DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty9/11/2008, 08:17

Matthieu 12:40 De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

J'ai déjà rencontré plusieurs contradicteurs sur le décompte en question et je n'ai pas eu assez d'éléments pour le défendre.

Quoique ayant étudié seul la question,je n'ai pas réussi,trop d'éléments me manquaient:quand commencent les journées et finissent-elles à l'époque,quand se situent les fêtes juives selon le calendrier lunaire etc... et ,après des heures ,ne trouvant rien de vraiment établi, j'ai préféré abandonner me disant que ce n'était pas forcemment essentiel

Y en a-t-il parmi vous qui se sont penché sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty9/11/2008, 09:28

Voici les données:

Mat 27:46 Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri (...)50 Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

62 Le lendemain, c’est-à-dire après la Préparation

28:1 Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre (le sépulcre est vide)


Marc 14:12 Le premier jour des Azymes, où l’on immolait la Pâque, ses disciples lui disent: Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque?
14:17 Le soir venu, il arrive avec les Douze.
14:30 Jésus lui dit:(...) toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois
(...) pour la seconde fois, un coq chanta.
15:1 Et aussitôt, le matin, les grands prêtres préparèrent un conseil
14 Mais ils n’en crièrent que plus fort: Crucifie-le!
Marc 15:34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri: (...)37 Or Jésus, jetant un grand cri, expira.
42 Déjà le soir était venu et comme c’était la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat,
Marc 16:1 Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates 16:2 Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles vont à la tombe, le soleil s’étant levé.


Luc 22:13 ils préparèrent la pâque.
22:39 Il sortit et se rendit (...) au mont des Oliviers
22:54 L’ayant donc saisi, ils l’emmenèrent
22:60 à l’instant même (...) un coq chanta,
22:66 Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s’assembla
23:23 eux insistaient à grands cris, demandant qu’il fût crucifié
23:44 l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure.
23:46 et, jetant un grand cri (...) Ayant dit cela, il expira.

54 C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
24:1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin,
24:6 Il n’est point ici, mais il est ressuscité


jean 13:1 Avant la fête de la Pâque
13:23 Un de ses disciples (...) se trouvait à table tout contre Jésus.
18:1 Ayant dit cela, Jésus s’en alla ...de l’autre côté du torrent du Cédron.
18:12 Alors la cohorte, le tribun et les gardes des Juifs saisirent Jésus
18:27 De nouveau Pierre nia, et aussitôt un coq chanta.
18:28 Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe...C’était le matin.Eux-mêmes n’entrèrent pas dans le prétoire... pour pouvoir manger la Pâque.
19:5 Jésus sortit donc dehors...et Pilate leur dit: Voici l’homme!
19:14 Or c’était la Préparation de la Pâque; c’était vers la sixième heure.
19:30 Jésus dit: C’est achevé ...et il remit l’esprit.
19:31 Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat-car ce sabbat était un grand jour
19:40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs.
19:42 A cause de la Préparation des Juifs, comme le
tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus.
20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.


Quand jesus à la cène mange avec les disciples,c'est la pâque n'est-ce pas,mais il est dit qu'une fois arrêté et emmené dans le prétoire,le lendemain,les disciples n'y entrent pas pour rester purs et pour pouvoir manger la pâque...Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 14:11

C'est durant la nuit que furent libérés les Enfants d'Israël, lors de la sortie d'Egypte ! C'est durant la nuit qu'eût lieu le procès religieux de Jésus. Et avant que le jour ne tombe que Jésus fut crucifié, car le Grand soir de la commération de la sortie d'Egypte était le même soir où Jésus entrait dans le tombeau !

Bref ! la réunion de deux grands soirs, deux grandes nuits espacées dans le temps : libération d'un peuple asservi, et libération de toutes les nations de leurs asservissements divers !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:21

J'auraos aimé ,avec l'aide de chacun ,parvenir à compter les trois jours et les trois nuits.

Je ne connais pas exactement la date précise des fêtes citées ci-dessus.
Il y a le jour de la préparation,la pâque,le sabbat,le premier jour des Azymes,le premier jour de la semaine...

Je ne trouve pas trois nuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:23

Enlui a écrit:
J'auraos aimé ,avec l'aide de chacun ,parvenir à compter les trois jours et les trois nuits.

Je ne connais pas exactement la date précise des fêtes citées ci-dessus.
Il y a le jour de la préparation,la pâque,le sabbat,le premier jour des Azymes,le premier jour de la semaine...

Je ne trouve pas trois nuits

Il faudrait demander à un Rabbin !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:27

Il aaurait pu y en avoir un sur le forum ou quelqu'un qui a travaillé sur les dates des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:30

Enlui a écrit:
Il aaurait pu y en avoir un sur le forum ou quelqu'un qui a travaillé sur les dates des fêtes

Arnaud, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:38

C'est ça tout pour lui ! nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Grimace08


Dernière édition par Enlui le 14/6/2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty19/11/2008, 15:40

Enlui a écrit:
C'est ça tout pour lui nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Grimace08

Il est théologien, Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty14/6/2010, 18:40

Je fais remonter ce fil pour titiller Pax....

Soit on compte un jour pour celui déjà bientôt fini ,et un pour celui commençant....,ce qui peut ne faire que quelques heures finalement,même pas un jour de fait ,
(un peu comme certains horodateurs de parking comptent les heures....5 minutes avant c'est une heure,cinq minutes après c'est une heure....tu restes au parking une heure dix et tu es bon pour trois heures à payer),

soit s'il s'agit de jours entiers...mais là le compte n'y est pas.Il n'y a pas trois jours

.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty14/6/2010, 20:38

Bien joué, je suis titillé

Cela vient de la façon qu'ont les juifs de compter les jours
Ils arrêtent un jour à Vêpres
Ensuite pour les juifs toute fraction du jour comptait comme un entier
C'est l'équivalent de "toute heure commencée est dû"

Ensuite il est dit : "ressuscitera le troisième jour" pas "ressuscitera au bout de trois jours"

Vendredi saint = 1 jour (décès avant Vêpres)
Samedi saint = 1 jour
Dimanche de Pâques = 1 jour
Soit 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty14/6/2010, 21:09

Merci de ce passage

Hein? "toute fraction du jour comptait comme un entier" même 4 heures par exemple ?

J'ai écrit "Quand jesus à la cène mange avec les disciples,c'est la pâque n'est-ce pas,mais il est dit qu'une fois arrêté et emmené dans le prétoire,le lendemain,les disciples n'y entrent pas pour rester purs et pour pouvoir manger la pâque...Help!!!"
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty14/6/2010, 21:13

J'ai trouvé cela
Citation :

Meguila 5a ( hébreu )
Les Rabbanim rapportent au nom de Rabba : Comment sait-on que les heures (en tant que fraction de jour) ne comptent pas pour les mois ? car il est écrit :
Bemidbar XI, 20 : «19Vous en mangerez [la viande réclamée par les Bnei Israel dans le désert] non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours, 20jusqu'à un mois entier de jours, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et qu'elle soit pour vous un dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant Lui en disant : "pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte ?" »

"Jusqu'à un mois de jours", ce qui signifie que tu ne comptes pas les heures, mais seulement les jours entiers.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty14/6/2010, 21:24

Pour la Pâque, bonne question
Je pense que comme nous il y a la vigile
Et la célébration en elle-même qui se fait le jour du sabbat
Non ça ne colle pas non plus

Excellente question !
Comment n'avais-je pas remarqué plus tôt !
Je vais creuser cela
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty15/6/2010, 01:03

Il faudra me dire ce qu'est un jour entier....!

Il faut suivre le canevas de Dim 9 Nov 2008 - 10:28 sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty15/6/2010, 12:35

Enlui a écrit:
Y en a-t-il parmi vous qui se sont penché sur la question ?
A moins que ce ne soit dû à la façon hébraïque de compter les jours,
je compte trois Jours et deux Nuits,
il manque une nuit à la prophétie de Jonas,
peut-être s'agit-il de celle-ci :

Sourate 97 : La Destinée
1. Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty15/6/2010, 14:18

Je n'ai pas suivi vos développements. Ce que je sais c'est que 3, c'est le nombre d'étapes pour une transformation. Et ici, dans le ventre du poisson, de la descente et remontée des enfers:

- un temps de descente: Décomposition, flagélation, brisure, putréfaction et mort de l'ancien
- un temps dans le bas: dépot de l'ancien et prise d'une nouvelle lumière, action libératrice
- un temps de remontée, porteur de cette action nouvelle, révélation, semence, vers la lumière et la réssurrection.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty17/6/2010, 23:41

Voici une explication possible (sur le forum de Valtortiste ! ...) :

( http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-006.htm )

Citation :
Jésus dit :

“Les prières ardentes de Marie ont anticipé de quelque temps ma Résurrection.

J’avais dit: “Le Fils de l’homme va être tué mais il ressuscitera le troisième jour”. J’étais mort à trois heures de l’après-midi du vendredi. Soit que vous Comptiez les jours par leurs noms, soit que vous comptiez les heures, ce n’était pas l’aube du dimanche qui devait me voir ressusciter. Comme heures, il y avait seulement trente-huit heures au lieu de soixante-douze que mon Corps était resté sans vie. Comme jours, je devais au moins arriver au soir de ce troisième jour pour dire que j’avais été trois jours dans la tombe.

Mais Marie a anticipé le miracle. Comme quand par sa prière elle a ouvert les Cieux quelques années avant l’époque fixée pour donner au monde son Salut, ainsi maintenant elle obtient d’anticiper de quelques heures pour donner du réconfort à son cœur mourant.

Et Moi, au début de l’aube du troisième jour, je suis descendu comme le soleil et par ma splendeur j’ai brisé les sceaux des hommes, si inutiles devant la puissance de Dieu. J’ai fait levier avec ma force pour renverser la pierre veillée inutilement, de mon apparition j’ai fait la foudre qui a terrassé les gardes trois fois inutiles mis pour la garde d’une mort qui était Vie, que nulle force humaine ne pouvait empêcher d’être telle.

Bien plus puissant que votre courant électrique, mon Esprit est entré comme une épée de Feu divin pour réchauffer la froide dépouille de mon Cadavre et au nouvel Adam l’Esprit de Dieu a insufflé la vie, en se disant à Lui-même: "Vis. Je le veux".

Moi qui avais ressuscité les morts quand je n’étais que le Fils de l’homme, la Victime désignée pour porter les fautes du monde, ne devais-je pas pouvoir me ressusciter Moi-même maintenant que j’étais le Fils de Dieu, le Premier et le Dernier, le Vivant éternel, Celui qui a dans ses mains les clefs de la Vie et de la Mort ? Et mon Cadavre a senti la Vie revenir en Lui.

Haut de page

Regarde : comme un homme qui s’éveille après le sommeil produit par une énorme fatigue, j’ai une respiration profonde et je n’ouvre pas encore les yeux. Le sang revient circuler dans les veines peu rapide encore, il ramène la pensée à l’esprit. 35> Mais je viens de si loin ! Regarde: comme un blessé qu’une puissance miraculeuse guérit, le sang revient dans les veines vides, remplit le cœur, réchauffe les membres, les blessures se cicatrisent, les bleus et les blessures disparaissent, la force revient. Mais j’étais tellement blessé! Voilà: la Force agit. Je suis guéri. Je suis éveillé. Je suis revenu à la Vie. J’étais mort. Maintenant je vis! Maintenant je ressuscite !

Je secoue les linges de mort, je jette l’enveloppe des onguents. Je n’ai pas besoin d’eux pour paraître la Beauté éternelle, l’éternelle Intégrité. Je me revêts d’un vêtement qui n’est pas de cette Terre, mais tissé par Celui qui est mon Père et qui a tissé la soie des lys virginaux. Je suis revêtu de splendeur. Je suis orné de mes plaies qui ne suintent plus du sang mais dégagent de la lumière. Cette lumière qui sera la joie de ma Mère et des bienheureux, et la vue insoutenable des maudits et des démons sur la Terre et au dernier jour.

L’ange de ma vie d’homme et l’ange de ma douleur sont prosternés devant Moi et adorent ma Gloire. Ils sont ici tous les deux mes anges. L’un pour jouir de la vue de Celui qu’il a gardé et qui maintenant n’a plus besoin de défense angélique. L’autre, qui a vu mes larmes pour voir mon sourire, qui a vu mon combat pour voir ma victoire, qui a vu ma douleur pour voir ma joie.

Et je sors dans le jardin plein de boutons de fleurs et de rosée. Et les pommiers ouvrent leurs corolles pour faire un arc fleuri au-dessus de ma tête de Roi, et les plantes font un tapis de gemmes et de corolles à mes pieds qui reviennent fouler la Terre rachetée après que j’ai été élevé sur elle pour la racheter. Et ils me saluent le premier soleil, et le doux vent d’avril, et la nuée légère qui passe, rose comme la joue d’un enfant, et les oiseaux dans les feuillages. Je suis leur Dieu. Ils m’adorent.

Je passe parmi les gardes évanouis, symbole des âmes en faute mortelle qui ne sentent pas le passage de Dieu.

C’est Pâques, Marie ! C’est bien le “Passage de l’Ange de Dieu” ! [1] Son Passage de la mort à la vie. Son Passage pour donner la Vie à ceux qui croient en son Nom. C’est Pâques! C’est la Paix qui passe dans le monde. La Paix qui n’est plus voilée par la condition d’homme mais qui est libre, complète dans l’efficience de Dieu qui lui est revenue.

Haut de page

Et je vais trouver la Mère. Il est bien juste que j’y aille. Cela l’a été pour mes anges. Ce doit l’être bien plus pour celle qui, en plus d’être ma gardienne et mon réconfort, a été celle qui m’a donné la vie. 36> Avant encore de revenir au Père dans mon vêtement d’Homme glorifié, .je vais voir ma Mère. J’y vais dans la splendeur de mon vêtement paradisiaque et de mes Gemmes vivantes. Elle peut me toucher, elle peut me baiser car elle est la Pure, la Belle, l’Aimée, la Bénie, la Sainte de Dieu.

Le nouvel Adam va à la nouvelle Ève. Le mal est entré dans le monde par la femme et c’est par la Femme qu’il a été vaincu. Le Fruit de la Femme a désintoxiqué les hommes de la bave de Lucifer. Maintenant s’ils veulent ils peuvent être sauvés. Elle a sauvé la femme restée si fragile après la blessure mortelle.

Et après qu’à la Pure, à laquelle par droit de Sainteté et de Maternité il est juste qu’aille son Fils-Dieu, je me présente à la femme rachetée, à celle qui est le chef de file, à celle qui représente toutes les créatures féminines que je suis venu délivrer de la morsure de la luxure, pour qu’elle dise à celles qui vont vers Moi pour guérir, qu’elles aient foi en Moi, qu’elles croient en ma Miséricorde qui comprend et pardonne, que pour vaincre Satan qui fouille leurs chairs, elles regardent ma Chair ornée des cinq plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty21/6/2010, 00:55

Bonjour,

donc si on s'en tiens a ce que Jésus dit ! " 1000 ans comme un jour , un jour comme 1000ans !"

nous sommes entré dans le 3eme jour depuis l'entré en l'an 2000 (même si il y a quelques années de flottements dans le calcul) !

que Jésus soit en terre depuis 3 jours (3eme Millénaire) c'est évidant, donc la garde doit bien se tenir La Résurrection va faire trembler le Rocher !

moi je compte les jours ainsi et on voit déjà que la mort tremble avec son prince !! c'est pour cela qu'il se démène ainsi ! :snake:
comme e ne sais pas l'heure il faut tenter d'être au Rendez vous de La Vie !

mais IL Est assez matinale dans l'ensemble Le Seigneur !!

de plus a la vitesse ou ça va faudra pas trop tarder sinon y aura juste la balayette a passer pour ramasser la poussière ! :mystere:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty21/6/2010, 10:21

Théodoric, alors selon cette logique, la fin du 3ème jour est en l'an 3000. On aurait encore le temps de faire des petits et des futurs arrières petits avant de voir poindre le lever du jour à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty22/6/2010, 20:03

Ah!... lionceau scrutant l'aube,lion d'aurore!!!!

Je joue avec ton pseudonyme.... Smile

mais voici:"le lion de juda" ,"l'étoile du matin"....

Matthieu 17:2 Et il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Ac 26:13 En chemin, vers midi, je vis, ô roi, venant du ciel et plus éclatante que le soleil, une lumière qui resplendit autour de moi et de ceux qui m’accompagnaient.

_______________

Oui nilamipt,ils avaient leur façon de compter les jours qui ne commençaient et ne finissaient pas à minuit,
quant aux quelques indications de fêtes citées dans les passages,je n'ai jamais su avec certitude aligner les jours concernés!!!!

_______________

Theodoric,ainsi dit,....il reste un millénaire!!!!
Content de t'avoir lu!
Very Happy
_______________

Je me demande où en est Pax!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty28/6/2010, 00:34

lion-des-bois a écrit:
Théodoric, alors selon cette logique, la fin du 3ème jour est en l'an 3000. On aurait encore le temps de faire des petits et des futurs arrières petits avant de voir poindre le lever du jour à l'horizon.

Bonjour Lion des bois,

je ne sais pas combien d'années il reste !
mais une fois entré dans le 3eme jour, c'est l'entré lucide dans la Résurrection , et le 3eme jour c'est de la veille au soir jusqu'à la veille suivante !
donc comme dit Jésus " vous ne savez ni le jour ni l'heure , mais Veillez !"
on comprend que de toute façon, l'homme pour avancer vraiment a besoin d'une direction spirituelle et que sans cela on va droit au casse pipe en suivant des personnes qui marchent de nuit au pifaumétre !

je crois que l'entré dans le 3emme jour n'a de sortie qu'avec le Christ et qu'a la vitesse ou nos bêtises se réalise et en regardant ce que Jésus nous dit par Son Esprit et Son Ange en apocalypse il ne nous reste pas tant de temps que cela, un bon siècle voir 2 au mieux !
mais je ne fais pas de pronostic, Jésus nous a dit" que Je vienne a la fin du jour ou au milieu de la nuit, ce que Je souhaite c'est vous prendre a l'œuvre et non pas endormie et enivré des passions du monde !"
où en sommes nous pour chacun de nous ?
il y a les choses pour lesquelles on ne peut rien comme l'heure établis par la Seule Volonté du Père !
mais il y a ceux pour les quelles on peut quelque choses , nos choix de vie en y mettant notre volonté sachant que c'est conforme ou pas a Dieu, c'est ce qui nous est demandé !
que l'humanité fuit Dieu quelle le rejette j'y peux pas grand chose , mais je peux ne pas suivre cette marche infernale, seulement cela implique des choix radicaux ! il ne tiens qu'a moi de les faire pour Vivre Dieu !
je serais seul alors ?
seul avec Dieu qui Est TOUT c'est préférable qu'avec tous ceux qui ne sont rien si ils sont divisé de l'UN !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty28/6/2010, 04:21

Je crois théodoric, qu'il y a une quantité de cycles de 3 tant au sein d'une vie que plus large que une vie humaine. TIens, déjà:

- commettre un péché
- repentir
- pardon

- l'enfance
- la crise d'ado
- le jeune adulte


- construction de sa vie jusque 40 ans (avec plein de péchés)
- crise de 40 ans
- sagesse d'après les 50 ans

- la vie
- l'heure de la mort
- la montée en purgatoire/paradis

Chacun de ces cycles sont comme :
1- une préparation/acheminement à la mort,
2- une mort
3 - et une renaissance.

On peut en trouver d'autres.

C'est toujours le même principe qui revient. Tu vois que la durée des cycles ternaires varient et s'entre-chevèchent. Au mieux on réussi ceux-là qui sont à notre portée, ici et maintenant, au mieux iront les cycles plus longs, qui je pense existent, mais dont on n'a qu'une connaissance dogmatico-théorique et qui servent de guide pour mieux réaliser ces cycles qui y sont emboités dedans.

C'est pour cela que ton cycle de 3000 ans, je n'en tiens pas trop compte (des durées que tu proposes) car ces durées sont de toute façon impossibles à determiner. Tout vient à point nommé par Dieu. Et ces minis et moyens cycles sont comme des habitudes à acquérir pour garder l'oeil ouvert ( en veille donc). On quitte ainsi l'enfer à petit pas lents mais assurés ;)
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty13/7/2010, 08:46

Enlui a écrit:
Voici les données:

Mat 27:46 Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri (...)50 Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

62 Le lendemain, c’est-à-dire après la Préparation

28:1 Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre (le sépulcre est vide)


Marc 14:12 Le premier jour des Azymes, où l’on immolait la Pâque, ses disciples lui disent: Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque?
14:17 Le soir venu, il arrive avec les Douze.
14:30 Jésus lui dit:(...) toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois
(...) pour la seconde fois, un coq chanta.
15:1 Et aussitôt, le matin, les grands prêtres préparèrent un conseil
14 Mais ils n’en crièrent que plus fort: Crucifie-le!
Marc 15:34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri: (...)37 Or Jésus, jetant un grand cri, expira.
42 Déjà le soir était venu et comme c’était la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat,
Marc 16:1 Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates 16:2 Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles vont à la tombe, le soleil s’étant levé.


Luc 22:13 ils préparèrent la pâque.
22:39 Il sortit et se rendit (...) au mont des Oliviers
22:54 L’ayant donc saisi, ils l’emmenèrent
22:60 à l’instant même (...) un coq chanta,
22:66 Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s’assembla
23:23 eux insistaient à grands cris, demandant qu’il fût crucifié
23:44 l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure.
23:46 et, jetant un grand cri (...) Ayant dit cela, il expira.

54 C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
24:1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin,
24:6 Il n’est point ici, mais il est ressuscité


jean 13:1 Avant la fête de la Pâque
13:23 Un de ses disciples (...) se trouvait à table tout contre Jésus.
18:1 Ayant dit cela, Jésus s’en alla ...de l’autre côté du torrent du Cédron.
18:12 Alors la cohorte, le tribun et les gardes des Juifs saisirent Jésus
18:27 De nouveau Pierre nia, et aussitôt un coq chanta.
18:28 Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe...C’était le matin.Eux-mêmes n’entrèrent pas dans le prétoire... pour pouvoir manger la Pâque.
19:5 Jésus sortit donc dehors...et Pilate leur dit: Voici l’homme!
19:14 Or c’était la Préparation de la Pâque; c’était vers la sixième heure.
19:30 Jésus dit: C’est achevé ...et il remit l’esprit.
19:31 Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat-car ce sabbat était un grand jour
19:40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs.
19:42 A cause de la Préparation des Juifs, comme le
tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus.
20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.


Quand jesus à la cène mange avec les disciples,c'est la pâque n'est-ce pas,mais il est dit qu'une fois arrêté et emmené dans le prétoire,le lendemain,les disciples n'y entrent pas pour rester purs et pour pouvoir manger la pâque...Help!!!

Une explication serait donnée par Mme Annie Jaubert : il y avait 2 calendriers en vigueur
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1959_num_155_1_8895
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty28/12/2016, 03:17

Bonjour,
pour faire remonter ce fil retrouvé par J&B,

on par du temps que Jésus a passé au tombeau !
on parle du 3eme jour , Enlui et PaxetBonum expliquent bien que cela fonctionne en veille et non avec notre mesure de 24h actuellement employée !
et puis il faut se souvenir que Marie Madeleine va au tombeau de bonne heure et que Jésus Est déjà Ressuscité, donc IL Est Ressuscité de très bonne heure , on sait par les Apôtres que Jésus était très matinal pour la prière IL partait avant la levé du jour pour être seul avec Son Père !
de ce fait on peut compter qu'au matin du 3eme jour de bonne heure (et Bonheur pour nous) les Chrétiens qui l'Aiment le Verront !
on ne peut pas faire de pronostique sur une date, mais juste un parallèle sur 1000ans comme un jour , ensuite c'est vraiment la Volonté du Père car Jésus Lui-Même dit en ignorer le temps !!

pour chacun de nous , c'est toujours Aujourd'hui , l'Aujourd'hui de Dieu !

reste qu'une multitude de signes s'accomplissent rapidement et que le monde (démon) se déchaine , donc il sait que le temps est court !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty
MessageSujet: Re: Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits   nuits - Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Dans cette situation, Jésus ne vous sera d’aucun secours !
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» Judas le traître sera avec Jésus au Paradis !!!
» Vendredi Saint, 15 h: Il est descendu aux enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: