DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aux élections prud'homales 2008, je vote :
CFTC
60%
 60% [ 6 ]
CFDT
0%
 0% [ 0 ]
CGT
30%
 30% [ 3 ]
FO
0%
 0% [ 0 ]
CFE CGC
0%
 0% [ 0 ]
UNSA
0%
 0% [ 0 ]
SUD
0%
 0% [ 0 ]
AUTRE
10%
 10% [ 1 ]
ABSTENTION
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 14:54

Le 3 décembre, votez CFTC ou vous serez bannis de ce forum !

Jean-Yves TARRADE
Sécretaire Général
CFTC - Santé Sociaux 31

http://www.cftc.fr/

Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le Jeu 06 Nov 2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 15:30

J'accorde le droit d'asile forumique à tous les estrangeros qui n'ont pas le droit de vote :gna:

ici
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 16:19

Y a pas de CFTC parmi les listes qui me sont proposées...
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 21:26

Comment est-ce possible ?

Tu votes où ?
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 21:31

cébé a écrit:
J'accorde le droit d'asile forumique à tous les estrangeros qui n'ont pas le droit de vote :gna:

ici

Les étrangers salariés en France ont le droit de vote aux élections prud'homales et même les "sans papiers" peuvent saisir les prud'hommes pour tout litige avec leur employeur !

Donc Cébé, tu votes le 3 décembre !!!

Et tu votes CFTC !
Acri

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 22:49

Camarades employeurs, boycottons les élections prud'homales !

Début décembre, employeurs et salariés voteront aux élections prud'homales. Pour les employeurs, c'est un piège ! Il y a au moins trois bonnes raisons de boycotter ce scrutin.D'abord, l'élu doit faire un faux serment. Selon la loi, un conseiller prud'homal fraîchement élu doit prêter serment de juger, conformément aux épais volumes du Code français du travail et ses innombrables annexes ainsi que sa pléthorique et instable jurisprudence. Nul n'est censé ignorer la loi mais, comme elle est obèse et contradictoire, nul n'est capable de la connaître... Son esprit viscéralement anti-employeur est flagrant. L'épouvantail du « patron voyou » y flotte en filigrane entre les lignes. L'hypothèse fondatrice y est le « lien de subordination » entre salarié et employeur. Ce dernier étant voyou, il appartient à la loi de l'empêcher d'en abuser. Et ça rapporte : les politiciens législateurs, toujours en campagne, savent que l'électorat comporte au moins dix, cent fois plus de salariés que d'employeurs.« Taper sur les patrons » finit infailliblement par expatrier travail, capitaux et compétences, mais ça pèse peu dans leur balance. Le « lien de subordination » est donc raboté, au gré du temps et d'intérêts politiques, au point où il n'existe presque plus. L'autorité est sapée, l'organisation en péril, avec la compétitivité des entreprises et du pays à l'avenant. Et c'est à cette loi, hypocrite, nuisible et hostile, que nous devons prêter le serment d'allégeance prud'homal !Obéir, contraints et forcés, à une législation exécrable est une chose. Prêter volontairement serment à juger et réprimer nos pairs en son nom en est une autre.Ensuite, l'élu risque la naïveté. Détrompez-vous, candidats prud'hommes employeurs qui croyez à la possibilité d'agir de l'intérieur, de peser sur les jugements malgré le serment et l'iniquité légale ! Nous sommes face à des conseillers salariés en nombre égal et de compétence supérieure. Délégués du personnel et syndicaux expérimentés, employés protégés, ils sont souvent maîtres ès conseils et défense des salariés.
Et ils considèrent cette charge comme une extension de carrière, les élections prud'homales faisant l'objet de bataille électorale entre syndicats. Adversaires quasi professionnels donc, auxquels un employeur « normal » en activité, ayant autre chose à faire, prud'homme bénévole, peut difficilement se mesurer.Accessoirement, sachons que la loi prévoit que l'affaire est tranchée par un « juge départiteur » en cas d'opposition à égalité entre prud'hommes salariés et employeurs. En cas de contestation du jugement prud'homal par l'une des parties, presque toujours le salarié, l'affaire est rejugée en appel. Le juge départiteur et les magistrats de la cour d'appel sont des fonctionnaires, agissant conformément à la loi ci-dessus décriée, avec souvent un préjugé défavorable à l'employeur.Il est donc naïf d'espérer pouvoir infléchir de l'intérieur les jugements en matière de travail. Les dés sont pipés. Quoi que l'on fasse, le verdict final sera conforme à une législation à combattre. Pis, notre illusion prud'homale est coûteuse en temps et en énergie. Et surtout, notre collaboration moutonnière joue à notre détriment. Comment militer pour une refonte radicale de la législation française du travail alors que nos organisations patronales nous incitent à la docilité, à collaborer aux prud'hommes et à prononcer le serment d'allégeance ? Enfin, l'effet d'un boycott des élections par les employeurs est garanti. A brève échéance, les conseils des prud'hommes étant paritaires, l'absence des conseillers employeurs interdira toute procédure. Le jugement en première instance devra donc être pris en charge par la justice dite « ordinaire ». Or cette dernière, pour des raisons structurelles et budgétaires bien connues, ne sera pas en mesure d'assurer la relève dans un futur prévisible. La conséquence étant un délai de traitement judiciaire des dossiers prud'homaux en première instance passant de quelques mois actuellement à quelques années.Rappelons-nous que la quasi-totalité des dossiers traités aux prud'hommes sont déposés par des salariés contre les employeurs. Les cas contraires ne représentent même pas 1 %. Politiquement correct ou pas, ce délai supplémentaire ne devrait donc pas nous déplaire et limitera sans doute l'enthousiasme des salariés à nous traîner en justice.A terme, le boycott montrera clairement l'opposition du corps patronal à l'esprit et à la lettre de la législation française du travail.C'est le contraire de la situation actuelle qui permet de conclure à notre complaisance vu notre docile participation aux conseils des prud'hommes et à la prestation de serment. Une telle initiative de notre part
appuiera et confortera ceux parmi les législateurs, et il y en a, qui militent pour la refonte de cette institution dans un sens plus favorable au travail, à l'initiative, à l'emploi et par conséquence aux
salariés.

KALMAN SCHNUR est PDG de Teinturerie de Matel.

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 22:58

Il ne connait pas la CFTC, le camarade SCHNUR ! Very Happy

Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le Jeu 06 Nov 2008, 23:16, édité 1 fois
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 23:11

Voilà ce que pense le gouvernement actuel (qui n'est pas contre les employeurs que je sache) :

Citation :

Voter aux élections prud’homales
, c’est la meilleure façon de manifester votre attachement à la relation juste entre employeurs et salariés.

En faisant respecter le droit du travail, les conseillers prud’hommes sont les garants d’une relation juste entre salariés et employeurs.

Quelle que soit votre situation professionnelle, votre vote est essentiel.

http://www.prudhommes.gouv.fr/

Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le Jeu 06 Nov 2008, 23:17, édité 1 fois
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 23:13

Et ceci sur le même site :

Citation :

La justice prud’homale tranche-t-elle toujours en faveur du salarié ?

C’est une idée reçue : les conseils de prud’hommes sont des tribunaux d’exception qui rendent la justice en parité. Les employeurs ont aussi leurs convictions des affaires soumises aux prud’hommes. La parité, c’est la force des prud’hommes, c’est une sécurité pour un jugement équilibré. Les jugements rendus sont très souvent confirmés en appel (70% des affaires en général), ce qui amène à considérer que les jugements sont rendus correctement.

http://www.prudhommes.gouv.fr/N-attendez-pas-qu-un-probleme,61.html

Allez couché le SCHNUR !
cébé

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 06 Nov 2008, 23:21

Jean-Yves TARRADE a écrit:
cébé a écrit:

ici

Les étrangers salariés en France ont le droit de vote aux élections prud'homales et même les "sans papiers" peuvent saisir les prud'hommes pour tout litige avec leur employeur !

Donc Cébé, tu votes le 3 décembre !!!

Et tu votes CFTC !

bin non puisque j'habite en Suisse ....

... et je parlais des non Français du forum I don't want that
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 07 Nov 2008, 21:48

VOTER PAR CORRESPONDANCE

CLIQUER ICI
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 07 Nov 2008, 22:24

Jean-Yves TARRADE
Sécretaire Général
CFTC - Santé Sociaux 31

Ouah ! J'ai voté CFTC !

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 07 Nov 2008, 22:51

C'est bon, tu peux rester !
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Sam 08 Nov 2008, 09:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Jean-Yves TARRADE
Sécretaire Général
CFTC - Santé Sociaux 31

Ouah ! J'ai voté CFTC !

C'est vrai j'ai fait des promesses électorales intenables mais je ne suis pas le premier !

Ni le dernier probablement !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Sam 08 Nov 2008, 10:24

"Tu quoque, mi filli" pale

Alors même Jean-Yves, lui de Droit, le Pur, est corrompu ?

Warum ? Pourquoi ? :vexe:

Je croyais que lui, au moins ne tomberait pas. Ô illusions !

(Je suis tombé il y a quelques années ! Mr.Red )

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 09:47

6 votes, c'est faible

BOUGEZ-VOUS LES CHRETIENS !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 09:49

C'est environ le taux de syndicalisation en France. Mr.Red

6 sur 700 membres de ce forum !

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 10:31

Le taux serait de 8% !

Ca donnerait 56 syndiqués sur ce forum, dont 50 muets !

Syndiqués de ce forum manifestez vous !

C'est un ordre !

:esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca::esca:
manuel

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 11:33

Désolé Jean-Yves,

Nous sommes concurrents dans l'affaire si je comprends bien...

Mais bon il n'y en a pas pour ce qui touche aux respects des droits des salariés.

Tu es "secrétaire CFTC santé sociaux"?

Moi aussi je suis dans la santé...

Mais CGT. Je suis délégué syndical (et délégué du personnel ausssi) et inscrit sur les listes pour les prochaines éléctions...

Alors soyons équitable :

http://www.prudhommes-cgt.fr/

M.
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 13:37

Bon, pour l'instant 57% pour la CFTC...

Jean-Yves a gagné une grande bataille !

Bravo Jean-Yves !!! cheers

PS : Tu veux pas te présenter aux prochaines élections présidentielles ? Y'aurait au moins un candidat de valable comme ça...

PPS : Et ceux qui diront que 57% sur un total de 7 votes c'est pas représentatif, z'êtes priés de vous abstenir de commentaires, eu égard pour notre camarade ;)
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 13:40

manuel a écrit:

T'es mon frère coco ! Very Happy
Acri

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 14:49

manuel a écrit:

T'es mon frère coco ! Very Happy

Sauf que lorsqu'il s'agira de voter pour désigner le président ou le vice-président, on verra la même chose qu'au Saint Sépulcre : tous les coups sont permis pour obtenir ce titre pour sa section locale...
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 14:54

Acri monie !
manuel

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 15:45

Oui nous sommes frères en Christ comme nous le rappelle Saint Paul.

A vrai dire il n'y a pas de réelle concurrence, au mieux une émulation... Laissons les personnes en toute conscience choisir en leur âme et conscience, ce qui est bon et juste pour eux en cette matière, tout comme nous choisissons notre syndicat selon nos opinions.

Et surtout ne pas réduire un syndicat à ses clichés ou une personne à son appartenance syndicale ou politique.

"I open my mind!!"

M.
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 13 Nov 2008, 18:57

manuel a écrit:
"I open my mind!!"

C'est une des choses que je reproche le plus à la gauche comme à l'extrême gauche, de croire que la langue n'est qu'un outil anodin, et que l'emploi les yeux fermés d'une langue idiomatique, difficile et marquée politiquement comme l'anglais est un choix neutre et sans conséquence. :x Crying or Very sad Ils voient tous les problèmes sous le seul angle économique et méprisent le reste (vision héritée de la dialectique marxiste).

Ca me rappelle les pancartes CGT lors du vote pour la constitution européenne en France en 2005 : No to the european constitution...Rolling Eyes

Cordialement ;)

Wàng
manuel

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 14 Nov 2008, 08:54

Oui bon j'ai dit qu'il ne fallait pas caricaturer...

D'ailleurs je n'avais pas "les yeux fermés" dans l'emploi de cette " langue idiomatique, difficile et marquée politiquement comme l'anglais". Bon c'est de l'humour aussi...

Et s'il y a bien un syndicat qui voit les choses sous un angle non seulement économique mais autre (politique, social etc...) et bien la CGT en est un!

M.
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 17 Nov 2008, 10:33

Je vois que beaucoup réflechissent !

C'est bien !
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Mar 18 Nov 2008, 21:59

Téléchargez le tract CFTC !

http://www.cftc.fr/e_upload/pdf/tract_a5.pdf

Mais si ! Merci !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 27 Nov 2008, 13:42

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 05 Déc 2008, 12:04

La CFTC consolide son noyau dur et doit conquérir au delà.

La CFTC tient tout d’abord à remercier les électeurs qui lui ont fait confiance et félicitent chaleureusement ses équipes militantes qui ont fait un travail de terrain remarquable jusqu’au dernier moment.

Le score de 9 % réalisé par la CFTC témoigne de l’existence d’un solide socle de sympathisants qui partage ses valeurs et se reconnaît en elle. Ce score révèle que la CFTC a su mobiliser et conserver un électorat fidèle. Pour la CFTC, la prochaine étape doit être de conquérir et de séduire au-delà de ce noyau dur.

Pour la CFTC, il est évident que les peurs suscitées par le contexte de crise ont joué en faveur d’une radicalisation du scrutin.

La CFTC regrette l’exclusion des salariés de l’enseignement privé– secteur où elle a une forte implantation, la privant ainsi d’une partie de son électorat. Ceux-ci n’ont pas pu prendre part à l’élection de leurs représentants dans les conseils de prud’homme au sein desquels la CFTC continuera à les défendre.

La récente réforme de la représentativité syndicale constitue un facteur déterminant pour expliquer l’abstention qui a également pesé sur le résultat obtenu par la CFTC. Puisqu’on place l’audience obtenue en entreprise par les organisations syndicales au cœur de la représentativité, les électeurs n’ont pas pu percevoir le véritable enjeu de l’élection prud’homale.

La CFTC s’insurge contre l’absence de campagne officielle nécessaire à l’expression de la démocratie. Une campagne électorale, c’est d’abord exposer un programme, une conception du syndicalisme pour permettre à l’électeur de choisir en conscience et que son vote ne repose pas sur un spot publicitaire de quinze secondes. Imagine-t-on une élection présidentielle sans véritable campagne ? Les élections sociales seraient-elles considérées comme une élection de seconde zone ?

Dans ces conditions, la CFTC en tirera les conclusions qui s’imposent dans toutes les négociations nationales.

Jacques Voisin, Président de la CFTC

www.cftc.fr
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 05 Déc 2008, 12:10

5/12/2008

Jacques Voisin écrit aux militants CFTC

Mes amis,

Les résultats des élections prud’homales ont déçu bon nombre d’entre vous. Mais si on peut considérer que ce n’est pas une victoire, je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas non plus d’une déconvenue.

Vous, militants CFTC, avez fait un boulot remarquable! Votre engagement a été fort et efficace. C’est votre action qui a fait que la CFTC conserve une bonne assise. C’est grâce à vous que le noyau dur de nos électeurs s’est mobilisé. Ne voyons pas les choses en noir: le résultat montre une CFTC stabilisée. Et elle le doit à ses militants de terrain qui se sont engagés sans compter!

On le sait, l’abstentionnisme n’a jamais été favorable aux syndicats constructifs. Hier, 25% seulement des salariés et demandeurs d’emplois se sont exprimés. Malgré nos nombreuses demandes, il n’y a pas eu de campagne officielle où chaque organisation syndicale aurait pu s’exprimer équitablement. Et pour ne pas simplifier la tâche, la loi sur la représentativité a certainement brouillé le message dans l’esprit des salariés. Par ailleurs, n’oublions pas que nos amis de l’enseignement privé n’ont pas pu prendre part aux élections prud’homales alors même qu’ils ont accès à cette justice. C’est une perte considérable en voix.

Au-delà de ces aspects de participation, ce scrutin nous montre que les électeurs ont préféré les syndicats de contestation. La crise que nous connaissons aujourd’hui y est pour beaucoup. Qui les blâmerait, par exemple, de trouver scandaleux des licenciements économiques effectués par des patrons qui empochent des dividendes indécents. Nous devons être encore plus à leurs côtés en ces moments particulièrement difficiles.

Il faudra retenir aussi que les électeurs ont exprimé un message clair : ils tiennent au pluralisme syndical. Le partage que voulaient effectuer la CGT et la CFDT avec le Medef ne recueillent pas leurs suffrages. Ils ne veulent pas d’un schéma simpliste.

Mes amis. La mobilisation continue ! Vos efforts sont un investissement durable sur l’avenir. Nous avons su faire preuve d’une audace et d’un courage sans pareil qui portera ses fruits sur le long terme, soyons en sûr ! Ce que vous avez fait depuis plusieurs mois, voire beaucoup plus, est loin d’être perdu. A nous de le faire fructifier pour notre autre chantier, celui de la représentativité. Celui des élections en entreprise.

C’est là que nous mettrons nos forces et nos moyens. C’est là que nous gagnerons la confiance des salariés. C’est là que nous les défendrons au mieux. La confédération et les fédérations soutiendront au plus près les militants dans les entreprises. Dans les grandes bien-sûr, parce que c’est là que nous réalisons de bons résultats. Mais aussi dans les petites, celles-là même où les travailleurs ont le moins de droits. Ce combat commence dès maintenant, pour nous tous ! La négociation nationale sur l’accès des salariés des PME et TPE au dialogue social doit s’ouvrir. Je vous le dis, ce sera la seule négociation essentielle.

Aujourd’hui, je vous appelle plus que jamais à être fiers de votre CFTC, de notre CFTC! Notre mobilisation au quotidien, dans nos entreprises, au plus près du terrain, est indispensable. Il en va de la défense de nos valeurs et des salariés.

Mes amis, du fond du cœur, pour vos efforts et votre engagement, Merci! La mobilisation continue. Je compte sur vous!

Jacques Voisin

www.cftc.fr
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 05 Déc 2008, 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:

On s'en sort bien ! :gna:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 05 Déc 2008, 15:09

Es-tu élu ?

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 05 Déc 2008, 18:03

J'étais pô candidat !
Cavipo

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 08 Déc 2008, 11:12

La CFTC distribue des préservatifs

c'est quoi ça ??? je suis déçu et je vais quitter la CFTC.

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la fédération santé de la CFTC distribue des préservatifs à Paris.

Fixée depuis vingt ans au 1er décembre de chaque année, la Journée mondiale de lutte contre le sida mobilise pouvoirs publics, institutions officielles, acteurs du monde de la santé, et de nombreuses associations homosexuelles, souvent plus connues pour leur militantisme en faveur de la cause gay que de solidarité active à l’égard des malades du sida.

Sous l’impulsion de l’Organisation mondiale de la santé (O.M.S) cette journée a pour vocation de sensibiliser l’opinion aux ravages de la maladie. Cette année, le thème est « Stop au sida. Tenons nos engagements ». D’après l’OMS, 69 % des personnes vivant avec le VIH/sida dans les pays en développement ne peuvent toujours pas bénéficier d’un traitement anti-rétroviral. En France, 10 % des nouveaux séropositifs en France concernent chaque année les 15-24 ans, et 50 % de séropositifs perdent leur emploi dans les six mois suivant l’annonce de leur maladie.

Parmi les dons recueillis par le sidaction, on apprend que 50 % des fonds nets collectés serviront à soutenir la recherche, et l’autre moitié est affectée à des programmes de prévention et d’aide aux malades.

À Paris, entre les manifestations officielles parrainées par le gouvernement, on apprend cette année qu’Act’up a manifesté à la Bastille contre la pénalisation de la transmission du VIH (Bastille), et qu’à l’initiative de la Lesbian and Gay Pride Films, en partenariat avec Sida Info Service, Aides et "3000 scénarios contre un virus", le résultat d’un concours de courts-métrages sur le thème de l’homosexualité et de la bisexualité au temps du sida a été présenté au cinéma Le Nouveau Latina.

Entre les deux, les Parisiens auront pu dialoguer avec les militants de la CFTC qui ont distribué des préservatifs autour des gares Montparnasse et Saint-Lazare. Que des syndicalistes distribuent des préservatifs pour se faire bien voir de l’opinion et des électeurs l’avant-veille des élections prud’hommales, cela ne surprend pas, mais que des chrétiens véhiculent des lieux communs irresponsables pour lutter contre le sida, cela dépasse l’entendement.

Certes, l’initiative vient de la seule fédération Santé de la CFTC, et de sa section parisienne, et ne saurait engager l’ensemble du mouvement. En pointe dans la lutte contre le travail du dimanche, les autorités du syndicat chrétien seraient bien inspirées de faire preuve du même courage pour condamner cette opération totalement déplacée. En principe, le label chrétien est dans le monde de la santé la garantie du respect de la vie humaine et de sa dignité. Il serait regrettable que la CFTC perde tout crédit auprès des salariés du secteur médical et hospitalier (source : Paris.evous.fr).

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/4955-la-cftc-distribue-des-preservatifs
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 08 Déc 2008, 14:00

Merci, je ferais remonter cette info !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 08 Déc 2008, 15:01

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit: Tu ne mets pas le contexte d'amour et de larmes qui accompagne ce dialogue.
Sans ce contexte affectif, on peut transformer ces phrases en ce qu'on veut.
Tout ce que fait Dieu est porté par l'amour qu'il a marqué dans les paumes de ses mains.

Magnifique citation ! Very Happy

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 08 Déc 2008, 20:52

C'est vrai, tu écris parfois de si belles choses !
Cavipo

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Jeu 11 Déc 2008, 16:08

Alors Jean-yves ? avez vous des infos ?
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Ven 12 Déc 2008, 22:46

Quel genre d'infos ?
Cavipo

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 15 Déc 2008, 09:50

La CFTC distribue des préservatifs
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC   Lun 15 Déc 2008, 22:12

Ca n'aurait pas déplu à soeur Emmanuelle !

LE 3 DECEMBRE, VOTEZ CFTC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1