DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Dim 07 Déc 2008, 14:05

Sainte fête de l' Like a Star @ heaven Immaculée-Conception Like a Star @ heaven , chers amis!!

"Voici le Demeure de Dieu parmi les hommes,
Like a Star @ heaven Marie, Terre admirable, Terre de la Promesse, Like a Star @ heaven
Mère de l'Emmanuel."

Mon âme sunny :sts: exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur!

Il s'est penché sur son humble Servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son Nom!

Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
Il se souvient de son amour.

De la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

sunny Rendons gloire au Père Tout-Puissant,
sunny à Son Fils Jésus-Christ, le Seigneur,
sunny à l'Esprit qui habite en nos coeurs,
pour les siècles des siècles.
Amen!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Deuxième Sermon pour l'Annonciation de la Vierge Marie Like a Star @ heaven

Comme le soleil resplendissant sur le Temple du Très-Haut
Le soleil possède trois propriétés : la splendeur, la blancheur et la chaleur. Ces trois propriétés répondent aux trois paroles de l'Ange : Ave, pleine de grâce ; Ne crains pas ; L'Esprit Saint surviendra sur toi.

- La splendeur
« Ave, pleine de grâce, Like a Star @ heaven sunny le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre les femmes ».
Voilà la splendeur du soleil, voilà les vertus dont elle a brillé.
- Elle eut la tempérance, la modestie dans les paroles, l'humilité dans le coeur.
- Elle fut prudente lorsque, troublée, elle se tut, comprit ce qu'on lui avait dit, répondit à ce qui lui fut proposé.
- Elle fut juste lorsqu'elle donna a chacun son dû.
- Elle fut forte dans ses fiançailles, lors de la circoncision de son Fils et de la purification légale.
- Elle fut compatissante envers les affligés, lorsqu'elle dit : « Ils n'ont plus de vin » (Jn 2, 3).
- Elle fut en communion avec les saints lorsqu'elle était assidue dans la prière, au cénacle, avec les apôtres et quelques femmes (cf. Ac 1, 14).

- La blancheur
« Voici que tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. »
Voici la blancheur du soleil.
Comment aurait-elle pu concevoir la lumière éternelle et le miroir sans tache, si elle n'avait été elle-même toute blanche ?
De cette blancheur, son Fils dit dans le Cantique : « Ton ventre est une masse d'ivoire, couverte de saphirs » (Ct 5, 14). L'ivoire, blanc et froid, désigne la double pureté de l'esprit et du corps. La pierre du saphir, de couleur céleste, désigne la contemplation.
Le ventre de la Vierge Marie fut d'ivoire et couvert de saphirs parce qu'elle avait la blancheur de la virginité dans son corps et la beauté de la contemplation dans son âme.

- La chaleur
Le Saint-Esprit surviendra sur toi. Voici la chaleur.
La chaleur est l'aliment et la nourriture de tous les vivants ; lorsqu'elle manque, c'est la chute et la mort.
La chaleur est la grâce du Saint-Esprit. Si elle se retire du coeur de l'homme, la sève de la componction vient à manquer et l'âme malheureuse tombe dans la mort du péché. Mais si la chaleur revient, si le Saint-Esprit survient, Marie conçoit et enfante le fruit béni qui ôte toute malédiction.

Comme l'arc-en-ciel brillant dans un nuage de gloire
L'arc-en-ciel se forme lorsque le soleil entre dans un nuage.
Il a quatre couleurs : fuligineux, azur, doré et de feu. Ainsi, lorsque le soleil de justice, le Fils de Dieu, est entré dans la glorieuse Vierge, elle est devenue comme un arc-en-ciel brillant, un signe d'alliance, de paix et de réconciliation, entre « nuages de gloire » c'est-à-dire entre Dieu et le pécheur.
Remarquez encore que la couleur fuligineuse de l'arc désigne la pauvreté de Marie ; l'azur, son humilité ; le doré, sa charité ; le feu, dont la flamme ne peut ni être partagée ni endommagée par l'épée, sa virginité intacte.
Viens donc, notre Dame, unique espérance !
Eclaire, nous t'en supplions, notre esprit par la splendeur de ta grâce,
purifie-le par la candeur de ta pureté, réchauffe-le par la chaleur de ta présence.
Réconcilie-nous tous avec ton Fils, afin que nous puissions parvenir à la splendeur de sa gloire.
Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, à l'annonce de l'ange, a voulu prendre de toi sa chair glorieuse et rester enfermé pendant neuf mois dans ton sein.
A lui, honneur et gloire pour les siècles éternels ! Amen !

Comme la rose au printemps
L'enfantement de Marie est comparé à la rose et au lis. De même que ces fleurs, tout en répandant un parfum très agréable, ne se détériorent jamais, Marie a gardé intacte sa virginité lorsqu'elle a donné le jour au Fils de Dieu.
« Comme la rose au printemps ».
Le printemps (en latin ver) est ainsi appelé parce qu'il verdoie. Au printemps, la terre se revêt d'herbe et se colore de fleurs bariolées, la température s'adoucit, les oiseaux jouent de la cithare et tout semble sourire.
Nous te rendons grâce, Père saint, parce qu'au milieu des grands froids, tu nous as donné un temps printanier dans la naissance de ton Fils Jésus. Aujourd'hui la Vierge, terre bénie et remplie des bénédictions du Seigneur, a enfanté l'herbe verdoyante, le Fils de Dieu, pâturage des pénitents. Aujourd'hui les anges chantent : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux. » Aujourd'hui sont rétablies sur terre la tranquillité et la paix.
Que cherches-tu encore ? Tout sourit, tout se réjouit. « Je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple, dit l'ange aux bergers : aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Et ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche" sunny (Lc 2, 10-12).
Comme un lis près d'une source
De même que les lis le long d'un cours d'eau conservent leur fraîcheur, leur beauté et leur parfum, la Vierge Marie garda la fraîcheur et la beauté de sa virginité, lorsqu'elle donna le jour à son Fils.
Nous te prions donc, ô Notre Dame, Mère nourricière de Dieu :
Dans la Nativité de ton Fils, que tu as engendré en demeurant vierge,
que tu as enveloppé de langes et déposé dans une crèche, obtiens-nous son pardon,
guéris les brûlures de notre âme, que nous avons provoquées par le feu du péché ;
guéris-les avec le baume de ta miséricorde,
par laquelle nous méritions de parvenir au bonheur du festin éternel.
Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, a daigné naître de toi, Ô Vierge glorieuse,
et à qui soit honneur et gloire pour tous les siècles des siècles. Amen !

Saint Antoine de Padoue, quatre sermons sur la Vierge Marie
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Dim 07 Déc 2008, 15:26

Chère Fanny,

C'est un bonheur de voir que tu as posté en l'honneur de la Sainte et Immaculée Conception de Marie I love you sunny flower

Et je suis très sensible à cela tu as inséré une photo de Notre-Dame de Banneux ! cheers cheers

Voilà un message qui me change de tels débats parfois houleux et douloureux.

A toi aussi Sainte et Bonne Fête de la Sainte et Immaculée Conception de Marie et à tous !

Bientôt fin du mois , nous avons les rencontres de Taizé et j'ai reçu du travail Very Happy des responsabilités enfin je retravaille sur le terrain après une pause sunny

Avant cela y a aussi du travail ... et avant y a Noël ange1 :sts: ange1

BONNE FETE DE LA SAINTE ET IMMACULEE CONCEPTION DE MARIE !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Dim 07 Déc 2008, 22:07

I love you Heureuse de te savoir si richement occupée, chère Julienne, au service du Seigneur et de tes frères. sunny Il est bon de trouver sa raison d'être, en ce monde. Belle mission!! cheers

Merci de tout I love you pour ton beau message, qui me réjouit... Je vais te dire pourquoi. Very Happy

J'ai placé cette image, rencontrée sur un forum il y a quelques semaines de là. Je l'ai d'emblée trouvée très émouvante et belle : Marie, tout de blanc vêtue, y est représentée comme très simple, très pure, très douce... et en oraison : on croit voir son Coeur Immaculé!! Like a Star @ heaven cheers
Je me suis dit : voilà l'image qui conviendra pour fêter Marie le jour de son Immaculée-Conception. Like a Star @ heaven :colors:

Bref, elle me "parle" beaucoup. Mais j'ignorais d'où elle venait, et c'est toi qui me l'apprends. Very Happy Merci! flower

J'ai aussi pensé que notre Sainte Mère voulait sûrement me dire quelque chose ; et en effet, quand j'ai su (sur Internet, tout à l'heure) que Notre-Dame de Banneux s'était présentée comme la Vierge des pauvres, Like a Star @ heaven Sad :sts: I love you celle qui "vient soulager la souffrance", j'ai été émerveillée... drunken

A Lourdes, en avril dernier, à peine avions-nous les pieds dans l'enceinte des Sanctuaires, qu'elle nous pressait d'aller rendre visite aux personnes malades et handicapées. I love you Là, à l'approche de Noël et pour sa fête, elle nous dit d'aller vers les pauvres et de soulager leur souffrance - n'est-ce pas une merveille de Dieu par Marie???

Car c'est tout le sens de Noël, cette Visitation à laquelle nous sommes conviés... sunny
Portons la Joie de l'Esprit à ceux qui sont sans Joie et qui ne connaissent pas la Lumière qui est venue en ce monde afin de nous ressusciter! I love you :sts: cheers Vivons Noël auprès des plus déshérités - avec eux! Amen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Lun 08 Déc 2008, 09:28

BONNE FETE A TOUS EN L'HONNEUR DE LA SAINTE ET IMMACULEE CONCEPTION DE MARIE !

Je vous porte tous dans mon coeur I love you , spécialement une personne en ce jour qui me dit avoir découvert Marie par moi. Son message est une douceur de Marie pour moi et c'est du soleil dans le Coeur sunny .

La personne se reconnaîtra.

Mais c'est surtout la Grâce qui a agi, je ne suis rien ...

Invité
Invité

MessageSujet: "Réjouis-toi, Marie!"   Lun 08 Déc 2008, 14:31

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

sunny Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,26-38. sunny

Au sixième mois d'Elisabeth, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
Car rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

Dieu a comblé de Sa grâce celle qui allait enfanter Son Fils Bien-Aimé, Jésus, Miséricorde du monde… « Je te salue, Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ! »

Il l’a voulue toute pure dès avant la Création du monde, sans la marque du péché originel, toute naturellement encline à la Bonté et au Bien. Marie très Sainte, Reine de tous les saints, Modèle de la Sainteté parfaite! Parce qu’elle a écouté la Parole de l’Ange, parce que sa foi en Dieu s’est traduite par une confiance sans borne en cette Parole de Joie qui annonçait le Sauveur d’Israël et du monde entier :

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Parole de Vie parce que l’enfant qui va naître « sera appelé Fils du Très-Haut ». Lumière du monde dont le règne s’étendra dans tous les cœurs, règne d’Amour et de Paix.

Aussi est-elle bénie, ô combien, la Vierge enceinte qui a accepté de porter l’Espérance des nations, notre Salut !… « Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles, est Béni ! » Oui, elle est digne de notre louange, celle qui a permis que le Dessein d’Amour et de délivrance sur le monde, se réalise en Jésus, Source abondante de Vie pour l’éternité :

« L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
proclamer une année de grâce du Seigneur. » Lc 4, 18-19

Dieu a Racheté Marie, Il a inscrit en elle le Pardon infini auquel nous aspirons tous… Et c’est par la Croix du Christ que nous sommes à notre tour lavés de tout péché. Marie nous a donné son Fils dès sa Conception, et elle a exprimé la Joie sans nom que la Parole a suscitée en son sein !! « Réjouis-toi, Marie », « un enfant nous est né, un fils nous a été donné » !
Joie de la Vierge qui va enfanter, par l’Esprit Saint, la Consolation de son peuple. Joie de Marie qui va accueillir un Fils et son Dieu !! Joie de contempler les merveilles que Dieu fait au cœur de la femme stérile comme de la vierge… « Le Puissant fit pour moi des merveilles. Saint est son Nom ! » I love you

sunny Joyeuse fête :sts: I love you de Like a Star @ heaven l’Immaculée Conception Like a Star @ heaven de la Vierge Marie à tous!! cheers Alléluia !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Lun 08 Déc 2008, 17:19

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Donne-nous la Paix de Dieu, Notre-Dame de Medjugorje !
cébé

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Lun 08 Déc 2008, 17:25

Je passe en silence et avec recueillement ... Merci Fanny et Julienne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Lun 08 Déc 2008, 19:57

Fanny a écrit:
I love you Heureuse de te savoir si richement occupée, chère Julienne, au service du Seigneur et de tes frères. sunny Il est bon de trouver sa raison d'être, en ce monde. Belle mission!! cheers

Merci de tout I love you pour ton beau message, qui me réjouit... Je vais te dire pourquoi. Very Happy

J'ai placé cette image, rencontrée sur un forum il y a quelques semaines de là. Je l'ai d'emblée trouvée très émouvante et belle : Marie, tout de blanc vêtue, y est représentée comme très simple, très pure, très douce... et en oraison : on croit voir son Coeur Immaculé!! Like a Star @ heaven cheers
Je me suis dit : voilà l'image qui conviendra pour fêter Marie le jour de son Immaculée-Conception. Like a Star @ heaven :colors:

Bref, elle me "parle" beaucoup. Mais j'ignorais d'où elle venait, et c'est toi qui me l'apprends. Very Happy Merci! flower

J'ai aussi pensé que notre Sainte Mère voulait sûrement me dire quelque chose ; et en effet, quand j'ai su (sur Internet, tout à l'heure) que Notre-Dame de Banneux s'était présentée comme la Vierge des pauvres, Like a Star @ heaven Sad :sts: I love you celle qui "vient soulager la souffrance", j'ai été émerveillée... drunken

A Lourdes, en avril dernier, à peine avions-nous les pieds dans l'enceinte des Sanctuaires, qu'elle nous pressait d'aller rendre visite aux personnes malades et handicapées. I love you Là, à l'approche de Noël et pour sa fête, elle nous dit d'aller vers les pauvres et de soulager leur souffrance - n'est-ce pas une merveille de Dieu par Marie???

Car c'est tout le sens de Noël, cette Visitation à laquelle nous sommes conviés... sunny
Portons la Joie de l'Esprit à ceux qui sont sans Joie et qui ne connaissent pas la Lumière qui est venue en ce monde afin de nous ressusciter! I love you :sts: cheers Vivons Noël auprès des plus déshérités - avec eux! Amen.

Chère Fanny , je suis heureuse que cette image te parle et te plaise. I love you

Pour moi aussi, le sens de Noël c'est partager avec les plus déshérités, je n'aime pas les réveillons rien que pour cela, je veux parler des réveillons banquets, où on oublie même que c'est la naissance de Jésus... j'en ai connu chez mon père de ces réveillons et j'en ai beaucoup souffert... je me rattrappe maintenant , je vais à la messe de minuit, où le jour de Noël et je regarde notre pape Benoit XVI à la télévision.
Le jour de Noël j'aime rendre visite à des personnes qui en ont besoin et qui sont dans la solitude... comment peut-on fêter Noël sans se sentir concerné par la souffrance des autres... cela me dépasse....

Où est donc passé le sens de Noël ?

Dans ma petite commune, ce samedi passe le cortège de Noël et sais tu ? il sera composé du Père Noël, Minnie, Mickey... il y a un concours de vitrines chez les commerçants, marché de Noël.... tout cela est fort joli et bien organisé par notre bourgmestre que j'apprécie beaucoup.

Mais eux les plus pauvres, les vitrines et ils ne pourront rien se payer... ils souffriront encore plus en cette période de Noël. Sad je pense à la petite Bernadette qui a vécu avec sa famille dans un cachot minable et à côté d'un tas de fumier que de sorte il était désagréable d'ouvrir la fenêtre de ce réduit, j'ai visité plusieurs fois ce cachot et chaque fois la même émotion m'étreint. Bernadette qui avait aussi reçu la visite de Marie tout comme à Banneux et Beauraing les enfants étaient humbles et pas issus de familles riches, Dieu aime les humbles ils sont au premier rang de Son Amour I love you

Marie nous a montré l'exemple dans le mystère de la Visitation.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

En ce jour, je prie aussi pour les plus pauvres, le message de Banneux me sensibilise aux plus pauvres, les pauvres en tendresse, les pauvres en amour, les pauvres de coeur, les pauvres SDF, tous les exclus de la vie et les malades la Ste Vierge a bien insisté et donné la source !
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Invité
Invité

MessageSujet: Méditation de BENOIT XVI en la fête de l'Immaculée   Mar 09 Déc 2008, 22:22

Méditation de Benoît XVI en la fête de l’Immaculée ConceptionPlace d’Espagne

ROME, Mardi 9 décembre 2008 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte intégral de la méditation que le pape Benoît XVI a prononcée ce lundi 8 décembre en fin d'après-midi, en la fête de l'Immaculée Conception, lors du traditionnel hommage à la Vierge, devant la statue de Marie située place d'Espagne, à Rome.
* * *

Chers frères et sœurs !
Il y a environ trois mois, j'ai eu la joie de me rendre en pèlerinage à Lourdes, à l'occasion du 150e anniversaire de l'apparition historique de la Vierge Marie à sainte Bernadette. Les célébrations de cet anniversaire particulier se concluent précisément aujourd'hui, en la solennité de l'Immaculée Conception, car la « belle Dame » - comme l'appelait Bernadette - en se montrant à elle pour la dernière fois dans la grotte de Massabielle, lui révéla son nom en disant : « Je suis l'Immaculée Conception ». Elle le dit dans la langue locale, et la petite voyante rapporta à son curé cette expression pour elle inconnue et incompréhensible.
« Immaculée Conception » : nous aussi nous répétons avec émotion ce nom mystérieux. Nous le répétons ici, au pied de ce monument, au cœur de Rome ; et nos innombrables frères et sœurs le font également dans mille autres lieux du monde, sanctuaires et chapelles, ainsi que dans les maisons des familles chrétiennes. Partout où se trouve une communauté catholique, on y vénère aujourd'hui la Vierge sous ce nom superbe et merveilleux : Immaculée Conception. Certes, la conviction en ce qui concerne la conception immaculée de Marie existait déjà de nombreux siècles avant les apparitions de Lourdes, mais celles-ci eurent lieu comme un sceau céleste après que mon vénéré prédécesseur, le bienheureux Pie IX, en définit le Dogme, le 8 décembre 1854. En la fête d'aujourd'hui, si chère au peuple chrétien, cette expression s'élève du cœur et monte aux lèvres comme le nom de notre Mère céleste. Comme un enfant élève les yeux sur le visage de sa mère et, le voyant souriant, oublie toutes les peurs et toutes les douleurs, nous aussi, en tournant notre regard vers Marie, nous reconnaissons en elle le « sourire de Dieu », le reflet immaculé de la lumière divine, nous retrouvons en elle la nouvelle espérance, même au milieu des problèmes et des drames du monde.
La tradition veut que le pape s'unisse à l'hommage de la Ville en apportant un panier de roses à Marie. Ces fleurs expriment notre amour et notre dévotion : l'amour et la dévotion du pape, de l'Eglise de Rome et des habitants de cette Ville, qui se sentent spirituellement fils de la Vierge Marie. De façon symbolique, les roses peuvent exprimer ce que nous avons réalisé de beau et de bon au cours de l'année, car à l'occasion de ce rendez-vous désormais traditionnel, nous voudrions tout offrir à la Mère, convaincus que nous n'aurions rien pu faire sans sa protection et sans les grâces qu'elle nous obtient chaque jour de Dieu. Mais - comme on dit -, il n'y a pas de rose sans épines, et sur les tiges de ces superbes roses blanches il y a aussi des épines, qui représentent pour nous les difficultés, les souffrances, les maux qui ont marqué et marquent la vie des personnes et de nos communautés. Nous présentons nos joies à la Mère, mais nous lui confions également nos préoccupations, assurés de trouver en elle un réconfort pour ne pas nous abattre et un soutien pour aller de l'avant.
O Vierge immaculée, en cet instant, je voudrais te confier en particulier les « petits » de notre Ville : avant tout les enfants et en particulier ceux qui sont gravement malades, les enfants défavorisés, et tous ceux qui subissent les conséquences de situations familiales difficiles. Veille sur eux et fais en sorte qu'ils puissent sentir, à travers l'affection et l'aide de ceux qui sont à leurs côtés, la chaleur de l'amour de Dieu ! Je te confie, ô Marie, les personnes âgées seules, les malades, les immigrés qui ont des difficultés à s'adapter, les familles qui ont du mal à joindre les deux bouts, et les personnes qui ne trouvent pas de travail ou qui ont perdu un travail indispensable pour aller de l'avant. Enseigne-nous, ô Marie, à être solidaires avec ceux qui sont en difficulté, à combler les inégalités sociales toujours plus grandes ; aide-nous à cultiver un sens plus profond du bien commun, du respect de ce qui est public, encourage-nous à considérer la ville - et plus que jamais notre Ville de Rome - comme le patrimoine de tous, et à faire chacun, avec conscience et engagement, ce que nous devons pour édifier une société plus juste et solidaire.
O Mère immaculée, qui es pour tous un signe certain d'espérance et de réconfort, fais que nous nous laissions attirer par ta candeur immaculée. Ta Beauté - Tota Pulchra chantons-nous aujourd'hui - nous assure que la victoire de l'amour est possible ; et qu'elle est même certaine ; elle nous assure que la grâce est plus forte que le péché, et que le rachat de toute forme d'esclavage est donc possible. Oui, ô Marie, tu nous aides à croire avec une plus grande confiance dans le bien, à miser sur le don gratuit, sur le service, sur la non-violence, sur la force de la vérité ; tu nous encourages à demeurer éveillés, à ne pas céder à la tentation d'évasions faciles, à affronter la réalité, avec ses problèmes, avec courage et responsabilité. C'est ce que tu as fait, en tant que jeune femme, appelée à tout risquer sur la Parole du Seigneur. Sois une mère aimante pour nos jeunes, afin qu'ils aient le courage d'« être les sentinelles du matin », et transmets cette vertu à tous les chrétiens, afin qu'ils représentent l'âme du monde en cette période difficile de l'histoire. Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, Salus Populi Romani, prie pour nous !
© Copyright du texte original plurilingue : Librairie Editrice du Vatican
Traduction : Zenit
Enlui

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Mer 10 Déc 2008, 19:36

PRIERE À LA SAINTE-VIERGE MARIE

Ô ma Douce Maman Immaculée,
Médiatrice de Toute Grâce adulée,
Notre Tendre Avocate du Ciel,
Sainte Mère Bénie, Tu es si Belle,
Tout près de Toi règne l’Emmanuel,

Vierge d’Amour inviolée de satan,
Ta Sainteté écrase le serpent,
Tu nous a donné le Christ-Roi Sauveur,
Notre seul Salut, ô Roi Rédempteur,
Crucifié pour le rachat des pécheurs,

Ravissante Colombe de Lumière,
Pur et Blanc Lys qui parfume la Terre,
Rose Céleste, Divine Beauté,
Tu exhales en tout temps la Sainteté,
Par Ta Grâce et la Sainte Trinité,

Tu nous emplis de Foi et d’Espérance,
Et jamais ne vacille notre confiance,
Dans le Christ et Sa Sainte Incarnation,
Et par Ta Maternelle Protection,
Tu nous combles de Ton Affection,

Douce Marie Miséricordieuse,
A Toi Mère Radieuse et Merveilleuse,
Nous adressons nos prières ferventes,
Puisses-Tu intercéder pour nos attentes,
Chantons Ta Louange, Ô ma Reine Aimante.

AMEN

http://parousie.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Mer 10 Déc 2008, 19:42

C'est très beau cette prière,

En tous les cas je prie chaque jour afin que le Dogme 'Marie Corédemptrice' soit enfin proclamé ! flower je ne le verrai peut-être pas de ce monde mais d'où je serai je me réjouirai ! heureux
Enlui

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Mer 10 Déc 2008, 20:16

Si tu ne connais pas le blog,ça vaut le coup d'y faire un tour.D'inombrables belles images et plusieurs pages de poemes à divers saints

http://parousie.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Mer 10 Déc 2008, 21:04

Enlui a écrit:
Si tu ne connais pas le blog,ça vaut le coup d'y faire un tour.D'inombrables belles images et plusieurs pages de poemes à divers saints

[url=http://parousie.over-blog.fr/
http://parousie.over-blog.fr/[/quote[/url]]

Donc je suivrai ce bon conseil Enlui ! sunny

Je mets ce blog dans mes favoris, j'irai y faire un tour.
Enlui

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Ven 12 Déc 2008, 18:47

Sur ce site,tu as plein d'images saintes et de beaux poêmes à cette page.Il faut attendre le chargement

http://imagessaintes.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*   Ven 12 Déc 2008, 18:59

Enlui a écrit:
Sur ce site,tu as plein d'images saintes et de beaux poêmes à cette page.Il faut attendre le chargement

http://imagessaintes.canalblog.com/

Oui Enlui ! sur ce blog y a de belles images mais si à mon bonheur sunny je vois le véritable site officiel : www.laudate.org de la Dame de Tous les Peuples et l'avertissement de ne pas confondre avec l'Armée de Marie - mouvement canadien qui se base sur des visions de Marie-Paule Giguère, qu'il soit clairement établi que les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

J'y vois aussi que l'on y parle d'apparitons non reconnues par l'Eglise ! je n'ai donc pas été plus loin dans ma lecture.

Solennité de l'*IMMACULÉE-CONCEPTION*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1