversion,que ce soit immédiatement ou plus tard,par pallier,Dieu verse son esprit en nous-mêmes ce sont les ahrres de l'héritage à venir est-il dit.Et son esprit ouvre les écritures

Or cette vie de l'esprit est si abondante,si réjouissante,si profonde à laquelle aucune de nos pensées antérieures ne pourrait être comparé,aucun de nos états contemplatif,qu'au ressentir de cet avant goût de l'héritage de la vie éternelle dans le royaume de Dieu, l'esprit, l'âme se prennent à recevoir comme dans une évidence quelque chose de la vie après la mort a eux dévoilé.

De même,Jesus,met en soi de tels appels,de telles douceurs,que le coeur se sent tout empli de quelque chose d'une autre nature que le terrestre

Alors bien sûr,si tu n'as pas eu cette expérience tu ne peux que croire en une vie après la mort mais sans la goûter encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Jeu 25 Déc 2008, 23:15

Oui au point de dire comme Ste Thérèse d'Avila :

Je meurs de ne pas mourir !
Ben

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Ven 26 Déc 2008, 10:27

Enlui

Citation :
De même,Jesus,met en soi de tels appels,de telles douceurs,que le coeur se sent tout empli de quelque chose d'une autre nature que le terrestre

Je ne sais pas si c'était Jesus mais j'ais déja resentit ce dont tu parles.

Citation :
Il est dit que l'esprit de l'homme connait les choses de l'homme et que de même,l'esprit de Dieu celles de Dieu

donc l'homme vivant ne connait pas la mort.

Citation :
Arnaud

en cette vie, nous nous efforçons de nous préparer à la vie après la mort

rien à rajouter

bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Ven 26 Déc 2008, 10:36

Code:

Ben ! si c'est sans contrainte et plein de douceur, c'est la carte de visite que Dieu laisse en toi !!
Enlui

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Ven 26 Déc 2008, 12:41

doris a écrit:
Code:

Ben ! si c'est sans contrainte et plein de douceur, c'est la carte de visite que Dieu laisse en toi !!
Exact.
Jesus...c'est à dire l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Jesus et du Père
Ben

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 09:33

Citation :
si c'est sans contrainte et plein de douceur

c'est en tout cas pleins d'Espoirs...

Bien à vous
adamev

Masculin Messages : 12269

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 10:35

Pour avoir entendu siffler les balles...
Pour avoir gratté la terre avec mes ongles...
Pour avoir bouché au coton les trous qu'elles ont fait (les balles) dans des corps de 20 ans...
Pour avoir tenu dans mes bras un bébé égorgé...
Pour avoir vu à la suite d'un attentat le sang couler à gros bouillons dans les canivaux...
.../...
Pour avoir vu mon père, ma mère, mon frère ainé mourir dans des souffrances atroces... même bourrés de morphine.

Et pourtant je crois qu'il y a quelque chose après... Si je dois être jugé je me soumettrais au jugement mais j'aurais moi-aussi des questions à poser... Et je ne me contenterai pas des réponses de la Sagesse à Job.

Dernière édition par adamev le Sam 27 Déc 2008, 14:50, édité 1 fois
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 10:47

Non, j'ai parlé un peu trop vite. Je suis peut etre un hamster très intéréssé à vivre l'instant présent mais je ne m'en pose pas moins, depuis toujours, beaucoup de questions. Je préfère quitter le club et reprendre ma vie d'extraterrestre.
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Nous sommes donc contraints de croire; ou de ne rien savoir ...

Pour moi, et pour l'instant en tout cas, ce sont les deux options:
Je crois et je ne sais rien.
Je n'ai pas encore mis d'images précises, ou définitives, derrière cette croyance.
Par contre, je suis sur d'une chose: je ne sais pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 11:56

Toniov a écrit:
Non, j'ai parlé un peu trop vite. Je suis peut etre un hamster très intéréssé à vivre l'instant présent mais je ne m'en pose pas moins, depuis toujours, beaucoup de questions. Je préfère quitter le club et reprendre ma vie d'extraterrestre.

Un hamster mystique alors ? Very Happy

En tout cas, il est pour moi évident que, pour bien vivre son présent, il est important à l'homme de savoir où il va.

Lorsqu'on le sait, le présent devient joyeux et paisible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 12:02

.... Et qui le conduit, là où il va ! Autrement dit dans les pas de Dieu !
Toniov

MessageSujet: Re: Comment connaissez-vous la mort ?   Sam 27 Déc 2008, 12:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:

Un hamster mystique alors ? Very Happy

En tout cas, il est pour moi évident que, pour bien vivre son présent, il est important à l'homme de savoir où il va.

Lorsqu'on le sait, le présent devient joyeux et paisible.

Je suis daccord.
Je n'ai pas encore choisi d'option quant à ma destination.
Mais je partage avec vous cette idée que la mort est un passage vers un ailleurs.
Je crois aussi que la vie ne peut s'éclairer d'elle meme.

Comment connaissez-vous la mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant