DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prophéties du "Grand Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeb



Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 26 Juin 2008, 00:55

Lecha T a écrit:
J'accepte bien entendu l'écoute d'idées ou certitudes autres que les miennes mais réservons un fil pour celà.
Cher Lecha T,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant je ne comprends pas votre position citée ci-dessus ?
Si vous acceptez l'écoute d'idées sur ce thème, cela veut dire aussi que vous acceptez la contradiction éventuelle.
Pourquoi donc ouvrir un autre fil en y mettant tout ce qui n'est pas dans vos idées et certitudes ?
Je vois mal des commentaires faits sur votre sujet dans un autre fil sans y recopier vos interventions. Je trouve ce système un peu lourd et qui risque d'être peu compréhensible.

Mais je dois sûrement me tromper dans la conception du dialogue sur un sujet.

Cher Lecha T ne me grondez pas parce que ce message-ci n'est pas dans le bon fil... Crying or Very sad
J'sais pu où vous écrire ? Embarassed
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain



Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 26 Juin 2008, 16:12

Cher Lecha T, j'ai une question, car ce que vous dites m'intrigue. Comment parvenez-vous à concilier une foi que vous dites catholique romaine, et la croyance en des dogmes explicitement rejetés par l'Eglise. Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi. Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées. Je suis également surpris qu'un catholique comme vous mette ses impressions et ses aspirations personnelles au dessus du Catéchiqme de l'Eglise Catholique (CEC).

Celà n'empêche pas de s'intéresser aux nombreuses prophéties sur le GM, mais sans perdre de vue qu'elle sont issues de livres et de visions non reconnues par l'Eglise.

Jésus a clairement distingué pouvoir politique temporel et pouvoir religieux. Si Dieu établissait un régime religieux, il se contredirait lui-même, et c'est bien ce que confirme l'Eglise.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie. Mais le Messie est déjà venu, il vaut mieux se concentrer sur ce que Dieu fait homme est venu nous apporter, plutôt que sur un monarque humain hypothétique. Il est clair que dans un Occident où nous Chrétiens sommes devenus minoritaires, nous aimerions beaucoup avoir un signe politique fort, qui montre à tout le monde que nous avons raison. Mais ça ne serait en réalité qu'un acte d'orgueil, une tentation qu'il nous faut fuir.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 26 Juin 2008, 22:03

Bonsoir,

Dans le fond l'Eglise ne condamne pas le Grand Monarque.
Elle condamne un messianisme politique, c'est à dire que Jésus en tant que Roi vienne établir son royaume ici bas sur terre.
Elle à parfaitement raison, le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde bien sûr.
Il semble en revanche qu'elle n'est pas compris la notion qui ce cache derrière le Grand Monarque Henri V.

Ce Grand Monarque n'est pas le Roi du Royaume de Dieu dans le ciel.

Pour comprendre cette notion, je vais vous raconter une petite histoire.

Saint François d'Assise est un saint comme beaucoup d'autres, il ne fut pas saint dés sa naissance. Il eut une jeunesse commune, dans l'ignorance de la grâce de Dieu.
Petit à petit, au travers des signes, il entra dans une phase finale dans laquelle se dessinait une représentation, une image de la grâce de Dieu.
Bien sûr, cette image n'était pas encore Dieu à proprement parler car il ne connaissait pas encore le goût de cette grâce.
Mais cette image était Dieu car elle émanait de lui par l'esprit saint et en était une image parfaite.
C'est ce qu'on appelle effectivement comme je l'ai lu plus haut le Paraclet.

Le corps de l'humanité connaitra également dans les derniers temps ce Paraclet sous la forme du Grand Monarque.

Ce ne sera pas cependant un homme pourtant, mais un Roi d'un autre monde qui sera induit par les deux témoins.

Ces deux témoins, en faisant descendre le feu du ciel sur terre (c'est à dire en révélant le feu de l'amour) induirons la naissance dans le coeur des hommes d'une image de Dieu, le Grand Monarque.
Que le monarque humain associé à cette image n'a pas d'importance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 03:09

bonjour Lecha t,

il paraît plus qu'évidant que l'on ce dirige vers des problèmes insolubles (c'est peu dire, on est déjà dedans) et l'entêtement actuel pour s'y plonger encore d'avantage ne peut venir que des ténèbres intérieures aux quelles il est rendu une forme de culte (qu'on le reconnaisse ou pas c'est ainsi), c'est a dire offrande de sa conscience de la part des (chefs des peuples eux et quelques autres qui instruisent a faire de même) .
Donc les fruits d'une telle débilité ne peuvent qu'engendrer la destruction.
évidement notre Père et Jésus ne sont pas inactif , quant a dire qu'un Monarque et un Souverain Prêtre doivent venir le prophète Zacharie l'annonce au Chapitre 11 , mais en fait que l'on ai rebâtit Jérusalem cela n'a rien résolue, que Zorobabel et Jéosua soient venu, il a fallu la Venu du Christ et là encore ce sera pareil.
Il est certains que 2 personnes vraiment Spirituelle ne devraient pas tarder a verser l'Huile du Saint Esprit qui permettra aux hommes qui le désir de revenir au Seigneur Jésus et a l'Evangile. en fait Ils donneront une instruction et un témoignage fort et les consciences en seront éclairées et comprendront se que croire veut dire , a travers eux Le Seigneur, permettra de comprendre l'unité de cette Vie a celle qui vient d'où le sens du Roi politique et du Prêtre Souverain, toutes les aspirations de biens et de Justice même de ce monde comprendront leurs orientation spirituelles ( les 7 Esprits ou les 7 lampes du Chandeliers, symbole de l'âme accomplie) évidement , toto se fera un plaisir de discréditer cela et de les vaincre !! techniquement c'est possible, de plus Le seigneur ne va pas imposer l'Amour de la Vérité a qui la refuse !
mais ce sera plus une prédication sous la Direction et Puissance de l'Esprit ( comme Moise et Elie= aussi rigoureux ferme et puissant mais pas légaliste) qu'un règne politique et Spirituel, les gens reconnaîtrons que c'es a quoi ils aspirent et ce qu'ils veulent mais verront qu'ils ne peuvent le réaliser, (ce qui donnera l'occasion a toto de se présenter aux élection du règne de l'épine ! parabole de l'ancien testament) , donc ceux qui se laisseront éclairer désireront et recevront l'esprit Saint, ensuite il y aura un trés trés grand nombre de Martyr . " ne craignez pas celui qui ne peut tuer que le corps et rien d'autre , craignez celui qui après avoir fait périr le corps peut envoyer l'âme en enfer , Oui celui là craignez le !".
mais comme tout témoignage cela aura une fin ils seront mis a mort , par manipulation de foules ou religion de la part de ceux qu'ils dérangent réellement et qui veulent diriger jusqu'à l'intérieur de la conscience des hommes.

il va y avoir une accélération brusque de situations extrêmement difficiles et désastreuses , tant du fait des hommes que de la nature déréglée.
on est tous prévenu ; c'est écrit dans l'Apocalypse ces choses ce réalisent a la lettre on s'en bat l'œil on continu on approfondit le trou devenu "Âbîme ! ".

il n'y a pas d'incarnation du Saint Esprit , mais accomplissement de personnes en Christ, (l'Esprit c'est Le Christ dit Paul) et donc manifestation de Chrétien arrivés a stature adulte; Paul dit " si je puis arriver a La stature du Christ ";
être Jésus n'est pas possible , mais devenir ce qu'est Le Christ Homme spirituellement en tant que personne accomplis en Esprit, c'est le But de La Vie Chrétienne , quand des personnes en seront réellement arrivé Là , alors le démon sera défait car ce qu'il a combattu depuis toujours c'est accomplis malgré lui.
Jésus dit "Adam et Eve étaient des Âmes vivantes et Moi ce que Je Veux c'st que vous deveniez Esprit Vivifiant".
mais comme il ne sait qu'être destructeur il rassemblera tout les siens (les fils rebelles ) dit Jésus , alors le jugement tombera sur eux !
c'est là que l'Eglise sera enlevée de ce monde car le jugement de condamnation n'est pas pour ceux qui sont en Christ, mais ceux qui veulent vivre en ennemis !

bien qu'en fait il est assez mal traduit de dire que Le jugement du pére tombe sur nous en ce moment , car Jésus nous a dit " Le Père ne juge pas Il a remis tout Jugements au mains du Fils !"
et le Fils ne fait que ce qu'Il voit faire Au Père, et le jugement du père c'est " La Grâce Le salut , La Vie de Jésus offerte pour tous " . donc il n'y a pas de condamnation hormis pour ceux qui vivent déja de l'Esprit et s'en sépare préférant ne pas Vivre de l'Amour Divin verser pour eux en eux !

Le Père fait briller Son Soleil sur les bons et les méchants, soyez parfait comme Votre Père des Cieux est Parfait , pardonnez a ceux qui vous font du mal, aimez vos enemis , priez pour ceux qui vous persécutent, Bénissez ceux qui vous maudissent ainsi vous serez semblable avotre Père !

donc notre Père n'a pas besoin de vengeance ni de condamnation , ceux qui rejettent l'Amour Eternel ce sanctionnent eux même , se rejetant de LA SEULE Source de Vie et tombant dans le néant du moi sans espérance !

bien sûr vu qu'IL est Le Père on dit que c'est sa volonté, vu qu'IL permet; mais mon père humain m'a donné la vie , il m'a appris a marcher et a utiliser mes mains ect ect, il a chercher a me donner le meilleur de lui et même ce qu'il était. il ne pouvais pas sous prétexte de me protéger m'attacher les mains dans le dos pour que je ne vole pas; ilm'a enseigner l'honnêteté appris tout ce qui pouvais me permettre de juger droitement (ou comme un homme ce qu'il en savait) ensuite si je deviens voleur, tuer ou proxénète, doit on dire que ces sa volonté si il a était contrains de me voir faire , bien que je sache que ce n'est pas la vérité) ainsi (et bien plus encore) Notre Père Divin nous a instruit et tout donné pour avancer dans La Vérité Eternel si nous péchons et nous obstinons, jusqu'au cieux tout est ébranlé et alors les cataclysmes d'abord naturel sur terre , puis ensuite cosmique se produisent.
on voit déja ceux en ce monde, mais il est certain que des cosmique sont en marche vers nous, car oui nos conscience sont malgrés tout unis dans l'esprit (on le réalise peu) et la conhésion céleste est rompu de part notre propre fait (complice du démon) de ce fait nous allons nous faire des frayeurs gigantesques !

mais sincèrement Notre Père n'a pas le désir de nous filer sur la G,,,e, seulement grandir c'est devenir responsable et devoir s'unir et faire face a des réalités plus engageantes.
si tu tente de tricher quand tu as 5 ans tu te fais piquer ton chewimgum et tu piaille !
mais a 20 ans si tu grilles un feu rouge en voiture et que tu blesse quelqu'un tu n'as plus qu'a assumer les conséquences !

spirituellement c'est pareil, en fait bien des hommes se rendent compte que leurs manières de vivre en ce monde est trop courte (pas de sens) et que la réponse ne peut être qu'en cherchant au delà de la vie matérielle, et il est certain que leurs ange gardien et l'esprit alimente la soif et le dialogue, mais s'ils préfèrent ne pas voir , alors qu'ils sont connu pour être en mesure de voir , ils se mettent a risquer gros ! et si l'on s'obstinent dans un refus silencieux (mais actif) complice, on engendre la conscience mondiale et céleste qui régne actuellement et qui d'une manière trés réelle appelle un être a sa tête pour régner d'aprés cette état d'esprit (qui est un l'esprit rebelle).

en fait on en est pas encore tout a fait là (dans un avenir pas si lointain cela ce fera) mais en attendant la compassion du père en jésus Christ va envoyer les 2 porteur d'huile vers les hommes parce que Notre Seigneur dans Son Amour ne veut pas perdre un seul être ;IL sait bien que les hommes en fait ne différencie pas leur droite de leur gauche !

Le Seigneur rétablis Son Royaume, mais le démon détruira tout ce qui lui fut accordé dans l'Esprit au temps de sa domination, d'où la seule solution de lui échapper par La Résurrection du Christ " en qui il n'a aucune part !"
en cela le Baptême est indispensable, c'est la charge de l'Eglise (pas Baptiser comme des chasseurs de têts) mais Baptiser suite au témoignage vivant de l'Evangile qui attire ceux qui cherchent Dieu en Esprit et Vérité !

maintenant la Vérité n'est pas de faire des calculs sur qui sera un tel ou pas, mais de pratiquer l'Evangile et de laisser La Vie du Christ exister en nous , accepter sans autre raison que l'Amour d'être ce que Dieu Est en Esprit = Vie d'Amour Offerte Gratuitement et Répandue pour que Les hommes perdus deviennent Fils du Père Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 09:09

Lecha T a écrit:
An kaï palé baw, fan de gass ki w yé!
Message modéré
Prends en d'la graine mon Louloup...
;)
Cher Lecha T,

Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

1° certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing

Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).

Il me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le donner.

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard



Masculin Messages : 75
Inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 10:53

Tous s'accomplira le temps venu.
Voyez Jeanne d'Arc simple paysanne....
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
adamev



Masculin Messages : 12291
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 11:01

Charles-Edouard a écrit:
Tous s'accomplira le temps venu.
Voyez Jeanne d'Arc simple paysanne....

Vision romantique!!!
C'est un lorrain qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Romain



Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 11:42

Merci pour vos réponses cher Lecha T.


Citation :
je ne suis ( pour l'instant...) encore baptisé selon le rite d'aucune église, pas plus catholique qu'une autre.


Tout baptisé pouvant à son tour baptiser, il n'y a qu'un seul baptême, quelle que soit l'Eglise qui le délivre. Recevoir l'Esprit-Saint par le Baptême ne serait-il pas une grâce qui pourrait vous éclairer dans votre quête visant à mieux connaître ce même Esprit-Saint. La foi ne s'acquiert pas d'abord par les livres, elle se reçoit de Dieu.


Citation :
Je le suis cependant dans le Feu de l'Esprit Saint... et comme je le dis, ce n'est pas rien!

Arrêtez-moi si j'interprète mal cette phrase, mais dites-vous que vous avez été directement baptisé par l'Esprit Saint sans intermédiaire humain ? Pourquoi l'Esprit aurait-il fait cela, êtes-vous quelqu'un de spécial au point de ne pas vous abaisser à être baptisé dans l'Esprit Saint par l'intermédiaire d'un homme ?


Citation :
Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi.
Voulez-vous dire comme Gallilée qui du s'y conformer et abjurer en reconnaissant que la Terre était plate sous l'assaut de cette soi-disant infaillibilité?

Sans vouloir avoir l’air de donner des leçons, avant de lire d’obscures prophéties non reconnues, il faut lire le concile Vatican I. Celui-ci affirme une infaillibilité pontificale, mais uniquement en matière de foi, c’est bien ce que j’avais précisé d’ailleurs. Il est clair que dans l’affairez Galilée l’Eglise avait tord, mais il ne s’agissait alors pas d’une question de foi mais d’une question de science.


Citation :
Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées.
Et moi je pense qu'elle se trompe et qu'elle nous redonne du syndrome galliléen...

Non car là il s’agit bien de foi, et même majeur de la foi si votre thèse venait à être véridique. Je comprends mal comment vous concilier l’attente d’un Saint Pape alors que vous ne reconnaissez pas à ses prédécesseurs la grâce de l’infaillibilité qui leur est donné par l’Esprit Saint.


Citation :
Si vous lisez attentivement la Bible et que vous accordez foi en ses lignes, vous constaterez qu'il y est clairement dit que…

Je pense que les passages que vous rattachez à votre thèse concernent Jésus quand ils viennent de l’AT, et qu’ils concernent effectivement L’Esprit Saint dans le NT. Mais Jésus nous a promis d’être auprès de nous chaque jour, pas chaque jour à partir de 2000 ans après sa mort. L’Esprit Saint est là sur l’Eglise dès la Pentecôte. Avec l’arrivée de Dieu sur Terre avec Jésus toute l’Ecriture est accomplie nous apprend Jésus, la Révélation est achevée, maintenant il nous reste à mettre en pratique une vie digne de l’Evangile, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais heureusement nous sommes soutenus par le Paraclet à chaque instant où nous le prions. L’Incarnation a eu lieu, Dieu ne reviendra corporellement sur Terre qu’à la fin des Temps, la Bible est très claire là-dessus.


Citation :
Dès lors, comment pourrait-Il manifester la Sainte Colère de Dieu à un monde perverti et volontairement orienté vers le mal, ce tropisme matérialo-démoniaque, si doux comme un agneau? Il y a nécéssité de faire intervenir un autre que Lui... Il y a nécessité d'envoyer, depuis les Cieux, sur Terre un être qui peut manifester cette Colère, non?

Je ne suis pas Dieu et je ne peux donc pas dire quels sont ses plans pour nous. Cependant, tout laisse à penser dans ce qu’Il nous a appris qu’il vaincra le matérialisme par la sanctification de son Eglise qui ira jusqu’au bout de son martyre pour sauver l’humanité en communion avec le sacrifice de Jésus sur la croix. Le dernier pape sera à n’en pas douter un très grand saint, mais ça sera un homme humble, pas un homme qui sacre des princes humains. Dieu est notre seul roi.


Citation :
Car mis à part avec les marchands du Temple, Jésus ne S'est pas mis en pétard!
Cet homme, qui selon toute vraissemblance, est ou sera le G.M. car il n'est ou ne sera pas d'aussi haute envergure que Jésus, juste son cadet, et non conçu par le Saint Esprit dans l'Immaculée Conception, mais fils d'Adam, pécheur d'entre les pécheurs mais ayant réussit le challenge de l'incarnation de l'Esprit Saint, en manifestant la Sainte Lumière au monde et pouvant aussi se laisser aller aux vils sentiments ou émotions, comme la colère, qui sont des attributs d'un esprit ayant participé aux manies du tropisme du bas! Comprenez-vous ce concept? Il fait le trait d'union entre le Ciel et la Terre, il en a les attributs tant de l'Un que de l'autre...

C’est très intéressant. Mais un homme ne peut devenir Dieu. Le serpent de la Genèse promet à Adam de devenir semblable à Dieu par ses propres forces. Mais l’homme en est bien incapable et indigne. L’Esprit Saint s’incarne d’une certaine façon en tout homme baptisé, mais aucun homme ne peut par sa sainteté personnelle devenir Dieu (du moins pendant son pèlerinage sur Terre).


Citation :
Dans les rouleaux de Qunram, ils disent qu'il est "comme un vêtement fait de deux étoffes... " C'est facile à comprendre qd même, non?

Les rouleux de Quram sont une découverte bien récente pour en tirer d’hâtives conclusions. Il semblerait que la plupart des rouleaux soient esseniens, pas de rapport direct avec le Christiannisme donc. Attendons que l’Eglise se prononce clairement sur ces rouleaux, car l’Eglise contrairement à toi où à moi a reçu de Jésus (donc de Dieu) la mission d’éclairer les hommes en matière de foi.

En ce qui concerne la phrase des rouleaux que vous citer, d’abord elle est coupée de son contexte, et ensuite franchement non votre thèse n’y saute pas aux yeux, en tout cas pas aux miens.


Citation :
En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie.
Oui, c'est bien ça! C'est le Messie de l'ère du Verseau, comme Jésus le fut de celle des Poissons... ensuite en 6ième position arrive l'antéchrist juste après le G.M. et en 7ième ( logique...)

L’astrologie n’a rien à voir avec notre foi chrétienne. Dieu ne se laisse pas dompter par des chiffres humains, nul ne connaît ni le jour ni l’heure. Confiance et humilité.


Citation :
c'est le retour du Christ Jésus dans Sa Gloire depuis les Cieux et le jugement dernier, et le relèvement des corps de ceux qui sont admis en Lui! C'est simple, limpide et évident!
C'est une Oeuvre commune entre-eux, l'Aîné et le cadet dans le Père...

Jésus à la fin des temps n’aura pas besoin d’un homme pour apparaître à tous, il reviendra directement dans la gloire. Notre déception de ne pas avoir vécu du temps où Dieu s’est fait homme ne doit pas nous pousser à fantasmer sur une seconde Incarnation qui n’a théologiquement aucune nécessite : tout a été dit, maintenant c’est à nous les hommes de jouer et d’arrêter par l’exemple de notre foi le matérialisme ambiant qui détruit tout.


Pour finir, je dirais que Jésus nous montre que Dieu, même en lorsqu’il est en colère ne provoque aucune guerre, même pour créer la paix. Prenons garde de ne pas vouloir couronner le Paraclet sur Terre comme certains Juifs voulaient couronner Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 13:54

Lecha T a écrit:
Théodéric a écrit:
bonjour Lecha t,

il paraît plus qu'évidant que l'on ce dirige vers des problèmes insolubles (c'est peu dire, on est déjà dedans) et l'entêtement actuel pour s'y plonger encore d'avantage ....... etc... ( je ne reprends pas tout, ça prend trop de place lol)

Bonjour Théodéric,

C'est fort intéressant ce que tu nous dit là, frère, par moment je crois me relire dans ma page sur la spiritualité de mon récent p'tit sitounet...

Mais tu ne nous dis pas grand chose sur le sujet du topic, à vrai dire...
C'est d'avantage cela qui est au coeur du topic, le G.M. et le Saint Pape.

D'où, je le répète à Arnaud ici, l'urgence à séparer les commentaires ou les digressions, au demeurant intéressantes, du reste que le sujet invite à poster.

@+

P.S.:essaies peut-être d'être un peu moins prodigue en mots car ton attention se relâche considérablement au paragraphe débutant par :"
bien sûr vu qu'IL est Le Père on dit etc...." où ton orthographe défaillante trahit ta fatigue et force le lecteur à un effort pour te suivre... ;)

Bonjour Lecha T,

si je dois être bref, OK , ;

y aura pas plus de Grand Monarque qui règne que de Pape qui règne.
enfin pas longtemps juste le temps de rétablir un peu d'ordre spirituel au milieu de cet enfer ! mais ce que Jésus n'a pas voulu faire il y a 2000 ans, Il ne le fera pas aujourd'hui non plus !

le Seigneur va permettre que 2 personnes agissent ensemble puissamment spirituellement afin de permettre a l'humanité un dernier ressaisissement , leur action ne durera pas longtemps, on les fera taire comme on a fait taire Jésus (ils seront bien moins grands, mais transparent a l'Esprit) , mais les moyens technique de notre époque permettra une notoriété mondiale ; qui permettra aussi un radical flingage en règle !

pas la peine de rêver d'un Monarque ou autre , Jésus nous a prévenu mis a part Sa Venu dans La Gloire il n'y a aucune issue .

donc Il va permettre un sérieux réveil avec électro choc; mais croire a un régne est une gaffe d'où il va falloir revenir.
peut être l'un des 2 sera de France , oui si Dieu veut ainsi Amen ! mais cela fait pas de moins un Fils si je ne travail pas aux œuvre du Christ en Esprit .

Notre espérance et Vie Est en Haut pas sur la terre.

et La Venu du Christ pour les Chrétiens est avant tout un avènement intérieur pas le soucis d'une apparition physique " Le Royaume de Dieu est au dedans de vous !" . qui dit royaume dit Roi "Moi en vous , vous en Moi , comme Le Père Est Moi Nous sommes UN "

personnellement le Grand Monarque je le connaît le rencontre dans ma vie intérieure "IL Est Roi sur la terre comme Au Ciel ! "

et souvient toi bien " Ma Royauté n'est pas de ce monde !" cela évite de vouloir bâtir généreusement une cabane de jardin sur
La Montagne de LA TRANSFIGURATION
CAR CE N'EST PLUS DIEU QUI DESCEND MAIS DIEU QUI ASPIRE TOUT A LUI !!

qu'a la fin Il vienne sur le tas de décombres, importe peu vu qu'IL nous veut dans "un monde nouveau avec des Cieux Nouveaux une terre nouvelle ! "

les choses anciennes s'en sont aller , les nouvelles sont déjà là !

je suis du même avis que certains , nul ne peut se Baptiser soit même ! même Jésus ne l'a pas fait et a dit a J Baptiste qui ne voulait pas " laisse faire il faut que toutes justice soit accomplis !"
tu ne peux pas recevoir le Baptême sans l'intervention de l'Eglise (pas un problème de dénomination) car elle est Le Choix de Dieu Agissant.
tu es instruit , mais Dieu a fait un Choix IL n'y reviendra pas !

je ne cherche pas a te mitrailler mais a te le signaler ! prière :hello:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 16:56

Je ne vois pas pourquoi ce fil devrait être réservé qu'à l'annonce de prophéties... Cela empêcherait le discernement de s'exprimer... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 17:30

Cher Lecha T,

Si j'utilise votre méthode pour répondre, il va y avoir à un moment donné un problème de disponibilité de couleur, non ? scratch
A moins que vous ayez une solution que je connais pas. Je serai heureux de la connaître.


Là, sur ce coup je ne vous comprends pas. scratch

Encore...lol! Vous allez voir...
Ben oui, j'suis parfois un peu bouché à mon âge... Laughing

1° certains mots dépassant votre pensée peut-être ne sont pas dans
l'esprit de la charte de ce forum : l'insulte même légère n'est pas
très "fraternelle" et contredit le texte de votre signature mon Frère. Confused
Je la rappelle pour mémoire :
Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.

C'est juste une illustration de ce que peut induire un discours comme celui que m'a tenu Loup... Pas plus!
Serait-ce "oeil pour oeil, dent pour dent" ?
Certaines de vos expressions mériteraient d'être modérées, ne croyez-vous pas ?


2° vous postez un message qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, ce que vous reprochez à certains d'entre nous. Shocked
Oui tout à fait, et comme vous l'aurez constaté, j'ai laissé en l'état un moment avant de vous en donner la traduction...
Arnaud saura quoi en faire, il ira là où doivent aller les messages de Loup du même acabit et antérieurs à cette introduction au créole... lol!
Merci d'avoir traduit, je n'ai pas la chance de connaître le créole. Laughing

Là vous avez raison, l'Administrateur du forum peut faire du ménage. Laughing
Tout à fait!
On est d'accord. Thumright

Merci pour ces textes de prophéties par de saintes (?) personnes (je ne sais pas si toutes ont été béatifiées ou canonisées).
De rien, c'est le sujet du topic...
Vous ne dites toujours pas si ces personnes sont reconnues par l'Eglise ou pas. C'est important. Je sais que votre point de vue est autre, mais pour que l'info soit complète ça mérite d'être précisé, ne croyez-vous pas ?.

Il me semble que le message essentiel est de rester fidèle à Dieu dans son
Eglise qui connaitra de grandes persécutions et qui sera renouvelée à
la fin par le Saint-Esprit, ce qui s'est déjà produit plusieurs fois
déjà dans les siècles passés y compris le XXe. Pour le reste il me
semble que c'est plus symbolique. C'est mon avis, permettez-moi de le
donner.
J'y compte bien, mais comme je le dis et répète j'escompte un fil autre pour se faire, quant à l'aspect plus symbolique qu'autre chose de ces proph. c'est une autre paire de manches!
C'est vous qui le dites pour "la paire de manche", il va falloir étayer vos arguments. Ce que vous ne manquerez pas de faire j'en suis sûr. Very Happy

P.S. : Avez-vous lu la thèse d'Arnaud sur les "fins
dernières" ? Il parle entre autres des prophéties sur la fin des Temps
de façon très précise.
Si vous ne l'avez pas fait je vous invite à aller sur son site : "LE PORTAIL CATHOLIQUE SUR LES FINS DERNIÈRES"
http://eschatologie.free.fr/index.html
J'irai voir, Jeb, merci du lien...
De rien Lecha T, je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'informations intéressantes sur ces prophéties bien précises annonçant le Retour de Jésus à la Fin des Temps. A ma connaissance aucun théologien catholique n'a abordé le sujet de façon si claire en se basant sur les Saintes Ecritures, la Tradition, le Magistère et les prophéties de la Vierge Marie et de certains saintes et saints de l'Eglise.
_________________
Bien fraternellement, dans le même esprit et sentiment @+
Amen !


Dernière édition par Jeb le Ven 27 Juin 2008, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 17:39




Les papillons monarques sont des insectes fabuleux. Nous savons a peu près tous que ceux-ci effectuent un voyage de migration de l'Amérique du Nord jusqu'au Mexique lorsque l'hiver approche, pour aller se réfugier pour se procréer dans les forêts de Michoacán, au Mexique.
Sa couleur, sa beauté, son pouvoir polénisateur et son facteur d'équilibre écologique sont prépondérants chez le monarque.
Celui-ci résiste très bien au conditions climatiques. A titre de comparaison, alors que les papillons ont une durée de vie normale de 24 jours, les papillons monarques eux vivent jusqu'à neuf mois, c'est-à-dire, douze fois plus que les autres.


Un peu d'histoire

Autrefois, on pensait que ces papillons allaient dans des zones sub-tropicales ou tropicales afin de trouver un climat assez chaud. Mais en 1975, on découvrit que ceux-ci vivaient dans la forêt de Michoacán, dans une région montagneuse, à une altitude moyenne de 3300 mètres, avec des températures s'approchant souvent de zéro. En effet, les papillons possédant un sang froid, ils s'adaptent très rapidement et ainsi éconnomisent de l'énergie en accumulant de la graisse pour le voyage de retour au Nord.
La raison de leur migration provient du besoin de la chaleur printanière afin d'obtenir la maturation sexuelle nécessaire afin de se reproduire, après un hivernage dans un endroit où la température les maintiennent en hibernation, pour ensuite revenir au nord pour terminer leur cycle de vie.

Chaque année, des millions de monarques effectuent un voyage de plus de 4000 kilomètres, en traversant une grande partie de l'Amérique du Nord. En chemin, ceux-ci se nourrissent d'asclépiades, plantes connu sous le nom de langue de vache, qui contiennent un alcaloïde vénéneux pour les autres espèces de papillons, mais qui va servir de dissuasion face aux nombreux prédateurs, et qui va aussi procurer la pigmentation orangée du monarque. Lors de ce voyage ils vont parcourir de 25 à 35 km par jour tout en butinant en chemin, si bien qu'ils multiplient leur poids par six avant d'arriver à destination. Grâce à la population polénisatrice millionaire, il va de soit que l'écosystème de la forêt de Michoacán est une des plus diversifiée au monde au niveau des fruits, fleurs et plantes.



La Métamorphose

La vie de cet insecte commence dans la plante appelée asclépiade, où des petits oeufs sont déposés, et après une période de 4 à 12 jours, il en sort une chenille qui s'alimente de la même plante dans laquelle elle est née. Durant cette étape de croissance, la chenille changera plusieurs fois sa peau. Au bout de la cinquième fois, elle sera complétement développée, la chenille s'accroche donc à une branche pour tisser autour d'elle un cocon, où elle s'enfermera pendant 12 jours afin de subir la métamorphose et renaître en un magnifique papillon qui fera son voyage de retour vers le nord au début du mois d'avril, pour ainsi fermer son éternel cycle de vie qui recommencera l'automne suivant.



Cycle de vie

A partir de la seconde quizaine de février jusqu'au départ des papillons vers le nord, la reproduction devient une activité très fréquente, et qui arrive même à devnir dominante. Le contingent termine son cycle hivernal dans la deuxième partie de mars en partance vers l'Amérique du Nord. En arrivant à destination, chaque femelle dépose entre 30 et 50 oeufs sur des asclépiades, se trouvant sur des vastes terrains et prairies. Une fois devenus adultes, ceux-ci constituent la génération intermédiaire qui née et qui meurt en Amérique du Nord. Les oeufs que déposent cette nouvelle génération va constistuer la génération qui migrera au Mexique pour hiberner.


Ce papillon est une espèce très fragile, ne résistant pas au gel, c'est pourquoi en janvier 2002, après une vague de froid, plusieurs millions de papillons sont morts, avec des pertes allant jusqu'à 80% dans certaines colonies. Mais la survie de l'espèce dépends surtout de l'homme qui doit à tout prix protèger les sites d'hiver de ces papillons et leur principale source de nourriture, les asclépiades.

Pour information, vous pouvez visiter ce site protégé qui se trouve à 200 km à l'ouest de Mexico ou à 100 km à l'est de Morelia.


Histoire de rester les pieds sur terre....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 18:20

Je verrais très bien ce monarque dans mon jardin un jour d'éclipse lunaire... Laughing Il est est vraiment magnifique ce monarque... ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 19:13

Lecha T, bonjour le baptême de JB est, disons, un baptême de transition. Le baptême de Jésus vient le clore par l'Esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romain



Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 19:58

Cher Lecha T, pensez-vous que ce soit possible que vous soyez celui qui un jour sera le GM ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 20:10

Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne. Mais c'est un autre sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 20:21

Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 20:32

Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne.
Bof, dans un premier temps, les 3000 baptêmes de la Pentecôte sont donnés aux adultes témoins de la descente de l'E.S. sur les disciples qui pratiquent à celui dans l'eau de J.B...

Mais c'est un autre sujet ;) En effet... ;)

les disciples n'ont pas baptisé qu'à la Pentecôte! study
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 20:34

Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Et ben Doris, tu n'as pas lu que je me contrefiche des ironies, sarcasmes et autres insultes quant au sujet, je suis blindé depuis que je les subis, même un curé s'y est laissé allé loooooooool ...

Fait WWW ci-dessous et lis...

euh....moi c'est Clotilde, mais Doris, c'est sympa aussi comme prénom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain



Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 27 Juin 2008, 20:35

Oui j'ai vu votre site; Mais je ne prétends pas avoir tout lu, mais j'y ai consacré un temps raisonnable tout de même.

Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Les prophéties du "Grand Monarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques prophéties sur le Grand Monarque
» Les prophéties sur le Grand Monarque données à Jnsr
» Prophéties sur le Grand Monarque
» théologie , les prophéties et le successeur de benoit 16
» Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: