DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claude stéphane

MessageSujet: pour julienne   Ven 08 Mai 2009, 00:01

Bonjour chère Julienne

Vous n'avez pas besoin de downloader vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour regarder le reportage, (la flèche au centre du carré).

http://www.zshare.net/video/588079944c7fea9a/

Bonne écoute.

J'ai aussi le lien pour la courronne d'épine et d'autre comme la lance de Longinus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 08 Mai 2009, 00:07

claude stéphane a écrit:
Bonjour chère Julienne

Vous n'avez pas besoin de downloader vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour regarder le reportage, (la flèche au centre du carré).

http://www.zshare.net/video/588079944c7fea9a/

Bonne écoute.

J'ai aussi le lien pour la courronne d'épine et d'autre comme la lance de Longinus etc.

Bonjour Cher Claude Stéphane,

En effet c'est ce que je fais cliquer sur la flèche mais cela va très lentement et par à coups !!!
Je pensais donc la télécharger en me disant peut-être que je la verrai et entendrai mieux,
je me demande si en supprimant le pare-feu de mon ordi j'aurais plus facile.

Car je suis intéressée vivement par les autres liens que vous citez.

Merci de votre aide fleur 6
claude stéphane

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 08 Mai 2009, 00:34

-Julienne a écrit:

Je me demande si en supprimant le pare-feu de mon ordi j'aurais plus facile.

Car je suis intéressée vivement par les autres liens que vous citez.

Merci de votre aide fleur 6

Malheureusement sur ce point, je ne peux vous être d'aucun secours.

Et aussi, je n'ai que les liens où ils sont.

Je ne peux pas vous les envoyer par email, ce qui aurait été une autre solution.

Peut-être que c'est du à la haute vitesse, où que votre serveur est très solicité en ce moment.

Vous pouvez toujours aller dans un lieu public, une bibliothèque par exemple.

Espérant que vous pourrez les voirs prochainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 08 Mai 2009, 09:24

Merci Claude Stéphane,

Je vais réessayer tout-à-l'heure, le réseau est parfois encombré ou alors ils font des travaux d'amélioration !

On verra bien ... Very Happy
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 13 Mai 2009, 22:23

Voici le lien en anglais de l'article de T. Heimburger (co-auteur du livre et webmaster du site www.suaire-science.com) du fil de l'échantillon RAES qu'il a analysé durant des mois :

http://www.shroud.com/pdfs/thibaultr7part1.pdf

Il mettra son site à jour bientôt et fera la traduction en français de cet article.
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 16 Mai 2009, 08:58

Scat a écrit:
Voici le lien en anglais de l'article de T. Heimburger (co-auteur du livre et webmaster du site www.suaire-science.com) du fil de l'échantillon RAES qu'il a analysé durant des mois :

Il mettra son site à jour bientôt et fera la traduction en français de cet article.

Hélas !!! Qu'il se dépêche car je ne lis pas l'anglais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 16 Mai 2009, 10:31

franc_lazur a écrit:
Scat a écrit:

Hélas !!! Qu'il se dépêche car je ne lis pas l'anglais ...

Confused Moi non plus je ne lis pas l'anglais !
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 17 Mai 2009, 11:44

Normalement au mois de Juin il fera la mise à jour de son site en français avec cet article traduit. Je vous tiendrais au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 18 Mai 2009, 17:24

Scat a écrit:
Normalement au mois de Juin il fera la mise à jour de son site en français avec cet article traduit. Je vous tiendrais au courant.

MERCI, cher Scat.

Au fait, je t'avais posé une question sur ton propre site à propos de la pérennité du sang dans le temps. As-tu une réponse ???

Fraternellement.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 18 Mai 2009, 20:46

Non pour l'instant je n'ai pas de réponse précise. Je crois savoir que le sang peut être conservé mais qu'il est très dégradé d'où la controverse sur le groupe sanguin AB trouvé sur le linceul. Mais ce qui est sûr c'est que les taches rouges sont bien du sang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 25 Mai 2009, 16:47

Scat a écrit:
Non pour l'instant je n'ai pas de réponse précise. Je crois savoir que le sang peut être conservé mais qu'il est très dégradé d'où la controverse sur le groupe sanguin AB trouvé sur le linceul. Mais ce qui est sûr c'est que les taches rouges sont bien du sang.

MERCI, cher Scat. Smile
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 30 Mai 2009, 21:11

Qui était l’homme du Saint-Suaire ?

Emanuela Marinelli explique pourquoi cet homme ne pouvait être que Jésus

ROME, Jeudi 28 mai 2009 (ZENIT.org) - Un drap jauni par le temps interroge depuis des siècle les hommes. Pour certains, c'est dans cette toile que Jésus fut enveloppé tout de suite après sa mort en croix, pour d'autres, c'est un faux pour alimenter la dévotion chrétienne.

Le tissu a enveloppé un cadavre malmené, faisant apparaître clairement des taches de sang et l'image frontale et dorsale d'un corps, dont l'impression reste un mystère.

Une image qui s'est estompée mais qui demeure tout aussi riche de détails impressionnants qui permettent de reconstituer les dernières heures de ce défunt auquel est attribué une identité bouleversante : Jésus de Nazareth.

Enquêtes, recherches, analyses, discussions : ce drap connu sous le nom de « Saint-Suaire » a fait beaucoup parlé de lui. Pendant des siècles, il a été vénéré comme la plus précieuse relique de la chrétienté.

Puis en 1988, coup de théâtre. Une analyse au carbone 14, affirme que l'origine de cette toile remonte au Moyen Age, autrement dit à une époque successive à la date de la crucifixion de Jésus.

Les experts sont partagés. Pour certains l'analyse n'a pas été rigoureuse et ne constitue pas une preuve, pour d'autres elle est valable. D'autres encore réaffirment que le linceul n'a pas enveloppé le corps de Jésus.

Pour essayer de faire le point concernant les connaissances et les argumentations pour ou contre le Saint-Suaire, Emanuela Marinelli, professeur de sciences naturelles et géologiques, membre éminent du Centre romain d'étude du Linceul de Turin , organisatrice du Congrès mondial Saint-Suaire 2000, auteur de nombreux ouvrages, intervenue dans des centaines de rencontres sur le sujet, promotrice de la revue « Collegamento pro Sindone » et du site www.sindone.info, vient de publier le volume : « La Sindone. Analisi di un mistero » (Le Linceul. Analyse d'un mystère) aux éditions Sugarco ( 267 pages, 19,50 Euro).

ZENIT l'a rencontrée.

ZENIT : Combien de mystères ce morceau de tissu jauni par le temps cache-t-il? Et quels sont-ils?

Prof. Marinelli : Depuis des années, les chercheurs s'interrogent sur ce linceul, conservé à Turin depuis plus de quatre siècles. Son histoire, rigoureusement documentée, part de la moitié du XIVème siècle et les chercheurs enquêtent sur le parcours de son arrivée en Europe. Mais le mystère le plus fascinant reste l'origine de l'image humaine imprimée sur l'antique tissu. Cette empreinte se voit encore mieux sur le négatif d'une photo. Ce drap a certainement enveloppé un cadavre ; mais le corps, comment a-t-il pu projeter son image sur l'étoffe? L'image est déterminée par un phénomène de déshydrations et d'oxydation, qui ne peut-être provoqué par le seul contact du drap avec le cadavre.

ZENIT : On a beaucoup écrit sur le Saint-Suaire. Quelles nouveautés apportez-vous ?

Prof. Marinelli : Outre toutes les raisons de douter du résultat de l'analyse par radiocarbone, qui fait remonter l'origine du linceul au Moyen âge, ce livre fait état de récentes études menées par un groupe de scientifiques de l'ENEA, l'institution centrée sur les nouvelles technologies, l'énergie et l'environnement, de Frascati (Rome).

Dans cet institut, les chercheurs ont pris quelques échantillons de lin et les ont irradiés avec un appareil, le laser à excimères, qui émet des rayons ultraviolets à haute intensité. Les résultats, comparés à l'image du linceul, révèlent des analogies intéressantes et confirment la possibilité que l'image ait été provoquée par une irradiation ultraviolette directionnelle.

ZENIT : Cela fait des décennies que vous étudiez le Saint-Suaire, quelle idée vous en êtes-vous faite? Est-ce vraiment le drap qui a enveloppé Jésus après sa crucifixion?

Prof. Marinelli : Cela ne fait aucun dou te, ce drap ne peut avoir enveloppé un autre cadavre. Et l'image a du se former au moment de la résurrection, provoquée par un faisceau de lumière jaillissant de son corps glorieux.

ZENIT : Quelles sont les preuves et les arguments les plus solides qui prouveraient que c'est ce tissu de lin qui a servi à envelopper le corps du Christ?

Prof. Marinelli : Il y a une parfaite coïncidence entre les récits des quatre évangiles sur la Passion du Christ et ce que l'on observe sur le Suaire: la flagellation comme peine en soi, trop abondante pour être le prélude de la crucifixion (120 coups au lieu des 21 habituels) ; la couronne d'épines, un fait tout à fait insolite ; le transport du patibulum, le pieu horizontal de la croix ; la suspension à la croix avec des clous au lieu d'utiliser les cordes habituelles ; l'absence de crurifrage, la fracture des jambes infligée pour accélérer la mort ; la blessure au côté après la mort, avec écoulement de sang et de sérum ; le fait de ne pas avoir laver le corps (dû à la mort violente et à une sépulture rapide) ; le cadavre enveloppé dans un drap précieux et la déposition dans un tombeau pour lui au lieu de finir dans une fosse commune ; le bref séjour dans le drap.

ZENIT : Si le Saint-Suaire est vraiment ce que vous et tant d'autres disent, quel est le sens de cette relique? Le Seigneur veut-il donner une réponse à notre incrédulité?

Prof. Marinelli : Il est certainement étonnant de penser que la révélation photographique du linceul remonte à la fin du XIXème siècle, période où le positivisme se caractérisait par une confiance dans le progr&e grave;s scientifique et par la tentative d'appliquer la méthode scientifique à toutes les sphères de la connaissance et de la vie humaine. Au moment où la foi en Jésus Christ semblait, aux yeux des sages, quelque chose de dépassé, la science photographique révélait son image comme une mystérieuse présence sur le linceul.

Avec la venue des ordinateurs dans la seconde moitié du XXème siècle, a été révélée la tridimensionnalité de l'image du linceul. Et encore une fois, le Christ émerge de ce lin dans toute sa majesté.

Les fidèles de saint Thomas Apôtre, à travers le Saint-Suaire, peuvent encore aujourd'hui mettre le doigt dans les plaies du Seigneur et avoir un signe, qui est en réalité comme le signe de Jonas (Mt 12,39-40)

ZENIT : Pourquoi certaines pers onnes cherchent à montrer que ce linceul n'est pas celui du Christ? Quel arguments apportent-ils?

Prof. Marinelli : Le Saint-Suaire inquiète ceux qui veulent exclure le Christ de leur vie. Le seul argument qui est reproposé pour nier l'authenticité de cette relique est la preuve par radiocarbone. Mais il y a de tout autour de ce test et il est juste de connaître les dessous de cet examen pour se rendre compte du manque de fondement de ses résultats.

J'ai consacré plus de la moitié de mon livre à cette histoire, jusqu'aux derniers développements, avec les aveux de Christopher Bronk Ramsey, le directeur actuel de l'un des trois laboratoires qui, il y a vingt ans, ont daté le linceul : « Il y aurait, semble-t-il conflit concernant l'interprétation des mesures établies par radiocarbone et les autres preuves que nous avons sur le Saint- Suaire. C'est pourquoi j'estime que toute personne ayant travaillé dans ce secteur, scientifiques, experts en radiocarbone et autres experts, doivent avoir un regard critique concernant les preuves qu'ils ont produites de manière à retracer une histoire cohérente qui s'adapte et nous révèle la véritable histoire de ce mystérieux morceau de tissu » . Les recherches doivent donc continuer, mais de manière transparente et exempte de préjugés.

Antonio Gaspari
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 24 Aoû 2009, 21:14

Le linceul sera exposé à Turin du 10 avril au 23 mai 2010.

J'ai fais aussi une petite MAJ de mon site car des découvertes ont été faites concernant les Templiers : http://www.linceul-turin.com/maj/maj.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 28 Aoû 2009, 07:17

Scat a écrit:
Le linceul sera exposé à Turin du 10 avril au 23 mai 2010.

J'ai fais aussi une petite MAJ de mon site car des découvertes ont été faites concernant les Templiers : http://www.linceul-turin.com/maj/maj.html

MERCI, cher Sébastien...
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 19 Sep 2009, 11:27

Voici une nouvelle interview sur radio vatican avec T. CASTEX qui expose ses découvertes :
http://www.radiovaticana.org/FR1/Articolo.asp?c=317415
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 26 Jan 2010, 09:21

Bonjour à tous.
Pour ceux qui veulent avoir un petit résumé du livre voici une vidéo de présentation :
http://www.linceul-turin.com/livre/livre.html
N'hésitez pas à laissez un commentaire sur youtube si vous le souhaitez : http://www.youtube.com/watch?v=FGgOqHQ55Y4
ou sur le forum de discussion :http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, il y a le samedi 6 Février à Paris une conférence sur le linceul de Turin. Je ferais parti des spectateurs. Voir le détail dans le lien suivant :
http://www.suaire-turin.com/forum.html

Sinon, pensez à visiter de temps en temps mon site car des MAJ sont prévues d'ici Avril et l'ostension.www.linceul-turin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 26 Jan 2010, 09:44

...

Encore MERCI pour tout, cher Sebastien ....
Lorena

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 05 Fév 2010, 00:13

Scat a écrit:

2- Médical :
Donc de telles angoisses peuvent provoquer de manière très rare mais déjà constatées dans l'histoire, un blanchiment prématuré des cheveux.

3- Scientifiquement : c'est une théorie du Dr LAVOIE qui constate que sur le linceul de Turin, la photo négative donne des cheveux qui ressortent de manière très "clair". Après quelques essais, il dit que si le l'image est vraiment un négatif alors pour que le négatif photographique ressorte avec des cheveux plus "clair" que le fond du linceul, il faut que les cheveux de l'homme du linceul soit blond/blanc. La cause pourrait alors être soit naturel (blond) soit "provoqué" (forte angoisse/peur)

Je peux me tromper sur les 2 dernières hypothèses. merci de me corriger.

Moi je les vois plutôt couleur "chanvre" ou ficelle", pas vraiment blancs!
Quant à la théorie du blanchiement des cheveux, on a un précédent historique avec la <reine Marie-Antoinette dont les cheveux ont blanchi en une nuit lors de la fuite à Varennes... Là aussi une très grande souffrance morale!
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 07 Fév 2010, 00:58

Sur les Templiers, j'ai trouvé des informations dans le livre d'une journaliste italienne, Maria Grazia Siliato, "Contre-enquête sur le Saint Suaire" (Plon DDB 1998). Ce livre reconstitue notamment l'itinéraire du Linceul. Je résume :

Le Linceul fut volé le 12 avril 1204, dans l’église Notre-Dame des Blachernes, lors du saccage de Constantinople par les croisés francs. Le voleur était Othon de la Roche, devenu ensuite duc d’Athènes, qui le vendit aux Templiers, ou le leur confia pour le rapporter en France. Les Templiers gardèrent longtemps le Linceul, jusqu’au procès qui devait les dissoudre, et où on les accusa d’adorer un mystérieux « visage barbu » (voir les aveux du chevalier Raoul de Gisy). Les Templiers, même sous la torture, n’ont rien révélé sur le Linceul, qui était en sécurité chez un descendant d’Othon de la Roche. Sur le même bûcher que Jacques de Molay mourut le chevalier Geoffroy de Charnay ou Charny. Trente-cinq ans plus tard, en 1349, son fils, nommé aussi Geoffroy de Charny, et marié avec une descendante d’Othon de la Roche, obtint du pape l’autorisation d’exposer dans l’église de son fief de Lirey en Champagne « une représentation du Linceul de Notre Seigneur ». Par la suite, le Linceul fut vendu par Marguerite de Charny à la famille de Savoie.
Frère Elyôn

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 08 Fév 2010, 22:16

Bonjour,
Vos discussions concernant le Linceul de Turin sont fortes intéressantes, c'est la raison pour laquelle je me sui permis de m'immiscer, en vous précisant que j'ai composé un chant sur le Linceul. C'est à dire que j'ai été inspiré au retour de l'ostension de 1998 et j'en ai réalisé un clip vidéo de 5 minutes. Aussi je vous remercie de bien vouloir le visionner sur Daylimotion...

http://www.dailymotion.com/frere_elyon/video/13897561

Si vous l'avez apprécié, n'hésitez surtout pas d'y ajouter votre vote ou votre commentaire.

Merci et que Dieu vous bénisse. En union de prière,
Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur.
Frère Elyôn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 09 Fév 2010, 17:28

Frère Elyôn a écrit:

Bonjour,
Vos discussions concernant le Linceul de Turin sont fortes intéressantes, c'est la raison pour laquelle je me sui permis de m'immiscer, en vous précisant que j'ai composé un chant sur le Linceul. C'est à dire que j'ai été inspiré au retour de l'ostension de 1998 et j'en ai réalisé un clip vidéo de 5 minutes. Aussi je vous remercie de bien vouloir le visionner sur Daylimotion...

Si vous l'avez apprécié, n'hésitez surtout pas d'y ajouter votre vote ou votre commentaire.

Frère Elyôn

BIEN !!! BIEN !!! Quel beau texte, quelle belle voix au sevice de cette émotion que l'on doit ressentir devant le LINCEUL...

Avez-vous proposé ce petit bijou a la chaîne catholique KTO . ???

MERCI :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 09 Fév 2010, 19:17

Frère Elyôn a écrit:

Bonjour,

Frère Elyôn

Merci Cher Frère Elyôn,

Magnifique !

Un grand moment émouvant de vénération, Dieu a daigné nous laisser , nous montrer son visage sunny

Puis je vous inviter à venir poster votre vidéo sur ce lien :

http://www.dialogueislam-chretien.com

Dans la section vidéo ou Spiritualité Chrétienne !

Je n'ai pas oublié de voter !

Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Avr 2010, 23:38

Très bon documentaire sur le linceul sur Arte : Le Suaire de Turin : la nouvelle enquête
Vous pouvez le revoir pendant 6 jours sur le site d'Arte, et même le télécharger :

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3124200,scheduleId=3100802.html
http://www.docteurangelique.com/
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 18 Avr 2010, 16:42

Le second livre de Sébastien et co-auteurs est disponible sur le site des éditions. Il sortira en librairie au mois de mai.

http://www.docteurangelique.com/Tables/tablelinceul2.htm

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80767

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 18 Avr 2010, 19:06

Cher Louis excellent ! Quelle magnifique activité dans tes éditions !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 18 Avr 2010, 19:15

Louis a écrit:
Le second livre de Sébastien et co-auteurs est disponible sur le site des éditions. Il sortira en librairie au mois de mai.

http://www.docteurangelique.com/Tables/tablelinceul2.htm

Merci Louis !

sunny
la reponse

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 13:04

Un chercheur chrétien vient de soutenir une thèse sur le sujet de la crucifixion . Selon lui, il n’y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l’époque. La légende de son exécution serait donc fondée sur les traditions de l’Eglise chrétienne et les illustrations artistiques plutôt que des textes antiques. Gunnar Samuelsson affirme que la Bible a été mal interprétée, qu’il n’y a aucune référence directe à l’utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus « portait un « staurus » vers le Calvaire », ce qui signifie pas nécessairement une « croix », mais peut aussi vouloir dire un poteau.

Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d’Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la « croix » ou la « crucifixion », relève le théologien. Gunnar Samuelsson en conclut :
La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause.

Les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment Jésus aurait été fixé à la croix.
Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l’acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Évangiles.

On comprend donc que ce linceul est l'oeuvre d'un très grand artiste.
(28 juin 2010 | Thèse de Gunnar Samuelsson, chercheur suédois)
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 13:44

la reponse a écrit:
Dans les textes, il serait dit que Jésus « portait un « staurus » vers le Calvaire », ce qui signifie pas nécessairement une « croix », mais peut aussi vouloir dire un poteau.
Bonjour La Réponse!
Donc, selon vous, Jésus (ou Judas, rien que ça, c'est What the fuck ?!? ) n'aurait pas été crucifié, mais empalé??
Parce que je ne pense pas que les romains lui faisait faire des travaux publics en dédommagement.
Je ne suis pas calé dans ce domaine, mais il me semble qu'il n'y avais pas de ligne à haute tensions à l'époque... Mr. Green

D'ailleurs, il me semble qu'avant Lui, Spartacus ait été lui aussi été crucifié, ainsi qu'une centaine de ses compagnons. Et les fidèles ont gardés la croix bien longtemps. (C'est dans le Coran ou un Hadith il me semble...)
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:10

la reponse a écrit:
Un chercheur chrétien vient de soutenir une thèse sur le sujet de la crucifixion .
Le musulman jubile hein? Laughing
Allez donc voir chez les Témoins de Jéhova, ils ont des tas d'arguments semblables. On décèle clairement l'intention de ce pseudo-chercheur.
la reponse

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:12

Raphaël a écrit:
la reponse a écrit:
Dans les textes, il serait dit que Jésus « portait un « staurus » vers le Calvaire », ce qui signifie pas nécessairement une « croix », mais peut aussi vouloir dire un poteau.
Bonjour La Réponse!
Donc, selon vous, Jésus (ou Judas, rien que ça, c'est What the fuck ?!? ) n'aurait pas été crucifié, mais empalé??
Parce que je ne pense pas que les romains lui faisait faire des travaux publics en dédommagement.
Je ne suis pas calé dans ce domaine, mais il me semble qu'il n'y avais pas de ligne à haute tensions à l'époque... Mr. Green

D'ailleurs, il me semble qu'avant Lui, Spartacus ait été lui aussi été crucifié, ainsi qu'une centaine de ses compagnons. Et les fidèles ont gardés la croix bien longtemps. (C'est dans le Coran ou un Hadith il me semble...)

La suggestion de l'auteur est que nous devrions lire le texte tel qu’il est, non pas comme nous pensons qu’il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible pour lui est suffisant. Nous n’avons pas besoin d’ajouter quoi que ce soit. Rien dans l'écriture ne parle de crucifixion comme se l'imaginent les chrétiens et comme cela a été tracé par le grand artiste du linceul de Turin. Un vrai chef d'oeuvre....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:14

[quote]
la reponse a écrit:
Un chercheur chrétien vient de soutenir une thèse sur le sujet de la crucifixion . Selon lui, il n’y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l’époque.

Laughing Cher La réponse : n'écoutez pas ces faiseurs de thèses... Des preuves, on en a plétore non seulement parce qu'on retrouve des squelettes, mais aussi par les récites des historiens romains !

Et la crucifixion, réservée au esclaves, commence bien avant l'époque de Jésus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement

Citation :
Chez les Romains, cette peine est infamante et réservée, en général, à ceux qui ne sont pas citoyens romains. Elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves[3] et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., 6 000 de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue[4]. Les Romains connaissaient aussi le crucifiement privé, supplice infligé par un maître à son esclave[5].

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:18

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
la reponse a écrit:
Un chercheur chrétien vient de soutenir une thèse sur le sujet de la crucifixion . Selon lui, il n’y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l’époque.

Laughing Cher La réponse : n'écoutez pas ces faiseurs de thèses... Des preuves, on en a plétore non seulement parce qu'on retrouve des squelettes, mais aussi par les récites des historiens romains !

Et la crucifixion, réservée au esclaves, commence bien avant l'époque de Jésus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement

Citation :
Chez les Romains, cette peine est infamante et réservée, en général, à ceux qui ne sont pas citoyens romains. Elle est attestée à partir de 217 av. J.-C. pour des esclaves[3] et sera appliquée ensuite aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. Appien mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 av. J.-C., 6 000 de ses partisans furent crucifiés le long de la Via Appia, de Rome jusqu'à Capoue[4]. Les Romains connaissaient aussi le crucifiement privé, supplice infligé par un maître à son esclave[5].

Et combien de thèses ne soutient t'on pas de nos jours scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:22

Des thèses sans valeurs, visant juste à se faire mousser.

L'une des plus amusantes sur 1000 pages, montrait "l'INVENTION" du purgatoire au Moyen âge. C'était une thèse catholique.

Problème (ai-je fait remarquer à son auteur), le purgatoire et les INDULGENCES (et oui) sont définis dans l'AT vers 300 av. JC :
Citation :

2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 04 Juil 2010, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Des thèses sans valeurs, visant juste à se faire mousser.

L'une des plus amusantes sur 1000 pages, montrait "l'INVENTION" du purgatoire au Moyen âge. C'était une thèse catholique.

Problème (ai-je fait remarquer à son auteur), le purgatoire et les INDULGENCES (et oui) sont définis dans l'AT vers 300 av. JC :
Citation :

2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement

Et ce texte le montre clairement ! sunny
ysov

Masculin Messages : 14426

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 10 Aoû 2010, 23:33

la reponse a écrit:
Un chercheur chrétien vient de soutenir une thèse sur le sujet de la crucifixion . Selon lui, il n’y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l’époque. La légende de son exécution serait donc fondée sur les traditions de l’Eglise chrétienne et les illustrations artistiques plutôt que des textes antiques. Gunnar Samuelsson affirme que la Bible a été mal interprétée, qu’il n’y a aucune référence directe à l’utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus « portait un « staurus » vers le Calvaire », ce qui signifie pas nécessairement une « croix », mais peut aussi vouloir dire un poteau.

Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d’Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la « croix » ou la « crucifixion », relève le théologien. Gunnar Samuelsson en conclut :
La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause.

Les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment Jésus aurait été fixé à la croix.
Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l’acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Évangiles.

Et pourtant, durant les années 80, lors d'excavations à Jérusalem, afin de construire un centre commercial, ils ont mis au jours une sépulture qui contenait le squelette d'un
crucifié! Ils ont put même identifié son nom qui fut Yohanan et non seulement cela, mais ils ont eu la preuve que quand les romains décidèrent de clouer un condamner lors d'un
tel supplice, car en majorité les condamnés furent attachés, les marques de clous furent identifiées au fameux espace de destos qui est juste au dessus du poignet. De plus, deux
pièces de monnaie furent là, ce qui confirmerait que ces pièces furent utilisées afin de s'assurer que les paupières soient maintenue fermées avant la raideur cadavérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 29 Sep 2010, 19:57

ysov a écrit:
la reponse a écrit:

Et pourtant, durant les années 80, lors d'excavations à Jérusalem, afin de construire un centre commercial, ils ont mis au jours une sépulture qui contenait le squelette d'un
crucifié! Ils ont put même identifié son nom qui fut Yohanan et non seulement cela, mais ils ont eu la preuve que quand les romains décidèrent de clouer un condamner lors d'un
tel supplice, car en majorité les condamnés furent attachés, les marques de clous furent identifiées au fameux espace de destos qui est juste au dessus du poignet. De plus, deux
pièces de monnaie furent là, ce qui confirmerait que ces pièces furent utilisées afin de s'assurer que les paupières soient maintenue fermées avant la raideur cadavérique.

En effet, Ysov, je connais cette découverte de Yohanan, Dieu est imprévisible.. Il nous réserve des surprises......... et donc !!!!! celle du Suaire de Turin........
On pourrait se poser la question pourquoi par exemple les stigmatisés (je m'intéresse beaucoup à ce sujet) ont les plaies au milieu des mains et pas comme sur le suaire c'est j'ai lu parce que Dieu passe par notre psychisme et les lois naturelles... Dieu ne contraire pas les lois naturelles, les stigmatisés de ces dernières décennies concernant le Suaire de Turin ont les plaies au dessus du poignet, leur psychisme a accepté étant au courant des dernières découvertes..... Quelle liberté notre Dieu nous donne !!!!!!!!!! sunny
ysov

Masculin Messages : 14426

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 29 Sep 2010, 23:20

C'est théorie non dénuée de sens, chère julienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 08:27

ysov a écrit:
C'est théorie non dénuée de sens, chère julienne.

Merci Cher Ysov !
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 10:14

Je connais personnellement un étudiant en psychiatrie qui a repris les travaux de son père qui est professeur de psychiatrie, qui avait étudié ce phénomène auprès de stigmatisées il y a quelques décennies. Il devrait publier ces travaux d'ici quelques années.

Pour ces psychiatres, les stigmates sont des phénomènes d'auto-lésion que l'immense potentiel de l'esprit inflige au corps selon des archétypes religieux, sociaux, familiaux.

La plupart des cas ne sont carrément pas reconnus par l'Eglise Catholique.

Mais en même temps, pour nous Chrétiens, "malheur à celui qui ayant vu, ne croira pas, car, plus tard, ses yeux ne pourront recevoir la lumière et ses oreilles n'entendront pas"
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 10:28

[quote]
Atomic a écrit:

Pour ces psychiatres, les stigmates sont des phénomènes d'auto-lésion que l'immense potentiel de l'esprit inflige au corps selon des archétypes religieux, sociaux, familiaux.

Encore une explication qui n'en est pas une, parce que l'hypothèse Dieu n'est pas prise en compte par ce psychiatre...

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 10:30

C'est marrant comme, faute d'admettre l'hypothèse Dieu, certains scientifiques en viennent à des thèses aussi naives que la génération spontanée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 10:35

Atomic a écrit:
Je connais personnellement un étudiant en psychiatrie qui a repris les travaux de son père qui est professeur de psychiatrie, qui avait étudié ce phénomène auprès de stigmatisées il y a quelques décennies. Il devrait publier ces travaux d'ici quelques années.

La plupart des cas ne sont carrément pas reconnus par l'Eglise Catholique.

Mais en même temps, pour nous Chrétiens, "malheur à celui qui ayant vu, ne croira pas, car, plus tard, ses yeux ne pourront recevoir la lumière et ses oreilles n'entendront pas"

"Je crois aux forces de l’esprit”

François Mitterrand.
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 30 Sep 2010, 10:46

Je suis d'accord, en fait les psychiatres peuvent expliquer le comment, mais non le pourquoi, donc ça ne fait pas le tour de la question,

je pense qu'il faut s'en tenir à la sagesse qui nous est enseigné "malheur à celui qui a vu et n'a pas cru "
Marlil

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 23 Oct 2010, 10:44

Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrite et très intéressée par tout ce qui se dit sur les sites du Dr angélique, mais est-on obligé de remettre systématiquement 2 ou 3 fois les messages des intervenants, sans parler des petites citations qui n'ont pas toujours un lien avec le sujet évoqué ? Pour ma part cela me perturbe et je ne sais plus où j'en suis, voyant trop souvent des textes déjà lus. S'il y a une explication informatique à cela, merci de me la donner. Bien amicalement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 23 Oct 2010, 10:47

Chère Marlil, Oui, souvent, pour répondre, on, cite le message à qui on répond. Dans ce cas, ne lisez que le commentaire nouveau qui souvent est en bas et parfois est en couleur au milieu de la citation. Vous vous habituerez vite ! Very Happy

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 23 Oct 2010, 12:01

Marlil a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrite et très intéressée par tout ce qui se dit sur les sites du Dr angélique, mais est-on obligé de remettre systématiquement 2 ou 3 fois les messages des intervenants, sans parler des petites citations qui n'ont pas toujours un lien avec le sujet évoqué ? Pour ma part cela me perturbe et je ne sais plus où j'en suis, voyant trop souvent des textes déjà lus. S'il y a une explication informatique à cela, merci de me la donner. Bien amicalement.
Bonjour chère Marlil,
Sur ce fil, tu pourras, peut-être, quelques petits trucs;
http://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/au-sujet-des-citations-dans-les-messages-t8814.htm
Marlil

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 24 Oct 2010, 16:51

Merci, Arc-en-ciel, je vois que je n'étais pas la seule un peu désorientée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 01 Aoû 2012, 18:53

Bonjour Frère Elyôn, je viens seulement de découvrir et écouter ce très beau chant sur le linceul de Turin. Grand Merci !

TON LINCEUL par frere_elyon
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 03 Oct 2012, 22:36

Les derniers travaux de Thierry castex par le traitement 3D sur l'image numérique de la face dorsale :
http://thierrycastex.blogspot.fr/
Chrysostome

Masculin Messages : 28469

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 03 Oct 2012, 22:44

Intéressant ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 03 Oct 2012, 22:51

Louis a écrit:
Les derniers travaux de Thierry castex par le traitement 3D sur l'image numérique de la face dorsale :
http://thierrycastex.blogspot.fr/

Merci Louis.
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Ven 01 Mar 2013, 14:32

Sébastien Cataldo, un des trois auteurs de ces 2 livres, me transmet cette info :

Une des dernières décisions du Pape Benoit XVI,
le linceul de Turin ou Saint Suaire fera l'objet d'une exposition qui sera télévisée le 30 MARS 2013.

http://www.linceul-turin.com/maj-saint-suaire-linceul-turin/maj-saint-suaire-linceul-turin.html

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3