DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Aller en bas 
+2
Louis
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 07:42




Je vous ai écrit,non que vous ne connaissiez pas la vérité,mais parce que vous la connaissez,et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils,n'a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.

1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24

Nouveau Testament:

http://fr.wikisource.org/wiki/Nouveau_Testament_-_Crampon

Chrétiens et mahometans n’ont pas le même dieu:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/chretiens-et-mahometans-nont-pas-le-meme-dieu-t1817.htm

et pour couper court aux affirmations scandaleuses de falsication des Saintes Ecritures:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/toute-la-foi-mahometane-repose-sur-un-mythe-t2110.htm

prions pour la conversion des infidèles car hors de l'Eglise il n'y a aucun salut.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/secte%2Bmahometane/video/x49zog_contre-la-secte-mahometane_family

Dieu a dit dans L'Injil:

tu dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.

si tu ne crois pas,tu es condamné.

ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.

Amin Ya Rab!

Sedevacantisme seul moyen d'etre Catholique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 09:16

le moine a écrit:



Je vous ai écrit,non que vous ne connaissiez pas la vérité,mais parce que vous la connaissez,et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Qui est le menteur,sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist,qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils,n'a pas non plus le Père;celui qui confesse le Fils,a aussi le Père.

1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24

Cher Le Moine,

Rappel de l'interprétation juste de cette phrase:

L'Antéchrist est celui qui nie le Fils ALORS QU'IL LUI EST PARFAITEMENT MANIFESTE.

(c'est alors le premier blasphème contre l'Esprit Saint, le refus de croire malgré l'évidence).

Donc ce texte vise certains chefs des Juifs qui virent de leurs yeux les miracles de Jésus, mais aussi ceux qui à l'heure de la mort, nieront au Christ le titre de Messie et l'attribueront à Lucifer.

Les musulmans et les Juifs actuels ne sont en aucun cas visés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 09:34

Les musulmans ni que c'est Jésus qui a été crucifié sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 09:54

Ils ne le nieront plus lorsque, à l'heure de la mort, ils le verront avec ses stigmates.

Actuellement, ils le nient car ils croient sincèrement en leur religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:


L'Antéchrist est celui qui nie le Fils ALORS QU'IL LUI EST PARFAITEMENT MANIFESTE.



Donc à l'heure actuelle, l'islam est l'antéchrist !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 10:42

le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'Antéchrist est celui qui nie le Fils ALORS QU'IL LUI EST PARFAITEMENT MANIFESTE.



Donc à l'heure actuelle, l'islam est l'antéchrist !

Non. Car la divinité du Christ ne lui est pas encore manifestée.

Par contre, deux antichristianismes principaux domùinent en ce moment le monde :

1°En Occident, l'humanisme athée et ses millions d'avortements, pratiqués dans une paix apparente.
2° En Islam, l'islamisme féroce et assassin, qui va provoquer, dans 25 ans, l'apostasie dans l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:

2° En Islam, l'islamisme féroce et assassin, qui va provoquer, dans 25 ans, l'apostasie dans l'islam.
Pourquoi 25 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 11:43

Ca ne m’étonnerait pas, qu'on arrive en occident, à une guerre civile d'ici quelques années par un fondamentalisme chrétien, musulman, puis au milieu laïc. Troie formes de pressions dont chacune réclame sa légitimité vers un affrontement, où la république disparaîtra, ainsi que la démocratie, pour un dictateur qui surgit de nul par à remettre par la force des choses, l’ordre.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 13:20

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

2° En Islam, l'islamisme féroce et assassin, qui va provoquer, dans 25 ans, l'apostasie dans l'islam.
Pourquoi 25 ans?


En effet, tout excès manifeste provoque, dans la génération suivante, l'excès inverse.


C'est souvent comme cela le temps qu'une nouvelle génération arrive.


Ex: Les Nazis ont des enfants. 25 ans plus tard, il se transforment en chevelus gauchistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 13:22

En Christ a écrit:
Ca ne m’étonnerait pas, qu'on arrive en occident, à une guerre civile d'ici quelques années par un fondamentalisme chrétien, musulman, puis au milieu laïc. Troie formes de pressions dont chacune réclame sa légitimité vers un affrontement, où la république disparaîtra, ainsi que la démocratie, pour un dictateur qui surgit de nul par à remettre par la force des choses, l’ordre.

Franchement : le fondamentalisme chrétien a disparu en Europe depuis bien longtemps ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 13:45

Citation :
Franchement : le fondamentalisme chrétien a disparu en Europe depuis bien longtemps ...

C’est vrai, mais ça n’enlève pas, les tensions prédominantes entres les communautés au sein d’une nation plus que jamais divisée. Par ce fait, il y a un repli sur soi, de ses racines que ce soit chez les musulmans, les chrétiens, les laïcs.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 13:51

Le conflit est entre l'islam fervent, voire sectaire, et le laïcisme sectaire.
L'un voile la femme et la fait esclave.
L'autre la dévoile et en fait un objet sexuel et commercial.

Irréconciliable ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyMer 10 Déc 2008, 13:55

Vous oubliez l'avortement dont les chrétiens s'exclament de la gravité et dont les laïcards ne veulent pas voir.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptySam 13 Déc 2008, 23:49

Pour revenir à la religion de Mahomet, l'islam ne s'inspire-t-il pas d'une hérésie chrétienne? Il me semble avoir vu ça quelque part mais impossible de me souvenir ou exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 05:05

Ou plutôt : l(islam critique le christiansme sous la forme d'une des hérésies de l'époque (trois Dieu, Le Père qui a Jésus avec une déesses = Marie):

Voici l'un des textes du Coran :






Marie est Dieu :








Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira :
"Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi,
ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”




Jamais aucun chrétien nicéen n'a "divinisé" Marie,
la Très Sainte Vierge.





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 06:11

En tout cas pour ma part l'islam c'est la religion de satan :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 07:09

le moine a écrit:
En tout cas pour ma part l'islam c'est la religion de satan :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Cher Le Moine, c'est plus complexe que cela. Si les chrétiens, étant des hommes, n'étaient pas orgueilleux quand l'Eglise domine le monde, Dieu ne serait pas obligé de divisser le monde comme à Babel en plusieurs religions ne se comprenant pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 10:38

Décidément, la théologie dumouchienne est une curiosité...

Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
En tout cas pour ma part l'islam c'est la religion de satan :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Cher Le Moine, c'est plus complexe que cela. Si les chrétiens, étant des hommes, n'étaient pas orgueilleux quand l'Eglise domine le monde, Dieu ne serait pas obligé de divisser le monde comme à Babel en plusieurs religions ne se comprenant pas.

Arnaud,


le coran est un "évangile" mais surtout parole d'évangile pour les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
En tout cas pour ma part l'islam c'est la religion de satan :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Cher Le Moine, c'est plus complexe que cela. Si les chrétiens, étant des hommes, n'étaient pas orgueilleux quand l'Eglise domine le monde, Dieu ne serait pas obligé de divisser le monde comme à Babel en plusieurs religions ne se comprenant pas.

On peut dire aussi que ce sont les hommes qui, à cause de la lecture imparfaite qu'ils se font du message de Dieu créent la division.
Cela nous responsabilise et nous pousse à chercher nous meme plutot qu'à accepter la fatalité Divine, conséquence de notre orgueuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:10

Toniov a écrit:
On peut dire aussi que ce sont les hommes qui, à cause de la lecture imparfaite qu'ils se font du message de Dieu créent la division.

Les religions servent à plaire aux dieux et n'ont pas commencé par un concile pour se mettre d'accord sur la manière de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Décidément, la théologie dumouchienne est une curiosité...

Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

C'est une théologie simplement cohérente avec la Bible.

Visiblement, Dieu n'aime pas l'orgueil que donne la réussite terrestre.

A chaque fois que cela se produit, Dieu divise la puissance des hommes. C'est certes une division provisoire. L'humanité se trouve réunifiée dans l'autre monde.

Mais il l'a fait à Babel, puis à la fin du règne de l'orgueilleux et dacadent roi Salomon.

Si Dieu a divisé son peuple saint Israël, pour le libérer de l'orgueil, il le fera aussi avec son Eglise sainte si elle s'enorgueillit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toniov a écrit:
On peut dire aussi que ce sont les hommes qui, à cause de la lecture imparfaite qu'ils se font du message de Dieu créent la division.

Les religions servent à plaire aux dieux et n'ont pas commencé par un concile pour se mettre d'accord sur la manière de le faire.

Je crois que se qui fonde la nature humaine ce n'est pas simplement le monde physique mais c'est aussi le monde spirituel.
C'est tout naturel alors que l'homme ait conçu la religion et que cette conception porte en elle les défaillances et imperfections qui le caractérisent. Par exemple, le manque de dialogue et de compréhension mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:22

Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.

Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:24

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.

Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.

non, mais ça ne t'empêche pas de l'interpréter à ta convenance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:25

Cher JCMP, Dans la Bible, vous lirez que le Malin ne peut rien faire sans l'autorisation de Dieu (même si Dieu lui, n'a l'intention que de sauver pour l'éternité qui à perdre ici-bas, tandis que le Malin veut perdre ici-bas et dans l'éternité).

Lisez Job.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Décidément, la théologie dumouchienne est une curiosité...

Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.
C'est une théologie simplement cohérente avec la Bible.

Visiblement, Dieu n'aime pas l'orgueil que donne la réussite terrestre.

A chaque fois que cela se produit, Dieu divise la puissance des hommes. C'est certes une division provisoire. L'humanité se trouve réunifiée dans l'autre monde.

Mais il l'a fait à Babel, puis à la fin du règne de l'orgueilleux et dacadent roi Salomon.

Si Dieu a divisé son peuple saint Israël, pour le libérer de l'orgueil, il le fera aussi avec son Eglise sainte si elle s'enorgueillit.
Dieu est donc l'initiateur des schismes du christianisme afin d'empêcher celui-ci d'atteindre ses objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:28

Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.

Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.

non, mais ça ne t'empêche pas de l'interpréter à ta convenance ;)

Toujours votre goût de l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMP, Dans la Bible, vous lirez que le Malin ne peut rien faire sans l'autorisation de Dieu (même si Dieu lui, n'a l'intention que de sauver pour l'éternité qui à perdre ici-bas, tandis que le Malin veut perdre ici-bas et dans l'éternité).

Lisez Job.

Mais dans Job, Satan est au service de Dieu pour vérifier si Job est aussi fidèle que Dieu le pense.

Ce n'est pas le même personnage que le Serpent qui est là pour contrarier le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:36

Toniov a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toniov a écrit:
On peut dire aussi que ce sont les hommes qui, à cause de la lecture imparfaite qu'ils se font du message de Dieu créent la division.

Les religions servent à plaire aux dieux et n'ont pas commencé par un concile pour se mettre d'accord sur la manière de le faire.
Je crois que se qui fonde la nature humaine ce n'est pas simplement le monde physique mais c'est aussi le monde spirituel.
Quel monde spirituel ? L'existence des cultes ne prouve pas l'existence des dieux.

Les dieux servent plus souvent à apporter des événements favorables ici bas qu'à assurer un au-delà de première classe.

Citation :
C'est tout naturel alors que l'homme ait conçu la religion et que cette conception porte en elle les défaillances et imperfections qui le caractérisent. Par exemple, le manque de dialogue et de compréhension mutuelle.
L'incompréhension vient de la négation de l'autre qu'implique le monothéisme. Quand vous reconnaissez le dieu du voisin, vous faites moins de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:41

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMP, Dans la Bible, vous lirez que le Malin ne peut rien faire sans l'autorisation de Dieu (même si Dieu lui, n'a l'intention que de sauver pour l'éternité qui à perdre ici-bas, tandis que le Malin veut perdre ici-bas et dans l'éternité).

Lisez Job.

Mais dans Job, Satan est au service de Dieu pour vérifier si Job est aussi fidèle que Dieu le pense.

Ce n'est pas le même personnage que le Serpent qui est là pour contrarier le plan divin.

Pour Job, c'est exact !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.

Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.

non, mais ça ne t'empêche pas de l'interpréter à ta convenance ;)

Toujours votre goût de l'insulte...

Pardon???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 11:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Dieu est donc l'initiateur des schismes du christianisme afin d'empêcher celui-ci d'atteindre ses objectifs ?

Afin de permettre au christianisme d'atteindre ses objectifs : le salut éternel du plus grand nombre, à travers l'humilité et l'amour.

Mon Royaume n'est pas de ce monde, disait Jésus.

Et visiblement, vous ne le comprenez pas. A une certaine époque, l'Eglise étant puissante, elle cru que son Royaume était d'abord la terre, d'où la fondation d'Etats de l'Eglise etc.

Aujourd'hui, l'Eglise a compris, dans la personnes des papes, que son Royaume est céleste et que Dieu seul est le maître qui donne ou lui retire sa puissance terrestre.

Voilà pourquoi Benoït XIV est si paisible, faisant simplement son travail (il rappelle le message du Christ) et laissant à l'Esprit Saint le soin du reste.

Hier, le pape a donc rappelé la position de l'Eglise sur la vie à ses débuts et son caractère sacré.

Et tant pis si le monde ricane. Si l'Esprit saint le veut, l'Eglise aura du succès ou de l'échec selon le monde. Le but est le salut éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 12:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Clotilde a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dans le christianisme, ce sont les démons et non Dieu qui créent les autres religions.

et le malin se réjouit de voir que tu lui donnes tant de pouvoir.

Ce n'est pas moi qui ai écrit la Bible.

non, mais ça ne t'empêche pas de l'interpréter à ta convenance ;)

Toujours votre goût de l'insulte...

JCMP va falloir t'expliquer: où vois-tu une insulte dans ce que j'ai écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 12:57

Toi qui connais moins la Bible que moi, tu prétends gratuitement que je l'interprète à ma convenance.

Tu me hais parce que tu te crois supérieure à moi du fait que tu es croyante et pas moi. Et le constat que je connaisse mieux ta religion que toi toi exaspère ton orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Dieu est donc l'initiateur des schismes du christianisme afin d'empêcher celui-ci d'atteindre ses objectifs ?
Afin de permettre au christianisme d'atteindre ses objectifs : le salut éternel du plus grand nombre, à travers l'humilité et l'amour.
Quand plusieurs sectes enseignent des choses contradictoires, cela ne risque pas d'aider à la conversion. Voyez les diatribes de Celse et de Julien à ce sujet et la ruine de la chrétienté chinoise pour les mêmes raisons.

Citation :
Mon Royaume n'est pas de ce monde, disait Jésus.
Vous voici protestant condamnant toute l'activité de l'Eglise dans l'Histoire.

Citation :
Et visiblement, vous ne le comprenez pas.
Plus que vous : j'ai toujours écrit que l'Evangle était inapplicable.

Citation :
A une certaine époque, l'Eglise étant puissante, elle cru que son Royaume était d'abord la terre, d'où la fondation d'Etats de l'Eglise etc.
Non : elle devenue puissante parce qu'elle s'est fixé pour objectif une domination temporelle.

Citation :
Aujourd'hui, l'Eglise a compris, dans la personnes des papes, que son Royaume est céleste et que Dieu seul est le maître qui donne ou lui retire sa puissance terrestre.
Prendre des coups est le meilleur moyen donné à l'orgueilleux pour apprendre la sagesse. Mais il aurait fallu être sage plus tôt.

Citation :
Voilà pourquoi Benoït XIV est si paisible, faisant simplement son travail (il rappelle le message du Christ) et laissant à l'Esprit Saint le soin du reste.

Hier, le pape a donc rappelé la position de l'Eglise sur la vie à ses débuts et son caractère sacré.

Et tant pis si le monde ricane. Si l'Esprit saint le veut, l'Eglise aura du succès ou de l'échec selon le monde. Le but est le salut éternel.
L'Eglise se porte mieux en Russie où Alexis II a eu droit à des obsèques nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 13:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
tu prétends gratuitement que je l'interprète à ma convenance.

ce n'est pas une prétention, c'est une réalité! Tu serais le premier à me dire la même chose! L'Eglise catholique n'a-t-elle pas une interprétation de la Bible? Et l'Eglise orthodoxe? Les nombreuses églises évangéliques???

Citation :
Tu me hais parce que tu te crois supérieure à moi du fait que tu es croyante et pas moi. Et le constat que je connaisse mieux ta religion que toi toi exaspère ton orgueil.

ça, c'est que tu penses toi, et je ne peux rien là-dessus. Il n'y a aucune haine dans mes propos, ni aucune marque de supériorité, rien qui peut soutenir ce que tu affirmes. Tout comme il n'y avait aucune insulte dans mon message plus haut. Tout cela (haine, supériorité, insulte), c'est toi qui l'ajoute pour justifier ton agressivité verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 13:47

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toi qui connais moins la Bible que moi, tu prétends gratuitement que je l'interprète à ma convenance.

Tu me hais parce que tu te crois supérieure à moi du fait que tu es croyante et pas moi. Et le constat que je connaisse mieux ta religion que toi toi exaspère ton orgueil.

Eh bé, quelle imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyDim 14 Déc 2008, 14:07

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Dieu est donc l'initiateur des schismes du christianisme afin d'empêcher celui-ci d'atteindre ses objectifs ?
Afin de permettre au christianisme d'atteindre ses objectifs : le salut éternel du plus grand nombre, à travers l'humilité et l'amour.
Quand plusieurs sectes enseignent des choses contradictoires, cela ne risque pas d'aider à la conversion. Voyez les diatribes de Celse et de Julien à ce sujet et la ruine de la chrétienté chinoise pour les mêmes raisons.

La vérité plénière est aux mains de Dieu. Il saura bien la montrer à l'heure de la mort.

en attendant, sur terre, l'erreur est parfois utile si, créant la division, elle crée aussi l'humilité.



Citation :
Citation :
Mon Royaume n'est pas de ce monde, disait Jésus.
Vous voici protestant condamnant toute l'activité de l'Eglise dans l'Histoire.

Toujours opposer. apprenez à unir mais à hiérarchisé sdelon cette phrase de Jésus :
Citation :
"Que sert à l'homme (à l'Eglise aussi) de gagner l'univers s'il elle vient à perdre son âme ?


Citation :
Non : elle devenue puissante parce qu'elle s'est fixé pour objectif une domination temporelle.

Certains homme c'est vrai. Ils restent des hommes. Mais pas pour le Christ qui est le chef de l'Eglise et a su l'affaiblir, par kla division, s'il le fallait pour la purifier de cet espoir trop humain...




Citation :
Prendre des coups est le meilleur moyen donné à l'orgueilleux pour apprendre la sagesse. Mais il aurait fallu être sage plus tôt.

Vous voyez que vous comprenez quand vous voulez !



[/quote]
L'Eglise se porte mieux en Russie où Alexis II a eu droit à des obsèques nationales.[/quote]

Vous croyez ? vous lisez, vous, l'état des âmes ?

A propos d'Alexis II, regardez aussi les obsèques de Jean-Paul II ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptySam 20 Déc 2008, 11:04

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toniov a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toniov a écrit:
On peut dire aussi que ce sont les hommes qui, à cause de la lecture imparfaite qu'ils se font du message de Dieu créent la division.

Les religions servent à plaire aux dieux et n'ont pas commencé par un concile pour se mettre d'accord sur la manière de le faire.
Je crois que se qui fonde la nature humaine ce n'est pas simplement le monde physique mais c'est aussi le monde spirituel.
Quel monde spirituel ? L'existence des cultes ne prouve pas l'existence des dieux.

Les dieux servent plus souvent à apporter des événements favorables ici bas qu'à assurer un au-delà de première classe.

Citation :
C'est tout naturel alors que l'homme ait conçu la religion et que cette conception porte en elle les défaillances et imperfections qui le caractérisent. Par exemple, le manque de dialogue et de compréhension mutuelle.
L'incompréhension vient de la négation de l'autre qu'implique le monothéisme. Quand vous reconnaissez le dieu du voisin, vous faites moins de casse.

1) L'existence des cultes ne prouve pas l'existence de Dieu mais elle prouve l'existence d'un monde spirituel en l'homme.
2) Oui, je suis daccord. Si on nie l'autre et on ne cherche pas à comprendre ce qu'il entend par " Dieu ", on est dans l'incompréhension...et la casse éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet EmptyVen 26 Déc 2008, 08:46

Code:
Toniov 1) L'existence des cultes ne prouve pas l'existence de Dieu mais elle prouve l'existence d'un monde spirituel en l'homme.
2)
Oui, je suis daccord. Si on nie l'autre et on ne cherche pas à
comprendre ce qu'il entend par " Dieu ", on est dans
l'incompréhension...et la casse éventuelle. 
[code]

Sauf que le culte rendu à Dieu est institué par Dieu même !
Ainsi Pharaon refusant Dieu, refusait de laisser partir les Enfants d'Israël, justement, parce que Dieu souhaitait que son culte soit accompli par son peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion de Mahomet Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion de Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: