DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les cercles dans les blés

Aller en bas 
+12
Louis
Théodéric
Jean-Louis B
Jonas et le signe
Clotilde
cébé
En Christ
Mécréant-LV
Wàng
Ialdabaoth
Arnaud Dumouch
boudo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:44

Bon, si on imagine la nature des cercles complexes par une origine humaine, il faudrait déjà une bonne synchronisation puis une harmonieuse organisation qui implique une main d'oeuvre complexe sans parler du manque de lumière si cela est fait dans la pénombre. Après, regrouper, s'il y a des témoignages décrivant cet aspect des choses, c'est-à-dire la supercherie. Or nous avons remarqués plutôt des observations de nature lumineuse et sphérique. Donc que faut-il penser ? Moi je ne sais pas.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:45

Là par contre c'est un vrai, il a été fait cette nuit dans les champs derrière chez moi...

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:46

cruchoix a écrit:


Mais une fois sur le terrain, lorsque vous devez vous farcir les 200 ou 300 mètres à pied dans la végétation, forcement ça va beaucoup moins vite que sur le papier avec un stylo!
Ils ont mis plus d'une heure et demi pour planter mes trois bornes.

Ce qui est logique ! Ils engagent leur profession et leur licence à 10 cm près. Donc, eux, ils visent avec des instruments de précision et de nombreux repères.


Citation :

Arnaud n'arrive pas encore à prendre la mesure de la réalité, c'est une question d'échelle.
Il n'existe pas de pochoir de 300 mètres de diamètres (c'est la hauteur de la tour eiffel!), ni de poche de 300 mètres pour recevoir ces pochoirs, ni les hommes qui portent des poches qui contiennent des pochoirs de 300m!!!!

Mais il existe des ficelles de 20 m de long (Rayon maximum des cercles actuellement réalisés, si je fais confiance à ce qui est marqué plus haut....



Citation :
Je ne vous blâme pas Arnaud, je vous comprend même, vous n'avez jamais mis les pieds dans un champs de blé, mais si vous vous rendiez compte du travail vous vous tireriez une balle.

J'ai fait des étude d'agronomie à Angers en 1982 ! Raté ! Mr.Red Et je distingue bien blé et Maïs !

Citation :
Le travail ne consiste pas seulement à faire des cercles mais il faut le faire sans laisser de traces, c'est à dire sans circuler inutilement; c'est par définition impossible, certains cercles sont isolés, ils ne sont tout de même pas déscendu en héciloptère!

par définition impossible? Laughing C'est Facile au contraire : mettez des planchettes sous les pieds (des petits sjkis !) Ayez un tout petit peu d'imagination ! et le pire, c'est que ces jeunes se sont fait prendre avec !

Citation :
Imaginez vous un peu les dégats que vous feriez avec votre compas!
Avez vous déjà tendu une ficelle de 200 mètres de long??? Même si vous la maintenez a bout de bras en l'air a chaque extremité, le milieu sera empettré dans la végétation au raz du sol!

20 mètres, pas 200 mètres. N'exagérez pas la taille de ces cercles ! Les dessins qui font 200 mètres compte plusieurs cercles et des lignes droites. De plus, dans le blé, il est aisé avec un peu d'organisation, de ne pas s'emmêler. Avez vous utilisé un cerf volant ? Les ficelles, ça se gère. Il suffit de ne pas être brouillon.


Citation :
J'utilise fréquement un décamètre de 50 mètres et je peux vous affirmer que même sur cette longueur, vous avez des problèmes même sans végétation.

Un décamètre fait 10 mètres drunken , pas 50 mètres. Ceci dit : Une chaîne d'arpenteur est plus difficile à utiliser qu'une ficelle de nylon de 50 mètres avec son enrouleur.


Citation :

Est ce que vous imaginez le nombre de tour de compas pour faire 500 points dans un champs; et sur 300 mètres de diamètres, combien de km dans la nuit (rien que pour tracer) 20, 50? dans la végétation; de nuit, sans laisser de traces et sans faire d'erreurs!!!
a combien de km/h de moyenne.

300 mètres de diamètre, cela fait un cercle de moins de 50 mètres de rayon.

Citation :


Je ne mets pas en doute votre bonne foi, mais vous ne vous rendez pas compte de la réalité des choses.

Et je me réjouis de votre naïveté !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:48

En Christ a écrit:
Bon, si on imagine la nature des cercles complexes par une origine humaine, il faudrait déjà une bonne synchronisation puis une harmonieuse organisation qui implique une main d'oeuvre complexe sans parler du manque de lumière si cela est fait dans la pénombre. Après, regrouper, s'il y a des témoignages décrivant cet aspect des choses, c'est-à-dire la supercherie. Or nous avons remarqués plutôt des observations de nature lumineuse et sphérique. Donc que faut-il penser ? Moi je ne sais pas.

Les cercles apparaissent toujours par pleine lune et temps clair. Curieux, non ? sans doute les extraterrestres ont-ils besoin de la lune.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:50

cébé a écrit:
Oui, Louis c'est très joli ! ..... Mais ça manque de précision : les chiffres ne sont pas pareils .. alors si c'était fait par des intelligences venues d'ailleurs, par des moyens hyper sophistiqués (c'est la moindre des exigences, n'est-ce pas? ), ce n'est pas de la belle ouvrage. C'est juste bien aligné.
Mais pour une bande de copains bien organisés, c'est beau comme tout .....
Ah bon? je trouve au contraire que c'est d'une précision époustoufflante.

Il ne faut pas oublier qu'un crop circle apparait durant une seule nuit, et en pleine nuit, et sans bruit, sans trace de pas dans le champs autour du cercle, ni aucune trace de véhicule.

Et aussi que cela se fait dans le champs d'un agriculteur contre sa volonté, dans une propriété privé, et qu'aucune plainte pour dégradation n'a donné suite puisqu'aucun indice pour trouver les "coupables".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:50

Je ne crois pas non plus à l'origine extra terrestre de ces dessins.
Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
Quand c'est aligné et géométrique, meme si la figure est complexe, sa réalisation n'est pas forcément très complexe: il faut siplement appliquer des règles géométriques et s'y tenir.
Ce qui apparait comme un visage a un coté un peu plus " artistique " ' c'est celui que je préfère ). Mais il suffit de reporter sur une image préalablament dessinée des mesures géométriques et les reporter ( à l'échelle, simple multiplication ) pour obtenir le meme rendu en grand format. :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Les cercles apparaissent toujours par pleine lune et temps clair. Curieux, non ? sans doute les extraterrestres ont-ils besoin de la lune.
Pas du tout! Quelles sont vos sources??

Dans l'expérience de la vidéo, le champs encerclé de caméras et radars, une brume profonde brume recouvrait le champs.
Il a fallu attendre que la brume se dissipe pour voir le "cercle".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Bon, si on imagine la nature des cercles complexes par une origine humaine, il faudrait déjà une bonne synchronisation puis une harmonieuse organisation qui implique une main d'oeuvre complexe sans parler du manque de lumière si cela est fait dans la pénombre. Après, regrouper, s'il y a des témoignages décrivant cet aspect des choses, c'est-à-dire la supercherie. Or nous avons remarqués plutôt des observations de nature lumineuse et sphérique. Donc que faut-il penser ? Moi je ne sais pas.

Les cercles apparaissent toujours par pleine lune et temps clair. Curieux, non ? sans doute les extraterrestres ont-ils besoin de la lune.

Premièrement je n'ai jamais conclu que c'était d'origine extraterrestre et deuxièmement aucune preuve par laquelle sort une conclusion aussi ferme que la votre. Avez vous des témoignages ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 10:55

Toniov a écrit:

Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
C'est facile de dire ça, mais j'attends des preuves.

Ceux qui ont essayé de reproduire des cercles n'ont fait que des formes géométriques de base, et le résultat est très moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:23

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Les cercles apparaissent toujours par pleine lune et temps clair. Curieux, non ? sans doute les extraterrestres ont-ils besoin de la lune.
Pas du tout! Quelles sont vos sources??

Dans l'expérience de la vidéo, le champs encerclé de caméras et radars, une brume profonde brume recouvrait le champs.
Il a fallu attendre que la brume se dissipe pour voir le "cercle".

Le brouillard était tombé le matin. C'était avant une nuit clair. Le soleil dissipa vite ces vapeurs matinales et brilla de mille feux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:24

Louis a écrit:
Toniov a écrit:

Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
C'est facile de dire ça, mais j'attends des preuves.

Ceux qui ont essayé de reproduire des cercles n'ont fait que des formes géométriques de base, et le résultat est très moche.

Pleins de jeunes se sont fait prendre ! Et beaucoup se vantent sur Internet de leurs exploits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Toniov a écrit:

Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
C'est facile de dire ça, mais j'attends des preuves.

Ceux qui ont essayé de reproduire des cercles n'ont fait que des formes géométriques de base, et le résultat est très moche.

Pleins de jeunes se sont fait prendre ! Et beaucoup se vantent sur Internet de leurs exploits.

Sur quel site ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:29

Louis a écrit:
Toniov a écrit:

Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
C'est facile de dire ça, mais j'attends des preuves.

Ceux qui ont essayé de reproduire des cercles n'ont fait que des formes géométriques de base, et le résultat est très moche.

Lisez cette page :
http://www.ufologie.net/htm/crophoevenf.htm

Citation :

Crop Circles:
MES TROUVAILLES:
Ce qui suit n'est pas la preuve de quoi que ce soit d'autre que ce qui est indiqué en conclusion. Tout autre point d'étrangeté est ou sera abordé ailleurs, c'est à dire ici.
Le témoin des crop circles scientifiquement étudiés par le Dr. Haselhoff:

Deux crop circles à Hoeven en Hollande en 1999 ont été utilisé pour des études par le Dr. Eltjo Haselhoff, concluant diversement, selon l'un ou l'autre de ses écrits, que ces cercles pourraient avoir été fait par des boules de lumières ou qu'ils sont prouvés scientifiquement avoir été fait par des boules de lumières.

Dans un article précédent, je montrais que les effets attribués à un boule de lumière peuvent fort bien être réels, mais que la boule de lumière en question pourrait n'être aucune boule de lumière plus extraordinaire que: le soleil.

J'aborde ici un point totalement différent, mais tout aussi fatal à la valeur prétendument probante de ces deux formations: la nature, et la valeur, du matériel testimonial qui s'y rattache.
Sources testimoniales:
Le livre d'Eltjo Haselhoff.

J'ai commencé par recenser les informations de cet ordre à partir des sources céréalogistes.

La source la plus connue du grand public francophone concernant ces deux formations est un livre grand public par le Dr. Eltjo Haselhoff sur le sujet des crop circles: "Les Cercles des Blés et Leurs Mystères", parue en français en 2002 aux éditions Havre SA. Eltjo Haselhoff est précisément la personne prétendant avoir prouvé scientifiquement que les deux crop circles de Hoeven en 1999 n'ont pas été faits par des hommes, mais par des "boules de lumière".

Les informations testimoniales sont les suivantes, réparties dans les pages 91 à 97. Il est à noter qu'il n'y a pas là de rapport d'enquête formel ni de citation verbatim de témoin, uniquement des informations ponctuelles et éparses dans le cours d'un article entendant démontrer qu'un allongement des noeuds dans les deux formations ne peut être que preuve que la formation a été créé par une ou des "boules de lumière". L'information testimoniale est considérée comme fiable et certaine et ne fait l'objet d'aucun examen.

Ces informations sont:

* Qu'un compte rendu plus complet portant sur les aspects testimoniaux a été publié par Nancy Talbot du BLT Research sur www.cropcircleconnector.com/archive/inter99/hoeven99a.html, texte que j'aborderais en cet article.
* Que dans la nuit du 7 juin 1999, un "jeune Hollandais", non nommé, d'âge non indiqué, "a observé" une "petite boule lumineuse" rose pâle, presque blanche, dans le ciel, qui "ressemblait à une étoile brillante" au-dessus du champ derrière sa maison. Qu'il a remarqué que celle-ci "s'était mise à bouger" et "semblait réellement toute proche". Que cette lumière a ensuite pris en quelques secondes une forme elliptique et est "apparue" comme "suspendue dans l'air à une hauteur de trois mètres environ" en "irradiant en direction du sol" tandis que "l'air ambiant" était "comme tremblant, comme s'il était chaud." Que "finalement" la lumière a graduellement diminuée et "disparue". Ceci est décrit plus loin comme "un témoin déclarant avoir vu un cercle de blé couché apparaître sous une petite source de lumière tout à fait inhabituelle flottant au-dessus du champ".
* Après disparition de la lumière, le garçon s'est précipité dans "le champ" et y a découvert un cercle de blé couché, indiqué être celui de la photo 19, et que le garçon dit avoir remarqué que les blés, le sol et l'air ambiant étaient "chauds."
* Que "moins d'une semaine" plus tard, à un jet de pierre de là, une seconde formation est "apparue" et qu'à cette occasion, un bref éclair de lumière a été observé - l'observateur n'est pas désigné - et que cet éclair de lumière était semblable à celui d'un flash d'appareil photographique, et décrit comme "blanc intense avec une très légère teinte bleuâtre" et qui "semblait" provenir d'une source unique qui "flashait en direction du sol". Le cercle découvert - le découvreur n'est pas précisé - dégageait "une certain chaleur."
* Chacun de ces deux cercles de blé aplati mesurait 9 mètres de diamètre.
* Eltjo Haselhoff liste, pour les écarter, les explications suivantes pour ces phénomènes lumineux: le témoin était peut-être juste en train de regarder la Lune disparaître derrière un nuage; peut-être le témoin avait-il bu; il aurait pu tout aussi bien inventer cette histoire; il y a "des dizaines d'explications possibles." Haselhoff rejette ces explications possibles comme à écarter au seul motif des allongements anormaux, selon lui, de noeuds des tiges des blés dans les deux "crop circles".

Ces informations posent tout une série de problèmes qu'un ufologue compétent doit savoir identifier de suite.

On constate que la photo 19, supposée être le cercle du 7 juin 1999 par ce témoin, est légendée comme étant un cercle apparu le 7 juin 1998, une année avant, à "un témoin", non précisé, qui l'aurait dit "créé par une boule lumineuse". Coquille, ou signe de plus de problèmes réels?

Une classe de problèmes est celui du manque de données. Il n'y a pas de lieu précis, par d'heure précise, pas de date précise pour la seconde observation, aucune taille angulaire, aucun plan, aucun examen ufologique du tout des affirmations du témoin, non nommé, d'âge "jeune" non précisé, de profil psychologique inconnu. Un ufologue sait par exemple que dans la nuit, dire qu'une lumière est "à une hauteur de trois mètres environ" n'est rien à quoi l'on doive se fier, surtout si c'est le propos d'un enfant. D'un autre côté, comme Haselhoff renvoie à un autre texte pour plus d'information, il s'agira de vérifier si cet autre texte est concordant avec la présentation par Haselhoff et s'il apporte ou non les précisions manquantes; je fais cela dans le suite de cet article.

L'erreur flagrante ici est celle de l'argumentation post hoc ergo propter hoc, celle d'une succession d'un événement et d'un autre considérés sans justification comme étant un lien de causalité. Parce qu'il y a quelque chose d'anormal - selon Haselhoff - avec les noeuds des tiges des plantes, Haselhoff décide en confondant succession et causalité que les phénomènes lumineux allégués sont la cause de ces anomalies des plantes. Alors qu'il conviendrait de trouver ce que ces phénomènes pouvaient être, et Haselhoff indique bien qu'il est conscient que de multiples explication triviales pourraient exister, méprises diverses et inventions pure, c'est sur la seul base de la considération post hoc fallacieuse qu'il les écarte. C'est une erreur scientifique grave.

On constate également qu'en début d'exposé, il n'est absolument pas question d'un garçon qui assiste à l'apparition d'un crop circle, mais seulement d'un garçon qui découvre un crop circle terminé en entrant dans le champ. Cela a été ensuite déformé quelques pages plus loin en une déclaration d'Haselhoff présentant cela comme formation qui est "apparue", comme si le garçon assistait de visu à "l'apparition" de crop circles. C'est un point très important et omis par Haselhoff en d'autres considérations sur ces crop circles: la date de découverte d'un crop circle ne doit pas être crue être sa date de création.
L'article d'Eltjo Haselhoff

Outre ce qu'il dit de cette affaire dans son livre, Eltjo Haselhoff avait précédemment fait circuler un article à ce propos, dont j'avais été le premier à donner une traduction française.

Dans cet article, le Dr. Haselhoff affirme au sujet du témoignage:

"Un témoin oculaire a affirmé que ce crop circle a été créé en quelques secondes, au moment où une "boule de lumière" flottait dans le ciel, droit au-dessus du centre du cercle [4]."

[...]

[4] Voir, par exemple, N.P. Talbott,
http:/www.labyrinthina.com/crop.htm, ou N.P. Talbott,
http://www.crystalinks.com/crop1999.2.html.

Aucune autre information sur le témoin ou la façon dont le témoignage a été vérifié, ou non, n'est donnée. Il y a bien un renvoi "4", l'un vers une page web disparue depuis et l'autre vers ce qui est effectivement la version de Nancy Tablot de l'affaire, que nous allons voir au cours de cette article.

On peut constater que les informations sont extrêmement maigre, en-dessous de tout du point de vue de l'enquêteur ufologique: pas de nom, par de rapport d'enquête, des sources de type page web dont une a disparue entre-temps, et l'autre, nous le verrons, n'a rien d'un rapport d'enquête du tout.

Mais surtout, par comparaison avec les autres sources, y compris celle citée ici, on constatera que le témoignage est fort différent, puisque le Dr. Haselhoff déclare ici que selon le témoin le crop circle a été créé en quelques secondes, tandis que les autres versions déclarent seulement qu'il a vu un phénomène lumineux, puis s'est habillé, est sorti de sa chambre a coucher, est allé dans le champ, et y a trouvé le crop circle!
Encore un article d'Eltjo Haselhoff

Celui-ci se trouve à http://archiv.fgk.org/99/Berichte/Hoeven99/index.shtml

On y apprend la date de découverte du deuxième cercle: le 12 juin 1999. Haselhoff ne donne pas le nom du témoin, se contentant de dire qu'il lui est connu. Il n'y a en fait aucune information sur le témoin.

Haselhoff indique qu'il était debout dans sa chambre, regardant le champ derrière sa maison, qu'il a vu une lumière comme une étoile brillante, mais qu'elle a bougé et qu'elle lui a "semblé" "plutôt proche". Soudainement en quelques secondes elle est devenue une forme elliptique, et le témoin a dit que l'air autour s'est mis à trembler, comme par la chaleur, et que la lumière s'est affaiblie et a disparue. Il a couru dans le champ, et y a trouvé un cercle de plantes aplaties, avec l'air et le sol lui semblant chaud.

On le voit, dans cette version, le témoin n'assiste plus à la "création du crop circle en quelques secondes par la lumière."

Le lendemain il trouve un second cercle à côté du premier, de 60 cm de diamètre.

Le 12 juin 1999, à 1 heure du matin environ, il voit un bref éclair "comme un flash de photographe", jaillissant vers le bas, légèrement bleuâtre, venant "d'un endroit ponctuel" au-dessus du même champ. Lorsqu'il inspecte le champ - on ne sait quand - il trouve le second crop circle, qui semble également "chaud".

A noter qu'à aucun moment Eltjo Haselhoff n'envisage que des gens aient fait ce cercle et que le flash aurait été simplement ces gens prenant une photo de nuit de leur réalisation, ou d'autres curieux prenant une telle photo. Il préfère donner à penser que ce flash a fait le crop circle! Quant à la "chaleur" dans le crop circle, elle est parfaitement naturelle: ces plantes couchées, agressées, chauffent naturellement. Ceux qui comme moi veulent bien le vérifier pourront le constater.
La page web de Nancy Talbot

Indiquée comme source de référence par Eltjo Haselhoff dans son livre en page 90, comme se trouvant à www.cropcircleconnector.com/archive/inter99/hoeven99a.html, la page en question ne s'y trouve pas en date du 5 juillet 2008 alors que j'écris ces lignes.

Cela pose naturellement le caractère pseudo-scientifique de l'affaire.

Une étude qui se voudrait scientifique ne peut absolument pas reposer sur des références volatiles. Elle doit comprendre une documentation pérenne, qui doit rester disponible sans limitation de date ni difficulté d'accès, et non pas se retrouver dépourvue de ses données primaires devenues des "Error 404 - page not found".

Il est certes évident qu'Eltjo Haselhoff n'entendait pas proposer son livre comme étant en soi une étude scientifique, mais c'est malheureusement bien ainsi que ces lecteurs convaincus présentent régulièrement la chose.

Il se trouve que j'ai moi-même assuré la survivance de la page en question en en réalisant une copie privée alors qu'elle était disponible, et qu'un site web sur les crop circles en a publié une copie qui est encore disponible au 5 juillet 2008 à http://www.crystalinks.com/crop1999.2.html - c'est là la page web mentionnée en source dans l'article du Dr. Haselhoff vu plus haut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:45

En Christ a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Toniov a écrit:

Ce sont plutot, à mon avis, des petits farceurs terriens qui ont réalisé tout ça.
C'est facile de dire ça, mais j'attends des preuves.

Ceux qui ont essayé de reproduire des cercles n'ont fait que des formes géométriques de base, et le résultat est très moche.

Pleins de jeunes se sont fait prendre ! Et beaucoup se vantent sur Internet de leurs exploits.

Sur quel site ?

Moi j'ai ceci:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/crop-circle-a-montelier-drome-le-22-juillet-t3609.htm

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez cette page :
http://www.ufologie.net/htm/crophoevenf.htm
Je n'y vois rien de particulier. Un simple particulier fait son enquête et relève un témoignage mal retranscrit. C'est courant dans tous les cas de témoignages dans les affaires judiciaires.

Il y a aussi des mythomanes qui peuvent dire avoir inventé ça ou les fabriquer. Mais ils ne sont vraiment pas crédibles. Seuls les résultats comptent, pas les paroles.

Aucun être humain n'est capable de faire de tels crops circles complexes, jusqu'à preuve du contraire.

C'est un phénomène qui dérange, je le concçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 16:22

Arnaud,

Le problème n'est pas de faire des cercles de 20 mètres de diamètres, c'est relativement facile en effet.

Le problème est de positionner ces cercles pour former une figure de près de 300 mètres (et jusqu'a 700 mètres) de diamètre sans laisser de traces!

Un champ de blé compte entre 800 et 1000 épis de blé par mètre carré.

Un chevreuil avec des ongles de 5 cm de diamètre laisse des traces, un simple lièvre (ils couchent le blé en passant) aussi, comment voulez vous circuler pour aller d'un cercle à un autre distants de plusieurs dizaines de mètres sans laisser de traces avec des Nike de 43! En hélico, sur des échasses?

Bien sur en venant à 23h30 dans un champ avec un copain on a le temps de faire un jolie cercle de 20 ou 30 mètres de diamètre, après quoi on prend un bon coca (car écraser 1500 ou 3000 mètres carrés de blé, ça donne soif croyez moi) et il sera une heure du matin.

Maintenant, comment faire pour se déplacer de 20 mètres pour aller dans le second cercle sans marcher dans le blé?

Mais bon, comme dirait Bigard, admettons; nous voila arrivé au milieu du second cercle que nous attaquons, il est maintenant 2h du matin, nouveau coca, et un soupir, plus que 498 cercles à faire!

Comment voulez vous faire pour positionner tous ces cercles pour que vu du ciel ils représentent une figure, ce sont des milliers de côtes à respecter, a mesurer et sans marcher dans le blé!

C'est totalement IMPOSSIBLE.

Vous prendrez un hélico pour faire 20 mètres (vous avez l'oeil),
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:43

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PLANETE%2Bcrop%2Bcircles%2Bet%2Btraces%2Bd%2527%2Bovnis/video/x2gs93_planete-crop-circles-et-traces-dovn_tech

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PLANETE%2Bcrop%2Bcircles%2Bet%2Btraces%2Bd%2527%2Bovnis/video/x2he8h_planete-crop-circles-et-traces-d-ov_tech

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PLANETE%2Bcrop%2Bcircles%2Bet%2Btraces%2Bd%2527%2Bovnis/video/x2hew7_planete-crop-circles-et-traces-dovn_tech

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:29

Citation :
[quote="cruchoix"]

Un champ de blé compte entre 800 et 1000 épis de blé par mètre carré.

Les épis sont semés à la machine et non à la main. Ils laissent donc des espaces entre chaque rayon pour passer. Essayez.

Il faut évidement faire cela avec précaution, dans le sens du blé.


Citation :

Maintenant, comment faire pour se déplacer de 20 mètres pour aller dans le second cercle sans marcher dans le blé?

Un chevreuil ne suis jamais le sens des sillons. Il n'a pas non plus l'idée de suivre le chemin des tracteurs qui traitent les champs.

Vous non plus d'ailleurs ! Mr.Red


Citation :


Comment voulez vous faire pour positionner tous ces cercles pour que vu du ciel ils représentent une figure, ce sont des milliers de côtes à respecter, a mesurer et sans marcher dans le blé!

Avec une boussole et un plan préétabli ! Bizarre que vous ne voyez pas comment faire.

Citation :
C'est totalement IMPOSSIBLE.
:help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:05

Le blé est semé a la'aide d'un semoir.

Il existe deux types de semoirs: les emoirs en lignes et les semoirs à la volée.

Les semoirs en lignes forment des rayons de blé espacés en général de 10 à 17 cm (le plus souvent se sont des 12 cm).

Il est donc possible, vous le souligner très justement de marcher dans le sens des rayons avec attention.
Dans ce cas, les pieds de blé seront très faiblement atteint, mais pas à 100 % bien sûr.
En revanche on verra toujours bien sûr les empreintes de pas.
Le problème est que dans les cercles, les déplacements nécessaires doivent se faire dans les deux sens: dans le sens des rayons mais également dans le sens perpendiculaires sur des centaines de mètres.
Autant dire qu'il est impossible que des traces humaines ne restent pas même dans des semis en lignes.

Pour les semoirs à la volée, le problème est réglé d'avance, les graines sont réparties aléatoirement et tout déplacement sans laisser de trace est impossible.

Si je comprend bien vous imaginez que vous pouvez planter 500 piquets en pleine nuit avec une loupiotte sur le front un plan à la main en suivant une bousole et en marchant toujours dans le sens des rayons (s'il y a des rayons!) avec la plus grande précaution et sans laisser d'empreinte sur le sol???!!!!
Est ce que vous imaginez le nombre de côtes qui existent entre 500 points?!
Parce qu'en plus vous l'aurez compris, faudra aussi tenir le décamètre!

Franchement, ce n'est pas sérieux Arnaud.

Je comprend que vous défendiez votre point de vue qui consiste à croire que tous ces cercles sont des supercheries, mais je crois qu'il faudrait être beaucoup plus humble et objectif.
La réalité nous échappe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:12

Citation :
[quote="cruchoix"]
En revanche on verra toujours bien sûr les empreintes de pas.

Sauf avec des mini skis aux pieds. Or un groupe, d'après ce que j"ai lu, s'était fait prendre avec des planchettes de bois sous les chaussures ! Laughing

Ils doivent s'amuser, en lisant nos débats !


Citation :

Le problème est que dans les cercles, les déplacements nécessaires doivent se faire dans les deux sens: dans le sens des rayons mais également dans le sens perpendiculaires sur des centaines de mètres.
Autant dire qu'il est impossible que des traces humaines ne restent pas même dans des semis en lignes.

Pas de problème puisqu'ils se déplacent, pour faire les dessins, en écrasant le blé !

Citation :
Si je comprend bien vous imaginez que vous pouvez planter 500 piquets en pleine nuit

Pas besoin de 500 piquets. Il faut juste que vous compreniez comment on se sert de ficelles de diverses longueurs, calculées à l'avance.

Je me rappelle, dans les années 80, les immenses débats sur les extraterrestres à la sources des obélisques d'Egypte alien . Et puis on s'est rendu compte que les Egyptiens se servaient d'une truc : le sable sec qui, en étant retiré progressivement, posait comme une fleur ces grosses pierres en position debout ! Pas d'extraterrestres, donc...

Encore une fois, cherchez les TRUCS SIMPLES. NE COMPLIQUEZ PAS. Vous verrez, on arrive à beaucoup de choses avec de la simplicité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:52

Avec des skis ou pieds nus, il y aura toujours des empreintes, la terre n'est pas du bitume, il y a toujours des mottes qui restent jusqu'a la moisson et qui sont écrasées lorsqu'on marche dessus, c'est ainsi.
Vous n'avez pas beaucoup l'expérience de la terre je vois.

Les 500 cercles ne se touchent pas mais sont parfaitement séparés dans l'espace, ils ne peuvent donc pas circuler en écrasant le blé, vous le savez bien.

Vous ne vous rendez pas compte de l'échelle des évènements, faudrait des centaines de personnes, des centaines de déplacements, de mesures dans les deux dimensions, c'est ingérable.

Cela dit, je suis sûr qu'il y a des bandes de rigolos qui doivent s'y mettre et se font pincer de temps en temps, mais beaucoup de figures sont inexplicables.

Franchement, si tout cela était une plaisanterie, il y a bien longtemps que les scientifiques auraient trouvés et n'en seraient pas arrivés à faire des recherches d'éléments radioactifs couteux ou d'autres recherches du même type. Ils se seraient contentés de rechercher une empreinte ou des traces ADN.

Les cercles n'ont pas 5000 ans, ils sont actuels. L'histoire des obélisque est complètement farfelue, un process scientifique sérieux ne se laisse pas berner par des histoires d'extraterrestre pour un cailloux posé sur un autre il y a 5000 ans!
Mais si la question s'est posée du fait que le sable fut retiré, l'analyse des cercles se fait en temps réel.

Je pense qu'au lieu de ceder à toute émotivité personnelle il vaut mieux laisser parler la science qui au jour d'aujourd'hui ne trouve pas de solution.

Cela n'empêche pas vos opinions bien sûr, mais ils ne seront pas plus objectifs que les miens tant que la science n'aura pas tranchée.
Cela dit je ne crois pas aux extra terrestres, c'est une simple conviction qui ne s'établit sur rien, mais c'est ainsi.
Cela ne m'empêche pas de penser que ces cercles ne sont pas l'oeuvre de planchards pedicus.

Je pense qu'il y a une autre explication, c'est tout.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:17

Citation :
[quote="cruchoix"]Avec des skis ou pieds nus, il y aura toujours des empreintes, la terre n'est pas du bitume, il y a toujours des mottes qui restent jusqu'a la moisson et qui sont écrasées lorsqu'on marche dessus, c'est ainsi.

Indiquez moi un de ces dessins.

Je vous trouverai des empreintes.


Citation :
Vous n'avez pas beaucoup l'expérience de la terre je vois.

Les 500 cercles ne se touchent pas mais sont parfaitement séparés dans l'espace, ils ne peuvent donc pas circuler en écrasant le blé, vous le savez bien.

Moi je serais eux, je passerai par les empreinte des roues des tracteurs, ceux qui sont passé et ont écrasé le blé pour les traitements.

pas vous ? :beret:




Citation :
Cela dit, je suis sûr qu'il y a des bandes de rigolos qui doivent s'y mettre et se font pincer de temps en temps, mais beaucoup de figures sont inexplicables.

Elles sont toutes explicables, de même que Stonehenge et les géogliphes géants d'Amérique du Sud.


Citation :

Franchement, si tout cela était une plaisanterie, il y a bien longtemps que les scientifiques auraient trouvés et n'en seraient pas arrivés à faire des recherches d'éléments radioactifs couteux ou d'autres recherches du même type. Ils se seraient contentés de rechercher une empreinte ou des traces ADN.


"Les scientifiques " ? Quels scientifiques ? ceux des sites ufologistes ? Ils cropient aux extra-terrestres. Vous avez beau leur montrer les équipes d'auterurs de ces dessins (tous anglais au départ), ils diront que cela n'explique pas tous les dessins. Et si vous insistez, ils parleront de complot.


Citation :
Les cercles n'ont pas 5000 ans, ils sont actuels. L'histoire des obélisque est complètement farfelue, un process scientifique sérieux ne se laisse pas berner par des histoires d'extraterrestre pour un cailloux posé sur un autre il y a 5000 ans!

Bien sûr que si ! La littérature sur les extraterrestres source des pyramides est immense.






Citation :
Je pense qu'au lieu de ceder à toute émotivité personnelle il vaut mieux laisser parler la science qui au jour d'aujourd'hui ne trouve pas de solution.

Je vous ai montré la solution. Et vous ne voulez pas y croire; Vous avez fini par céder à l'idée qu'on puisse passer entre les rayons de blé. Vous n'avez pas encore cédé à la possibilité de suivre les roues tracteurs de traitement. Mais ça viendra ...

Un jour, on vous fera une démonstration en temps réel

Citation :
Pourtant, comme on peut le voir sur ce site et comme le rappelle le commissaire Duchenne chargé de l'enquête : « Pour réaliser un crop circle, il faut simplement une corde, un piquet, un ordinateur et un GPS... ». La police est d'ailleurs sur une piste bien humaine mais puisque aucune plainte n'a été déposée, l'auteur éventuellement identifié ne sera pas inquiété. De même pour Michel Bougard, président de la Société belge d'étude des phénomènes spatiaux (Sobeps) : « Il est probable à 90% que ce sont des phénomènes que l'on peut attribuer à des réalisations humaines. La technique en elle-même demande un savoir-faire indéniable, mais elle n'est pas compliquée. Même si on n'est pas certain des méthodes employées, ce n'est apparemment pas hors de portée des capacités humaines. Cela peut même se faire de manière relativement simple à l'aide d'une planche et de fils car ce ne sont jamais que des épis qui ont été écrasés et qui sont disposés d'une certaine façon. »
Les crop circles, toujours plus complexes, n'ont en tout cas pas fini de nous fasciner, gardant le plus souvent le mystère sur l'identité de leurs auteurs. Mais comme le pense Pierre Lagrange, sociologue au CNRS, dans cette interview : « À mon avis, on a plus de choses à retirer en étudiant sérieusement le problème qu'à le rejeter en parlant d'hallucinations et d'irrationalité populaires. Il est plus enrichissant de partir de l'hypothèse positive en se disant que « c'est peut-être ça ». Même si on ne trouve pas les extraterrestres, on trouvera autre chose. »

http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?id=22

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:21

Encore une fois, cherchez les TRUCS SIMPLES. NE COMPLIQUEZ PAS. Vous verrez, on arrive à beaucoup de choses avec de la simplicité.

Donc je fais une photo aérienne du champ qui m'intéresse. Je la bascule sur mon ordinateur et avec un bon logiciel de retouche photos je fais ce que je veux. Pour finir je diffuse ma photo retouchée sur internet en criant au miracle.

Et il y aura toujours un paquet de gogos pour y croire et le colporter.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:39

Le cercle des chercheurs anglais a écarté un peu vite l'hypothèse
d'expériences miltaires , en constatant que l'armée possède ses propres terrains et peut donc faire ses expériences sans démolir les champs des fermiers . Soit . Mais elle a peut-être de bonnes raisons de le faire : impressionner l'opinion publique quand et comment elle le voudra ; une arme de dissuasion contre les foules en colère , en somme . La bombe nucléaire française n'est pas destinée à être utilisée non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:53

Ah, elle est bien bonne ! Arnaud qui va pêcher ses infos chez les zététiciens...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 05:15

Wàng a écrit:
Ah, elle est bien bonne ! Arnaud qui va pêcher ses infos chez les zététiciens...drunken

Oui : c'est sous leur influence que le site http://vieethasard.free.fr est né.

A l'époque, j'avais vu un site qui donnait un million de dollars à celui qui tordrait une cuillère,; par télékinésie.

Cette cuillère était enfermée dans une boule de verre.

La cuillère est toujours intacte ce qui fait réfléchir à propos de phénomène de télékinésie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 08:28

Les dessins réalisés sur le plateau de Nazca suffisent à confirmer à eux seuls ce qu'écrit A.Dumouche avec lequel je suis d'accord pour la première fois ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 09:10

Pour la PREMIERE FOIS ? ! Miracle ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 09:34

Arnaud Dumouch a écrit:

http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?id=22
Sur ce site, on peut y lire des choses intelligentes:

comme le pense Pierre Lagrange, sociologue au CNRS, dans cette interview : « À mon avis, on a plus de choses à retirer en étudiant sérieusement le problème qu'à le rejeter en parlant d'hallucinations et d'irrationalité populaires. Il est plus enrichissant de partir de l'hypothèse positive en se disant que « c'est peut-être ça ». Même si on ne trouve pas les extraterrestres, on trouvera autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:06

Le fond du problème n'est pas de confirmer ou infirmer l'origine ET de ces crop circles pour démontrer l'existence des ET.
Notre système solaire est d'une banalité affligeante dans l'Univers. Quand on réalise le nombre d'étoiles que ce même univers contient et la probabilité, aussi infime soit-elle, que les conditions d'apparition de la vie se répète ailleurs suffisent à raisonnablement penser que les ET existent bel et bien.

En revanche, les crops circles eux, n'apparaissent que dans les champs cultivés ?!? Et pourquoi pas sur le sable dans le désert ?!? et pourquoi pas dans l'herbe ? Et pourquoi pas dans les forêts ?!? Les ET seraient ils attirés exclusivement par les champs de céréales ?!? Et pourquoi pas en Afrique ?!? Et pourquoi pas sur la banquise ?!?

Non personnellement je pense que les crop circles ne sont que la manifestation contemporaine de l'oisiveté et de l'ingéniosité de la race humaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:17

Pour moi la question reste ouverte, il y a encore trop de mystère entourant les crop circles sans toutefois inclure une origine extraterrestre.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:21

Il suffit de voir la fin de cette vidéo pour ceux qui ne veulent pas voir les vidéos complètes plus haut pour s'apercevoir des incohérences de l'ampleur de la tache par le crop circles gigantesque sans que l'auteur se manifeste.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PLANETE%2Bcrop%2Bcircles%2Bet%2Btraces%2Bd%2527%2Bovnis/video/x2hew7_planete-crop-circles-et-traces-dovn_tech

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:23

Isd a écrit:

En revanche, les crops circles eux, n'apparaissent que dans les champs cultivés ?!? Et pourquoi pas sur le sable dans le désert ?!? et pourquoi pas dans l'herbe ? Et pourquoi pas dans les forêts ?!? Les ET seraient ils attirés exclusivement par les champs de céréales ?!? Et pourquoi pas en Afrique ?!? Et pourquoi pas sur la banquise ?!?
Bonne question! Je me la suis posé aussi.

Peut-être parce qu'il faut un espace assez large et vu facilement par tous.

Dans la forêt, le désert ou la banquise, rares sont ceux qui pourraient en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:44

Les ET prennent les céréales pour des instances intelligentes et/ou dirigeantes .....







... nous, c'est vice-versa ....
Revenir en haut Aller en bas
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:45

C'est du déterminisme que vous faites là Louis ^^
C'est bien connu les ET sont mégalos à ce point qu'il leur faut être sous le feu des projecteurs, sinon ils ne viendraient pas... ^^ c'est bien connu...

Ils seraient à ce titre suffisamment mégalos pour qu'ils soient certains que leurs traces soient vues par le plus grand nombre, mais suffisamment timides pour ne pas venir oser parler ou voir un humain... ^^

Laissez moi rire ^^

Permettez-moi un aparté : fonctionnez-vous de la même façon pour l'existence éventuelle d'un Dieu? ^^ Si la réponse est oui, je crois je vais devenir rapidement athée moi ^^ et ce sont les catholiques qui vont m'y aider ^^
Heureusement il y a tout de même des sensés dans vos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:47

En Christ a écrit:
Il suffit de voir la fin de cette vidéo pour ceux qui ne veulent pas voir les vidéos complètes plus haut pour s'apercevoir des incohérences de l'ampleur de la tache par le crop circles gigantesque sans que l'auteur se manifeste.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/PLANETE%2Bcrop%2Bcircles%2Bet%2Btraces%2Bd%2527%2Bovnis/video/x2hew7_planete-crop-circles-et-traces-dovn_tech
Merci, En Christ ! Superbe vidéo à voir absolument!

Vers la fin on voit le plus impressionnant crop circle, immense, composé de 409 cercles, apparu en une nuit, une nuit où il a plu des cordes toute la nuit.

Intérressant d'entendre le témoignage des créateurs humains de cercles qui sont époustoufflés, sachant parfaitement et mieux que quiconque l'impossibilité d'en faire d'aussi beaux et immenses.

Il y a aussi celui près de Stonehenge qui est apparu en plein jour en l'espace de 30 mn sans que les gardiens du site ne s'aperçoivent de rien.


Dernière édition par Louis le Lun 17 Nov 2008, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:49

Isd a écrit:
C'est du déterminisme que vous faites là Louis ^^
C'est bien connu les ET sont mégalos à ce point qu'il leur faut être sous le feu des projecteurs, sinon ils ne viendraient pas... ^^ c'est bien connu...
Ces symboles sont un moyen de communication, et pour communiquer il faut que ce soit vu. Je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:54

Vous ne voyez pas où est le problème ?!?

Vous ne croyez pas qu'une race vivante aussi évoluée technologiquement pour parvenir jusque dans notre système solaire, ne soit pas plus pragmatique et moins absconse que la réalisation de crop circles, pour entrer en contact avec notre race ?!?

Arf! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:00

S'ils sont plus intelligents que nous, je m'abstiens par humilité de porter un jugement.

Mais je fais remarquer que je n'ai jamais parlé d'E.T., mais seulement de phénomènes inexplicables. C'est vous qui en parlez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:05

Louis a écrit:
S'ils sont plus intelligents que nous, je m'abstiens par humilité de porter un jugement.
Je vais devenir athée ! ^^ Avec de tels arguments convaincants, je dois avouer que je reste sans voix...

Ah... le phénomène inexplicable serait alors l'expression de quelle entité ?!? divine (c'est bien connu si c'est inexplicable, c'est forcément Dieu)?!? ingéniosité humaine ?!? des rats des champs farceurs Mr.Red ?!?
J'ai hâte de lire vos explications chers Louis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:25

Je me place d'un point scientifique et pas du point de vue de la foi.

Je n'ai pas d'explication. Mais les petits farceurs sont écartés pour des raisons bien rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:58

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?id=22
Sur ce site, on peut y lire des choses intelligentes:

comme le pense Pierre Lagrange, sociologue au CNRS, dans cette interview : « À mon avis, on a plus de choses à retirer en étudiant sérieusement le problème qu'à le rejeter en parlant d'hallucinations et d'irrationalité populaires. Il est plus enrichissant de partir de l'hypothèse positive en se disant que « c'est peut-être ça ». Même si on ne trouve pas les extraterrestres, on trouvera autre chose. »

Cher Louis,

Il ne faut pas mettre des scientifiques là dedans ! Il y en a trop qui sont spéciaux (en pour et en contre).

Il faut mettre la Police scientifique ! Vous verrez, ce sera vite réglé. S'il n'y a aucune espèce de trace humaine, on le saura tout de suite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:42

Louis a écrit:
S'ils sont plus intelligents que nous, je m'abstiens par humilité de porter un jugement.

Mais je fais remarquer que je n'ai jamais parlé d'E.T., mais seulement de phénomènes inexplicables. C'est vous qui en parlez!

Moi j'ai vu la vidéo plus haut dans ce fil. A compter que tout ce qui est dit est avéré (blés entrelacés très précisemment, présence d'isotopes radioactifs, mathématique sous-jacente originale), on peut effectivement se poser des questions sur certains de ces cercles de culture. Mais il me semble qu'ils ont oublié une hypothèse : une intelligence angélique qui peut réaliser cela. Ca me semble plus probable que des zigotos venus en soucoupe d'on ne sait où. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:00

A compter que tout ce qui est dit est avéré (blés entrelacés très précisemment, présence d'isotopes radioactifs, mathématique sous-jacente originale),

Mettez la Police scientifique sur un crop circle. J'aimerais voir ce qu'elle dit de ces assertions venant des sites ufologiques...
Mais si la Police trouve le coupable, les site ufologiques diront : "Oui, c'était juste ce dessin là qui était d'origine humaine..."

Ceci dit je reste ouvert. Mais j'ai vu tant de bobards !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:04

Arnaud Dumouch a écrit:
A compter que tout ce qui est dit est avéré (blés entrelacés très précisemment, présence d'isotopes radioactifs, mathématique sous-jacente originale),

Mettez la Police scientifique sur un crop circle. J'aimerais voir ce qu'elle dit de ces assertions venant des sites ufologiques...
Mais si la Police trouve le coupable, les site ufologiques diront : "Oui, c'était juste ce dessin là qui était d'origine humaine..."

Ceci dit je reste ouvert. Mais j'ai vu tant de bobards !

Je suis tout à fait d'accord, il faut des enquêtes sérieuses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:03

Louis a écrit:
Je me place d'un point scientifique et pas du point de vue de la foi.

Je n'ai pas d'explication. Mais les petits farceurs sont écartés pour des raisons bien rationnelles.
OK... je repose donc ma question :
Isd a écrit:
En revanche, les crops circles eux, n'apparaissent que dans les champs cultivés ?!? Et pourquoi pas sur le sable dans le désert ?!? et pourquoi pas dans l'herbe ? Et pourquoi pas dans les forêts ?!? Les ET seraient ils attirés exclusivement par les champs de céréales ?!? Et pourquoi pas en Afrique ?!? Et pourquoi pas sur la banquise ?!?

D'autre part, que cherchez vous à démontrer en y voyant des maths dans les entrelacets spéciaux des tiges de blés ?!? Que cette entité sait faire du macramé?!? ^^

Et à partir du moment où vous n'avez pas d'explication, il faut tout de suite se tourner vers l'irrationnel ?!? O_o
Enfin, je note que quand on vous les fournit vous les rejetez... Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:09

Isd, je me permets d'intervenir en tant que modo car la discussion se déroule trés bien jusqu'à maintenant même si les avis divergent. Cependant, je vois que tu adoptes un ton légèrement moqueur et je crains que cela n'aide pas à la poursuite d'un dialogue agréable tant pour les participants que pour les lecteurs. Donc merci d'en tenir compte dans ta façon de t'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:13

Je n'ai lu dans ce sujet aucune explication crédible, et j'attends toujours des preuves.

Pourquoi essayer d'apporter des explications à ce qu'on ne connait pas. J'avoue mon ignorance, et j'en reste là.

Ca ne m'empêche pas d'admirer ces magnifiques symboles mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Isd




Messages : 25
Inscription : 02/10/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:43

Louis a écrit:
Ca ne m'empêche pas d'admirer ces magnifiques symboles mystérieux.
On disait la même chose des éclipses il n'y a encore pas si longtemps... avant même la naissance du Christ...

Ici, http://www.circlemakers.org/ ; un site qui élève au rang de l'art les crop circles ! Ils ont même publié un bouquin pour devenir le parfait petit circlemaker, ils en font même des concours ! ^^

Vous ne répondez pas à ma question quand je vous demande pourquoi uniquement dans des champs cultivés ?!? Et pourquoi pas en Afrique ?!? ou dans des pays pauvres ?!? Certainement parce que les populations y sont beaucoup moins oisives! et qu'il s'agit avant tout de nourriture indispensable et vitales pour elles!


Dernière édition par Isd le Lun 17 Nov 2008, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 18:46

Isd a écrit:
..?!?.........?!?....?!?.......?!?

est-ce que tu pourrais modérer ton usage des points d'interrogation et exclamation?


...à force on va tomber en rupture de stock... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cercles dans les blés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles dans les blés   Les cercles dans les blés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cercles dans les blés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» Pape François : « Le Règne de Dieu grandit dans le silence, pas dans le vacarme »
»  Sexe et pornographie dans les livres scolaires : scandale dans les écoles catholiques et publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: