DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS

Aller en bas 
+9
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Mouche-Du-Coche
Toniov
Tourterelle
Wàng
boudo
Clotilde
Tchekfou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 20:59

Info, lue dans M et M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:04

doris a écrit:
Info, lue dans M et M

La nouvelle est sérieuse ? enfin te connaissant Doris ce serait t'nsulter que de douter ! oh cela me fait un choc !!! il promettait au cinéma, je crois que cela devait être quelqu'un de très bien. N'avait il pas subi l'amputation d'un pied ? je pense au chagrin de son père Gérard Depardieu. Cet acteur admirable !
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:06

Tant mieux. Monsieur voulais créer sa propre religion. Un illuminé dangereux et drogué de plus qui disparaît ; on en avait pas besoin.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:08

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Info, lue dans M et M

La nouvelle est sérieuse ? enfin te connaissant Doris ce serait t'nsulter que de douter ! oh cela me fait un choc !!! il promettait au cinéma, je crois que cela devait être quelqu'un de très bien. N'avait il pas subi l'amputation d'un pied ? je pense au chagrin de son père Gérard Depardieu. Cet acteur admirable !

Moi aussi, un grand choc ! Prions pour lui et ses parents, et sa soeur Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:14

Oui Doris prions !

C'était un être très sensible et très humain :

Voici un article du "People" :

L'acteur français Guillaume Depardieu est mort aujourd'hui à Garches.
Il avait 37 ans et encore de belles années devant lui. L'enfant terrible du cinéma français est parti aujourd'hui, fauché par une pneumonie foudroyante, comme vient de le confirmer l'agent de son père.

Fils de Gérard Depardieu et d'Elisabeth Guignot, Guillaume Depardieu avait tenté de suivre les traces de son papa. Et c'est dans Les Apprentis, réalisé en 1995 par Pierre Salvadori, que son talent sera révélé au grand public, comme un prélude à la trentaine de films qui parsèmeront sa carrière.

Mais Guillaume Depardieu, c'est surtout une âme écorchée vive. En mal de cet amour paternel que tous les enfants réclament depuis leur plus jeune âge, Guillaume se perd. Pour ses parents, seule la carrière compte. Guillaume grandit seul et se réfugie rapidement dans la délinquance et l'usage abusif d'alcool et de drogues. Prostitution, autodestruction, le jeune homme sombre lentement, non sans crier sa douleur à son père dans tous les médias. Mais Gérard ne l'entendra pas, Guillaume Depardieu s'enfoncera un peu plus. En 1988, il fait même un séjour en prison pour toxicomanie, alors qu'il n'a que 17 ans. Et sera condamné plus tard à de multiples reprises pour outrage, rébellion et autres infractions routières.

Le pire reste à venir pour Guillaume Depardieu. En 1995, il contracte une maladie nosocomiale alors qu'il se fait soigner à l'hôpital après un accident de moto à Saint-Cloud. Deux staphylocoques dorés s'insinuent dans son genou. Un mal dont il ne se relèvera jamais : huit ans plus tard, après des années à souffrir et 17 opérations, il décide de se faire amputer cette jambe devenue un fardeau afin de porter une prothèse... Une décision radicale qui le poussera à s'engager peu après contre les maladies nosocomiales en créant la Fondation Guillaume Depardieu.

De plus en plus perdu, Guillaume Depardieu se noie chaque jour un peu plus dans le désespoir. Le 17 septembre 2003, il écope de neuf mois de prison avec sursis et de 18 mois de mise à l'épreuve pour avoir tiré un coup de feu après une altercation à Trouville, en Normandie. Cette année encore, il passait devant un juge et était condamné à deux mois de prison pour conduite en état d'ivresse.

Une vie chaotique, vécue à cent à l’heure dans une tourmente familiale incessante, et une filmographie riche, pavée de succès qu’il ne doit qu’à lui-même malgré son statut de fils de, marqueront l’existence de cet homme qui ne se sera jamais senti assez aimé.

C.C.


Lundi 13 Oct 2008 - 18:31

--------------------------------------

On peut voir que souvent des vies chaotiques traduisent souvent un manque d'amour d'où aussi une forte demande d'amour. Il avait une âme "écorchée vive" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:18

Tchekfou a écrit:
Tant mieux. Monsieur voulais créer sa propre religion. Un illuminé dangereux et drogué de plus qui disparaît ; on en avait pas besoin.

c'est honteux de dire et de lire ça sur un forum chrétien! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:22

Clotilde a écrit:
Tchekfou a écrit:
Tant mieux. Monsieur voulais créer sa propre religion. Un illuminé dangereux et drogué de plus qui disparaît ; on en avait pas besoin.

c'est honteux de dire et de lire ça sur un forum chrétien! :cartonr:

Je pense pareil Clotilde ! j'osais pas le dire crainte d'alimenter une polémique. Cela m'a choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:34

Je cite :

Tout donner, avec Marc-Olivier Fogiel, 2004 un livre-confessions,. Il y déclarait :

"Je ne suis pas de cet univers, je ne suis pas de cette planète, je ne suis pas de ce territoire. Je suis d'ailleurs, je suis un esprit, je suis une force, je suis un magnétisme, une énergie, quelque chose qui va susciter, qui va pouvoir engendrer d'autres choses... Je suis un loup, un animal sauvage, indomptable, je me suis fabriqué mes rites, mes autels, mes religions... "

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:37

Et alors?

Qui êtes-vous pour décréter que sa vie n'était en rien nécessaire ici bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:39

Tchekfou a écrit:
Je cite :

Tout donner, avec Marc-Olivier Fogiel, 2004 un livre-confessions,. Il y déclarait :

"Je ne suis pas de cet univers, je ne suis pas de cette planète, je ne suis pas de ce territoire. Je suis d'ailleurs, je suis un esprit, je suis une force, je suis un magnétisme, une énergie, quelque chose qui va susciter, qui va pouvoir engendrer d'autres choses... Je suis un loup, un animal sauvage, indomptable, je me suis fabriqué mes rites, mes autels, mes religions... "

Je ne vois de mal à que Guillaume Depardieu ait écrit cela !

Cela peut vouloir dire beaucoup de choses.

St Exupéry ne fait il pas dire au petit prince qu'il n'est pas sur sa planète...sur cette terre.

Et Jésus ne nous dit Il pas que nous ne sommes pas du monde ?

Qui sommes-nous pour juger ? surtout à l'heure de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:45

je vois que les sujets "people" suscitent l'engouement de beaucoup !

S'il "n'est pas de cet univers" : il est donc maintenant là où il doit être !

Il a malheureusement beaucoup souffert et a eut une vie (apparemment) de débauché. Il n'a eut que le fruit de ses erreurs.

Faire des erreurs ici-bas ne pardonne pas. ET je viens d'en faire une à le juger de cette façon.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 21:52

Tchekfou a écrit:
je vois que les sujets "people" suscitent l'engouement de beaucoup !

S'il "n'est pas de cet univers" : il est donc maintenant là où il doit être !

Il a malheureusement beaucoup souffert et a eut une vie (apparemment) de débauché. Il n'a eut que le fruit de ses erreurs.

Faire des erreurs ici-bas ne pardonne pas. ET je viens d'en faire une à le juger de cette façon.

Tchekfou, vous avez perdu de vue que le Seigneur Lui-même nous a demandé de ne pas nous juger.

Et que si notre coeur nous condamne Dieu est plus grand que notre coeur !

Je suis triste pour ce jeune homme qui alliait talent, à beaucoup de sensibilité et qui avait une telle soif d'Amour ! avoir soif d'Amour c'est chercher Dieu, même c'est l'avoir trouvé.

Et l'Amour c'est aussi de ne pas juger.

Si tous on devait avoir le fruit de nos erreurs que resterait il ??? la terre serait bien vide mais le Seigneur est bon et il fait lever son soleil sur tous !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty13/10/2008, 22:09

Tchekfou a écrit:
ET je viens d'en faire une à le juger de cette façon.

merci de le reconnaitre!

C'est quand même un être humain, et c'est pour cela que Julienne et moi avons réagi. Vous auriez parlé de la même façon d'un "débauché" inconnu de tous, nous aurions également réagi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty14/10/2008, 10:22

Et moi , que la vie a rendu attentif aux erreurs médicales et aux souffrances psychologiques , je remercie Guillaume Depardieu pour son combat contre les maladies nosocomiales , dont il a été victime ( jambe amputée ) et je lui dédie mes plus ardentes prières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty14/10/2008, 13:55

oh ! boudo! tu sais les personnes agréables à Dieu partent souvent jeunes c'est selon ses desseins ! Guillaume devait être devenu vraiment agréable à Dieu car Il est venu le chercher.

J'admire Guillaume Depardieu pour ses qualités humaines surtout et son talent ! non seulement son talent "sa soif d'Amour" sunny je pense à ses parents, sa famille..... je ne me questionne pas : le Seigneur a tendu les bras à Guillaume.

Oh oui Jésus est venu vers lui!

Lui est hors du monde, dans la Joie du Seigneur, notre prière aussi doit s'adresser au Seigneur, pour la famille, ceux qui 'restent' encore un temps dans cette vallée de larmes..... ma prière préférée à Marie est le "Regina Caelis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty14/10/2008, 18:41

Tchekfou a écrit:
je vois que les sujets "people" suscitent l'engouement de beaucoup !

S'il "n'est pas de cet univers" : il est donc maintenant là où il doit être !

Il a malheureusement beaucoup souffert et a eut une vie (apparemment) de débauché. Il n'a eut que le fruit de ses erreurs.

Faire des erreurs ici-bas ne pardonne pas. ET je viens d'en faire une à le juger de cette façon.

Ben pas tellement. Bien sûr à la première lecture j'ai dit, c'est intolérable.

Seulement voilà, vous donnez comme argument un mot théologique, paulinien : 'débauche' ! Mot que l'on entend plus, remplacés par 'drogue', 'alcoolisme', 'psycho machin', 'psycho truc', mots qui enferment, et ne font pas sortir, car ils innocentent. Ce qui fait que ces mots, ne donnent plus une autre notion à la fois réelle, quotidienne et... théologique : le péché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty14/10/2008, 18:47

Clotilde a écrit:
Tchekfou a écrit:
ET je viens d'en faire une à le juger de cette façon.

merci de le reconnaitre!

C'est quand même un être humain, et c'est pour cela que Julienne et moi avons réagi. Vous auriez parlé de la même façon d'un "débauché" inconnu de tous, nous aurions également réagi.

Tchekfou tu reconnais avoir fait une erreur ! c'est tout à ton honneur.

Tout le monde fait des erreurs. Et pose des jugements ! tous sans exception !

Donc par hasard si tu avais envie, c'est pas une raison pour quitter le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 11:06

Citation :
Tout le monde fait des erreurs. Et pose des jugements ! tous sans exception !
La vie de Guillaume Depardieu en est un exemple probant d'ailleurs ; comme quoi je n'étais pas si hors-sujet...

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 11:20

Tchekfou a écrit:
Citation :
Tout le monde fait des erreurs. Et pose des jugements ! tous sans exception !
La vie de Guillaume Depardieu en est un exemple probant d'ailleurs ; comme quoi je n'étais pas si hors-sujet...

Non, vous n'étiez ni hors sujet ni dans l'erreur.

Ce qui a pu, plus émouvoir que choquer, c'est qu'il s'agit d'un personnage de notre contemporanéité, un personnage public. Ce qui a fait 'tilt' chez moi, c'est votre précision du terme 'débauche', qui en fait ne juge pas l'aujourd'hui, ne juge pas la personne, mais nous ramène à la réalité qu'a connue saint Paul, face aux Corinthiens qu'il tente d'amener au Christ. Et cela passe par 'la mort du vieil homme', par l'abandon de l'ancienne vie. Et Guillaume y était parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 12:52

Effectivement, il n'y avait pas de hors sujet, mais que ce soit Guillaume Depardieu ou Jean Dupond, le "on n'en avait pas besoin" est vraiment choquant et ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 12:58

Alors dans ce forum on a le droit d'insulter la sainte Vierge mais pas Guillaume Depardieu.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pourquoi-je-ne-crois-pas-en-marie-t6664.htm#212034

Très bien. Je ne comprend pas vos limites.

C'est vous qui me faites peur...

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 12:58

J'ai été effectivement choquée par les propos de Tchekfou aussi mais s'il reconnaît ses torts ? Exclamation du moins il me semble qu'il reconnaît avoir dit des mots qui ont dépassé sa pensée à propos de Guillaume Depardieu.

Ce n'est pas une question de hors-sujet.

J'aurais défendu n'importe qui de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:01

Tchekfou a écrit:
Alors dans ce forum on a le droit d'insulter la sainte Vierge mais pas Guillaume Depardieu.

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pourquoi-je-ne-crois-pas-en-marie-t6664.htm#212034

Très bien. Je ne comprend pas vos limites.

C'est vous qui me faites peur...

alors vous, lorsqu'on insulte la Vierge Marie, plutôt que de le signaler aux modos vous vous en prenez à un mort? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:03

S'il faut recommencer toute une polémique et relire tout un fil très peu pour moi.

Vous ne me faites pas peur Tchekfou, j'ai peur pour le Salut de votre âme What a Face affraid

Est ce des propos chrétiens ?

Et l'Amour du prochain ?

Je vois que vous ne regrettez pas vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:04

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on dit aux musulmans que Muhammad était un pécheur, ils le prennent aussi pour une insulte. Pourtant, c'est vrai. Mr. Green Pour Ialdabaoth, simplement, comme non catholique, il ne croit pas au dogme de l'Eglise et il tente d'argumenter sa thèse à partir d'une phrase trouvée dans la Bible. Mais il n'a aucune chance de convaincre un catholique ici. Et je suis sûr que certaines objections tirées des hérétiques dans les articles de st Thomas sont pires. Donc pas de quoi fouetter un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:07

Citation :
Mais il n'a aucune chance de convaincre un catholique ici.
Donc je n'ai aucune chance de vous convaincre que G. Depardieu n'était pas indispensable. POINT.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:09

Tchekfou a écrit:
Citation :
Mais il n'a aucune chance de convaincre un catholique ici.
Donc je n'ai aucune chance de vous convaincre que G. Depardieu n'était pas indispensable. POINT.

Vous n'avez aucune chance avec moi en tous les cas.

Dès avant notre naissance, Dieu nous connaît !

Nous sommes déjà la merveille de Dieu.

POINT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:40

Soyons clairs ! Disons que par rapport aux propos de Techkfou,
Guillaume est devenu un personnage théologique, et que ses propos, de Tchekfou, sont purement théologiques.

Par contre, dire que Guillaume n'était pas indispensable, là, je trouve cela un peu fort de café ?

Café, que j'ai décidé, d'ailleurs, de ne plus aller boire au café !
Et que je vais confirmer en allant en boire un, au café, à la santé morale de notre forum à tous !

J'en consomme des tonnes par jour, devenant ainsi par l'inutilité de cette consommation, l'impossibilité de me limiter, je deviens une DEBAUCHEE ! Alors, certes, le sens purement théologique de ce mot, n'a plus court aujourd'hui, en raison de ce que toute impossibilité est à l'image par les mots d'aujourd'hui, et non plus à celle d'hier, que Paul (et les autres), ont tenté d'éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 13:43

A ta santé Doris ! champagne fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 16:21

Citation :
Donc je n'ai aucune chance de vous convaincre que G. Depardieu n'était pas indispensable. POINT.

J'imagine que puisque Dieu l'a créé, il le trouvait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 16:39

OK, PARDONNEZ-MOI.

Je veux juste maintenant vous faire remarquer que dans ce forum, on peut dire : "la Sainte Vierge a péché" sans soulever de polémique ;
mais que certaines affirmations - sur lesquelles je suis revenu - concernant d'autres créatures soulèvent les foules.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 16:58

-Julienne a écrit:
A ta santé Doris ! champagne fleur 6

Et le pire c'est que j'en ai bu un, avant le boulot, un après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:01

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
A ta santé Doris ! champagne fleur 6

Et le pire c'est que j'en ai bu un, avant le boulot, un après !

Et tu as fort bien fait ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:18

Tchekfou a écrit:
OK, PARDONNEZ-MOI.

Je veux juste maintenant vous faire remarquer que dans ce forum, on peut dire : "la Sainte Vierge a péché" sans soulever de polémique ;
mais que certaines affirmations - sur lesquelles je suis revenu - concernant d'autres créatures soulèvent les foules.

Ca touche les foules, parce que ce n'est pas un Monsieur Jean Dupont qui meurt dans le secret d'un d'hôpital, qui prévient ensuite la famille, mais qu'il s'agit de Monsieur Guillaume Depardieu qui meurt dans le même secret d'un hôpital, qui ensuite prévient la famille, dont le père est Gérard Depardieu, lui aussi personnage public ! Autrement dit l'émotion des foules est première et légitime, parce qu'on connaît les Depardieu !

L'année dernière, 30 ans après sa mort, Elvis Presley a suscité toujours la même émotion, de même qu'en France, celle de Claude François.
Ces personnages ont dégagé au cours de leur vie, outre le succès, mais aussi un charisme !

De même qu'au niveau de la foi, il nous paraît légitime qu'une provocation envers notre très Sainte Mère, nous émeuve. Mais, cette provocation n'est ni un péché, ni condamnable.

Et pour conclure la discussion de ce fil, et avec Wang, je dirais que le catholicisme ayant dit du Prophète qu'il était un pécheur, est exactement la même chose, que dire que Marie, la mère de notre Sauveur, est pécheresse. Pourquoi ? Parce que notre réaction première se base sur le Magistère, sur le Dogme marial, qui a déclenché de part et d'autre, la même émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:26

Si Guillaume Depardieu vous touche plus que la Très Sainte Vierge Marie ; si vous comparez ce faux-prophète Mahomet avec notre Mère des Cieux, mieux vaut pour vous de continuer à boire du café : cela vous réveillera à la réalité chrétienne.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:44

Tchekfou a écrit:
Si Guillaume Depardieu vous touche plus que la Très Sainte Vierge Marie ; si vous comparez ce faux-prophète Mahomet avec notre Mère des Cieux, mieux vaut pour vous de continuer à boire du café : cela vous réveillera à la réalité chrétienne.

La question n'est pas que Guillaume me touche plus que la Très sainte Vierge Marie, qui me toucherait moins. La question est l'égalité du sentiment légitime à partir de croyances différentes, et que ce sentiment est le même ressenti par un Musulman, que par un Catholique, et de ce que chacun croit au plus profond de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4798
Inscription : 27/11/2005

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:45

Citation :
Je veux juste maintenant vous faire remarquer que dans ce forum, on peut dire : "la Sainte Vierge a péché" sans soulever de polémique ;
mais que certaines affirmations - sur lesquelles je suis revenu - concernant d'autres créatures soulèvent les foules.

Il ne faut pas en conclure que nous ne sommes pas touchés par une telle affirmation: "la Sainte Vierge a péché"....

Citation :
si vous comparez ce faux-prophète Mahomet avec notre Mère des Cieux,

J'espère bien que non... scratch

Citation :
mieux vaut pour vous de continuer à boire du café : cela vous réveillera à la réalité chrétienne.

J'en suis à mon troisième café... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:50

Pour revenir au défunt Guillaume, il faut avouer qu'il a l'air d'avoir du porter de lourdes croix... (des croix psychanalytiques : relation au père, etc...). Mais son talent est indéniable.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:51

Tourterelle a écrit:
Citation :

Il ne faut pas en conclure que nous ne sommes pas touchés par une telle affirmation: "la Sainte Vierge a péché"....

Citation :
si vous comparez ce faux-prophète Mahomet avec notre Mère des Cieux,

J'espère bien que non... scratch

Citation :
mieux vaut pour vous de continuer à boire du café : cela vous réveillera à la réalité chrétienne.

J'en suis à mon troisième café... ;)

Oui, d'autant que le café à haute dose, n'empêche pas de dormir.
Bonjour Tourterelle ! Je va m'en faire un (à la maison) en pensant bien à toi !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:52

Tchekfou a écrit:
Pour revenir au défunt Guillaume, il faut avouer qu'il a l'air d'avoir du porter de lourdes croix... (des croix psychanalytiques : relation au père, etc...). Mais son talent est indéniable.

Ces croix que Guillaume a porté en valent bien d'autres Tchekfou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty15/10/2008, 17:53

doris a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :

Il ne faut pas en conclure que nous ne sommes pas touchés par une telle affirmation: "la Sainte Vierge a péché"....

Citation :
si vous comparez ce faux-prophète Mahomet avec notre Mère des Cieux,

J'espère bien que non... scratch

Citation :
mieux vaut pour vous de continuer à boire du café : cela vous réveillera à la réalité chrétienne.

J'en suis à mon troisième café... ;)

Oui, d'autant que le café à haute dose, n'empêche pas de dormir.
Bonjour Tourterelle ! Je va m'en faire un (à la maison) en pensant bien à toi !Laughing

Demain, je fais mes courses je vais acheter du café corsé au lieu de toujours prendre du doux !

Vous me donnez envie d'en boire à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 15:34

Je pense que c'était quelqu'un de vrai, un " écorché vif ".
Avec le désir d'aider.
Une ame noble derrière un comportement parfois un peu violent ( pour se donner peut etre des airs de faux dur ).
Un artiste qui devait s'investir à 100 pour 100 dans son art.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 17:24

Bonjour Toniov
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour toi
Je vois que sous le vernis d'une image pleine de religion et de latin, se révèle les vraies intentions du coeur et les qualités d'attention aux autres.
Paul parlait de celui qui donne son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle. Je ne crois pas que celui qui méprise un homme n'ait une plus grande estime pour la vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:15

Tchekfou a écrit:
Tant mieux. Monsieur voulais créer sa propre religion. Un illuminé dangereux et drogué de plus qui disparaît ; on en avait pas besoin.

Clo a écrit:
C'est quand même un être humain

Oui, bon, vaut mieux que je me taise Laughing Laughing Laughing


Laurent, qui n'a plus eu un tel fou-rire depuis longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:24

Conclusion : Prions pour notre frère Guillaume.

Il a beaucoup souffert, il a beaucoup pécher. Il devrait beaucoup aimer, car il devrait être beaucoup pardonné.

Les âmes comme la sienne forment les plus grands amoureux de dieu de l'autre côté, même s'ils doivent beaucoup se purifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:30

Bonne idée. Seigneur, accueille Guillaume dans ton royaume : il a parcouru plus vite que les autres le chemin vers Toi. Il est près de Toi depuis longtemps : pas la peine de le faire attendre inutilement dans je ne sais quelle anti-chambre. Donne-lui la Vie à déborder.

Tchekfou, quelque chose me dit que tu envies secrétement ce genre de vie : quand on réagit comme tu le fais, j'ai l'oreille qui se dresse et les sens en éveil, pour chercher à comprendre ce qui se cache derrière une telle réaction.

Crois-moi, l'élaboration de belles théories et de programmes spirituels pour jeunes couples, c'est très beau, mais un peu dangereux : tant qu'on ne s'est pas frotté aux réalités un peu rugueuses de la vie, il vaut mieux ne pas se donner des lignes de conduites trop figées, aussi belles soient-elles : la désillusion risque d'être forte.

Tiens, suis mon conseil : il te manque de t'encanailler un peu, et de sortir de l'image un peu trop lisse que tu veux donner de toi-même ; sors, éclate-toi comme un bête, défonce-toi (dans les limites acceptables), vis, quoi. Il y a pleins d'occases pour cela : tripots sombres, arrière-salles de bars, boîtes de nuit et salles de jeu.
Tu seras surpris de l'humanité qu'on y croise : celle-là même que le Christ affectionnait.

Je peux te donner en MP des conseils et tuyaux qui ne peuvent être écrits ici, pour des questions de décence ; contacte moi , je te donnerais adresses et combines.
OSE !


Dernière édition par Mouche-Du-Coche le 16/10/2008, 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:33

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bonne idée. Seigneur, accueille Guillaume dans ton royaume : il a parcouru plus vite que les autres le chemin vers Toi.

Tchekfou, quelque chose me dit que tu envies secrétement ce genre de vie : quand on réagit comme tu le fais, j'ai l'oreille qui se dresse et les sens en éveil, pour chercher à comprendre ce qui se cache derrière une telle réaction.

Crois-moi, l'élaboration de belles théories et de programmes spirituels pour jeunes couples, c'est très beau, mais un peu dangereux : tant qu'on ne s'est pas frotté aux réalités un peu rugueuses de la vie, il vaut mieux ne pas se donner des lignes de conduites trop figées, aussi belles soient-elles : la désillusion risque d'être forte.

Tiens, suis mon conseil : il te manque de t'encanailler un peu, et de sortir de l'image un peu trop lisse que tu veux donner de toi-même ; sors, éclate-toi comme un bête, défonce-toi (dans les limites acceptables), vis, quoi. Il y a plein d'occases pour cela : tripots sombres, arrières-salles de bars, boîtes et salles de jeu. Tu sera surpris de l'humanité qu'on y croise : celle-là même que le Christ affectionnait.

Je peut te donner en MP des conseils et tuyaux qui ne peuvent être écrits ici ; contacte moi , je te donnerais adresses et combines.
OSE !

Eh ben moi aussi je te donne un tuyau : dans l'ordre de la charité :
Le Père, le Fils et l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:35

Merci Doris, je tâcherais de m'en souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty16/10/2008, 20:37

Mouche-Du-Coche a écrit:
Merci Doris, je tâcherais de m'en souvenir Very Happy


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty21/10/2008, 00:20

Bonjour,en lien avec son amputation,il souffrait également de douleur chronique ;plus pariculierement douleur fantome dans son cas(lié a l'amputation).La souffrance,il connaissait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS   LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: