DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!   Ven 21 Nov 2008, 10:56

Like a Star @ heaven sunny Sainte Fête de la Présentation de Marie! sunny Like a Star @ heaven



"Ouvrez-vous, sanctuaire, portes éternelles ! Voici le temple Like a Star @ heaven qu'on présente au temple, le sanctuaire au sanctuaire, l'arche véritable où repose le Seigneur effectivement à l'arche figurative où il ne repose qu'en image." :sts: (Bossuet)




Voici, d'après saint Jérôme, comment se divisait la journée de Marie au Temple :

Like a Star @ heaven Depuis l'aurore jusqu'à 9 heures du matin, Elle priait ; de 9 heures à 3 heures Elle s'appliquait au travail des mains ; ensuite Elle se remettait à la prière, jusqu'au moment où arrivait l'ange qui Lui apportait Sa nourriture. Like a Star @ heaven Elle était toujours la première aux veilles, la plus appliquée à l'étude, la plus fervente dans le chant des psaumes, la plus zélée dans les oeuvres de charité, la plus pure parmi les vierges ses compagnes, la plus parfaite dans la pratique de toutes les vertus. I love you Marie, au jour de Sa Présentation, nous apparaît comme le porte-étendard de la virginité chrétienne. Après Elle viendront des légions innombrables de vierges consacrées au Seigneur, sunny dans le monde ou à l'ombre des autels ; Marie sera leur éternel modèle, leur patronne dévouée, leur guide sûr dans les voies de la perfection.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!   Ven 21 Nov 2008, 11:17




"Dans notre religion chrétienne, il y a plusieurs sources d'enseignement : au premier plan évidemment, la Bible, la "Sainte Ecriture" - et au deuxième plan, la "Tradition" : ce qui se transmet de père en fils, depuis des siècles, comme un trésor de famille.
A cette Tradition, on peut inclure les Evangiles apocryphes, les Protévangiles. Même si l'Eglise ne les reçoit pas comme révélation divine, elle les admet comme source historique, au même titre que d'autres écrits profanes de la même époque (II-IIIèmes siècles). Deux d'entre eux parlent de Sainte-Anne : le "Protévangile de Jacques" et le "Pseudo-Mathieu".

Ce qu'ils nous en disent a toujours été cru par le peuple chrétien, et a été prêché depuis les Pères de l'Eglise (entre autres Eusèbe de Césarée, St Jérôme, St Bède le Vénérable), et repris au XIIIème siècle par Jacques de Voragine dans sa célèbre "Légende Dorée" (comprendre : "les perles d'or qu'il faut retenir de la vie des saints").
Par ailleurs la Liturgie de l'Eglise Latine a intégré une fête qui n'est connue que par les Apocryphes : la Présentation de Marie Like a Star @ heaven au Temple de Jérusalem par ses parents."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!   Ven 21 Nov 2008, 11:18




"Eusèbe de Césarée, dans son Histoire Ecclésiastique (3° siècle), et Jean Damascène (8° siècle), dans sa Chronique, racontent que le roi Hérode, pour faire croire à la postérité qu'il était noble et descendait d'Israël, fit brûler toutes les généalogies de juifs qui étaient conservées dans les archives secrètes du Temple. Mais il y eut des juifs, parents du Christ, qui reconstituèrent la généalogie de leur divin parent, en partie d'après les traditions de famille, en partie d'après des livres qu'ils avaient conservés. À eux nous devons de savoir que Anne, la femme de Joachim, eut une soeur nommée Ismérie, qui fut mère d'Elisabeth (mère de Jean Baptiste) et d'Eliude.

Quant à Anne, la tradition rapporte qu'elle a eu successivement trois maris : Joachim, Cléophas et Salomé. De Joachim, elle eut une fille, la Vierge Marie, Like a Star @ heaven sunny qu'elle donna en mariage à Joseph. I love you Puis après la mort de Joachim, elle épousa Cléophas, de qui elle eut une autre fille appelée également Marie et donnée plus tard en mariage à Alphée. Cette seconde Marie en eut quatre fils : Jacques le mineur, Joseph le juste, Simon et Jude. Enfin de son 3° mariage avec Salomé, Anne eut encore une fille, également appelée Marie et qui épousa Zébédée, et qui fut mère de Jacques le majeur et Jean l'évangéliste."

Extraits de la Légende Dorée de Jacques de Voragine, chap. 129
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
» Neuvaine de la Présentation de Marie ! du 12 au 21 novembre
» L'évangile Interdit (Sainte Marie madeleine)
» SAINTE MARTHE
» Sainte Philomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: