DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 0:28

Le linceul de Turin, de Sébastien Cataldo (pseudo Scat dans ce forum) et Thibault Heimburger paraît ce lundi 1er décembre !

Vous pouvez le commander dès à présent sur le site des éditions

Dernière édition par Louis le Dim 18 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 15:44

Merci Louis de nous faire part de ce nouveau livre concernant le linceul de Turin. sunny

Je suppose qu'il faudra un petit délai avant que je le reçoive vu qu'il ne parait qu'en décembre 2008.
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 16:32

Décembre, c'est après-demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 16:35

Fée Violine a écrit:
Décembre, c'est après-demain !

Oui Dominique Very Happy

Il m'a semblé lire sur le forum parution en décembre , les livres ne paraissent pas toujours à la date pile indiquée.

Et je ne sais pas oublier décembre on approche de Noël et de mon anniversaire :pompom:
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 16:54

Merci pour ton achat Julienne! Le livre part par la Poste lundi 1er.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 16:59

Louis a écrit:
Merci pour ton achat Julienne! Le livre part par la Poste lundi 1er.

Merci Louis sunny , comme cela je guette le facteur ... comme chaque semaine quasi on en change ici je préfère savoir un peu le délai de livraison !
Gabrielle

Féminin Messages : 242

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 18:16

Merci, Louis, pour cette précieuse information :jesus: : je vais commander le livre dès ce week-end.

Gabrielle.
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 21:00

Un très grand merci à Louis pour sa patiente et sa dévotion.
Je l'aurais tourmenté jusqu'à la dernière minute ;-)
Mais le résultat est très bien.

Je voudrais préciser qu'avec ce livre, j'ai créé un site internet qui permet de voir les photos et images qui complètent le livre et surtout des mises à jour importantes sont à venir car l'histoire du linceul n'est vraiment pas fini. Donc n'hésitez pas à consulter ce site : www.linceul-turin.com
Mais aussi le site du co-auteur de ce livre sans qui ce livre ne serait pas ce qu'il est :
www.suaire-science.com

Si vous avez des questions , n'hésitez pas.
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80775

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 21:19

Cher Scat FÉLICITATION !

C'est un grand jour ! Merci pour ce travail ! salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 21:23

J'ai commencé de regarder ce lien Scat ! en effet c'est super je continue donc... Very Happy
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 21:34

Merci Arnaud.

En effet c'est un très grand jour.
C'est aussi un peu grâce à toi. J'espère que cela donnera de bons fruits. J'ai essayer d'être aussi rigoureux que possible comme tu l'as fait dans tes livres.

N'hésitez pas à faire vos remarques.

Je peux vous dire que ce livre et ce site sont le fruit pour ma part de 2 ans et demi de travail. Mais Thibault est l'atout central de ce livre. Il a fait et est en train de faire de vraies découvertes.

N'hésitez pas aussi, si vous avez des sites web à mettre nos 2 sites en lien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 22:04

I love you

Oui, et j'espère que les nouvelles études scientifiques ne tarderont pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 29 Nov - 22:13

Scat a écrit:

Je voudrais préciser qu'avec ce livre, j'ai créé un site internet qui permet de voir les photos et images qui complètent le livre et surtout des mises à jour importantes sont à venir car l'histoire du linceul n'est vraiment pas fini. Donc n'hésitez pas à consulter ce site : www.linceul-turin.com
Mais aussi le site du co-auteur de ce livre sans qui ce livre ne serait pas ce qu'il est :
www.suaire-science.com

Scat, où pouvons-nous poser des questions ici ou sur le site ?

J'ai été émerveillée des photos et peintures et de tout ce travail.Des reconstitutions de tout ce travail minutieux.

Sur ce site, je me sentais en état de contemplation devant la Passion du Seigneur, c'était une prière que parcourir le site, une véritable Oraison. Contempler l'Homme-Dieu qui a été blessé et a tant souffert pour nous.

J'attends avec impatience le livre.

Merci Scat ! flower

Et à Louis pour sa patience ;)
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 10:15

Merci Julienne. Je suis très touché. Sincèrement.

Ce site sera en développement constant car je n'ai pas mis toutes les photos. (j'en ai des centaines).

Pour les questions, je vais essayer très rapidement de faire un forum sur mon site. Mais en attendant vous pouvez me poser des questions ici afin que tout le monde en profite.
Ou vous pouvez m'envoyer un mail où l'adresse se trouve à cette page : http://www.linceul-turin.com/liens/liens.html

Arnaud : "N'attends" pas d'autres études car celles qui sont dans le livre et celle que prépare Thibault sont vraiment EXCEPTIONNELLES. Nous avons la preuve scientifique que la zone RAES (celle qui est adjacente à la zone C14) ne fait pas parti du linceul original.

Vous pouvez commencer à lire le début des travaux de Thibault (c'est le texte du début du chapitre dans le livre, merci à Louis au passage de me permettre de faire ceci) dans la page qui correspond à cette découverte et qui l'a confirme :
http://www.linceul-turin.com/C14/C14.html

Un dernier mot : Je n'ai pas fait d'étude scientifique ou de recherche sur le linceul de Turin, donc je n'ai aucun mérite. Tout le mérite revient à tous les chercheurs qu'ils soient "pro" ou "anti" authenticité du linceul. Je n'ai fait qu'un travail de synthèse. Je n'ai rien apporter de plus. Mr.Red

Dernière édition par Scat le Dim 30 Nov - 10:24, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 10:21

Merci cher Scat !

cébé

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 10:52

Je me réjouis de lire le livre et le site! ...

... et encore plus de transmettre le livre à un cousin, prêtre et berger d'une maison des Béatitudes, qui a fait une exposition permanente sur le linceul dans sa communauté. Je lui avais promis de la documentation sur le sujet, mais je n'avais pas encore pu tenir ma promesse.

Merci à Scat et à vous tous et peut-être à bientôt pour quelques questions thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 13:21

Cher Scat,

Jusqu'à présent je n'ai qu'une question et j'aime autant la poser ici quoique cette question ne me semble pas pertinente !

Voilà sur le site on montre une peinture de Jésus d'après le linceul de Turin donc fidèle pour moi.

Cette peinture m'a arraché des larmes d'Amour ! I love you

Une chose que je ne comprends pas pourquoi Jésus étant mort encore dans la force de l'âge, pourquoi est il représenté avec les cheveux gris ?

Je me pose cette question depuis hier, je n'ai pas trouvé la réponse.

Si Jésus avait les cheveux gris cela ne changerait rien pour moi, je l'aime tout autant mais pourquoi le peintre l'a t'il représenté comme un homme plus âgé que ne laissent entendre les Evangiles ?

Y a t'il une raison ?

Voilà c'est une toute première question ! Very Happy
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 16:08

Je ne sais pas pourquoi il a fait ce changement car au départ le peintre a fait cette peinture avec le corps en entier et un visage différent :
http://www.franciscotrigueros.es/Resurrec.htm

Puis il a changé le visage pour faire celui-ci donc celui avec les cheveux un peu plus blanc :
http://www.franciscotrigueros.es/dosver.htm

Je n'ai pas de réponse, mais je me permets de faire quelques suppositions :

1- Esthétique : Le visage est d'abord différent. Je le trouve "mieux" que celui avec les cheveux brun/noir. Donc que peut-être les cheveux blanc est une question simplement "esthétique". Pourquoi pas.

2- Médical : Au vu des souffrances engendrées par la Passion de Jésus on peut supposé ceci : A Gethsemani, on lit que Jésus souffre "moralement" de manière très intense de sorte que Luc ajoute que sa transpiration se transforme en gouttes de sang. Même si ce n'est pas forcément ce qui s'est passé (on peut supposé aussi que Luc a voulu dire qu'il transpirait tellement que cette sueur tombait à terre comme des gouttes de sang. Voir ce chapitre dans mon livre à la page de l'étude des Evangiles), Luc veut faire comprendre que Jésus souffre énormément car il sait par quelles souffrances physiques il va passer ou si on laisse de côté l'aspect "Jésus sait ce qu'il va lui arriver car il connait le futur", on peut supposer aussi que Jésus a peur.
Donc de telles angoisses peuvent provoquer de manière très rare mais déjà constatées dans l'histoire, un blanchiment prématuré des cheveux.

3- Scientifiquement : c'est une théorie du Dr LAVOIE qui constate que sur le linceul de Turin, la photo négative donne des cheveux qui ressortent de manière très "clair". Après quelques essais, il dit que si le l'image est vraiment un négatif alors pour que le négatif photographique ressorte avec des cheveux plus "clair" que le fond du linceul, il faut que les cheveux de l'homme du linceul soit blond/blanc. La cause pourrait alors être soit naturel (blond) soit "provoqué" (forte angoisse/peur)

Je peux me tromper sur les 2 dernières hypothèses. merci de me corriger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 16:23

Scat a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il a fait ce changement car au départ le peintre a fait cette peinture avec le corps en entier et un visage différent :
http://www.franciscotrigueros.es/Resurrec.htm

Puis il a changé le visage pour faire celui-ci donc celui avec les cheveux un peu plus blanc :
http://www.franciscotrigueros.es/dosver.htm

Je n'ai pas de réponse, mais je me permets de faire quelques suppositions :

1- Esthétique : Le visage est d'abord différent. Je le trouve "mieux" que celui avec les cheveux brun/noir. Donc que peut-être les cheveux blanc est une question simplement "esthétique". Pourquoi pas.

Scat merci ! j'avais pensé aussi à cela, les cheveux blancs donnent plus de noblesse au visage de Jésus !

2- Médical : Au vu des souffrances engendrées par la Passion de Jésus on peut supposé ceci : A Gethsemani, on lit que Jésus souffre "moralement" de manière très intense de sorte que Luc ajoute que sa transpiration se transforme en gouttes de sang. Même si ce n'est pas forcément ce qui s'est passé (on peut supposé aussi que Luc a voulu dire qu'il transpirait tellement que cette sueur tombait à terre comme des gouttes de sang. Voir ce chapitre dans mon livre à la page de l'étude des Evangiles), Luc veut faire comprendre que Jésus souffre énormément car il sait par quelles souffrances physiques il va passer ou si on laisse de côté l'aspect "Jésus sait ce qu'il va lui arriver car il connait le futur", on peut supposer aussi que Jésus a peur.
Donc de telles angoisses peuvent provoquer de manière très rare mais déjà constatées dans l'histoire, un blanchiment prématuré des cheveux.

Le point de vue médical est également aussi très intéressant, oui une telle angoisse peut provoquer un blanchiment des cheveux. En une nuit et si je fais erreur que l'on me corrige la Reine Marie-Antoinette durant la Révolution français 1789 eut sa chevelure entièrement blanchie.

3- Scientifiquement : c'est une théorie du Dr LAVOIE qui constate que sur le linceul de Turin, la photo négative donne des cheveux qui ressortent de manière très "clair". Après quelques essais, il dit que si le l'image est vraiment un négatif alors pour que le négatif photographique ressorte avec des cheveux plus "clair" que le fond du linceul, il faut que les cheveux de l'homme du linceul soit blond/blanc. La cause pourrait alors être soit naturel (blond) soit "provoqué" (forte angoisse/peur)

Très intéressante la théorie du Dr LAVOIE : je n'ai pas osé exprimer que les cheveux de Jésus auraient pu être blonds vu que dans cette partie du monde, je ne crois pas que cela existe quoique le Roi David n'était il pas roux ? pour peu que le soleil qui cogne fort là-bas ait décoloré les cheveux car Jésus enseignait souvent en plein air et souvent les cheveux sont encore devenus plus clairs ! ou alors comme tu dis l'angoisse...

Je crois que le visage de l'homme du linceul est celui de Jésus, ce sont des détails pour moi, merci d'avoir répondu à la question, j'en aurai encore certainement lorsque je lirai le livre. Louis va le poster demain.

Je peux me tromper sur les 2 dernières hypothèses. merci de me corriger.
Gabrielle

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 17:58

Je viens d'aller sur le site : il est magnifique ! cheers Un grand merci, cher Scat ! sunny Il est bien agréable d'avoir des informations toutes fraîches...et en français ! Il m'est arrivé d'aller sur les sites anglophones, mais pour des questions aussi pointues et aussi scientifiques parfois, on ne comprend pas toujours bien...

Juste une petite question, si je puis me permettre, pour répondre à votre aimable invitation : y-a-t-il eu une avancée à propos de cette mystérieuse bande latérale, dont on s'est demandé si elle n'avait pas été détachée du Linceul puis recousue par une "couture invisible" ? L'hypothèse disant qu'elle aurait pu servir à maintenir une baguette permettant de soulever le Linceul au moment des ostensions est-elle toujours actuelle ?

Gabrielle.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 19:17

Merci Julienne. J'attends vos questions dès que vous aurez lu lelivre.
Je suis en train de voir pour un forum rapidement sur mon site.

Personnellement je pense que "si" Jésus est l'homme du linceul et que "si" cet homme a les cheveux clairs, je pencherais pour un "blanchiment" des cheveux à cause de l'angoisse.

Merci aussi à Gabrielle. J'étais aussi comme vous quand je devais chercher sur les sites anglophones les dernières découvertes. C'est pour ça entre autres que j'ai décidé de faire ce site et ce livre en français. Le site de Thibault, www.suaire-science.com , est pour cela une perle dans le monde francophone.

Concernant la bande latérale, il semble que le tissu qui est dans cette "bande" soit celui du linceul et que la couture ne soit pas là pour assembler 2 pièces (le linceul et la bande) mais pour servir à "agripper" le linceul pour le tenir en mains. Mais je vais me renseigner pour avoir plus de précision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 30 Nov - 19:32

Scat a écrit:
Merci Julienne. J'attends vos questions dès que vous aurez lu lelivre.
Je suis en train de voir pour un forum rapidement sur mon site.

Personnellement je pense que "si" Jésus est l'homme du linceul et que "si" cet homme a les cheveux clairs, je pencherais pour un "blanchiment" des cheveux à cause de l'angoisse.

Merci aussi à Gabrielle. J'étais aussi comme vous quand je devais chercher sur les sites anglophones les dernières découvertes. C'est pour ça entre autres que j'ai décidé de faire ce site et ce livre en français. Le site de Thibault, www.suaire-science.com , est pour cela une perle dans le monde francophone.

Concernant la bande latérale, il semble que le tissu qui est dans cette "bande" soit celui du linceul et que la couture ne soit pas là pour assembler 2 pièces (le linceul et la bande) mais pour servir à "agripper" le linceul pour le tenir en mains. Mais je vais me renseigner pour avoir plus de précision.

Merci Scat ! je poserai peut-être les questions au fur et à mesure mais comme je me connais je le lirai très vite ! ce sujet me passionne parce que la Foi me dit que c'est vraiment le linceul du Christ. Quand l'Eglise a déclaré le résultat au carbone 14, j'y ai pas vraiment cru, je me suis dit il doit y avoir erreur quelque part !

Bien sûr, je crois en la Résurrection de Jésus même si la précieuse relique devait être déclarée fausse et alors ce que je vénérerais en cette relique c'est qu'elle raconte toute la passion de Jésus.

Je sais que Jésus est Vivant ! cheers

Combien Il a souffert !
Combien Il nous a aimés !

Comme j'ai apprécié dans une mesure beaucoup moindre bien sûr le film de Mel Gibson 'La Passion' je l'ai vu deux fois en salle, j'ai le dvd et toujours des larmes d'Amour m'innondent.

J'apprécie beaucoup la question de Gabrielle, c'est vraiment très pertinent.

Chère Gabrielle, vraiment merci d'avoir posé une question si intéressante.

A part cela, sur le site Scat certes les peintures sont d'un réalisme étonnant , les blessures de Jésus m'arrachent toujours des larmes... pour l'instant je ne vois pas d'autres questions, je ne sais que contempler ! sunny

Oui sur le site aussi j'ai vu une représentation concernant comment le corps se trouvait dans le suaire et vraiment j'ai été agréablement surprise parce que à Lourdes il y a 3 ans, j'ai vu une reproduction du suaire mais en réel donc avec le tissu montrant comment Jésus s'y trouvait, à côté la couronne d'épines qui est vraiment un casque de douleur et non ce que l'on représentait avant un 'diadème'. Non dans ce diadème ils y ont piqué des branches d'épines et ensuite ont enfoncé ces branches en se protégeant bien eux dans la tête de Notre-Seigneur Jésus, de sorte qu'Il avait un casque de douleur !

Ce jour là à l'exposition, je m'étais séparée du groupe pour être à l'aise et me receuillir, j'ai cru m'évanouir d'Amour et de Compassion !
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 1 Déc - 11:07

J'ai mis en ligne sur le site, le forum de discussion.
Donc vous pouvez aller poser vos questions à cette adresse :
http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html

Vous pouvez retourner sur le site par un lien en bas de page.

Mais vous pouvez continuer ici aussi à poser vos questions ;-)
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 1 Déc - 11:11

Bravo pour le forum, il est agréable à utiliser.

Tu devrais peut-être mettre un lien sur l'entête du site pour revenir facilement sur la page d'accueil.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 1 Déc - 11:29

j'ai essayer mais pour l'instant je n'y arrive pas avec mon logiciel.
Je vais re-essayer. Sinon il y a en bas de page un lien pour revenir en page d'accueil du site.
Gabrielle

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 1 Déc - 17:57

Scat a écrit:

Merci, Scat, pour votre réponse...et pour cette excellente idée qu'est l'ouverture d'un forum sur le linceul de Turin ! Dès que je me serais rafraîchie la mémoire sur le sujet, notamment par la lecture de votre livre -que j'ai commandé-, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour...

Gabrielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 2 Déc - 16:54

J'ai vu le site, il est très beau !
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 2 Déc - 18:49

Merci Doris.

Concernant les cheveux blanc provoqués par une très forte angoisse, ce n'est pas possible donc cette hypothèse a rejeter.

Donc je ne sais pas de quel couleur était les cheveux de l'homme du linceul.

J'ai un peu plus de renseignement concernant la bande latérale.
Je vous tiens au courant.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 2 Déc - 20:41

J'ai trouvé la réponse pour la bande latérale avec une étude faite en 2005.
Vous pouvez la trouver sur mon forum :
http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 3 Déc - 10:04

Un tout grand Merci à Louis ! heureux

Le livre vient d'arriver.
Mes compliments pour la vitesse d'envoi cheers cheers cheers
Louis

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 17 Déc - 17:30

On peut trouver une présentation du livre sur le site Disputatio.

Merci au rédacteur du site!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 17 Déc - 17:40

Louis a écrit:
On peut trouver une présentation du livre sur le site Disputatio.

Merci au rédacteur du site!

Merci Louis ! Encore quelques pages et j'aurais fini de lire ce livre très bien fait, intéressant, instructif je ne trouve pas de mots suffisants pour dire tout le bien que j'en pense ! Mes compliments à l'auteur !

Ce livre fait aimer le Christ !

Mes occupations en paroisse et visite de malades m'ont retardée dans la lecture, Taizé nous occupe beaucoup car la Rencontre a lieu à Bruxelles cette année. Ce soir ou au plus tard demain j'aurai complètement fini de le lire.

Ce livre est SUPER SUPER ! cheers cheers
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 17 Déc - 19:43

Merci Julienne.

J'attends vos critiques sur le forum avec impatience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 17 Déc - 20:00

Scat a écrit:
Merci Julienne.

J'attends vos critiques sur le forum avec impatience.

Scat vraiment je m'excuse auprès de toi et je suis heureuse que tu m'en donnes l'occasion !

Je viendrai sur le forum plutôt avec des questions, parce que des critiques je n'en ai pas ! je recommande ce livre vraiment !!!!

Il m'a émue.... je crois que je terminerai ce soir.

Demain matin je dois être tôt à l'église on monte la crèche tu vois les occupations mais j'adooooooreeeeee tout cela !

Ne crois pas que je ne voulais pas venir sur ton forum juste des retards, on reçoit les infos de Taizé au compte-goutte, y a des malades à visiter...

Je n'ai que du bien à dire de ce livre ... hier j'ai encore lu comment Jésus a été enseveli à son époque ... le sens de bandelettes...

Comment Jean veut montrer que l'ensevelissement de Jésus fut 'Royal', tu vois je lis... comment il l'exprime.

C'est toi que je remercie pour ce livre.

Et concernant les détails surtout sur la souffrance que Jésus a ressentie à cause des épines plantées dans sa tête sacrée... je ne m'attendais pas à cette révélation d'une souffrance aussi horrible qui au fond est vraie si on y réfléchis bien , tu vois quand je dis que cela me fait encore aimer plus le Christ...

Je voudrais l'aimer davantage encore !
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 23 Déc - 9:24

Pour ceux que ça interresse, j'ai donné une interview à radio RCF de Mâcon qui sera diffusé la mardi 6 Janvier à 7h20 :
http://www.rcf.fr/rubrique.php3?id_rubrique=24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 23 Déc - 10:54

Bonjour Scat !

Merci.

J'ai donc terminé le livre , je sais que je suis inscrite sur le forum mais pas encore eu le temps d'aller beaucoup sur les forums, j'ai un boulot fou avec la grande Rencontre de Taizé qui a lieu du 29 décembre au 2 janvier 2009 Very Happy à Bruxelles.

Je suis cependant très enthousiaste et cela compense la fatigue sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 23 Déc - 11:48

Cher Scat, J'espère que les études scientifiques vont bientôt reprendre. Ton livre est une pierre de plus dans ce sens. As tu des nouvelles ?

Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 23 Déc - 12:09

Au contraire Arnaud, les études scientifiques ne se sont pas arrêtées justement et dans le livre on peut voir les résultats qui datent de Août 2008 et octobre/novembre 2008. Et je peux te dire que d'autres analyses sont en cours et que des résultats vont tomber début 2009.

Attention, dans ces résultats il ne faut pas s'attendre à une nouvelle datation.

Les nouvelles qui sont dans le livre et qui vont paraître en 2009 sont des confirmations "scientifiques" qui "prouvent" irréfutablement que l'échantillon RAES et Radiocarbone ne font pas partie du linceul original et que donc le linceul de Turin ne peut plus être daté du moyen âge jusqu'à preuve du contraire ou d'une autre datation.

Il y a d'autre découvertes dans le livre au niveau des documents historiques et bien d'autres choses. Mais je te laisse la joie de lire ce livre ;-)

2008/2009 sont des années charnières pour le linceul de Turin.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mar 23 Déc - 12:59

Excellent !

Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 29 Déc - 8:43

Scat a écrit:
Merci Julienne. Je suis très touché. Sincèrement.

Ce site sera en développement constant car je n'ai pas mis toutes les photos. (j'en ai des centaines).

Pour les questions, je vais essayer très rapidement de faire un forum sur mon site. Mais en attendant vous pouvez me poser des questions ici afin que tout le monde en profite.
Ou vous pouvez m'envoyer un mail où l'adresse se trouve à cette page : http://www.linceul-turin.com/liens/liens.html

Arnaud : "N'attends" pas d'autres études car celles qui sont dans le livre et celle que prépare Thibault sont vraiment EXCEPTIONNELLES. Nous avons la preuve scientifique que la zone RAES (celle qui est adjacente à la zone C14) ne fait pas parti du linceul original.

Vous pouvez commencer à lire le début des travaux de Thibault (c'est le texte du début du chapitre dans le livre, merci à Louis au passage de me permettre de faire ceci) dans la page qui correspond à cette découverte et qui l'a confirme :
http://www.linceul-turin.com/carbone14/carbone14.html

Un dernier mot : Je n'ai pas fait d'étude scientifique ou de recherche sur le linceul de Turin, donc je n'ai aucun mérite. Tout le mérite revient à tous les chercheurs qu'ils soient "pro" ou "anti" authenticité du linceul. Je n'ai fait qu'un travail de synthèse. Je n'ai rien apporter de plus. Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Lun 26 Jan - 16:45

Scat a écrit:

www.suaire-science.com

MERCI mille fois, cher SCAT, ce sera très utile dans les débats sur les forums .....

Fraternellement.
Scat

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 29 Jan - 20:55

Franc_lazur : vous participez à des forums qui parlent du linceul ? Lesquels ?

Vous pouvez aussi poser vos quesitons sur le forum de discussion du site à cette adresse : http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Sam 31 Jan - 6:54

Scat a écrit:

Vous pouvez aussi poser vos quesitons sur le forum de discussion du site à cette adresse : http://www.linceul-turin.com/forum/forum.html

J'avais participé à un rude débat sur "Islamla-forum".

Actuellement, sur les forums que je fréquente, on n'en parle plus ; mais je suis sûr que ça va va revenir.

MERCI pour le lien, cher Scat.

Et quand je me sentirai prêt, grâce à votre livre que je viens de commander, et grâce à votre forum auquel je viens de m'inscrire, je relancerai le débat à droite et à gauche .

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 11 Fév - 19:49

franc_lazur a écrit:
Scat a écrit:

J'avais participé à un rude débat sur "Islamla-forum".

Actuellement, sur les forums que je fréquente, on n'en parle plus ; mais je suis sûr que ça va va revenir.

MERCI pour le lien, cher Scat.

Et quand je me sentirai prêt, grâce à votre livre que je viens de commander, et grâce à votre forum auquel je viens de m'inscrire, je relancerai le débat à droite et à gauche .

Fraternellement.

Bonsoir franc,

Je ne saurais que trop recommander ce livre. Ce sera bien si tu viens sur le forum car je m'y trouvais bien seule ... y a pas beaucoup de membres inscrits... enfin y a un bon moment que j'y suis allée voir.

C'est dommage... je suis contente que tu vas le lire franc, combien de détails ai je encore compris sur la Passion de Jésus grâce à ce livre, mon Amour pour Jésus s'est encore augmenté... si cela était possible mais oui c'est possible puisque comme le lépreux nous avons tous des lèpres spirituelles dont Jésus nous guérit si nous crions vers Lui. Alors une fois guéri, on l'aime chaque fois plus.

Le Seigneur ne guérit pas seulement le corps, il guérit toute la personne tout l'être.

A propos, je me questionne à quand le prochain livre d'Arnaud ?

Peut-être Louis va répondre à la question ? sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 11 Fév - 20:11

-Julienne a écrit:

A propos, je me questionne à quand le prochain livre d'Arnaud ?

Peut-être Louis va répondre à la question ? sunny

Chère Julienne,

Pour ma part, je crois avoir écrit tout ce que j'avais à écrire. C'était dans ma tête dès l'âge de 23 ans.

Il restera peut-être un jour à décliner tout cela sous forme de contes. Mais cela n'ajoutera rien qu'une autre manière de présenter la même chose. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Mer 11 Fév - 20:27

Cher Arnaud,

Alors il me reste à dire Merci !

Non seulement pour les livres mais pour les vidéos et vos réponses si claires sur le forum ...

Bon je ne fais pas souffrir plus votre humilité ... Very Happy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 12 Fév - 8:05

-Julienne a écrit:
Je ne saurais que trop recommander ce livre. Ce sera bien si tu viens sur le forum car je m'y trouvais bien seule ... y a pas beaucoup de membres inscrits... enfin y a un bon moment que j'y suis allée voir.

:

Je m'y suis déjà, mais fort timidement, exprimé sur :

"Est-ce Jésus de Nazareth qui a été enveloppé dans ce linceul ?"

A bientôt donc, et bien fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Jeu 12 Fév - 8:37

Bonjour franc,

J'irai lire de nouveau le forum.

A bientôt et bien fraternellement Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév - 17:06

-Julienne a écrit:
Bonjour franc,

Je viens de recevoir le livre de SCAT. Il me reste à le lire !!!

Fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010   Dim 15 Fév - 17:18

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
Bonjour franc,

Je viens de recevoir le livre de SCAT. Il me reste à le lire !!!

Fraternellement.

Je suis contente pour toi franc, tu vas le dévorer en deux jours comme moi ? Very Happy

Fraternellement fleur 6

Le linceul de Turin : 2e livre avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant