DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des machines dotées d'une âme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 10 Nov 2008, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Antéchrist final sera un homme qui enseignera efficacement sur terre la religion de Lucifer (une vie éternelle donnée à la liberté).

Tiens! Tiens!...
*
*
*
*
*
Hem!...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Mar 11 Nov 2008, 00:00

La liberté égoïste, exaltée pour elle-même.

Pas la liberté de l'amour, bien sûr...
http://eschatologie.free.fr
Alabab

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Mar 11 Nov 2008, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:

L'antéchrist - l'antichrist - le Diable - Satan - Ibliss

Qu'est-ce que certains peuvent être fatiguants à soulever des questions,
dont, somme toute, les réponses sont résolvables facilement quand on a un poil d'esprit de synthèse.

Je parle de Saint Zibou, qui n'est pas un cas isolé. Certainement amateur de DVD de films catastrophes...

Et, s'il vous plaît, qu'on me f... la paix avec des demandes de textes de références.

Bon, mettons que le Diable, Satan est un méchant, et qu'il a un joker dans sa manche,
l'anti-christ (par cela j'entends quelqu'un qui travaillerait conttre Jésus et Dieu)

Théologie chrétienne:

L'hypothèse non-manichéenne: Les deux sont finalement destinés à être perdants, et vaincus par Dieu,
puis rejetés définitivement dans le néant.

L'hypothèse manichéenne (considérée comme un schisme): Satan aurait été créé délibérément par Dieu
pour mettre les âmes des hommes à l'épreuve. Il pousserait les hommes à se passer de Dieu, de chercher l'immortalité,
ce qui à mon sens est une duperie car:

- l'univers est à mon sens destiné à être détruit. (par vieillesse, à la fin de son expansion)
- même si l'univers 'respirait' et se ferait éternel, croyez-vous vraiment que l'immortalité humaine sans Dieu
serait agréable ???
Débarrassés de toutes préoccupations matérielles par des machines ?
Qu'on en arrive à ne plus devoir manger, ch..., p..., et qu'on aie qu'à mettre ses deux doigts
dans une prise électrique pour puiser son énergie de chaque jour ???
Qu'on passe son temps à prend son pied en fumant du crack toute son immortalité ?
Ceux qui voudraient cette immortalité-là peuvent se la garder ! Car cela reviendrait à vivre dans le néant. (l'absence
de la présence de Dieu)

Théologie musulmane: Ibliss (Satan) est jaloux des hommes et a refusé de lui prêter allégeance,
considérant que c'est une créature impure inférieure à lui-même.

Là, les théologiens musulmans sont aussi partagés, les soufis, par exemple, se foutent pas mal du sort de Satan,
considérant que l'homme est en évolution vers des degrés supérieurs d'évolution en permanence,
tandis que les théologiens musulmans à l'esprit aussi léger qu'une plume, lisent le Coran à la lettre et versent
dans l'hypothèse non manichéenne.

Considérant tout ce qui précède, moi je considère que je vivrai bien mille ans au lieu de 70 ou 80 ans,
mais que vivre des millions d'années en l'absence totale de la présence de Dieu me terrifie.

Alors, Satan, l'anti-christ, l'antéchrist, ne représente pour moi qu'un intérêt vraiment mineur.

Et que ma priorité est de fournir mon père en clopes, donner à b... à mes deux chattes, boire une tasse de café,
et vider une chope ou deux avec les potes et potesses de bistrot, et, Arnaud, un bizou à ta petite Sainte Vierge en avatar, qui est bien mignonne, pour bien commencer la journée.

Celle à qui l'Ange de Vérité a posé une question et auquel elle a répondu:

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guérie."

Le reste peut attendre...

Bien fraternellement à tous.
http://users.skynet.be/bk379122/
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Mar 11 Nov 2008, 20:56

Alabab a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'antéchrist - l'antichrist - le Diable - Satan - Ibliss

Qu'est-ce que certains peuvent être fatiguants à soulever des questions,
dont, somme toute, les réponses sont résolvables facilement quand on a un poil d'esprit de synthèse.

Je parle de Saint Zibou, qui n'est pas un cas isolé.
Code:
Vous n'avez pas compris la blague, vous êtes dépourvue d'humour? Alors, la neurasthénie vous guette, ma chère!

Certainement amateur de DVD de films catastrophes...

Et, s'il vous plaît, qu'on me f... la paix avec des demandes de textes de références.

Bon, mettons que le Diable, Satan est un méchant, et qu'il a un joker dans sa manche,
l'anti-christ (par cela j'entends quelqu'un qui travaillerait conttre Jésus et Dieu)

Théologie chrétienne:

L'hypothèse non-manichéenne: Les deux sont finalement destinés à être perdants, et vaincus par Dieu,
puis rejetés définitivement dans le néant.

L'hypothèse manichéenne (considérée comme un schisme): Satan aurait été créé délibérément par Dieu
pour mettre les âmes des hommes à l'épreuve. Il pousserait les hommes à se passer de Dieu, de chercher l'immortalité,
ce qui à mon sens est une duperie car:

- l'univers est à mon sens destiné à être détruit. (par vieillesse, à la fin de son expansion)
- même si l'univers 'respirait' et se ferait éternel, croyez-vous vraiment que l'immortalité humaine sans Dieu
serait agréable ???
Débarrassés de toutes préoccupations matérielles par des machines ?
Qu'on en arrive à ne plus devoir manger, ch..., p..., et qu'on aie qu'à mettre ses deux doigts
dans une prise électrique pour puiser son énergie de chaque jour ???
Qu'on passe son temps à prend son pied en fumant du crack toute son immortalité ?
Ceux qui voudraient cette immortalité-là peuvent se la garder ! Car cela reviendrait à vivre dans le néant. (l'absence
de la présence de Dieu)

Théologie musulmane: Ibliss (Satan) est jaloux des hommes et a refusé de lui prêter allégeance,
considérant que c'est une créature impure inférieure à lui-même.

Là, les théologiens musulmans sont aussi partagés, les soufis, par exemple, se foutent pas mal du sort de Satan,
considérant que l'homme est en évolution vers des degrés supérieurs d'évolution en permanence,
tandis que les théologiens musulmans à l'esprit aussi léger qu'une plume, lisent le Coran à la lettre et versent
dans l'hypothèse non manichéenne.

Considérant tout ce qui précède, moi je considère que je vivrai bien mille ans au lieu de 70 ou 80 ans,
mais que vivre des millions d'années en l'absence totale de la présence de Dieu me terrifie.

Alors, Satan, l'anti-christ, l'antéchrist, ne représente pour moi qu'un intérêt vraiment mineur.

Et que ma priorité est de fournir mon père en clopes, donner à b... à mes deux chattes, boire une tasse de café,
et vider une chope ou deux avec les potes et potesses de bistrot, et, Arnaud, un bizou à ta petite Sainte Vierge en avatar, qui est bien mignonne, pour bien commencer la journée.

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guérie."

Le reste peut attendre...

Bien fraternellement à tous.
Alabab

Masculin Messages : 182

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Mer 12 Nov 2008, 09:51

saint Zibou a écrit:

Code:
Vous n'avez pas compris la blague, vous êtes dépourvue d'humour? Alors, la neurasthénie vous guette, ma chère!

Je ne suis pas une Madame, mais un Monsieur.

Mais la neurasthénie me guette en effet.

Une toxicomane que j'héberge chez moi me pose des problèmes récurrents. (revendications partiellement justiffiées, exprimées de façon violente en privé ou en public, parfois accompagnées de gestes violents ou très violents)

Ou est-ce que je pourrai passer une annonce ici pour laisser une de mes chattes dans un couvent ou un monastère ?

Dans un appart, 2 chattes que j'ai recueilli, c'est trop, je n'ai toujours pas retrouvé mon trousseau complet de clefs, les voisins ferment a double tour, et une pauvrette a qui j'avais accordé la permission de sortie (en pleine ville) a passé la nuit dehors aujourd'hui...

Les chattes, cela peut rendre service: cela chasse les souris, et elles font très bien la chasse aux mites et aux moustiques aussi (il suffit de laisser une source de lumière non fragile à leur portée) Pratique quand on est myope et qu'on a plus la rapidité de ses vingts ans...
http://users.skynet.be/bk379122/
boudo

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Jeu 13 Nov 2008, 07:00

Alab a écrit:
...

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guérie " . ...

Quel horrible macho ! Tu devrais quand même relire l'évangile avant de blasphémer ...
boudo

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 08:51

Les machines n'ont pas d'âme mais réagissent plus vite que les humains quand même :
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-9504-israelnews-trophy-larme-imparable
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 11:37

Comme quoi il y a une grande différence entre ce que l’on pense dans l’inconscient collectif, c'est-à-dire du Juif maigre sans défense victime de son sort, quand lorsque que l’on voit radicalement l’inverse actuellement, mais toujours pour les profanes aperçus sous le prisme de la Shoah.

Or Israël est devenu offensif, guerrier, ne souhaitant plus devenir le bouc émissaire à juste raison.

Cependant vient un écart objectif entre l’idéologie dominante de la repentance sadique masochiste culpabilisateur qui ne regarde que le mal et jamais l’héroïcité de la résistance française, puis la réalité d’un peuple combattant comme si il était toujours victime.

Outre le fait de la manipulation idéologique politico-médiatique du peuple pseudo fasciste, la réalité est tout autre comme je l’ai dit précédemment.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 12:23

En Christ a écrit:
Qu’est ce qui empêcherait Dieu d’insuffler une âme à une identité validement apte au point d’être si proche de l’homme ? Je veux dire par là, qu’il n’y aura plus entre l’homme et la machine tant de différence. Un jour apparaîtra une conscience et un droit de vie dont l’homme dispose.

La redondance. Dieu a créé l'homme comme un être de matière et d'esprit, insuffler une âme à une machine constituerait une redondance de création. Dieu ne fait pas deux fois la même chose différemment. Il la fait une fois parfaitement, et éventuellement il explore ensuite d'autres possibilités, comme nous l'avons envisagé dans une autre discussion.

http://mafuturologie.free.fr
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 12:56

Philippe a écrit:
Dieu ne fait pas deux fois la même chose différemment.
Non, il ne fait pas deux fois la même erreur avec la femme ! Laughing

Bah... Je plaisante, les filles, ne vous fâchez pas, je plaisante ! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 13:37

Citation :
[quote="En Christ"]

Or Israël est devenu offensif, guerrier, ne souhaitant plus devenir le bouc émissaire à juste raison.

Nuance : Israël est devenu DEFENSIF, guerrier.

Israël n'attaque pas mais répond.

boudo

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 13:47

Il vend quand même des armes très sophistiquées sur tout le globe , après les avoir essayées . La France sera bientôt dépassée en matière de vente d'armes ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 14 Fév 2009, 13:48

Israël est, grâce à son haut niveau culturel, une mine de chercheurs et d'ingénieurs.

Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 07:52

En Christ a écrit:
Est-ce que une machine pourra un jour avoir une âme si elle a toute les caractéristiques pour en avoir une ? Car enfin de conte nous sommes aussi une machine mais biologique. Ce qui fait notre humanité est notre conscience, le fait d’avoir un esprit. Ainsi, peut-être un jour, la machine et l’esprit ne feront plus qu’un, puisque l’homme se confond de plus en plus à la technologie et la technologie à l’homme. Alors, la machine ressemblera de plus en plus à une humanité jusqu’à devenir un être.

Est ce que l'âme dont vous parlez serait la conscience?

C'est une question intéressante, qui revient à dire : qu'est ce que la conscience?
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 08:01

C'est une petite chose qui nous gouverne ! Je dirais que c'est l'oeil de Dieu !!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 08:11

Somebody a écrit:
En Christ a écrit:
Est-ce que une machine pourra un jour avoir une âme si elle a toute les caractéristiques pour en avoir une ? Car enfin de conte nous sommes aussi une machine mais biologique. Ce qui fait notre humanité est notre conscience, le fait d’avoir un esprit. Ainsi, peut-être un jour, la machine et l’esprit ne feront plus qu’un, puisque l’homme se confond de plus en plus à la technologie et la technologie à l’homme. Alors, la machine ressemblera de plus en plus à une humanité jusqu’à devenir un être.

Est ce que l'âme dont vous parlez serait la conscience?

C'est une question intéressante, qui revient à dire : qu'est ce que la conscience?

Il y a deux niveaux de conscience :

1° La conscience sensible des animaux. Il est possible qu'un jopur des machines soient dotées d'une telle conscience même si il semble qu'elle procède d'un état non encore connu de la matière (une matière psychique).

2° La conscience spirituelle (celle de la pensée humaine). Et cela sera à jamais impossible. Car cette conscience là est non matérielle. Alors, à moins qu'un démon ne "possède" une machine (ce qui serait une apparence de vie, un mensonge), cela échappe à tout pouvoir créé.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 12:34

Somebody a écrit:

La conscience spirituelle (que désigne le mot conscience seul, généralement) est la connaissance qu'une intelligence a d'elle-même. Elle implique donc un esprit, composé d'intelligence et de volonté. Cette conscience est le propre de l'homme par rapport au monde animal, mais les anges en ont aussi une. Il semble, dans la trinité, que la conscience s'identifie au Verbe, qui est la connaissance que Dieu a de lui-même.

La conscience sensible des animaux pourrait être appelée conscience psychique. C'est le psychisme, l'ensemble de la perception animale, qui se perçoit elle-même. Ce n'est pas une connaissance au sens propre, car elle n'est pas réfléchie, c'est une connaissance sensible, non intellectuelle. L'homme l'a aussi, elle se greffe à sa conscience spirituelle. Les animaux n'ont qu'elle.

Dans les deux cas, l'on observe que la conscience est une acte d'auto-connaissance/perception.

En Christ

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 15:34

Citation :

Oui mais quand il réponde Israël attaque et parfois disproportionnellement et ce n’est pas être pro-palestinien de le dire, juste un fait.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 16:49

En Christ a écrit:
Citation :

Oui mais quand il réponde Israël attaque et parfois disproportionnellement et ce n’est pas être pro-palestinien de le dire, juste un fait.

Cher En Christ, poussons votre pensée jusqu'à son côté absurde :

Il faut selon vous une réponse PROPORTIONNEE ? Autrement dit : oeil pour oeil ! Je pense, si je vous suis, qu'Israël devrait répondre au Hamas de la manière proportionné suivante au lieu de s'embêter à utiliser des missiles guidés et visant à ne toucher que les seuls tireurs de Kassam :

Un missile kassam tiré au hasard par le Hamas sur une ville d'Israël >>>

Réponse : un missile Israélien tiré au hasard sur Gaza.

En Christ

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 16 Fév 2009, 17:04

Citation :
Cher En Christ, poussons votre pensée jusqu'à son côté absurde :

Il faut selon vous une réponse PROPORTIONNEE ? Autrement dit : oeil pour oeil ! Je pense, si je vous suis, qu'Israël devrait répondre au Hamas de la manière proportionné suivante au lieu de s'embêter à utiliser des missiles guidés et visant à ne toucher que les seuls tireurs de Kassam :

Un missile kassam tiré au hasard par le Hamas sur une ville d'Israël >>>

Réponse : un missile Israélien tiré au hasard sur Gaza.

Je n’ai pas dit qu’il fallait une réponse proportionnée. En plus Israël a tué bon nombre d’innocent. Il y a un siège à Gaza. Je ne justifie pas pour autant le terrorisme.
Somebody

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Jeu 19 Fév 2009, 16:05

à doris, arnaud, pierre fabry et à tous les forumeurs :

Il y a une énorme somme de travaux philosophiques sur le sujet de la conscience. Concernant les travaux de neurophysiologie, la plus grande partie sont matérialistes (le matérialisme radical, le panpsychisme, l’épiphénoménalisme, la théorie de l’état central, etc…).

En toute humilité nous même nous avons échangépar ici :
http://docteurangelique.forumactif.com/discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/la-nature-de-la-conscience-t4550.htm

J’ai lu récemment un excellent livre, écrit par un prix Nobel en médecine, le Dr Eccles. Je vous le recommande chaleureusement.

A travers une démonstration purement scientifique, en utilisant des éléments de neurobiologie et de physique quantique, il ressort une théorie dualiste : Comment la conscience contrôle le cerveau.

J’aimerais vous citer un paragraphe que j’ai tant apprécié :

« Puisque les solutions matérialistes ne parviennent pas à expliquer l’unicité de soi dont nous avons conscience, j’en suis réduit à conclure que l’unicité de la conscience ou de l’âme provient d’une entité située dans un autre niveau de réalité. Cette « entité surnaturelle" est rendue nécessaire par la certitude du noyau interne d’une individualité unique. J’avance qu’aucune autre position n’est défendable, ni l’unicité génétique avec sa loterie fantastique, ni les divergences dues à l’environnement qui ne déterminent pas l’unicité mais se bornent à différencier les êtres.

Cette conclusion a une portée théologique inestimable. Elle renforce puissamment notre foi en une âme humaine d’origine divine. Cela va dans le sens d’un Dieu transcendent, créateur de l’Univers – Dieu en qui Einstein plaça sa foi – mais aussi à un Dieu immanent à qui nous devons d’être.
Je souhaite ici faire part des efforts que j’ai entrepris pour comprendre en toute humilité un être, moi – même, en tant que être doué de conscience. Puisse chacun d’entre nous, être humains, découvrir une foi transfigurante qui l’assure du sens et de l’importance de cette merveilleuse aventure qu’il nous est donné de vivre sur notre Terre nourricière, chacun de nous et son merveilleux cerveau, qui lui sert à maîtriser et utiliser sa mémoire et à apprécier sa créativité dans l’amour des autres êtres humains.

Comme Pascal l’a merveilleusement écrit avant moi, chacun de nous vient au monde en être unique, en un temps et en un lieu qui nous échappent à l’entendement. Pourquoi ici et pas ailleurs ? Pourquoi maintenant et pas plus tard ? Ne participons nous pas au sens dans un monde qui, sinon, serait dépourvu de sens ? Ne connaissons nous pas le bonheur de l’amitié, de la joie, de l’harmonie, de la vérité, de la beauté, dans un Univers, qui, sinon, serait dépourvu d’esprit ? »
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 21 Fév 2009, 14:15

Pour moi, l'ame est encore plus en profondeur que la conscience.
La conscience peut etre altérée par le monde physique.
L'ame échappe à l'individualité. Elle est toujours présente lorsque l'individu s'en est allé. Dans le regard et le souvenir des autres.
L'ame c'est la conscience spiritualisée.
Elle relie les vivants et les morts.
C'est parceque nous avons une ame que nous sommes capables de transcender la mort. La conscience ne le peut pas.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 21 Fév 2009, 17:29

Je propose la classification suivante :

L'ESPRIT est ce qui fait de l'homme une personne, à l'instar des anges et de Dieu. Il est composé de l'intelligence, qui réfléchit, et de la volonté, qui décide.

L'ÂME est l'empreinte de tout ce qu'une personne humaine a été, ses décisions, ses actes d'amour, ses péchés. C'est la somme de son être dans le temps. C'est ce qui évolue tout au long de la vie et ce qui survit à la mort du corps, l'esprit compris.

LA CONSCIENCE est la connaissance que l'esprit, à travers son intelligence, a de l'état de l'âme au moment où elle s'exerce.
Elle est donc le rapport de l'esprit à l'âme qu'il produit et conduit.
Puisque l'âme survit et que l'esprit survit dans l'âme, la conscience survit également à la mort du corps.

SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Lun 23 Fév 2009, 14:27

Pour illustrer le sujet, vous devriez lire "Cosmos Incorporated" de Maurice G DANTEC.

Il y est question (entre autre) de catholiques qui débatent sur la possibilité de baptiser un androïde.
Théodéric

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 28 Fév 2009, 03:45

bonjour

pour doter une machine d'une âme , c'est presque faisable , mais en faisant l'inverse.
il suffit de greffer une machine (informatisée et plus) sur un homme et que les ordres de la machine prime ou est une force pour court circuiter le corps la machine ayant le dernier mot si on concidére quelle est plus objective que l'homme dans certains cas.

"bonjour les maillons" (de la grande chaine) disait Coluche , les dernières annonces scientifique dans le domaine ne sont pa sbanale ni triste (avant de le devenir) courrage et joie on va y arriver !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 28 Fév 2009, 08:10

Si la machine, ou la substance chimique a le dernier mot, alors la machine n'a pas d'âme. L'homme a simplement perdu sa liberté, exactement comme lorsqu'il est sou l'emprise d'une drogue, ou dans les possessions démoniaques.

C'est le grand fantasmes des tenants de la puce qu'ils accusent d'être l'annonce de l'Antéchrist.

Ils se trompent : le dernier Antéchrist veut des hommes qui suivent LIBREMENT le démon, pas des robots possédés.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 28 Fév 2009, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Si la machine, ou la substance chimique a le dernier mot, alors la machine n'a pas d'âme. L'homme a simplement perdu sa liberté, exactement comme lorsqu'il est sou l'emprise d'une drogue, ou dans les possessions démoniaques.

C'est le grand fantasmes des tenants de la puce qu'ils accusent d'être l'annonce de l'Antéchrist.

Ils se trompent : le dernier Antéchrist veut des hommes qui suivent LIBREMENT le démon, pas des robots possédés.

salut

Théodéric

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Dim 01 Mar 2009, 04:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Bonjour Arnaud,

oui bof ;; pff quand les personnes sont possédées il en fait des robots en quelque sorte, ils n'ont pas tes scrupules ceux qui selace dans l'âme humaine le but étant d'asservir car jamais le démon n'a libéré personne , ce serait d'ailleurs pas pour cela que Jésus est Venu ??

alors qu'il asservice l'homme par un procédé débile ou par une pocéssion démoniaque l'important est de tenter d'empéché ce que Dieu veut accomplir en et par l'Homme.

la puce n'est que l'entré en matière un passage , mais il faut bien reconnaître que l'on accomplis un pas de plus dénoncé dans l'apocalypse. pénétrer un systéme dans le corps de l'homme, tu peux refuser de voir , mais c'est déja un boût !
et c'est pas la seule chose que l'on accomplis en grand !

tu peux nier si tu veux , cela n'empêche rien a ce qui se fait et où ça méne !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Dim 01 Mar 2009, 08:00

Citation :
[quote="Théodéric"]

Bonjour Arnaud,

oui bof ;; pff quand les personnes sont possédées il en fait des robots en quelque sorte, ils n'ont pas tes scrupules ceux qui selace dans l'âme humaine le but étant d'asservir car jamais le démon n'a libéré personne , ce serait d'ailleurs pas pour cela que Jésus est Venu ??

Le derbnier Antéchrist a exactement la même sagesse que Lucifer lors de son apparition à l'heure de notre mort. Il présente à l'homme devenu libre la vraie nature de l'enfer (voir le sujet sur le choix enthousiasmant de l'enfer). En tout cas, ce dernier choix n'a rien à voir avec les anciennes actions de Satan qui, lui, effectivement, agissait par sa violence totalitaire contre des peuples charnels.

Face à des gens devenus spirituels, Satan devient l'ange de lumière, avec sa spiritualité de l'homme debourt, libre, autonome.

Citation :
la puce n'est que l'entré en matière un passage , mais il faut bien reconnaître que l'on accomplis un pas de plus dénoncé dans l'apocalypse. pénétrer un systéme dans le corps de l'homme, tu peux refuser de voir , mais c'est déja un boût !
et c'est pas la seule chose que l'on accomplis en grand !

tu peux nier si tu veux , cela n'empêche rien a ce qui se fait et où ça méne !!

Je nie seulement que cela puisse être le dernier Antéchrist. Si une tyrannie moyen orientale impose à sa population la puce pour des raison de totalitarisme, ce sera juste un stalinisme de plus. Et on en a connu, de ce genre de stalinisme.

Donc, s'il faut lutter contre les usage risqués de cette puce, c'est par prudence démocratique et pas en y mêlant cette pseudo lecture de la Bible.

Somebody

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Jeu 12 Mar 2009, 20:40

Toniov a écrit:
L'ame échappe à l'individualité. Elle est toujours présente lorsque l'individu s'en est allé. Dans le regard et le souvenir des autres.
C'est parceque nous avons une ame que nous sommes capables de transcender la mort. La conscience ne le peut pas.

Toniov, je pense que tu parles plutôt de ce que la religion nomme « esprit ».

J’ai trouvé aussi sur le site un ancien topic sur le sujet.

http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2007/f3Amecorpsesprit1.htm

Personnellement, j'ai longtemps hésité, pour situer l'âme par rapport à l'esprit.

J'avias même écrit une théorie plus ou moins fumeuse par ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/hyp-somebodyressurectionressuscitation-reincarnation-t4936-100.htm?highlight=reincarnation

Pour l’instant, je suis encore en train de réfléchir au sujet de l’âme et de l’esprit…. Je suis dans une phase d’accumulation quantitative d’informations et d'expériences. study

Pour revenir au sujet de ce fil , je te citerais l’ouvrage de Roger Penrose : L'esprit, l'ordinateur et les lois de la physique .

Il tente tout d'abord de démontrer que les ordinateurs sont fondamentalement dans l'incapacité de modéliser l'intelligence et la conscience. En effet, les ordinateurs sont des systèmes déterministes, possédant toutes les limitations des systèmes formels, par exemple l'insolvabilité du problème de l'arrêt ou le théorème d'incomplétude de Gödel.

Selon lui, l'esprit d'un authentique mathématicien est capable de surmonter ces limitations, car il a la capacité de s'extraire au besoin du système formel dans lequel il raisonne, quel que soit celui-ci.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Jeu 12 Mar 2009, 23:38

Il me semblait que ma distinction sur ce même fil Sam 21 Fév 2009 - 17:29 était claire.

Toniov

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 28 Mar 2009, 12:11

Somebody a écrit:
Toniov a écrit:

Toniov, je pense que tu parles plutôt de ce que la religion nomme « esprit ».

J’ai trouvé aussi sur le site un ancien topic sur le sujet.

http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2007/f3Amecorpsesprit1.htm

Personnellement, j'ai longtemps hésité, pour situer l'âme par rapport à l'esprit.

J'avias même écrit une théorie plus ou moins fumeuse par ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/hyp-somebodyressurectionressuscitation-reincarnation-t4936-100.htm?highlight=reincarnation

Pour l’instant, je suis encore en train de réfléchir au sujet de l’âme et de l’esprit…. Je suis dans une phase d’accumulation quantitative d’informations et d'expériences. study

Pour revenir au sujet de ce fil , je te citerais l’ouvrage de Roger Penrose : L'esprit, l'ordinateur et les lois de la physique .

Il tente tout d'abord de démontrer que les ordinateurs sont fondamentalement dans l'incapacité de modéliser l'intelligence et la conscience. En effet, les ordinateurs sont des systèmes déterministes, possédant toutes les limitations des systèmes formels, par exemple l'insolvabilité du problème de l'arrêt ou le théorème d'incomplétude de Gödel.

Selon lui, l'esprit d'un authentique mathématicien est capable de surmonter ces limitations, car il a la capacité de s'extraire au besoin du système formel dans lequel il raisonne, quel que soit celui-ci.

Bonjour Somebody,
Non, je n'ai pas l'esprit aussi bien " ordonné " que toi...je ne suis pas scientifique. Peut etre y a t-il une distinction entre " esprit " et " ame ", peut etre est-il necessaire de la faire et de trouver ou elle se situe...
Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment necessaire au dela d'un certain degré de subtilité. Il y a des " choses " qui sont si loin de notre entendement que ce ne sont plus vraiment des " choses ", mais plutot des sentiments, des intuitions...et c'est à ce niveau la qu'il faut situer mon discours. Je n'ai pas dit: des illusions...je dis simplement que tout ça est loin de notyre conscience actuelle... alien
Somebody

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Jeu 02 Avr 2009, 21:35

Bonsoir Toniov,
Comme dit dans un autre message, nous sommes ce que nous devenons ou nous devenons ce que nous sommes…

C’est à dire, ce n’est pas un hasard que nous sommes ce que nous sommes…

Bref, je voudrais dire que pour moi c’est important de tenter à comprendre la notion d’esprit, la notion d’âme. Je ne sais pas pour quoi… C’est comme ça et je ne me pose pas de question… C’est une quête de sens, sans doute…

Comme dit ci-dessus, maintenant je mets en doute ce que je pensais il y a deux ans.

Je ne sais pas trop... comment positionner l’esprit par rapport à l’âme ? et je continue à investiguer study

Mais, concernant le rapport conscience –esprit… comment dire en qqs mots ?

Je pense que la conscience est le lien entre le cerveau et l’esprit.

Pour rester dans la thématique de ce fil. Je vais essayer une comparaison très prosaïque, avec l’ordinateur (le sujet de ce fil).

Le cerveau (le SNC) pourrait être comparé (toute proportion gardée) avec un hardware.

La conscience étant le software (les logiciels) qui permet la création d’une base de données qui serait notre esprit individuel. Notre esprit serait de nature informationnelle.

Cette base de donnée étant elle-même connectée aux bases de données environnantes et à une autre base de données universelle, pure et parfaite (sans données erronées) – cette dernière étant l’esprit de Dieu.

Je souris en me lisant. Ca fait un peu ... Matrix. Ou plutôt la noosphère de Teilhard...

Pour l'âme, pas de comparaison valable avec l'ordianteur.

Je la vois plutôt reliée à la vie... au coeur, et via la sensitivité au SNV (système nerveux végétatif).

Et bien évidemment, comme le SNC qui est lié au SNV, l'âme serait liée à l'esprit. Et sans doute que, encore une fois, la conscience a son rôle à jouer.

Peut être que la conscience (de l'homme) est l'unificateur (en l'homme) de son âme avec son esprit. Vu ainsi, la nature de l'esprit est "supérieure" à celle de l'âme.

Ce qui contredit la théorie philosophique que j'avais écrit il y a deux ans. Et ce qui se rapproche plus de la vision théologique (l'esprit est l'oeil de l'âme).

Voilà le stade actuel de ma réflexion sur ce sujet.

Mais ce n’est qu’une explication « pseudo - scientifique » simpliste et réductrice du lien cœur –âme - cerveau – conscience - esprit.
Toniov

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Sam 04 Avr 2009, 11:02

Je comprends bien ta façon de penser et ta recherche. Je ne crois pas non plus, dans ce domaine, au hasard. " Nous devenons ce que nous sommes ". Ce sont les rencontres, dans son sens le plus large, qui nous ont construit. Le hasard n'est qu'une des composantes de la partition.

" Maintenant je mets en doute ce que je pensais il y a deux ans ".
Et moi, je n'attends meme pas deux ans pour mettre en doute ce que je pense...
Le doute est salutaire. Il fait avancer.
Moi non plus, je ne sais pas comment positionner l'ame et l'esprit. Comme j'ai peut etre l'esprit un peu moins scientifique que toi ( peut etre... ) je considère ame et esprit comme un ensemble, sans dissocier le vital du transcendant. C'est un regard un peu plus artistique ( et meme romantique ) que scientifique. Mais il ne faut pas se tromper; c'est la meme quete, le meme désir de comprendre qui en sont à l'origine.
Somebody

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Dim 19 Avr 2009, 10:36

Toniov a écrit:
Je comprends bien ta façon de penser et ta recherche. Je ne crois pas non plus, dans ce domaine, au hasard. " Nous devenons ce que nous sommes ". Ce sont les rencontres, dans son sens le plus large, qui nous ont construit. Le hasard n'est qu'une des composantes de la partition.

" Maintenant je mets en doute ce que je pensais il y a deux ans ".
Et moi, je n'attends meme pas deux ans pour mettre en doute ce que je pense...
Le doute est salutaire. Il fait avancer.
Moi non plus, je ne sais pas comment positionner l'ame et l'esprit. Comme j'ai peut etre l'esprit un peu moins scientifique que toi ( peut etre... ) je considère ame et esprit comme un ensemble, sans dissocier le vital du transcendant. C'est un regard un peu plus artistique ( et meme romantique ) que scientifique. Mais il ne faut pas se tromper; c'est la meme quete, le meme désir de comprendre qui en sont à l'origine.

Bonjour Toniov,

Le regard artistique est très noble, car intuitif…

Il agit sous l’emprise de l’intuition, de l’impulsion de l’âme.

Je ne pense pas à une séparation tronquée de l’âme et de l’esprit…

Mais étant dans une phase déductive nécessaire à la compréhension de ces notions, je suis obligée de séparer, d’analyser. J’essaye d’être analytique et intuitive à la fois… surtout pour l’hiérarchisation des données.

Suite à la phase suivante, la phase inductive, je vais essayer une synthèse.

Bon, un schéma serait plus explicite, sans doute… laisse moi le temps de le concevoir. study
Toniov

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Dim 19 Avr 2009, 11:42

Somebody a écrit:
[
. J’essaye d’être analytique et intuitive à la fois… . :

Et tu y arrives très bien. study alien
Toniov

MessageSujet: Re: Des machines dotées d'une âme ?   Dim 19 Avr 2009, 11:44

Somebody a écrit:
[Il agit sous l’emprise de l’intuition, de l’impulsion de l’âme.

:

Je fonctionne surtout de cette façon la.
Mais j'ai aussi mon coté rationnel qui demande qu'on lui explique. study avec un schéma, par exemple... :greenange:

Des machines dotées d'une âme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2