DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Christ, notre Vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Christ, notre Vie.   Mar 16 Déc 2008, 21:33

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
21, 23-27.



Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l'abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t'a donné cette autorité ? »
Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :
Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', il va nous dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ?'
Si nous disons : 'Des hommes', nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. »
Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »



Les notables de Jérusalem et les prêtres demandent à Jésus de Se justifier. Comme à Jean le Baptiste, ils Lui demandent : Qui es-Tu ? Qui T’a autorisé à parler au Nom de Dieu ?

Jésus ne leur répond pas directement mais Il les met à l’épreuve. Il les met face à leurs propres interrogations, à leur conscience. Il leur demande si le baptême de Jean est voulu par Dieu ou si Jean n’est qu’un homme qui parle pour se glorifier lui-même…
Or les cœurs des prêtres et des pharisiens sont trop endurcis pour accepter de se convertir ; ils ont pourtant la réponse à la question de Jésus : Jean est un Prophète, qui baptise en préparant le chemin du Seigneur. Mais ils refusent de le reconnaître, leurs intérêts personnels et leurs ambitions ont raison de leur honnêteté, de leur quête de vérité.

Jésus le sait bien, et c’est pourquoi Il ne porte pas de témoignage sur Lui-même. Ils rejetteraient Sa Parole… il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!

Ne nous laissons pas endormir nous-mêmes par les mille et un attraits de ce monde, qui nous font oublier où se trouve le seul Chemin de vérité : le Christ, notre Vie !! sunny



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, notre Vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre foi en christ nous sauvera...
» Chemin de Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ
» 9 Août Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté.
» Christ notre seul Roi!!!!!
» Notre dévotion "au Sacré coeur de Jésus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: