DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'inquiétante propagande islamiste sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Ven 07 Nov 2008, 11:32

Citation :
Une étude du ministère de l'Intérieur révèle l'ampleur du succès des sites djihadistes en France et décrypte la stratégie informatique de la mouvance al-Qaida.

Le djihadisme sur Internet a pris des proportions industrielles et menace ouvertement la France. Dans ses derniers Cahiers de la sécurité, consacrés à la criminalité numérique, l'Institut national des hautes études de sécurité (Inhes), dirigé par Pierre Monzani, se penche sur le phénomène.

Deux experts proches des milieux militaires, Walter Akmouche et Henri Hemery, ont donc analysé pour le compte de cet organisme, directement rattaché à Michèle Alliot-Marie, la propagande des islamistes radicaux. Ils révèlent dans leur étude que les sites appelant à la guerre sainte enregistrent des milliers de connexions depuis l'Hexagone. La seule adresse d'un site de soutien à la «résistance irakienne» comptabilise deux cents visites quotidiennes. Ce qui place la France en «cinquième position des pays consultants, devant l'Égypte ou l'Arabie saoudite».

Selon les auteurs, des as du marketing conseillent les djihadistes. Le discours d'al-Zawahiri, numéro deux d'al-Qaida, est mis en scène par une agence de communication. Abou Moussab al-Zarqaoui avait lui troqué ses traditionnelles invectives en dialecte jordanien pour un discours calme et posé. Il était même devenu adepte du «Web 2.0 ou Web contributif», sous forme de chats et autres forums de discussion. N'hésitant pas à multiplier les provocations face aux «mécréants et infidèles». On comptait 74 sites djihadistes en avril 2006. Ils sont sans doute «près de deux cents aujourd'hui», assure un policier spécialiste de la veille sur Internet qui reconnaît la «complexité grandissante» de son travail.

Walter Akmouche en connaît les raisons : «Les djihadistes sont désormais en mesure d'utiliser la stéganographie (logiciel permettant de camoufler un message dans un fichier photo, par exemple).» Ils ont aussi accès à des logiciels de cryptographie, téléchargeables gratuitement. Or il faut parfois «neufs jours» pour «casser» ces algorithmes.

Formations à distance

«Conscients de la relativement faible connaissance de l'arabe par les jeunes générations, des sites clairement islamistes et même djihadistes n'hésitent pas à proposer des versions françaises, allemandes, anglaises, etc.», notent Akmouche et Hemery. «L'inconvénient, ajoutent-ils, est qu'il existe aussi sur Internet des sites proposant des formations à la guérilla (urbaine notamment, comme certaines revues au format PDF), à la fabrication d'explosifs à partir de composants du commerce, au maniement des armes à feu.» On peut y lire ce type d'instructions : «Nous vous recommandons des cibles faciles au début (…) Par exemple, (…) en Algérie, les Français (…). Pour les cibles humaines», après «les juifs», les «chrétiens seront classés dans l'ordre suivant : Américains, Britanniques, Espagnols, Australiens, Canadiens et Italiens». Ce texte mais aussi d'innombrables fatwas sont actuellement disponibles d'un simple clic.

À en croire les deux experts, la propagande se double parfois de «formations à distance («e-learning») des internautes susceptibles de passer à l'acte». Un danger loin d'être virtuel. Les membres de la filière irakienne de Montpellier condamnés jeudi à Paris comptaient parmi leurs complices un certain Shraidi, que l'Algérie vient de condamner à douze ans de prison. Il avait pris directement contact, via sa messagerie d'ordinateur, avec l'ex-GSPC pour lui proposer ses services.

Les modérateurs des forums extrémistes, invitent désormais leurs «frères internautes» à plus de prudence dans l'évocation de leurs projets. Mais un juge antiterroriste le dit : «Sur ces sites, les jeunes finissent par se monter la tête.»
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Ven 07 Nov 2008, 11:39

Pourquoi ouvrir un nouveau fil ? Il existe déjà des fils d'information sur l'islamisme et le Jihad...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Ven 07 Nov 2008, 16:08

http://www.memriiwmp.org/

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Sam 08 Nov 2008, 02:30

Merci je ne savais pas qui pouvez m'embaucher ! je me vois bien avec une ceinture et des bonbonne a la taille me promenant dans le centre de Paris, et t'en dégoupille une et tu bois un coup = 15 morts de crise cardiaque !

si au lieu de tenir des discours creux sur l'intégration au nom des idéologie on avait veiller a réellement être des fréres comme le dit notre constitutions "liberté égalité fraternité " on aurait des descendant d'étranger qui aimerait notre pays et nation, mais on les a mis dans des cités concentré et laissé végéter , on a le résultat, ils sont chez nous comme ils sont chez eux , et y a malheureusement plus 36 manières pour y remettre bon ordre, mais la faute est a tous ces rêveur qui reçoivent par millions des personnes sans être en mesure de les aider réellement, du coup on a le beau résultat sous le nez.
je n'appel pas a la méthode musclée, mais avec ce qui se prépare et ce que l'on a déja vu , y a plus d'autre solution; et même déjà maintenant il est trop tard.

si un jeune de 2à ans qui vit en france a le désir de faire le Djiad c'est bien parce qu'il n'a rien trouvé de mieux ici, comment s'en étonner il vit là comme un poulet en cage , ces parents ne savent pas le français ils lui ont transmis ce qu'ils savent , mais nous de notre coté on ne lui a pas appris grand chose sinon rambo et autre zouaves .
il fallait en accueillir moins et mieux les assumer, mais dire cela c'est du racisme, alors ils veulent qu'ici se soit comme c'est chez eux ! et c'est pas la joie affraid

on a pas su les aider a passer de leur culture a la notre ou au moins a en intégrer les valeurs et réalités.
o leur donne des droits sans qu'ils comprennent leurs devoirs (merci la gauche et la droite de gauche !) . certes ils ont leurs part de responsabilité mais on a pas voulu voir la réalité, on va aussi la prendre dans les dents c'est déja en marche , quel foutoir !
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Sam 08 Nov 2008, 08:06

Et il y a aussi la mort des idéologies , que de multiples courants intellectuels ont cherché à provoquer .Pour avoir le courage de vivre , un être humain a besoin d' émotions soutenant un projet à long terme de l'espèce , qui mobilisera toutes ses espérances .
Le projet dominant à l'heure actuelle est tout simplement l'égoïsme . Mais tout le monde ne peut pas le faire triompher :
si vous vous gonflez , vous fabriquez des exclus ...
Se rabattre sur des projets partiels ( disciplines personnelles , sectes , etc ) ? Il y en a beaucoup trop et ils coûtent très cher .
Les grandes idéologies qui ont subsisté , se combattent âprement .

Dans tout ce foutoir , comme tu dis , Théodéric , la tentation est grande de préférer la mort , lente pour certains ( drogue , alccolisme , etc ) , rapide et vengeresse pour d'autres , ce qui explique la force nouvelle du Coran .

Si l'on arrivait à prouver que des extra-terrestres en petit nombre sont présents sur terre , toutes les perspectives seraient changées
et l'espoir pourraît renaître sur grande échelle .
Mais ceux qui cherchent des indices et des preuves sont systématiquement persécutés .
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Sam 08 Nov 2008, 17:42

Citation :
Les modérateurs des forums extrémistes, invitent désormais leurs «frères internautes» à plus de prudence dans l'évocation de leurs projets. Mais un juge antiterroriste le dit : «Sur ces sites, les jeunes finissent par se monter la tête.»

Comme il écrit: "les jeunes finissent par se monter la tête". Il y a un mal être des jeunes perdus dans une société hyper marchande, déracinés d'autre part par une élite trotskiste qui les apprend à détester la France puisque repentance oblige du colonialisme, vychisme, etc. Ils sont entre deux mondes. Sans parler du chômage ambiant dans les banlieues et les familles déstructurées, alors on se retrouve avec un hyper radicalisme de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub



Masculin Messages : 280
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: L'inquiétante propagande islamiste sur Internet   Ven 28 Jan 2011, 16:02

L'endoctrienement commence tôt et ne s'arrête jamais.
L'éducation critique n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
 
L'inquiétante propagande islamiste sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inquiétante propagande islamiste sur Internet
» Elève inquiétante
» Inquiétant : la Terre se fissure de partout ...
» Inquiétante disparition progressive des abeilles
» Terre Enigmatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: