DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Loi de Moïse sont-elles droites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frère Claude

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Sam 18 Oct 2008, 13:21

Bonjour mes frères et soeurs

A l'attention des croyants intégristes...

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. ”
La Bible le dit, un point c’est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre :

” Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder d’esclaves canadiens ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose. Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14.
Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point, c’est tout !”
Prions en paix
Revenir en haut Aller en bas
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Sam 18 Oct 2008, 13:25

Cher Frère Claude,

ce que vous dites est très pertinent contre les Evangélistes, qui ne jurent que par la Bible pour justifier leur théologie débile (et attaquer celle de l'Eglise catholique), et qui sont d'un sectarisme et d'une bêtise sans nom. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Sam 18 Oct 2008, 13:31

Cher Frère Claude,

Pourquoi ce message est-il adressé à l'attention des croyants intégristes ?

Merci d'éclairer ma lanterne Idea
Tchekfou

Masculin Messages : 493

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Sam 18 Oct 2008, 13:43

Cette lettre ne peux s'adresser qu'aux protestants ; ainsi que les méthodes d'argumentation contre les homosexuels.
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80792

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Sam 18 Oct 2008, 20:46

Voici ce que je répondrais à Frère Claude :

La Loi de Moïse est, sur 80 % de son contenu, une Loi de barbares adaptée à un peuple primitif.

Mais, parmi ces lois, qui sont comme une brouet de foin, de paille, et de scories, il existe une séries de petites d'ors.

Et Dieu, secouant son peuple par toute sorte de souffrance, comme on secoue une batée dans une rivière, finit par arriver à séparer les scories de l'or.

Parmi cet or, citons :

1° Les dix commandements.
2° Le lent passage de la polygamie (femmes objets) à la monogamie fidèle défendue par des textes de ce genre :

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites
: vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements,
parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.

Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que
Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien
qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.

Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a
chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité
donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la
trahis point!

Et l'or pratiquement purifié à 100%, on le trouve dans l'évangile.

Et l'évangile maintient, dans la bouche même du Christ, le lien intime et inséparable que Dieu a fait entre
1° L'amour total, fidèle, entre UN homme et UNE femme
2° Source de vie
3° Le lien de l'acte physique totale, signe et sacrement de ces deux finalités.

Enlui

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 19 Oct 2008, 12:16

Frère Claude...
Ici,il y aura plutôt des croyants intègres...ce qui n'empêche qu'il puissent fauter.

Tu sais très bien que toute ces choses dont tu parles ont pris fin il y a bien longtemps de même que nos démocraties on cessé bien des choses barbares...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 19 Oct 2008, 15:31

Enlui a écrit:
Frère Claude...
Ici,il y aura plutôt des croyants intègres...ce qui n'empêche qu'il puissent fauter.

Tu sais très bien que toute ces choses dont tu parles ont pris fin il y a bien longtemps de même que nos démocraties on cessé bien des choses barbares...

Je ne le crois pas hélas... Auschwitz est un fait Occidental et récent. l'homme reste l'homme et les soubresauts barbares sont d'actualité... Confused

Enlui

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 19 Oct 2008, 18:10

Je parlais de la vie banale et des lois qui la régissent

Sous Hitler ce n'était pas la démocratie!

Frère Claude,j'ai beaucoup rit à te lire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 19 Oct 2008, 18:35

Aujourd'hui, en démocratie, il y a l'avortement.

Et si un jour la majorité vote pour l'euthanasie des handicapés, ce sera appliqué...

Bref, la démocratie n'est plus une protection quand la majorité est prise par une passion dangereuse.

Enlui

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 19 Oct 2008, 18:51

C'est exact.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 02 Nov 2008, 03:41

Wàng a écrit:
Cher Frère Claude,

ce que vous dites est très pertinent contre les Evangélistes, qui ne jurent que par la Bible pour justifier leur théologie débile (et attaquer celle de l'Eglise catholique), et qui sont d'un sectarisme et d'une bêtise sans nom. ;)

bonjour Wang,

certes les Evangéliques (et non évangéliste ; car les évangélistes ce sont ceux qui nous ont transmis l'évangile , serais tu contre eux aussi ,) donc les évangéliques sont carrés sur la lecture de l'écriture je te l'accorde, mais ils la lisent depuis le nouveau testament et pas en appliquant l'ancien par dessus tout.
il est stupide de continuer la guéguerre des dénominations, car je vais te dire alors qui a fait des guerres et autres joyeux feu et croisades ect ect au nom du Dieu d'Amour qui a dit a Pierre "range ton épée !" que tu tergiverse et cherche des finesse c'est aussi et surtout en son temps l'église catho qui a suivi l'ancien testament au lieu du Christ pardessus tout ! exemple aux croisade tout le monde allez au nom de Jésus délivrer le tombeau ben tiens donc c'est ce qu'Il a demandé Jésus dans les évangiles !? (beau témoignage) on faisait des rasia " faut bien se nourrir en chemin c'est déja long si en plus faut semer on avance plus" on violé les femmes " ha ben on est que de faible hommes dieu nous pardonne c'est pour la sainte cause de la délivrance du tombeau !" Gloup's What a Face affraid
au milieu de tous cela y a un pauv'gars qui lui suit le Christ et qui est scandalisé de tous cela qui se fait soit disant au nom de Jésus il prévient les chefs " dieu ne vous accordera pas sa bénédiction vous voyez bien comment vous vous comportez !" on lui rit au nez résultat c'est le carnage on perd les croisades .
Ha oui le pauv'gars c'était et certain François d'assise ça devait être a peu prés l'un des seul chrétien qui a vu clair !
donc quand tu fais la moral au sujet des évangéliques ils te ressortiront l'histoire bien connu des excès et même encore les pas si vieux que cela, donc alors vas y continu les bagarres de dénominations a regarder la paille dans l'œil du voisin, mais comme dit Paul "je vous préviens a agir ainsi vous périrez tous !"
et puis pour essayer de t'aider a réfléchir , a ton avis en ce moment sur terre , il meurt plus de catholique ou d'évangélique martyrs parce qu'il rendent ouvertement témoignage au Christ ?
cherche pas c'est les évangélique parce que oui ils sont dingue ;ils cherchent les endroit où on ne parle pas du Christ ou on a pas entendu l'évangile puis ils prient jeune et ils y vont et biens sûr souvent ils y meurent mais ils le savent ! c'est du fanatisme ? ben oui mais regarde tes saint pères c'est ce qu'ils ont fait , nous on meure trop gras a la maison et pourtant on pourrais sortir et jeuner et prier puis faire nos paquets et aller porter l'évangile !
a ton avis Dieu préfère ta précise théologie qui reste assise a la maison a faire le procès des autres ou leur moins précise théologie qui au prix de leurs vie tente de rendre témoignage a Son fils morts sur La Croix pour sauver les hommes ?
réfléchis ils sont rigide mais il y vont ! si tu fais mieux va tu les rencontrera a l'œuvre !
bein a toi prière
Ialdabaoth

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 02 Nov 2008, 18:23

http://www.thebricktestament.com/the_law/index.html

Voici pour ceux qui veulent savoir si les lois de Moïse sont droites. Mr.Red
Enlui

MessageSujet: Re: Les Loi de Moïse sont-elles droites ?   Dim 02 Nov 2008, 19:47

Je pensais qu'il était ici plutôt question des dix commandements pour ce qui est de lois droites...

Les Loi de Moïse sont-elles droites ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1