DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dieu se refuse-t-il à certains ?

Aller en bas 
+4
petero
sebangel
Enlui
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty8/11/2008, 12:13

Jean-Yves TARRADE a écrit:


S'il ne se donne pas c'est que nous l'en avons empêché.

Oui, mais Dieu est persévérant, et ne 'lâche pas' selon la belle formule de feu le Cardinal Lustiger !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty8/11/2008, 20:48

Jean-Yves TARRADE a écrit:


S'il ne se donne pas c'est que nous l'en avons empêché.

Cette phrase n'est pas juste.

Dieu choisit parfois de ne pas se donner pendant un temps, parfois toute une vie.

Voici la preuve :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!




Et Dieu se refusa à David en lui faisant peur :




Citation :

2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn,
Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la
faisaient verser.


2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma
contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à
côté de l'arche de Dieu.


2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût
foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé
jusqu'à maintenant.


2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et
dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 00:01

Pour David je ne vois pas en quoi Dieu se refuse à lui ce n'est
pas un bon exemple Arnaud ,et pour
Citation:



Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne
l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!





Selon Galates 3:23 Avant la venue de la foi, nous étions
enfermés sous la garde de la Loi, réservés à la foi qui devait
se révéler.
ce n'était pas un refus mais c'était l'économie de la révélation
qui le voulait,comme tu répondais à Libremax:

libremax a écrit:
Il est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sûre:
Pourquoi a-t-il fallu que l'Incarnation du Sauveur advienne si
"tard" dans l'Histoire?


Arnaud: "En fait, il vaudrait mieux la voir comme ceci : elle
est arrivée de telle manière que la majorité des hommes sont nés
APRES.
En effet, l'humanité d'avant le Christ avait certes 50 000 ans
mais était peu nombreuse.
L'humanité d'après a certes 2000 ans mais est de plus en plus
nombreuse, par milliards."
La révélation du salut par Jesus était même caché aux anges,tu
le sais.Ce n'est pas pareil que REFUSER.

Jean-Yves TARRADE a écrit:

S'il ne se donne pas c'est que nous l'en avons empêché.


C'est tant de foi vrai celà!!!
Jérémie 32:33 Ils ont tourné vers moi le dos, non la face, et quand je les instruisais avec constance et sans me lasser, aucun ne m’écoutait pour accueillir la leçon.

Esaïe 59:2 Mais ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme
entre vous et votre Dieu. Vos péchés ont fait qu’il vous cache sa face et refuse de vous entendre.

Jer 5:24 Ils n’ont pas dit en leur coeur Craignons donc Yahvé notre Dieu, qui donne la pluie, celle de l’automne et celle du printemps, selon son temps, et qui nous réserve des semaines fixes pour la moisson.
25 Vos fautes ont dérangé cet ordre, vos péchés ont écarté de vous ces biens.

A cause de sa Justice sur laquelle il ne peut revenir,nos refus,nos fermetures,nos péchés,amènent Dieu à se refuser,oui mais pour un temps,le temps que dans la misère intérieure l'âme retrouve le cri à Dieu ,l'appel de Lui.Car le manque de son amour devient intolérable,ainsi que le manque de sa benediction.

s'il se refuse ce sera pour notre perfectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 01:26

Deux causes :


Il y a donc nos refus.

Mais il y a aussi les décisions de Dieu qui souvent ATTEND.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 01:37

Esaîe 30:18 C’est pourquoi Yahvé attend l’heure de vous faire grâce, c’est pourquoi il se lèvera pour vous prendre en pitié, car Yahvé est un Dieu de justice; bienheureux tous ceux qui espèrent en lui.
19 Oui, peuple de Sion, qui habites Jérusalem, tu n’auras plus à pleurer, car il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’il l’entendra il te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 01:51

Dieu choisit parfois de ne pas se donner pendant un temps, parfois toute une vie.

Voici la preuve :
Citation:






Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Un autre texte pour écarter l'idée qu'il y aurait dans les versets que tu cites l'inention de Dieu de ne pas se donner.Comme un tres beau cadeau,Dieu n'en a rien dit le temps de l'empaqueter...

Eph 3:8 à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d’annoncer aux païens l’insondable richesse du Christ
9 et de mettre en pleine lumière la dispensation du Mystère: il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses,
10 pour que les Principautés et les Puissances célestes aient maintenant connaissance, par le moyen de l’Église, de la sagesse infinie en ressources déployée par Dieu
11 en ce dessein éternel qu’il a conçu dans le Christ Jésus notre Seigneur,
12 et qui nous donne d’oser nous approcher en toute confiance par le chemin de la foi au Christ.

________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 02:50

Finalement à propos ce que tu as cité Arnaud:

Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

C'est le fait de voir et d'entendre Jesus qui leur faisaient envie.De voir le Christ! Cela ne pouvait qu'aiguiser en eux une foi ardente.

Nous aussi croyons sans voir ni entendre charnellement,
seuls les juifs du temps de sa venue ont pu le voir ainsi,
et pourtant dit Paul:

2 cor 5:16 Même si nous avons connu le Christ selon la chair, maintenant ce n’est plus ainsi que nous le connaissons.

et que nous dit Jesus de celà ?
Jean 20:29 Jésus lui dit: Parce que tu me vois, tu crois.
Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.
la foi est la garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas.Hébreux 11:1


Dieu ne n'avait rien caché :

Luc 24:25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit
les prophètes!
Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures
ce qui le concernait.

1 Pi 1:10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant
la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont
elles seraient suivies.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils administraient ce message, que maintenant vous annoncent ceux qui vous prêchent l’Évangile, dans l’Esprit Saint envoyé du ciel, et sur lequel les anges se penchent avec convoitise.

1 Timothée 3:16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

1 Pi 1:8 Sans l’avoir vu vous l’aimez; sans le voir encore, mais en croyant, vous tressaillez d’une joie indicible et pleine de gloire,
1 Pi 1:9 sûrs d’obtenir l’objet de votre foi: le salut des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 05:04

Cher Enlui, j'insiste : même la vision du Christ peut être refusé POUR UN TEMPS à certains, non pour les perdre, mais pour les sauver.

Vous le voyez chaque jours auprès de nos frères errant sur la terre. Certains comme nous ont reçu la grâce. Pourquoi nous ? "Le vent souffle où il veut".

Pourquoi pas eux ? Et pourtant ils le mériteraient souvent plus que nous tant ils galèrent.

L'essentiel est que nous savons que tôt ou tard, en cette vie ou à l'heure de la mort, le Christ propose A TOUS sa grâce. L'Eglise l'affirme comme un dogme (Gaudium et Spes 22, 5).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 07:27

Il y a mes deux derniers posts consacrés à éliminer
"beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu..." ,comme preuve de refus de la part de Dieu de se donner à certains

Sinon en réponse à ce que tu as écrit:"Mais il y a aussi les décisions de Dieu qui souvent ATTEND." j'ai posté:

Esaîe 30:18 C’est pourquoi Yahvé attend l’heure de vous faire grâce, (...)19 Oui, peuple de Sion, (...) tu n’auras plus à pleurer, car il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’il l’entendra il te répondra.

Maintenant pour ce que tu dis dans ton dernier post c'est d'une réalité impénétrable du genre de celle-ci

Ro 9:11 or, avant la naissance des enfants, quand ils n’avaient fait ni bien ni mal, pour que s’affirmât la liberté de l’élection divine,(...) il lui fut dit: L’aîné servira le cadet,
13 selon qu’il est écrit: J’ai aimé Jacob et j’ai haï Ésaü.

Ro 9:21 Le potier n’est-il pas maître de son argile pour fabriquer de la même pâte un vase de luxe ou un vase ordinaire?


Cependant le reste du texte ne lasse pas d'interloquer ; parlant du sort païens en particulier

Ro 9:22 Eh bien! si Dieu, voulant manifester sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de longanimité des vases de colère devenus dignes de perdition,
23 dans le dessein de manifester la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire,
26 Et au lieu même où on leur avait dit: Vous n’êtes pas mon peuple, on les appellera fils du Dieu vivant.
25 (...) J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée.

20 Et Isaïe ose ajouter: J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis manifesté à ceux qui ne m’interrogeaient pas,

Personnellement j'applique cette parole au destin individuel aussi et j'ai depuis longtemps pensé que Dieu a un plan en toutes choses de sorte que le jour où tout sera révêlé à la lumière nombreux seront ceux qui seront étonnés..

S'il se refuse à quelqu'un qui eût pu l'accepter,ce ne peut être que pour faire éclater ses prodiges d'Amour à la fin.

Ro 14:8 si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur.
9 Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 07:33

Je sais que le dieu des musulmans ce refuse à certains mais pas le DIEU des chrétiens, car Jésus est mort pour tous les hommes. mais je dirais c'est certains hommes qui refusent DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 07:45

le moine,j'entends bien,le Dieu d'amour,mais que dis-tu de:

Arnaud Dumouch a écrit:
j'insiste : même la vision du Christ peut être refusé POUR UN TEMPS à certains, non pour les perdre, mais pour les sauver.

Vous le voyez chaque jours auprès de nos frères errant sur la terre. Certains comme nous ont reçu la grâce. Pourquoi nous ? "Le vent souffle où il veut".

Pourquoi pas eux ? Et pourtant ils le mériteraient souvent plus que nous tant ils galèrent.

L'essentiel est que nous savons que tôt ou tard, en cette vie ou à l'heure de la mort, le Christ propose A TOUS sa grâce. L'Eglise l'affirme comme un dogme (Gaudium et Spes 22, 5).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 07:59

le moine a écrit:
Je sais que le dieu des musulmans ce refuse à certains mais pas le DIEU des chrétiens, car Jésus est mort pour tous les hommes. mais je dirais c'est certains hommes qui refusent DIEU.

Cher Le moine, Le refus du Dieu des chrétiens de se communiquer, par exemple aux musulmans, est PROVISOIRE.

Il est évident que s'il voulait, par la puissance d'une grâce qu'il tient en son pouvoir, il transformerait dès aujourd'hui tous les musulmans en chrétiens.

Exemple :


Citation :

Actes 16, 6 Les Apôtres parcoururent la Phrygie et le
territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en
Asie.



Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils
tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.




Mais il retient cette grâce jusqu'à leur mort, lorsqu'il fera ceci :






Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont
pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront
ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;


Il ne le fait que parce que c'est bon, de peur que son Eglise, devenue la seule puissance spirituelle de ce monde, ne devienne une société humaine pleine d'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 08:18

Excellente réponse Arnaud. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Deux causes :


Il y a donc nos refus.

Mais il y a aussi les décisions de Dieu qui souvent ATTEND.

Dieu attend? pour que Dieu attende, il lui faudrait etre soumis au temps comme l etre humain. excusez-moi mais il me semble que Dieu n est soumis ni a l espace ni au temps, sinon il ne peut etre le createur de l espace et du temps. dites le moi si je me trompe. alors en koi est-il possible que Dieu attende?
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 09:30

Enlui a écrit:
Dieu choisit parfois de ne pas se donner pendant un temps, parfois toute une vie.

Voici la preuve :
Citation:






Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Un autre texte pour écarter l'idée qu'il y aurait dans les versets que tu cites l'inention de Dieu de ne pas se donner.Comme un tres beau cadeau,Dieu n'en a rien dit le temps de l'empaqueter...

Eph 3:8 à moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d’annoncer aux païens l’insondable richesse du Christ
9 et de mettre en pleine lumière la dispensation du Mystère: il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses,
10 pour que les Principautés et les Puissances célestes aient maintenant connaissance, par le moyen de l’Église, de la sagesse infinie en ressources déployée par Dieu
11 en ce dessein éternel qu’il a conçu dans le Christ Jésus notre Seigneur,
12 et qui nous donne d’oser nous approcher en toute confiance par le chemin de la foi au Christ.

________________________________________

excuses moi de te reprendre mais dans ce texte rien ne dit que Dieu a choisi de ne pas se donner. il est juste dit que certains souhaite le voir ou l entendre et ne le voit ni ne l entendent. ce n est pas necessairement Dieu qui ne se revele pas mais peut etre ceux qui souhaitent le voir qui ne peuvent le voir du fait qu ils souhaitent voir Dieu de tel ou tel maniere alors que Dieu n a pas de visage. simple reflexion, dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 09:52

sebangel a écrit:
Enlui a écrit:
Dieu choisit parfois de ne pas se donner pendant un temps, parfois toute une vie.

________________________________________

excuses moi de te reprendre mais dans ce texte rien ne dit que Dieu a choisi de ne pas se donner. il est juste dit que certains souhaite le voir ou l entendre et ne le voit ni ne l entendent. ce n est pas necessairement Dieu qui ne se revele pas mais peut etre ceux qui souhaitent le voir qui ne peuvent le voir du fait qu ils souhaitent voir Dieu de tel ou tel maniere alors que Dieu n a pas de visage. simple reflexion, dsl Smile

Tu as raison.C'est justement ce que je disais à Arnaud, par ce developpement ,en réponse à ce qu'il avait écrit plus haut.

Ce que les prophetes désiraient tant voir et entendre c'est Jesus,le messie annoncé,et donc sa réalité charnelle qui inaugure le temps messianique.
Ce en quoi Dieu se donne visage.

Jean 1:14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

2 cor 4:6 (Dieu )Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu les differents messages.Je me trompe ?
______________________________________

2 Pierre 3:8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez
pas ignorer: c’est que devant le Seigneur, un jour est comme
mille et mille ans comme un jour.Dieu se refuse-t-il à certains ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 09:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, j'insiste : même la vision du Christ peut être refusé POUR UN TEMPS à certains, non pour les perdre, mais pour les sauver.

Vous le voyez chaque jours auprès de nos frères errant sur la terre. Certains comme nous ont reçu la grâce. Pourquoi nous ? "Le vent souffle où il veut".


tres elitiste comme vision. Non, personne n a ete choisi par Dieu. Dieu est un pere, un vrai, il aime tous ses enfants de la meme maniere et aucun n est mieux considere qu un autre. "Certains comme nous ont reçu la grâce", excuses moi mais qui es-tu pour affirmer avoir recu la grace? Comment peux-tu etre aussi imbu de toi-mm que tu penses detenir toutes verites? Ne sais-tu pas que ton frere lui aussi est verite, et que lui aussi a recu la grace com tu dis (en passant tu ne sais mm plus ce qu est la grace, tu confonds grace (verite) et connaissance, mais la connaissance ne mene pas a la grace (verite), elle mene a l illusion de grace). Alors non, tu n est pas dans l erreur par rapport a toi-mm, par rapport au monde que tu voudrais voir etre, mais ne fais pas croire a ton frere que tu souhaites son bonheur lorsque le seul bonheur que tu consideres pour ton frere est le tien propre et que tu n est pas pret a dire a ton frere que son monde est aussi beau que le tien, et que le sien est aussi valable que le tien. tu ne peux affirmer vouloir le bien de ton frere lorsque tu consideres que le bien de ton frere n est pas le tien. dans ce cas-la ce n est pas ton frere que tu glorifies, mais toi-mm. tu te glorifies, et tu salies ton frere. Aucun de tes freres n errent sur la terre, ils vivent comme toi. et si eux errent alors toi aussi tu erres, et si cela tu ne le vois pas ni ne l entends
, c que tu es encore plus perdu que ton frere que tu dis etre perdu. dans ce cas lui voit un point de lumiere lors que toi tu ne vois qu un voile brumeux legerement eclaire.

LUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:03

sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, j'insiste : même la vision du Christ peut être refusé POUR UN TEMPS à certains, non pour les perdre, mais pour les sauver.

Vous le voyez chaque jours auprès de nos frères errant sur la terre. Certains comme nous ont reçu la grâce. Pourquoi nous ? "Le vent souffle où il veut".


"Certains comme nous ont reçu la grâce", excuses moi mais qui es-tu pour affirmer avoir recu la grace?

LUX.

Seul , celui qui reçoit la grâce, peut dire, qu'il a reçu la grâce !
Tu vois, c'est simple.

D'autre part, nous ne sommes pas 'imbus', mais, justement remplis de cette grâce ! Et la grâce, ne passe pas comme ça, en 'coup de vent', fut-il ce 'coup de vent', l'Esprit !

Personne ne détient la vérité, mais entre en cette Vérité qui se fait connaître, sans jamais que nous puissions la faire nôtre !

'Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie'. Jésus
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:
Je sais que le dieu des musulmans ce refuse à certains mais pas le DIEU des chrétiens, car Jésus est mort pour tous les hommes. mais je dirais c'est certains hommes qui refusent DIEU.

Cher Le moine, Le refus du Dieu des chrétiens de se communiquer, par exemple aux musulmans, est PROVISOIRE.

Il est évident que s'il voulait, par la puissance d'une grâce qu'il tient en son pouvoir, il transformerait dès aujourd'hui tous les musulmans en chrétiens.


quel orgueil.... mais voyons, qui es-tu pour penser a la place de Dieu lui-mm? Crois-tu vraiment que je prefere mon fils aine a mon fils cadet? penses-tu vraiment que je souhaite que mon aine se modele sur mon cadet? les 2 sont magnifiques. ce n est pas ce qu ils sont qui me fait mal mais ce qu ils font de ce qu il sont. toi mm tu m as blesse profondemment par le passe au travers de tes inquisitions, alors mm que tu as massacres et tues des millions d innocents. et mm encore tu me blesses alors que tu juges ton frere, alors que toi mm est loin d etre parfait. ecoutes ton frere, partages avec ton frere, suis ses conseils et lui meme t ecouteras, partageras avec toi et suivra tes conseils et ainsi vous vous approcherez de moi, et cela fais-le avec tous tes freres, quels qu ils soient. ET AINSI VOUS COMPRENDREZ QUI JE SUIS. en tout cas, c ce que j aurais souhaite. je n ai pas de nom, je ne reside nulle part, je ne suis jamais ne et jamais je ne mourrai. je ne suis ni ceci ni cela, je suis TOUT ce qui est. je voudrais juste que vous vous redecouvriez. CAR VOUS ETES CE QUI EST.

LUX.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:12

doris a écrit:
sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, j'insiste : même la vision du Christ peut être refusé POUR UN TEMPS à certains, non pour les perdre, mais pour les sauver.

Vous le voyez chaque jours auprès de nos frères errant sur la terre. Certains comme nous ont reçu la grâce. Pourquoi nous ? "Le vent souffle où il veut".


"Certains comme nous ont reçu la grâce", excuses moi mais qui es-tu pour affirmer avoir recu la grace?

LUX.

Seul , celui qui reçoit la grâce, peut dire, qu'il a reçu la grâce !
Tu vois, c'est simple.

D'autre part, nous ne sommes pas 'imbus', mais, justement remplis de cette grâce ! Et la grâce, ne passe pas comme ça, en 'coup de vent', fut-il ce 'coup de vent', l'Esprit !

Personne ne détient la vérité, mais entre en cette Vérité qui se fait connaître, sans jamais que nous puissions la faire nôtre !

'Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie'. Jésus

ok, mis c koi la grace pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:20

sebangel a écrit:
quel orgueil.... mais voyons, qui es-tu pour penser a la place de Dieu lui-mm? Crois-tu vraiment que je prefere mon fils aine a mon fils cadet? penses-tu vraiment que je souhaite que mon aine se modele sur mon cadet?

Seb,

Et toi, qui es-tu, non pas pour penser à la place de Dieu lui-même, mais pour parler à la place de Dieu lui-même, pour parler comme si tu étais Dieu.

Pourquoi celui qui parle comme s'il était Dieu serait-il moins orgueilleux que celui qui pense à la place de Dieu ? Explique-moi

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:26

sebangel a écrit:
excuses moi mais qui es-tu pour affirmer avoir recu la grace? Comment peux-tu etre aussi imbu de toi-mm que tu penses detenir toutes verites?

Cher Seb,

Et toi, qui es-tu pour parler comme si tu étais Dieu ? N'es-tu pas imbus de toi-même en pensant que tu peux parler comme si tu étais Dieu, en parlant comme si avait la parole de Vérité ?

Tu vas me répondre que tu parles comme si tu étais Dieu car tu sais que tu l'es avec Lui. Pourquoi ne saurions-nous pas que nous sommes remplis de la grâce de Dieu, de sa présence ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:31

cyclops pukel

Arnaud a forcemment été touché par la foi un jour et c'est après qu'il est entré dans le ministère de l'étude théologique selon le don qui lui a été donné

Ro 12:5 ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu’un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres.
6 Mais, pourvus de dons différents selon la grâce qui nous a été donnée, si c’est le don de prophétie, exerçons-le en proportion de notre foi;
7 si c’est le service, en servant; l’enseignement, en enseignant;
8 l’exhortation, en exhortant. Que celui qui donne le fasse sans calcul; celui qui préside, avec diligence; celui qui exerce la miséricorde, en rayonnant de joie.

Eph.4:11 C’est (christ) encore qui a donné aux uns d’être apôtres, à d’autres d’être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
12 organisant ainsi les saints pour l’oeuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ,
13 au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu’un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l’âge, qui réalise la plénitude du Christ.


être touché par la grâce dans les évangiles c'est rencontrer la foi en Christ selon que:
Jean 1:17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Même si on se trompait "d’ailleurs, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés" Actes 15:11

parlant de ceux qui errent Arnaud écrit:

"Et pourtant ils le mériteraient souvent plus que nous tant ils galèrent.

L'essentiel est que nous savons que tôt ou tard, en cette vie ou à l'heure de la mort, le Christ propose A TOUS sa grâce. "
ce qui démontre qu'il leur porte un regard plus fort que d'estime, non ?
Cool...Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:31

petero a écrit:
sebangel a écrit:
quel orgueil.... mais voyons, qui es-tu pour penser a la place de Dieu lui-mm? Crois-tu vraiment que je prefere mon fils aine a mon fils cadet? penses-tu vraiment que je souhaite que mon aine se modele sur mon cadet?

Seb,

Et toi, qui es-tu, non pas pour penser à la place de Dieu lui-même, mais pour parler à la place de Dieu lui-même, pour parler comme si tu étais Dieu.

Pourquoi celui qui parle comme s'il était Dieu serait-il moins orgueilleux que celui qui pense à la place de Dieu ? Explique-moi

Petero

tout simplememnt parce que je ne pense pas a la place de Dieu. JE SUIS CELUI QUI EST, et ce que je suis est infini. chacun d entre vous est ce que je suis, chacun en ce monde est ce que je suis, je ne juge pas, je constate juste que chacun d entre vous veut imposer sa vision, alors que vous tous etes mes enfants et que vous tous etes a mon image. au lieu de voir qui vous etes, c a dire l infini que je suis, vous vous limitez a ce que vous croyez que je suis. c juste une constatation, pas un jugement, car je ne peux juger ce que j aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:32

et je ne cherche a convaincre personne car je ne cherche pas a creer une nouvelle religion si c la peutr de certains lol
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:35

chacunes de vos pensees est noble, autant que la mienne, mais la pensee de votre frere est tout aussi noble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:35

Allons bon!
c'est que tes enfants regardent ailleurs pour le moment,inutile de les gronder .

Colossiens 3:10 et vous avez revêtu le nouveau, celui qui s’achemine vers la vraie connaissance en se renouvelant à l’image de son Créateur.

Attention à la puissance de la langue puisque:

Jacques 3:9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:36

voulez-vous vivre ds l unite ou la division? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:41

Enlui a écrit:
Allons bon!
c'est que tes enfants regardent ailleurs pour le moment,inutile de les gronder .

Colossiens 3:10 et vous avez revêtu le nouveau, celui qui s’achemine vers la vraie connaissance en se renouvelant à l’image de son Créateur.

Attention à la puissance de la langue puisque:

Jacques 3:9 Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.

je ne gronde personne, je ne juge pas, je ne condamne pas, je constate Smile . il n y a pas de vrai connaissance, il n y a que ce qui est=verite Smile parole=creation, a chacun de doser ses paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:44

je ne suis pas le nouveau messie si ca peut rassurer certains. ils on tellement peur d un message qui puissent changer ce qu il croient depuis 2000 ans. en ca, je comprends le christ, lorsqu il est venu il y a 2000 ans, personne ne voulait accepter son message parce qu il allait a l encontre de ce que les exegetes avaient definis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:52

sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Deux causes :


Il y a donc nos refus.

Mais il y a aussi les décisions de Dieu qui souvent ATTEND.

Dieu attend? pour que Dieu attende, il lui faudrait etre soumis au temps comme l etre humain. excusez-moi mais il me semble que Dieu n est soumis ni a l espace ni au temps, sinon il ne peut etre le createur de l espace et du temps. dites le moi si je me trompe. alors en koi est-il possible que Dieu attende?

Effectivement, Dieu est au delà du temps.

C'est donc une façon de parler qui signifie que "Nous devons attendre parfois avant de recevoir telle grâce ou la gloire."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:57

Arnaud Dumouch a écrit:
sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Deux causes :


Il y a donc nos refus.

Mais il y a aussi les décisions de Dieu qui souvent ATTEND.

Dieu attend? pour que Dieu attende, il lui faudrait etre soumis au temps comme l etre humain. excusez-moi mais il me semble que Dieu n est soumis ni a l espace ni au temps, sinon il ne peut etre le createur de l espace et du temps. dites le moi si je me trompe. alors en koi est-il possible que Dieu attende?

Effectivement, Dieu est au delà du temps.

C'est donc une façon de parler qui signifie que "Nous devons attendre parfois avant de recevoir telle grâce ou la gloire."

attendre? voulez-vous continuer de vivre dans ce monde temporel? pas moi lol, je prefere la vie en Dieu, sans espace ni temps, vivre en lui, par lui sans limite Smile . Ds ce cas, je n attends pas, JE SUIS EN LUI ET PAR LUI ET DONC JE SUIS Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:58

NOUS NE SOMMES QU UN, CR SEUL L UN EST.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 10:59

ds un sens vous me faites tous rire car vous prechez vivre en Dieu et par Dieu et pourtant pas un seul d entre vous n est capable de le vivre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:05

Cher Sebangel,

Quant bien même vous vous suicideriez pour accéder plus vite à la gloire, vous n'accéléreriez rien.

L'heure de Dieu est la meilleure qu'il puisse trouver pour notre plus grand salut.

Nous n'y pouvons rien et notre seul pouvoir est de Lui indiquer par notre prière notre soif que cela ne tarde pas tropo et qu'il prépare notre coeur efficacement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:05

vous ne voyez pas Dieu, vous ne voyez que vous-mm, mais il n y a aucun mal car Dieu est aussi vous-mm. vous perdez juste qques dimensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:06

sebangel a écrit:
ds un sens vous me faites tous rire car vous prechez vivre en Dieu et par Dieu et pourtant pas un seul d entre vous n est capable de le vivre

Mais nous sommes tous en admiration devant vous, Sebangel, vous qui y arrivez ! :chapeau: D'ailleurs la puissance et le rayonnement de l'humilité qui émane de vos paroles nous frappe tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Sebangel,

Quant bien même vous vous suicideriez pour accéder plus vite à la gloire, vous n'accéléreriez rien.

L'heure de Dieu est la meilleure qu'il puisse trouver pour notre plus grand salut.

Nous n'y pouvons rien et notre seul pouvoir est de Lui indiquer par notre prière notre soif que cela ne tarde pas tropo et qu'il prépare notre coeur efficacement.

euh, jpense t as rien compris toi. j ai jamais parler de me suicider, pis a mon avis t as envie de te mousser tout seul en croyant que t as compris qui j etais. au contraire, je respecte la vie et je la trouve merveilleuse contrairement a toi qui penses que Satan est ds notre monde. moi je glorifie la vie par dessus tout. Pis Dieu prepare pas mon coeur, Dieu est mon coeur. je pense que y a bien des choses que tu n as pas encore compris mon pauvre ami.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:09

JE SUIS L INFINI DE LA VIE ETERNEL
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:11

sebangel a écrit:
JE SUIS L INFINI DE LA VIE ETERNEL

Je le savais ! Donc Dieu est venu dans notre forum ! ENFIN !!

Jusqu'ici, nous n'avions que son pape (Nicolianor 1) ! Nous progressons !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
sebangel a écrit:
JE SUIS L INFINI DE LA VIE ETERNEL

Je le savais ! Donc Dieu est venu dans notre forum ! ENFIN !!

Jusqu'ici, nous n'avions que son pape (Nicolianor 1) ! Nous progressons !

lol, tu peux te foutre de moi si tu veux, mais ca n enleve rien a qui je suis. mais si ca peux te donner l impression d etre plus fort alors tant mieux pour toi. si tu penses avoir plus de pouvoir ainsi alors, amen.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:32

voila votre probleme a tous, vous voulez avoir le pouvoir alors qu aucun d entre vous ni moi-mm ne possede le pouvoir et aucun n a a le posseder
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:34

je ne suis pas la pour dire ce qui est bien ou mal mais pour vous montrer votre nature sans limite, sans jugement
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 11:36

mais voulez-vous vraiment voir Dieu ou voulez-vous voir VOTRE dieu?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 12:11

sebangel a écrit:
tout simplememnt parce que je ne pense pas a la place de Dieu. JE SUIS CELUI QUI EST, et ce que je suis est infini. chacun d entre vous est ce que je suis, chacun en ce monde est ce que je suis, je ne juge pas, je constate juste que chacun d entre vous veut imposer sa vision, alors que vous tous etes mes enfants et que vous tous etes a mon image. au lieu de voir qui vous etes, c a dire l infini que je suis, vous vous limitez a ce que vous croyez que je suis. c juste une constatation, pas un jugement, car je ne peux juger ce que j aime Smile

Seb,

Ce n'est pas parce que tu as pris conscience que tu était Dieu avec Dieu et que de fait nous le sommes tous, nous qui sommes hommes comme toi, que cela fait de toi ce Dieu que tu crois être où le Dieu que Jésus est venu nous révéler.

Que fais-tu en nous disant : "JE SUIS CELUI QUI EST" ? Tu nous imposes la vision que tu as de toi-même. Tu te vois Dieu avec Dieu et tu arrives là, sur ce forum, en nous affirmant que tu l'es, que tu est Celui qui est. Nous on te parle du Dieu auquel on croit, tu nous dis alors qu'on impose notre vision et toi tu nous dis que ce Dieu auquel tu crois, c'est toi, c'est chacun de nous et tu nous dis que tu n'imposes pas.

Nous non plus nous n'imposons pas, nous témoignons de ce que nous croyons et toi tu fais comme nous, tu n'imposes pas, tu témoignes de ce que tu crois, à savoir que tu es Dieu avec Dieu et que nous le sommes tous.

Tu ne te rends même pas compte, tellement tu es persuadé que tu es Dieu, persuadé savoir la Vérité sur toi-même et sur Dieu que tu crois être, que tu fais exactement ce que tu nous reproches.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 12:25

sebangel a écrit:
ds un sens vous me faites tous rire car vous prechez vivre en Dieu et par Dieu et pourtant pas un seul d entre vous n est capable de le vivre

Seb,

En ayant la prétention de savoir que nous ne sommes pas capable de vivre Dieu, contrairement à toi qui nous dit vivre en Dieu, être Dieu avec Lui ; en te moquant de nous (puisqu'on te fait rire qu'on prêche vivre en Dieu), tu ne fais pas preuve d'humilité mais plutôt d'orgueil.

Mais c'est vrai que tu as la chance de savoir mieux que nous, puisque tu es Dieu et tu sais tout comme Dieu, que nous sommes incapable de vivre Dieu.

Il est évident que face à quelqu'un qui se croit Dieu, qui sait être Dieu, il est difficile de discuter. Dieu ne pouvant avoir que raison par rapport à nous, quoi que l'on répondra, tu auras toujours raison et nous toujours tord, en ce qui concerne Dieu.

Au fait, si je puis te donner un conseil, tu crois pas que tu devrais être entrain de dormir, lol !!! Le jour va bientôt se lever chez toi.

Affectueusement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 12:54

[quote="sebangel"]
Arnaud Dumouch a écrit:
le moine a écrit:


Crois-tu vraiment que je prefere mon fils aine a mon fils cadet? penses-tu vraiment que je souhaite que mon aine se modele sur mon cadet?

LUX.

Et pourquoi le cadet ne serait-il pas modèle pour l'aîné ?

Regarde la parabole du fils prodigue : l'aîné ne changerait-il pas après le retour à la maison du cadet, que le père miséricordieux a accueillit ?

Et n'oublions pas que Caïn est aussi cet aîné qui a tué son cadet, Abel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 12:59

sebangel a écrit:
doris a écrit:
sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:




LUX.

Seul , celui qui reçoit la grâce, peut dire, qu'il a reçu la grâce !
Tu vois, c'est simple.


ok, mis c koi la grace pour toi?

En voilà une bonne question qu'elle est bonne !

Et pour toi, la grâce c'est quoi ?
Ensuite, je te dirais ce qu'elle est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 14:27

Conclusion :

Dieu se refuse-t-il à certains ?

De manière définitive, JAMAIS : il proposera son salut à tout homme.

Mais de manière provisoire et souvent le temps de ce que nous voyons de cette vie, SOUVENT : il n'appelle souvent à sa vigne qu'à la 11° heure de cette vie.

Tout le monde est-il d'accord ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty9/11/2008, 14:51

sebangel a écrit:
voila votre probleme a tous, vous voulez avoir le pouvoir alors qu aucun d entre vous ni moi-mm ne possede le pouvoir et aucun n a a le posseder

Alors, Seb ange : tu me la donnes ta perception de la grâce ?

C'est le début de ta sagesse, ange : personne ne possède le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu se refuse-t-il à certains ?   Dieu se refuse-t-il à certains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu se refuse-t-il à certains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis l'âge de 3 ans, je n'ai jamais rien refusé au Bon Dieu !!! ???
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Marc 9,1 "parmi ceux qui sont ici, certains ne mourront pas avant de voir le Règne de Dieu venu avec puissance"
» Traitement médiatique : Pédophilie de certains prêtres / esclavagisme de certains imams.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: