DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 12 Fév 2009, 09:37

Bonjour franc,

J'irai lire de nouveau le forum.

A bientôt et bien fraternellement Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév 2009, 18:06

-Julienne a écrit:
Bonjour franc,

Je viens de recevoir le livre de SCAT. Il me reste à le lire !!!

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév 2009, 18:18

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
Bonjour franc,

Je viens de recevoir le livre de SCAT. Il me reste à le lire !!!

Fraternellement.

Je suis contente pour toi franc, tu vas le dévorer en deux jours comme moi ? Very Happy

Fraternellement fleur 6
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév 2009, 19:10

Mr.Red
http://www.linceul-turin.com
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév 2009, 19:12

Vous pourrez par la suite mettre votre avis sur le livre dans le forum de discussion à cette page :
http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév 2009, 23:05

J'écrirai mon avis sur le livre Scat , je suis inscrite sur le forum mais si on n'a pas tellement de questions à poser qu'est ce qu'on fait ?
Surtout quand on a la conviction intime qu'il s'agit de Jésus ?! Very Happy le fait que cette relique serait reconnue un jour comme fausse ne changerait rien à ma foi au Christ et à la Résurrection bien entendu.
Enlui

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 03 Mar 2009, 23:44

-Julienne a écrit:
J'écrirai mon avis sur le livre Scat , je suis inscrite sur le forum mais si on n'a pas tellement de questions à poser qu'est ce qu'on fait ?
Surtout quand on a la conviction intime qu'il s'agit de Jésus ?! Very Happy le fait que cette relique serait reconnue un jour comme fausse ne changerait rien à ma foi au Christ et à la Résurrection bien entendu.

ça c'est parler bien,haut et fort !!!

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 16:06

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:

ça c'est parler bien,haut et fort !!!

Very Happy

Oui Enlui cela ne changerait rien pour moi. Jésus est Vivant et Il est avec nous pour toujours jusqu'à la fin du monde cheers
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:05

Jésus n'a jamais été enveloppé dans le linceul de Turin. L'image représente un vieillard, pas un jeune homme de 33 ans. Chiffre hautement symbolique, par ailleurs.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:07

Loup Ecossais a écrit:
Jésus n'a jamais été enveloppé dans le linceul de Turin. L'image représente un vieillard, pas un jeune homme de 33 ans. Chiffre hautement symbolique, par ailleurs.

drunken

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

drunken

:gna: :gna: :gna:
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:14

excusez moi messieurs, je ne comprend pas le langage des smileY
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:18

Antoine L. a écrit:

Pas grave, vous apprendrez.
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:19

Loup Ecossais a écrit:
Antoine L. a écrit:

Loup ecossais est contrariant par nature ou il travail pour ça ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:35

Antoine L. a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Antoine L. a écrit:

Loup ecossais est contrariant par nature ou il travail pour ça ?

Mon cher Antoine, je ne suis pas contrariant. Je suis tout simplement un Franc-Maçon, catholique, croyant et pratiquant.

Ne vous en faites pas, nous finirons par nous entendre...
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:44

Citation :

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Shocked

Un vieillard ??? tous les médecins qui ont étudié le linceul n'ont jamais parlé de vieillard ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:56

Scat a écrit:
Alors là !!!! Je veux bien une explication cher Loup

A quel propos, mon cher ami ?
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 05 Mar 2009, 21:57

Je veux bien que l'homme du linceul n'est pas forcément 33 ans exactement mais de là à parler de vieillard ???
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 11:44

J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui, je crois, mérite d'être posée : qu'est-ce qui peut faire qu'un suaire traverse les siècles loin du corps avec le quel il était censé être enterré, en dehors de la résurrection du corps qui s'y trouvait ? Ce genre d'accessoire ne pourrit-il pas normalement avec le corps qu'il enveloppe ? Il y a, je pense, peu de cas dans l'Histoire d'un homme mort et enterré dont on a trouvé le suaire vide...

http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 12:56

Philippe Fabry a écrit:
Citation :
J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui, je crois, mérite d'être posée : qu'est-ce qui peut faire qu'un suaire traverse les siècles loin du corps avec le quel il était censé être enterré, en dehors de la résurrection du corps qui s'y trouvait ? Ce genre d'accessoire ne pourrit-il pas normalement avec le corps qu'il enveloppe ? Il y a, je pense, peu de cas dans l'Histoire d'un homme mort et enterré dont on a trouvé le suaire vide...

Cela me parait au contraire un très bonne question:
c'est bien pour ça que bcp ne croient pas à l'authenticité du linceul, non?
De telles choses ne se produisent pas!

Et puis: est-ce qu'il existe d'autres linceuls, médiévaux ou antiques, aussi bien conservés? (je ne parle pas d'éventuels faux...
Habituellement, les tissus, même les plus résistants, se conservent mal...
50 ans et ça part en charpie...
Pourtant, il existe de nombreux témoignages attestant l'existence du linceul à travaers les siècles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 13:23

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Citation :

Cela me parait au contraire un très bonne question:
c'est bien pour ça que bcp ne croient pas à l'authenticité du linceul, non?
De telles choses ne se produisent pas!

Et puis: est-ce qu'il existe d'autres linceuls, médiévaux ou antiques, aussi bien conservés? (je ne parle pas d'éventuels faux...
Habituellement, les tissus, même les plus résistants, se conservent mal...
50 ans et ça part en charpie...
Pourtant, il existe de nombreux témoignages attestant l'existence du linceul à travaers les siècles.

Bonjour Karl,

En effet les témoignages sont nombreux et l'histoire du suaire de Turin peut se suivre chronologiquement.

Mais je dois reconnaître qu'étant convaincue qu'il s'agit bien de Jésus, je ne me pose plus de questions et paradoxe étrange pourtant si ce linge était déclaré faux ma foi ne serait pas entamée comme elle n'a pas été entamée lorsque le suaire fut déclaré faux après l'analyse au carbone 14.

Forcément aussi, cela me limite dans le débat ...

Je trouve néanmoins étrange et pas étrange tout-à-la-fois oui peut-être suis difficile à comprendre ?

J'ai lu aussi l'histoire de la tunique d'Argenteuil et les traces de coups, les traces sanglantes tout correspond..

Ma Foi est suffisamment forte pour ne pas avoir besoin de ce genre de signes oh la prétentieuse que je suis ! Embarassed

Mais je serais heureuse néanmoins que la science prouve qu'il s'agit de Jésus car rien qu'à lire tout ce que cet homme du suaire a subi, cela inspire un tel Amour du Christ Lui le Verbe qui a voulu obéir à Son Père mais finalement n'était pas obligé , c'est pour nous et par Amour pour le projet de son Père qu'Il a accepté de prendre notre condition...

Si je n'étais déjà depuis longtemps follement amoureuse de Jésus, je le deviendrais.... mais là il y a longtemps que notre Amour existe...

Pour ceux aussi qui ont besoin de cela pour renforcer leur foi, je souhaite aussi que la science avance... Mais la décision de lever le voile finalement appartient à Dieu et je désire ce qu'Il veut Lui ! Very Happy

Mais tu sais comme disait Thérèse : Dieu n'inspire pas au coeur un désir qu'Il ne veut pas réaliser.

D'autres désirent que cette preuve se fasse.

Je me disais si j'étais née 'masculin' comme j'aurais voulu être prêtre.

Je ne suis pas prêtre, pourtant Dieu a exaucé mon désir : puisque j'ai ce bonheur d'approcher de près l'autel et de toucher aux linges , le calice enfin 'sacristine' à tour de rôle..

Nous sommes tout-à-fait en règle vu la maladie de notre prêtre , son handicap je ne le vois plus... Dieu a exaucé mon désir en portant mes pas dans la paroisse où je suis actuellement, je supporte certaines souffrances pour le Nom de Jésus mais j'ai réussi à changer quelques petites choses Very Happy Bon désolée je sors du débat, mon coeur déborde... drunken cheers
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 13:49

Philippe Fabry a écrit:

il y a des linceul venant de momies égyptiennes. Mais c'est différent effectivement.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

il y a des linceul venant de momies égyptiennes. Mais c'est différent effectivement.

Oui, les momies égyptiennes n'étaient mises en linceul qu'une fois momifiées. Et lorsqu'elles y étaient mises ce n'était pas pour les en sortir quelques jours plus tard.
Pourquoi quelqu'un aurait-il été mis dans un linceul pour en être sorti après ? Il y a là une absurdité qui me paraît irréductible. Le fait que le corps du Christ se soit transformé en corps glorieux et non soumis aux limites de la matière, lui permettant de le traverser (la scène de la fin de la Passion de Mel Gibson, film à voir absolument, est très belle : on voit le linceul qui s'affaisse, soudain vide, puis la caméra montre le Christ ressuscité assis près de lui) paraît presque rationnel à côté d'une telle absurdité !.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 13:56

[quote="-Julienne"]

Citation :
Ma Foi est suffisamment forte pour ne pas avoir besoin de ce genre de signes oh la prétentieuse que je suis ! Embarassed

Moi non plus je n'ai pas besoin du linceul; ce n'est pas par lui que j'ai cru (même s'il est de ces choses qui aident); ça prouve bien que ns ne sommes pas des idôlâtres comme on ns accuse d'être.
J'ai moi aussi mes prétentions: ainsi je suis convaincu que l'Esprit Saint m'a conféré une certaine lucidité (Arnaud a lui aussi eu ce mot à mon sujet... par rapport à certaines choses) qui me permet notamment d'écarter comme d'instinct ce qui peut nuire à ma foi: ce n'est pas orgueil déplaçé.

Citation :
Mais je serais heureuse néanmoins que la science prouve qu'il s'agit de Jésus

Moi aussi...

Citation :
Mais tu sais comme disait Thérèse : Dieu n'inspire pas au coeur un désir qu'Il ne veut pas réaliser.

Belle maxime... Si on ne peut espérer de Dieu les plus extrêmes folies d'amour, ce n'est pas la peine qu'Il existe, puisqu'Il met ces folies en nous!
Mais d'où viendraient-elles, ces folies, si ce n'était de Lui?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 13:59

Karl a écrit:

Citation :

Belle maxime... Si on ne peut espérer de Dieu les plus extrêmes folies d'amour, ce n'est pas la peine qu'Il existe, puisqu'Il met ces folies en nous!

Je pense que le Saint Suaire a un mérite immense, pour les chrétiens, c'est de nous donner plus envie encore (en tout cas c'est mon cas) de contempler Sa Sainte Face. Un peu comme une bande-annonce de la rencontre avec Lui, en quelque sorte, qui fait de l'attente pieuse un besoin pressent, une sainte impatience.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 14:23

[quote="Karl"]
-Julienne a écrit:

Citation :

Moi non plus je n'ai pas besoin du linceul; ce n'est pas par lui que j'ai cru (même s'il est de ces choses qui aident); ça prouve bien que ns ne sommes pas des idôlâtres comme on ns accuse d'être.
J'ai moi aussi mes prétentions: ainsi je suis convaincu que l'Esprit Saint m'a conféré une certaine lucidité (Arnaud a lui aussi eu ce mot à mon sujet... par rapport à certaines choses) qui me permet notamment d'écarter comme d'instinct ce qui peut nuire à ma foi: ce n'est pas orgueil déplaçé.

Citation :
Mais je serais heureuse néanmoins que la science prouve qu'il s'agit de Jésus

Moi aussi...

Citation :

Cher Karl,

Je sens que tu m'as comprise. Tu sais parfois j'ai problème pour mettre des mots sur mon 'ressenti' tellement difficile à traduire ma relation avec Jésus, mais au fond Il ne doit pas vouloir que je révèle tous nos secrets, le Bien-Aimé ! Il sait bien que je parlerais de Lui toute la journée.

Etant jeune j'ennuyais mon père alors qu'il se délassait dans le jardin, mon mari écoute bien un peu mais aussi je me rends compte que oui je peux agacer parce que mon coeur étouffe d'Amour !

Mon mari m'a emmenée visiter tous les lieux sacrés que j'ai voulu, il continue moins maintenant car il est plus âgé que moi de cinq ans et son métier dur dans le métal maintenant qu'il est en retraite il a envie de se reposer plus.

C'est l'homme que j'avais demandé à Jésus, un mari comme lui !
Un mari qui ressemble à Saint Joseph je me souviens qu'est ce que j'ai cassé les pieds de Jésus et Il m'a donné cet homme que après 35 ans de mariage j'aime toujours et ma volonté est de rester avec lui pour toujours.

Oh oui Karl, espère de Dieu les plus extrêmes folies ... oui Dieu répond à nos folies car Lui même est fou d'Amour pour nous.

Lorsque j'étais en Adoration, souvent je me suis vue en "vision" aider le prêtre que je sers actuellement et je croyais vraiment cela irréalisable, je chassais cette pensée... elle revenait.... et maintenant demain je me réjouis d'aller à la messe et je retourne le dimanche non pas que je me crois indispensable tous les paroissiens de cette église forment une famille et nous sommes heureux de nous retrouver.

Nous sommes tous là heureux de nous venir en aide.

Je dois encore me faire accepter de quelques uns, on ne fait jamais l'unanimité mais ce n'est pas grave. Very Happy

Oui je crois en cette parole :

Voici que je vous envoie parmi les loups, soyez doux comme les colombes et rusés comme les serpents.

Nous ne sommes en rien supérieur au Maître et j'espère qu'Il me donne la force de boire à sa coupe s'Il veut bien m'honorer de cela.

Oui Karl, l'Esprit-Saint nous confère la lucidité même si la lucidité nous fait souffrir, mais c'est une grâce sunny
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 14:45

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:

Citation :

Je pense que le Saint Suaire a un mérite immense, pour les chrétiens, c'est de nous donner plus envie encore (en tout cas c'est mon cas) de contempler Sa Sainte Face. Un peu comme une bande-annonce de la rencontre avec Lui, en quelque sorte, qui fait de l'attente pieuse un besoin pressent, une sainte impatience.

Je ne pensais pas au Linceul, mais plutôt à des "tensions d'amour" (je ne sais comment exprimer: le désir de Dieu, les dévotions que ns pouvons avoir pour la Ste Vierge, les saints, etc. et qui n'ont rein à voir avec la libido...), mais le linceul, c'est vrai, nous parle: il ne me montre pas un mort, mais un homme qui attend; bien sûr je sais qui Il est et je ne puis donc en parler et le ressentir objectivement: aux esprits forts de le faire à ma place; je serais plutôt comme Marie-Madeleine: j'ai envie d'embrasser ses genoux, de le toucher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 06 Mar 2009, 14:58

Cher Karl,

Alors nous nous ressemblons sur ce point : je ne suis pas non plus un "esprit fort".

Tu sais j'aime mieux rester 'petite', c'est encore égoiste cela m'arrange, je préfère que mon Père voyant que je ne sais pas monter la marche suivante vienne me tendre la main et m'aider à gravir les marches.

J'attends l'ascenseur, là certes je reprends les paroles de Thérèse mais voilà dès que j'ai connu Thérèse je me suis reconnue en elle, enfin certains traits... je suis loin encore d'être une sainte.

Je préfère n'être qu'un tout petit oiseau Very Happy et un jour ce petit oiseau grâce à Dieu deviendra grand et il volera au delà des cîmes.

Si Dieu le veut ! sunny sinon le petit oiseau se transformera en simple violette des champs.

Devenir ce que le Seigneur veut voilà où réside ma Joie parfaite.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 17 Mar 2009, 16:46

Pour ceux qui captent France 3 Bourgogne, je fais une apparition ( Mr.Red ) dans le magazine "Zapper plus net" sur France 3 Bourgogne le samedi 21 Mars à 19h15.

Pour les autres qui ne captent pas, ce magazine sera dispo sur le site wb un peu plus tard. Je mettrai le lien dès qu'il sera dispo.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 22 Mar 2009, 20:23

Voici le line pour voir la petite interview sur France 3 Bourgogne, c'est celle du 21 MARS :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=dijon_zappez&video_number=0

Ne rigolé pas trop sur ma tête Mr.Red What a Face

Dernière édition par Scat le Ven 27 Mar 2009, 21:50, édité 1 fois
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 22 Mar 2009, 20:45

Bien! Un bonne promo pour le livre!

Quoi ma gueule? 8) Mais t'es très photogénique sébastien.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Sébastien ce week-end en réel, enfin. cheers
http://www.docteurangelique.com/
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 22 Mar 2009, 20:48

Mr.Red
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 23 Mar 2009, 10:43

Citation :
Scat a écrit:
Voici le line pour voir la petite interview sur France 3 Bourgogne :

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/emissions/33853935-fr.php

Ne rigolé pas trop sur ma tête Mr.Red What a Face

Cher Scat, ni sur ta tête ni ds ton dos... Mr. Green
Félicitations pour ton site remarquable; est-ce que ton ouvrage est disponible en librairie?
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 23 Mar 2009, 14:35

le livre est dispo dans les librairies religieuses et dans n'importe quelles librairies sur commande :

Sébastien Cataldo-Thibault Heimburger
Le linceul de Turin - "Et vous qui dites vous que je suis ?"
Editions du Docteur Angelique
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 23 Mar 2009, 14:45

Merci! le sujet m'intéresse et c'est bien de disposer d'un ouvrage comme celui-ci qui fait le point sur l'actualité de la recherche depuis les erreurs (je te trouves trop indulgent pour les auteurs du "carbone 14") de 1988!
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 23 Mar 2009, 20:55

L'erreur est humaine.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 24 Mar 2009, 09:12

On peut se demander si l'erreur n'a pas été un peu voulue -ou programmée... Qd même, prélever un échantillon sur les rapiéçages, faut vraiment rien connaitre de l'histoire du linceul...
Toi qui connais mieux la chose, qu'en penses-tu? Etait-il vraiment possible de ne pas faire la différence entre les deux tissus (original et réparations)?
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 24 Mar 2009, 09:22

A vu d'oeil, on ne peut pas faire la différence entre les 2 tissus. Justement le type de "rapiéçage" fait à ce moment était fait pour être indécelable à l'oeil nu.
C'est pour cela qu'il a fallu attendre les années 2000 pour faire des analyses beaucoup plus en "profondeur" pour voir que cette zone était un mélange de lin et de coton. Cela n'a pas été fait en 1988 et on voit le résultat.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 24 Mar 2009, 09:30

Pourtant, qd on regarde le linceul (mais les photos rendent pê plus visibles certains détails...) les réparations apparaissent évidentes, notamment ds les zones de pliage, où l'incendie de 1500 environ a attaqué le tissu; mais pê les échantillon ont-ils été pris ailleurs... Sait-on à quels endroits ils ont été pris?
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 24 Mar 2009, 10:48

Bien évidement que certaines réparations sont visibles mais à l'endroit de la Zone RAES/Carbone 14 si on ne fat pas d'analyse chimique et une analyse parfois fil à fil on ne voit rien, c'est justement la technique certainement utilisé au moyen-âge dite de "réparation invisible".

Regardez la zone de prélèvement et dites moi si vous voyez une différence dans la nature des fils Mr.Red :

http://www.linceul-turin.com/photos-carbone14/files/page20-1001-full.html
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 24 Mar 2009, 10:58

En effet; si mauvaise foi il y a eu, ce n'est pê pas ici...
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 09 Avr 2009, 22:29

Une découverte vient d'être faite dans les archives "secrètes" du Vatican :
http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/faith/article6040521.ece

Pour résumer : Un document cite les aveux d'un Templier qui devait "adorer" l'image d'un homme sur un grand linge et lui baiser trois fois les pieds.

C'est la première fois qu'une telle référence à l'image d'un homme "entier" est donné dans un document. Le document date de 1287. Le lien avec le linceul de Turin vient tout de suite à l'esprit. Il y a presque 30 ans, Ian Wilson avait émis l'hypothèse que les Templiers étaient après la IVe croisade les détenteurs du Linceul et que leur "idole" était en faite le linceul lui-même. Cette hypothèse semble se confirmer avec ce document.... study
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 10 Avr 2009, 02:55

C'est en anglais.
Qui pourrait donner la traduction ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 10 Avr 2009, 16:30

Fée Violine a écrit:
C'est en anglais.
Qui pourrait donner la traduction ?

Scat, bien cher Scat, oui, sauve-nous de notre ignorance ....

Fraternellement.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 10 Avr 2009, 18:48

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de site francophone. Je cherche à voir le document en question pour vérifier l'info.

"Arnaut Sabbatier, a young Frenchman who entered the order in 1287, testified that as part of his initiation he was taken to “a secret place to which only the brothers of the Temple had access”. There he was shown “a long linen cloth on which was impressed the figure of a man” and instructed to venerate the image by kissing its feet three times."

En gros, un jeune Templier du nom de Arnaut Sabbatier, entré dans l'ordre en 1287 devait pendant son initiation entrer dans une pièce réservé aux frères et il a vu " un long linge où était l'image d'un homme" et il devait la vénérer en lui baisant les pieds par 3 fois...
Gabrielle

Féminin Messages : 242

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 11 Avr 2009, 23:16

Scat a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de site francophone. Je cherche à voir le document en question pour vérifier l'info.

"Arnaut Sabbatier, a young Frenchman who entered the order in 1287, testified that as part of his initiation he was taken to “a secret place to which only the brothers of the Temple had access”. There he was shown “a long linen cloth on which was impressed the figure of a man” and instructed to venerate the image by kissing its feet three times."

En gros, un jeune Templier du nom de Arnaut Sabbatier, entré dans l'ordre en 1287 devait pendant son initiation entrer dans une pièce réservé aux frères et il a vu " un long linge où était l'image d'un homme" et il devait la vénérer en lui baisant les pieds par 3 fois...

ça vaudrait le coup, en effet, d'approfondir la question ! Car c'est une fameuse information ! cheers Mais ce document est-il bien réel ? Je me demandais justement où on en était du point de vue des recherches historiques sur le sujet...

Merci en tous cas, cher Scat, de nous avoir communiqué cette information juste pour la Semaine sainte...

Gabrielle.
claude stéphane

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 07 Mai 2009, 15:52

Salut la fraternité

Voiçi le dernier cri en audiovisuel.

À la recherche des reliques saintes de Christian Robert Page est une série de documentaire d'enquête sur les reliques majeur.

Je vous présente, LE SUAIRE DE TURIN, plus exactement linceul, mais plus connu surtout ici au québec comme le "suaire" de turin.

http://www.zshare.net/video/588079944c7fea9a/

Vous avez ici çi-dessous, un lien pour savoir qui est exactement Christian Robert Page, une entrevue.

http://www.esoterisme-exp.com/Message_kiwan/LaCOURdesVISITEURS.php?page=message904
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 07 Mai 2009, 21:54

Merci claude stéphane

J'ai vu la vidéo, le reportage est très bien fait. Ca va intéresser Sébastien.
http://www.docteurangelique.com/
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 07 Mai 2009, 21:56

Je suis en train de télécharger, je regarde demain et je vous donne mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 07 Mai 2009, 23:29

C'est dommage je ne sais pas la télécharger car l'image ne cesse de s'arrêter et la musique aussi et puis ça reprend, le téléchargement va me prendre un temps fou...
J'aurai tant voulu la voir.

Je ne sais pas ce que cela signifie parce que je n'ai jamais eu la blague ! Confused
claude stéphane

MessageSujet: pour julienne   Ven 08 Mai 2009, 00:01

Bonjour chère Julienne

Vous n'avez pas besoin de downloader vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour regarder le reportage, (la flèche au centre du carré).

Bonne écoute.

J'ai aussi le lien pour la courronne d'épine et d'autre comme la lance de Longinus etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 08 Mai 2009, 00:07

claude stéphane a écrit:
Bonjour chère Julienne

Vous n'avez pas besoin de downloader vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour regarder le reportage, (la flèche au centre du carré).

Bonne écoute.

J'ai aussi le lien pour la courronne d'épine et d'autre comme la lance de Longinus etc.

Bonjour Cher Claude Stéphane,

En effet c'est ce que je fais cliquer sur la flèche mais cela va très lentement et par à coups !!!
Je pensais donc la télécharger en me disant peut-être que je la verrai et entendrai mieux,
je me demande si en supprimant le pare-feu de mon ordi j'aurais plus facile.

Car je suis intéressée vivement par les autres liens que vous citez.

Merci de votre aide fleur 6
claude stéphane

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 08 Mai 2009, 00:34

-Julienne a écrit:

Je me demande si en supprimant le pare-feu de mon ordi j'aurais plus facile.

Car je suis intéressée vivement par les autres liens que vous citez.

Merci de votre aide fleur 6

Malheureusement sur ce point, je ne peux vous être d'aucun secours.

Et aussi, je n'ai que les liens où ils sont.

Je ne peux pas vous les envoyer par email, ce qui aurait été une autre solution.

Peut-être que c'est du à la haute vitesse, où que votre serveur est très solicité en ce moment.

Vous pouvez toujours aller dans un lieu public, une bibliothèque par exemple.

Espérant que vous pourrez les voirs prochainement.

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant