DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les prophéties du "Grand Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alabab

MessageSujet: Que peux-t'on esperer du Grand Monarque ? - La politesse, et   Jeu 24 Juil 2008, 19:55

Que peux-t'on esperer du Grand Monarque ? - La politesse.

LA POLITESSE.
LA VOIX.
LES CAROTTES.

Bon d'abord, vous aurez remarque que je cite de temps en temps des textes d'origine musulmane.
Surtout, ne vous mettez pas en tete qu'ici, je debarque avec pour objectif du proselytisme.
Non, non, mon objectif n'est pas de vous faire changer de camp.
Mais invitez-vous les un les autres, cela, je pense, est action meritoire devant le Createur et Seigneur des mondes.

LA POLITESSE.

Je devrais d'ailleurs surtout me surveiller moi-meme.

Exercice O combien difficile quand on a une grande gueule, qu'on a une case en plus et en moins,
et que le tableau de bord general de la planete Terre commence a clignoter en rouge un peu partout.

Notez bien que les differents comptes en banque que je gere, sont a peu pres de la meme couleur.

Deux causes:

- Sainte Gordon et Sainte Chimay Bleue
- Mon sens de la solidarite.

Resultat des deux: En chiffre arabe, cela fait zero. Je ne vaux rien de plus.

Pour ma defense, je soutiendrai que la couleur carmin est de la meme couleur,
que la couleur d'un coeur que je vois de temps en temps au centre d'avatars de personnes qui passent ici.
J'ajouterai que j'ai aussi beaucoup contribue au sauvetage du secteur HORECA, et que bon, ceci n'est pas deshonorant ni indigne.
Mais je m'egare... A part que je plains celui qui a une piscine pleine de dollars, dont la valeur est en train de fondre. Ahahah...

Revenons a la politesse. Citation chretienne.

"He bien moi, je vous dis: Quiconque se fache contre son frere en repondra au tribunal;
Mais s'il dit a son frere: cretin!, Il en repondra au Sanhedrin; etc..." (Mathieu 5:22)

Il faut entendre par ici, le frere, dans le sens ou nous sommes tous des freres.
Mais par le sang, je n'ai qu'un frere de sang.
Bon, je veux bien au repondre au tribunal et devant le Sanhedrin de mes rapports avec mon frere.
Mais de toutes facons, nos relations communes sont relativement bonnes, et on a chacun autre chose a faire que d'aller
au tribunal et au Sanhedrin, pour des raisons completement inverses.

LA VOIX

Citation musulmane. Il n'est pas triste, le Grand Monsieur qui a transmis des paroles au Prophete des Musulmans (SAW)

"Abaisse le ton de ta voix !
Quelle voix plus horrible, en verite, que celles des anes" (Le Coran 31: 18-19)

LES CAROTTES.

Bon, supposez que vous etes proprietaire d'un ane, et qu'il se met a braire quelque chose d'hallucinant.

Liste de solutions non limitative.

- Vous l'envoyez a l'abattoir.
- Vous envoyer un serviteur lui donner un seau de carottes (bon, s'il prend trop gout aux carottes,
il va peut-etre se mettre a braire 3 fois par jour, mais bon, si vous etes proprietaire d'un champ gigantesque de carottes,
ou est le pr0bleme ???)
- Mais peut-etre ne brait-il pas pour lui-meme, mais parce que dans son champ, quelque chose ne vas pas.
Une solution est alors envoyer un serviteur aller voir, situer le probleme, et rendre compte.
Et prendre une decision en rapport. Il y a peut-etre le feu, ou alors une colonie de fourmis rouges en train de passer,
ou des sauterelles. Allez savoir quoi.
- Ou alors le ruisseau est a sec.
- Ou alors, il a un excedent de bagages sur le dos, et il veut tout simplement faire comprendre que, bon,
avec dix kilos en moins, il veut bien y aller, mais, la, c'est un peu TOO MUCH.
Les gens qui conduisent des caravanes savent alors quoi faire.

Bon, tout ceci pour vous dire: "Ne vous etonnez pas si je mets de temps en temps a braire un peu, ici ou ailleurs, il y a une raison, et des carottes, j'en ai deja recu pour moi-meme ou pour d'autres, alors bon, cela ne coute rien d'essayer. Et cela m'etonnerait qu'on me mene a l'abattoir, vu le paquet de bagages que je balade sur mon dos."
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 16 Aoû 2008, 17:21

Bonjour LechaT,

J'ai glané ceci pour vous sur Internet :

Malgré des sources abondantes, toujours le mystère

"
Pourtant, le Grand Monarque reste énigmatique en ce qui concerne son identité. « Certaines de ces prophéties le disent descendant de la Cape (c’est-à-dire des Capétiens), d’autres plus récentes déclarent qu’il descendra de Louis XVII 30. D’autres encore ne parlent que d’un roi caché connu que de Dieu seul. 31 » « Cette trame prophétique, constate pour sa part G. Béduneau, s’appuie sur des mythèmes puissants : le roi perdu, l’île bienheureuse, le roi du monde, le cataclysme suivi du retour à l’Âge d’or, présents dans l’imaginaire occidental depuis des millénaires. 32 »

Si le Grand Monarque attire autant l’attention, en-dehors du problème dynastique qu’il soulève en généalogie, c’est parce qu’il incarne l’« eucatastrophe ». Terme forgé par John Ronald Reuel Tolkien pour décrire l’effondrement du Mordor et du pouvoir de Sauron une fois que l’anneau s'est abîmé dans les Crevasses du Destin, l’« eucatastrophe » est un cataclysme gigantesque qui apporte finalement des changements bénéfiques tels que la restauration de la royauté au Gondor et le couronnement d’Aragorn. Comme dans la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, c’est au terme d’une lutte formidable que le Grand Monarque s’assure de la royauté française et de l’imperium européen. Nouvel Ætius d’une Europe terminale, il impose la paix continentale, refoule l’invasion extra-européenne et obtient l’unité d’une Europe enfin respectueuse de ses identités populaires charnelles. Cet intérêt inconscient (ou passif) n’indique-t-il pas l’aspiration sous-jacente des Européens à recouvrer une authentique volonté de puissance historiale ? D’après certaines exégèses, le Grand Monarque est à la fois de sang français et allemand. Marchant sur les traces de Charlemagne, le Grand Monarque est-il la consécration mystique (ou spirituelle) de l’axe géopolitique franco-allemand ? « La prédiction, explique Y.-M. Bercé, d’un retour du roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du cœur vacillent devant la dureté des évidences. 33 »

Si G. Béduneau estime que « la “ prophétie du Grand Monarque ” n’a jamais existé, […] en l’introduisant dans la prophétie, on faisait apparaître le Grand Monarque comme un refondateur de la monarchie, qui ramène son peuple à la jouvence originelle, in illo tempore dirait Eliade. Mais, subrepticement, on opère un glissement du Roi perdu au Roi immortel caché. Certes, le Grand Monarque n’est pas Frédéric Barberousse endormi sous la montagne ni Arthur transporté par les fées dans l’île d’Avallon, veillant au long des siècles en attente du besoin de leurs peuples. Ce rôle est transposé à son lignage occulté. Cependant, en filigrane, se devine bien le thème du Grand Veilleur. 34 » Grand connaisseur des arcanes de l’histoire de France, Henry Montaigu partage cette vigilance salubre, lui qui estime que ce sont des « thèmes et légendes que l’on aurait grand tort de prendre au pied de la lettre et surtout d’arc-bouter sur les prédictions 35 ». Mais ne l’a-t-il pas paradoxalement en tête en écrivant dans son merveilleux Cavalier bleu, que « le chevalier d’Auberhode est encore au milieu de nous. Il est revenu de bien loin, mais il est vivant 36 » ?"

http://www.esprit-europeen.fr/etudes_metapo_badinand.html
http://somebodylost.miniville.fr/
boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 21 Aoû 2008, 15:37

Je suppose que vous faites allusion au célébrissime quatrain des Centuries de Nostradamus , cher Jean-Charles Cayouette :

" L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand roy d'effraieur
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois
Avant après Mars régner par bon heur "

( Je ne suis hélas pas sûr de l'orthographe alors qu'elle est primordiale chez Nostradamus , qui était un champion de tous les trucs de la cryptographie ) .

Des tas de sottise ont été écrites à propos de ce quatrain , le seul qui indique une date très précise . Il faut noter qu'à Salon-de-Provence , du temps de Nostradamus , le premier jour de l'an
était toujours le 1er avril . La date indiquée est donc après octobre
1999 , c'est-à-dire le moment de la grande contestation de l'OMC
à Seattle .
Pour " un grand roi d'effraieur " , certains y ont vu une unification de l'Europe et de L'Afrique mais non sans difficultés :
ciel est l'anagramme de lice .
Le grand Roy d'Angolmois est sans doute François 1er , le roi de Nostradamus .
"bon heur " indiquerait une période d'incertitude stratégique et politique , ce que nous vivons en ce moment .
boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 21 Aoû 2008, 22:18

Il est hasardeux de prétendre que l'épître à Henry Second s'adresse en fait à un roi futur .
boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 22 Aoû 2008, 22:04

Entre autres , deux analyses critiques des textes attribués à Nostradamus :
http://ramkat.free.fr/nhalb80.html

http://nostradamus.ro/news/reve/Dialoguant%20avec%20%20Nostradamus.htm
boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mar 26 Aoû 2008, 23:12

Merci pour toutes ces prophéties , cher Lecha T mais j'aurais aimé connaître les références des documents dont elles sont extraites .
Vincent Peillon écrit de remarquables textes pour l'achèvement de la république . Il estime que la révolution de 1789 doit être reprise pour , entre autres , mettre fin au faux débat entre religion et laïcité . Peut-être existe-t-il des prophéties qui vont dans ce sens .
boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 29 Aoû 2008, 10:02

Je ne suis pas fana de la monarchie et la plupart des prophéties que vous avez exposées ont été émises par des gens qui ne concevaient pas d'autre pouvoir que le pouvoir royal ou impérial .
Cela ne signifie pas pour autant que le pouvoir politique annoncé sera forcément monarchique .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 29 Aoû 2008, 12:23

boudo a écrit:
Je ne suis pas fana de la monarchie et la plupart des prophéties que vous avez exposées ont été émises par des gens qui ne concevaient pas d'autre pouvoir que le pouvoir royal ou impérial .
Cela ne signifie pas pour autant que le pouvoir politique annoncé sera forcément monarchique .

Et c'est justement la raison de la condamnation de ces "prophéties". Jésus n'a pas rejeté en son temps la royauté au sens terrestre du terme pour la revendiquer aujourd'hui.

La royauté du Christ n'est pas de ce monde./ Il règne par son humilité et son amour:
Citation :
"Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'Homme, j'attirerai tout à moi."

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Ven 29 Aoû 2008, 21:23

Henri V qui règne sur terre et rétablit le christianisme comme au temps de sa puissance est un mythe et les "prophéties" de la Fraudaie sont depuis longtemps définitivement rejetées.

Il y a en effet plusieurs temps dans l'Eglise, décrits par cette phrase de Jésus sur la papauté:

Citation :

Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand
tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ;
quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te
mènera où tu ne voudrais pas."

Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le
genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu.

Le temps de l'Eglise est visiblement entré, depuis 1830 et les apparitions RECONNUES par l'Eglise, de la rue du Bac, dans ce temps où l'Eglise
Citation :
étendra les mains, et un autre la ceindra et la
mènera où elle ne voudrait pas.

boudo

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 03:08

Ne nous énervons pas .
" Pourquoi ce négativisme ? " m'avez-vous demandé , cher Lecha T . Je ne pense pas être négatif . Le pouvoir politique fort , orienté vers le christianisme , que vous croyez déceler dans de nombreuses prophéties , viendra peut-être . Je suis tenté de dire : Quelle importance pour le chrétien ? L'important est l'amour de Dieu et du prochain .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 07:38

Citation :
[quote="Lecha T"][quote="Arnaud Dumouch"]Henri V qui règne sur terre et rétablit le christianisme comme au temps de sa puissance est un mythe et les "prophéties" de la Fraudaie sont depuis longtemps définitivement rejetées.
Voir ce que j'en dit plus haut... et voir qui s'est condamné dans ce jugement peu prudent! Tiens pour ta gouverne, on va laisser côté les textes des prophéties de la Fraudais concernant Henri V et on va parler de ceux relatant le " ruban rouge "... OK? Alors, la position de l'Eglise dirigeante qui a rejeté ces textes ignorait à cette époque que ce symbole serait adopté pour la lutte anti-sida et sans vergogne en rejetant tous les textes a aussi rejeté ceux parlant de ce logo! Mais il figure bien dans la longue liste des messages du Ciel via Marie-Julie Jahenny comme les techno-parades et autres gay-pride qui défilent dans presque toutes les capitales

Marie-Julie Jahennie a vu des choses qui se sont réellement accomplies ?

Et alors ?

Ne savez-vous pas que l'erreur est toujours remplie de vérité ?

L'essentiel est que la ROYAUTE terrestre des rois et même des papes, n'est qu'une apparence de grandeur et c'est une déviation venant du pouvoir.

La vraie royauité selon Dieu est exercée dans l'Eglise comme jamais depuis le temps des Appôtres. Depuis que les papes ont perdu leurs Etats italiens, ils sont vraiment papes et jamais l'Eglise n'a été plus grande.

L'Eglise a bien fait de condamner la Fraudais qui n'est rien d'autre que l'espoir d'un retour politique à l'Ancien régime, comme si l'Esprit Saint dépendait de cela pour règner sur le monde.

Citation :
occidentales! Dès lors le Vatican et ses preneurs de décisions à la va-vite et prématurées sont d'ores et déjà de plain-pied dans l'étalage de leur erreur du moins pour ces point-ci qui sont déjà présent depuis quelques années et redondants sans prévisions d'un prochain arrêt de l'étalage de leurs choix!

Et vos propos témoignent, hélas, des effets de la Fraudais. Loin de rester dans la barque de Pierre et de l'Eglise, vous faites comme l'Abbé de Nantes et vous prenez le risquede quitter la communion, comme si l'Esprit Saint avait quitté le Magistère et avait donné l'infaillibilité à votre nouveau Magistère.

Il conviendrait au demeurant que l'Eglise fasse marche arrière en restant dubitative quant aux PdF de MJJ pour le moins... D'ailleurs au vu de cette réalité décrite maintemant contemporaine, il y a fort à parier que le reste n'est pas loin... Vas-tu me demander la teneur des textes parlant du ruban rouge ou les connais-tu déjà et les occulte sciemment?

Il y a en effet plusieurs temps dans l'Eglise, Jésus sur la papauté:

[quote]

Citation :
comment peux-tu citer la Bible pour argumenter des temps de l'Eglise avec un paragraphe dont la clef est donnée par tes soins au paragraphe suivant? C'est à ça que sert la théologie? Prendre une phrase, l'extraire de son contexte et la faire coïncider avec son point de vu? Ou encore resservir du foin fauché il y a si longtemps qu'il porte encore les traces du goût des herbes de ses temps... En fait un théologien c'est un conservateur voire un conservatoire des idées de ses pères qui le pousse à les défendre devant ses pairs ou ses contradicteurs ou novateurs. Je commence à comprendre ce qu'est la théologie...

Le fait que l'Eglise doive suivre le Christ dans son abaissement n'est pas mon point de vue mais celui de la foi.

Lisez le Catéchisme de l'Eglise catholique n° 675.

Citation :
675Avant l’avènement du Christ,
l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux
croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son
pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le
" mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture
religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au
prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de
l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se
glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2
Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

Quant au n° 676, il est extrêmement sévère avec vos idées qu'il appelle "l'ANTECHRIST":

Citation :
676 Cette
imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on
prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever
qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa
forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le
nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un
messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf.
Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le
" faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la
rédemption des humbles " ; GS 20-21).

gegel

MessageSujet: LE GRAND MONARQUE   Sam 30 Aoû 2008, 14:41

nostradamus décrit le grand monarque comme un roi très chrétien (à ne pas oublier)

GéGeL affraid
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 15:10

gegel a écrit:
nostradamus décrit le grand monarque comme un roi très chrétien (à ne pas oublier)

GéGeL affraid

Cher Gegel,

Ne mettez pas trop d'espoir dans ces choses terrestres.

Mettez plutôt votre espérance dans la victoire finale du Christ qui, soumettant son Eglise au désert, lui prépare une âme humble et sainte pour la vie éternelle.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 17:23

Cher Lecha,

Le ton de vos message et votre rejet du Magistère de l'Eglise ne prouve certes pas à eux seuls le danger spirituel de ces prophéties terrestre, ces espoir d'un souverain capétien etc.

Mais elle vont plutôt dans ce sens. Car, ces prophéties ont toujours le même effet: elle font tomber, comme dit l'ap "Les étoiles sur la terre", c'est à dire qu'elle font désirer au chrétiens des choses de la terre (une Eglise puissance etc.) et non des choses du Ciel (la Puissance éternelle que donne la petitesse aux yeux du monde, le fait de suivre le Christ dans son chemin de Kénose pour une gloire éternelle).

Bref, elles vous font désirer TROP PEU (espoir terrestre). Cherchez l'ESPERANCE THEOLOGALE.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 18:31

Il n'y a pas d'ESPERANCE théologale d'un roi.

Un roi, c'est lié à un ESPOIR POLITIQUE.

Et Jésus est très net là dessus:
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils
allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la
montagne, tout seul.

Et cette confusion entre espoir et espérance n'est pas nouvelle. Beaucoup d'Apôtres de Jésus le quittèrent justelment parce que son comportement était fuyant face à leurs ESPOIRS.

Et, c'est vrai, ça a drôlement refroidit leur ESPOIR la croix.

Marie seule, à la croix, vivait d'ESPERANCE THEOLOGALE. Mais elle était là.

Pour votre part, comme visiblement l'apparition de la Fraudaie vous a plongé dans l'ESPOIR, il ne vous reste plus qu'à rire de la Mère Eglise et de ses avertissements contre cette apparition.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Sam 30 Aoû 2008, 20:48

Lecha T a écrit:
Oui, un roi...mais pas ce roi là!
Les prophéties sont claires sur ce point, elles disent bien que le roi viendra pour le petit nombre de ses amis, pas pour la France. Vous voyez bien qu'il fait exception à cette règle toute en la confirmant!

Vous prenez l'Eglise pour un nourrisson de la veille ?

Elle sait d'expérience ce que signifie pour l'Evangile cette confusion entre César et Dieu.

Citation :

Oui, Jésus... pour son cas et son époque comme sont oeuvre.
Là, il est question de quelqu'un d'autre mais qui viendra en Son nom. Qui portera tous les signes ostentatoires sur son vêtement quant à son appartenance et sa qualité.

Ben voyons ! C'est d'un pratique. Et voilà comment on se met à contourner l'Evangile et à dire que l'Eglise se trompe.

Vous faites donc de Marie-Julie Jahenny votre Magistère, même si elle vous fait quitter l'Evangile et l'Eglise...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Lun 01 Sep 2008, 17:56

Lecha T a écrit:

Comme vous l'aurez constaté, je ne contourne rien mais cite et donne mon sentiment sur la compréhension du passage évangélique et dit pourquoi je pense que l'Eglise se trompe. D'ailleurs, on attend encore une manifestattion tangible de la Lumière devant témoins d'un membre de l'Eglise. Certes, on a pu voir de grands Saints issus de cette tradition religieuse mais le Paraclet, pas encore!

C'est que le Paraclet, vous l'attendez sous forme d'un roi visible alors qui est comme le vent. C'est lui qui travaille le coeur des chrétiens et de l'Eglise pour le rendre, à l'image de la vierge Marie, toujours plus humble et aimant.

Vous ne regardez pas au bon endroit, car cette fausse apparition, qui correspond à vos espoirs, vous coupe du vrai chemin du Christ: la croix.

Citation :

Je ne vois pas en quoi le fait de reconnaitre celà m'écarte de l'évangile

Je sais que vousne le voyez pas. Et c'est peine perdu pour le moment. Vous suivez saint Pierre lorsqu'il disait à Jésus:

Citation :

Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de
montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir
beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué
et, le troisième jour, ressusciter.

Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le
morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne
t'arrivera point!"

Plus l'Eglise se fera petite, plus vous croirez avoir raison hélas. Et vous ne serez pas là à l'heure de sa passion, comme vous n'auriez pas été là à la croix de Jésus.

Il est vrai que le message du saint Esprit, message de kénose, est parfaitement contre intuitif pour nous.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Lun 01 Sep 2008, 21:40

Bon, et pour terminer ce sujet où tout à été dit, je rappelle aux lecteurs que les prophéties de la Fraudais et l'espoir de la venue d'un roi capétien en France, rétablissant le catholicisme, est une illusion depuis longtemps et définitivement condamnée par l'Eglise.

Ce sont même de vains espoirs politiques que le catéchisme de l'Eglise catholique 676 dénonce comme dangereux et antichristique.

En effet, le Royaume de Dieu n'est pas dans les systèmes politiques humains. Il est dans un coeur aimant Dieu et le prochain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Dim 05 Oct 2008, 18:16

Lecha T a écrit:
Bonjour à tous,

voici déjà quelques temps que le sujet " Les prophéties du Grand Monarque" a été verrouillé pour ne pas dire muselé...[/spoiler]
Dommage que la tolérance ait ses limites ici!

Je pense avoir correctement argumenté et gardé un ton serein, encore qu'il fut interprété par mon dernier contradicteur et non moins administrateur du forum. Qu'il rejette, en suivant les directives ecclésiastiques, les messages de Marie-Julie Jahenny sans même les connaitre est déjà, à mon sens, une bêtise mais qu'il en fasse autant des messages donnés par des gens reconnus saints par cette même Eglise devient une pure absurdité.
Aussi, pour ceux qui désirent prendre connaissance des textes que je n'ai pas eu l'heur de pouvoir poser sur une 7ième page du précédent sujet, je vous invite à en prendre connaissance ici ou encore en cliquant sur le papillon après avoir cliqué les "www" ci-dessous.

Bonne lecture.

@+ @ moins que..

Bonjour Lecha T,

Si un sujet est verrouillé c'est que l'Administrateur du forum après réflexion a jugé que le sujet doit être verrouillé ou que la discussion dégénère. Selon la charte des forums il est normal de reconnaître le jugement, d'avoir confiance en l'Administrateur.

Si un sujet est verrouillé c'est toujours pour le bien général.

Voilà ce que j'en pense.

Le terme 'muselé' est trop fort, Arnaud au contraire est très tolérant et justement ne musèle personne sauf en dernière extrémité.

Voilà mon avis ceci n'engage que moi,

Fraternellement,
Julienne.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Dim 05 Oct 2008, 18:28

Je rappelle l'adresse du sujet vérrouillé :

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-propheties-du-grand-monarque-t6239.htm?highlight=monarque

Les réponsdes ont été largement données et je les résume ici :

Croire que la restauration en France de la royauté politique et de l'ancien régime ramènera l'Esprit Saint et la chrétienté est une illusion.

C'est la confusion entre une cause humaine et politique et une cause qui ne peut être qu'Incréée.

Les Prophéties de la Fraudaie, qui annonçaient cela, on -t été définitivement condamnées et le Catéchisme de l'Eglise Catholique 675-677 est très clair sur la nature de cet espoir.

Ceci n'empêche pas qu'il pourrait venir un vrai renouveau, voulu par le Saint esprit, et porté par un ou des hommes saints. C'est ce qu'annoncent Saint Louis Marie Grignon de Montfort dans ses prophéties sur les apôtres des derniers temps et Marthe Robin dans de nombreuses paroles.

Les prophéties du "Grand Monarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant