DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Les mensonges d'une société???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Mer 26 Nov 2008, 11:14

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-11.

Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.
--------------------------------
J'ai parlé de tremblements de terre juste pour citer la Bible !

Et pas fait allusion au "big bang" le big bang est une chose bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Mer 26 Nov 2008, 13:52

le big bang est une chose bonne.

Julienne,

On est d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Mer 26 Nov 2008, 13:54

doris a écrit:
le big bang est une chose bonne.

Julienne,

On est d'accord !

Ben oui... on est d'accord Doris !
Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Mer 26 Nov 2008, 18:16

Citation :
Oui, tcheck ! Que le monde évolue encore comme ça, et on ne dira plus évolution, mais dépravation morale ! Il n'y a plus de respect, plus de politesse basique : plus de merci, plus de svp ! Ca aussi c'est une évolution !

On ne se plaint pas : on constate !
En fait, je dirais que vu que le péché est nié, voir valorisé excessivement (mais en utilisant d'autres mots), ca ne peut qu'allé dans le sens du mal. Jean Paul II parlait ,avec raison d'une culture de la mort......Jusque ou ca va aller est la question......
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Mer 26 Nov 2008, 18:34

Patre blessé a écrit:
Citation :
Oui, tcheck ! Que le monde évolue encore comme ça, et on ne dira plus évolution, mais dépravation morale ! Il n'y a plus de respect, plus de politesse basique : plus de merci, plus de svp ! Ca aussi c'est une évolution !

On ne se plaint pas : on constate !
En fait, je dirais que vu que le péché est nié, voir valorisé excessivement (mais en utilisant d'autres mots), ca ne peut qu'allé dans le sens du mal. Jean Paul II parlait ,avec raison d'une culture de la mort......Jusque ou ca va aller est la question......

Ce tantôt aux informations, ils disaient que le sida augmente encore en Belgique. Je voyais aussi une émission concernant les femmes battues c'est un terrible fléau et pourtant combien sont ils ceux qui alerteront la police s'ils entendent ou constatent qu'une femme est battue ?
Ils se débarrasseront de ce problème de conscience en se disant c'est qu'elle aime cela !
La jeune Marie Trintignant s'en est allée battue à mort et son agresseur est libre !
On ne se marie plus on essaie !
Le sens de l'Eucharistie : parmi les chrétiens que je cotoie, lorsque je distribue la Communion que ce soit le vin ou le pain, certains trempent l'hostie avec indifférence et parfois tellement fort dans la coupelle que si je ne Le tenais pas avec toute ma force, le Saint Sang de Jésus se répandrait par terre, ou on prend la Ste Eucharistie et on part... on ne communie même plus pour certains devant l'autel et ainsi de suite ... je pourrais encore en dire et en dire.... le péché est minimisé, on ne le voit plus... l'anormal devient normal... le manque de respect envers autrui et les Sacrements devient normal...

Je suis pourtant pas de nature pessimiste.
Parfois, je suis choquée ... il ne peut en être autrement.

Les mensonges d'une société???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2