DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La matière est-elle composée d'amour ?

Aller en bas 
+12
Tourterelle
cébé
marvel
meca
Jean-Louis B
adamev
boudo
Ialdabaoth
Enlui
Jean-Yves Tarrade
Arnaud Dumouch
Louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:47

Je continu I don't want that

Si dieu à créé le monde matériel en évolution, c'est qu'il a une intention finale, un but..
Selon moi, il s'agit de s'incarner pleinement, autrement dit, de devenir amour absolu mais au sein de la matière.
La matière ne pouvait donc pas rester univers. L'univers n'est que le socle, le lieu d'accueil pour une forme supérieure de dieu, autrement dit le vivant.

L'intention de dieu, c'est de s'incarner, autrement dit d'incarner pleinement sa nature qui est amour.

Le vivant devait donc évoluer pour monter vers son incarnation totale, c'est l'évolution. Certain scientifiques appellent cela, "la montée progressive de l'esprit vers un esprit supérieur". Et effectivement, le vivant se caractérise par une montée, mais une montée de l'amour vers sa plus pure expression. (de la cellule à l'éponge, de l'éponge au poisson, du poisson au reptile, du reptile au mammifère, du mammifère au mammifère supérieur, il y a évolution de l'expression de l'amour) http://mecaniqueuniverselle.net/homme-humain/evolution/amour.php

La plus pure expression de l'amour c'est l'extase, la béatitude (certain l'appelle le nirvana, l'eveil ect)

C'est à partir de cette expérience que j'essais de démontrer que dieu existe.

Car si le principe créateur a l'origine de l'univers, a créer un univers en expansion ... qui donne naissance à la terre, puis la terre a la vie, une vie qui n'a de cesse d'évoluer jusqu'à l'apothéose de son esprit ... autrement dit la béatitude .... et si cette béatitude est "la sensation et l'expression pure de l'amour absolu" ... cela signifie que le principe a l'origine de tout cela est une "essence de cette amour pur incarné" ...
Et cela rejoint toutes les définitions de dieu, que les grandes spiritualité dans leur infini puissance intuitives et intellectuelles nous ont donné depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:46

Mine de rien la fontaine est une pissotière à l'envers.
Parait que c'est une oeuvre d'art.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:50

Merci meca d'être venu ! cheers

Je sens que toi et moi allons avoir des atomes crochus ! Very Happy

Je pars de l'Immaculée Conception, tu pars de la matière, et on va bien se rencontrer quelque part !

La théologie de l'Immaculée Conception est née !

Pour la conception d'une théologie immaculée, on attendra !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:30

J-Y T, ce terme de conception prêtera toujours à confusion en cette occurrence et pour ma petite cervelle ....


.... invente donc un terme nouveau pour ce "concept" Immaculée Conception (sans le L', s'il vous plaît, puisque tu le réserves à Marie dans un autre fil).

Et comme à mon humble avis et avec mes pauvres neurones ce "concept" s'appelle Dieu, tu viens de réinventer celui du fil à couper le beurre.


A moins que .... A moins que ..... tu veuilles parler de la CREATION ?


Meca, merci et bienvenue.
Vous lisant, j'ai "relu" quelques passages de Teihard de Chardin dans lesquels il me semble dire la même chose. Avec pour lui cette belle image de la nature qui se complexifie en une montée en spirale : en avant vers le haut.

Citation :
La matière est donc fondamentalement une des formes de dieu, elle est donc porteuse de l'amour pur qu'est dieu (elle l'est dans son intimité pure).
.... dire que la matière est Amour ne serait-ce pas plutôt dire que la matière ressent les effets de cet Amour ? ... parce que la matière, la création donc, n'est pas une "simple" émanation de Dieu. Pour moi, cela ferait de Lui un dieu immanent alors qu'Il est transcendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:36

cébé a écrit:
J-Y T, ce terme de conception prêtera toujours à confusion en cette occurrence et pour ma petite cervelle ....


.... invente donc un terme nouveau pour ce "concept" Immaculée Conception (sans le L', s'il vous plaît, puisque tu le réserves à Marie dans un autre fil).

Et comme à mon humble avis et avec mes pauvres neurones ce "concept" s'appelle Dieu, tu viens de réinventer celui du fil à couper le beurre.


A moins que .... A moins que ..... tu veuilles parler de la CREATION ?

Le fil a coupé le beurre ! Very Happy

Je ne suis pas dépositaire de la marque de fabrique : Marie a dit Immaculée Conception.

Avec l'aide de meca je vais peut-être inventer l'eau tiède !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:41

cébé a écrit:
Et comme à mon humble avis et avec mes pauvres neurones ce "concept" s'appelle Dieu, tu viens de réinventer celui du fil à couper le beurre.

Ce concept émane de Dieu (comme sa seule et unique "pensée") donc ce n'est pas Dieu.

meca a écrit:
cette puissance de pureté immatérielle (dieu) est capable d'intention (l'action mentale ... le verbe)

Mais ce n'est pas le Verbe non plus qui est lui est Dieu !

C'est pourqoi je trouve que la démarche de meca complète ma recherche !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:13

Bonjour cébé et jean yves

A mon sens, dieu est en même temps transcendant (sous une forme ... sous la forme la plus absolu) et immanent dans la mesure ou toutes ses créatures lui appartiennent, il est donc en chacun de nous.
Ce qui me semble alors à déterminer ce sont les possibilités d'être le tout tout en laissant une partie de ce tout "libre" d'elle-même, comment être extérieur tout en étant intérieur.

Je ne connais pas bien l'œuvre de Teihard de Chardin malheureusement, mais plusieurs personnes m'ont parler de similitudes ... en tout cas l'image de la spirale se complexifiant vers le haut, j'adhère tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:41

meca a écrit:


Si dieu est une somme d'amour pur, tout ce qui émane de lui est porteur de cet amour pur. (je n'arrives pas à imaginer dieu autrement que comme une somme absolue de pureté)


Cher Méca,

Tout ce qui existe a donc comme cause unique dieu et son amour. Il doit donc y avoir des trace de cet amour dans toutes les réalités.

Mais c'est autre chose que de dire que les choses sont COMPOSÉES D'UNE MATIÈRE QUI S'APPELLE AMOUR (que cette matière soit identifiée à l'Être de Dieu >>> Panthéisme) ou que Dieu ait créé une sorte de pâte à modéler en amour (conception des religions enfantines de l'antiquité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 17:03

cébé a écrit:
parce que la matière, la création donc, n'est pas une "simple" émanation de Dieu. Pour moi, cela ferait de Lui un dieu immanent alors qu'Il est transcendant ...
Il n'y a qu'un Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous (transcendant), par tous (transparence), et en tous (immanence).

Voir un ancien sujet : Transcendance et immanence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 18:48

Je dirais qu'il est bien possible que l'énergie créatrice de Dieu qui est de l'amour en puissance (en action) puisse se dégager (vibration) de sa création (tout le créé, physique et spirituel). Et finalement se serait l'énergie créatrice de Dieu (volonté créatrice d'Amour) qui permettrait à tout le créé de se maintenir en état de création. Mais je ne dirais pas que le créé est en Dieu. L'action créatrice c'est produit à l'extérieur de Dieu et non dans son essence. Il ne me semble pas que la matière fait partie de Dieu, mais seul sont énergie créatrice. Si Dieu retirait son énergie créatrice qu'il maintient en action par sa volonté d'amour, la matière cesserait probablement d'exister. Donc la matière en elle-même ne serait pas composé d'amour, mais l'énergie créatrice (volonté d'Amour) qui maintiendrait son existence, le serait.


Dernière édition par Tourterelle le Mar 25 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 18:52

Tourterelle a écrit:
Et finalement se serait l'énergie créatrice de Dieu (volonté créatrice d'Amour) qui permettrait à tout le créé de se maintenir en état de création.

C'est vrai. Car en Dieu, amour et puissance, sagesse et omniprésence ne sont pas réellement distinct. Tout cela est équivalent à l'Essence unique et simple de Dieu.

Il faut juste tenir qu'il crée des choses (matière et esprits) qui sont réellement distincts de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:01

Citation :
Il faut juste tenir qu'il crée des choses (matière et esprits) qui sont réellement distincts de lui.

Et oui, en effet, c'est très important...
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:48

Si Dieu retirait son énergie créatrice qu'il maintient en action par sa volonté d'amour, la matière cesserait probablement d'exister. Donc la matière en elle-même ne serait pas composé d'amour, mais l'énergie créatrice (volonté d'Amour) qui maintiendrait son existence, le serait.


Je trouve ce point de vue très juste. il me semble que la science affirme que si l'agitation des électrons autour du noyau s'arrêtait, la matière réelle restante serait infime finalement ... cela milite pour l'idée de la matière comme illusion ... et si la matière est une illusion, il ne reste en réalité que dieu ... et nous rejoignons là, les enseignements des livres sacrés pour qui l'enveloppe terrestre n'a pas d'importance.

Quelles sont les définitions de dieu données par la bible ? (omnipotent, omniprésent, etc.)

J'ai du mal a me représenter dieu autrement que comme un "père" et à ce degrés de connaissance rien ne peut nous orienter dans un sens clair et précis ... les autres dimensions de la créations me sont une enigme ...
Il me semble qu'il est un peut vertigineux pour l'esprit de tenter d'imaginer ce qui est (me semble-t-il encore), inimaginable pour la hauteur de notre esprit actuel ... Le principal ne serait-il pas de démontrer la pertinence de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:15

Citation :
[quote="meca"] cela milite pour l'idée de la matière comme illusion ... et si la matière est une illusion, il ne reste en réalité que dieu ...

Cher Meca, la matière n'est pas une illusion. ce qui est une illusion, c'est son aspect palpable, tel que nos sens la perçoivent.

En effet, prise dans l'infiniment petit, la matière est énergie, lumière cristalisée.

Mais cette énergie est bien réelle selon la formule E = mC².


Citation :
et nous rejoignons là, les enseignements des livres sacrés pour qui l'enveloppe terrestre n'a pas d'importance.

Elle n'a pas d'importance du point de vue du SALUT ETERNEL. Mais elle est pourtant si réelle que, à la fin du monde, Dieu nous rendra vraiment notre corps (résurrection) et façonnera un monde physique nouveau et éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais cette énergie est bien réelle selon la formule E = mC².
Cette formule est dépassée depuis les avancées de la physique quantique.

Ca me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un prof de maths à propos de l'histoire des mathématiques.

Au cours de l'histoire, à chaque grande découverte des mathématiques, au même moment un boulversement de la société a eu lieu, une nouvelle philosophie et vision de la vie.
Il serait logique que la découverte de la physique quantique présage d'une nouvelle spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:07

Citation :
En effet, prise dans l'infiniment petit, la matière est énergie, lumière cristalisée.

Est-ce que cette énergie serait l'énergie créatrice de Dieu? Je n'en ai pas l'impression... Il est bien possible que Dieu ait pu créé une image créé de son énergie créatrice. Se serait le début de la création... Mais cette énergie créé n'aurait pas de volonté propre. Elle aurait besoin de l'énergie créatrice de Dieu (qui est incréé) pour exécuté un plan de création et même pour continuer à exister. Donc elle aurait simplement répondue à un ordre de Dieu...

Je pensais aussi à la résurrection des corps physique...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:10

Citation :
Il serait logique que la découverte de la physique quantique présage d'une nouvelle spiritualité.

Quelle est cette théorie de la physique quantique?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:15

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais cette énergie est bien réelle selon la formule E = mC².
Cette formule est dépassée depuis les avancées de la physique quantique.

Pas encore. Disons que la physique quantique (l'infiniment petit) n'est pas encore harmonisé avec la relativité générale (les domaines du grand). Et les scientifiques soupçonnent l'existence d'une théoruie unifiant ces domaines.


Citation :

Il serait logique que la découverte de la physique quantique présage d'une nouvelle spiritualité.

Elle serait alors panthéiste car l'esprit serait identifié à la matière...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:12

Bien entendu je parle de l'illusion de la matière telle qu'on l'a conçoit d'ordinaire et sur laquelle le matérialisme se base pour cercler toute la réalité et toute vérité et s'interdire d'en concevoir d'autre.

Selon moi, le monde phénoménal n'est pas La Vérité. La Vérité est transcendante à ce monde des phénomènes, c'est pourquoi les vérités scientifiques comme le précise Louis, évoluent sans cesse, malgré toute l'intelligence humaine déployé ...

Ce qui peut nous permettre de dire que le principe créateur est déjà au moins plus intelligent que l'ensemble des intelligences humaines puisque ses lois nous reste cachés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:19

Elle serait alors panthéiste car l'esprit serait identifié à la matière..


A mon sens Arnaud, elle s'avérera au final spiritualiste car je pense que : de la matière ne peut pas naître l'esprit, mais de l'esprit peut naitre la matière (telle qu'elle se présente aujourd'hui aux physiciens)

Mais dans un premier temps il y aura sans doute un passage par le pantheisme, au moins pour sortir de cette idée actuelle d'une matière totalement déspiritualisé, qui me parait un peu stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Il serait logique que la découverte de la physique quantique présage d'une nouvelle spiritualité.
Elle serait alors panthéiste car l'esprit serait identifié à la matière...
Je ne crois pas. Plutôt une spiritualité à la fois transcendante et immanente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:41

Citation :
[quote="meca"]

Selon moi, le monde phénoménal n'est pas La Vérité. La Vérité est transcendante à ce monde des phénomènes, c'est pourquoi les vérités scientifiques comme le précise Louis, évoluent sans cesse, malgré toute l'intelligence humaine déployé ...

Selon moi, le monde phénoménal est une des approches du monde, un des vérités. C'est le regard à notre échelle et avec nos sens.

Certes, ce regard est loin d'épuiser la réalité totale de ce monde. C'est pourquoi, dans l'autre monde, des dimensions insoupçonnées s'ouvriront à notre connaissance (nouveaux sens, nouvelles approches des échelles du monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:18

Je n'ai pas lu tout le fil; juste une remarque au sujet de la question de la matière, si elle est amour ou non...
Je me demande si, en creusant l'infiniment petit comme l'infiniment grand (que ns qualifions ainsi comme par intuition raisonnable, parce que ns ignorons où ils s'arrêtent), nous ne dépassons pas la matière pour nous retrouver dans autre chose qui, totalement différent et imperceptible à nos sens, appartient au divin, donc à l'amour...
Enfin, je ne suis ni physicien ni théologien et je ne sais pê plus ce que je dis... et pas plus où je vais de ce pas!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:23

Au contraire karl, je trouve tout à fait sensé votre proposition d'une autre dimension imperceptible à nos sens ... elle se rapproche à mon avis des propos d'Arnaud et c'est également mon point de vue ...

Je ne connais pas bien la physique des cordes mais il me semble qu'elle propose l'idée selon laquelle, en fonction des vibrations de la matière, nous arrivons dans différentes réalités ... une vibration donne notre monde, une autre, un autres ect ils parlent de 7 types de vibrations semble-t-il.

C'est la théorie qui me semble la plus pertinente, j'en parle un peu sur la meca, mais je me souviens plus ou.

En tout cas cette vision de la matière sous forme vibratoire nous amène a regarder d'un oeil plus attentif les spiritualités asiatiques et leur idée de différente étape dans la mort et la renaissance ...

Et cela m'a amené a concevoir chacune des grandes religions comme étant une pièce d'un puzzle dont la totalité fournit la carte de la vérité.

C'est un petit peu difficile pour certains égo de l'admettre car cela nous oblige de faire une place égale aux autres religions ... mais je pense que cela fait justement partie des particularités de la pièce chrétienne du puzzle, que d'arriver un jour futur, en revenant aux grandes valeurs d'humilité et d'amour du prochain, à rélier


Dernière édition par meca le Mer 26 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:28

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :

Selon moi, le monde phénoménal est une des approches du monde, un des vérités. C'est le regard à notre échelle et avec nos sens.

Certes, ce regard est loin d'épuiser la réalité totale de ce monde. C'est pourquoi, dans l'autre monde, des dimensions insoupçonnées s'ouvriront à notre connaissance (nouveaux sens, nouvelles approches des échelles du monde).

Je suis d'accord avec vous Arnaud propos de la vérité, seulement il me semble qu'il faut en déterminé une supérieure et ultime ... et à mon sens la vérité du monde phénoménal est "inférieure" (même si ce n'est pas le mot adéquat) à la vérité transcendantale autrement à dieu dans son absoluité.
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:57

Cher Meca,

Même si la théorie des cordes se révèle un jour vrai, il n'empêche qu'elle restera un "petit paquet d'énergie matérielle".

L'esprit n'a rien à voir avec cela : non localisé car non matériel, il est une unité PERSONNELLE car il pense et il veut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Même si la théorie des cordes se révèle un jour vrai, il n'empêche qu'elle restera un "petit paquet d'énergie matérielle".
L'esprit n'a rien à voir avec cela : non localisé car non matériel, il est une unité PERSONNELLE car il pense et il veut.

Non, le "vide quantique" est un vide fluctuant. Il ne peut pas être localisé.

La matière est vide tout comme l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:11

Louis a écrit:


Non, le "vide quantique" est un vide fluctuant. Il ne peut pas être localisé.

La matière est vide tout comme l'esprit.

Cher Louis,

En fait, si je me souviens bien, on ne peut connaître à la fois la vitesse et la localisation d'une particule élémentaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:15

meca a écrit:
Et cela m'a amené a concevoir chacune des grandes religions comme étant une pièce d'un puzzle dont la totalité fournit la carte de la vérité.

C'est un petit peu difficile pour certains égo de l'admettre car cela nous oblige de faire une place égale aux autres religions ... mais je pense que cela fait justement partie des particularités de la pièce chrétienne du puzzle, que d'arriver un jour futur, en revenant aux grandes valeurs d'humilité et d'amour du prochain, à rélier

:hello: Je sens que le moment ne va pas tarder où on va vous demander si vous êtes chrétien et catholique???? :beret:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:54

adamev a écrit:
meca a écrit:
Et cela m'a amené a concevoir chacune des grandes religions comme étant une pièce d'un puzzle dont la totalité fournit la carte de la vérité.

C'est un petit peu difficile pour certains égo de l'admettre car cela nous oblige de faire une place égale aux autres religions ... mais je pense que cela fait justement partie des particularités de la pièce chrétienne du puzzle, que d'arriver un jour futur, en revenant aux grandes valeurs d'humilité et d'amour du prochain, à rélier

:hello: Je sens que le moment ne va pas tarder où on va vous demander si vous êtes chrétien et catholique???? :beret:

Et si on ne le demandait pas ????

D'ailleurs, cela se devine queen
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:13

Arnaud à écrit : En fait, si je me souviens bien, on ne peut connaître à la fois la vitesse et la localisation d'une particule élémentaire.

Voila justement ce qui me conduit à dévaluer les "vérités" de ce coté ci de la matière ...

Certains scientifique s'appuient sur cet état de fait actuel pour soutenir la présence du hasard dans le monde...

A mon avis, l'incapacité actuelle de connaître à la fois la vitesse et la localisation d'une particule, ne démontre que la limite de nos instruments du moment et de nos connaissances ...

Si l'on observe la fulgurance des progrès scientifiques et techniques depuis 100 ans et qu'on les prolongent de quelques siècles après nous, il est évident qu'un paquet de choses que nous ne pouvons ni prévoir, ni calculer aujourd'hui seront résolu ...

Sur la meca, je m'appuie sur cette idée pour imaginer l'idée selon laquelle dans quelques temps, les calculs de probabilité permettront d'avaliser cette phrase "l'humanité est vouée à atteindre sa perfection "la béatitude" qui est la phrase fondatrice de mon travail ... Quand "nos frères humains qui après nous viendront" maîtriseront tous les paramètres de l'évolution, il avaliseront cette finalité ...
et si l'humanité va doucement mais sûrement vers la béatitude,
, c'est qu'elle va à la rencontre de la divinité ...

je laisse les personnes calés en théologie parmi vous de faire le rapprochement s'il y a, avec les concept d'apocalypse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 15:31

je suis désolé pour les fautes d'orthographes, mais l'école n'a pas voulu de moi !! pukel study Embarassed

Pour commencer à répondre aux questions non posées, je peux dire que je suis intuitivement amoureux de toutes les spiritualités non sectaires ...

Autrement dit, je ne crée pas en opposition aux autres mais en complémentarité ... mon esprit ecarte tout ce qui, dans chacun des livres sacrés, sert de pretextes aux autres pour critiquer ... Je ne vois que le beau dans chaque texte religieux, le reste va directos dans la case ou se rassemble les archaïsmes logiques liés à l'ancien temps.

C'est ce qui m'a permis d'écrire la mecaniqueuniverselle je pense
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 16:41

meca a écrit:

je peux dire que je suis intuitivement amoureux de toutes les spiritualités non sectaires ...
Ah bon, ça existe? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:12

je me suis mal exprimé en fait,
drunken
Amoureux de toutes les spiritualités hormis ce que nous appelons aujourd'hui "sectes"
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:38

L'amour n'a jamais été une matière; ce n'est qu'un concept propre à l'humain pour exprimer un sentiment.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:53

En fait j'aurai dû écrire "l'amour est aussi dans l'atome" et quand je dit amour je pense dieu.
Il y a aussi l'amour humain qui est a plusieurs niveau / de l'amour désir de posséder une chose, jusqu'a l'amour indépassable, invariable, du saint en béatitude.

En aparté

Ce matin je me suis interressé a faire la comparaison entre les infos proposées par France Info et celles proposées par RCF en passant de l'une à l'autre ... et je me suis rendu compte de l'importance majeure du ton dans le sentiment insuflé ... un ton froid, criard, énergique, éloigné d'autrui, indifférent pour FC et un ton doux, compatissant, aimant, proche de l'autre, pour RCF ...

FC déshumanise une info majeure (encore un SDF mort de froid) avec une voix sans compassion et en balançant une actualité commerciale tout de suite derrière ...
RCF reste toujours dans le ton de la profondeur ...

Un ton conduit a la déshumanisation de la société, l'autre conduit à développer la compassion ...
c'est de ce ton que nous aurions besoin dans tous les médias, car nous sommes tous des êtres humains ... Je vais aussi militer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:57

Citation :
adamev a écrit:
meca a écrit:
Et cela m'a amené a concevoir chacune des grandes religions comme étant une pièce d'un puzzle dont la totalité fournit la carte de la vérité.

C'est un petit peu difficile pour certains égo de l'admettre car cela nous oblige de faire une place égale aux autres religions ... mais je pense que cela fait justement partie des particularités de la pièce chrétienne du puzzle, que d'arriver un jour futur, en revenant aux grandes valeurs d'humilité et d'amour du prochain, à rélier

:hello: Je sens que le moment ne va pas tarder où on va vous demander si vous êtes chrétien et catholique???? :beret:

Place égale, pê pas car la vérité est indivisible, mais une place, c'est certain;
ce qui est exprimé ici est proche de ce que j'ai à l'esprit depuis qque temps, et qui rejoint l'affirmation de Vatican II au sujet des autres religions qui contiennent du vrai (je ne sais plus la formulation exacte);

il suffit de connaitre un peu les autres religions, l'islam, l'hindouisme, etc., pour se rendre compte que le christianisme est bien seul à annoncer un Dieu d'Amour... qui s'est incarné: c'est son originalité profonde;
Mais que les autres religions aient toutes quelque chose de vrai à enseigner sur Dieu et notre devenir, cela n'enlève rien à la foi au Christ, bien au contraire.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:59

Citation :
meca a écrit:
En fait j'aurai dû écrire "l'amour est aussi dans l'atome" et quand je dit amour je pense dieu.
Il y a aussi l'amour humain qui est a plusieurs niveau / de l'amour désir de posséder une chose, jusqu'a l'amour indépassable, invariable, du saint en béatitude.

En aparté

Ce matin je me suis interressé a faire la comparaison entre les infos proposées par France Info et celles proposées par RCF en passant de l'une à l'autre ... et je me suis rendu compte de l'importance majeure du ton dans le sentiment insuflé ... un ton froid, criard, énergique, éloigné d'autrui, indifférent pour FC et un ton doux, compatissant, aimant, proche de l'autre, pour RCF ...


FC déshumanise une info majeure (encore un SDF mort de froid) avec une voix sans compassion et en balançant une actualité commerciale tout de suite derrière ...
RCF reste toujours dans le ton de la profondeur ...


Un ton conduit a la déshumanisation de la société, l'autre conduit à développer la compassion ...
c'est de ce ton que nous aurions besoin dans tous les médias, car nous sommes tous des êtres humains ... Je vais aussi militer dans ce sens.


Souci louable et remarque pertinente :hello: Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:03

En Christ a écrit:
L'amour n'a jamais été une matière; ce n'est qu'un concept propre à l'humain pour exprimer un sentiment.
[ou un choix de l'intelligence]


C'est vrai. voilà pourquoi le titre de ce fil me paraît New Age.

A moins d'utiliser avec Aristote la notion analogique d'amour : "Tout attraction entre deux être".

Dans ce cas, la gravitation, l'interaction faible entre atomes, l'interaction forte sont des amours ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:06

En Christ a écrit:
L'amour n'a jamais été une matière; ce n'est qu'un concept propre à l'humain pour exprimer un sentiment.
Dieu est amour !

Donc Dieu ne serait qu'un sentiment?? What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
L'amour n'a jamais été une matière; ce n'est qu'un concept propre à l'humain pour exprimer un sentiment.
[ou un choix de l'intelligence]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 23:06

Mais Dieu par amour s'incarne et ce corps de jesus fait de chair les apôtres disent qu'il était plein de gloire et de grâce,il y en a même deux qui le voient dans sa divinité sur le mont Thabor lors de la transfiguration.

Il y a là quelque chose entre matière,et divin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 23:07

C'est l'esprit, qui transforme la matière en une personne, elle-même ordonnée à l'amour ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
meca

meca


Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:12

Le problème principal me semble de nous mettre d'accord sur les termes

Qu'entendons nous par "Amour" lorsque nous parlons de dieu, et lorsque nous parlons de l'homme ?
Selon moi l'amour de dieu, n'est pas un amour incarné, sinon il n'aurait pas eu besoin des homme, ni de Jesus christ pour s'incarner parmi les hommes ...
J'en fait donc une puissance, une énergie, une puissance créatrice.
Quand à l'amour incarné, il va de l'amour primaire à l'amour du saint (voir Platon le banquet).
flower


Ps
Y à t-il un endroit sur le forum ou l'on peut poser une annonce, je recherche un excellent photographe, pour un reportage à Lourdes.
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Invité
Invité




La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:19

Ps
Y à t-il un endroit sur le forum ou l'on
peut poser une annonce, je recherche un excellent photographe, pour un
reportage à Lourdes.
:hello:

En ouvrant un fil dans la Vie du Forum et en décrivant tes besoins : combien de temps, combien les sous.... Nourrit, logé, blanchit !
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:04

adamev a écrit:
Mine de rien la fontaine est une pissotière à l'envers.
Parait que c'est une oeuvre d'art.

Non non ce n'est pas du Marcel Duchamps. C'est bien un urinoir à l'endroit et c'est la rencontre entre le hérault du matérialisme communiste et le symbole du progrès technologique occidental.

On est peu de choses....

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:18

meca a écrit:
A mon avis, l'incapacité actuelle de connaître à la fois la vitesse et la localisation d'une particule, ne démontre que la limite de nos instruments du moment et de nos connaissances ...

Non ce n'est pas une incapacité actuelle, c'est une incapacité théorique. La matière est ainsi faite qu'on ne peut observer à la fois la vitesse et la localisation d'une particule.
L'évolution des techniques a juste fait de confirmer cette théorie.

N'imaginez pas que dans l'infiniment petit la matière ressemble à ce que vos sens en perçoit. Dans l'infiniment petit un atome peut être à deux endroits à la fois.
Donc vous pouvez parler l'illusion dans le sens où ce que perçoivent vos sens n'est pas la description de la réalité à d'autres niveaux. On peut aller plus loin en mécanique quantique : parce que vous observez la matière elle se comporte différement que si vous ne l'observiez pas. Tant qu'elle n'est pas mesurée la matière est dans un état indéterminé (en fait une superposition de différents états : la particule est à la fois tournée dans un sens et à la fois tournée dans un autre sens avec des probabilités différentes), lorsqu'une mesure est faite (par une machine aussi bien que pas une personne. Donc la notion de conscience n'entre pas en jeux) la fonction qui décrit la particule est réduite : il n'y a plus qu'un état possible, un seul état déterminé.
Certains chercheurs utilisent ce modèle pour imaginer une description quantique de la conscience. Peut être pourra t'on s'en servir pour expliquer comment au niveau quantique conscience immatérielle et atomes du cerveaux interagissent, car il y a bien quelque part uen interaction entre la matière et l'esprit , mais je ne pense pas que l'on puisse en déduire une théorie de la matière comme forme particulière de l'esprit.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:54

Citation :
marvel a écrit:
adamev a écrit:
Mine de rien la fontaine est une pissotière à l'envers.
Parait que c'est une oeuvre d'art.

Non non ce n'est pas du Marcel Duchamps. C'est bien un urinoir à l'endroit et c'est la rencontre entre le hérault du matérialisme communiste et le symbole du progrès technologique occidental.

On est peu de choses....

Marvel


SVP de quoi est-il question???

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 16:59

Du regard émerveillé de Mao sur un matière ennoblie par le travail des hommes (mais qui est quand même à l'envers vu la position des trous dans le fond de la cuvette).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 17:55

pas éclairant...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La matière est-elle composée d'amour ?   La matière est-elle composée d'amour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La matière est-elle composée d'amour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: