DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question sur le monde preternaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 22:12

Cher Christian,

Ici, Lagaillette parle de la loi de l'amour BIOLOGIQUE, autrement dit de la transmission de la vie. Pour naître, il faut bien que les générations entières meurent, et ce bien avant le premier homme. Rien de mystique là-dedans.

L'amour spirituel, quant à lui, se nourrit de la mort spirituelle à son orgueil.

Et il s'avère que, pour l'homme, la mort physique aide à comprendre l'humilité = la mort spirituelle à son orgueil. (ce qui n'est pas du tout le cas pour l'ange qui nne peut mourir).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 22:15

8)

Code:
J'ai parfois l'étrange impression qu'on me prend pour le parfait idiot du village; le bredin en personne.

Qu'est-ce qui vous donne cette impression, Christian ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 22:47

Cette phrase, je la fait mienne et quand je la fait mienne je suis fou à lier, masochiste nazi et j'en passe et des meilleures.
Citation :
Les souffrances, c'est une Loi d'Amour

Je dois avoir la berlue. Je me suis éreinté à essayer en vain d'expliquer ceci. Voilà ce qu'il se passe. Et vous continuez, à me prendre pour un idiot en me demandant ce qu'il se passe?

Christian
lagaillette

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 22:56

Shocked

Code:
La mort, et les souffrances qui la précède et l’accompagne, c’est la loi de la nature.
C’est même une loi d’amour : l’être vivant transmet sa vie à la génération qui le suit ; et « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie. »

Code:
Les souffrances, c'est une Loi d'Amour

Y a-t-il une différence, Christian, entre ce que j'ai dit et ce que vous dites ?

Et s'il y a une différence, en quoi consiste-t-elle ?

Eu qui, de nous deux, alors, serait "l'idiot" ?
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 23:01

Cher Lagaillette

Citation :
Et s'il y a une différence, en quoi consiste-t-elle ?

Eu qui, de nous deux, alors, serait "l'idiot" ?
A la première question: il n'y en a aucune, et c'est bien cela qui me stupéfie et me fait me demander si je ne tourne pas réellement bredin.
A la question 2): c'est tous les deux, qui serions l"idiot du village".
Vous connaissez le film "un idiot à Paris"? Voilà notre rôle dans cette histoire, mais ......... je l'adore !!!!!!!!!!!!!!

Christian
lagaillette

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Lun 19 Déc 2005, 23:36

Very Happy

Je ne connais pas le film "un idiot à Paris" Mais il y a aussi "L'idiot" de Dostoïevski, un génie, à ce qu'il me semble.

Alors, entre idiots, on est en bonne compagnie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 00:06

Cher Christian,

Vous sortez cette phrase de son sens biologique.

Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 10:39

Cher Arnaud

Citation :
Vous sortez cette phrase de son sens biologique.

Arffffffffffffffffffff
En quoi Une Loi d'Amour, peut-elle avoir un "sens biologique" ?

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 11:40

Cher Christian,

L'amour est une notion analogique, la plus vaste qui soit.
Aristote montre qu'elle est déjà un analogué des corps physiques. Pour eux, l'amour est cette force qui les porte vers leur lieu: le centre de la terre.

Quand Lagaillette dit que la souffrance est la loi de l'amour, il signifie par là que, nécessairement, les animaux meurent pour laisser la place à d'autres. Il parle évidement de l'amour qui règne dans le monde corruptile d'ici-bas et préside chez eux, par la sexualité, à la reproduction.

Au Ciel, les animaux vivront, s'aimeront, et ne souffriront plus, selon ce passage d'Isaïe:
Citation :

Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.
Isaïe 11, 7 La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le boeuf mangera de la paille.
Isaïe 11, 8 Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.
Isaïe 11, 9 On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer.
Ceci prouve que la souffrance n'est pas par essence une loi de l'amour, même animal, puisqu'elle disparaitra.

Comprenez-moi bien. Vous voulez prouver que la souffrance, dans la vie spirituelle, librement imposée et acceptée, est rédemptrice. Aucun problème. Je vous suis.

Mais notre divergeance porte sur la manière dont cela se produit, c'est tout. Vous pensez qu'on peut aimer la souffrance. Je vous réponds qu'il faut plutôt imiter le Christ qui a une vision SAINE et non ambigue de cette souffrance. Il la déteste de tout son être. Il supplie son Père de l'en libérer. Et il l'accepte, non à cause d'elle, mais par amour pour son Père. Ainsi en sort-il broyé et changé, et non fier et heureux d'avoir été collaborateur de Dieu.
Voilà pourquoi il devient ROI. Dieu aime ceux qui s'abaissent.

Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 11:57

Cher Arnaud

Le Christ a aussi aimé la souffrance, car il savait et sait que c'est le moyen le plus sublime le plus radical pour éviter cette tornade d'âmes qui veulent se précipiter en enfer; aujourd'hui, encore plus qu'hier. Il faut appeler un chat, un chat, c'est de cela qu'il s'agit et non de qq amusement de salon. En cela, la souffrance est bien une Loi d'Amour, et qu'elle soit temporaire (ce qui est + ou - exacte, mais un autre sujet) ou non, ne change rien à l'affaire. La Preuve en est que tu explique toi même, ailleures, que c'est Dieu lui-même qui la créé avant celle de l'homme !!! Elle fait donc partie de ce monde où Dieu nous a voulu, elle fait partie intégrante de notre monde, de nous. Sinon, dans le cas contraire, il nou faut dire oui à l'euthanasie, à l'état-nazi, oui au suicide oui à toutes ces choses morbides et mortifères.
Le Christ a aimé cette souffrance, pour nous.

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 12:30

Citation :

Very Happy

Comme un moyen.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 12:55

Citation :
Le Christ a aussi aimé la souffrance

Shocked Shocked Shocked

Ah oui ? Et que dit-il à gethsémani, prélude à sa Passion ???

Citation :
Père, si possible, éloigne cette coupe de moi

Et juste après :

Citation :
Ta volonté, pas la mienne

On ne saurait être plus clair...
lagaillette

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 14:18

:o

Code:
L'amour est une notion analogique, la plus vaste qui soit.
Aristote montre qu'elle est déjà un analogué des corps physiques. Pour eux, l'amour est cette force qui les porte vers leur lieu: le centre de la terre.

J’ai donc retrouvé l’idée d’Aristote faisant le rapprochement entre l’attraction universelle et l’amour. Je crois d’ailleurs que les pré-socratiques avaient déjà dit quelque chose dans ce sens.
Mais « analogique », qu’est-ce que ça veut dire ?
Qu’il y a, à la fois continuité et rupture entre les différents étages de l’évolution de l’Univers : la matière, les êtres vivants, les êtres pensants.

Code:
Quand Lagaillette dit que la souffrance est la loi de l'amour, il signifie par là que, nécessairement, les animaux meurent pour laisser la place à d'autres. Il parle évidement de l'amour qui règne dans le monde corruptile d'ici-bas et préside chez eux, par la sexualité, à la reproduction.

Et nous sommes des « animaux » pensants ; vivant dans un monde « corruptible », mais c’est notre monde, et jusqu’à preuve du contraire, il n’y en a pas d’autre.

Code:
la souffrance est bien une Loi d'Amour, et qu'elle soit temporaire (ce qui est + ou - exacte, mais un autre sujet) ou non, ne change rien à l'affaire.
Elle fait partie intégrante de notre monde, de nous. Sinon, dans le cas contraire, il nous faut dire oui à l'euthanasie, à l'état-nazi, oui au suicide oui à toutes ces choses morbides et mortifères.

Si nous refusons l'euthanasie, l'état-nazi, le suicide, c’est que nous refusons la mort. Nous nous révoltons contre la mort et les souffrances qui la précède et l’accompagne.

Code:

Je ne sais pas ce que « le Christ » pense et aime. Je sais simplement que cette souffrance, et la mort, est notre chemin.
Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 15:35

Chers Lagaillette et Laurent

Citation :
Je sais simplement que cette souffrance, et la mort, est notre chemin.
Arrêtez tous de transformer ce que je dis, c'est usant. Je n'ai jamais dit que le Christ aime la souffrance pour la souffrance...........
Ce n'est certainement pas chrétien cette façon de procéder sans cesse, de couper une phrase en plusieurs tronçons et de lui faire dire ce que l'on veut. Cela nous arrive déjà de temps en temps involontairement, alors le faire systématiquement est de la basse manoeuvre et de la basse manoeuvre ne vient pas de Dieu. Ce sont des amusements de gamins (au mieux) sans intérêt. En tous cas, si cela continue d'être votre façon de fonctionner, je me retire et vous salue.

Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 15:41

L'ambiguité est ressentie par eux parce que vous chanter la souffrance comme un bien.

Il suffit que vous chantiez la souffrance comme un moyen vers le bien.

C'est une toute petite précision de langage.

;)

Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 16:36

Cher Arnaud

Citation :
Il suffit que vous chantiez la souffrance comme un moyen vers le bien.

C'est une toute petite précision de langage.
Tu me proposes donc d'être hypocrite, puisque tu veux que j'énonce qq chose de non conforme à ce que je sais, par expérience de 50 ans (et non de qqs mois comme tu sembles en être assuré). D'être conforme à ce que veut et pense la majorité.

Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 18:13

Votre sincérité n'est pas en jeu.

Conformez vous à la joie et à la simplicité des petits plaisirs que manifestait Marthe Robin. En elle, aucune exaltation de la croix pour la croix. Elle se faisait joyeux avec les joyeux, triste et compatissante avec les tristes, comme le demandait saint Paul :

Citation :
Romains 12, 15 Réjouissez-vous avec qui est dans la joie, pleurez avec qui pleure.

Voici une souffrance que j'ai remarqué chez beaucoup de français: Il vivent dans le pays le plus beau du monde, où on risque le moins d'être malheureux matériellement. Et au lieu de s'en réjouir et de vivre heureux, ils ne regardent que ce qui va mal et se lamentent en disant: "Nos hommes politiques ne sont que corruption."

Moi, je vis chaque jour, et mon avenir est devant moi (la venue de Jésus). Et je remercie la Belgique pour ce salaire qui m'arrive et qui est bien suffisant ! Sans compter ma femme que je torture et respecte suffisamment (et réciproquement Very Happy ) pour ne jamais s'ennuyer !

Smile

Christian

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 21:14

Cher Arnaud

Citation :
Voici une souffrance que j'ai remarqué chez beaucoup de français
Pourquoi mettre ce développement en réponse à mon post?? Que cela a-t-il à voir?
Mais aussi, pourquoi repprocher aux français d'être plus lucides que les belges, ce n'est pas une tarre, me semble-t-il?

Christian
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 21:21

Citation :
Voici une souffrance que j'ai remarqué chez beaucoup de français: Il vivent dans le pays le plus beau du monde, où on risque le moins d'être malheureux matériellement. Et au lieu de s'en réjouir et de vivre heureux, ils ne regardent que ce qui va mal et se lamentent en disant: "Nos hommes politiques ne sont que corruption."
Cher Christian

Je suis d'accord avec Arnaud sur ce point. mais il est vrai qu'il faudrait remplacer "Français" par "occidentaux", et pourquoi pas par "êtres humains" tout simplement. Mr. Green car les peuples des pays pauvres réagiraient certainement comme nous à notre place.
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: question sur le monde preternaturel   Mar 20 Déc 2005, 22:24

Very Happy

Code:
Je n'ai jamais dit que le Christ aime la souffrance pour la souffrance...........

Alors, nous sommes d'accord !

question sur le monde preternaturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2