DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les cercles dans les blés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 10:48

http://www.korncirkler.dk/cccorner/pitt.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 10:57

boudo a écrit:
http://www.korncirkler.dk/cccorner/pitt.html

Cher Boudo,

Voilà, mon avis final :

Personnellement j'espère beaucoup du projet SETI et je trouverais fabuleux qu'il réussisse et capte un message de l'espace !
J'aimerais bien que dieu ait créé d'autres terres !

Mais pour le moment, je ne crois pas que SETI ait capté quoique ce soit, malgré ce qu'en dit le net.

En effet, le projet SETI lui-même n'est pas au courant de ce fameux message de 3 minutes avec l'ADN humain ... Mr. Green
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 11:29

boudo a écrit:
Tout le monde aura compris que
vous avez déjà pris parti ( comme la majorité de ceux qui ont entendu
parler de cette exposition ) ,
cher Arnaud . Mais Geir Soeli avait
bien précisé qu'il faisait état d'observations scientifiques et ne
voulait pas qu'on en tire de conclusions morales pour les humains .
Raté ! ( vraiment ? ) .

Pour élargir le débat et le désembourber
, il faudrait peut-être lire les intellectuels qui étudient
simultanément le comportement sexuel , le pouvoir et la mort , comme
par exemple :
http://www.congopage.com/article3290.htm

C'est certain. Je suis engagé. Mais soyez sûr que je reste ouvert.

Le projet SETI, je le soutiens. Ce serait fabuleux de trouver un message intelligent venant de l'espace.

Cela
ne ruinerait en rien ma foi au contraire : j'espère que dieu a créé
d'autres mondes où des frères se préparent à la vision béatifique.

Mais comprenez-moi : cette information attribuée par le Net au projet SETI et dont le projet SETI ne parle pas, je n'y crois pas.
http://eschatologie.free.fr
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 11:47

cébé a écrit:
C'est chou .... les extraterrestres connaissent déjà l'anglais alien

C'est vrai ! Smile

Citation :
Pourquoi il faut préférer l’américanoanglais comme langue européenne (1):
- Parce que c’est une langue très facile.
Si les anglophones ont le plus fort taux de dyslexie, ce n’est pas à cause de leur millier de graphèmes et leur cinquantaine de phonèmes qu’on ne prononce correctement qu’après une solide imprégnation de whisky, mais parce que leurs circuits neuronaux ont un défaut héréditaire (bénin) qui leur rend ardue l’étude de leur langue natale, et les empêche d’en étudier d’autres ; de toute façon, à quoi bon puisque le Monde entier parle anglais ? Il paraît même que des extraterrestres écoutent la BBC pour améliorer leur accent (selon une info de la NASA) , mais on s’éloigne du sujet.
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Mais comprenez-moi : cette information attribuée par le Net au projet SETI et dont le projet SETI ne parle pas, je n'y crois pas.

Je suppose que c'est l'énervement qui vous a fait vous emmêler les pinceaux avec le fil sur l'homosexualité .
Votre doute sur le message d'Arecibo de 1974 est un scoop , cher Arnaud .
Tous les sites , les " sérieux" et les autres , y croient .
Mais pour une fois que vous doutez , je ne vais sûrement pas vous en vouloir . Je vais vérifier de mon côté . Pas aujourd'hui .
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 13:01

Si un message a effectivement été envoyé de la terre vers l'amas M13, une chose est sûr, c'est qu'il n'est pas encore arrivé là-bas. Il faudra plusieurs milliers d'années avant que le message n'arrive, il faut qu'il soit capté par quelqu'un et que cette personne renvoi un autre message.

Autant dire qu'entre l'émission et la récepton d'un message radio entre la terre et une hypothétique planète habité, il faudra de nombreuses générations d'interval.

Quant à l'agroglyphe de Crabwoodfarm, je le trouve beaucoup trop humain pour être extraterrestre. Contrairement à ce que dit Arnaud, je ne pense pas que ce soit le coup de jeunes désoeuvrés, mais plutôt d'universitaires facétieux qui ont envis de délirer un peu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 13:16

Jean-Louis B a écrit:

Quant à l'agroglyphe de Crabwoodfarm, je le trouve beaucoup trop humain pour être extraterrestre. Contrairement à ce que dit Arnaud, je ne pense pas que ce soit le coup de jeunes désoeuvrés, mais plutôt d'universitaires facétieux qui ont envis de délirer un peu.

Oui, je partage votre avis. Ce sont les cercles dans le blé dont j'imagine facilement l'origine par une bande de copains organisés et ludiques !

boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 13:36

Je recommande quand même la lecture de l'article de Jonah Ohayre . S'il a un fond de vérité , ce dernier éclatera sans doute lors de la prochaine guerre .
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 16:14

8)

Ca va Arnaud, tu tiens le coup ???

Laughing Laughing Laughing

Tu veux un coup de main ???
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Jeu 06 Nov 2008, 20:17

Very Happy

boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 13:54

Je n'arrive plus à atteindre la page d'accueil du SETI au sujet du message de novembre 1974 émis depuis Arecibo en direction de l'amas M13 . Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ?
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 14:37

http://www.seti.org/Page.aspx?pid=688
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 14:40

Vous me devez maintenant une explication , cher Arnaud .
Avez-vous menti en affirmant que le SETI ne parlait pas du message d'Arecibo ou bien avez-vous été scandaleusement négligent par manque d'intérêt ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 14:48

boudo a écrit:
Vous me devez maintenant une explication , cher Arnaud .
Avez-vous menti en affirmant que le SETI ne parlait pas du message d'Arecibo ou bien avez-vous été scandaleusement négligent par manque d'intérêt ?

Non, j'en suis sûr à 100%

Je sais qu'il y a eu, une fois et pendant quelques seconde, un signal régulier et semblant non naturel. Cela s'est révélé être une étoile à neutrons. C'est une étoile minuscule, tournant sur elle même à très grande vitesse et qui émet avec une fréquence très rapide de puissantes ondes radios dans l'espace (une sorte de phare stellaire).

C'est tout. Et je peux engager ma conviction sur cette absence de trouvailles à partir de mes sources. Je me tiens au courant régulièrement (La Recherche, Science et avenir).

boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 16:34

Est-ce que ce dialogue de sourds va encore durer longtemps ?
Je parlais du message du SETI de 1974 à destination de l'espace , mondialement connu et que vous étiez seul à mettre en doute ( ce que j'avais appelé un scoop ) . Ce message est présenté par le SETI dans le lien proposé à 14h40 . Lisez-le , s'il vous plaît , pour que nous parlions de la même chose ...
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 16:36

Pas 14h40 , 14h37 .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 16:42

Ah ? Que le Seti ait envotyé un message vers l'espace me paraît tout à fait bien.

Je parlais d'un message RECU de l'espace !

Effectivement, nous ne nous sommes pas compris...

boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 07 Nov 2008, 19:02

Jean-Louis B a écrit:
Si un message a effectivement été envoyé de la terre vers l'amas M13, une chose est sûr, c'est qu'il n'est pas encore arrivé là-bas. Il faudra plusieurs milliers d'années avant que le message n'arrive, il faut qu'il soit capté par quelqu'un et que cette personne renvoi un autre message.

Autant dire qu'entre l'émission et la récepton d'un message radio entre la terre et une hypothétique planète habité, il faudra de nombreuses générations d'interval.

Merci pour votre perspicacité , cher Jean-Louis B .
Les érudits passionnés d'agroglyphe ( voir les vidéos proposées par Clotilde ) vont plus loin encore .
En paraphrasant Jonah Ohayv , ils penseraient à un quadruple but de l'agroglyphe de Crabwoodfarm à Pitt :
- essayer des armes secrètes à micro-ondes ;
- discréditer le contenu de l'agroglyphe de Chilbolton ;
- discréditer les authentiques chercheurs des énigmes de crop circles ;
- faire passer auprès du grand public un double message subliminal :
- s'intéresser aux extra-terrestres n'est pas sérieux et dangereux
- les agroglyphes sont l'oeuvre de fous .

Pour le message de Chilbolton vu comme réponse à celui dit d' "Arecibo" [ en fait , Porto-Rico , à l'occasion d'une fête pour l'agrandissement d'Arecibo ] ,
vous avez parfaitement mis le doigt sur l'objection majeure : le temps
d'arrivée du message .
Ceux qui veulent à tout prix croire à l'origine extra-terrestre de l'agroglyphe de Chilbolton en sont venus à supposer que des " Herculisiens " étaient déjà sur terre au moment de l'envoi du message du SETI en 1974 , en ont pris connaissance par voie de presse et ont attendu 27 ans pour y répondre , depuis la Terre , afin de signifier la distance entre leur planète et la nôtre : environ 27 années-lumière .
Si ce n'est pas vrai , avouons que c'est bien trouvé et que cela mérite un sourire plutôt que du dédain .
Théodéric

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 14 Nov 2008, 02:52

c'est beau la foi Arnaud ;

certainement que le témoignage de l'écriture c'est juste un caprice d'écrivain qui a voulu épater les lecteurs ; parce que il est bien écrit que les fils du ciel vinrent sur la terre !! bah ils avaient pas le SETI alors que savaient ils ceux là ?

vous êtes nombreux a attendre de la science, réaction au croche pieds de l'histoire certainement !?
quand on expliquera comment un homme peu marcher sur l'eau alors vous y croirez ? mais cela ne sera plus de la foi !

en tous cas cacher des vaisseaux spatiaux au regard des hommes c'est possible (n'est on pas entrain de rendre invisible des objets en ce moment et encore c'est de la science de cromagnon) mais cacher un groupe de jeunes qui écrasent un champs de blé pieds a pieds ça c'est simple, je ne vois pas en quoi c'est plus simple mais comme cela vous conviens du coup c'est la bonne solution.

car écraser un champs avec une telle précision cela en prend du temps et puis il faut de la lumière et ça c'est pas facile a cacher la nuit et le gros sel et le plomb vol bas !!

pauv Boudo les hommes avancent que quand ils sont contraint même pasteur a dû l'expérimenter.

bah ils verront la lumière a Midi si si c'est pas grave !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 14 Nov 2008, 02:59

Théodéric a écrit:

en tous cas cacher des vaisseaux spatiaux au regard des hommes c'est possible (n'est on pas entrain de rendre invisible des objets en ce moment et encore c'est de la science de cromagnon) mais cacher un groupe de jeunes qui écrasent un champs de blé pieds a pieds ça c'est simple, je ne vois pas en quoi c'est plus simple mais comme cela vous conviens du coup c'est la bonne solution.

car écraser un champs avec une telle précision cela en prend du temps et puis il faut de la lumière et ça c'est pas facile a cacher la nuit et le gros sel et le plomb vol bas !!

pauv Boudo les hommes avancent que quand ils sont contraint même pasteur a dû l'expérimenter.

bah ils verront la lumière a Midi si si c'est pas grave !

Beaucoup de jeunes gens se sont fait prendre par la gendarmerie. Pourtant ils pratiques ces cercles les nuits de pleine lune, dans des champs isolés. La mode est surtout anglaise même si les groupes de tagger champêtres se répandent actuellement en Europe continentale ! Laughing

boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Ven 14 Nov 2008, 08:42

Certains groupes de destrucartistes ont opéré de jour .
Dans un cas , il n'y avait pas de destrucartistes et le dessin s'est opéré de jour , en l'absence d'êtres humains mais sous guidage d'une lumière inconnue qui s'est promenée dans le champ ( témoignage de deux passants recueilli le jour même ) .
Article du n° 6 de "Science et Inexpliqué ":
" En 1998 , dans une interview réalisée pour le compte du quotidien anglais Sunday People , l'un des deux papys farceurs , Doug Bower ( David Chorley est décédé en 1996 ) , se rétracte soudain et avoue qu'en définitive , il n'est pas l'auteur de tous les Crop Circles . Tout juste une petite dizaine ... Pour l'occasion - et contre toute attente - le retraité livre le fond de sa pensée :
il en est fermement convaincu , des " forces inconnues " sont bien à l'origine de la plupart des dessins , surtout les plus compliqués ...
Panique dans les rangs de ceux qui pensaient l'affaire reléguée
au rang de canular !
Depuis cet épisode vérité , pour les medias du monde entier , les Crop Circles sont devenus infréquentables ... "

Sauf pour la RTBF , qui monte une émission de démolition révoltante : dans leur film , le commentateur dit s'être épuisé à chercher en Angleterre ( et enfin trouver ) un jeune qui veuille bien s'accuser du méfait et expliquer sa technique , alors qu'en fait , dans le Sud de l'Angleterre , tout le monde connaît ces histoires , tout le monde
connaît les farceurs et les cercles plus mystérieux et certains attendent l'été avec impatience pour héberger les curieux ...
Je l'affirme : l'émission de la RTBF était une opération de désinformation .
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 15:22

Un reportage intéressant sur ce site:

http://numedoc.eu/spip.php?article55
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 17:25

Merci! superbe cette vidéo!

Il est évident que ce n'est pas une supercherie. Des êtres intelligents essaient de nous communiquer une connaissance, mais on ne comprend pas encore.

Plus de 9000 cercles répertoriés à travers le monde, larges jusqu'à 700 m pour les plus grands.
70 personnes à travers le monde déclarent avoir été présent lorsque de leur formation qui ne prend que quelques secondes.
Parfois des boules lumineuses sont vues, pafois des rayons de lumière, parfois rien du tout, un souffle.

Un mathématicien a découvert une série de théorèmes grace à certains cercles.

Il faut voir cette vidéo absolument pour se faire une idée!
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 17:33

sincèrement, je doute. Trop de gens se sont fait prendre...

Ces oeuvres sont parfaitement au pouvoir de clubs d'amateurs organisés...

Je parie que si on met la Police scientifique sur le coup, ils trouveront vite l'ADN des coupables...

Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 17:41

Il faut regarder cette vidéo entièrement, et ensuite on en reparle.
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 19:16

Une rectification émanant du club des chercheurs anglais : pour le Sud de l'Angleterre en tout cas , la longueur indicative de 700 ou 800 mètres est un périmètre , pas un diamètre .
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 21:27

Par cercle ou rectangle .
boudo

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 21:28

Longueur maximale .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 21:42

Louis a écrit:

Mouis... Dès le départ, l'a priori est net. Des cercles de lumière vus par des témoins ...

Pas de possibilité que ces dessins soient d'origine humaine etc.

Louis, soyo,ns objectif : cet été je viens en Avigon. J'aurais besoin de vous. Et je vous garantie qu'en une nuit, avec quelques bâton et diverses longueurs de ficelles, on fera un beau dessin dans le blé, un dessin complexe.

Je sais comment faire. étant petit, on m'avait offert un jeu magique où, avec une série de roues dentées, on faisait toutes sortes de rosasses magnifiques en trois minutes.

Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
cet été je viens en Avigon. J'aurais besoin de vous. Et je vous garantie qu'en une nuit, avec quelques bâton et diverses longueurs de ficelles, on fera un beau dessin dans le blé, un dessin complexe.

alors là, une proposition comme ça, ça ne se refuse pas Louis!! Laughing

moi je viendrais pour faire les photos afin d'avoir des preuves....qu'Arnaud s'est déplacé Mr. Green Mr.Red
cruchoix

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:04

Bonsoir,

J'ai un ami géomètre que j'ai questionné sur la question.

Pour reprendre le lien donné par En Christ à 15h22 et la première photo (en haut à gauche), je voudrais souligner certains détails.

Les lignes parallèles dans le blé sont les passages du tracteur et du pulvérisateur.
Selon les modèles, ces lignes sont donc espacées de 24 à 48 mètres.

Cela veut dire que la figure entière fait entre 200 et 400 mètres de diamètres pour environs 500 cercles positionnés très précisement.!!

Mon ami me dit que rien que pour mettre un piquet au centre de chacun des cercles (pour les positionner), il faut au moins 20 heures de travail pour un géomètre et son associé équipé de tout son matériel et de jour!

Les plus grands cercles doivent mesurer environ 20 mètres de diamètre (dans l'hypothèse ou le pulvé mesure 24 m) soit 1200 mètres carrés.
Pour les écraser avec une planchette au pied, il faudrait au moins une heure par cercle!

Est ce que vous vous rendez compte que pour réaliser une telle figure en une nuit, il faudrait des centaines de personnes totalement synchrones, qui fassent attention de ne pas laisser de traces en marchant, qui ne gare pas leur bagnole n'importe où, qui ne se réunissent pas dans la salle des fête du coin mais dans une grotte, qui comportent des géomètres avec leurs théodolites (qui prendront déjà une partie de la nuit à arpenter)!!!!

Franchement je ne comprend pas, mais je suis sûr d'une chose, c'est complètement dingue quelque soit la vérité.
Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Je sais comment faire. étant petit, on m'avait offert un jeu magique où, avec une série de roues dentées, on faisait toutes sortes de rosasses magnifiques en trois minutes.
Ok, alors j'en veux dans ce style:

ou

ou encore

Bibliothèque d'images magnifiques de crop circles:
http://www.lucypringle.co.uk/photos/2008/jun.shtml
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:34

Citation :
[quote="cruchoix"]

Mon ami me dit que rien que pour mettre un piquet au centre de chacun des cercles (pour les positionner), il faut au moins 20 heures de travail pour un géomètre et son associé équipé de tout son matériel et de jour!

Moi je vous le fais en cinq minutes avec un copain qui tient fermement un bâton au centre.

J'aurais attaché une ficelle de 20 mètres de long au bâton, que je ferai tourner autour. :beret:

Votre ami géomètre, avec ses viseurs à infra rouge, manque juste de sens du BRICOLAGE ! :sage:

Clotilde

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Moi je vous le fais en cinq minutes avec un copain qui tient fermement un bâton au centre.

J'aurais attaché une ficelle de 20 mètres de long au bâton, que je ferai tourner autour. :beret:

Louis, prépares-toi à être ficelé Mr. Green
Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:37

Celui-la est incroyable!

cruchoix

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Sam 15 Nov 2008, 23:49

Arnaud, vous ne savez plus lire???

Je n'ai jamais dit que ce temps de 20 heures était nécessaire pour accrocher une ficelle à un piquet et à faire le tour de ce piquet!

J'ai dit qu'avant de s'amuser à faire des ronds (et je ne parle que de la figure du lien de 15h22, pas des merveilles de Louis!) il fallait les positionner dans le champs.

Vous ne vous rendez pas compte du travail que cela représente, c'est totalement suréaliste.

Mais si vous voulez vraiment connaître la vérité, je vous invite à consulter un géomètre avec une photo que Louis nous apporte et à lui demander combien de temps il lui faudrait pour planter les piquets qui délimitent les éléments de ces figures.

Je vous garantis que vous allez tomber sur les fesses!

Appel au forum: y a t'il un courageux pour ouvrir le botin et demander à un géomètre à partir d'une photo.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 00:16

cruchoix a écrit:

Mais si vous voulez vraiment connaître la vérité, je vous invite à consulter un géomètre avec une photo que Louis nous apporte et à lui demander combien de temps il lui faudrait pour planter les piquets qui délimitent les éléments de ces figures.

Je vous garantis que vous allez tomber sur les fesses!

.

Un géomètre fait des mesures de géométrie.

Je ne crois pas qu'un géomètre s'entraîne à faire des figures rondes dans des champs.

Or, entraînez vous sur une feuille et vous trouverez très vite comment faire, en quelques minutes, des figures inouïes avec un simple compas.

cébé

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 00:32

Oui, Louis c'est très joli ! ..... Mais ça manque de précision : les chiffres ne sont pas pareils .. alors si c'était fait par des intelligences venues d'ailleurs, par des moyens hyper sophistiqués (c'est la moindre des exigences, n'est-ce pas? ), ce n'est pas de la belle ouvrage. C'est juste bien aligné.
Mais pour une bande de copains bien organisés, c'est beau comme tout .....

J'affiche mon scepticisme sur l'origine extra-terrienne de ces dessins dans la nature.
Il y a des artistes qui travaillent merveilleusement cette matière, il n'y a pas à dire!

PS : se serait quand même dommage que ces choses soient démystifiées.
cruchoix

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 00:46

Entrainez vous d'abord a reproduire la figure en question sur une feuille de papier, vous vous rendrez compte que pour positionner 500 points, vous y passerez un moment.
Ce n'est rien pourtant.
Car il vous faudra ensuite vous rendre dans un champs de blé et repositionné tout ces points sur un diamètre de 200 ou 300 mètres.

Au fait, avez vous déjà marché dans un champ de blé?
Parce que moi je le fait depuis l'âge de 3 ans et je sais que quelqu'un qui marche 3 mètres dans un champ laisse des traces.

Dans un champ, on voit très bien les passages des lièvres même!

Je ne dit pas que les OVNIS existent, je cherche la vérité, je souligne seulement que la complexité des cercles observés est telle qu'il est impossible que ce soit l'oeuvre d'être humains munis de planches aux pieds.

Il y a peut être des explications scientifiques qui viendront plus tard, mais en attendant, il faut être réaliste.

Vous savez, sur le papier certaines choses sont toujours très simples à réaliser, mais sur le terrain, c'est bien différent.

Vous n'êtes certe pas habitué à travailler dans les champs, ce n'est pas votre metier et d'un sens je comprend vos conclusions.

Mais concrétement, entraînez vous dans un champ à faire quelques figures et vous vous rendrez compte très rapidement que c'est totalement impossible.

Des centaines de scientifiques travaillent sur ce sujet depuis des dizaines d'années, soyez réaliste.
cruchoix

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 00:53

Pour Cébé, au passage pour la figure de Louis.

Le blé est une plante haute (environ 80 cm), qui a souvent tendance à pencher sur les bordures.

Les nombres dessinés peuvent paraître irrégulier vu du ciel car les pieds qui sont en bordures des chiffres n'étant plus maintenus par ceux couchés ont donc tendance à pencher vers l'intérieur des chiffres (c'est un phénomène qui s'observe sur tout les pourtour de champ).

On ne peut donc pas tirer de conclusion là dessus, le seul moyen est de faire comme les scientifiques, de se rendre dans les champs pour savoir s'il y a supercherie ou non.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 07:35

Citation :
[quote="cruchoix"]Entrainez vous d'abord a reproduire la figure en question sur une feuille de papier, vous vous rendrez compte que pour positionner 500 points, vous y passerez un moment.

Mais jusement ! Il nefaut pas placer 500 points.

Les points se font tous seuls, par croisement des cercles.

Regardez ceci :

SPIRO-DESSIN pochoirs roues dentées

http://cgi.ebay.fr/SPIRO-DESSIN-pochoirs-roues-dent%E9es_W0QQitemZ180289203979QQcmdZViewItemQQimsxZ20080915?IMSfp=TL080915121001r17940

La technique est facilement applicable en grand, avec une dizaine de copains.

Clotilde

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 09:06

Les "faiseurs de cercles" auraient donc des Spiro-roues géantes? Laughing

C'est quand que tu nous fais une démo avec Louis? Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:00

Disons que, en plaçant quelque piquets et différentes longueurs de cordes, en se servant d'une boussole, on peut faire vite. C'est un jeu géométrique assez simple.

Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:10

S'il n'y qu'une chose qu'il faudrait retenir:

Aucun être humain à ce jour n'est capable de reproduire un de ces crop circles.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:15

On parie ?

tiens regardez ici :

http://www.mapmsg.com/view/cropcircle/?m=7MSXvmNycHRASbNz-TE9u7_vi2mgAAAAAAAAEwAAAAVzbWlsZQAAAAAAAAhxdWVzdGlvbgAAAARtYWlsAAAAEU1ldHJvIEZyYW5jZSAuY29tAAAA

Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:20

Oui, c'est un peu comme ça que ça doit marcher!

Une sorte de tampon venu du ciel, et les symboles sont faits pour être vu de ciel.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:48

Arf ! Ce n'est pas là que je voulais vous ammener !

Je pensais que le tampon 'France Telecom", si facile à écrire, vous ferait exercer votre sens critique !

Dire que les pyramides d'Egypte furent expliquées de la même manière alors qu'un équipe déterminée de 100 000 hommes suffit à les expliquer !

Idem pour ces dessein, beaucoup plus simples que tout cela, faciles à faire avec des consignes précises !

En Christ

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 10:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:

Mouis... Dès le départ, l'a priori est net. Des cercles de lumière vus par des témoins ...

Pas de possibilité que ces dessins soient d'origine humaine etc.

Louis, soyo,ns objectif : cet été je viens en Avigon. J'aurais besoin de vous. Et je vous garantie qu'en une nuit, avec quelques bâton et diverses longueurs de ficelles, on fera un beau dessin dans le blé, un dessin complexe.

La vidéo en parle de cercle fait d'origine humaine, vous n'avez pas vu la vidéo.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 11:08

Oui mais elle en parle pour mieux décider de l'origine extra-terrestre de cercles un peu pls complexes.

En Christ

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui mais elle en parle pour mieux décider de l'origine extra-terrestre de cercles un peu pls complexes.

Le truc qu'il faut faire est d'essayer en une nuit de faire l'expérience autant que possible des figures soi-disant extra-terrestre. Pour l'instant il n'y a qu'une explication de cercle uniforme fait par une corde et une planche, cela ne fait pas des figures complexes. Or il n'y aucune preuve que ce soit fait par une origine humaine. Donc tout ça reste mystérieux.
cruchoix

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 11:22

Le problème est qu'Arnaud semble avoir été visiblement très marqué par les rosasses qu'il faisait étant petit sur des feuilles 21*29.7 et que du coup il à du mal dans son esprit à faire la transcription grandeur nature.

Il y a 2 mois des géomètres sont venu chez moi pour poser 3 bornes dans un champs.

Ils sont venus avec des plans imprimés d'une simplicité réelle.

Mais une foi sur le terrain, lorsque vous devez vous farcir les 200 ou 300 mètres à pied dans la végétation, forcement ça va beaucoup moins vite que sur le papier avec un stylo!
Ils ont mis plus d'une heure et demi pour planter mes trois bornes.

Arnaud n'arrive pas encore à prendre la mesure de la réalité, c'est une question d'échelle.
Il n'existe pas de pochoir de 300 mètres de diamètres (c'est la hauteur de la tour eiffel!), ni de poche de 300 mètres pour recevoir ces pochoirs, ni les hommes qui portent des poches qui contiennent des pochoirs de 300m!!!!

Je ne vous blâme pas Arnaud, je vous comprend même, vous n'avez jamais mis les pieds dans un champs de blé, mais si vous vous rendiez compte du travail vous vous tireriez une balle.

Le travail ne consiste pas seulement à faire des cercles mais il faut le faire sans laisser de traces, c'est à dire sans circuler inutilement; c'est par définition impossible, certains cercles sont isolés, ils ne sont tout de même pas déscendu en héciloptère!

Imaginez vous un peu les dégats que vous feriez avec votre compas!
Avez vous déjà tendu une ficelle de 200 mètres de long??? Même si vous la maintenez a bout de bras en l'air a chaque extremité, le milieu sera empettré dans la végétation au raz du sol!
J'utilise fréquement un décamètre de 50 mètres et je peux vous affirmer que même sur cette longueur, vous avez des problèmes même sans végétation.

Est ce que vous imaginez le nombre de tour de compas pour faire 500 points dans un champs; et sur 300 mètres de diamètres, combien de km dans la nuit (rien que pour tracer) 20, 50? dans la végétation; de nuit, sans laisser de traces et sans faire d'erreurs!!!
a combien de km/h de moyenne.

Je ne met pas en doute votre bonne foi, mais vous ne vous rendez pas compte de la réalité des choses.
Clotilde

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
On parie ?

tiens regardez ici :

http://www.mapmsg.com/view/cropcircle/?m=7MSXvmNycHRASbNz-TE9u7_vi2mgAAAAAAAAEwAAAAVzbWlsZQAAAAAAAAhxdWVzdGlvbgAAAARtYWlsAAAAEU1ldHJvIEZyYW5jZSAuY29tAAAA

c'est un faux "crop circle"... alien ....c'est écrit "France Telecom", mais il a été fait en Angleterre... Mr. Green
Louis

MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Dim 16 Nov 2008, 11:44

cruchoix a écrit:
Le problème est qu'Arnaud semble avoir été visiblement très marqué par les rosasses qu'il faisait étant petit sur des feuilles 21*29.7 et que du coup il à du mal dans son esprit à faire la transcription grandeur nature.
Oui, visiblement ARnaud a été traumatisé par ces rosaces dans son enfance, ce qui lui empèche d'exercer son sens critique! :mdr:

Enfin, on attend toujours des preuves!

Les cercles dans les blés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant