DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bye Bye Bush

Aller en bas 
+9
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
boudo
Acri
Tchekfou
Wàng
adamev
Louis
Mouche-Du-Coche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 13:46

Le titre suffit : Le drapeau rouge flotte sur la Maison-Blanche.

Ca donne vraiment pas envie de lire le texte.
Faire croire qu'Obama est communiste est d'un ridicule... geek

C'est grave d'en être encore là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 13:58

8)

Nulle surprise de ma part quant aux réactions, je m'y attendais, mieux, c'est ce que je voulais, une petite piqûre de rappel sur le réel étant de temps en temps nécessaire, tant vous êtes perdus dans vos rêves...

Nous en reparlerons, de ce texte, chers amis, n'ayez crainte...

Comme d'hab', il est plus facile de tirer sur les pompiers que d'éteindre l'incendie, n'est-ce pas ???

Vous avez votre opinion, nous avons la nôtre (et, personnellement, même si Dantec est aussi un visionnaire, ma pensée se rapproche beaucoup plus de celle de Guillaume Faye, qui avait TOUT prévu), l'avenir dira laquelle de nos deux visions du monde est la bonne Idea

C'est bien beau les belles paroles et les grandes envolées pacifistes, mais une Guerre Mondiale - et nous sommes en plein dedans - ne se gagne que par un seul moyen :

Par le fer et le feu Idea

...et, en ce 11 Novembre, 90ème anniversaire de l'Armistice de 1918, vous devriez, au minimum, comprendre ce que cela veut dire Rolling Eyes

Amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 16:22

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :
car les États-Unis (et le Canada) sont des entités politiques qui existent depuis des siècles, alors que l'Europe Unie n'est jamais qu'un paquet de dossiers qui tournent dans les mains des Commissaires de Bruxelles

Je ne sais pas qui est ce Dantec, mais c'est un âne inculte. J'ai pas tout lu, mais mon regard est tombé sur cette petite phrase. Les Etats-Unis, entité politique qui existe depuis des siècles ? le 11 Novembre 1620 (c'est la fête aujourd'hui, tiens ...), le MayFlower accoste en Amérique du Nord, avec une petite centaine de personnes à bord, dont les Pères Pélerins. Donc en 1620, il n'y a pas d'entité politique en Amérique du Nord; et il faudra attendre encore pas mal pour en voir une émerger de façon stable.

Les pays européens, eux, forment des états politique depuis longtemps ; à tel point que nous pourrons dire à nos amis américains qu'un photo-montage d'un camion de chantier avec un tuyau dessus, ça ne suffit pas pour partir en guerre contre un pays du moyen-orient : on est de vieilles nations, avec une petite expérience dans les aventures exotiques. Maintenant, ils reconnaissent qu'ils auraient du nous croire sur parole.

Quand on a pas d'espérance et qu'on est cortexé par Liberty Vox, il est assez excitant de se faire prophète de malheur et de destruction. Qui a dit que l'avénement de Sarko allait provoquer des catastophes MAJEURES ?

Rolling Eyes

Dis, MDC, sais-tu lire un texte, et le comprendre ???

Parce que là, au vu de ta réponse, tu sembles avoir un sérieux problème de compréhension Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 17:28

Non, ça va, merci, je pige encore suffisament bien.

Grâce à l'Euro, on a passé le premier cap de la crise sans trop de soucis ; et les pays européens ont donné une belle leçon aux States, en réagissant avec rapidité et concertation pour épauler le système bancaire. On a bluffé les Américains, qui n'ont pas su réagir aussi vite. Donc tu vois, l'Europe est en marche, et efficiente.

Je ne me fais pas de soucis devant les chantiers mondiaux qui nous attendent : c'est une situation d'avenir, qui se présente avec des challenges planétaires, et on va mettre toute notre énergie pour se faire un avenir prometteur. On l'a déjà fait, dans d'autres situations : on est donc bien équipés.
Pourquoi tu t'inquiètes ? tu as peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 18:50

Mouche-Du-Coche a écrit:
Non, ça va, merci, je pige encore suffisament bien.

Grâce à l'Euro, on a passé le premier cap de la crise sans trop de soucis ; et les pays européens ont donné une belle leçon aux States, en réagissant avec rapidité et concertation pour épauler le système bancaire. On a bluffé les Américains, qui n'ont pas su réagir aussi vite. Donc tu vois, l'Europe est en marche, et efficiente.

Si c'est tout ce que vous attendez de l'Europe, alors allons-y gaiement les yeux fermés...What a Face

(je précise que je suis un français de gauche qui crie à l'immoralité dès qu'on parle d'économie Idea )
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty11/11/2008, 19:58

Si vous avez envie de visiter le camp de concentration de Beach Grove dans l'Indiana :
http://video.google.fr/videosearch?q=rex%2084&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wv#
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty13/11/2008, 15:00

Une vidéo sur le Ku Klux Klan, une facette de l'amérique profonde.

Partie 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 17:58

Citation :
Si c'est tout ce que vous attendez de l'Europe, alors allons-y gaiement les yeux fermés...
Si l'Euro n'avais pas été là, c'est 50 % de tes économies qui seraient parties en fumée, lors des dévaluations d'un Franc qui n'aurait pas pu résister aux chocs successifs venant de la crise de confiance (Etats-Unis), et qui aurait en plus été laminé par effet d'inflation. Pas seulement tes économies : ton salaire aurait aussi pris un coup dans l'aile.

Donc "j'attends" bien des dirigeants que j'ai élus, et de l'Europe, qu'ils garantissent la valeur de mes économies : quand je met 100 unités de valeur à ma banque en 2007, (et je ne les ai pas volés, j'ai sué pour les gagner), je veux retrouver 100 unités +- 2% en 2008. Et pas 100 unité -60 %. C'est clair ?

Mais je n'attends rien de l'Europe (ou d'un concept) : c'est moi qui vais plutôt apporter ma pierre à sa construction, en apportant mon effort de travail. Au lieu de me plaindre de l'Europe, je préfère me dire que c'est moi qui ai les rennes en main !
Et j'espére que ceux qui me représentent vont faire les bons choix économiques.


Citation :
(je précise que je suis un français de gauche qui crie à l'immoralité dès qu'on parle d'économie)
Ah ?! tu trouves immoral que ton employeur te verses tes 1.250 Euros en échange des 178 heures mensuelles que tu lui a fournies ? et c'est immoral qu'un fournisseur échange son matériel avec une contrepartie fiduciaire reconnue par tous les pays du monde ? où préfères-tu te faire payer en coquillages marins, pour aller les échanger avec la Papous de Nouvelle-Guinée ?
Sans économie moderne et capitalistique, nous serions au niveau du Yémen actuel. Donc l'economie, il me semble qu'on en a besoin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 17:59

Excellente réponse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 18:52

Citation :
Si l'Euro n'avais pas été là, c'est 50 % de tes économies qui seraient parties en fumée, lors des dévaluations d'un Franc qui n'aurait pas pu résister aux chocs successifs venant de la crise de confiance (Etats-Unis), et qui aurait en plus été laminé par effet d'inflation. Pas seulement tes économies : ton salaire aurait aussi pris un coup dans l'aile.

Chère Mouche-Du-Coche,

vous savez, on s'est passé de l'Euro pendant des années. ;) Ce que vous dites sur l'effet protecteur de l'Europe face aux tempêtes financières est vrai, quoique la Grande-Bretagne s'en sort très bien sans euro. Mais imaginez qu'à la place de Sarkozy en chef de l'Europe on ait eu un espèce de tabarnouche de fantoche tchèque ? rambo

Citation :
Nicolas Sarkozy, un « hyperprésident » à vie pour l’Union ?

Imaginons un instant que la présidence de l’Union soit exercée en ce moment exceptionnel de l’histoire européenne par la République tchèque. Ce petit pays périphérique, membre depuis seulement 2004, gouverné par une majorité eurosceptique, adepte d’une dérégulation totale du marché, farouchement anti-Russe aurait-il pu faire front comme l’a fait la France ? Poser la question, c’est y répondre.

Le Président russe aurait-il pris immédiatement au téléphone Mirek Topolànek, le premier ministre tchèque, et surtout, aurait-il écouté cet homme qui ne cache guère le peu d’estime qu’il porte à l’ancienne puissance occupante? Ce pays non membre de la zone euro, peu touché par les soubresauts des marchés, aurait-il pris l’initiative pour juguler la crise bancaire ? La semaine dernière, le gouvernement tchèque n’a pas hésité à dénoncer l’instauration d’un « communisme financier », pas moins. Topolànek s’est dit ulcéré par la décision des ministres des Finances de l’Union de porter la garantie publique des dépôts bancaires de 20 000 à 50 000 euros, « un pas honteux » (que son pays a franchi depuis...), ainsi que l’engagement de venir au secours de toutes les banques menacées de faillite : « ces mesures sont absolument artificielles. Elles contredisent la substance de l’Union ». Et de promettre qu’il poserait son veto lors du Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement — qui s’ouvre demain après-midi et se termine jeudi – « qui excèderont le sens commun ». Et cela, c’était avant même la réunion de l’Eurogroupe au niveau des chefs d’États et de gouvernement de dimanche soir… De même, qu’aurait fait Prague pour régler la crise institutionnelle, elle qui a immédiatement pris le prétexte du « non » irlandais pour essayer d’enterrer le traité de Lisbonne ? Rien évidemment.

...

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/10/nicolas-sarkozy.html

Citation :
Sarkozy, président permanent du conseil européen? (suite)

Plusieurs délégations ont fait part, au cours du sommet européen de mercredi et de jeudi, de leur lassitude face à la présidence semestrielle tournante de l’Union, comme je vous l'avais annoncé sur ce blog. Mis à part les Britanniques qui ont toujours du mal à reconnaître que quelque chose de positif puisse venir du continent en général, de la France en particulier, tout le monde reconnaît être séduit par l’activisme et le sens du compromis de Nicolas Sarkozy. « On est à la fois positivement surpris et impressionné par sa présidence », m’a confié un ministre d’un petit pays : « on craint le pire avec les eurosceptiques tchèques, car la crise ne sera pas finie à ce moment-là ». Le président de la petite République, Vaclav Klaus, vient d’ailleurs d’annoncer, histoire d'afficher la couleur, qu’il refusait de hisser le drapeau européen sur le palais présidentiel, même pendant la présidence tchèque qui débute le 1er janvier. A se demander ce qui retient ce pays de quitter l'Union.

...

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/10/sarkozy-prsiden.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 21:01

Je continue.

Citation :
Si l'Euro n'avais pas été là, c'est 50 % de tes économies qui seraient parties en fumée, lors des dévaluations d'un Franc qui n'aurait pas pu résister aux chocs successifs venant de la crise de confiance (Etats-Unis), et qui aurait en plus été laminé par effet d'inflation. Pas seulement tes économies : ton salaire aurait aussi pris un coup dans l'aile.

Donc "j'attends" bien des dirigeants que j'ai élus, et de l'Europe, qu'ils garantissent la valeur de mes économies : quand je met 100 unités de valeur à ma banque en 2007, (et je ne les ai pas volés, j'ai sué pour les gagner), je veux retrouver 100 unités +- 2% en 2008. Et pas 100 unité -60 %. C'est clair ?

Mais je n'attends rien de l'Europe (ou d'un concept) : c'est moi qui vais plutôt apporter ma pierre à sa construction, en apportant mon effort de travail. Au lieu de me plaindre de l'Europe, je préfère me dire que c'est moi qui ai les rennes en main !
Et j'espére que ceux qui me représentent vont faire les bons choix économiques.

En fait, on parle pas de la même chose. pale A titre personnel, je vous dis franchement que je ne recherche pas spécialement l'argent. Mais je comprends que ce soit la préoccupation de la plupart. Rolling Eyes Je suis satisfait de vivre dans un pays où l'on mange à sa faim, ensuite, si je peux avoir de quoi satisfaire mon appétit de connaissance (livres papier+ordinateur), je suis comblé. ;) Pour moi, ce qui passe avant tout, et surtout avant les questions économiques contextuelles (telle ou telle crise résorbée au bout de 2 ans), en ce qui concerne l'Europe, c'est la culture et l'identité de ce continent. Je ne comprends même pas pourquoi on n'a jamais abordé cette question. Crying or Very sad Si je devais choisir entre défendre mes économies ou défendre ma culture, je défendrais ma culture. C'est quelque chose de viscéral et qui n'est pas négociable.

Citation :
Ah ?! tu trouves immoral que ton employeur te verses tes 1.250 Euros en échange des 178 heures mensuelles que tu lui a fournies ? et c'est immoral qu'un fournisseur échange son matériel avec une contrepartie fiduciaire reconnue par tous les pays du monde ? où préfères-tu te faire payer en coquillages marins, pour aller les échanger avec la Papous de Nouvelle-Guinée ?
Sans économie moderne et capitalistique, nous serions au niveau du Yémen actuel. Donc l'economie, il me semble qu'on en a besoin, non ?

Je ne comprends même pas ce que vous voulez dire. pale Ma remarque était ironique : une sorte de litote. Je crois que vous êtes parti sur une fausse piste...pour moi, l'économie de marché est un moyen. Mais je ne parlais pas des moyens mais de la finalité. Il me semble que ni vous ni Arnaud ne l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Excellente réponse !

Sauf qu'elle est à côté de la plaque. Rolling Eyes Enfin, c'est votre lecture habituelle des propos des autres. D'où ma remarque qui vous était adressée pour désamorcer cette lecture idiote : j'étais sûr que vous me verriez comme un français gauchiste râleur et allergique à l'économie de marché.Bye Bye Bush - Page 3 293813

Alors que vous même avez voté contre le projet de Constitution pour des opinions personnes liées à l'identité : parce qu'il ne mentionnait pas les racines chrétiennes de l'Europe. ;)

Enfin, libre à vous d'ostraciser toutes les questions européennes qui n'ont pas de rapport à l'économie. C'est juste que pour connaître un peu la mentalité des commissaires bureaucrates bruxellois, je ne crois pas l'Europe viable dans ces conditions. Bien sûr, c'est juste un avertissement sans frais de ma part : vous pouvez très bien ne pas en tenir compte. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty15/11/2008, 21:34

Ah, si tu mélanges des phrases ironiques avec d'autres qui reflètent vraiment ta pensée, ne t'étonnes pas qu'on les prennent au premier degré (bien que je l'ai relue plusieurs fois , pour me demander si tu étais vraiment un "gauchiste qui crie à l'immoralité face à l'économie", ce qui me semblait bizarre).
Quand tu fais une blague, peut-être pourrait-tu l'appuyer un peu plus lourdement, comme cela on verra que c'est vraiment une blague ? ou ne pas la mélanger avec une opinion sérieuse ?

Citation :
En fait, on parle pas de la même chose. A titre personnel, je vous dis franchement que je ne recherche pas spécialement l'argent.
Moi non plus ; il se trouve seulement que j'en ai besoin, ne serait-ce que pour accéder à la culture, comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye Bye Bush - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bye Bye Bush   Bye Bye Bush - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye Bye Bush
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: