DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 « Revenez à moi de tout votre cœur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: « Revenez à moi de tout votre cœur »   Mar 09 Déc 2008, 15:01

« Revenez à moi de tout votre cœur » Am 2, 12

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
18,12-14.


« Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s'il parvient à la retrouver, en vérité, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu. »



Ce magnifique passage de l’Évangile nous dit toute la Miséricorde de Dieu, qui ne veut pas qu’un seul de Ses enfants se perde… Toute Sa compassion pour les « brebis sans berger ». Il ne veut que la Vie pour chacun, et non l’égarement qui mène en enfer :

« Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. » Jn 10, 10-11

Les « petits », me semble-t-il, ce sont les hommes qui ne connaissent pas Dieu et sont loin de Lui, ou ceux qui Le connaissent mais s’éloignent de Lui. Car l’homme emprunte des voies qui mènent à l’orgueil et à la déchéance ; à la dévalorisation de soi, du don de la vie…
Ainsi devons-nous témoigner d’autant de compassion que notre Père, dans le désir ardent du Salut pour chacun de nos frères, surtout pour ceux qui n’écoutent pas la Parole de Dieu en La mettant en pratique :

"Ecoutez donc, vous, la parabole du semeur.
Quelqu'un entend-il la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui s'empare de ce qui a été semé dans le coeur de cet homme : tel est celui qui a été semé au bord du chemin.
Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c'est l'homme qui, entendant la Parole, l'accueille aussitôt avec joie ;
mais il n'a pas de racine en lui-même, il est l'homme d'un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt il succombe.
Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit.
Et celui qui a été semé dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et la comprend : celui-là porte du fruit et produit tantôt cent, tantôt 60, tantôt 30." Mt 13, 18-23

Demandons à Dieu de porter beaucoup de fruit, afin de pouvoir aller à la rencontre de ceux qui n’ont pas fondé leur vie sur le Christ et Sa Parole. Car il est le Chemin qui évite de se fourvoyer, la Vérité qui est Joie, la Vie en plénitude !

Comme le dit Jésus, il y a plus de Joie à accueillir et Aimer en Son Nom, celui qui tombe et se perd, plutôt que celui qui Lui est fidèle :

« C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes, qui n'ont pas besoin de repentir. » Lc 15, 7





Comment ne pas penser au Père du fils prodigue ? Ce Père qui n’attend que nous, qui n’espère que nous de toute éternité, qui ne met Sa Joie qu’en nous !! Comment ne Se réjouirait-Il pas de nous voir revenir à Lui, Lui qui nous a donné Sa Vie par Son Fils Jésus ? sunny Nous sommes à Lui, faits pour vivre en Lui depuis toujours – Il nous désire ardemment :

« Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. » Lc 15, 20

Surtout, ne jugeons pas notre prochain et ne nous mettons pas en colère comme le frère aîné, qui estime ses mérites plus grands… Soyons miséricordieux envers tout homme :

« Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Mais il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé! » cheers Lc 15, 31-32


Béni sois-tu, Père très Aimant, :sts: I love you d’envoyer de nombreux ouvriers pour la moisson – prêtres, religieux, laïcs engagés…-, afin qu’aucune de Tes créatures ne perde le bien précieux de la vie qui brille en son âme ! Béni sois-Tu de n’en abandonner jamais aucune, par le Christ, Notre-Seigneur !! Amen.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Revenez à moi de tout votre cœur »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVENEZ A MOI DE TOUT VOTRE COEUR... Message reçu par Elie
» Revenez à moi de tout votre coeur!!!
» Revenez à moi de tout votre coeur!!!
» Évangile et Méditation du Mercredi 6 février 2008
» Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par Dieu sans tache et sans défaut et dans la paix. — 2 Pierre 3:14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: