DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le tribunal de Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:05

Citation :
Ac 17:30 Or voici que, fermant les yeux sur les temps de l’ignorance, Dieu fait maintenant savoir aux hommes d’avoir tous et partout à se repentir,
31 parce qu’il a fixé un jour pour juger l’univers avec justice, par un homme qu’il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts.
Citation :

2 Corinthiens 5:10 Car il faut que tous nous soyons mis à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun recouvre ce qu’il aura fait pendant qu’il était dans son corps, soit en bien, soit en mal.

Le jugement dernier en vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6629459590179039944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:12

Que voilà un beau sujet, Enlui !

De temps en temps j'y pense à mon 'jugement dernier' Et je m'attends à apprendre des choses que j'ai oubliées !

Des choses que j'ai oublié de faire, des choses faites et que j'ai voulu oublier !
Enlui

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:13

Ap 2:23 (...) ainsi, toutes les Églises sauront que c’est moi qui sonde les reins et les coeurs; et je vous paierai chacun selon vos oeuvres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:18

Enlui le tribunal de Dieu :

c'est surtout le verset 2 Corinthiens 5:10 qui m'intéresse !

Je pense à la théologie d'Arnaud et a ce que j'ai lu et aux vidéos !

Si j'ai bien compris, la mort est un passage dans ce passage Dieu dans Sa Miséricorde infinie nous demande de choisir et nous place devant nos péchés, tout en nous montrant Sa Miséricorde infinie.

Donc même après l'arrêt du coeur , qui signifie la 'mort' en ce monde, le Seigneur Lui nous offre encore la possibilité de nous convertir, de choisir...

La mort dure plusieurs jours...

Je ne la vois pas très bien comme un tribunal, puisque Dieu nous donne encore la possibilité de Le choisir.

Ceux qui sont revenus des Near Death Experience n'ont plus envie de se suicider par exemple... ils ont compris leur erreur devant La Lumière qui les accueille et ne les condamne pas, Ils ont vu l'Amour !

Bien sûr, ils voudraient mourir pour revoir cette lumière et se sentir si bien. Car retourner dans leur corps est devenu dur !
Après ce qu'ils ont connu.

Je pense à la survivante des voyants de Beauraing : Gilberte Degeimbre, j'ai assisté à une de ses conférences et elle disait : oui la Ste Vierge est si belle on voudrait mourir pour la revoir, la Ste Vierge est si belle...
Alors quelqu'un questionna n'avez vous pas peur de la mort ?
Elle répondit : oui du passage !
Seulement du passage !

Le reste elle aspirait à revoir cette 'Lumière' c-à-d la Ste Vierge qui lui est apparue à Beauraing.

Si j'ai dit une 'bêtise' Arnaud corrigera ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:25

Ca sera le tribunal de la Miséricorde, Julienne !

Il est bon de savoir dès ici bas, que l'on ne connaît pas 'tout' de soi-même, et que le Seigneur nous l'apprendra pour nous pardonner encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:33

Je croyais avoir exprimé cela Doris Very Happy tu sais que ma dévotion envers Jésus Miséricordieux est grande !

C'est une grâce de ne pas tout connaître de soi-même ici bas une grâce et Miséricorde du Seigneur. Lui bien sûr Il ne demande qu'à pardonner !

Cependant, en confession un prêtre m'a dit qu'il ne faut pas abuser de la Miséricorde du Seigneur ni le défier.

De toute façon j'écoute encore les vidéos d'Arnaud, moi je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre.

Même au travail, lorsque on m'apprenait un nouveau boulot : on disait : elle travaille bien mais elle ne comprend pas trop vite !

Mais une fois que j'avais compris ! tout marchait à merveille !

J'ai besoin de temps et de méditer surtout !

Et c'est pourquoi j'ai mis une intention sur Agape pour Taizé surtout après une pause pareille... me demander un tel service bon j'ai accepté...

Je ne m'attendais pas à une telle demande... j'en vois venir un avec ses gros sabots... Very Happy

Bon sorry, je sors du sujet !
Enlui

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:42

Oui.Tu as bien compris à mon avie la theologie d'Arnaud à ce sujet.
Dans le verset en question tout cela semble se passer non pas à la onzième heure,mais après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 19:47

Je vois que toi aussi Enlui tu as bien compris la théologie d'Arnaud sunny En effet après la onzième heure !
Enlui

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 20:18

On va attendre l'avis de chacun!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 20:26

de Julienne
Cependant, en confession un prêtre m'a dit qu'il ne faut pas abuser de la Miséricorde du Seigneur ni le défier.

De toute façon j'écoute encore les vidéos d'Arnaud, moi je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre.

C'est vrai, il ne faut pas abuser de la miséricorde !

Par contre les vidéos d'Arnaud, user et en abuser, oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 20:59

Enlui a écrit:
On va attendre l'avis de chacun!!!!

oui c'est intéressant d'avoir l'avis de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tribunal de Christ   Mer 10 Déc 2008, 21:01

doris a écrit:
de Julienne

C'est vrai, il ne faut pas abuser de la miséricorde !

D'accord avec toi ma belle ! sunny

Par contre les vidéos d'Arnaud, user et en abuser, oui !

Là je t'assure que je vais en user, en abuser et en abuser encore Very Happy Very Happy

Le tribunal de Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1