DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le DER des DERs des Antéchrist

Aller en bas 
+11
Antoine
Dominique
Loup Ecossais
éclipse de soleil
jacques
sousou
Arnaud Dumouch
Christian
Olivier JC
lagaillette
Scat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
éclipse de soleil




Messages : 65
Inscription : 25/10/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 10:58

bon, voilà! y en a qui veulent tout repousser maintenant!!!!faut pas flipper, confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 11:18

lol je ne flippe pas Very Happy

;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 12:11

Je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit à la passion de Jésus. Nos souffrances ne complètent rien du tout, selon moi.
D'autre part, selon la définition de Dieu, il ne peut aimer la souffrance, car il est en dehors de tout mal et que la souffrance est un mal. Aimer la souffrance est un mal. Donc Dieu ne peut aimer "l'acte de souffrir" qui est d'ailleurs une antihèse : souffrir, passion c'est du passif. Si on parle d'acte de souffrance, c'est qu'on recherche la souffrance. La souffrance, normalement, on la subit.
C'est donc bien les effets de la souffrance qui peuvent être bénéfiques, et encore pas toujours, et non la souffrance en elle-même. Dieu n'offre pas la souffrance comme un cadeau. Ca ne fait pas plaisir à Dieu que l'on souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 12:15

Chère Krystyna

Si la souffrance est un mal, notre devoir est de supprimer le mal. Donc, lorsque nous souffrons cela s'appelle......... de l'euthanasie, tout simplement.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
éclipse de soleil




Messages : 65
Inscription : 25/10/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 12:37

la souffrance est le fruit de nos erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 12:45

Cher éclipse de soleil

Citation :
la souffrance est le fruit de nos erreurs....
shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
pouvez-vous développer cette affirmation plus que loufoque?
Si l'on suit votre proposition, un grand malade, souffrant jour et nuit pendant 50 ans, est responsable de son état, car conséquence de ses erreurs. Merci pour les grands malades. La Charité de Dieu a dû se tromper de porte.
Et encore mieux: celui qui ne souffre pas n'a pas commis d'erreur ???

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
éclipse de soleil




Messages : 65
Inscription : 25/10/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 13:15

en voilà qui ramène tout à chaque cas individuel....non..pense aux premiers que furent Adam et Eve, n'est-ce pas le fruit de leur erreur que nous mangeons chaque jour depuis des siècles? pourquoi toujours ramener sa souffrance comme la souffrance du monde!!!chacun porte sa croix ici-bas!!! ne l'oublions pas, ne soyons pas égoïstes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 14:59

Cher Christian,
Citation :
Son effet oui, mais l'acte également. Nous devons être au plus que possible dans "l'imitation de NSJC".

En fait, l'acte de la souffrance lui-même, comme tout acte extérieur, est ambigu. Il ne produit son effet que par 1° soit la qualité intérieure qui en permet, 2° soit l'offrande ou qui en est l'effet. Il peut même y avoir un martyr sans aucun effet, voire négatif comme le montre saint Paul:
Citation :
1 Corinthiens 13, 3 quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La souffrance peut même être nuisible et retarder l'entrée dans le salut si elle produit une certitude d'avoir la grâce ou d'être sauvé. On le voit très bien dans la polémiques des martyres chrétiens qui eut lieu pendant l'Empire Romain: certains martyrs chrétiens, qui avaient résisté pleinement aux tortures des Romains puis avait survécus, se mirent à traiter avec dureté ceux qui avaient failli. Ce fut un véritable drame dans l'Eglise de l'époque, qui remit en cause la question de la valeur du martyre...

Citation :
Cela est une récompense suffisante, et Ste Thérèse de Lisieux, j'en suis certain, n'avait pas besoin d'autre chose que de se savoir un peu à l'identique de son bien aimé.
La souffrance n'est donc une preuve de l'amour de Dieu que si, après coup, elle a produit un coeur brisé. Et donc, ce ne peut être que l'effet d'une souffrance HAÏE. C'est important. L'ascèse, souffrance aimée, peut produire de l'orgueil (voir les Arnault, épopée des jansénistes).


Citation :
Et tout ceci, amène à l'effet que tu évoques, "au coeur brisé", car ce n'est qu'en expérimentant cette souffrance, ce plongeon, ce basculement dans un autre monde, où cette personne mesure son Rien de Rien,

Voilà, c'est exactement cette souffrnce là qui produit le coeur brisé. Et donc, pour être dans le rien, il ne faut plus, PAR DEFINITION, en comprendre le sens.

