DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La terre peut elle basculer sur son axe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudo

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Dim 26 Oct 2008 - 4:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce truisme se veut-il une pensée ? ...
Non . C'était une citation de l'Ecriture Sainte .
Pour moi , " avoir une idée de Dieu " , même " haute " , est déjà un sacrilège .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Dim 26 Oct 2008 - 5:51

Vous excommuniez ainsi tous les théologiens.
boudo

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Dim 26 Oct 2008 - 8:50

Non . Les théologiens ne définissent pas Dieu ( au sens de "Lui mettre des limtes ) . Ils cherchent à le connaître par Ses manifestations , Ses inspirations et surtout Son Fils .
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Dim 26 Oct 2008 - 13:53

Définir n'est pas limiter.

Et puis nous parlons d'un dieu universel et non d'un dieu de panthéon qui aurait des enfants.
Théodéric

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 1:56

Bonjour,

dernièrement il y avait un article sur Yahoo qui expliquait le (déboussolement légé mais réel) des pôles et cela semble s'emplifier , je ne dit pas que ça va créer un demi tour de la terre sur elle même , non mais cela a déja des conséquences connu, mais bof la terre n'étant as iple ronde (elle est périforme, forme d'une poire) et son mouvement dans l'espace n'est pas pile pas plus que celui de la lune pas plus que celui des autres astres avec lesquels la terre trouve un certain équilibre !
donc qu'a un moment cela remue un peu plus rudement c'est assez logique et comme disait Jésus pour la tour de Siloé " et si vous ne vous convertissez pas vous finirez tous de même !" .

dire que la fonte des pôles c'est rien c'est une théories qui ne coute pas cher;
notre terre n'est pas une boule de pétanque pleine et bien solide , elle a des plaques (mobiles) la croute terrestre est vivante poussée par ce qui se passe en dessous si tu enlève le poids des pôles = plus de 4km de glace d'épaisseur par endroit ça fini par faire du poids .
qu'on le veuille ou pas ces masses stabilse ou stabilisaient ce qui eétait en dessous et ralentissait le déplacement des croutes a c'est endroits de même le froids maintenu avait un effet; lorsqu'il seront fondu, alors la mobilité de la croûte terrestre sera plus libre et rapide et le poids des eaux qui sera répartit ailleurs engendrera des poussés supérieur donc on peu s'attendre a un effet domino assez important.
mais bon on saura vite car déjà ça déménage a pas mal d'endroit !

pour ce qui est de ce qui peut faire tourner la terre sur elle même,il faut d'abord que ce soit dans le Volonté Spirituelle, ce qui ne semble pas écrit (pour ce ue j'en comprend) par conre qu'un astéroïde nous bombarde soudainement ça c'est annoncé par les prophètes de l'ancien testament (Isaïe si je ne me trompe mais il est pas le seul,) mais surtout l'Apocalypse.

il est même annoncé dans les prophètes que Le Soleil chauffera 7 fois plus fort que (normalement ) est ce du fait de la destruction de la couche d'ozone ?

l'écriture dit "en ces temps là je rendrais l'homme rare sur la surface de la terre !"

donc entre nos c,,,,,,,s et la événements, comme dirait Brutus ; "va y avoir des embouteillages au porte du Ciel !"
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 2:38

Théodéric a écrit:
Bonjour,

dernièrement il y avait un article sur Yahoo qui expliquait le (déboussolement légé mais réel) des pôles et cela semble s'emplifier ,
Les pôles magnétiques bougent toujours; aucun rapport avec l'homme. Cela vient du coeur dz fer liquide au coeur de la terre.

Citation :
notre terre n'est pas une boule de pétanque pleine et bien solide , elle a des plaques (mobiles) la croute terrestre est vivante poussée par ce qui se passe en dessous si tu enlève le poids des pôles = plus de 4km de glace d'épaisseur par endroit ça fini par faire du poids

Ce poid est négligeable. Il pourrait à la rigueur provoqué un effet s'il disparaissait instantanément, comme dans un bateau dont tous les membre se pencheraient ensemble vers tribord.

Mais les fontes des pôles, au pire, mettraient des années. Face aux gigantesques masses du coeur plein de notre planète, c'est comme si une goutte d'eau s'évaporait sur une boule de pétanque.

.
Citation :
qu'on le veuille ou pas ces masses stabilse ou stabilisaient ce qui eétait en dessous et ralentissait le déplacement des croutes a c'est endroits de même le froids maintenu avait un effet; lorsqu'il seront fondu, alors la mobilité de la croûte terrestre sera plus libre et rapide et le poids des eaux qui sera répartit ailleurs engendrera des poussés supérieur donc on peu s'attendre a un effet domino assez important.

Absolument pas. La croute terrestre se contentera de remonter de quelques dizaines de mètres au niveau des pôles puisqu'elle flotte sur le manteau liquiide lave.

Citation :
il est même annoncé dans les prophètes que Le Soleil chauffera 7 fois plus fort que (normalement ) est ce du fait de la destruction de la couche d'ozone ?

Si ce texte d'

Isaïe 30, 26 se réalisait azu sens littéral, on sera tous morts... What a Face Inutile de paniquer donc ...

Citation :
l'écriture dit "en ces temps là je rendrais l'homme rare sur la surface de la terre !"

Je ne connais pas ce texte. Trouvez m'en la référence. C'est sûrement l'AT.

donc entre nos c,,,,,,,s et la événements, comme dirait Brutus ; "va y avoir des embouteillages au porte du Ciel !"[/quote]

Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 7:42

Citation :
si tu enlève le poids des pôles = plus de 4km de glace d'épaisseur par endroit

S'il vous plaît, un peu de bon sens !
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence...Mr. Green

Déjà, au pôle nord, il n'y a aucune calotte de glace. Il s'agit d'un océan recouvert d'une banquise flottante de 1 m d'épaisseur. Vous confondez avec les inlandsis gröenlandais et antarctiques. Ceux ci renferment 98% de l'eau douce de la planète, l'Inlandsis antarctique étant 10 fois plus lourd que l'inlandsis groënlandais.

Ensuite, par le passé, il y avait des Inlandis en Amérique du Nord (Inlandsis des Laurentides) et en Europe-Scandinavie (inlandsis fenno-scandinave), plus d'autres moins importants. Ils ont fondu, et tout ce que ça a fait, a été le relèvement local du niveau du sol sur quelques millers d'années, et la montée mondiale (et non globale, qui est un anglicisme affraid ) du niveau des mers...

De toute façon, ces Inlandsis ne sont pas du tout sur le point de fondre. Et c'est un processus qui prendrait nécessairement plusieurs milliers d'années. Parce que si c'était le cas, le niveau de la mer se relèverait non pas de 20 cm, mais de quelques dizaines de mètres !

Rien à voir avec le pôle magnétique, et encore moins avec un basculement de la terre sur son axe.:foot:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 8:58

C'est vrai !

Avec ces films-catastrophe à la Témoin de Jéhovah dont les TV nous abreuvent depuis 4 - 5 ans, les gens commencent à avoir peur de tout et n'importe quoi !

Théodéric

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 17:25

bonjour Arnaud et Wang,

que vous décortiquiez ce que je dis pour y lire ce que vous voulez y trouver j'en comprend pas la raison , mais bon c'est ainsi ! je ne me battrais pas sur le sujet ni sur votre méthode pour me faire dire ce que vous voulez et que je n'ai pas dit, mais honnêtement vous n'êtes pas en forme aujourd'hui , ça arrive !!!

quand au fait que la masse de glace qui font et donc déplace son poids est fait pression ailleurs cela est négligeable, je veux bien. mais certains disent que les battements d'ailes de papillons finissent par avoir des conséquences énormes , ce qui est négligeable, n'est que la manifestation de notre négligence qui le voit ainsi, un simple petit joint caoutchouc a fait péter la navette c'est négligeable ,

négligez négligez !! les autres payeront la casse ! Mr. Green

pour le texte je vais rechercher la ref , mais c'est pas impossible que ce soit une traduction protestante évangélique, ce qui n'est pas le mot pour mot catholique, c'est parfois un peu difficile car j'ai une bible Cerf Jérusalem Version 5 qui est assez mal fichue et je ne retrouve que rarement ce que je cherche, je la trouve particulièrement mal fichue. bon je vais chercher sur une concordance papier !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mar 28 Oct 2008 - 17:30

Théodéric a écrit:

mais certains disent que les battements d'ailes de papillons finissent par avoir des conséquences énormes , ce qui est négligeable, n'est que la manifestation de notre négligence qui le voit ainsi, un simple petit joint caoutchouc a fait péter la navette c'est négligeable ,

Des conséquences énormes certes puiusque ce battement d'aile change l'histioire du monde. Mais des conséquences non catastrophiques !
Citation :

négligez négligez !! les autres payeront la casse !

Oui. C'est négligeable. Puisque chaque geste de chacun de nous change de toute façon tout

boudo

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mer 29 Oct 2008 - 15:05

Une équipe belge de l'Université Libre de Bruxelles s'entraîne
en ce moment en Suisse à manier un appareil de carottage de la glace afin d'aller vérifier dans l'antarctique la vitesse de fonte des glaces , pour tenter de prévoir les bouleversements climatiques qui s'en suivront ( journal télévisé de 13h de la RTBF ce 29.10.08 ).
Théodéric

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mer 29 Oct 2008 - 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

mais certains disent que les battements d'ailes de papillons finissent par avoir des conséquences énormes , ce qui est négligeable, n'est que la manifestation de notre négligence qui le voit ainsi, un simple petit joint caoutchouc a fait péter la navette c'est négligeable ,

Des conséquences énormes certes puiusque ce battement d'aile change l'histioire du monde. Mais des conséquences non catastrophiques !
Citation :

négligez négligez !! les autres payeront la casse !

Oui. C'est négligeable. Puisque chaque geste de chacun de nous change de toute façon tout

bonjour Arnaud,

bon j'ai dit que je ne me batterais pas pour ce sujet, car en fait je me fiche que la terre bascule ou pas, quand j'ai dis ce que j'ai écrit sur ce fil c'était sans chercher a dire elle va basculer, mais pour reconnaître ce qui se passe et qui n'est pas négligeable j'en suis certain. c'est pas le volume de glace par rapport a la masse de la terre qui est important mais l'équilibre dû a sa présence et la vitesse de sa disparition.
mes plaquettes de freins ne pése qu'un poids négligeable sur ma voiture mais si ils s'usent en trois coup de freins, et ensuite ne fonctionnent plus je t'assure que la masse qu'ils ont perdu n'est plus du tout négligeable ! Mr.Red

et puis pour sourire : pour moi elle bascule assez régulièrement quand grâce a ma jambe artificielle je prend une gamelle l'horizon bascule d'un coup !! Very Happy

pour le passage où il est dit que Dieu rendra l'homme plus rare que l'or fin, c'est en Isaïe Ch 13 V 12 !
bien sûr on peu dire , "oui c'est du passé et adressé a !!!"

de dire que c'est pour la Babylonne d'aujourd'hui ça m'engage et je le dis , je ne suis pas scribe ni Dr de la loi , je parle et ça m'engage !

l'avenir va dire si !! :chapeau:
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mer 29 Oct 2008 - 22:23

Théodoric, je vous conseille un petit cours de mécanique des solides indéformables, au chapitre moment d'inertie. Mr.Red

En fait, ce qu'il faut voir, c'est qu'en physique il y a des phénomènes chaotiques (la turbulence, la formation de tel cyclone), qui sont très sensibles aux conditions initiales, comme le mouvement d'aile du papillon, avec des bifurcations et tout; et d'autre part des phénomènes déterministes. Pour les systèmes dynamiques sensibles aux conditions initiales on utilise les équations de la théorie du chaos déterministe. Mais le mouvement des planètes, une fois enclenché, fait clairement partie de la deuxième catégorie. ;)
Théodéric

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Mer 29 Oct 2008 - 22:54

Bonjour Wang,

Ok y a des principes mécaniques, mais moi je suis du genre nigaud qui croit au petit doigt de Dieu !

assez sot pour dire a une tempête "tais toi" ou a un arbre , "dessèche !"
et aussi pour croire que ce qui est dans l'écriture est ce que Le Seigneur a a nous dire !
les glaces fondent et cela ne sera pas sans conséquences trés importantes dans quelques années déja et bien plus dans quelques décennies, et sans te jeter la pierre j'ai jamais vu l'écriture faillir, simplement les hommes ne pas y croire refuser la parole en préférant leurs sciences leur raison ect ect !! la science a dit des tas de choses comme inéluctable; résultat on en sourit aujourd'hui tout en affirmant que cette fois ci on sait !

donc je ne m'étonne pas d'entendre ce que j'entends, et lis ! et je sais bien que l'on ira jusqu'au bout !
mais je ne vais tout de même pas me taire, ce qui est sûr c'est l'immense patience de Dieu et la générosité mis dans la création que l'on s'applique a détruire et qui pourtant ne s'effondre pas , vraiment IL y a mis un Amour sans borne, mais faudra bien prendre laleçon tout de même de nos obstinations .

"tout va donc bien Madame la Marquise y a juste le feu au château !" Very Happy Thumright
boudo

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Jeu 30 Oct 2008 - 0:48

Wàng a écrit:
... Mais le mouvement des planètes, une fois enclenché, fait clairement partie de la deuxième catégorie.
D'accord avec cela . Les chaos que va engendrer le réchauffement de la planète ( quelle que soit son origine ) sont bien suffisants comme soucis sans imaginer un basculement de la terre sur son axe .
Théodéric

MessageSujet: Re: La terre peut elle basculer sur son axe ?   Ven 31 Oct 2008 - 0:38

bonjour,

petit exemple des petits rien du tout,

pour le tsunami qui a tuer au moins 220 000 personne en Indonésie il est juste issue d'une plaque dans l'océan qui est descendu de 13 a 18M et a engendré une vague allant jusqu'à 35m de haut , donc un rien pour notre planète , seulement quand tu es au bord de l'eau et que tu prend une vague de 35M évidement tu ne pense pas cela , elle a pénétré a certain endroit sur 2 Km de profondeur a l'intérieur des terres !

donc la fonte des glaces actuelles si elle ne décompresse qu'un peu les plaques et c'est certain que cela va le faire et c'est d'ailleur aussi cela les nombreux tremblements de terre actuels vu les surface glacé stable qui ont disparues, on va voir ce que c'est que des riens accumulés et qu' a force de petit rien ça fini par faire un gros tas !

en fait j'y peut pas grand chose que ma part, mais il faut être réaliste on a engendré des choses énormes en conséquences et on va en ramasser des montagnes !!
ça aussi on a été prévenu et c'est pas en restant optimiste sur la capacité d'adaptation de l'homme que l'on résoudra notre capacité a êtres des imbéciles alors qu'avec un peu de bonne volonté c'était évitable !
parce qu'en plus les conséquences c'est pour les générations qui viennent !!
comme le dit Saint Saint-Exupéry " la terre on ne la reçoit pas de nos parent , on l'emprunte a nos enfants !"

La terre peut elle basculer sur son axe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2