DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Progrès de la théologie de songes et des rêves.

Aller en bas 
+9
Louis
sousou
Antoine
Tourterelle
lagaillette
Yann
Sylvie
Christian
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krystyna
Invité




Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:33

Tourterelle a écrit:

As-tu eu le sentiment qu'elle était sauvée par son choix?
Elle était repliée sur elle, elle reconnaissait tous ses péchés, mais refusait que la personne en question, son mair, vienne la chercher. Et puis elle a tourné la tête vers la lumière, et après elle s'est de nouveau repliée sur elle en réalisant son orgueil et son égoïsme, et enfin elle a pleuré, puis elle a de nouveau tourné la tête et a tendu la main à son mari, qui l'a emmenée. En fait, je ne l'ai sentie en sécurité vraiment que quand elle a accepté cette main, avant il y avait grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:39

Tu sais lagaillette une personne peut être trompée même si son don vient de Dieu. Je veux dire que la possibilité d'être trompé se présente toujours en cours de route... Ce n'est pas évident. La seule arme contre la tromperie est l'humilité à mon avis. Même Jésus a été tenté. La tentation n'est pas un mal mais y succomber oui. Ce n'est parce qu'un don vient de Dieu qu'il n'y a plus aucun danger d'être trompé. Le risque existe toujours. Mais cela ne veux pas dire que ce don n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:45

Citation :
Elle était repliée sur elle, elle reconnaissait tous ses péchés, mais refusait que la personne en question, son mair, vienne la chercher. Et puis elle a tourné la tête vers la lumière, et après elle s'est de nouveau repliée sur elle en réalisant son orgueil et son égoïsme, et enfin elle a pleuré, puis elle a de nouveau tourné la tête et a tendu la main à son mari, qui l'a emmenée. En fait, je ne l'ai sentie en sécurité vraiment que quand elle a accepté cette main, avant il y avait grand danger.

Merci bien Krystyna.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:53

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Il suffit, par rapport à ces phénomènes de garder toujours un certain esprit critique, tout en les "accueillant" avec sympathie et intérêt. C'est en tous cas, l'attitude que j'adopte ; mais j'ai connu dernièrement un cas où, contre mon attente, ça a "déraillé".

Tu voudrais raconter ?

Eh bien, le gars en question faisait de temps en temps des retraites chez les trappistes ; je me souviens qu'il m'avait dit de très belles choses, et des choses vécues, sur "la communion des saints". Chez ces trappistes il y avait des groupes de prière mixtes. Et "le feu a pris" entre lui et une des participantes au groupe de prière.
Le gars était pourtant un paysan, les pieds bien sur terre ; il menait très bien son exploitation ; très sympathique ; ouvert aux autres. Il a laissé sa femme, ses quatre enfants et son exploitation et il est parti avec cette femme qui avait elle-même cinq enfants ; ça a fait une grande émotion dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:57

Tourterelle a écrit:
Tu sais lagaillette une personne peut être trompée même si son don vient de Dieu. Je veux dire que la possibilité d'être trompé se présente toujours en cours de route... Ce n'est pas évident. La seule arme contre la tromperie est l'humilité à mon avis. Même Jésus a été tenté. La tentation n'est pas un mal mais y succomber oui. Ce n'est parce qu'un don vient de Dieu qu'il n'y a plus aucun danger d'être trompé. Le risque existe toujours. Mais cela ne veux pas dire que ce don n'est pas de Dieu.

Mais, Tourterelle, je crois que tous les dons viennent de Dieu : le don de la vie, le don que nous avons de penser, d'aimer, de même que les dons un peu plus exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:41

Citation :
Mais, Tourterelle, je crois que tous les dons viennent de Dieu : le don de la vie, le don que nous avons de penser, d'aimer, de même que les dons un peu plus exceptionnels

C'est un point de vue... je n'en sais rien. Mais une chose est certaines satan peut faire des prodiges et tromper, le reste se ne sont que des mots si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 11:03

8)

Code:
satan peut faire des prodiges et tromper, le reste se ne sont que des mots si tu veux mon avis.

Et si tu veux mon avis, satan, ce n'est qu'un fantôme, un néant, la face sombre de notre libre arbitre, une ombre qui s'évapore au souffle de l'Esprit.

Mais que veux-tu dire quand tu dis que "le reste se ne sont que des mots" ? Qu'est-ce que tu entends par ce "reste" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 16:59

Je veux dire que Satan est bien une réalité. Et que les dons de Dieu sont aussi une réalité. Ont peu philosophé sur une réalité mais la réalité est au-delà des mots. Satan est un ange qui possède les dont d'un ange et il n'est pas limité par un corps physique. Donc il peut très bien tromper l'esprit humain qui lui est limité par son corps physique. Mais l'humilité est une arme contre l'illusion. Donc même si Satan possède des dont de Dieu étant une créature créer par Dieu, le mal ou son orgueil ne vient pas de Dieu. Nier l'existence de Satan est certainement une grande illusion. Tout ne vient pas nécessairement de Dieu et tout n'est pas nécessairement l'oeuvre de Satan. Le risque d'être tromper est toujours présent même pour un saint.

Lorsqu'on parle du risque d'être tromper par Satan, il faut encore croire en la réalité de son existence. Sinon ce ne sont que des mots...

Donc je crois que toi et moi ne parlons pas de la même chose. Évidement un être humain peut être trompé par lui-même mais Satan peut aussi l'induire en erreur.

Donc certaines manifestations spirituelles viennent de Dieu et d'autre sont le fruit de l'imagination humaine et d'autres viennent de Satan. Mais même lorsqu'une manifestions (dont) spirituelle vient de Dieu le risque que Satan se manifeste (s'y mêle) est toujours présent.

Évidement cela ne veut pas dire de voir le démon partout! Voir le démon partout et éteindre l'Esprit ce n'est certainement pas une solution. Mais le risque d'être tromper est une réalité même pour un saint.
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:25

Citation :
Satan est bien une réalité

C'est une catholique qui dit ça.

Un athée ou un agnostique ne dirait pas ça.

Bref, ce n'est pas la peine de brandir "satan" comme vérité concrète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:43

Et ben... Les catholiques ne nie pas la réalité de l'existence Satan.. confused
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:49

Tourterelle a écrit:
Et ben... Les catholiques ne nie pas la réalité de l'existence Satan.. confused

qu'est-ce que tu veux dire par là ?

oublierais-tu que je ne suis pas catholique, ni chrétien ?

Je dirais la même chose à quelqu'un qui dirait que Satan n'existe pas : "tu ne sais même pas si satan n'existe pas alors ne brandis pas la non-existence de satan comme vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:25

sousou a écrit:
Je dirais la même chose à quelqu'un qui dirait que Satan n'existe pas : "tu ne sais même pas si satan n'existe pas alors ne brandis pas la non-existence de satan comme vérité."
Cher Sousou

Nous sommes dans un forum catholique. Donc la majorité ici croit à la réalité de Satan. :twisted: Il n'y a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 18:30

C'est vrai.

Mais j'ai envie d'expliquer aux gens d'être prudents dans leurs affirmations fortes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:20

Je te remercie pour ton conseil sousou... Mais je dirais que tu conclu un peu vite... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:43

Citation :
Mais j'ai envie d'expliquer aux gens d'être prudents dans leurs affirmations fortes.^^

Tu sais je ne fais pas une fixation sur Satan mais plutôt sur Dieu! ;) Laughing Donc ta conclusion est effectivement un peu rapide. Laughing

Mais J'affirme fortement que Dieu existe... ;)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:57

8)

Nous sommes dans un forum catholique. Donc la majorité ici croit à la réalité de Satan.

Quelques-uns croient qu’il n’existe pas. Mais, comme dit sousou, on ne « sait » pas s’il existe ou non d’autres êtres pensants que les humains que nous sommes ; on n’a pas de « preuves » ni dans un sens ni dans l’autre ; donc on peut supposer qu’il existe des anges, des démons, des extraterrestres mais il faut « être prudents dans ses affirmations fortes.

Et puis la question de l'existence de Dieu et très différente de la question de l'existence des anges, des démons, et des extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:09

Je ne suis pas français et je ne connais pas bien la difference entre songe et reve. Mon dictionnaire dit Songe = reve.

Un jour j'ai revé que j'étais dans une voiture avec une femme et j'avais un accident.

Le lendemain, je conduisait pas loin de chez moi avec mon amie Rosì comme passager. Une voiture ne s'est pas arrete à un STOp et je n'ai pas pu eviter d'y taper dedans, heuresement sans consequence pour personne.

Est-ce un reve ou un songe?

Merci de me répondre

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:18

Un cauchemar Smile

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:30

lagaillette a écrit:


Et puis la question de l'existence de Dieu et très différente de la question de l'existence des anges, des démons, et des extraterrestres.

Dieu existe, alors les anges et les démons aussi... toutefois le Malin n'aime pas qu'on lui fasse trop de publicité, il fait tout pour essayer de passer inaperçu, cela lui permet d'être d'autant plus efficace.

Pour les extraterrestres par contre on ne peut rien affirmer ni infirmer. Mais cela permet au moins à Hollywood de prospérer ;)


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:32

Ha, ha
T'as raison.

Souvent je reve que je suis sur un bateau en bois.
Je crois que le bateau symbolise ma vie.

Je ne sais pas pourquoi mais comme tout le monde je reve toutes les nuits et je prends ça pour de l'activité psychique normale.
Pourtant, une dizaine de fois dans ma vie j'ai fait des reves d'après lequels j'ai fait des choix importantes dans ma vie, qui se sont averées determinates.

Ca vous arrive?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:42

..


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:04

Merci Sylvie, t'es vraiment gentile.

Je vais regarder tout de suite le site que tu m'as indiqué

Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:41

..


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:53

Chère Sylvie, imaginons que ce soit un songe venant du Ciel.

Dans ce cas, il me paraît très positif. Il indique que votre coeur assoiffé (le cygne et sa position) va voir se lever une grande lumière.

Cela peut signifier une grâce ou encore LA grâce (si le Christ vient (enfin) ous chercher pour vous emmener avec lui...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:01

..


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:03

C'est un cygne du ciel en quelques sortes... What a Face
(euh c'est pas trop bienvenu.. :oops: :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:08

..


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:18

DEUX SONGES ME CONCERNANT:

Le premier au retour de mon voyage à Lourdes, avant le miracle raconté ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1511

Ma maison se trouvait au bord d'un grans lac très pur, très calme, très ensoleillé.
Comme le lac semblait être entouré de rien : ni montagne, ni paysage, je me suis éloigée comme en esprit pour voir ce qu'il avait au bord du lac. J'ai alors vu que ce lac était le sommet et que l'eau qui débordait du lac retombait en plusieurs cascades gigantesque dont je ne voyait pas la fin

J'ai été fortement impressionnée, éblouie mai je n'ai pas compris tout de suite : c'est le deuxième songe qui expliquera le premier

Je voudrais tout de même m'arrêter sur la symbolique de la maison. La maison, c'est l'être psychologique.

Avant ma conversion, j'avais plusieurs fois le même songe : j'étais dans une pièce exigue à l'intérieur de cette maison. Je ne pouvais pas en sortir. La seule porte conduisait à une autre pièce mais cette pièce me terrorisait. Donc je ne pouvais pas y aller. De toutes manières, la porte était fermée.

J'ai refais ce songe plusieurs fois. Au fur et à mesure, j'ai pu ouvrir la porte, puis elle restait entrebaillée...Jusqu'au jour où j'ai pu sortir de ma pièce exigue.

Je me suis rendue compte avec surprise que ce type de songe était fréquent. Une autre personne m'a expliquée qu'elle ne pouvait pas sortir de sa pièce exigue à cause de la poussière ; une autre encore ne pouvait pas sortir à cause de l'obscurité.

A mon avis, ce type de songe est précieux pour la conduite des ames. J'ai pu le vérifier. Dans les cas que je viens de citer, l'âme est drigée par ses passions. C'est l'être qui vit dans la chair.

La sortie de la maison correspond à la vie dans l'esprit.

Dans les deux autres songes qui ont suivi cette sortie de la maison, je n'ai plus vu que le jardin qui symbolise l'âme

Dans le premier, je voulais planter des fleurs (les vertus) mais ne le pouvais pas car mon jardin était encombré d'espèces de vieilles carcasses métalliques ou autres enfoncées dans le sol. Je me sentais impuissante. Je ne pouvais le faire moi-même. Amon avis ce songe correspond à la nuit des sens passive. Effectivement, notre volonté est inefficace. C'est le Seigneur qui nous y fait entrer

Dans le deuxième, toutes les carcasses avai été enlevées. J'aurais pu planter des fleurs autour du jardin mais c'aurait été un travail mal fait. Les carcasses enlevées avaient laissé des fissures très profondes. Il fallait creuser profondément pour nettoyer et colmater. Et encore une fois, je me suis sentie impuissante

à suivre : 2ème songe après le miracle de Lourdes......
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:42

Après le miracle, nous sommes retournés à Lourdes remercer la Vierge Marie. C'est en rentrant que j'ai fait mon deuxième songe :

J'étais au pied d'une montagne abrupte, très raide, très haute au point que je ne pouvais voir le sommet, très sombre, dénudée.

Sur le côté droit de la montagne, il y avait une source qui descendait, mais cette source était tarie. Le peu d'eau qui se trouvait à mes pieds était chargée d'impuretés. J'ai fait le geste de prendre cette eau pour en mettre sur mes cheveux comme pour les laver : impossible, j'ai senti de gros morceaux comme des restes d'aliments dans une eau de vaisselle

Il y avait un tout petit sentier très étroit qui longeait cette source sur la gauche. Il fallait que je le gravisse jusqu'en haut de la montagne pour retrouver l'eau du premier songe. Je ne la voyais pas tellement la montagne était haute mais j'étais sure qu'elle y était.

Sur la gauche de la montagne, il y avait un groupe de démons très menaçants (ceux sans doute, contre lesquels j'avais lutté pendan des années) mais comme arrêtés par un mur invsible. Ils ne pouvaient pas m'atteindre sur le sentier

Ce songe est symbolique. Cest le rêve d'Ezequiel avec en haut le temple qui est le Seigneur Jésus-Christ et l'eau est celle qui coule de son coeur.
C'est aussi la montagne du rien du Mont Carmel de Saint Jean de la Croix, cela me sera confirmé quelques temps plus tard.

Je revenais d'une adoration et pensais intensément à la signfication de ce songe. Je prend mon courrier dans la boite à lettre et trouve une lettre d'une amie carmélite qui m'envoyait un double du sermon dit pour ses vingt ans de vie religieuse : il parlait du mont carmel. J'ai immédiatement reconnu mon songe

Quant à l'eau sale, bien que je me confessais régulièrement, j'ai été poussée de manière intransigeante à faire une confession générale en passant en revue toute ma vie, autant que ma mémoire le permettait, sans concession. Cela a été très douloureux ! Un martyre ! Trois rendez-vous d'une heure : à peine j'avais poussé la porte du confessionnal que deux torrents giclaient de mes yeux !

Mais après, des graces inouies ont jaillies elles-aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 2:17

Chère Jo,

Faire des songes est bien et savoir les interpréter comme vous est formidable.

Chere Sylvie, comme vous le montre Jo, les songes sont assez faciles à interpréter à partir du moment où on a en tête quelques une des symboles habituels qui signifient les choses de l'âme.

Souvent, ces symboles sont utilisés dans la Bible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:27

..


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:08

Arnad DUMOUCH dit
Citation :

Faire des songes est bien et savoir les interpréter comme vous est formidable.

Chere Sylvie, comme vous le montre Jo, les songes sont assez faciles à interpréter à partir du moment où on a en tête quelques une des symboles habituels qui signifient les choses de l'âme.

On les comprend petit à petit. Il reste des zones d'ombres qui nous enfncent dans la contemplation.
Ce que je remarque aussi, c'est que chaque fois que nous saisissons la vérité, il nous est dnnée une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:40

C'est quoi un songe? Apres si c'est une vision, ou un rêve faut faire gaffe que se soit pas une illusion, ou hallucination. Je me méfie de tous cela.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:42

D'où l'intérêt de les noter ces songes, sans cependant s'y attacher trop;

Ils viennent souvent des anges qui expliquent à l'âme leur direction spirituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:49

Seb a écrit:
C'est quoi un songe? Apres si c'est une vision, ou un rêve faut faire gaffe que se soit pas une illusion, ou hallucination. Je me méfie de tous cela.

Le rêve vient de notre cerveau qui se restrcture tout seul la nuit.

Le songe vient soit des anges, soit des démons, soit de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progrès de la théologie de songes et des rêves.   Progrès de la théologie de songes et des rêves. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrès de la théologie de songes et des rêves.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les rêves et les songes
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» Les songes dans l'Église catholique
» Dieu peut-il parler au travers de nos songes?
» Le progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: