DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sites d'intentions de prières universelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty12/12/2008, 23:32

Pour la fête de l'Epiphanie king l'équipe liturgique m'a demandé de composer des intentions de prières universelles.

Jusqu'à présent pas encore beaucoup d'inspiration, on se concentre plutôt sur la Rencontre de Taizé !

Est ce que vous connaissez des sites où l'on peut trouver des idées, de l'inspiration pour composer ces intentions ?

Je ne sais pas où cela existe ?

Il en faut une pour les malades,
Une pour l'Eglise
Une pour les dirigeants et gouvernants
Une pour notre Communauté paroissiale,


J'aimerais trouver un peu d'inspiration !

Car après Taizé j'aurai besoin de souffler un peu !

Et le 18 décembre, on installe la crèche, je vais donner un coup de main !

Le 22 : une réunion !

Vous allez tout connaître de ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 09:49

I love you Bonjour chère Julienne. Je me réjouis avec toi de toutes ces activités enrichissantes au service de notre Doux Seigneur...! sunny cheers

Si tu tapes "Intentions de prière universelle" dans Google ou autre, tu trouves des sites qui pourraient t'inspirer... ;)

Ceci dit, et si chacun rédigeait un petit texte (sans prétention) pour l'une ou l'autre intention? Cela t'inspirerait peut-être? Very Happy

Par exemple : Seigneur, fais que les responsables des Etats de ce monde aspirent à davantage d'équité et de justice sociale, éclairés par Ton Esprit de compassion et d'Amour. Nous T'en prions par le Christ, Notre-Seigneur, amen! sunny


Voici des exemples recueillis sur le Net :

"Ils ne sont pas à prendre comme tels, mais peuvent donner quelques pistes pour la mise en forme de cette prière :

- Aux pays les plus riches, apprends, Seigneur, à partager avec ceux qui sont dans le besoin.
- À ceux qui détiennent le pouvoir, apprends, Seigneur, à faire avancer la paix et à ne faire de tort à personne.
- À tous tes enfants, apprends, Seigneur, à annoncer ton règne qui vient.


- Dieu de justice et de paix, envoie ton esprit sur les peuples en conflit pour que le pardon et la réconciliation construisent une paix durable dans les coeurs et entre les hommes.
- Dieu de miséricorde qui fait droit au malheureux, aide notre communauté à entourer et à respecter les plus pauvres d'entre nous.
- Dieu de lumière, révélé aux yeux du monde, renouvelle notre foi et fais des membres de ton Église des artisans d'évangélisation.


- Prions le Seigneur pour que l'Église soit attentive aux besoins de tous les hommes.
- Prions le Seigneur pour que les gouvernants aident de tout leur pouvoir les familles en difficulté.
- Prions le Seigneur pour que les enfants des familles désunies trouvent sur leur chemin écoute et affection.
- Prions le Seigneur pour tous ceux qui te cherchent dans la nuit


- Tu es venu dans le monde, pauvre pour les pauvres : sur les hommes malheureux et affamés, Seigneur, fais paraître ton jour ! (silence)
- Tu es demeuré parmi nous, pardon de Dieu pour les pécheurs : sur ceux qui souffrent de l'injustice et sur les enfants exploités, Seigneur, fais paraître ton jour ! (silence)
- Tu es monté à Jérusalem, persécuté pour le Royaume : sur les peuples meurtris par la guerre, Seigneur, fais paraître ton jour ! (silence)
- Tu es mort sur une croix, serviteur souffrant pour vaincre le mal et la mort : sur les malades, les mourants et ceux qui les accompagnent, Seigneur, fais paraître ton jour ! (silence)
- Tu es ressuscité dans la gloire, parole éternelle pour donner vie au monde : sur les communautés chrétiennes aujourd'hui rassemblées, Seigneur, fais paraître tonjour ! (silence)"


Bon courage et en union de prière dans la Joie! :sts: cheers

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 10:08

Chère Fanny I love you

Merci oui je vais taper intentions de prières universelles.

Dis donc je vois que tu rédiges bien, si la distance geographique nous le permettait, je t'engage illico presto dans mon équipe liturgique...

Et donc de ce fait, je vais faire copier coller de ton post et me garder les intentions qu'il faudra que je brode un peu pour faire allusion à cette belle fête qu'est l'Epiphanie !

Dimanche, je fais la première lecture ... plus mon travail d'aide sacristine ce qui me donne le grand bonheur de toucher les objets sacrés de communier à l'autel à côté de notre curé , de distribuer la Ste Eucharistie et tu sais ce que je j'adore depuis que je suis là les cloches n'ont jamais autant sonnés faut dire qu'y a qu'à appuyer sur un bouton et je le laisse plus longtemps que les autres...


I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 11:05

J'imagine Julienne avec son doigt appuyé sur le bouton des cloches et je ris ...

... de joie pour elle, et parce que j'aime bien le son des cloches!


Merci aussi à Fanny! ... Je vais noter l'idée parce que j'avais moi-même bien besoin de ce genre de site pour le baptême de ma petite fille. J'avais demandé de l'aide sur AGAPE et personne n'a su me renseigner mais avec les idées de ma fille, j'avais rédigé sans trop de lourdeur des intentions qu'un des papy a pu lire.

Julienne, je te souhaite beaucoup de grâces et du plaisir dans tes fonctions paroissiales! ... tes compétences utilisées au plus près sont comme les talents de la paraboles! ... Tu en as reçue mille, tu en auras plusieurs milliers à remettre au Maître ;)

Décidément, le coup des cloches qui sonnent plus longtemps avec Julienne me plait particulièrement queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 11:26

cébé a écrit:
J'imagine Julienne avec son doigt appuyé sur le bouton des cloches et je ris ...

... de joie pour elle, et parce que j'aime bien le son des cloches!


Merci aussi à Fanny! ... Je vais noter l'idée parce que j'avais moi-même bien besoin de ce genre de site pour le baptême de ma petite fille. J'avais demandé de l'aide sur AGAPE et personne n'a su me renseigner mais avec les idées de ma fille, j'avais rédigé sans trop de lourdeur des intentions qu'un des papy a pu lire.

Julienne, je te souhaite beaucoup de grâces et du plaisir dans tes fonctions paroissiales! ... tes compétences utilisées au plus près sont comme les talents de la paraboles! ... Tu en as reçue mille, tu en auras plusieurs milliers à remettre au Maître ;)

Décidément, le coup des cloches qui sonnent plus longtemps avec Julienne me plait particulièrement queen

Ah mais Cébé non je ne laisse pas mon doigt appuyé dessus il suffit d'y revenir y appuyer pour les faire cesser... mais je triche je les laisse plus longtemps que le temps demandé ... ange1

Hier on a dit à la paroisse qu'il faudrait agrandir car il vient de plus en plus de monde...... le samedi à la messe du soir l'église est remplie et n'est pas petite du tout... le dimanche remplie maintenant...

Bien sûr ce n'est pas à cause des cloches .... :pompom: si c'était cela alors je ferais encore sonner plus longtemps.

Donc pendant ce temps, je vais accueillir aussi les gens qui arrivent .. je regarde les derniers détails et puis bon j'exagère pas trop ... je retourne appuyer sur le bouton.

J'ai déjà rédigé des intentions mais parfois l'inspiration est dure à venir bon on n'est pas encore à l'Epiphanie, je m'inspire aussi de la revue Signes qui est une revue qu'on utilise beaucoup en équipe liturgique.

Et je ne veux pas reprendre des mêmes textes, chaque fois je souhaite que cela soit unique !

Nous faisons bien sûr une tournante, pour l'Epiphanie c'est mon tour !

Dans le temps on aurait dit :

Julienne sonneuse de cloches bounce



Je te remercie des grâces que tu me souhaites et à mon tour je te souhaite aussi beaucoup de grâces et de bénédictions ! :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 11:44

rhooooo .. tu me casses mon joujou ! :mdr:
... j'adorais imaginer ton doigt appuyé .. même si je savais bien comment ça fonctionne :greenange:

C'est une bonne nouvelle, celle de cette église qui est bien occupée, disons même à 100 %, pour les deux messes principales de la semaine! ... ça donne une idée de ce que cela sera pour les fêtes de Noël ou pour la semaine sainte!
Dans notre paroisse, nous sommes loin de faire le plein, mais il y a régulièrement entre 130 et 150 personnes lors des dimanches ordinaires. Pour une commune de 1500 personnes, c'est déjà bien. Sur l'année, ça doit être le bâtiment à charge de commune le plus usité. L'église est régulièrement pleine à craquer : pour les fêtes, bien sûr, pour les différents sacrements (première communion, confirmation, mariage et même baptême au cours de la messe) et pour les enterrements.... ce qui fait entre 30 et 40 fois par année.
Un jour j'avais calculé ça geek .. et j'avais trouvé que le stade de foot est moins bien fréquenté Mr. Green
.... La commune a intérêt à financer correctement la suite des travaux autour de notre église clown


Merci pour tes souhaits de grâces en retour Smile

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 12:02

cébé a écrit:
rhooooo .. tu me casses mon joujou ! :mdr:
... j'adorais imaginer ton doigt appuyé .. même si je savais bien comment ça fonctionne :greenange:

C'est une bonne nouvelle, celle de cette église qui est bien occupée, disons même à 100 %, pour les deux messes principales de la semaine! ... ça donne une idée de ce que cela sera pour les fêtes de Noël ou pour la semaine sainte!
Dans notre paroisse, nous sommes loin de faire le plein, mais il y a régulièrement entre 130 et 150 personnes lors des dimanches ordinaires. Pour une commune de 1500 personnes, c'est déjà bien. Sur l'année, ça doit être le bâtiment à charge de commune le plus usité. L'église est régulièrement pleine à craquer : pour les fêtes, bien sûr, pour les différents sacrements (première communion, confirmation, mariage et même baptême au cours de la messe) et pour les enterrements.... ce qui fait entre 30 et 40 fois par année.
Un jour j'avais calculé ça geek .. et j'avais trouvé que le stade de foot est moins bien fréquenté Mr. Green
.... La commune a intérêt à financer correctement la suite des travaux autour de notre église clown


Merci pour tes souhaits de grâces en retour Smile

:bisou:

Si j'avais su que j'allais casser ton joujou :panda: je me serais tue...

mais imagine imagine :mystere: :fullgreen: tu vas le retrouver ton joujou l'imagination fait des merveilles ! :angefee:

En plus jeudi matin tu pourras imaginer que je suis partie aider à garnir la crèche !

Devines si on y installe l'Enfant Jésus ou pas ? :krykry:

J'espère ne pas trop me piquer aux branches de sapin car va y en avoir plusieurs alien alien alien

Imagnine moi qui transporte les sapins... je ferais peut-être bien sonner les cloches pour dire qu'on est là :jevole:

Sur la petite place de ma commune la crèche est déjà installée, y a des sapins illuminés partout jusque dans mon avenue....
Et nous avons une petite kermesse et on s'y régale tout ce temps de Noël en gaufres, croustillons, pommes d'Amour , barbe à papa et bien sûr les incontournables frites belges.... cheers me voilà qui ait envie d'une gaufre crème chantilly a en parler... cet après-midi sans doute, y a pas loin pour y aller de chez moi.

La Commune a installé des tapis rouges devant chaque commerçant...
L'ambiance est très festive et les vitres des tavernes ont été peintes en motifs de Noël... queen

On n'attend plus que le petit Jésus ange1 :sts: ange1

Hier à la paroisse on m'a demandé ce que j'avais reçu comme cadeau de mon époux et j'ai donc montré comme un enfant montre ses joujoux la superbe montre bracelet bijou que Ghislain m'a offerte... je me sentais revenir au temps de mon enfance.. montre qui me permet de vérifier le temps que sonnent les choches king santa
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 19:38

-Julienne a écrit:


Devines si on y installe l'Enfant Jésus ou pas ?




Hmmmm ... à mon avis et après intense réflexion : pas avant 00:00 la nuit de Noël heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty15/12/2008, 20:07

cébé a écrit:
-Julienne a écrit:


Devines si on y installe l'Enfant Jésus ou pas ?




Hmmmm ... à mon avis et après intense réflexion : pas avant 00:00 la nuit de Noël heureux

BINGO ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut51




Messages : 1
Inscription : 05/02/2009

Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Un bon endroit pour les exemples de prieres universelles : c   Sites d'intentions de prières universelles Empty5/2/2009, 00:56

Je vous recommande pour de nombreux exemples de pieres universelles le site catholique.org au lien suivant :
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21945-exemples-de-prieres-universelles

il y a aussi une bonne introduction a ces prières dans la partie La prière universelle pour les Nuls !
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21944-la-priere-universelle-pour-les-nuls

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty5/2/2009, 09:45

Merci Gerfaut51 !

Super ces liens Very Happy Thumright je les ai mis dans mes favoris.

Je vois que c'est ton premier message : je te souhaite la Bienvenue sur le forum flower et si tu le souhaites tu peux aller dans "présentation des membres" nous parler de toi.

A bientôt,

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites d'intentions de prières universelles Empty
MessageSujet: Re: Sites d'intentions de prières universelles   Sites d'intentions de prières universelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites d'intentions de prières universelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: