DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?

Aller en bas 
+8
Jonas et le signe
En Christ
Clotilde
Nathanaël
Enlui
Arnaud Dumouch
adamev
petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 14:57

adamev a écrit:



Ah bon y a des prélats francs maçons... même ce bon Benoît???? Décidément les voies du Seigneur sont impénétrables. Mais quelle bonne nouvelle... enfin l'église risque de devenir tolérante... Merci mon Dieu!!!

Personnellement, je n'ai jamais vu plus intolérant et sectaire que les FM et les droitsdel'hommistes actuels. Et ils vont jusqu'à voter des lois de la bien pensance.
On doit penser ceci et cela en Histoire, en morale etc.

C'est comme au bon vieux temps de l'inquisition. Les peines prévues par la Loi sont, comme à l'époque, modérées: simple prison, amendes ruineuses, déshonneur national.

Vive la FM tolérante !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 14:58

Citation :
[quote="adamev"][quote="Karl"][quote="adamev"][quote="petero"]

Citation :
Donc, en faisant faire à Adam l'expérience de la connaissance du bien et du mal, le Serpent a "initié" Adam et Eve ; il les a fait entrer sur un chemin initiatique. Laughing
Oui celui du monde créé par Dieu exprès pour eux et leur descendance afin qu'ils Le révèle et lui fasse chanter Sa gloire.

Avec les tsunamis et les tremblements de terre... On avait bien besoin du serpent pour ça!

Qui vous dit, en réécrivant moi aussi l'histoire à la mode Petero, qu'ils n'existaient pas aussi avant. L'univers 15 milliards d'années, l'homme quelques dizaines de milliers. Et Dieu avant tout ça.

Ben justement, donc, inutile serpent pour ce qui est de louer le Créateur



Citation :
On y voit aussi la Trinité... sur un autre fil.

Le Bereshit Bara Elohim n'a rien à voir avec la Trinité telle que vous l'entendez.

Un pluriel est un pluriel; coincidence si vous préférez, mais pê pas gratuite

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 15:04

Citation :
[quote="adamev"][quote="petero"]

Pour le catholique, le Grand Architecte de l'Univers, c'est un être personnel, une personne qui se révèle à nous, qui nous parle, qui nous conduit sur le Chemin de l'union avec Lui ; qui réalise cette union. Le Grand Architecte Maçonnique c'est pas quelqu'un avec qui on peut avoir une relation d'amitié ; quelqu'un qui vient à notre rencontre, qui s'abaisse pour nous élever jusqu'à Lui ; quelqu'un qui prend sur Lui tous nos péchés pour nous en libérer, etc ....

Vous êtres démarcheur placier en assurances vie?

La conception maçonnique de Dieu, sape à la base la foi catholique et rend vaine toute réponse de l'homme à Jésus qui se révèle comme étant l'Unique Chemin qui conduit à la Vérité, à la Vie éternelle. Il est évident qu'un Franc Maçon athée, ou musulman ou boudhiste ne ressentira jamais le désir de suivre le Christ puisque tous les chemins ouverts par les hommes pour aller à Dieu, y mènent. Pourquoi tout quitter pour suivre le Christ, puisque que le Christ n'est qu'un chemin parmi d'autre.

Va savoir?

"Aucun franc-maçon n'acceptera jamais que Dieu ait parlé aux hommes, leur donnant une lumière venant des profondeurs de son Amour, une lumière confiée à l'Eglise pour être transmise fidèlement à tous les hommes. Ajoutons que lorsque une révélation divine est considérée comme acceptable, une telle révélation ne passe en aucun cas par un magistère ecclésial. Elle est livrée à l'appréciation subjective de chacun. Il faut surtout souligner que la franc-maçonnerie verse dans un rationalisme typique du " Siècle des Lumières. " Un tel rationalisme est une infirmité intellectuelle. En effet, quiconque cherche la vérité, l'aime pour elle-même, sans jamais prétendre qu'elle provient de la seule raison humaine."

Je ne sais pas si les maçons sont des infirmes intellectuels mais à vous lire votre mimétisme papagénique est surprenant.


Voilà des arguments qui témoigne d'une certaine limite atteinte dans le dépassionnement du débat, sinon dans le débat lui-même...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:03

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:

Qui prône la mise à l'idex de nombreuses choses... quand les épidémies font rage... certes. Qui assassine ses évêques quand ceux çi appellent au soulèvement des peuples contre l'oppression. qui fait mourir ses papes rapidement quand ils sont trop curieux ou gênants... En effet.

Grave accusation...

C'est pas moi qui l'affirme... Je fais comme vous je re pête (mais après avoir dit plus haut que je ces affirmations étaient fausses et pour quels motifs). Et je sais c'est assez désagréable!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:08

Citation :
[quote="adamev"]
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Qui prône la mise à l'idex de nombreuses choses... quand les épidémies font rage... certes. Qui assassine ses évêques quand ceux çi appellent au soulèvement des peuples contre l'oppression. qui fait mourir ses papes rapidement quand ils sont trop curieux ou gênants... En effet.

Grave accusation...

C'est pas moi qui l'affirme... Je fais comme vous je re pête (mais après avoir dit plus haut que je ces affirmations étaient fausses et pour quels motifs). Et je sais c'est assez désagréable!!!

Vs devez me prendre pour un autre: je n'ai rien colporté de la sorte; donc sortez moi de ce sac, voulez-vs!?
mais tel que vous colportez vs-même, on pourrait croire que vs faites vôtres ces accusations.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:



Adamev a écrit:
Ah bon y a des prélats francs maçons... même ce bon Benoît???? Décidément les voies du Seigneur sont impénétrables. Mais quelle bonne nouvelle... enfin l'église risque de devenir tolérante... Merci mon Dieu!!!

Personnellement, je n'ai jamais vu plus intolérant et sectaire que les FM et les droitsdel'hommistes actuels. Et ils vont jusqu'à voter des lois de la bien pensance. On doit penser ceci et cela en Histoire, en morale etc. C'est comme au bon vieux temps de l'inquisition. Les peines prévues par la Loi sont, comme à l'époque, modérées: simple prison, amendes ruineuses, déshonneur national. Vive la FM tolérante !

Avant de sortir vos équipages vous auriez dû lire Karl Aujourd'hui à 13:39 : Notez, mon cher, qu'avec l'influence délétère du "modernisme" et, qui sait, des prélats fm, on risque d'y arriver... La confusion, c'est aussi le truc de satan! Sans compter ces bons cathos de la FFXP.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 10 Déc - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:13

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Qui prône la mise à l'idex de nombreuses choses... quand les épidémies font rage... certes. Qui assassine ses évêques quand ceux çi appellent au soulèvement des peuples contre l'oppression. qui fait mourir ses papes rapidement quand ils sont trop curieux ou gênants... En effet.

Grave accusation...

C'est pas moi qui l'affirme... Je fais comme vous je re pête (mais après avoir dit plus haut que je ces affirmations étaient fausses et pour quels motifs). Et je sais c'est assez désagréable!!!

Vs devez me prendre pour un autre: je n'ai rien colporté de la sorte; donc sortez moi de ce sac, voulez-vs!?
mais tel que vous colportez vs-même, on pourrait croire que vs faites vôtres ces accusations.

Le vous était générique (sur ce forum et ailleurs cathos). Rien donc ne vous oblige à le prendre pour vous. Ou faites comme moi assumez vos amis.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:26

Citation :
Citation :
[quote="adamev"]
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Qui prône la mise à l'idex de nombreuses choses... quand les épidémies font rage... certes. Qui assassine ses évêques quand ceux çi appellent au soulèvement des peuples contre l'oppression. qui fait mourir ses papes rapidement quand ils sont trop curieux ou gênants... En effet.

Grave accusation...

C'est pas moi qui l'affirme... Je fais comme vous je re pête (mais après avoir dit plus haut que je ces affirmations étaient fausses et pour quels motifs). Et je sais c'est assez désagréable!!!

Vs devez me prendre pour un autre: je n'ai rien colporté de la sorte; donc sortez moi de ce sac, voulez-vs!?
mais tel que vous colportez vs-même, on pourrait croire que vs faites vôtres ces accusations.

Le vous était générique (sur ce forum et ailleurs cathos). Rien donc ne vous oblige à le prendre pour vous. Ou faites comme moi assumez vos amis.


Mais à tout hasard, vs me l'envoyez...
Vs pratiquez la désinformation et commencez à semer la confusion ds ce fil.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:31

Citation :
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



Adamev a écrit:
Ah bon y a des prélats francs maçons... même ce bon Benoît???? Décidément les voies du Seigneur sont impénétrables. Mais quelle bonne nouvelle... enfin l'église risque de devenir tolérante... Merci mon Dieu!!!

Personnellement, je n'ai jamais vu plus intolérant et sectaire que les FM et les droitsdel'hommistes actuels. Et ils vont jusqu'à voter des lois de la bien pensance. On doit penser ceci et cela en Histoire, en morale etc. C'est comme au bon vieux temps de l'inquisition. Les peines prévues par la Loi sont, comme à l'époque, modérées: simple prison, amendes ruineuses, déshonneur national. Vive la FM tolérante !

Avant de sortir vos équipages vous auriez dû lire Karl Aujourd'hui à 13:39 : Notez, mon cher, qu'avec l'influence délétère du "modernisme" et, qui sait, des prélats fm, on risque d'y arriver... La confusion, c'est aussi le truc de satan! Sans compter ces bons cathos de la FFXP.

c'est ce qu'on lit sur certains posts ici-même; pour moi je ne sais que croire et n'ai rien affirmé.
Qt aux cathos de la FSSPX (et non FFXP...), ils me sont plutôt sympathiques ds leur combat d'arrière-garde si on veut, et leur situation minoritaire et marginale. Pas de modernisme chez eux; pas de confusion non plus. Ni de grand écart, ni de doubles casquettes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mer 10 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:38

Avant de sortir vos équipages vous auriez dû lire Karl Aujourd'hui à 13:39 : Notez, mon cher, qu'avec l'influence délétère du "modernisme" et, qui sait, des prélats fm, on risque d'y arriver... La confusion, c'est aussi le truc de satan! Sans compter ces bons cathos de la FFXP.


Cher Karl,

N'est ce pas exagéré de parler ainsi dela FSPX ?

Rien ne dit que notre pape ne lèvera pas les excommunications si cette Fraternité veut rentrer en pleine Communion et se soumet à l'Eglise Catholique Romaine ?

Je trouve mon cher Karl, cette remarque quelque soit peu 'ironique' mais je dois me tromper car ce n'est pas ton genre du tout !

Donc je sais plus !

Tu sais je souhaite que la Tunique du Christ soit recousue et de toute mon âme,

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:40

Citation :
-Julienne a écrit:
Avant de sortir vos équipages vous auriez dû lire Karl Aujourd'hui à 13:39 : Notez, mon cher, qu'avec l'influence délétère du "modernisme" et, qui sait, des prélats fm, on risque d'y arriver... La confusion, c'est aussi le truc de satan! Sans compter ces bons cathos de la FFXP.


Cher Karl,

N'est ce pas exagéré de parler ainsi dela FSPX ?

Rien ne dit que notre pape ne lèvera pas les excommunications si cette Fraternité veut rentrer en pleine Communion et se soumet à l'Eglise Catholique Romaine ?

Je trouve mon cher Karl, cette remarque quelque soit peu 'ironique' mais je dois me tromper car ce n'est pas ton genre du tout !

Donc je sais plus !

Tu sais je souhaite que la Tunique du Christ soit recousue et de toute mon âme,

Fraternellement,


Non, Julienne: l'allusion à la FSSPX est de notre ami Adamev, pas de moi: lisez plus haut... C'eest un ajout qui prête à confusion, comme tous ses derniers messages, qui n'argumentent plus.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:48

Karl a écrit:
Citation :
-Julienne a écrit:
Avant de sortir vos équipages vous auriez dû lire Karl Aujourd'hui à 13:39 : Notez, mon cher, qu'avec l'influence délétère du "modernisme" et, qui sait, des prélats fm, on risque d'y arriver... La confusion, c'est aussi le truc de satan! Sans compter ces bons cathos de la FFXP.


Cher Karl,

N'est ce pas exagéré de parler ainsi dela FSPX ?

Rien ne dit que notre pape ne lèvera pas les excommunications si cette Fraternité veut rentrer en pleine Communion et se soumet à l'Eglise Catholique Romaine ?

Je trouve mon cher Karl, cette remarque quelque soit peu 'ironique' mais je dois me tromper car ce n'est pas ton genre du tout !

Donc je sais plus !

Tu sais je souhaite que la Tunique du Christ soit recousue et de toute mon âme,

Fraternellement,


Non, Julienne: l'allusion à la FSSPX est de notre ami Adamev, pas de moi: lisez plus haut... C'eest un ajout qui prête à confusion, comme tous ses derniers messages, qui n'argumentent plus.

Bien Karl : ce fil est tellement complexe et me fait mal que finalement, je vais avoir de la douceur envers moi-même et ne plus y intervenir.

OK je relis tu me dis cela ne vient pas de toi , je te crois mais vraiment je ne vois plus le but de ce fil , nous n'arriverons pas à faire changer notre ami Adamev d'avis , alors cette discussion n'est elle pas stérile ?
Je ne sais pas me prononcer ? quels fruits sortiront de ce fil pour nous, nos amis et les liseurs du forum?????
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:54

-Julienne a écrit:

OK je relis tu me dis cela ne vient pas de toi , je te crois mais vraiment je ne vois plus le but de ce fil , nous n'arriverons pas à faire changer notre ami Adamev d'avis , alors cette discussion n'est elle pas stérile ?
Je ne sais pas me prononcer ? quels fruits sortiront de ce fil pour nous, nos amis et les liseurs du forum?????


Je ne sais pas; je m'étais pourtant bien promis de ne plus avoir avec Adamev ce genre de polémique; je l'ai suivie au début (c'est petero qui s'y collait) parce que le débat paraissait dépassionné...
Les lecteurs y trouveront sûrement plus leur compte que ns-mêmes.

Bonne soirée
Karl

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:15

Ouais...

Les sujets qui concernent les FM me font penser aux sujets qui concernent la polique...

Ses messieurs se laissent facilement emporter par leurs émotions (bonne nouvelle les hommes sont capable de sensibilité (émotion) tout comme les femmes ;) ) du moment... Un peu comme des combats de coques... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:19

Luc 14:12 (...)
Lorsque tu donnes un déjeuner ou un dîner, ne convie ni
tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches
voisins, de peur qu’eux aussi ne t’invitent à leur tour
et qu’on ne te rende la pareille.
13 Mais lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres,
des estropiés, des boiteux, des aveugles;
14 heureux seras-tu alors de ce qu’ils n’ont pas de quoi
te le rendre! Car cela te sera rendu lors de la
résurrection des justes.


16 Il lui dit: Un homme faisait un grand dîner, auquel
il invita beaucoup de monde.
17 A l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux
invités: Venez; maintenant tout est prêt.

(Personne ne vient d'entre les invités)

Luc 14:21 A son retour, le serviteur rapporta cela à son
maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à
son serviteur: Va-t’en vite par les places et les rues de
la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés,
les aveugles et les boiteux.
22 Maître, dit le serviteur, tes ordres seront exécutés,
et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va-t’en par les
chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens
de force, afin que ma maison se remplisse.
_________________________________

A lire certains posts, Adamev est tout cela en même
temps,aux yeux de l'église il l'est,

Qui peut dire qu'au banquet il n'aura pas son habit de noce,
qu'il aura toute sa vie préservé pour l'heure où
l'invitation lui serait adressée ?

Et en attendant,pour l'y préparer,n'est-il pas conseillé
de lui présenter le pain de la parole avec un avant-goût
de celui qu'il aura au ciel ?

Aimer son prochain,aimer même son ennemi certes sans
concession morale et spirituelle,mais aimer.

Donc semer avec conviction mais douceur
Arroser avec patience et foi

et laisser Dieu faire pousser.
__________________________

Non, il n'est pas en ton pouvoir de faire éclore le bouton
Secoue-le, frappe-le : tu n'auras pas la puissance de l'ouvrir.
Tes mains l'abîment ; tu en déchires les pétales et les jettes dans la poussière.
Mais aucune couleur n'apparaît, et aucun parfum.
Ah ! il ne t'appartient pas de la faire fleurir.
Celui qui fait éclore la fleur travaille si simplement.
Il y jette un regard, et la sève de vie coule dans ses veines.
A son haleine, la fleur déploie ses ailes et se balance au gré du vent.
Comme un désir du coeur, sa couleur éclate, et son parfum trahit un doux secret.
Celui qui fait éclore la fleur travaille si simplement.
Tagore (la corbeille de fruits)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:19

Sauf erreur de ma part les combats de "coques" ça fait des omelettes ;-))))

Comme on dit dans la Royale et entre coques "touché coulé".

Maintenant entre coqs ch'ais pas... n'étant pas de basse-cour.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:21

Tu as raison mon petit oiseau bleu et comme j'aime pas la politique....

Je laisse ces messieurs à leurs émotions tu as raison de le dire, sage parole Ma Tourterelle !

Sais tu donc ? chaque fois que je vois ton pseudo , je pense à une tourterelle, y a environ deux ans, elle avait été blessée par un chat presque morte... moi, je l'ai prise et menée chez le vétérinaire malgré les avis contraires.. tant pis tant qu'il y a vie y a espoir.

Et sait tu la tourterelle a été guérie !

Ceci pour l'anecdote et détendre un peu ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:31

Citation :
Sauf erreur de ma part les combats de "coques" ça fait des omelettes ;-))))

Exactement! Bientôt il ne restera de ces coques que des homelettes... Mr. Green Laughing


Dernière édition par Tourterelle le Mer 10 Déc - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:32

Citation :
Et sait tu la tourterelle a été guérie !

Super!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:35

Et oui, j'ai été bien récompensée de l'esprit de sensiblerie que l'on m'a attribué quand à tout prix j'ai voulu et me suis démenée pour aider la tourterelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:37

Citation :
sensiblerie que l'on m'a attribué

Hé ben, Je dois doit être atteinte de la même sensiblerie puisque c'est le genre de chose que moi aussi j'aurais faite (sauver la petite tourterelle)... ;) Very Happy

Merci pour la petite tourterelle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 17:51

Cela m'a donné tant de bonheur Tourterelle heureux

D'autant plus que la poitrine de la tourterelle était en sang déchirée ! on aurait dit que c'était perdu mais j'abandonne pas si vite.

Je suis fille de 'colombophile' donc mon père élevait des pigeons et ensuite chaque semaine mettait au concours.

Un jour, j'étais encore très jeune, un pigeon s'était heurté à un fil électricque et il avait la poitrine déchirée : mon père me dit veux tu m'aider Julienne ?

Alors je tenais le pigeon calmement sans bouger qui était sur les genoux de mon père, et tandis que mon père d'abord avait désinfecté toute sa poitrine et puis il a recousu ce pigeon à la main , calmement tandis que je le tenais point par point, je ne sais pas te dire combien cela a duré... il a eu patience et puis l'a mis dans le pigeonnier dans une loge au calme et il le soignait avec amour, il m'a dit lui il n'ira plus concourir c'est notre miraculé car il a survécu de longues années après...
Mon père n'aimait pas les vétérinaires, il disait non je ne l'appelle pas lui il va le tuer. Tu sais à la campagne ils n'appellent pas vite les vétérinaires.

Et voilà ce pigeon on l'a surnommé le 'miraculé' il a vécu heureux jusqu'à la fin et au repos.

C'est un souvenir merveilleux que j'ai avec mon père heureux une complicité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:10

Merci de partager avec moi ton souvenir (vraiment précieux) de ce petit moment de douceur (tendresse) de ton père et de cette belle complicité entre un père et sa fille... Very Happy I love you Donc souvenir à garder précieusement effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:15

Oui, c'est très beau !

Dans mon enfance, on avait reccueilli un piaf blessé !

Les parents l'avaient soigné ! Et puis on a posé un fil dans une pièce ! Et il s'est remis à voler !

Et un jour, que la porte était restée ouverte, le chat est entré !!!

On a tous pleuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:22

Oh ! Tourterelle j'avais envie de le partager ce moment avec mon père. Il est décédé depuis quatre ans et chaque jour je lui parle.. C'était un être au fond très sensible, il avait aussi obtenu le premier prix du Conservatoire de Mons (en chant) sa voix était admirable ! 99.9 %

Il composait aussi de la musique.

Il était violent par moments, je le comprends car il a vécu la geurre 40-45 il a eu terriblement peur , mes grands parents faisaient partie de la Résistance et ont reçu de nombreuses visites de la Gestapo. Il était né en 1928, il tremblait de peur et c'est toujours grâce au curé de la paroisse ami de mon grand-père que ils ont été protégés.
Sa soeur était partie en Angleterre rejoindre De Gaulle...
Lui gosse avait peur et cela l'a terriblement marqué...

Je lui pardonne ses violences dont au fond il n'était pas responsable.

Au fond de lui, il était bon et doux.

Je sais que je le reverrai un jour... de l'autre côté lorsque moi aussi Dieu me rappellera... et je ne pense pas à cela avec tristesse au contraire avec JOIE !

C'est très précieux comme tu dis ces souvenirs I love you je ne suis pas triste, je sais que je vais le revoir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:25

WAOUUUUU!!!

De Julienne : ".../... il a eu patience et puis l'a mis dans le pigeonnier dans une loge au calme.../...".

WAOUUUUU!!!
Un pigeon franc-maçon!!! Ca c'est le must!!!!

Pardon Julienne... Je ne pouvais pas laisser passer ce trait d'humour bien involontaire de ta part!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:26

doris a écrit:
Oui, c'est très beau !

Dans mon enfance, on avait reccueilli un piaf blessé !

Les parents l'avaient soigné ! Et puis on a posé un fil dans une pièce ! Et il s'est remis à voler !

Et un jour, que la porte était restée ouverte, le chat est entré !!!

On a tous pleuré !

Oh Doris c'est affreux ! Sad Sad je veux dire le chat est entré.

J'ai de ces souvenirs : avec ma grand mère on élevait un petit oiseau dans nos chambres, des 'tarins' je sais pas comment on dit en français , des oiseaux qu'on recueillait tombés du nid !

et bien sûr un moment d'innattention le chat aussi entrait...

Lorsque je voyais ma grand mère avec un air triste me dire : Julienne.... l'oiseau j'avais compris !

J' y pense encore aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:31

adamev a écrit:
WAOUUUUU!!!

De Julienne : ".../... il a eu patience et puis l'a mis dans le pigeonnier dans une loge au calme.../...".

WAOUUUUU!!!
Un pigeon franc-maçon!!! Ca c'est le must!!!!

Pardon Julienne... Je ne pouvais pas laisser passer ce trait d'humour bien involontaire de ta part!!!

WAOUUUUUUUUUUU !!!

Oui un pigeon franc-maçon ! je crois que tu te serais bien entendu avec mon père, il était spécial !!! lui aussi fleur 6

Merci de ne pas avoir laissé passer ce trait d'humour bien involontaire Very Happy sunny:bisou:

Tu auras deviné que le premier homme de ma vie : c'est mon père I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:39

Citation :
Je sais que je le reverrai un jour... de l'autre côté lorsque moi aussi Dieu me rappellera... et je ne pense pas à cela avec tristesse au contraire avec JOIE !

Oui, c'est ce que je me disais (sans savoir vraiment s'il était décédé), lorsque tu le reverra, il aura cette douceur, cette tendresse... Oui se sera la joie des retrouvailles plein de tendresse et d'amour!! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:48

Oui Tourterelle quelques mois avant son décès, je ne savais comment le joindre puisque son téléphone était sur liste rouge et que la 3ème épouse montait la garde de jalousie.
Je précise je suis enfant unique.
Alors j'ai envoyé un télégramme chez mon père, un pressentiment, je ne sais pas et lui n'attendait que cela il m'a téléphoné de suite et ne savait pas qu'il était sur liste rouge pour moi... le service des téléphones malgré que je disais que j'étais sa fille ne voulait pas me communiquer son numéro de téléphone.

Je ne sais quel instinct m'a poussé à cela, sans doute je me languissais de lui.... notre complicité est revenue de suite... et heureusement nous avons pu faire la paix !

Je ne sais pas de quoi il est décédé, la 3ème épouse est décédée huit jours après mon père.

Que m'importait de consulter le dossier médical ...

Oh oui je le retrouverai ... j'en suis certaine.

Il m'arrive parfois de rêver (communiquer) avec ceux qui sont partis. Je ne le cherche pas , cela arrive fortuitement...

Et une nuit, sous forme de communication téléphonique j'ai eu un long dialogue avec mon père en douceur et tendresse justement...

Donc je sais bien que je le reverrai Very Happy I love you

Et depuis quand je 'rêve' de lui c'est toujours très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:50

Julienne,
C'est aussi à ça que j'ai pensé : une petit loge.... C'est amusant !

Pour en revenir à mon piaf ! Trente ou quarante plus tard : je vois un piaf mort, comme ça en plein Paris, sur le trottoir !

Je le ramasse, et je l'emmène dans un jardin public, je l'enterre, et je fabrique une petite croix !

Au préalable j'avais dit une petite prière à Jésus : très brève :
'Ressuscite-le' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 18:59

doris a écrit:
Julienne,
C'est aussi à ça que j'ai pensé : une petit loge.... C'est amusant !

Pour en revenir à mon piaf ! Trente ou quarante plus tard : je vois un piaf mort, comme ça en plein Paris, sur le trottoir !

Je le ramasse, et je l'emmène dans un jardin public, je l'enterre, et je fabrique une petite croix !

Au préalable j'avais dit une petite prière à Jésus : très brève :
'Ressuscite-le' !

Et oui Doris ! dans les 'pigeonniers' il y a des compartiments , chaque semaine mon père nettoyait , il prenait soin de ses pigeons, il y avait même dans le jardin de sa maison un autre 'pigeonnier' ! Et dans un pigeonnier oui il y a de petites loges Very Happy cela lui prenait beaucoup de temps, il était perfectionniste et voulait que tout soit parfait. C'était merveilleux quand il me disait : viens voir il y a des naissances !

Oh ! mon amour des pigeons vient de là ! ils ne sont pas beaux au début je t'assure, mais après .... mon père a remporté disons ses pigeons c'est eux qui volaient de nombreux championnats, dont on disait de l'un deux le derby !!

Il mettait au concours ceux qui avaient de l'endurance mais quand il voyait que c'était trop pour eux alors il disait 'maintenant celui-là est pensionné' !
Et c'est cela que j'ai aussi aime en lui.

C'est bien et cela me touche que tu as fait cela pour le piaf et une petite croix en plus ! le must aussi dirait sûrement Adamev !

Oui, même un simple moineau a droit à notre respect queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 19:17

Bien sûr : l'animal est une créature de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 20:21

Je pense à cette colombe qui ayant découvert la terre ferme,au temps du déluge,revient le montrer à Abraham avec un rameau d'oliver au bec.
A saint François d'Assise qui exhorte aux oiseaux de continuer de louer Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 10:28

-Julienne a écrit:
nous n'arriverons pas à faire changer notre ami Adamev d'avis , alors cette discussion n'est elle pas stérile ?
Je ne sais pas me prononcer ? quels fruits sortiront de ce fil pour nous, nos amis et les liseurs du forum?????

Voilà bien où est le problème chère Julienne "arriver à me faire changer d'avis" = ne pas accepter, par suivisme, ce que je suis ni ce que je dis alors que pour ma part j'accepte ce que vous êtes et ne mets en rien en cause de la sincérité de la foi des uns et des autres.

D'un côté me convaincre que je suis dans l'erreur, y compris avec les arguments massue de l'autorité magistérale, sans accepter la réfutation des erreurs émises par ceux là-même qui me jugent.

Et ce même alors que je ne cesse de répéter que religion et maçonnerie ne sont pas sur le même plan, ne sont donc pas en concurrence et, de ce fait ne présentent aucune incompatibilité.

Il ne suffit en effet pas qu'un pape l'ait dit pour que ce soit vrai.

Et en effet Vatican II a eu bien raison de modifier les texte canoniques relatifs à la maçonnerie (notamment) et JPII et J Ratzinger, alors préfet, ont eu raison d'en atténuer encore la portée sans quoi le Vatican en tant qu'état et l'église en tant qu'organisation se plaçaient "hors les lois civiles" internationales relatives aux Droits de l'homme vs 1948.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 10:59

[quote][quote="adamev"]
Citation :
Et ce même alors que je ne cesse de répéter que religion et maçonnerie ne sont pas sur le même plan, ne sont donc pas en concurrence et, de ce fait ne présentent aucune incompatibilité.


On pourrait dire aussi bien que c'est bien parce qu'elles ne sont pas sur le même plan, qu'il y a incompatibilité...
Mais inversement, si elles ne sont pas sur le même plan, pquoi y-a-t-il tant d'anticléricaux -quoique on en dise- ds les loges?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 11:01

Bonjour adamev, eh des fruits, j'en ai obtenus !

Un seul d'ailleurs : qu'il nous faut dans nos discussions,
séparer le gouvernement de l'Eglise que nous ne connaissons pas à fond, de l'expression de notre foi propre ! Car l'Eglise établit des 'lois' pour une multitude de personnes ! Certaines 'lois', ne me concernent en rien, et ne concerne pas ma propre foi ! Alors si je m'appuie sur ce qui ne me concerne pas, je sors totalement des 'lois' de l'Eglise qui me concernent personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 12:01

Citation :
[quote="adamev"]Il ne suffit en effet pas qu'un pape l'ait dit pour que ce soit vrai.


Il n'est pas seul... Pas le seul pape ni même le seul individu.

Vs-même fulminez assez (y a pas que les papes, la preuve...) contre les ex-maçons passés à la foi catholique, dont vs tenez les arguments pour partiaux et invalides du seul fait de ce que vs considérez comme une trahison (je pense bien sûr à M. Caillet, dont sans vs j'ignorerais encore l'existence -que ça vs apprenne à déblatérer...);

même si je ne partage pas tous les arguments de ces personnes (chaque expérience est différente, et ça dépend des loges, des obédiences), je partage au moins avec eux ce sentiment, cette certitude d'incompatibilité.


Vs voudriez que soit reconnue par l'Eglise, par les autres catholiques, la possibilité d'être francmac et catholique?
vs rendez à César ce qui est à César, ms vs voudriez aussi lui donner ce qui est à Dieu...

Voyez-vs, je vous reconnais volontiers comme un frère en Christ puisque vs êtes baptisé; comme un frère "protestant", pê ou orthodoxe; chrétien si on veut, mais sûrement pas catholique;

mais je ne suis pas sûr que je vous donnerais la Communion (cet honneur m'a été proposé; je l'ai refusé): pquoi le ferais-je lors que vs, qui niez la moitié de ce qui m'est cher?


tout ce que vs souhaiteriez que l'Eglise fît pour vous en tant que maçon ferait de moi également un protestant -du moins un prot. comme vs...

Vs voulez être catholique? Soumettez-vs à la sainte Doctrine de l'Eglise!
Comprenez que c'est la fonction qui est sainte et non pas l'individu, qu'il soit Ratzinger ou autre!

Mais vs ne le ferez jamais, qu'en abandonnant -comme Caillet, ou moi-même- votre fausse liberté humaine, qui mène à tout et au contraire de tout.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 17:15

[quote="Karl"]
Citation :
[quote="adamev"]
Citation :
Et ce même alors que je ne cesse de répéter que religion et maçonnerie ne sont pas sur le même plan, ne sont donc pas en concurrence et, de ce fait ne présentent aucune incompatibilité.


On pourrait dire aussi bien que c'est bien parce qu'elles ne sont pas sur le même plan, qu'il y a incompatibilité...

Est que cultiver son jardin interdit d'aller à la messe? Est-ce que faire du vélo empêche d'aller à pied? Est-ce qu'être de droite ça empêche d'avoir de l'estime pour ceux de gauche et réciproquement?...

Mais inversement, si elles ne sont pas sur le même plan, pquoi y-a-t-il tant d'anticléricaux -quoique on en dise- ds les loges?

C'est une survivance de l'antimaçonnisme forcené des 19ème et première moitié du 20ème siècle et de la bataille (y a pas d'autre mot) des lois de séparation. Le temps a déjà beaucoup réduit les gros bataillons de l'anticléricalisme brutal (comme il a réduit ceux de l'antimaçonnisme forcené).

Ce qui aujourd'hui ravive ces conflits, à croire que certains aiment à jeter de l'huile sur le feu, ce sont les anathèmes, les interdits, les attaques plus ou moins politiques contre la laïcité, contre les lois (qui sont le plus souvent des lois de protection et non des blancs seins donnés à toutes sortes de licences)... la multiplication (y compris dans le domaine civil) de discours à visée politico-théocratique...

Regardez comment cette fameuse déclaration d'incompatibilité de 1983 à relancé et l'antimaçonnisme et l'anticléricalisme alors que Vatican II très sagement avait justement gommé ce ferment d'antagonisme (et au passage remis l'église au rang des organisations "respectables" en la mettant en conformité avec le droit international fondé sur la DUDDH de 1948 ce qui fait hurler ceux de la FFFFmachin et quelques autres têtes de sansonnets). Depuis la dernière guerre tout le monde avait peu ou prou oublié l'antagonisme passé... et patatras quelques mois après V.II voilà que sort la déclaration d'incompatibilité en référence au droit canonique et aux encycliques du passé (remettant ainsi l'église sous le coup de possibles actions en justice internationale pour atteintes graves aux droits de l'homme internationalement reconnus).

Et ce alors que nous aurions tant à faire ensemble et avec d'autres de bonne volonté pour amener le monde vers la paix, vers le confort matériel (dont le plus grand nombre ne connaît même pas le minimum nécessaire) et vers l'élévation spirituelle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 17:51

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Il ne suffit en effet pas qu'un pape l'ait dit pour que ce soit vrai.


Il n'est pas seul... Pas le seul pape ni même le seul individu.

Pour ce qui est de la soi-disant incompatibilité si. Car, et si vous preniez la peine de lire le Droit canonique vous le sauriez, en faisant référence aux anciens texte d'avant V.II la fameuse déclaration d'incompatibilité de 83 efface les effets de la modification du Droit canonique de la même année suite à Vatican II. C'est donc sur le fondement du Droit canonique de 1917, voire de celui qui avait cours en 1738 (Clément XII) qu'il faut apprécier la source et la portée de cette déclaration.

Vs-même fulminez assez (y a pas que les papes, la preuve...) contre les ex-maçons passés à la foi catholique, dont vs tenez les arguments pour partiaux et invalides du seul fait de ce que vs considérez comme une trahison (je pense bien sûr à M. Caillet, dont sans vs j'ignorerais encore l'existence -que ça vs apprenne à déblatérer...); même si je ne partage pas tous les arguments de ces personnes (chaque expérience est différente, et ça dépend des loges, des obédiences), je partage au moins avec eux ce sentiment, cette certitude d'incompatibilité.

Je n'ai pas souvenir d'avoir fulminé contre vous. Je connais de nombreux ex-maçons qui se contentent d'avoir tourné la page et qui ne se répandent pas urbi et orbi contre une institution qui, quelques fois (ce fut le cas de Caillet), les a bien servi. Je ne lui reproche pas d'avoir quitté la maçonnerie. Chacun est libre et ça prouve que nos portes sont ouvertes plus facilement vers l'extérieur pour sortir que pour entrer en loge. Je lui reproche, comme à qq autres, de cracher minablement sur leurs frères, sans doutes pour donner des gages à leurs nouveaux attachements. P.e espèrent-ils ainsi gagner plus faciement leur salut. Perso j'en doute mais chacun voit midi à sa porte.

Vs voudriez que soit reconnue par l'Eglise, par les autres catholiques, la possibilité d'être francmac et catholique? vs rendez à César ce qui est à César, ms vs voudriez aussi lui donner ce qui est à Dieu...

Qu'est-ce qui vous permet d'écrire cette sottise?

Voyez-vs, je vous reconnais volontiers comme un frère en Christ puisque vs êtes baptisé; comme un frère "protestant", pê ou orthodoxe; chrétien si on veut, mais sûrement pas catholique;

Vous n'en n'avez pas raison pour autant!

mais je ne suis pas sûr que je vous donnerais la Communion (cet honneur m'a été proposé; je l'ai refusé): pquoi le ferais-je lors que vs, qui niez la moitié de ce qui m'est cher?

Chacun mesure son don à sa capacité d'épargne!!!

tout ce que vs souhaiteriez que l'Eglise fît pour vous en tant que maçon ferait de moi également un protestant -du moins un prot. comme vs...

Lorsque EDF rétablit qq part l'électricité coupée cela vous retire-t'il qq chose de la vôtre?

Vs voulez être catholique? Soumettez-vs à la sainte Doctrine de l'Eglise!
Comprenez que c'est la fonction qui est sainte et non pas l'individu, qu'il soit Ratzinger ou autre!

Je verrais ça quand l'église sera doctrinalement conforme aux idéaux qu'elle porte.

Mais vs ne le ferez jamais, qu'en abandonnant -comme Caillet, ou moi-même- votre fausse liberté humaine, qui mène à tout et au contraire de tout.

Vous devriez pourtant savoir que la maçonnerie dit "Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : La liberté. Liberté patrimoine de l'humanité tout entière, rayon d'en haut, qu'aucun pouvoir n'a le droit d'amortir ou d'éteindre. Liberté d'où sont issus les plus nobles sentiments d'honneur et de dignité qui habitent l'âme humaine et inspirent ses actions". Elle dit encore : "Ppratiquez votre religion sans obstacle, en tout suivez votre conscience... Sa doctrine est toute entière dans "Aime ton prochain".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 8:44

Citation :
[quote="adamev"]
Regardez comment cette fameuse déclaration d'incompatibilité de 1983 à relancé et l'antimaçonnisme et l'anticléricalisme alors que Vatican II très sagement avait justement gommé ce ferment d'antagonisme (et au passage remis l'église au rang des organisations "respectables" en la mettant en conformité avec le droit international fondé sur la DUDDH de 1948 ce qui fait hurler ceux de la FFFFmachin et quelques autres têtes de sansonnets). Depuis la dernière guerre tout le monde avait peu ou prou oublié l'antagonisme passé... et patatras quelques mois après V.II voilà que sort la déclaration d'incompatibilité en référence au droit canonique et aux encycliques du passé (remettant ainsi l'église sous le coup de possibles actions en justice internationale pour atteintes graves aux droits de l'homme internationalement reconnus).

Moi, n'est-ce pas, je n'en sais rien, mais on lit ici et là que des prélats franc-maçons pourraient avoir eu une influence délétère ds l'Eglise, être responsables entre autres, de certaines options de VaticanII ou du moins de la mauvaise interprétation qui en a été faite, d'où peut-être le virage de 1983?
La FSSPX entend conserver vivante la tradition écclésiastique que VaticanII et ses interprètes gauchistes surtout ont jetée avec l'eau du bain, et je ne crois pas que ce combat doive être méprisé, qd on voit les stupides libertés prises depuis 40 ans avec la liturgie.
Vous voulez que l'Eglise soit plus en harmonie avec les choses de ce monde? Mais, à part sa position relative à la FM, soit, c'est ce qu'a fait VaticanII, et cela ne semble pas avoir bcp servi la chrétienté et l'annonce de l'Evangile; qt à la DUDDH, elle est observée partout comme vous savez et ce n'est pas la faute au Pape.
Ds cette histoire, la FM est tjrs la FM. l'Eglise par contre est en crise, elle a perdu ses ouailles et d'aucuns ont beau jeu d'affirmer que c'est pour avoir perdu de sa substance et le sens du sacré.
En quoi reconnaitre la FM dont les adeptes sont très majoritairement indifférents, condescendants ou indifférents à sa doctrine pourrait-il aider à retrouver son audience passée? Vous par exple, en quoi cela bouleverserait-il votre position par rapport aux dogmes?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 9:08

adamev a écrit:
Voilà bien où est le problème chère Julienne "arriver à me faire changer d'avis" = ne pas accepter, par suivisme, ce que je suis ni ce que je dis alors que pour ma part j'accepte ce que vous êtes et ne mets en rien en cause de la sincérité de la foi des uns et des autres.

Cher Adamev,

Le fait que le modérateur accepte sur ce forum que vous exprimiez votre foi à la sauce franc maçonne, c'est la preuve que nous vous acceptons tel que vous êtes et c'est la preuve que nous ne mettons pas en cause la sincérité de votre foi.

Nous expliquons, du moins en ce qui me concerne, en quoi la vérité que vous défendez et qui vous est personnelle, est contraire à la Vérité révélée par le Christ, dont l'Eglise catholique par le magistère est la dépositaire et sur laquelle elle a reçu du Christ, mission de veiller pour qu'elle ne soit pas dénaturé par ces milliers de vérités que chacun peut se construire, comme la maçonnerie le conseille.

Adamev a écrit:
D'un côté me convaincre que je suis dans l'erreur, y compris avec les arguments massue de l'autorité magistérale, sans accepter la réfutation des erreurs émises par ceux là-même qui me jugent.

En expliquant pourquoi vous êtes dans l'erreure en suivant la franc maçonnerie, sa règle et ses rites, nous ne cherchons pas à vous convaincre. Nous disons ce que nous pensons et ce que pense l'église. Nous ne le disons pas pour vous qui êtes un maçon convaincu, mais pour tous ceux qui pourraient être séduits par votre discours sur la franc maçonnerie, et par votre vérité sur Jésus-Christ, qui s'oppose à la Vérité révélée par le Christ et les Apôtres et leurs successeurs qui depuis 2000 ans, annoncent fidèlement cette Vérité.

Adamev a écrit:
Et ce même alors que je ne cesse de répéter que religion et maçonnerie ne sont pas sur le même plan, ne sont donc pas en concurrence et, de ce fait ne présentent aucune incompatibilité.

Il est évident pour tout le monde, que la maçonnerie ne dira jamais qu'elle est en concurrence avec les religions puisque son objectif c'est de les mettre toutes dans sa poche, pour qu'elles servent sa cause ; du moins pour attirer à elle un maximum de croyants de ces religions.

Adamev a écrit:
Il ne suffit en effet pas qu'un pape l'ait dit pour que ce soit vrai.

Pour nous, catholique, cela suffit. Cela suffit du seul fait que Jésus à dit à ses Apôtres (et à leurs successeurs) : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc 10, 16)

En n'écoutant pas le Pape, successeur de Pierre ; en n'écoutant pas les évêques qui sont en communion avec Lui, les successeurs des Apôtres, c'est le Christ que vous n'écoutez pas, c'est le Christ que vous rejetez et c'est Dieu que vous rejetez, le Dieu révélé par Jésus-Christ, son envoyé.

Adamev a écrit:
Et en effet Vatican II a eu bien raison de modifier les texte canoniques relatifs à la maçonnerie (notamment) et JPII et J Ratzinger, alors préfet, ont eu raison d'en atténuer encore la portée sans quoi le Vatican en tant qu'état et l'église en tant qu'organisation se plaçaient "hors les lois civiles" internationales relatives aux Droits de l'homme vs 1948.

L'Eglise n'a jamais interdit quoi que ce soit à qui que ce soit. L'Eglise demande à ses membres, disciples de Jésus, tout en respectant les lois humaines, tout en rendant à César ce qui est à César, de rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Respecter les lois des hommes n'empêche pas de respecter les dix commandements de Dieu, n'empêche pas de faire tout ce que demande le Christ par sa Parole et par son Eglise chargé d'éclairer cette Parole.

L'Eglise catholique n'enferme pas ceux qui fréquentent la maçonnerie pour les empêcher de la fréquenter, elle les laissent libres. Par contre, elle prend acte du choix qu'ils font de ne pas l'écouter ; du choix qu'ils font de s'excommunier, de sortir de la communion avec elle et de fait de sortir de la communion avec le Christ. Ce qui ne vous empêche pas de continuer à croire que vous faites toujours partie de l'Eglise catholique, celle qui n'est pas Romaine comme vous dites. Vous faites partie de l'Eglise catholique selon Adamev.

A tous ceux qui pourraient penser qu'il est en effet possible d'être disciple du Christ et franc maçon, je conseille de ne pas se fier à ce que vous dites. Ce n'est pas parce que vous faites l'expérience d'être catholique et franc maçon et que vous trouvez qu'il n'y a aucune incompatibilité, que cela fait de cette amalgame quelque chose de profitable. On peut tout faire nous dit St Paul, mais tout ce que l'on fait n'est pas profitable.

Fréquenter la franc maçonnerie tout en étant disciple du Christ, n'apporte rien en plus de ce que le Christ, par son Eglise, par les sacrements, apporte à ses disciples, au contraire ; cela détruit ce que le Christ construit. La franc maçonnerie ne conduit pas au Christ ; elle conduit au grand architecte dans lequel toutes les croyants, les chercheurs de Dieu et même ceux qui ne le cherchent pas parce qu'ils ne croient pas en Lui, peuvent se reconnaître.

Le Grand Architect, c'est à dire celui qui est au principe de la Création, celui en qui et pour qui tout est créé, c'est le Christ Jésus, le Verbe de Dieu fait homme. Vous voulez rencontrer ce grand architecte, venez là où il se rend présent, là où il se donne ; là où il réalise la Nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes, dans l'Arche qu'il batît sur Pierre et les papes, ses successeurs ; dans l'Eglise Catholique Romaine.

Ne vous laissez pas séduire par toutes ces sirènes qui font tout pour vous séduire afin de vous faire sortir de la barque de Pierre. Faites comme Ulysse, attachez-vous fortement au Magistère de l'Eglise, le lien de l'Esprit qui nous lie au Christ, qui Lui-même nous lie à Dieu. N'écoutez pas toutes ces voix qui vous invitent à vous défaire de ce lien au Magistère pour mieux vous attirer dans leurs toiles.

Fraternellement en Christ

Petero


Dernière édition par petero le Ven 12 Déc - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 9:13

Cher Karl, attention : Ce qui est sorti de Vatican II, tout ssans exception (le dogmatique, le Pastoral passager), vient de l'Esprit Saint. Les influence des FM ou de toute autres personnes, comme dans chaque Concile, n'ont pas d'effet à la fin sur les textes qui disent la vérité dogmatique. Soyez sûr de cela. C'est la ù$ême chose pour chaque Concile et pour la Production de l'Ecriture sainte elle-même.

La FM a eu son influence mais une bonne influence car l'Eglise a su prendre ce qui était évangélique dans son message, à savoir les DROITS DE L'HOMME, la LIBERTE RELIGIEUSE.
Qu'près, les prélats progressistes aient essayer de détourner ces textes du sens évangélisé que leur avait donné le Concile, c'est autre chose. L'essentiel est que les papes donnent sans cesse le sens authentique de ces deux choses, qui doivent unir à Jésus Christ dans la foi, et non en séparer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 9:35

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:

Regardez comment cette fameuse déclaration d'incompatibilité de 1983 à relancé et l'antimaçonnisme et l'anticléricalisme alors que Vatican II très sagement avait justement gommé ce ferment d'antagonisme (et au passage remis l'église au rang des organisations "respectables" en la mettant en conformité avec le droit international fondé sur la DUDDH de 1948 ce qui fait hurler ceux de la FFFFmachin et quelques autres têtes de sansonnets). Depuis la dernière guerre tout le monde avait peu ou prou oublié l'antagonisme passé... et patatras quelques mois après V.II voilà que sort la déclaration d'incompatibilité en référence au droit canonique et aux encycliques du passé (remettant ainsi l'église sous le coup de possibles actions en justice internationale pour atteintes graves aux droits de l'homme internationalement reconnus).

Moi, n'est-ce pas, je n'en sais rien, mais on lit ici et là que des prélats franc-maçons pourraient avoir eu une influence délétère ds l'Eglise, être responsables entre autres, de certaines options de VaticanII ou du moins de la mauvaise interprétation qui en a été faite, d'où peut-être le virage de 1983?

On ne prête qu'aux riches c'est bien connu alors pour quoi pas à des prélats FM d'avoir influencé V.II (c'est en ts cas la thèse ridicule portée par la FFchose avec celle des quatres loges vaticanes). Mais après tout tant mieux si des maçons ont pu, par l'évolution des statuts canoniques de l'église latine (dite aussi romaine et/ou catholique), contribuer à la mettre au rang des organisations civilisées plutôt que de la laisser en proximité des organisations de la liste noire. Je ne peux que m'en réjouir.

La FSSPX entend conserver vivante la tradition écclésiastique que VaticanII et ses interprètes gauchistes surtout ont jetée avec l'eau du bain, et je ne crois pas que ce combat doive être méprisé, qd on voit les stupides libertés prises depuis 40 ans avec la liturgie.

Je vois que vous êtes bien inspiré par le discours de cette mouvance attardée dans les fumées fascisantes extrême-droitière. Je ne sais pas ce que c'est que de "conserver vivante la tradition écclésiastique" mais ce que je sais c'est qu'il n'y a que les dictatures pour se prétendre au dessus de tout et de tous, pour se donner juge de tout et de tous sans pouvoir être jugé soi-même... Fort heureusement V.II y a remédié en manifestant clairement l'attachement de l'église latine aux droits de la personne humaine. En restant dans son rôle d'en rappeler aussi les devoirs.

Vous voulez que l'Eglise soit plus en harmonie avec les choses de ce monde? Mais, à part sa position relative à la FM, soit, c'est ce qu'a fait VaticanII, et cela ne semble pas avoir bcp servi la chrétienté et l'annonce de l'Evangile; qt à la DUDDH, elle est observée partout comme vous savez et ce n'est pas la faute au Pape.

Ce qui dessert surtout la chrétienté dans son ensemble ce sont les divisions entre églises et les discours glacés de leurs hiérarques. Le fait que certains ne respectent pas le code de la route vous autorise-t-il à commettre des infractions?

Ds cette histoire, la FM est tjrs la FM. l'Eglise par contre est en crise, elle a perdu ses ouailles et d'aucuns ont beau jeu d'affirmer que c'est pour avoir perdu de sa substance et le sens du sacré.

Si la FM reste ce qu'elle est c'est p.e parce qu'elle n'a pas le projet politique d'instaurer une société maçonnique comme d'autres ont le projet d'une société théocratique. Et si l'église latine perd ses ouailles (qui elles n'ont p.e pas autant que ça perdu leur sens de la spiritualité) elle ne peut s'en prendre qu'a elle, à ses prétentions passées, à ses rigidités cléricales... Vous dites que l'église perd ses ouailles... alors pourquoi les queues devant l'entrée des monastères? Pourquoi les attentes de plus en plus nombreuses de jeunes qui nous demandent de leur ouvrir plus largement la voie symbolique? Pourquoi cette demande récente de mon évêque pour une conférence privée sur ce qu'est la maçonnerie et sa conclusion de dire "que nous (FM) offrons à nos membres un espace de réflexion sur le sens que l'église n'a plus" (voyez la manière dont Petero assène ses vérités... dont les gens ne veulent plus sous cette forme)?

En quoi reconnaitre la FM dont les adeptes sont très majoritairement indifférents, condescendants ou indifférents à sa doctrine pourrait-il aider à retrouver son audience passée?

Pourquoi voudriez-vous que les gens, même maçons, accordent du crédit à une religion qui se prétend d'Amour et qui manie l'anathème et l'exclusion plus vite qu'Alequin son sabre de bois? Qui freine des quatre fers devant les Lumières alors qu'elle aurait dû en être le vecteur (ce qui leur aurait certainement évité certains débordements).

Vous par exple, en quoi cela bouleverserait-il votre position par rapport aux dogmes?

Celà dépend de quels dogmes on parle. S'il s'agit des dogmes de foi c'est pour moi sans problème. S'il s'agit des dogmes cléricaux sur la primauté, l'autorité... faut voir car je suis loin d'être absolument convaincu qu'il faille passer par là pour être "disciple du Christ"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 9:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, attention : Ce qui est sorti de Vatican II, tout ssans exception (le dogmatique, le Pastoral passager), vient de l'Esprit Saint. Les influence des FM ou de toute autres personnes, comme dans chaque Concile, n'ont pas d'effet à la fin sur les textes qui disent la vérité dogmatique. Soyez sûr de cela. C'est la ù$ême chose pour chaque Concile et pour la Production de l'Ecriture sainte elle-même.

La FM a eu son influence mais une bonne influence car l'Eglise a su prendre ce qui était évangélique dans son message, à savoir les DROITS DE L'HOMME, la LIBERTE RELIGIEUSE.
Qu'près, les prélats progressistes aient essayer de détourner ces textes du sens évangélisé que leur avait donné le Concile, c'est autre chose. L'essentiel est que les papes donnent sans cesse le sens authentique de ces deux choses, qui doivent unir à Jésus Christ dans la foi, et non en séparer.

Waoooooah!!!! Quel aveu!!!
Je ne peux que souscrire... comme quoi au lieu de se tirer des bourres....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 9:50

Citation :
adamev a écrit:

Je n'ai pas souvenir d'avoir fulminé contre vous. Je connais de nombreux ex-maçons qui se contentent d'avoir tourné la page et qui ne se répandent pas urbi et orbi contre une institution qui, quelques fois (ce fut le cas de Caillet), les a bien servi. Je ne lui reproche pas d'avoir quitté la maçonnerie. Chacun est libre et ça prouve que nos portes sont ouvertes plus facilement vers l'extérieur pour sortir que pour entrer en loge. Je lui reproche, comme à qq autres, de cracher minablement sur leurs frères, sans doutes pour donner des gages à leurs nouveaux attachements. P.e espèrent-ils ainsi gagner plus faciement leur salut. Perso j'en doute mais chacun voit midi à sa porte.

Pas comme un pape, certes! Mr. Green
et je n'ai pas calomnié ni l'institution ni ses membres.
Caillet crache sur ses frères? Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé à lire tel de ses articles (ms je n'ai pas tout lu...); me semble surtout qu'il explicite par le détail et mieux que moi ce qui sépare un catho d'un francmac, et ces deux appartenances à l'intérieur de vs-même, faisant que l'un est forcément dénaturé par l'autre.


Citation :
Vs voudriez que soit reconnue par l'Eglise, par les autres catholiques, la possibilité d'être francmac et catholique? vs rendez à César ce qui est à César, ms vs voudriez aussi lui donner ce qui est à Dieu...
Qu'est-ce qui vous permet d'écrire cette sottise?


Mettons que ça ne veut pas dire grd-chose...
Le fait est que la FM se prend pour un moyen de connaitre Dieu, ce qu'elle n'est pas: ; d'où votre insistance pour garder un pied ds le catholicisme, sans l'institution humaine qui en est la garante et que vs remplacez par une autre, qui n'est pourtant pas plus parfaite.
Et votre prétention à être à la fois catho et francmac, fait rien moins que l'économie de l'Eglise, témoin et dépositaire la Bonne Nouvelle, promue au rang de secte.


Citation :
Voyez-vs, je vous reconnais volontiers comme un frère en Christ puisque vs êtes baptisé; comme un frère "protestant", pê ou orthodoxe; chrétien si on veut, mais sûrement pas catholique;
Vous n'en n'avez pas raison pour autant!

Moi... Je ne cherche pas à avoir raison contre vous; ce sont les faits; de votre fait.


Citation :
mais je ne suis pas sûr que je vous donnerais la Communion (cet honneur m'a été proposé; je l'ai refusé): pquoi le ferais-je alors que vs niez la moitié de ce qui m'est cher?
Chacun mesure son don à sa capacité d'épargne!!!

Il y a des denrées qui ne se bradent pas, sauf à en perdre le sens.
Mais si vs aviez faim comme les compagnons de David, nul doute que je vous donnerais le pain consacré -dt moi-même je m'abstiens.


Citation :
tout ce que vs souhaiteriez que l'Eglise fît pour vous en tant que maçon ferait de moi également un protestant -du moins un prot. comme vs...
Lorsque EDF rétablit qq part l'électricité coupée cela vous retire-t'il qq chose de la vôtre?

L'Eglise n'est pas EDF, et vs ne manquez de rien, puisque vs vs êtes abonné à un autre fournisseur; mais si vs manquez de puissance et recherchez un deuxième fournisseur, il faut remplir un contrat, ou bien vous passez pour un resquilleur.


Citation :
Vs voulez être catholique? Soumettez-vs à la sainte Doctrine de l'Eglise!
Comprenez que c'est la fonction qui est sainte et non pas l'individu, qu'il soit Ratzinger ou autre!
Je verrais ça quand l'église sera doctrinalement conforme aux idéaux qu'elle porte.

Attendez donc que la Jérusalem céleste descende jusqu'à nous; d'ici là, même l'Eglise sainte fait ce qu'Elle peut... Les hommes ne lui facilite pas la tâche.


Citation :
Vous devriez pourtant savoir que la maçonnerie dit "Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : La liberté. Liberté patrimoine de l'humanité tout entière, rayon d'en haut, qu'aucun pouvoir n'a le droit d'amortir ou d'éteindre. Liberté d'où sont issus les plus nobles sentiments d'honneur et de dignité qui habitent l'âme humaine et inspirent ses actions". Elle dit encore : "Pratiquez votre religion sans obstacle, en tout suivez votre conscience... Sa doctrine est toute entière dans "Aime ton prochain".
[/quote]

Tout cela est très beau; comment en disconvenir?
Un problème est que la FM n'attire guère de catholiques désireux de le rester et de vivre pleinement leur foi; et ceci "Pratiquez votre religion sans obstacle, en tout suivez votre conscience" n'est donc qu'un voeu pieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 10:01

".../.... Un problème est que la FM n'attire guère de catholiques désireux de le rester et de vivre pleinement leur foi; et ceci "Pratiquez votre religion sans obstacle, en tout suivez votre conscience" n'est donc qu'un voeu pieu..../..."

Certes, si vous voulez, mais bien planté au coeur de chaque maçon (le pieu). Pour l'enlever munissez-vous d'une grosse gousse d'ail!!!!

:P :beret: :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 10:17

Citation :
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, attention : Ce qui est sorti de Vatican II, tout ssans exception (le dogmatique, le Pastoral passager), vient de l'Esprit Saint. Les influence des FM ou de toute autres personnes, comme dans chaque Concile, n'ont pas d'effet à la fin sur les textes qui disent la vérité dogmatique. Soyez sûr de cela. C'est la ù$ême chose pour chaque Concile et pour la Production de l'Ecriture sainte elle-même.

La FM a eu son influence mais une bonne influence car l'Eglise a su prendre ce qui était évangélique dans son message, à savoir les DROITS DE L'HOMME, la LIBERTE RELIGIEUSE.
Qu'après, les prélats progressistes aient essayer de détourner ces textes du sens évangélisé que leur avait donné le Concile, c'est autre chose. L'essentiel est que les papes donnent sans cesse le sens authentique de ces deux choses, qui doivent unir à Jésus Christ dans la foi, et non en séparer.

Waoooooah!!!! Quel aveu!!!
Je ne peux que souscrire... comme quoi au lieu de se tirer des bourres....

Notez qd même ce qui est en gras...
Mais pour le reste, :pompom:
Ca s'arrose! champagne

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 10:19

Citation :
adamev a écrit:
".../.... Un problème est que la FM n'attire guère de catholiques désireux de le rester et de vivre pleinement leur foi; et ceci "Pratiquez votre religion sans obstacle, en tout suivez votre conscience" n'est donc qu'un voeu pieu..../..."

Certes, si vous voulez, mais bien planté au coeur de chaque maçon (le pieu). Pour l'enlever munissez-vous d'une grosse gousse d'ail!!!!

:P :beret: :mdr:


C'est vous là qui laissez entendre que vs venez vampiriser le forum... What a Face batman affraid

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 11:03

Citation :
[quote="adamev"]
Pourquoi voudriez-vous que les gens, même maçons, accordent du crédit à une religion qui se prétend d'Amour et qui manie l'anathème et l'exclusion plus vite qu'Alequin son sabre de bois? Qui freine des quatre fers devant les Lumières alors qu'elle aurait dû en être le vecteur (ce qui leur aurait certainement évité certains débordements).


L'Amour n'est pas dire Amen à tous les débordements...
Pour ce qui est d'accompagner les Lumières... Oui, pê... Je connais mal le sujet mais je ne vs fais confiance qu'à moitié à cause de votre culture orientée quoique grande.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?   Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un disciple du Christ peut-il être Franc-Maçon ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des clous romains peut-être liés à la crucifixion du Christ
» L'attente du Christ et les signes des temps : un chrétien peut-il être superstitieux
» Peut on être anti-islam sans être islamophobe ?
» Peut-on être sûr d'être sauvé?
» mon confesseur peut il être mon ami?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: