DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Code:
Et Banês? et la motion infaillible de la grâce?

C'est juste une théorie fumeuse.

Vous rejetez donc cet éminent thomiste?

c'est comme si un homme disait de lui :
Citation :
"Infailliblement, les filles ne peuvent que m'aimer!! "

Jésus n'est pas comme cela. Il sait bien qu'on peut le rejeter pour l'éternité.

L'enfer est une réalité que certains choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 19:58

saint Zibou a écrit:

sur ce point, certainement.

Il n'existe pas de grâce surnaturelle infaillible sur terre.

Seule la gloire, au Ciel, nous stabilisera à jamais en Dieu.
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

sur ce point, certainement.

Il n'existe pas de grâce surnaturelle infaillible sur terre.

Seule la gloire, au Ciel, nous stabilisera à jamais en Dieu.

Sur ce point, je ne le rejette pas. Donc, je suis catholique, moi z'aussi! :gna:
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:09

saint Zibou a écrit:

Sur ce point, je ne le rejette pas. Donc, je suis catholique, moi z'aussi! :gna:

Il ne suffit pas de reprendre les doctrines douteuses d'un obscur thomiste pour être catholique. Il faut accepter les dogmes de Pierre ! Et vous voyez bien que votre prétendu cat-holicisme n'explique pas comment Dieu s'y prend pour sauver tous les hommes, mais conduit ceux qui n'ont pas reçu la grâce soi disant irrésistible en Enfer. :evil:

Dernière édition par Wàng le Lun 10 Nov 2008, 20:10, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:10

Ca recommence:
http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2007/e9cooperation3.htm

mais qu'est-ce que c'est bon!
saint Zibou

Masculin Messages : 9427

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:14

Wàng a écrit:
saint Zibou a écrit:

Il ne suffit pas de reprendre les doctrines douteuses d'un obscur thomiste pour être catholique. Il faut accepter les dogmes de Pierre ! Et vous voyez bien que votre prétendu cat-holicisme n'explique pas comment Dieu s'y prend pour sauver tous les hommes, mais conduit ceux qui n'ont pas reçu la grâce soi disant irrésistible en Enfer. :evil:

Pierre lui-même fut repris par saint Paul, sur une question de foi(Gal.2). Donc, je suis cat-holique, par mon adhésion inconditionnelle à J-C, tel qu'attesté dans le Canon et résumé dans le Credo. Je suis de J-C, pas d'Appollos ou de Céphas(ICor.1)!... :gna:
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:17

Citation :
Pierre lui-même fut repris par saint Paul, sur une question de foi(Gal.2). Donc, je suis cat-holique, par mon adhésion inconditionnelle à J-C, tel qu'attesté dans le Canon et résumé dans le Credo. Je suis de J-C, pas d'Appollos ou de Céphas(ICor.1)!...

drunken Galates 2, c'est la vie privée de Pierre. Mr. Green Nul n'a prétendu qu'il était impeccable, mais infaillible. Le magistère fonctionne ex cathedra !

:rigolo: :nawak:
saint Zibou

Masculin Messages : 9427

MessageSujet: Re: La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!   Lun 10 Nov 2008, 20:27

Wàng a écrit:
Citation :
Pierre lui-même fut repris par saint Paul, sur une question de foi(Gal.2). Donc, je suis cat-holique, par mon adhésion inconditionnelle à J-C, tel qu'attesté dans le Canon et résumé dans le Credo. Je suis de J-C, pas d'Appollos ou de Céphas(ICor.1)!...

drunken Galates 2, c'est la vie privée de Pierre. Mr. Green Nul n'a prétendu qu'il était impeccable, mais infaillible. Le magistère fonctionne ex cathedra !

:rigolo: :nawak:

Ex chaise percée, plutôt!... :mdr:

La Très Sainte Trinité n'est pas une spéculation!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2