DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le problème de Luther

Aller en bas 
+20
_Bruno_
Miles Templi
Mosquito
Hillel31415
dims
J&B
r.
christophe
adamev
Dragna Din
boulo
Denys
Cécile
Mister be
Yves
Ialdabaoth
eric
Arnaud Dumouch
cruchoix
petero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:45

http://gloria.tv/?media=392014&language=MnVpcnQGQh7
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:56

Pour noyer ton chien accuse-le d'avoir la rage.

Nous sommes malades si vous voulez. Après tout, cela regarde votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Becquet

Pasteur Christian Becquet


Masculin Messages : 71
Inscription : 27/01/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:57

La parole de Dieu dénonce dans le Lévitique le péché dans toutes ses formes !

Mais il y a des péchés plus répréhensible que d'autres

Genèse 18:20 Et l’Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme.

Dieu accorde des peines plus au moins lourdes [selon la loi]

Lévitique 20:20 Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.

15 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

16 Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Les peines impliqué dans la loi etc sont donc différentes selon les péchés !

David qui avait péché ne prétexte pas d'une maladie Psychologique

Psaumes 41:4 Je dis: Eternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j’ai péché contre toi.

La Bible ne donne aucune excuse au péché !

Proverbes 28:24 Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit: Ce n’est pas un péché! Est le compagnon du destructeur.

Il faut donc reconnaitre son péché !

Mais tout péché est pardonnable

Matthieu 12:31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

Excepté donc le refus d'être convaincu de péché !

Romains 6:12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.






_________________
Jésus est le chemin, la vérité, la vie Jean 14:6
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:58

Bonjour mes frères

Voila nous aspirons à être de bon Chrétien et Dieu dans sa Bonté nous a envoyer une épreuve Il nous a gratifier d'un fils homosexuel (Dragna din) qui cherche Dieu-Jésus sincèrement et cela bien plus que beaucoup d'hétérosexuel. Notre fils confesse lui même que cette inclinaison naturel est contre la volonté de Dieu .
Mais je vois bien que si son esprit est bien disposer, sa chaire est faible!
Alors mes frères puisque vous voulez appliquez la loi de Dieu donc sa sentence:"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

Alors je voudrais savoir qui d’entre vous jettera la première pierre a votre fils?

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:30

christophe a écrit:
Bonjour mes frères

Voila nous aspirons à être de bon Chrétien et Dieu dans sa Bonté nous a envoyer une épreuve Il nous a gratifier d'un fils homosexuel (Dragna din) qui cherche Dieu-Jésus sincèrement et cela bien plus que beaucoup d'hétérosexuel. Notre fils confesse lui même que cette inclinaison naturel est contre la volonté de Dieu .
Mais je vois bien que si son esprit est bien disposer, sa chaire est faible!
Alors mes frères puisque vous voulez appliquez la loi de Dieu donc sa sentence:"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

Alors je voudrais savoir qui d’entre vous jettera la première pierre a votre fils?

Fraternellement
ChrisTophe

   

Personne ici,je pense,c'est lui qui prend la mouche.Mais ne vous inquiétez pas trop pour lui,il n'est pas en sucre vous savez,et loin d'être une victime,surtout quand il accuse les autres de patauger dans leur caca,etc...Très charitable n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:51

Lapis-lazuli a écrit:
Très charitable n'est ce pas?

N'est-ce pas ? :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Becquet

Pasteur Christian Becquet


Masculin Messages : 71
Inscription : 27/01/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:28

Code:
Bonjour mes frères

Voila nous aspirons à être de bon Chrétien et Dieu dans sa Bonté nous a envoyer une épreuve Il nous a gratifier d'un fils homosexuel (Dragna din) qui cherche Dieu-Jésus sincèrement et cela bien plus que beaucoup d'hétérosexuel. Notre fils confesse lui même que cette inclinaison naturel est contre la volonté de Dieu .
Mais je vois bien que si son esprit est bien disposer, sa chaire est faible!
Alors mes frères puisque vous voulez appliquez la loi de Dieu donc sa sentence:"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

Alors je voudrais savoir qui d’entre vous jettera la première pierre a votre fils?

Fraternellement
ChrisTophe

Bonjour on t'a parlé de la loi pour t’expliquer, que ce péché est grave et qu'il était punissable de la peine de mort !

Tu te fais avocat de ton Fils alors que lui même reconnait sa culpabilité!

S'il reconnait son péché et demande pardon Dieu lui donnera la puissance du St Esprit qui lui fera porter le fruit de L'Esprit qui condamne les œuvres de la chair Galates 5:18-22 Romain 8:1-5; Jean 3:16

Dieu sauve les homosexuels repentis et délivrés, car toutes choses deviennent nouvelles en Jésus christ !

Que dit Jésus à la femme adultère ? O tu sais ma fille ta chair est faible va et si tu pèches encore t'inquiètes pas !

Bien entendu,  NON ! mais il lui a dit va et ne pèche plus !

La vraie repentance est le désir de l’abandon du péché et Dieu lui donnera le moyen de s'en sortir d’abandonner ses mauvais désirs !
Dieu aime le pécheur mai hais le péché !

Dieu m'a libéré du jeu du tabac etc. alors Dieu peut délivrer celui qui est sincère !
Le péché est grave le pécheur ne meurt plus sous un régime théocratique humain, mais Dieu n'en demeure pas mois un juge qui sévit et punis toutes iniquités, mais qui pardonne et qui libère en et par son Fils Jésus christ !

_________________
Jésus est le chemin, la vérité, la vie Jean 14:6


Dernière édition par Pasteur Christian Becquet le Ven 22 Mai 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:03

Et c'est reparti !

Du problème de Luther, on arrive à l'homosexualité... Est-ce une obsession pour quelques uns ici ?

Revenons au sujet ! carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:06

Ou fermons-le. Idea
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:13

bonjour lapis-lazuli

Je sais, mais mon intention était d’accueillir et pas d’accabler. Il y a aussi une vrai question qui se pose sur l’application de la loi mosaïque:

bonjour pasteur Christian becquet

je vous cite:
Le péché est grave le pécheur ne meurt plus sous un régime théocratique humain, mais Dieu n'en demeure pas mois un juge qui sévit et punis toutes iniquités, mais qui pardonne et qui libère en et par son Fils Jésus christ !

RP: montrer moi le verset qui désolidariserait la loi de Dieu et son application pars les hommes de Dieu?


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:19

Cécile a écrit:
Revenons au sujet !  carton rouge


Luther était-il homo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasteur Christian Becquet

Pasteur Christian Becquet


Masculin Messages : 71
Inscription : 27/01/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:33

Bonsoir

A Christophe

Jean 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Jésus se devait selon la loi la condamner

mais que dit Jésus encore : Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.

Une prostituée cessera ses activités et un voleur de voler Ils pourront comparaitre même repentis devant la loi des hommes mais devant Dieu Ils auront été pardonné !

Bien entendu le chrétien ne prétextera pas de vivre selon la chair en vertu de la grâce !

_________________
Jésus est le chemin, la vérité, la vie Jean 14:6
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:17


Bonsoir Christian

Merci pour tes réponses.

Je voulais que mes frères développent pourquoi, dans l’A.T , Dieu dans le contexte de l’époque traitait l’homosexualité ainsi ?

Et pourquoi le péché d’homosexualité doit être traité différemment sous la nouvelle alliance. Car certains justifient l’assassinat d’homosexuels au nom des injonctions de Dieu ! Il y a des parents qui se prétendent chrétiens ou bien-pensant et qui renient leurs enfants et les conséquences sont souvent le suicide.

L'exemple de la femme adultère est riche d’enseignement car les Juifs voulaient faire condamner Jésus pour non-respect de la loi Mosaïque mais ils ont été pris à leur propre vice d’abord comme pécheur et ensuite pour n’avoir pas accompli eux même la loi Mosaïque.

Mais il est vrai mon Frère que tout cela demanderait un sujet à lui seul.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:27

christophe a écrit:



Je voulais  que mes frères développent pourquoi, dans l’A.T , Dieu dans le contexte de l’époque traitait l’homosexualité ainsi ?

Et pourquoi le péché d’homosexualité doit être traité différemment sous la nouvelle alliance.
 


L'Ancienne Alliance  c'est la Loi de l'homme animal, instinctif, reproducteur.
La Nouvelle Alliance, c'est la vie que mène l'homme détaché de son identité qu'elle soit sexuelle, professionnelle, son rôle social ou familial.

Ancienne et nouvelle Alliance ne sont pas des périodes de l'Histoire, mais l'état de l'homme transformé par l'Esprit de Dieu.

Il vit dans la Nouvelle Alliance, celui ou celle qui se détache des liens familiaux, sociaux, car il n'ont plus d'importance, et qui vit désormais par le Christ, dans le Christ et avec le Christ.

L'homosexualité est un péché/erreur (trompé de cible !) pour l'homme animal et reproducteur.
Il n'entre même plus en ligne de compte dans la Nouvelle Alliance, puisque l'homme est détaché de sa vie instinctive,
la sexualité, l'instinct de propriété, l'ambition, le pouvoir, par la force ou par l'intellect...

Il n'a plus de désir personnels, sauf la réalisation de Dieu dans sa vie.
Il ne pèche plus.
C'est d'ailleurs ce que Jésus dit à ceux qu'il guérit et à la femme adultère en particulier, ce n'était pas de la morale, mais le pardon qui apporte la transformation.


Donc, tant que l'homme revendique une identité sexuelle, c'est qu'il n'est toujours pas transformé.

Il n'y a plus ni juif, ni grec, ni catholique, ni protestant, ni homme, ni femme, ni homosexuels, ni hétérosexuels...etc.


L'utopie actuelle est de vouloir transformer la société avec des hommes instinctifs.
Un totalitarisme plus, dans l'histoire des hommes.
Faire descendre le ciel sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:35

J&B a écrit:
La Nouvelle Alliance, c'est la vie que mène l'homme détaché de son identité qu'elle soit sexuelle, professionnelle, son rôle social ou familial.

Non la Nouvelle Alliance ne favorise pas le dénie que vous évoquez.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:44

ysov a écrit:
J&B a écrit:
La Nouvelle Alliance, c'est la vie que mène l'homme détaché de son identité qu'elle soit sexuelle, professionnelle, son rôle social ou familial.

Non la Nouvelle Alliance ne favorise pas le dénie que vous évoquez.


Elle n'a pas à favoriser ou non, on est dans la nouvelle alliance ou l'ancienne.
Tout dépend de notre orientation spirituelle.
Il n'est pas question d'un déni, mais d'un ordre de priorité qui s'impose de lui-même.

Vous cherchez à raccommoder le vieil homme  en y ajoutant des pièces du nouvel homme.
A faire des compromis.

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:47

Ce n'est pas faire des compromis, c'est de souligner les choses à leur vraie place. Quand vous dites que c'est la priorité, c'est tout-à-fait synonyme de dénie. Faut s'en nourrir mais pas au détriment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:19

ysov a écrit:
J&B a écrit:
La Nouvelle Alliance, c'est la vie que mène l'homme détaché de son identité qu'elle soit sexuelle, professionnelle, son rôle social ou familial.

Non la Nouvelle Alliance ne favorise pas le dénie que vous évoquez.


Au fait,nous ne sommes pas des esprits désincarnés(n'en déplaise à certains),même chrétiens.Nous avons une identité humaine propre,que nous devons respecter,corrompu certes,mais qui avec la grâce de Dieu ne nous en rend plus esclave,évitant désordre...Nier cette réalité fait de nous des déconnectés.Notre corps est intimement lié à notre spirituel...

Bref,avoir la tête dans les étoiles,mais aussi les pieds sur terre,pour éviter d'avoir la tête dans la lune. alien :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:23

Oui voilà. Prétendre que la nouvelle alliance équivaut à faire fi de situations terrestres prescrites par Dieu pourtant, est un non sens et démontre plutôt une incapacité à pleinement vivre ces facettes de notre vie charnelle. Il y a une nette différence entre véhiculer le dénie et souligner qu'il n'est pas non plus sain d'être prisonnier de sa chair. C'est comme ces gens qui affirment haut et fort que l'apparence n'est pas du tout importante, que seul le coeur compte... Pas sûr qu'une personne qui rencontrerait une autre personne au coeur d'or mais ayant une apparence similaire à une rescapée d'Hiroshima n'aurait aucun impact. Pouffer de rire


Dernière édition par ysov le Sam 23 Mai 2015 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:25

Ysov a écrit:"Oui voilà. Prétendre que la nouvelle alliance équivaut à faire fi de situations terrestres prescrites par Dieu pourtant, est un non sens et démontre plutôt une incapacité à pleinement vivre ces facettes de notre vie charnelle. Il y a une nette différence entre véhiculer le dénie et souligner qu'il n'est pas non plus sain d'être prisonnier de sa chair."




Tout à fait Wink


Dernière édition par Lapis-lazuli le Sam 23 Mai 2015 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:09

ysov a écrit:
Oui voilà. Prétendre que la nouvelle alliance équivaut à faire fi de situations terrestres prescrites par Dieu pourtant, est un non sens et démontre plutôt une incapacité à pleinement vivre ces facettes de notre vie charnelle. Il y a une nette différence entre véhiculer le dénie et souligner qu'il n'est pas non plus sain d'être prisonnier de sa chair. C'est comme ces gens qui affirment haut et fort que l'apparence n'est pas du tout importante, que seul le coeur compte... Pas sûr qu'une personne qui rencontrerait une autre personne au coeur d'or mais ayant une apparence similaire à une rescapée d'Hiroshima n'aurait aucun impact. Pouffer de rire


Il n'est pas question de faire fi des situations terrestres, mais de les vivre à la manière de Jésus.
Jésus en a scandalisé plus d'un en ne vivant pas selon les apparences et les règles de sa religion.
Etait-il dégouté par les lépreux qui devaient, selon la loi, être tenus à l'écart de la tribu ?
Ne mangeait-il pas avec les pécheurs, ce qui était formellement interdit par la Loi ?
Pensez-vous qu'il fut plus malheureux parce que sa vision était libérée des idées préconçues ?
A-t-il refusé la souffrance ?  
A-t-il essayer de changer la société dans laquelle il vivait ?
Non, mais plutôt la vision que chacun a sur cette société.

Vivre selon l'Esprit n'empêche nullement d'apprécier les beautés de la création, au contraire elles sont magnifiées par l'absence de conditionnements.
Jésus utilisait les beautés et l'intelligence de la création pour expliquer la sagesse de Dieu.
Les situations de la vie humaine, sont vues et vécues non plus dans l'ignorance, mais dans la sagesse, car elle débarrasse la boue qu'on a dans les yeux.

Vous ricanez de ces gens qui affirment haut et fort que l'apparence n'est pas importante, ce faisant, vous salissez leur vision innocente avec votre vision  chargée de concepts charnels.
Vous utilisez votre énergie à dresser un mur entre vous et le Créateur, tant vous avez peur de ce qui pourrait vous arriver, si vous ouvriez les yeux...et pire, vous mettez de la boue (de la m....) dans les yeux de ceux qui veulent voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:44

Je pense qu'on ne doit pas confondre la parole biblique avec celle de Saint Saint-Exupéry.

Ce qui est important c'est certes le coeur, mais qui peut dire ce que la personne en face de lui à dans son coeur ?? Dieu seul. L'homme lui, regarde à ce qui frappe son regard et on ne peut pas l'en blamer.
Citation :
1 Samuel 16:7 Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

Le secret du renard est vrai mais difficilement applicable pour l'homme.
"on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pasteur Christian Becquet

Pasteur Christian Becquet


Masculin Messages : 71
Inscription : 27/01/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:13

La loi était un pédagogue pour conduire à Christ !

L'homme incapable de de ne jamais pécher peut voir sa condition changée. Il peut être transformé par le St Esprit et non des efforts qui seront voué à l'échec

Il prend conscience que la loi ne peut le conduire à la perfection, et il doit alors prendre conscience du salut universelle qui se trouve en Jésus-Christ !

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!






_________________
Jésus est le chemin, la vérité, la vie Jean 14:6
Revenir en haut Aller en bas
http://sectesetreligions.0rg.fr
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:04

ysov a écrit:
C'est comme ces gens qui affirment haut et fort que l'apparence n'est pas du tout importante, que seul le coeur compte... Pas sûr qu'une personne qui rencontrerait une autre personne au coeur d'or mais ayant une apparence similaire à une rescapée d'Hiroshima n'aurait aucun impact. Pouffer de rire

Après il faut quand même dépasser les apparences,car malheureusement ici bas,le dehors n'est pas forcément en harmonie avec notre dedans,aussi bien les bons,que les méchants.Mais de tout façon,Christ Est venu pour les malades que nous sommes tous à différents niveaux. salut


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 24 Mai 2015 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:27

J&B a écrit:
Il n'est pas question de faire fi des situations terrestres, mais de les vivre à la manière de Jésus.
Jésus en a scandalisé plus d'un en ne vivant pas selon les apparences et les règles de sa religion.
Etait-il dégouté par les lépreux qui devaient, selon la loi, être tenus à l'écart de la tribu ?
Ne mangeait-il pas avec les pécheurs, ce qui était formellement interdit par la Loi ?
Pensez-vous qu'il fut plus malheureux parce que sa vision était libérée des idées préconçues ?
A-t-il refusé la souffrance ?  
A-t-il essayer de changer la société dans laquelle il vivait ?
Non, mais plutôt la vision que chacun a sur cette société.

Vivre selon l'Esprit n'empêche nullement d'apprécier les beautés de la création, au contraire elles sont magnifiées par l'absence de conditionnements.
Jésus utilisait les beautés et l'intelligence de la création pour expliquer la sagesse de Dieu.
Les situations de la vie humaine, sont vues et vécues non plus dans l'ignorance, mais dans la sagesse, car elle débarrasse la boue qu'on a dans les yeux.

Vous ricanez de ces gens qui affirment haut et fort que l'apparence n'est pas importante, ce faisant, vous salissez leur vision innocente avec votre vision  chargée de concepts charnels.
Vous utilisez votre énergie à dresser un mur entre vous et le Créateur, tant vous avez peur de ce qui pourrait vous arriver, si vous ouvriez les yeux...et pire, vous mettez de la boue (de la m....) dans les yeux de ceux qui veulent voir.

le problème de Luther - Page 7 2259885686 I love you heureux
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:20


Bonjour mes frères JB, Lapis-lazuli, ysov

Tout cela ne nous éloigne pas trop de notre sujet sola sciptura et avec l’aide du parakletos !

J&B je voudrais ramener le débat dans son contexte Biblique où se révèle la parole de Dieu car la Bible contient en son sein les réponses à nos questions (J&B sache que je comprends et respecte ce que tu veux dire).

Si on peut tout se permettre ici-bas, tout n’édifie pas « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination» (Lévitique 18:22 LSG) car le Temple de Dieu c’est le corps de l’homme « saint » et n’oublions pas que Jésus « mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche"(Matthieu 25 .31, 33).

Salomon malgré sa grande sagesse déplut à Dieu par son laxisme puisqu’il épousa des femmes idolâtres à qui il construisit des temples. Salomon ne pouvait servir deux maitre car Dieu est un Dieu jaloux, qui imputa la faute des Pères sur les Fils car à cette époque-là les hommes ne comprenaient et se soumettaient qu’à une loi qui rendait la justice (la malédiction de Dieu) en les frappant dans leur chair que ce soit par la maladie ,la guerre et dans leurs descendances ou leurs bétails … car si le décalogue écrit du doigt de Dieu avait suffi il n’y aurait pas eu besoin de la loi Mosaïque qui n’est que la conséquence du non-respect du décalogue car celui-ci ne contient aucune malédiction. Celle-ci est venue à cause de leur iniquité qui a donné la loi mosaïque.

La loi qui a montré son impuissance à faire un peuple de prêtres, un peuple saint : 1 corinthiens 15 55 : O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!…

(Que serait devenu selon la loi mosaïque cette femme adultère sans l’intervention de Jésus et notez que les hommes adultères courent toujours).

Mais la grâce est venue par Le Fils Unique Engendré :
Ephésiens 2 : 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Lapis-lazuli ysov
J’espère que vous allez mieux saisir ma pensée. Je vais vous poser une question à laquelle je vais répondre pour ne pas vous mettre mal à l’aise :
Vous surprenez votre adolescent dans une posture qui est sans équivoque : c’est un pédé ! Et face à cette abomination votre réponse serait-elle celle-ci ? « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. (Lévitique 20 :13)

Si la sentence définitive de la loi mosaïque est votre réponse, alors à quoi bon la croix et en plus vous privez votre adolescent pécheur de la grâce de Dieu ! Donc vous êtes aussi dans la même démarche que ceux qui amenèrent la femme adultère à Jésus !

Romain 4 : 4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres:…

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:25

Pour ma part, je m'insurge contre la généralisation de la banalisation de l'homosexualité au point de reconnaître le mariage gay valide aux yeux de Dieu (le croyez-vous, vous?), jusqu'à impliquer des enfants adoptés par eux, mais jamais je ne prônerais la persécution de ces homos. Donc la peine de mort, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:40

ysov a écrit:
Pour ma part, je m'insurge contre la généralisation de la banalisation de l'homosexualité au point de reconnaître le mariage gay valide aux yeux de Dieu (le croyez-vous, vous?), jusqu'à impliquer des enfants adoptés par eux, mais jamais je ne prônerais la persécution de ces homos. Donc la peine de mort, non.

salut

Et je crois que Jésus aurait dit la même chose à une lesbienne qu'il a dit à la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 6:42

Très vrai. Les péchés comme ceux-ci ne recevaient pas sa colère à la différence des péchés d'orgueil des Pharisiens qui provoques sa colère la plus dure :

Il y a les 8 béatitudes. Il y a aussi les 8 malédictions :


Citation :

Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:00

christophe a écrit:


Lapis-lazuli ysov
J’espère que vous allez mieux saisir ma pensée. Je vais vous poser une question à laquelle je  vais répondre pour ne pas vous mettre mal à l’aise :
Vous surprenez votre adolescent dans une posture qui est sans équivoque : c’est un pédé ! Et face à cette  abomination votre  réponse serait-elle celle-ci ? « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. (Lévitique 20 :13)  

Si la sentence définitive de la loi mosaïque est votre réponse, alors à quoi bon la croix et en plus vous  privez votre adolescent pécheur de la grâce de Dieu ! Donc vous êtes  aussi dans la même démarche que ceux qui amenèrent la femme adultère à Jésus !

Romain 4 : 4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres:…

Fraternellement
ChrisTophe

Je m’efforcerais d'avoir la même attitude que notre Seigneur et Sauveur,bien entendu mon frère Christophe.(Désolé de ne pas développer d’avantage,faute de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:01

ysov a écrit:
Pour ma part, je m'insurge contre la généralisation de la banalisation de l'homosexualité au point de reconnaître le mariage gay valide aux yeux de Dieu (le croyez-vous, vous?), jusqu'à impliquer des enfants adoptés par eux, mais jamais je ne prônerais la persécution de ces homos. Donc la peine de mort, non.

salut l'inverse serait étonnant de la part d'un chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:24

Bonjour ysov

Je vous cite : « Pour ma part, je m'insurge contre la généralisation de la banalisation de l'homosexualité au point de reconnaître le mariage gay valide aux yeux de Dieu (le croyez-vous, vous?), jusqu'à impliquer des enfants adoptés par eux, mais jamais je ne prônerais la persécution de ces homos. Donc la peine de mort, non. »

RP : je suis d’accord avec toi ! Mais comment mes frères pouvez- vous vous imaginer qu’il en soit autrement ? J’annonce la grâce par la foi aux Publicains et vous vous dites : mais pourquoi donc cet homme se tourne-t-il vers les pécheurs ? De même, Jésus n’ignorait pas que la femme était une prostituée quand elle lui lava les pieds ! L’a-t-il rejetée ?

Tout le monde n’a pas pour étalon de mesure la parole de Dieu-Jésus, alors que les homosexuels puissent se marier civilement pour des raisons pratiques, c’est leur choix. Mais l’écriture ne peut que désapprouver et ne peut encore moins cautionner un mariage religieux : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Genèse 2:24)

Notre rôle est de leur rappeler que Dieu-Jésus ne nous aime pas parce que nous sommes aimables, mais parce qu’il est Amour au point de s’être fait kénose et de rappeler aux homosexuels ce qu’ils savent au fond d’eux-mêmes, qu’ils sont des pécheurs et que la repentance est possible car qu’est-il impossible à Dieu ? Quand l’homme dit « Seigneur, aide moi car mon péché est plus fort que moi ! »

Mes frères, la grâce par la foi nous éclaire sur le but de la loi et son sens car celui qui nous la révèle est le maitre du Sabbat et ne savez-vous pas vers qui est tourné le sabbat ? : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé ». (Matthieu 5:17-18)

Ps : désolé j’ai une tendance à l’Apologie, mais je me soigne (lol).
Hillel, mon frère, quand je cite Saint Exupéry, c’est pour faire un parallèle avec la Bible : certains individus ont un cœur de pierre et Dieu leur donne un cœur de chair, un cœur d’Homme !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:13

christophe a écrit:
Bonjour ysov

[...] : certains individus ont un cœur de pierre et Dieu leur donne un cœur de chair, un cœur d’Homme !

Fraternellement
ChrisTophe


Seulement " certains individus " ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:20

Bonjour Boulo


Je vous cite : Seulement " certains individus " ?

RP :
Il y a certes des cœurs plus ou moins durs :
Ces Nazis, qui ont un « cœur » de pierre, n’ont jamais regretté ce qu’ils ont fait pendant leurs procès … On dit aussi des Khmer Rouges qu’ils ont un « Cœur » de Pierre… Et enfin, celui qui ne s’accroupit pas devant le mendiant pour lui parler, lui donner l’aumône a aussi, à sa manière, un cœur de pierre.

Si nous prenons pour référence l’attention de cœur que le Fils Unique Engendré de Dieu eut envers nous, il est clair que nous avons tous un cœur de pierre : en effet, j’ai moi-même eu ce « cœur de pierre » dans ma vie envers mes frères, oubliant le plus important des commandements : Jean13 : 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.35 A ceci, tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Mais l’Amour que Dieu nous porte ne nous exclut pas de ses ordonnances : Jérémie 31 : 33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Cette Prophétie se réalisera pour Israël, qui est, comme l’archétype, de tous les hommes qui luttaient contre Dieu.

Ce verset ci-dessous parle de la grâce de Dieu qui nous fait renaître, en passant de l’homme psychologique à l’homme spirituel.

Ézékiel 11 :19 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair,
20 Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.21 Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l’Eternel.


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:44

L'homosexualité n'était pas le problème de Luther mais bien les indulgences....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:48

Mister be a écrit:
L'homosexualité n'était pas le problème de Luther mais bien les indulgences....

Oui vous avez raison. Le problème de Luther fut les indulgences et non la vente des indulgences.

Son coeur théologique est que, peu importe le péché : la foi seule sauve.

Qui dit "indulgence" dit "pardon", "réparation", charité en croissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:57

Absolument la foi seule sauve:ayant découvert l’amour de Dieu pour moi par l’Ecriture seule, bénéficiaire de sa grâce, de sa faveur et de sa bienveillance, il me faut répondre par la foi seule. Mais la foi, ce ne sont pas des émotions religieuses, ce n’est pas non plus un ensemble de croyances, d’opinions et de doctrines. Bien sûr la foi implique des croyances et suscite des sentiments, mais la foi surgit quand Christ établit avec moi et moi avec Lui une relation vivante et personnelle. Il s’agit donc d’une rencontre avec le Tout Autre, d’un événement où Dieu prend l’initiative, Dieu appelle et l’homme répond et « entre {ainsi} dans l’intimité de Dieu » (A. Gounelle).   

Le pardon ne se monnaye pas ni la réparation   car l'Homme est doté d'une liberté de conscience.

Liberté de conscience : « … Je suis lié par les textes scripturaires que j’ai cités et ma conscience est captive des paroles de Dieu ; car il n’est ni sûr ni honnête d’agir contre sa propre conscience. Je ne puis autrement, me voici, que Dieu me soit en aide », aurait dit Luther à la Diète de Worms. Ainsi sont proclamés les droits de la conscience ; non pas une sorte de droit à l’anarchie individualiste, comme on l’a parfois caricaturé, mais un combat intérieur à la lumière de l’autorité de l’Ecriture pour découvrir toujours à nouveau, la volonté divine au-delà des contingences humaines. Pas d’index, d’imprimatur ou de nihil obstat chez les protestants : la liberté de recherche dans les domaines biblique ou scientifique ne peut être bridée a priori. Cette liberté peut donner le vertige, elle n’est pas simple à assumer mais elle découle de cette libération que le Christ nous offre à travers ses enseignements. -          Responsabilité : il n’y a pas de liberté sans responsabilité. L’homme libre est responsable de ses paroles, de ses actes : en tout temps, à toute occasion il doit pouvoir rendre compte de ses choix, de ses options, de ses convictions. Il faut accepter de s’exposer, donc se rendre fragile et oser s’engager ou résister selon les circonstances.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:13

Salut,
Luter le seul problème qui est eu c'est de dire non tout comme calvin .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:35

? scratch

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:55

boulo a écrit:
? scratch
Et bien oui c'est un des réformateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: L'E.P.U.F est gnostique, pas protestante   le problème de Luther - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 4:09

L’Évangile selon saint Judas

ou

La réconciliation par trahison



La présente dérive de l’E.R.F, alias l’E.P.U.F (par communion de chair et d'hôtel?...), concernant l’autorisation de la bénédiction ecclésiale des unions sodomites, était écrite dans le ciel, dès 1938, le jour où toute autorité-verbatim-a été déniée à quelque Credo que ce soit, sous le fallacieux prétexte du rejet de toute idolâtrie littéraliste, en fait, par dessein, essentiellement, gnostique.



Or, c’était ouvrir grande la porte au Zeitgeist, arrimer l’Église à la mentalité séculière, la livrer à l’aliénation idéologique de la classe sociale dominante, dont elle ne devenait qu’une succursale. Car, tandis que la trans-historicité du Symbole inaltéré de Nicée-Constantinople, reçu textuellement, a garanti l’Église de la domination des puissances de ce monde, bien qu’elle en ait subi, fatalement, les influences, il appert qu’en l’absence de toute alternative, nul groupe social ne puisse s’extraire du politique, ne serait-ce que pour rassurer les tenants de la contrainte étatique.



C’est ainsi que l’E.R.F a commencé par admettre la contraception, puis l’avortement, ensuite, la communion des sodomites et, pour couronner le tout, l’approbation publique de leur conduite, nonobstant le témoignage constant du Saint-Esprit, au moyen de la Tradition, conforme à la bibliothèque sacrée, la Bible, dès la didachè.



Par conséquent, n’est-on pas surpris, outre mesure, de l’accueil triomphal que cette décision a reçu dans cette communauté, puisque seules des consciences adultérées par la mentalité réprouvée du monde, relayée par ses appareils idéologiques, les medias, ont pu l’approuver, du moment où toute alternative éprouvée, comme l’orthodoxie confessionnelle, a été écartée ex officio. De sorte qu’à l’instar de Pilate et d’Hérode, l’E.E.L.F et l’E.R.F se sont réconciliées, au détriment de Jésus-Christ…



Alain Rioux

M.A. philosophie

U.N.E.S.C.O/U.Q.A.M






Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:25

Dragna Din a écrit:
Pour noyer ton chien accuse-le d'avoir la rage.

Nous sommes malades si vous voulez. Après tout, cela regarde votre conscience.

En ce qui me concerne gay lesbienne je m'en fou un peu...
Il y a des homos et des lesbiennes qui ont des enfants par le moyen hétéro j'en connais.
En clair il y a deux types d'homos et de lesbiennes il reste a savoir a quelle catégorie vous appartenez c'est tout.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
L'homosexualité n'était pas le problème de Luther mais bien les indulgences....

Oui vous avez raison. Le problème de Luther fut les indulgences et non la vente des indulgences.

Son coeur théologique est que, peu importe le péché : la foi seule sauve.

Qui dit "indulgence" dit "pardon", "réparation", charité en croissance.
Et bien voila les indulgence :bisou:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 3:26

Avant toute discussion, il nous faut reconnaitre que l'Église catholique, de quelque dénomination que ce soit (Protestante, Orthodoxe, Romaine, Arménienne, Copte) professe le même  Évangile, dans le Symbole de Nicée-Constantinople inaltéré (C.O.E), conformément à la même Bible (T.O.B). Or, cet Évangile est celui, vertical, du Dieu trinitaire et, horizontal, du Verbe incarné.
   En effet, c'est au Père que le Christ, en tant que Dieu nous a reliés, et en tant qu'homme qu'il l'a pu. L'importance de cette relation au Père vient du fait qu'origine de la Trinité, le Père est source de toute béatitude, créée et incréée. Les ss. Athanase d'Alexandrie, Grégoire de Naziance et autres Pères de l'Église parlaient de divinisation, afin de souligner la profondeur de cette relation. Sur un registre plus moderne, nous traduirons ce terme par celui d'alliance. Ainsi, le  Fils incarné est le moyen objectif de celle-ci, car, opérant, dans l'unité de sa Personne divine, l'unité de cette alliance, entre le Père et les hommes. Enfin, le Saint-Esprit est le moyen subjectif de l'Alliance, puisque lui seul, parce que Dieu, est à même de révéler la divinité du Christ à notre entendement, en créant notre Foi, dont le dogme de la maternité divine de Marie est une pièce essentielle. C'est par le moyen de cette foi, d'ailleurs, qu'il nous incorpore à Jésus-Christ, puisque nous croyons une Personne, possédant une identité, non une simple vérité abstraite. C'est de cette façon que le Saint-Esprit  réalise l'unification du multiple, au sein de l'unité de l'alliance réalisée en J-C. Ainsi, la Foi comporte-t-elle une dimension indubitablement existentielle, comme l'avait noté Kierkegaard, laquelle, reconnaissant Jésus-Christ comme sauveur, autrement dit, comme Chef de l'humanité par grâce, nous rend membres de celui-ci, nous incorporant, de ce fait, à Lui. En conséquence, les bienfaits de l'alliance, conclue entre lui et le Père, s'appliquent-ils à nous. C'est en cet "admirabile commercium", ce joyeux échange, que consiste notre salut. C’est pourquoi, nous reconnaissons comme frère quiconque professe cette Foi ou cet Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 6:58

Luther avait 95 problèmes "thèses "

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:03

saint Zibou a écrit:
Avant toute discussion, il nous faut reconnaitre que l'Église catholique, de quelque dénomination que ce soit (Protestante, Orthodoxe, Romaine, Arménienne, Copte) professe le même  Évangile, dans le Symbole de Nicée-Constantinople inaltéré (C.O.E), conformément à la même Bible (T.O.B). Or, cet Évangile est celui, vertical, du Dieu trinitaire et, horizontal, du Verbe incarné.
   En effet, c'est au Père que le Christ, en tant que Dieu nous a reliés, et en tant qu'homme qu'il l'a pu. L'importance de cette relation au Père vient du fait qu'origine de la Trinité, le Père est source de toute béatitude, créée et incréée. Les ss. Athanase d'Alexandrie, Grégoire de Naziance et autres Pères de l'Église parlaient de divinisation, afin de souligner la profondeur de cette relation. Sur un registre plus moderne, nous traduirons ce terme par celui d'alliance. Ainsi, le  Fils incarné est le moyen objectif de celle-ci, car, opérant, dans l'unité de sa Personne divine, l'unité de cette alliance, entre le Père et les hommes. Enfin, le Saint-Esprit est le moyen subjectif de l'Alliance, puisque lui seul, parce que Dieu, est à même de révéler la divinité du Christ à notre entendement, en créant notre Foi, dont le dogme de la maternité divine de Marie est une pièce essentielle. C'est par le moyen de cette foi, d'ailleurs, qu'il nous incorpore à Jésus-Christ, puisque nous croyons une Personne, possédant une identité, non une simple vérité abstraite. C'est de cette façon que le Saint-Esprit  réalise l'unification du multiple, au sein de l'unité de l'alliance réalisée en J-C. Ainsi, la Foi comporte-t-elle une dimension indubitablement existentielle, comme l'avait noté Kierkegaard, laquelle, reconnaissant Jésus-Christ comme sauveur, autrement dit, comme Chef de l'humanité par grâce, nous rend membres de celui-ci, nous incorporant, de ce fait, à Lui. En conséquence, les bienfaits de l'alliance, conclue entre lui et le Père, s'appliquent-ils à nous. C'est en cet "admirabile commercium", ce joyeux échange, que consiste notre salut. C’est pourquoi, nous reconnaissons comme frère quiconque professe cette Foi ou cet Évangile.

Les même évangiles ok mais pour le reste en Eph 2:8-9-10 Question

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:09

Il ne faut pas majorer le rôle de l'acte de foi, dans le salut (Eph.2/8-10), puisque la trame centrale du salut, c'est essentiellement le Dieu trinitaire et incarné, objet de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:49

saint Zibou a écrit:
Il ne faut pas majorer le rôle de l'acte de foi, dans le salut (Eph.2/8-10), puisque la trame centrale du salut, c'est essentiellement le Dieu trinitaire et incarné, objet de la foi.
Il est question du salut, nous sommes sauvé par la foi et non par les oeuvres, de plus une foi sans les oeuvres est une foi morte alors.

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par mcaffee le Sam 22 Aoû 2015 - 6:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:27

mcaffee a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il ne faut pas majorer le rôle de l'acte de foi, dans le salut (Eph.2/8-10), puisque la trame centrale du salut, c'est essentiellement le Dieu trinitaire et incarné, objet de la foi.
Il est question du salut, nous sommes sauvé par la foi et non par les oeuvres, de plus une foi sans les oeuvres est une foi morte alors.

C'est le Dieu trinitaire et incarné, Jésus-Christ, qui sauve au moyen de la foi. La foi n'est qu'une réception passive et créée par Dieu. Sinon, Dieu demeurerait-il Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 6:44

saint Zibou a écrit:
mcaffee a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il ne faut pas majorer le rôle de l'acte de foi, dans le salut (Eph.2/8-10), puisque la trame centrale du salut, c'est essentiellement le Dieu trinitaire et incarné, objet de la foi.
Il est question du salut, nous sommes sauvé par la foi et non par les oeuvres, de plus une foi sans les oeuvres est une foi morte alors.

C'est le Dieu trinitaire et incarné, Jésus-Christ, qui sauve au moyen de la foi. La foi n'est qu'une réception passive et créée par Dieu. Sinon, Dieu demeurerait-il Dieu?
Il est écrit "ce que l'on entend vient de christ" maintenant il faut que je retrouve le passage en plus il faut que je pense comme un KTO et ce n'est pas facile pour moi vu mes 21ans chez les évangéliques et aucunes base de catéchisme kto.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le problème de Luther - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le problème de Luther   le problème de Luther - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le problème de Luther
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La raison et Luther
» Luther et Satan
» Luther, renégat?
» Les thèses de Luther, et si on en discutait ?
» Luther et Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: