DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"

Aller en bas 
+12
Mécréant-LV
Mouche-Du-Coche
Acri
Pierre Aubrit St Pol
spidle33
Jésus Christ est mon pote
Bénédicte
Vince
adamev
boudo
Arnaud Dumouch
En Christ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 08:57

Arnaud Dumouch a écrit:
...
En fait, ce ne sont pas des noirs qui sont globalement meilleurs en athlétisme. Ce sont des métisses (des noirs qui ne sont pas d'Afrique et ont bien souvent quelques ancêtres d'autres races).

Et les champions kényans et éthiopiens " pure race " ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 09:14

Aaricia a écrit:
boudo a écrit:
Il a quand même dit : " J'APPARTIENS à la race blanche . Vous APPARTENEZ à la race noire " . Il n'a pas demandé l'avis de l'intéressée .


Il n'a fait qu'"énoncer un fait, dire qu'on appartient à telle ou telle chose, qu'y a-t-il de négatif en cela ? ...
Je n'ai pas dit que c'était négatif . La question ne se pose pas dans ces termes .
Zemmour a parfaitement le droit de vouloir préserver la "race blanche"
( qui doit d'abord être imaginée avant d'exister , comme toute "race" )
et même de vouloir éventuellement sa domination sur les autres " races " ,
s'il pense que c'est pour le bien .
Et j'ai le droit de souhaiter sa disparition , parce qu'elle a fait assez de mal sur la terre .
Que le meilleur gagne , pourvu que le combat reste pacifique .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 10:43

boudo a écrit:


Et les champions kényans et éthiopiens " pure race " ?

C'est autre chose : la course de fond est chez eux une culture, pratiquée presque par tous dès l'enfance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 11:54

boudo a écrit:
Aaricia a écrit:
boudo a écrit:
Il a quand même dit : " J'APPARTIENS à la race blanche . Vous APPARTENEZ à la race noire " . Il n'a pas demandé l'avis de l'intéressée .


Il n'a fait qu'"énoncer un fait, dire qu'on appartient à telle ou telle chose, qu'y a-t-il de négatif en cela ? ...
Je n'ai pas dit que c'était négatif . La question ne se pose pas dans ces termes .
Zemmour a parfaitement le droit de vouloir préserver la "race blanche"
( qui doit d'abord être imaginée avant d'exister , comme toute "race" )
et même de vouloir éventuellement sa domination sur les autres " races " ,
s'il pense que c'est pour le bien .
Et j'ai le droit de souhaiter sa disparition , parce qu'elle a fait assez de mal sur la terre .
Que le meilleur gagne , pourvu que le combat reste pacifique .



Tu es de ceux qui attribuent tous les maux de la terre aux blancs si je comprends bien Rolling Eyes ?
En quoi dire qu'on appartient à la race blanche (ou noire, ou jaune ...) est équivallent à exprimer sa supériorité par rapport aux autres ?
Il faut arrêter d'extrapoler vos idées et pensées aux paroles dites par les autres personnes, encore une fois, comme je le disais hier, ce sont ceux qui veulent nier l'appartenance à telle ou telle race, telle ou telle ethnie ou groupe humain qui sont les vrais racistes, reconnaître ce que sont les autres, reconnaître la valeur des autres pour ce qu'ils sont, ça c'est faire preuve d'humanisme !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:19

Alors je repose ma question , Aaricia : à quelle race "appartiennent" les enfants blancs nés d'un couple de noirs anglais , que la presse "people" avait voulu voir comme un miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:26

Et je vous le redis, Boudo : ce sont des métis !

On a exactement la même définition du métissages dans tous le monde animal (canin, équin, bovin, etc. ) : le croisement de deux lignées dont l'esthétique était définie et stabilisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:37

Croyez-vous que Mendel aurait été d'accord avec vous , cher Arnaud? Les croisements qu'il faisait de deux "races pures "
donnait à la première génération exclusivement des métis .
Les métis ainsi obtenus , reproduits entre eux , donnaient 50 % de même ouleur que leurs parents , 25% de même couleur que le grand-parent maternel et 25% de même couleur que le grand-parent paternel . Ces 25 + 25 , vous les considérez donc comme des métis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:43

Cher Boudo, comme je vous l'ai dit : la race est définie ainsi :

Autours de critères ESTHÉTIQUES (donc extérieurs, visibles) stabilisés pendant environ 10 générations dans un groupe appartenant à une même espèce.

Ici, puisqu'un enfant noir naît d'un couple blanc ayant des ancêtres noirs, on n'est donc dans un métissage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:49

Il s'agissait d'enfants blancs issus de parents noirs ( parce que dans chaque lignée , un blanc était intervenu quelques générations auparavant ) . Si ces enfants épousent des blancs , leurs enfants seront pratiquement à coup sûr de peau blanche .
A quelle race "appartiendront-ils " ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty14/12/2008, 18:58

Métis ! Puisque à les traits esthétiques ne sont pas stabilisés à 100% sur 10 générations.

Citation :
leurs enfants seront pratiquement à coup sûr de peau blanche

D'après les lois de Mendel, ils ont une chance sur 8 d'être noirs (à vérifier).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 04:22

Vous ne m'avez pas compris , cher Arnaud . Je parlais de la descendance de ces blancs issus de noirs , s'ils épousent des blancs . Elle sera pratiquement à coup sûr de peau blanche .

Votre qualification de "métis" tant qu'il n'y a pas eu stabilisation sur 10 générations , présente une inquiétante analogie avec les critères des nazis , qui évaluaient le pourcentage de sang juif que vous aviez dans les veines .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 07:38

boudo a écrit:


Votre qualification de "métis" tant qu'il n'y a pas eu stabilisation sur 10 générations , présente une inquiétante analogie avec les critères des nazis , qui évaluaient le pourcentage de sang juif que vous aviez dans les veines .

Les Nazis se sont servis des critères classiques sur les races pour définir ceux qui avaient le droit de vivre et ceux qui devaient mourir.

Actuellement, afin d'exorciser ces horreurs, on jette et la haine et le thermomètre.

De même certains féministes, afin d'exorciser les 50 000 ans de soumission des femmes, jettent la soumission (ce qui est très bien) et nient en même temps l'existence de deux sexes différents (ce qui est une absurdité à psychanalyser).

En réalité, pour ce qui est des races, qui sont simplement une différence esthétique stable, il faut juste jeter la haine.

La nouvelle miss France, qui est une métis, est effectivement la fille la plus belle et la plus intelligente parmi les autres miss.
Car le métissage donne, souvent en renouvelant la diversité de l'ADN, une véritable beauté et force biologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 11:43

Citation :
a nouvelle miss France, qui est une métis, est effectivement la fille la plus belle et la plus intelligente parmi les autres miss.
Car le métissage donne, souvent en renouvelant la diversité de l'ADN, une véritable beauté et force biologique.

L'intelligence est décrite dans les gênes selon vous.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 11:44

En Christ a écrit:


L'intelligence est décrite dans les gênes selon vous.

Non. Mais la vivacité du cerveau est génétique. Et la vivacité du cerveau aide à penser plus rapidement, à s'exprimer avec plus de dextérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 11:48

Et c'est quoi le gêne de la vivacité du cerveau chez l'humain ? Le chromosome Albert Einstein ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 11:51

En Christ a écrit:
Et c'est quoi le gêne de la vivacité du cerveau chez l'humain ? Le chromosome Albert Einstein ?

Le cerveau est biologique. Or la biologie est gérée par l'ADN. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Et c'est quoi le gêne de la vivacité du cerveau chez l'humain ? Le chromosome Albert Einstein ?

Le cerveau est biologique. Or la biologie est gérée par l'ADN. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Mais l'ADN ne forme pas l'intelligence, mais l'esprit oui. Sinon le chimpanzé serait autant intelligent que l’homme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 12:18

Absolument. L'ADN ne forme pas l'intelligence.

Juste le conditionnement sur lequel elle s'appuie (le cerveau et son psychisme, dont elle reçoit les images sensibles).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 12:32

Autrement dit, le métissage devient l’avenir de l’homme dans l’aptitude à avoir un cerveau plus performant et vivace. Avez-vous vu le film : "bienvenue à Gattaca" ?

http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=163

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 12:49

Et lui c'est ou c'était un noir ?

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Michael-jackson

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 13:52

En Christ a écrit:
Autrement dit, le métissage devient l’avenir de l’homme dans l’aptitude à avoir un cerveau plus performant et vivace. Avez-vous vu le film : "bienvenue à Gattaca" ?

http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=163

Cher Enchrist.

comprenez moi, je me moque un peu des idéologies.

Ce que je regarde, ce sont

1° les faits.

L'humanité forme une seule espèce qui, sur plus de 50 000 ans, par isolement des populations, s'est distinguéée en races diverses à partir de l'Afrique.

Parfois, les isolats de population on affaibli le patrimoine génétique.

2° Ce qui est prévisible

A notre époque et dans les siècles à venir, le monde ayant été transformé par les médias et les moyens de transport, en un village global, les races vont se mélanger de plus en plus. Au terme, il est probable que des mouvement patrimoniaux se réveilleront pour protéger les derniers blonds nordiques de race pure ! Laughing
Tel va le monde.

MON AVIS :

Et cela n'a AUCUNE IMPORTANCE. Les races sont juste des petites différences corporelles biologiques.

L'important, ce sont les personnes, leur esprit, leur salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 14:09

Ceci dit tout n'est pas prédéterminé par la génétique comme vous le semblez vouloir le dire. Vous devriez voir ce film. Surtout que l'intelligence ne se détermine pas seulement sur l'aspect d'un esprit vif par l'intermédiaire du cerveau, d'autre talent, font d'autre intelligence.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 15:02

Cher En Christ, où ai-je dis que tout est prédéterminé par la génétique ? Où ? :filet:

Comme JCMP lit aussi des choses que je ne me souviens pas avoir écrit, je me demande si ce n'est pas la preuve de mon Alzeimer naissant ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty15/12/2008, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher En Christ, où ai-je dis que tout est prédéterminé par la génétique ? Où ? :filet:

Comme JCMP lit aussi des choses que je ne me souviens pas avoir écrit, je me demande si ce n'est pas la preuve de mon Alzeimer naissant ...

Bref, nous sommes d'accord dans le fond alors.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty16/12/2008, 08:29

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:


Votre qualification de "métis" tant qu'il n'y a pas eu stabilisation sur 10 générations , présente une inquiétante analogie avec les critères des nazis , qui évaluaient le pourcentage de sang juif que vous aviez dans les veines .

Les Nazis se sont servis des critères classiques sur les races pour définir ceux qui avaient le droit de vivre et ceux qui devaient mourir.

Actuellement, afin d'exorciser ces horreurs, on jette et la haine et le thermomètre.

De même certains féministes, afin d'exorciser les 50 000 ans de soumission des femmes, jettent la soumission (ce qui est très bien) et nient en même temps l'existence de deux sexes différents (ce qui est une absurdité à psychanalyser).

En réalité, pour ce qui est des races, qui sont simplement une différence esthétique stable, il faut juste jeter la haine.

La nouvelle miss France, qui est une métis, est effectivement la fille la plus belle et la plus intelligente parmi les autres miss.
Car le métissage donne, souvent en renouvelant la diversité de l'ADN, une véritable beauté et force biologique.


Je ne peux qu'être en total accord avec ce que tu dis.
Le monde ne tourne pas autour de l'idéologie nazie Rolling Eyes , il faut aller de l'avant et ne pas faire sans cesse référence à ces barbares :evil: .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty18/12/2008, 10:28

Admettons , chère Aaricia . Disons alors , avec En Christ et "Bienvenue à Attaca " , que si l'on peut vouloir l'ordre ( même
jusqu'à la "race pure" ) , il faut toujours laisser une part au désordre ( les "mélanges" ) sans lesquels la vie se figerait dans un enfer glacé . Dieu donne l'exemple : l'Univers est une constante dialectique entre ordre et désordre .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty18/12/2008, 10:55

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? En réponse à quoi ?
Moi je pars du sujet initial, et des reproches faits à Zemmour.
Du politiquement correct où on ne peut plus appeler un chat , "un chat" .
Quelle aberration Rolling Eyes
Je ne suis pas pour "une race pure" de quoi que ce soit, je suis pour laisser les gens faire ce qu'ils ont envie de faire pour ce cas-ci.
Les mélanges donnent en général de très beaux résultats, pour moi un monde diversifié est très bien mais par pitié, ne tombons pas dans l'absurde de ne plus pouvoir dire qu'une personne qui a la peau "brun foncé" est de race noire. Quelle absurdité d'attaquer quelqu'un qui dit simplement à un africain qu'il est de race noire Rolling Eyes .
Il faudrait peut-être qu'on arrête de faire référence sans cesse au nazisme et à l'esclavagisme (qui a pour origine le monde arabe tout de même et non pas le monde occidental).
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty18/12/2008, 11:29

Citation :
dmettons , chère Aaricia . Disons alors , avec En Christ et "Bienvenue à Attaca "

C'est:"Bienvenue à Gattaca", pas "Attaca".

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=3050

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty18/12/2008, 12:28

Aaricia a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? En réponse à quoi ? ...

J'ai écrit " Admettons . " en réponse à la demande de ne plus faire référence au nazisme . Je suis donc d'accord .

Merci à En Christ pour la rectification .
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty19/12/2008, 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Et c'est quoi le gêne de la vivacité du cerveau chez l'humain ? Le chromosome Albert Einstein ?

Le cerveau est biologique. Or la biologie est gérée par l'ADN. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Si quand même (et heureusement d'ailleurs!), le développement du cerveau tient surtout à l'éducation, notamment celle du plus jeune âge (moins d'un an). Il existe des études sur ce sujet.

Amicalement,

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty30/12/2008, 11:45

Il y a ce soir : "Bienvenue à Gattaca", pour ceux qui ont la TNT, à 22H30, sur NRJ 12.

Citation :
Résumé :

Dans le futur, Vincent Freeman a été conçu de manière tout à fait banale, mais il est né avec quelques imperfections qui, dans un monde soumis à une impitoyable sélection génétique, bouchent ses perspectives d'avenir. Néanmoins, ce jeune homme ambitieux rêve de participer à une mission spatiale. Il lui faut, pour cela, entrer à Gattaca, la base d'entraînement des futurs astronautes. Un jour, Vincent fait la connaissance de Jerome, un ancien athlète qui fut lui-même candidat à l'espace et dont un grave accident a ruiné les espoirs. Les deux hommes sympathisent. Vincent prend l'identité et l'apparence de Jerome et entre à Gattaca...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Vatican critique le culte de la nature dans "Avatar"
» Proche-Orient
» Que proposent les sédévacantistes pour que le "Siège de Pierre" ne soit plus vacant ?
» Europe : Projet pour obliger l'Eglise à "bien penser"
» "Quelle planète pour demain?" Agapè sur France2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: