DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

questions venant de Coeurtendre et Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Mer 29 Oct 2008, 00:10

Coeurtendre:Me revoilà de retour du foyer...

(1)-Tourterelle a écrit au sujet de coeurtendre:Ma conclusion est que tu te sens exagérément blessé (au-delà de la vrai situation)... C'est totalement hors de proportion... Ton passé d'enfant blessé se fait sentir dans ton coeur d'adulte... Et c'est pour cette raison que tu demande des excuses sans fin (dans ta vie d'adulte en générale)... Arnaud (ou qui que se soit d'autre) n'est pas responsable de ton passé de victime et se n'est pas ses excuses au présent qui réglera ton passé d'enfant blessé. Ton père aurait dû s'excuser de t'avoir blessé pendant toute ses années... Mais même lorsqu'on pardonne il reste une trace des blessures passé...

(2)-Tourterelle a écrit au sujet de coeurtendre : Tu dois donc essayer de prendre une distance avec ce sentiment passé qui te fais sentir constamment une victime au présent... Se n'est pas la réalité présente. Mais c'est la réalité de ton enfance. Tu demande toujours à ton père de s'excuser à travers des personnes de ta vie présente (dans ta vie d'adulte). Se qui explique le fait que tu insiste démesurément...

Coeurtendre : Bonjour Tourterelle, Shocked je suis surpris d'une telle conclusion de votre part, et je me demande pourquoi vous tirez une conclusion de mon témoignage de foi sans y mettre la citation faisant partie de l'intégralité de ce même témoignage en lien avec votre conclusion.Est-ce une erreur de votre part?À vous lire j'ai l'impression que nous vivons sous le même toit.

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Mer 29 Oct 2008, 00:38

Citation :
Se qui explique le fait que tu insiste démesurément...

Tu vois, tu insiste et insiste encore alors que ce sujet est réglé et clos depuis longtemps... Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

Je ne répondrai pas à ton insistance qui est totalement hors de proportion, Coeurtendre, désolée.

Ce sujet est clos. Il te faudra discuter seul sans moi... Il y a d'autres sujet sur ce forum et si ce forum de théologie t'intéresse vraiment... Une chose est certaine, nous ne serons plus les otages de tes insistances (émotionssss...) petit coeur, que ce soit les tiennes ou celle d'une autre personne... Si tu n'arrive pas à comprendre cela, je n'y peux rien, désolée mon coeur...

ps: Se n'est pas la peine de relancer un conflit qui est réglé, Coeuterndre. Mais je préférais de beaucoup que tu amène la paix et le calme sur ce forum... Idea

FIN de l'histoire sans fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Mer 29 Oct 2008, 23:25

sunny Tourterelle a écrit : Tu vois, tu insiste et insiste encore alors que ce sujet est réglé et clos depuis longtemps... Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

I love you Coeurtendre : Chère tourterelle, heureusement que le mot insiste>> existe, car je me demande comment il vous aurait été possible de débuter votre réponse à coeurtendre.

Je me rends compte que vous vous servez du mot insister quand vous n'avez pas le potentiel et la volonté de reconnaître que vous avez fait une erreur en déformant mon témoignage de foi concernant ma vie personnelle.

Si au moins vous aviez l'amabilité d'y mettre quelques citations pour donner crédibilité à votre conclusion composée mot après mot >>par vous-même. Il est dommage que vous soyez en conflit avec Fanny, car elle a entre les mains un dossier de références qui vous permettrait d'avoir la vraie vérité sur qui est coeurtendre.

Tourterelle voudrait que coeurtendre soit ce que son imagination a composé avec une conclusion de (bric à brac)...>>>Ps: cette expression vient d'une des citations de Doris, je trouve qu'elle convient à votre conclusion sur coeurtendre.

Tourterelle écrit : Tu n'arrive pas à lâcher prise (fixation) c'est bien évident...

Coeurtendre : Est-ce de la faute de coeurtendre si la pauvre et malheureuse Tourterelle ne respecte pas le contenu du message de coeurtendre? Est-ce de la faute de coeurtendre si Tourterelle a composé (mot pour mot) une conclusion erronée en se servant de son imagination au lieu de prendre des renseignements en provenance d'une source qui corresponde à des références plus crédibles et réalistes que sa conclusion branchée sur son petit moi, où elle va à l'encontre de la charte civile présente sur Docteur Angélique ?

Vous devriez être au septième ciel, quand coeurtendre vous pardonne d'improviser sur certains aspects personnels de sa vie. Et au moins reconnaître que vous faites une triple erreur en écrivant sans aucune information crédible venant de d'autre source que celle de votre imagination qui refuse toute correction fraternelle. Si l’on se guide sur la charte de Docteur Angélique, votre conclusion au sujet de coeurtendre n'aurait dû être acceptée par aucun modérateur(trice) et encore moins par Mr. Arnaud.

Tourterelle : Je ne répondrai pas à ton insistance qui est totalement hors de proportion, Coeurtendre, désolée.

Coeurtendre : Voyez-vous chère Tourterelle, mon insistance à moi est de vous inciter à respecter la charte en vous dissuadant d'improviser des conclusions sur la vie personnelle de coeurtendre.

Je trouve malheureux que certains(es) modérateurs(trices) ne respectent pas la charte sur certains points, pourtant les plus importants, et demandent à coeurtendre de la respecter quand on sait par avance que je la respecte déjà.

Quand Tourterelle écrit exaspérément que coeurtendre insiste, insiste et insiste encore, elle croit que coeurtendre insiste, mais c'est Tourterelle qui insiste en ne voulant pas répondre à un message de coeurtendre tout en respectant son contenu et en lui répondant par des citations qui se doivent de correspondre à sa conclusion, tout en respectant le contenu comme le demande la charte de Docteur Angélique.

Fanny n'aurait jamais été capable d'écrire une telle conclusion imaginative comme celle que vous avez écrite à partir de votre imagination virtuelle qui est en fixation sur votre ord. Cela vous fait fuir les vraies sources informatives qui nous permettent de faire la vérité concernant les vraies informations qui relèvent de personnes compétentes en autorité dans l'Église.

Tourterelle a écrit : Ce sujet est clos. Il te faudra discuter seul sans moi...

Coeurtendre : J'ai relu vos messages et je me rends compte que quand Tourterelle se met dans une situation sans issue au lieu de reconnaître sagement son erreur, elle écrit (ce sujet est clos)... Ne vous en faites pas car plusieurs modérateurs(trices) agissent ainsi faute de compétence, mais moi je vous décourage de prendre ce chemin qui est loin de correspondre aux valeurs du vrai Christianisme.

Tourterelle a écrit : Une chose est certaine, nous ne serons plus les otages de tes insistances (émotionssss...)

Coeurtendre : Tourterelle a écrit : (nous) ; coeurtendre fait remarquer à Tourterelle que le mot otages, c'est un peu fort et même exagéré de votre part. Vous ne devriez pas impliquer qui que ce soit d'autre que vous-même dans cette approche qui ne correspond pas du tout aux valeurs Évangéliques proposées par le Christ Lui-Même. Ne soyez pas surprise, parce que le Christ aussi insiste pour que les pauvres soit respectés comme Lui les a respectés.

Si je me guide sur votre conclusion mes émotions sont dans un état lamentable. Mais soyez bien rassurée, mes émotions sont en pleine forme. J'accompagne quatre grands handicapés dépendants et les responsables du foyer sont surpris de certains changements positifs à partir de mon approche, quand eux-mêmes n'ont pas réussi depuis près de dix ans de présence auprès des mêmes bénéficiaires.

Là est une autre erreur de Tourterelle de juger les émotions
d'un internaute sans l'avoir rencontré en personne, outre le fait de refuser de mettre une citation du texte de coeurtendre qui prouverait qu'il a des problèmes avec ses émotionssss...

Tourterelle écrit :ps: Ce n'est pas la peine de relancer un conflit qui est réglé, Coeuterndre. Mais je préférais de beaucoup que tu amène la paix et le calme sur ce forum...

Coeurtendre : Chère Tourterelle vous demandez beaucoup à coeurtendre en plus de lui demander des choses qu'il fait déjà.

La demande que je vais renouveler à Tourterelle vers la fin de mon message, est des plus importantes qui soient, pourtant il serait difficile de la rencontrer sur les autres forums de Docteur Angélique.

Ma question, vous refusez d’y répondre non pas parce que j'insiste mais parce que Tourterelle a mis les deux pieds dans le plat

(1) À propos de votre conclusion au sujet de coeurtendre et de sa vie d'enfance, je vous demande ceci : Trouvez-vous que cette conclusion de votre part, va à l'encontre de la charte de Docteur Angélique et de toutes les autres chartes de forums psychologiques ?

Comment vous a-t-il été possible de composer une telle conclusion sur ma vie privée sans avoir eu aucune connaissance en provenance d'aucune autre source que la vôtre, et ceci sans oublier l'absence à 100% de citations en provenance du témoignage de coeurtendre?

Je pense que ces deux questions de coeurtendre, en plus d'être importantes pour lui, le sont aussi pour tous les internautes faisant partie des forums religieux ou des forums qui traitent de sujets psychologiques. Sur un forum psychologique votre message ne serait pas passé.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Jeu 30 Oct 2008, 00:13

Est-ce que tu as autres choses à exprimer (d'autres insistances peut-être que tu aurais oublier quelque part dans un coin de ton coeur...), mon cher Coeurtendre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Jeu 30 Oct 2008, 13:45

Very Happy Tourterelle a écrit : Est-ce que tu as autres choses à exprimer (d'autres insistances peut-être que tu aurais oublier quelque part dans un coin de ton coeur...), mon cher Coeurtendre?

silent À quoi bon m'offrir à m'exprimer quand je sais à l’avance que vous ne répondez jamais à une seule des questions que je vous pose poliment et correctement? Pourtant vous le faisiez plus que très bien comme participante avant d'être modératrice. Je pensais qu'il vous était possible d'être les deux(participante<>modératrice) sans que votre titre de modératrice fasse fondre les si belles qualités d'approche que vous aviez comme participante sans être modératrice.

C'est plus que dommage pour vous, car quand Tourterelle était participante avant d'être modératrice, il y avait prudence,compassion, un respect minutieux pour les écrits de chaque internaute. Votre approche d'autrefois comme participante était plus qu'extraordinaire et plus que magnifique et je ne sais que dire de plus, mais c'est mon pauvre coeur qui vous écrit. Je ne comprends pas le pourquoi de ce changement radical depuis que vous êtes modératrice.

Est-ce volontaire ou involontaire de votre part, je ne sais pas du tout. Seul Dieu le sait. Le problème de coeurtendre est que ma confiance en vous était plus que grande, mais quand j'ai fait la lecture de votre conclusion me concernant, je me suis dit : impossible que cette conclusion ait été écrite par Tourterelle. Elle est trop prudente pour s'aventurer ainsi.

En cliquant sur trouver les messages de Tourterelle, j'ai dû me rendre à l'évidence que cela avait vraiment été écrit par vous. Avant d'y croire réellement je me disais intérieurement : comment Tourterelle a pu composer une telle conclusion sans connaître coeurtendre en personne?

Je dois vous écrire en toute franchise qu'il me serait impossible de toute ma pauvre vie, d'écrire une telle conclusion sur vous ou sur n'importe quelle autre personne, sans vous avoir connue en personne pendant plusieurs années. J'ai trop de compassion envers vous et envers chaque personne humaine pour improviser une telle conclusion sans savoir qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie, etc.

Je dois vous dire que même dans mon quotidien, si une personne me parle en mal d'une autre personne, j'écoute attentivement mais je ne prends jamais position à partir du témoignage venant des uns et des autres.

Que l'on me dise ou que l'on m'écrive tout le mal qu'une personne peut avoir fait dans sa vie, je demande tout simplement de prier pour elle. Ensuite je me forge par moi-même une expérience personnelle face à cette personne dont on a attesté de tout le mal que supposément elle aurait fait.

Mais avant mon approche envers cette personne, je me dis dans mon cœur : est-ce vraiment vrai, le témoignage que l'on m’a fait en défaveur de cette personne? Je me dis dans mon cœur tout d'un coup, que c'est un faux témoignage comme cela arrive si souvent un peu partout dans notre monde où plusieurs innocents paient de longues années avant d'être reconnus non-coupables.

Alors moi coeurtendre, j'écoute, mais quand la personne a fini de faire son témoignage du mal ou du supposé mal que l'autre a fait, je lui dis ensuite ceci : Avant de croire ton témoignage, je veux vivre ma propre expérience avec cette personne. Je veux la connaître à partir de mon cœur, ensuite on verra. Je suis un homme prudent et vigilant. Sur Internet je suis triplement prudent et vigilant.

Pendant trente ans chère Tourterelle, si vous saviez les innocents(es) à qui j'ai évité de nombreuses souffrances tout simplement parce que j'ai accepté d'aller au-delà des témoignages des uns et des autres, pour faire ma propre expérience tout en ayant la crainte qu'un innocent soit mal compris et jugé incorrectement pour des raisons pas toujours faciles à comprendre.

Qu’il s’agisse de vous ou moi, de Fanny, Mr. Arnaud ou Doris, ou de n'importe quel internaute, écrire une conclusion qui ressemble à celle que vous avez écrite, cela ne devrait jamais se faire sans que nous connaissions la personne en personne. Cette forme de conclusion<>improvisation, sans avoir aucune connaissance en provenance de sources précises, peut nous conduire à faire des erreurs terribles et irréparables.

Entre vous et moi, Tourterelle, dans le monde du virtuel il faut éviter d'écrire des conclusions, d’écrire des affirmations, et choisir la formule des questions en nous servant des citations en provenance du texte de l'auteur, car pour moi c'est plus charitable et moins dangereux que de porter des faux jugements qui très souvent ne sont pas toujours volontaires. Je vous rappelle que ce que j'écris ne s'adresse pas juste à vous, mais à moi aussi et à tous les webmasters catholiques à travers le monde.

Nous devons à tout prix éviter d'entrer dans le monde des conclusions et des affirmations quand nous écrivons sur les forums, et nous limiter aux questions, dans le but de ne pas faire souffrir des innocent(es) que nous ne connaissons pas du tout.

Voilà chère Tourterelle et chers(ères) amis(es) internautes. Prions et soyons des internautes prudents et vigilants envers nos frères et soeurs qui sont checheurs(ses) de Dieu.

Conclusion, affirmation, question, compassion, sont quatre mots qui riment ensemble, mais moi coeurtendre je choisis la compassion qui m’a fait naître à la vie du Christ et je sais que c'est mon choix pour la vie en attendant l'autre Vie.
:pr: :sts: :pl:
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   Jeu 30 Oct 2008, 14:12

C'est tout? Tu m'étonne!

J'espère que tu as vidé ton coeur de tout ses sentiments d'amertume. J'imagine qu'il est moins lourd et qu'il y aura d'avantage de place pour y mettre un peu de paix et de calme...

Je vais prier Dieu pour qu'il te donne sa paix.

Et maintenant que tu as exprimé tout ce que tu avais à exprimé (liberté d'expression), Je vais clore officiellement ce sujet.

Ps. Mais si tu me le permet, je vais ajouter quelques chose, une petite insistance personnelle qui vas t'aider (vous) à mieux comprendre...
Se sera presque rien, rassure toi, à peine une petite goutte d'eau dans l'océan de vos insistances (textes à la forme accusatrice)... Vous devez apprendre à distinguer "l'esprit de justice" de "l'esprit de vengeance personnelle" (que je qualifierais d'avantage de simple "hommerie"). Je laisse cela à votre réflexion...

Ce sujet sans fin (qui ne vous sert finalement qu'à relancer un conflit réglé) s'arrête ici pour la paix et la bonne entente de tous...

Fin

I love you

questions venant de Coeurtendre et Fanny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6