Conclusion hypothétique : il se peut que ce soit votre parfaite compréhension théologique du sens de cette vie et de ses souffrances qui empêchent cette nuit totale de l'esprit... D'où l'explication du SILENCE DE DIEU, qui n'explique que rarement la théologie aussi bien... Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 16:00

Cher Arnaud

Citation :
D'où l'explication du SILENCE DE DIEU, qui n'explique que rarement la théologie aussi bien...
Peux-tu le formuler differemment? Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase. Thank.


amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 16:05

Cher éclipse de soleil

Citation :
en voilà qui ramène tout à chaque cas individuel....non..pense aux premiers que furent Adam et Eve, n'est-ce pas le fruit de leur erreur que nous mangeons chaque jour depuis des siècles? pourquoi toujours ramener sa souffrance comme la souffrance du monde!!!chacun porte sa croix ici-bas!!! ne l'oublions pas, ne soyons pas égoïstes!!!
Il ne s'agit pas d'individualiser les choses, mais dans le domaine de la spiritualité et à fortiori de la muystique, il est si facile de dire tout et son contraire, qu'il est toujours nécessaire et utile d'utiliser des faits de la vie courante, qui nous concernent tous et donc que nous pouvons tous visualiser.
Quant à la souffrance remontant à Adam et Eve, si vous ne le précisez pas au départ, personne ne le fera à votre place et ne comprendra votre intention première.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 16:10

Christian a écrit:
Cher Arnaud

Citation :
D'où l'explication du SILENCE DE DIEU, qui n'explique que rarement la théologie aussi bien...
Peux-tu le formuler differemment? Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase. Thank.


amitiés
Christian

Je pense que Dieu se tait EXPRES. Il cache aux gens le sens de la souffrance car, s'ils le connaissaient et y croyaient, ils ne souffriraient pas de la nuit de l'esprit.

Il me semble que ceci explique aussi pourquoi Dieu permettra la victoire finale apparente de l'Antéchrist. Car, sans le vouloir, il donnera l'angoisse au monde, et donc l'humilité douloureuse qui conduit au salut...
Il me semble ainsi que vous ne pouvez plus connaître la nuit de l'esprit car vous pêtes fort et que vous savez le sens de ces souffrance. Finis donc les angoisses, les doutes etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 16:30

Cher Arnaud

Citation :
Je pense que Dieu se tait EXPRES. Il cache aux gens le sens de la souffrance car, s'ils le connaissaient et y croyaient, ils ne souffriraient pas de la nuit de l'esprit.

Il me semble que ceci explique aussi pourquoi Dieu permettra la victoire finale apparente de l'Antéchrist. Car, sans le vouloir, il donnera l'angoisse au monde, et donc l'humilité douloureuse qui conduit au salut...
Il me semble ainsi que vous ne pouvez plus connaître la nuit de l'esprit car vous pêtes fort et que vous savez le sens de ces souffrance. Finis donc les angoisses, les doutes etc.
Là.... je crois que je suis d'accord avec toi, sur ce sujet de la nuit de l'esprit !!! enfin Laughing Laughing Laughing
Sauf qu'il est bien vrai que Dieu se cache volontairement, mais ..... il se cache très mal, comme un petit enfant maladroit. Car il laisse partout "traîner" des signes et des grâces qui montrent son passage à coups sûrs. C'est son langage, et Dieu nous parle sans cesse, de jour comme de nuit, et n'a de cesse, tout en se cachant, d'être entendu et compris.
Concernant cette sublime étape de la nuit de l'Esprit; à mon sens cette étape bien dessinée par St Jean de la Croix et Ste Th d'Avila, ne peut s'avérer exacte entièrement que dans le cadre d'une ou d'un consacré, d'une âme encadrée spirituellement, totalement enchaînée à son obéissance. Ce qui n'est pas notre cas, à aucun d'entre nous qui sommes dans ce monde; un pied dans celui-ci, un pied dans le Ciel. Aussi, Notre Père se sert-il de la souffrance, mais de la très longue souffrance (et en fait, c'est l'exacte application de tout le Livre de Job) qui sert en plieu et place de nuit de l' esprit. Mais je ne sais si pour un laïc on peut s'aventurer par contre, à définir l'une ou l'autre Demeure de La Montée au Carmel: ce serait un peu présimptueux, je suppose. D'autant plus, que l'aboutissement de la Montée au Carmel, (7ème Demeure) est bel et bien la Fusion totale de notre volonté humaine dans la volonté divine. Et il est certain que cela nous est impossible, ou alors, nous ne serions plus de ce monde, aussi peut-être cette phrase de St Paul est-elle bien appropriée à cet état (1 Thimoté): "Priez sans cesse. En toutes choses, rendez grâce à Dieu. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus".

PS: et en règle plus générale, je crois que les règles établies par nos Dobcteurs de l'Eglise pour la montée spirituelle, sont exactes à 100% pour les consacrés , mais ne deviennent que de sérieuses balises pour les laïcs vivant dans ce monde et non hors du monde. Reste à trouver une tjhéologie mystique appliquée aux laïcs plus précisément: cela existe-t-il?

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 16:35

Citation :
Chère Tourterelle, il se peut que, en ces temps, alors que de manière visible et temporelle presque toutes les âmes seront sur le chemin de la perdition, il s'en perde en fait moins pour l'éternité qu'au temps des grandes victoires de la puissance visible de l'Eglise.

Car c'est aussi un temps de grande famine spirituelle, dans un monde comblé au plan matériel. Autant dire qu'une sensibilité affinée s'accompagnera de grandes angoisses.

On connaît déjà autours de nous de telles sensibilités. Et on ne voit en elles que peu d'orgueil, peu d'envie de se dresser comme des maîtres du monde. On devine que, lorsque le Christ paraît, il y a une grande conversion et un grand salut.

Évidement il faut nuancer. Si ont considère l'avènement d'une nouvelle religion offrant un amour sans humilité et sans la Véritable source de l'Amour, donc qui n'a pas aucun avenir (vide); l'illusion ne risque pas de nourrir bien longtemps un coeur assoiffé d'Amour. Et l'angoisse risque d'être grande pour certains face à ce vide d'Amour.
Même une intelligence sincère qui est à la recherche de la Vérité risque d'être déçue face à une "vérité" si imparfaite, donc sans la source de Vérité. Donc l'orgueil ne les satisfera pas ou tous n'accepteront pas cet orgueil. L'illusion ne rend pas heureux bien longtemps autant matériellement que moralement. Cette angoisse est un terrain propice à recevoir la Vérité et l'Amour.

Et comme l'église sera moins visible et bien l'angoisse sera plus présente. Et lorsque le Véritable remède à leurs angoisses leurs sera offert, beaucoup d'âme seront sauvées. Ha tu me fais réfléchir Arnaud... ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 17:19

Chère Tourterelle

Citation :
l'illusion ne risque pas de nourrir bien longtemps un coeur assoiffé d'Amour. Et l'angoisse risque d'être grande pour certains face à ce vide d'Amour.
Même une intelligence sincère qui est à la recherche de la Vérité risque d'être déçue face à une "vérité" si imparfaite, donc sans la source de Vérité. Donc l'orgueil ne les satisfera pas ou tous n'accepteront pas cet orgueil. L'illusion ne rend pas heureux bien longtemps autant matériellement que moralement. Cette angoisse est un terrain propice à recevoir la Vérité et l'Amour.
L'exemple que je vais prendre, allant dans votre sens, va vous surprendre et pourtant il est typique de l'illusion qui s'autoalimente et dur déjà depuis 15 ans, je veux parler de la fantastique aventure du Téléthon.
Fantastique, car cet élan, cette mobilisation, ce coeur à coeur de la France entière pour la cause d'une partie des enfants malades est tout ce qu'il y a de plus chrétienne.
Illusion totale, car ces sommes considérables servent à un eugénisme parfait, à la mise au point du clônage, à toutes les atteintes du mystère divin de la vie.
Et pourtant, tous les acteurs , en dehors de ceux qui tirent les ficelles et de ceux qui en profitent (je ne pense pas aux malades bien entendu) sont dans la soif d'Amour et alors qu'ils servent illusoirement une autre cause que celle pensée. Nous pouvons donc noter, que cette illusion rend beaucoup heureux depuis déjà 15 ans, et que la maison Téléthon commençant à peine à s'effriter, mettra encore bon nombre d'années à se révéler pour ce qu'elle est réellement.
Moralité, l'illusion, même celle de fausse Religion, peut avoir la peau très dure, car finement organisée et présentée au monde.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 17:33

La finalité du téléthon reste, officiellement, la recherche sur les maladies orphélines.

Et, insidieusement, les méthode se glissent: trie des embryons, clonage thérapeutique...

Il en été de même pour l'Europe chrétienne démocrtate et de son drapeau, symbole de Marie... Insidieusement, elle est détournée et devient l'Europe humaniste et sans Dieu...

Le dernier Antéchrist, lui, présentera comme dieu, insidieusement, celui qui est Lucifer, l'ange qui mit la lumière et la liberté avant l'humilité et l'amour...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 20:06

Je dois dire que concernant le sujet des téléthons, ce n'est pas très clair pour moi. Je suis toujours en réflexion... Tout ce que je peux en dire est que depuis quelques années je m'étonne de plus en plus que de ce grand mouvement humanitaire d’amour, l’amour de Dieu n’y soit jamais mentionné. Je trouve cela effectivement étrange. Mais il n’y a pas que du mauvais en l’homme, il y a aussi du bon. Donc si ont doit y enlever la mauvaise herbe et bien ont ne doit pas en retirer la bonne herbe. Le côté humaniste de l’homme n’est pas mauvais en soit, il peut être charité. Mais c’est certains qu’il ne peut se suffire à lui-même. Se serait une illusion. Tout comme l’amour humain sans l’amour de Dieu est bien imparfait.

Lorsqu’il y a un tremblement de terre et plusieurs victimes, l’aspect humanitaire de l’homme qui le pousse à venir en aide aux victimes, n’a pas à être condamné. Et je suis certaine que Dieu l’apprécie. Mais de croire que cette aspect humanitaire est invincible et qu’il peut sauver l’humanité, c’est faux. C’est bien possible qu’il y est illusion. C’est la même chose pour la science. L'exclusion de Dieu est toujours une illusion même au nom de l'amour ou de la science. Donc il faut nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 22:08

Laughing

Code:
Si la souffrance est un mal, notre devoir est de supprimer le mal. Donc, lorsque nous souffrons cela s'appelle......... de l'euthanasie, tout simplement.

ça va pas, Christian ?

Supprimer le mal, lutter contre la maladie et la souffrance, c'est le rôle de la médecine ; le rôle de la médecine c'est de chercher à guérir la maladie, de soulager ses souffrances, et pas de le tuer. Où êtes-vous allé chercher les énormités que vous proférez ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 22:15

Shocked

Mais c'est vrai aussi qu'on peut s'interroger sur cette institution médiatique qu'est devenu le Téléthon.
Les sommes colossales collectées, dans une émission qui est aussi, pour les vedettes, une occasion de faire leur promotion, sont consacrées à des recherches dont on peut discuter l'efficacité, et qui, effectivement, posent des problèmes éthiques concernant la manipulation du vivant.
Est-il normal que la recherche soit ainsi "privatisée", tandis que les crédits publics restent bien en-dessous des besoins. Et quel contrôle sur cette récherche ainsi "privatisée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 22:16

Chère Tourterelle

Ce qui prouve bien que l'illusion est bien ficelée dans un paquet enrobé d'amour de prévention envers les enfants malades: ça , ça touche et fait ouvrir les porte monnaies.
En deux mots: 50% des sommes vont aux malades, aux malades qui en ont besoin, tout comme aux ultra riche; aucune disctinction sous prétexte justement d'humanisme et d'égalitarisme; donc un enfant qui casse sa tirelire pour un autre enfant malade, ne sait pas que son argent peut aller à un miliardaire (du véridique). De plus d'autres personnes que des malades touchent aussi des dons, des biens de consommation, comme des voitures, ordinateurs, etc..
Le téléthon, crie Victoire, mais il faut encore plus d'argent pour forcer la main aux gens (que l'on peut maintenant appeler gogos) en disant voyez on a déjà des guérisons. Faux, archi faux, il n'y a encore eu aucune guérison et il n'y en aura jamais ou alors dans 100 ans, s'il y a un miracle.
Les soi-disants guérisons n'en sont pas, mais issus de tris pré implantatoire, d'eugénisme, donc, on a jeté à la poubelle les embryons soupçonnés d'être porteurs de maladie. Les enfants nés sont nés sains sans maladie; d'où pas de guérison. Toutes ces pratiques sont de la manipulation à la Huxley et contraire bien sûr aux Evangiles et à l'Eglise. Ils mettent maintenant le paquet sur la recherche concernant le clônage... pas de dessein, c'est clair, Raël se frotte les mains!
Bref je passe les chercheurs qui à Evry étaient honnêtes, peu payés, et ayant refusé certaines magouilles ont été virés sans coup férir par ce Mr B.......
Comme vous le voyez, ce qui au départ semble servir une très bonne cause, mais avec le recul il y a un grand doute, car d'autres associations catholiques et honnêtes et sérieuses et reconnues existaient déjà (comme la fondation Lejeune, soutenue par Jean Paul II et le Vatican comme chacun sait), a réussi à tout noyer dans une illusion d'Amour et manipule quasi à 100% la France entière. Voilà une bonne façon de procéder pour cet anti-christ dont c'est le sujet. Mais ce n'était qu'un simple exemple pratique et pourtant les choses commencent à sortir au grand jour et bien il faudra bien 10 ans (sauf immense scandale sortant du chapeau) avant que les gens ne le comprennent.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 22:36

Cher Lagaiellette

Citation :
Code:
Si la souffrance est un mal, notre devoir est de supprimer le mal. Donc, lorsque nous souffrons cela s'appelle......... de l'euthanasie, tout simplement.


ça va pas, Christian ?
C'était juste la suite logique (un peu moqueur, je l'avoue) à ce que vous disiez. Car la souffrance est un bien et non un mal. Car sans possiblité de souffrance, nulle voie radicale, directe de rachat de la faute, à titre individuel et collectif, et pas non plus de voie ultra rapide vers la concrétisation au plus profond de la connaissance de l'humilité.
Donc comme St Paul disait "heureuse la faute de nos 1er parents qui nous a vanu Notre Seigneur etc...", on peut dire, "heureuse la souffrance, due à nos 1er parenys, qui nous a valu cette connaissance directe, cette voie sûre et infaillible pour les portes du Paradis: chemin étroit , certes, mais chemin sûr et certain".

Est-ce moins révoltant?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty8/12/2005, 23:58

Cher Christian,
Précision théologique:
La souffrance est un mal.

son effet peut être un bien.


La faute originelle, mal en elle-même, s'avéra être à l'origine d'un bien immense et éternel...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 00:11

Je suis désolée Christian mais je ne vie pas en France, je suis Canadienne. Mais merci pour l'information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:06

Cher Arnaud

Citation :
Cher Christian,
Précision théologique:

La souffrance est un mal.

son effet peut être un bien.


La faute originelle, mal en elle-même, s'avéra être à l'origine d'un bien immense et éternel...
Je comprends très bien ton soucis, de ne pas tomber dans le dolorisme, etc..
Mais pourtant (et bien entendu, depuis la F.O.) la souffrance (toutes les souffrances et elles sont multiples, à l'infini) est pourtant la voie la plus simple, la plus rapide, la plus fantastique, car la plus dure en même temps, vers le Paradis. Mais , bien entendu, il faut être accompagné tout le long de ce rude chemin. Accompagné ne veut pas dire forcément d'une personne physique, cela peut être par son ange tutélaire, où Marie etc.. C'est Dieu qui décide.
Dieu savait à l'avance que Adam et Eve allaient fauter, la preuve, Jésus était déjà, dès l'origine prêt à s'incarner dans le Temple Saint Marie. Il savait qu'il leur faudrait une vie expérimentant l'humilité, la bassesse, l'abyme le néant de l'être (non, ce n'est pas du Sartre !), et il a décidé que la souffrance serait cet outil: "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, tu accoucheras dnas la douleur". C'est en sachant (dans son Présent) que l'homme et la femme allaient passer ces millénaires à souffrir, qu'il leur a dit "croissez et multipliez" etc....Bref, la douleur, la souffrance, étatit dès l'origine, tout comme les deux pieds et deux jambes d'Adam et Eve. Ce n'est pas un scoop, mais le moyen pédagogique sublme créé par Notre Père, pour nous faire plonger corps et âmes dans l'Amour, dans la Miséricorde et le Pardon, et, suite logique, dans la Divine Volonté. Ton l'A.T., en témoigne, à chaque page, à commencer par les Livres de la Sagesse et le Livre de Job.

Qu'en penses-tu?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:08

Chère Tourterelle

Citation :
Je suis désolée Christian mais je ne vie pas en France, je suis Canadienne. Mais merci pour l'information.
pardonnez-moi, en effet, je pensais que vous étiez en France et vous ai parlé comme si vous connaissiez tout cela par coeur.
Encore :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:39

La vraie souffrance n'est-elle pas tout simplement le décalage entre ce qui est et ce qui devrait être (la maladie, par exemple est une anomalie qui n'est pas voulue par le Créateur)? Dans ce cas, la souffrance peut avoir une puissance rédemptrice parce qu'elle est orientée vers la Vérité. Par contre, il peut aussi y avoir une"fausse souffrance", celle que l'on s'impose lorsqu'il s'agit d'un décalage entre ce qui est et ce que l'on voudrait personnellement. Celle-ci n'a aucune valeur puisqu'elle est orientée vers l'illusion.

Qu'en pensez vous?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:47

Cher Antoine

Citation :
La vraie souffrance n'est-elle pas tout simplement le décalage entre ce qui est et ce qui devrait être (la maladie, par exemple est une anomalie qui n'est pas voulue par le Créateur)? Dans ce cas, la souffrance peut avoir une puissance rédemptrice parce qu'elle est orientée vers la Vérité. Par contre, il peut aussi y avoir une"fausse souffrance", celle que l'on s'impose lorsqu'il s'agit d'un décalage entre ce qui est et ce que l'on voudrait personnellement. Celle-ci n'a aucune valeur puisqu'elle est orientée vers l'illusion.

Qu'en pensez vous?
Oui, je suis d'accord perso. Car ce qui devrait être c'est l'état d'esprit d'avant la Faute Originelle, l'homme à l'image parfaite de Dieu. Et c'est donc ce décalage bien entendu qui provoque toutes ces innombrables souffrances. Par contre la souffrance étant une conséquence directe de la F.O., Dieu sachant à l'avance (car dans le Présent Eternel) que nos 1ers parents allaient chuter, Dieu avait mis en l'homme la possibilité (non pas d'une île Laughing Laughing ) mais de la souffrance, comme outil pédagogique de toute sûreté et de toute fiabilité. Car personne ne peut en faire l'impasse, la souffrance étant la chose la mieux partagée du monde et non réservée à "une élite" ou à de pauvres maheureux.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:55

Citation :
Car personne ne peut en faire l'impasse, la souffrance étant la chose la mieux partagée du monde et non réservée à "une élite" ou à de pauvres maheureux.

Absolument, cher Christian. La souffrance sur cette pauvre terre est le lot de tout un chacun (à des degrés divers).
La grâce que Dieu nous donne, mais que tout le monde n'accueille pas consiste à la comprendre pour en faire un outil de salut.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
éclipse de soleil




Messages : 65
Inscription : 25/10/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 10:56

là j'ai déconnecté depuis mon dernier msg qui parlait d'Adam et Eve...pour répondre à Christian, c'est vrai que lorsque je m'exprime c'est tjrs dans le cadre des Ecritures...et ça remonte parfois à la génèse!!!je pense que machinalement les chrétiens savent aussi d'eux même se référer aux Ecritures sans que l'on soit obligé de le préciser, surtout pour ce qui est du B A BA comme là : Adam /Eve/leur faute/les conséquences pour nous....et nos fautes sont les conséquences de tout celà...la boite de Pandore en quelque sorte....comment pourais-je , moi , parler de la faute de mon voisin? la poutre dans l'oeil, tu connais? lancer la première pierre aussi? .....chacun sa croix, chacun ses fautes...au lieu de penser punissions, pensons plutôt à se sortir de ce sacré foutoir! seul ou en s'aidant les uns les autres...en ermite ou en collectivité, peu importe, chaque pierre sert à maintenir l'édifice!de toute façon la réussite ne tient pas qu'à nous...car sans Lui nous ne sommes rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 11:01

Cher Antoine

Citation :
La grâce que Dieu nous donne, mais que tout le monde n'accueille pas consiste à la comprendre pour en faire un outil de salut.


Thumright cheers cheers cheers thumleft

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 11:05

Cher éclipse de soleil

Citation :
c'est vrai que lorsque je m'exprime c'est tjrs dans le cadre des Ecritures
Echanger sur un forum est toujours pour nous tous, un exercice très difficile. Ce n'est la faute de personne, c'est le mode d'échange qui le veut, mais en même temps c'est très formateur (spirituellement). Aussi, même si parfois ce sont des lapalissades, des redites de précision, des clous renfoncés, peuvent être nécessaires. L'Histoire de l'Homme , à travers la Bibre couvre des millénaires....

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
éclipse de soleil




Messages : 65
Inscription : 25/10/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 11:32

tu as bien raison!!
j'ai vaguement vu que ça parle du téléthon par ici...en ce qui me concerne, le téléthon c'est pas mon dada...le spectacle médiatique autour de pauvres enfants malheureux ne m'emballe pas....lorsuqe je vois de pauvres petits en chaises pour infirme ça me retourne le coeur et ça ne me donne pas envie de chanter et de rigoler, ni de courir , de nager ou de grimper aux arbres! pour l'argent, il est honteux que dans une société ou l'argent est roi, la misère soit obligée de mendier...avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 12:50

Laughing

Code:
La faute originelle, mal en elle-même, s'avéra être à l'origine d'un bien immense et éternel...

Il n'y a pas de "faute originelle".

Le sens du mythe de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est que, du jour où l'homme a accédé à la conscience, et donc à distinguer par lui-même ce qui lui est bon et ce qui lui est néfaste, il a pris le risque de se tromper dans son jugement, et, éventuellement, de s'entêter dans son erreur quand il s'aperçoit qu'il s'est trompé. Et ceci, au niveau individuel comme au niveau collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 13:14

Cher Lagaillette

Citation :
Le sens du mythe de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est que, du jour où l'homme a accédé à la conscience, et donc à distinguer par lui-même ce qui lui est bon et ce qui lui est néfas
La conscience pour vous était donc inexistante chez Adam et Eve avant la F.O.?
Alors comme cela se peut-il, voilà un homme, voici une femme, faits à l'image de Dieu, vivant de Dieu, ayant Dieu Trine en eux, rien ne leur est voilé ou caché, et ils n'ont pas de conscience? Peut-être avez-vous raison, puisqu'ils ne pèchent pas, ils n'ont pas besoin de conscience, ni d'examiner cette dernière.L'arbre de la connaissance est un mystère qui ne nous sera dévoilé qu'au Ciel, si telle est la volonté de notre Père, aussi ,dire que l'arbre a permis l'accès à la conscience est aller un peu vite, car cela signifierait tout simplement que l'arbre a permis l'ouverture, la création du péché, puisque a permis la conscience et automatiquement l'examen de conscience. Mais peut-être n'est-ce que cela l'arbre de la connaisance du bien et du mal: la connaisance du mal que l'home ne connaissait pas. C'est une belle piste à creuser.
Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 15:33

Smile

Code:
peut-être n'est-ce que cela l'arbre de la connaisance du bien et du mal: la connaisance du mal que l'home ne connaissait pas.


Pour moi, ce serait assez bien ça.

Si on part de la théorie de l'évolution des espèces, théorie qui est aujourd'hui largement admise, l'homme est apparu suite à l'évolution d'un "primate supérieur", il y a quelques millions d'années.

Pour l'animal, il n'y a pas de bien et de mal. Le lion mange la gazelle ; c'est la loi de la nature ; le lion est innocent du meurtre de la gazelle. Ce qui caractérise l'être humain par rapport à l'animal, c'est qu'il a conscience qu'il y a des choses qu'il n'est pas bien de faire ; et que, s'il les fait, c'est mal.

Donc le sens du mythe de l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait le fait du passage de l'état d'innocence qui est l'état du primate supérieur "pré-humain", à l'état d'un être conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il devrait faire ou ne pas faire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 15:53

:DD

Cher Lagaillette,

Evolution ne signifie pas non "Création". Mais votre explication me séduit parce que comme le lion mange la gazelle, le loup mange l'agneau. C'est ça la loi Divine qui régit la nature animale. Ils ne tuent pas par plaisir comme l'homme. Ils tuent pour se nourrir. Et uniquement pour se nourrir.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:08

Cher Christian,

Citation :
Mais pourtant (et bien entendu, depuis la F.O.) la souffrance (toutes les souffrances et elles sont multiples, à l'infini) est pourtant la voie la plus simple, la plus rapide, la plus fantastique, car la plus dure en même temps, vers le Paradis.

Je vous assure, c'est peut-être SEMANTIQUE, mais si vous remplacer le mot "voie de la souffrance" par "voie de l'humilité", vous illuminerez toute votre théologie sans la modifier essentiellement.

je m'explique: la souffrance n'a pas de valeur en elle-même. La souffrance d'un chien, d'un nourrisson n'apporte rien à personne.

La souffrance qui produit de l'orgueil conduit à la damnation; Cette souffrance là est donc dangereuse, ainsi l'héroïcité des martyrs qui se livraient pour crâner aux Romains...

Seule la souffrance qui produit de l'humilité est voie du salut, non à cause de la souffrance en elle-même, mais à cause de l'humilité fondement de l'amour.

Donc en définissant la souffrance par ce qui en explique la valeur, c'est comme si vous montriez le diamant (l'effet de sainteté), même si le diamant est sur une monture (souffrance)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:11

Cher Lagaillette, cette interprétation du péché originel, très à la mode dans les années 80 (père jésuite Martelet), est solennellement rejetée par l'Eglise qui, quitte à être ridicule, tout en admettant une évolution des hominidées animaux, dit qu'il y a bien eu un premier homme et une première femme, individuels, dotés d'une grâce d'immaculée Conception... Adam et Eve.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:18

Cher Arnaud

Citation :
Seule la souffrance qui produit de l'humilité est voie du salut, non à cause de la souffrance en elle-même, mais à cause de l'humilité fondement de l'amour.
Si tu relie mes posts, tu verras que je n'ai pas dit autre chose.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:21

Cher Arnaud,

Citation :
Cette souffrance là est donc dangereuse, ainsi l'héroïcité des martyrs qui se livraient pour crâner aux Romains...

Excusez-moi, je ne comprends pas trop le sens de votre propos sur ce point : voulez vous dire par là que le martyre des premiers chétiens ne fût que vanité donc inutile Shocked ?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:22

Cher Lagaillette

Citation :
Donc le sens du mythe de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
En clair: avant la F.O. Adam et Eve = à l'image de Dieu. Donc dans le Bien, n'ayant la conaisance que de cal, on peut même parler de non connaissance de Bien, puisque c'était leur état et attribut divin, naturel.
Pour qu'ils connaissent vraiment le Bien, donc Dieu Amour, il fallait donc qu'ils connaissent son contraire...le mal.
C'est ainsi que Dieu leur a permis la connaissance du Bien et du mal, connaissance leur permettant l'accès à la connaissance réelle de Dieu et du Royaume Céleste, puisque composé que d'Amour.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:29

Citation :
pardonnez-moi, en effet, je pensais que vous étiez en France et vous ai parlé comme si vous connaissiez tout cela par coeur.
Encore

Se n'est rien Christian... Je suis bien heureuse d'en savoir d'avantage concernant les téléthons. Smile


La souffrance ont ne peut que l'offrir à Dieu pour qu'elle porte des fruits. Donc notre souffrance unis à celle de Jésus-Christ sauve nos âmes et les âmes. Nous devenons co-rédempteur tout comme Marie souffrant au pied de la Croix. La souffrance est donc un remède lorsqu'elle est unie à celle de Jésus-Christ souffrant sur la croix, sinon elle ne sert à rien à mon avis.
La souffrance en elle-même n'est pas vraiment un bien. Le but n'est pas de souffrir pour souffrir mais d'être purifié afin d'être uni d'avantage à Dieu. Si la souffrance est constamment présente évidement c'est difficile de l'oublier... Il ne faut pas s'attacher à sa souffrance mais à Dieu. Imaginons pour un instant que cette souffrance disparaisse... qu'elle serait notre relation avec Dieu? Donc Dieu doit être le but visé et non la souffrance elle même. La souffrance ne doit pas devenir un Dieu pour nous. Le Bien c'est Dieu. La souffrance n'est qu'un outil spirituel pour atteindre ce Bien. Je dirais qu'il y a des pièges dans l'esprit humain. Se dépouiller même de l'attachement à notre propre souffrance peut être un grand pas vers Dieu. Ont cherche toujours à garder quelque chose de nous-même, c'est humain, mais il faut tout donner à Dieu. Et ce n'est pas évident... ;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:31

Antoine a écrit:
Cher Arnaud,

Citation :
Cette souffrance là est donc dangereuse, ainsi l'héroïcité des martyrs qui se livraient pour crâner aux Romains...

Excusez-moi, je ne comprends pas trop le sens de votre propos sur ce point : voulez vous dire par là que le martyre des premiers chétiens ne fût que vanité donc inutile Shocked ?

Antoine

Non, juste de ceux dont je parlais plus haut et qui créèrent la crise des lapsis: C'était des gens héroïques, amoureux des grandes choses et ils voulurent expulser de l'Eglise les chrétiens plus faibles qui, pour sauver leur vie, avaient fait brûler de l'encens devant la statue de l'empereur...

Cette souffrance là, loin de les rendre doux et humbles de coeurs, en faisaient des héros intransigeants;

rien à voir avec la petite sainte Blandine...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 9/12/2005, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:32

Ce dessin humoristique est à méditer:

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Rhino29vb.th

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:37

Cher Arnaud,

Citation :
Non, juste e ceux dont je parlais plus haut et qui fcréèrent la crises des lapsis:

Ouf, merci, vous me rassurez :cool-blue:

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:38

Christian a écrit:

Mais pourtant (et bien entendu, depuis la F.O.)
Depuis la création de Force ouvrière ?
Citation :
la souffrance (toutes les souffrances et elles sont multiples, à l'infini) est pourtant la voie la plus simple, la plus rapide, la plus fantastique, car la plus dure en même temps, vers le Paradis.
Pourquoi la voix la plus simple pour le Paradis serait-elle la plus dure ?
Citation :
Dieu savait à l'avance que Adam et Eve allaient fauter.
Je trouve votre Dieu bien sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:45

Cher Arnaud

Ton dessein est vraiement par trop ironisant. Mais ne penses-tu pas qu'il faut avoir le courage d'avoir peur de souffrir.
Bien entendu, il ne faut pas appeler la souffrance à grands cris, bien que.... mieux vaut souffrir mille morts et vivre en Paradis que vivre mille vies et mourir en enfer: car c'est tout de même cela notre enjeu!
Mais que faire aussi, de tous ces gens non croyants, qui souffrent mille et mille morts pendant des décennies.? leur expliquer que puisqu'ils ne sont pas croyants , qu'ils ne peuvent offrir par les mains de Maire, leurs souffrances sont inutiles et même, allons jusqu'au bout, sont refusées par Dieu???? C'est les amener directemennt au sicide ou à l'euthanasie.
Non, la souffrance, la grande dignement vécue en Dieu ou sans Dieu, pour Dieu ou pour le Roi de Prusse, est fructifiante, et favorise l'énéantissement dans l'humilité: voie royale et unqiue pour la Jérusalemn céleste.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:51

S'ils souffrent mille mort, ils deviennent humbles. Et ils n'ont pas besoin d'offrir. Leur coeur brisé attire Dieu et ses grâces...

C'est pourquoi je vous disais qu'on avait constaté que, de ces deux exorcismes,

- celui d'une petite fille qui dit un je vous salue Marie devant un possédé, puis s'en allant
- et celui d'un prêtre pratiquant de manière solennelle et puissante le grand exorcisme,

c'était le premier qui faisait partir le plus vite le démon.

Car ce que crain le démon, c'est la simplicité d'un coeur humble avant tout...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 17:59

Très juste Arnaud. La petite fille le récite dans l'innocence et donc avec une conviction spontanée.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 18:11

Chère Krystyna

Citation :
Citation:
Dieu savait à l'avance que Adam et Eve allaient fauter.
Je trouve votre Dieu bien sadique...
Et il savait même, avant la F.O. (qui signifie Faute Originelle et non Laughing Laughing Laughing Laughing Faute Ou Ouvrière) que vous alliez le trouver sadique....
Mais Dieu ne vit que dans le Présent, pour lui le passé et le futur sont inexistant, ausi vous et moi sommes des hommes et femms préhistoriques tout en étant hyper-galactiques.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty9/12/2005, 18:28

Cher Christian,
C'est votre Dieu qui est sadique, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le DER des DERs des Antéchrist   Le DER des DERs des Antéchrist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DER des DERs des Antéchrist
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?
» Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?
» Une vision sur l'Antéchrist
» proximité de l'antéchrist - vérité possible
» L'antéchrist ( enseignements )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: