DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Empty
MessageSujet: Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches...   Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... EmptyMer 10 Déc 2008, 13:21

Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Smiley48 Evangile de Jésus-Christ Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Smiley49 selon saint Matthieu Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Smiley48
11,28-30.


«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »



Jésus vient de jeter l’anathème (la réprobation, la malédiction) sur les villes – pourtant favorisées - qui refusent de convertir leur cœur à Sa Parole et à Ses Œuvres… :

« Alors il se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence. » Mt 11, 20

Il vient d’évoquer les persécutions auxquelles les prophètes ont été en butte au cours des temps, à cause de l’Annonce de la Venue du Messie. Et la Parole (la Loi) confiée par Dieu à son peuple, a beaucoup souffert de ces persécutions, elle aussi !

Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Smiley49 Pourtant, Jésus est la Voie : « …nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »
sunny Il est la Parole même de Dieu et cette Parole est une Parole qui donne la Vie !

Jésus met donc sévèrement en garde contre l’endurcissement du cœur et l’enracinement dans le péché, en dépit des avertissements de Dieu (par Jean-Baptiste, entre autres).
Car ce qui est en cause, c’est le rejet délibéré – conscient ! – de la Vérité que représentent la Parole et Ses Œuvres (Son enseignement, Ses bienfaits, Ses guérisons et miracles). Vérité du témoignage.
On sait que le grand prêtre et les scribes livreront Jésus au supplice de la Croix tout en sachant pertinemment qu’Il ne peut être accusé d’aucun méfait – bien au contraire !! :twisted: :confus: Sad Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Smiley49 I love you

« Pilate sortit donc au-dehors, vers eux, et il dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"
Ils lui répondirent : "Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré." » Jn 18, 29-30

« Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
Pilate lui dit : "Qu'est-ce que la vérité?" Et, sur ce mot, il sortit de nouveau et alla vers les Juifs. Et il leur dit : "Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. » Jn 18, 37-38


On sait aussi que les grands prêtres et les pharisiens ont fait mettre des gardes près du tombeau, dont ils ont scellé la pierre, afin que les disciples ne viennent pas dérober le Corps du Seigneur et ne disent ensuite qu’Il est Ressuscité d’entre les morts. Or Il l’est, Ressuscité, et malgré cette preuve éclatante, ces mêmes hommes embourbés dans le mensonge soudoient les soldats témoins de la Résurrection afin d’acheter leur silence (leur conscience)… Ils sont pleinement responsables et coupables d’avoir rejeté la Parole de Vie.

« …voici que quelques hommes de la garde vinrent en ville rapporter aux grands prêtres tout ce qui s'était passé.
Ceux-ci tinrent une réunion avec les anciens et, après avoir délibéré, ils donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,
avec cette consigne : "Vous direz ceci : Ses disciples sont venus de nuit et l'ont dérobé tandis que nous dormions.
Que si l'affaire vient aux oreilles du gouverneur, nous nous chargeons de l'amadouer et de vous épargner tout ennui."
Les soldats, ayant pris l'argent, exécutèrent la consigne, et cette histoire s'est colportée parmi les Juifs jusqu'à ce jour. » Mt 28, 11-15


Il en va donc de notre honnêteté foncière face à nos actes : Affronterons-nous la réalité les yeux ouverts, ou les fermerons-nous sur ce qui nous dérange ? Serons-nous des « veilleurs » lucides et attentifs, en ce temps d’Avent, ou continuerons-nous à dormir dans nos illusions de toute-puissance ?

L’humilité et la douceur du Cœur de Jésus Like a Star @ heaven I love you nous invitent à Le suivre sur ce chemin de vérité sur soi et en soi… Dieu, dans l’infinie patience de Son Amour, S’est vertigineusement Abaissé en S’Incarnant - humilité extrême. Afin de Se rapprocher de notre condition, de notre nature – au point de ne faire plus qu’Un avec elle et de beaucoup souffrir en donnant Sa vie pour chacun de nous ! Douceur de la fidélité à l’homme qui trébuche sans cesse comme fait un tout-petit… Douceur du Cœur du Christ qui Pardonne, même Crucifié !!

Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." Lc 23, 34

Légèreté de la croix quotidienne pour celui qui se sait tant Aimé et Pardonné !! Sad I love you :sts: sunny Si la vie pèse comme un joug sur notre front, assujettissons-nous à la Passion et à la Croix de Miséricorde du Christ – attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches, et nous trouverons la vraie Joie, le repos, la Paix véritable – Celle que le Christ nous a donnée avant Son Ascension. Ainsi soit-il !


Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches... Avent113
Revenir en haut Aller en bas
 
Attelons-nous avec Lui dans toutes nos tâches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Restons nous catholiques sans accepter toutes les paroles et actes du pape?
» À afficher dans toutes nos églises
» Fin de vie : la prière qui sera lue dans toutes les églises à Noël
»  Dieu avec nous aujourd'hui
» Un chrétien tué toutes les cinq minutes dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: