DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!

Aller en bas 
+10
eric
Clotilde
Mouche-Du-Coche
adamev
BenBornAgain
Jonas et le signe
petero
Arnaud Dumouch
spidle33
Enlui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 13:24

Et le Paraclet, c'est qui selon vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 13:29

on dit que sa lumière deviendra si clair que de tel question auront leur réponse....

*** Rbi8 Matthieu 24:23-27 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 13:32

tout les autres porteurs de lumière auront l'air des chandelles...
*** Rbi8 Matthieu 24:29 ***

“ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 13:38

bonne question ????pas la première fois !!!Jésus en fit mention !!!
*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 16:16

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Phoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, cher Hibou, si vous dites "sola fide" en identifiant foi et charité, l'unité est faite !

Ca la foi catholique dit "sola caritas".

Votre pape a dit de ne pas opposer, il n'a pas dit: confondez...

Nous distinguons: Foi seule au salut, manifestée, par la suite, par la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:17

si vous entendez par "foi" : "charité", c'est-à-dire amour d'amitié surnaturelle avec Dieu, alors vous $êtes catholique.

si vous entendez par foi "adhésion confiante à Dieu" et si pour vous cette foi là suffit, alors vous n'êtes pas catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:32

le paraclet;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

le paraclet= le consolateur==*** Rbi8 1 Corinthiens 14:1-5 ***

14 Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels, mais surtout pour que vous prophétisiez. 2 Car celui qui parle dans une langue parle non pas aux hommes, mais à Dieu, car personne n’écoute, mais il exprime des saints secrets par l’esprit. 3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. 4 Celui qui parle dans une langue se bâtit lui-même, mais celui qui prophétise bâtit une congrégation. 5 Or je voudrais bien que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand

donc un consollateur==unprophète...ouf
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:36

alors que nous somme au seuil du plus grand intervention divine jamais eu;; la bible annonce un excédant de lumière,,,*** Rbi8 Proverbes 4:18-19 ***

18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
si vous entendez par "foi" : "charité", c'est-à-dire amour d'amitié surnaturelle avec Dieu, alors vous $êtes catholique.

si vous entendez par foi "adhésion confiante à Dieu" et si pour vous cette foi là suffit, alors vous n'êtes pas catholique.

L'adhésion confiante ne se sépare pas de l'amitié surnaturelle mais s'en distingue! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:50

si cette "adhésion confiante à Dieu" suffit pour vous, alors vous n'êtes pas catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 2:59

Mais que vois-je ?? Shocked un catholique qui proteste et un protestant qui ne se sait pas catholique mais c'est cahotique scratch , il y a de quoi rende son âme Berthe !
woui Bert-rend son âme !! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 15:04

Et le Paraclet, c'est qui selon vous ?
_________________
Arnaud

le consolateur; ==le paraclet;;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

le paraclet= le consolateur==*** Rbi8 1 Corinthiens 14:1-5 ***

14 Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels, mais surtout pour que vous prophétisiez. 2 Car celui qui parle dans une langue parle non pas aux hommes, mais à Dieu, car personne n’écoute, mais il exprime des saints secrets par l’esprit. 3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. 4 Celui qui parle dans une langue se bâtit lui-même, mais celui qui prophétise bâtit une congrégation. 5 Or je voudrais bien que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand

donc un consollateur==unprophète...ouf

Que penses tu ce cette réponse ??? il sera l'intendant fidèle et avisé de Luc 12; 42 qui remplacera l'esclave fidèle de Math 24; 45..qui devint méchant....suis bienca
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 17:41

Bertrand a écrit:


donc un consollateur==unprophète...ouf

Que penses tu ce cette réponse ??? il sera l'intendant fidèle et avisé de Luc 12; 42 qui remplacera l'esclave fidèle de Math 24; 45..qui devint méchant....suis bienca

Le Consolateur n'est pas un prophète. C'est l'Esprit de Dieu lui-même, venant en personne habiter dans les âmes.

C'est très net et c'est sans cesse annoncé par Jésus, jusqu'à la Pentecôte où il réalise sa promesse.

Vous avez tort, cher Bertrand de vous imaginé envoyé par Dieu comme étant ce consolateur. Plein d'autres avant vous, dont Mohamed, on cru être le Paraclet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 18:20

Zibou, mets-toi en relation avec l'un des élèves d'Arnaud. Il veut le tuer. Rien que ça !!!!! Mr.Red C'est te dire à quel point il doit être tyranique. Je ne l'imagine pas autrement d'ailleurs. Un horrible prof, qui balance ce qu'il a sous la main, même une enclume si ça peut faire entrer dans le crâne d'un élève, que le Thomas d'à côté était le meilleurs. Bref, il faut eradiquer les tyrans. Laughing Laughing Laughing

Sinon tu peux faire appel au Mossad. Ils vont l'atomiser. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 18:25

Mr.Red Je te retrouve, mon Loup ! I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:22

oui l,esprit fut un consolateur = le paraclet... devait-il être le seul vois;;;2 esprits en perspective!

Jésus promet d’envoyer l’esprit saint.

Jean 14:25-26“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites Voyez ce qui suit, dans le même contexte.
-------------------------------------------------------

Jésus promet d’envoyer l’esprit de vérité.

Jean 16:12-15 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous l’annonce
Est-ce le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:25

Remarquez comment il les a avisés ! Jean 14: 25-26 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Notes; Remarquez ici que le terme ; l’assistant est collé sur le mot esprit Saint, alors que lorsqu’Il parlait de l’esprit de vérité, le terme l’assistant est toujours séparé par des mots
.
Notes : L’assistant se traduit; le consolateur.
-------------------------------------------
Séparé par des mots !
Exemple ; Jean 14:16-17 il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, l’esprit de la vérité,

Exemple ; Jean 15:26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité.
Exemple ; Jean 16:12-13; J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité

Le terme celui-là ( L’assistant ) étant sé paré du terme esprit de vérité, servirait peut être à annoncer que l’esprit de vérité viendrait plus tard.Jésus annonçait-Il le lion d’Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:27

saint Zibou a écrit:
Nous distinguons: Foi seule au salut, manifestée, par la suite, par la charité!

Le but du salut c'est quoi sinon l'union à Dieu. Jésus nous a sauvé de la séparation définitive d'avec Dieu en nous faisant don de l'Esprit Saint qui nous unit à Dieu dans le Chist.

La Foi peut-elle nous unir totalement à Dieu ? La Foi à elle seule nous conduit-elle à cette union parfaite avec Dieu ?

La réponse ne peut-être que NON, puisque la Foi disparaitra dans le face à face, seul la Charité restera, car la Charité c'est l'Amour qui nous uni à Dieu, la Charité répandue en nos coeur par le St Esprit.

La Foi est indispensable car elle nous ouvre à la Charité, elle permet à la Charité de nous unir à Dieu. Mais elle ne nous fait pas entrer dans l'Amour. Seul l'Amour peut nous faire entrer dans l'Amour.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:28

La confusion total !

Vous remarquerez que lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à com -prendre, ils connaissaient le pouvoir de l’esprit saint, ils avaient vu Jésus faire des miracles !
Pourtant ici les apôtres semblent être dans la confusion totale ! Pourquoi ?
Remarquez les textes suivants !

Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle

Pourquoi les apôtres ne comprenaient-ils pas ?
Voyez de Jésus la réponse ; Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.

Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !

Jean 16:29 Ses disciples dirent : “ Vois ! Maintenant tu parles clairement et ne dis aucune comparaison.
S’ils affirment que Jésus leurs parlait en comparaison ! Il comparait qui ? Il me semble qu’Il comparait; …
(L’assistant, l’esprit saint et celui-là ) Avec ;( L’assistant…l’esprit de vérité et celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:29

tiré du livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:33

pour aimer vraiment. il faut avant tout connaître et dans la connaissance; la vrai amour se développe..sans la connaissance c'est un amour aveugle ;;
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 19:42

Jésus annonçait-Il le lion d’Asie ?

Jean 14:15-21 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. Qui a mes com -mandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui.

Jésus promet d’envoyer l’esprit de vérité.

Jean 16:12-15 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous l’annonce

cela semble cohérent????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
si cette "adhésion confiante à Dieu" suffit pour vous, alors vous n'êtes pas catholique.

Je ne renierai sûrement pas l'article baptismal du Credo pour vous faire plaisir!... :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 23:04

non je n'appartiens a aucune religion ;; je fuis les divisions qui insite a mépriser son semblable..tu n'as qu'a regarder; clair et tres visible..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 19:29

Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!

La parabole des vierges dit;; elles se sont toutes endormies,, donc il faudra commencer par le réveil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 8:03

Toutes se sont réveillées, toutes avaient des lampes, mais certaines avaient l'huile pour continuer la route, et d'autres pas ! Et celles qui avaient l'huile, n'en n'ont pas donné à celles qui n'en avaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 14:47

Dans la 2 Thes 2; 8 + .. arrive un Sans loi ainsi que la connaissance de la vérité et l'on dit que pour être sauvé;; ce sera ceux qui ont l'amour de la vérité,, car ilsseront déclaré; juste...
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Le seigneur ici =c'est le diable,, le mot Jésus fut ajouté aux écritures,,,
Le sans loi est un fidèle serviteur de Dieu;;mal vue !!!*** Rbi8 Luc 22:36-38 ***

. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

un esclave,n'est pas au dessus de son Maître..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptySam 14 Fév - 22:50

Citation :
Le 12 février 2009 - (E.S.M.) - A l'audience générale de ce mercredi, le Saint-Père Benoît XVI a entrepris un nouveau cycle de catéchèse, consacré aux grands auteurs chrétiens du moyen âge, oriental comme occidental. Il a évoqué ce matin saint Jean Climaque.

Benoît XVI a ensuite rappelé que la "foi est fondamentale car elle implique la renonciation à l'arrogance, à la prétention de juger sans tenir compte de l'opinion des autres. Il faut donc ne se fonder que sur l'Ecriture et la Parole du Seigneur, s'approcher avec humilité du monde de la foi pour accéder dans le vaste monde de Dieu.

Exactement ce que nous croyons à propos du sacerdoce universel!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 6:13

Bertrand a écrit:
pour aimer vraiment. il faut avant tout connaître et dans la connaissance; la vrai amour se développe..sans la connaissance c'est un amour aveugle ;;


Bonjour Bertrand,

là c'est pas Juste ce que tu dis, ce qui est Premier c'Est l'Amour et ensuite presque instantané la Connaissance, c'est comme dans l'intimité de l'Amour avant de connaître au sens Biblique il faut aimer La personne, si tu fait le contraire tu inverse l'ordre !

c'est l'Amour qui précéde (et procéde) tout même en Jésus quand On voit l'Amour c'est le Père que l'on voit en Christ et aussitôt surgit la Connaissance parceque Jésus connait Le Père et Le Père Accepte et Veut être connu en Christ cela on l'a dans le partage de l'Esprit.

pour connaître Il faut d'abord Aimer , sinon il faudrait dire que pour Aimer il faut comprendre , alors qu'en Vérité dans l'Esprit On Aime d'abord et l'Amour Seul permet de comprendre, sinon la connaissance n'est qu'une curiosité ! il y a des tas de personnes qui veuelent comprendre avant de peut être devenir chrétien, mais ne comprennent pas , tout simplement parce que Jésus est une Histoire d'Amour pas de connaissance. "Père Saint , Je proclame Ta Louange : ce que Tu as caché aux sages et aux prudent tu l'a révélé aux simples et aux petits"

Dieu est vérité et Amour et cette Vérité se manifeste d'abord dans l'Amour (parce que c'est le Père) et Jésus Connais cette Vérité et Vie L'Amour alors en découle la Connaissance !!

un enfant dans le ventre de sa Mère vie l'Amour et ne la connais pas encore, bien qu'il y participe, mais quand il naitra il la connaitra face a face , mais il l'a aimée d'abord et la mère de même et même avant que l'enfant existe elle l'aimait et notre Père nous a créé a Sa ressemblance (par Son principe) , avant que nous soyons connu nous sommes aimé !

C'est La Vérité de l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 7:32

Théodéric a écrit:
Bertrand a écrit:
pour aimer vraiment. il faut avant tout connaître et dans la connaissance; la vrai amour se développe..sans la connaissance c'est un amour aveugle ;;


Bonjour Bertrand,

là c'est pas Juste ce que tu dis, ce qui est Premier c'Est l'Amour et ensuite presque instantané la Connaissance, c'est comme dans l'intimité de l'Amour avant de connaître au sens Biblique il faut aimer La personne, si tu fait le contraire tu inverse l'ordre !

Bertrand parlait de l'ordre de NAISSANCE des choses (l'ordre génétique) : dans ce cas, la connaissance est la première car on ne peut aimer ce qu'on ne connaît pas.

Vous parlez de l'ordre de perfection: et, dans ce sens, l'amour est plus grand car, sur terre, on peut aimer davantage Dieu qu'on le connaît.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!   Protestants, catholiques :  commençons à nous comprendre! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les contre-arguments des catholiques face aux protestants
» Le projet d'intercommunion catholiques-protestants
» Division catholiques-protestants injustifiable !
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: