DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 questions venant de Coeurtendre et Fanny

Aller en bas 
+8
boudo
Ialdabaoth
cébé
Tourterelle
Clotilde
Arnaud Dumouch
Louis
Wàng
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:21

Clotilde a écrit:
Je crois que Julienne parlait du forum DA, mais quoi qu'il en soit, en dehors de Dieu, nous n'avons de compte à rendre à personne ;)

Oui je parlais du forum DA que veux tu que j'aie en tête sinon DA, je ne fréquente que celui là ! je devrais dire je suis droguée de ce forum ! impossible de faire retraite.

Sur FC le webmaster XA ne répond pas à ma demande d'admission.

Je voudrais intervenir un tant soit peu mais celui-ci sera toujours mon favori.

Avant j'étais chez Jean-Christophe aussi forum d'Amiens.

Cela ne change rien que tu as quitté Marthe et Marie. Pas de reproches, on est libre .... Very Happy :hello: on peut constater sur ce forum finalement que la crise, la tourmente comme dirait Doris n'a pas fait de bien.

Non pas du tout !

Je me pose la question : est ce que on aurait pu éviter cette crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:25

Laissons du temps au temps, chère Julienne et en attendant profitons de ces échanges pour cultiver les fruits de l'Esprit que nous possédons tous cheers

Bientôt il y en aura tellement qu'il faudra en faire des confitures.... :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:28

la tourmente comme dirait Doris n'a pas fait de bien.

Ah ! Je ne me souviens pas d'avoir noté ça comme ça Julienne. Tu peux m'indiquer le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:29

Chers amis,

Un forum est, en latin, une "place publique".

Autrement dit on y vient librement. On y reçoit des choses. On en donne. Puis librement on peut avoir suffisamment reçu et partir.

C'est que la totalité de la grâce ne saurait être sur un seul forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:29

Clotilde a écrit:
Laissons du temps au temps, chère Julienne et en attendant profitons de ces échanges pour cultiver les fruits de l'Esprit que nous possédons tous cheers

Bientôt il y en aura tellement qu'il faudra en faire des confitures.... :greenange:

Je voudrais tellement qu'il y en ait... et nous ferons des confitures à gogo ...

Ce n'est rien nous les offrirons ces fruits ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:43

doris a écrit:
la tourmente comme dirait Doris n'a pas fait de bien.

Ah ! Je ne me souviens pas d'avoir noté ça comme ça Julienne. Tu peux m'indiquer le fil ?

J'ai cité de mémoire ma belle Very Happy il y a un fil où tu parles de la tourmente mais qu'importent donc de telles précisions !!

Et en plus moi les 'fils' je retiens pas ! c'est tout simple,

... un clin d'oeil à Clotilde je viens encore de recevoir un mail de mon curé favori ... Clotilde parfois le Seigneur nous envoie une épreuve on se demande pourquoi ??????

Et puis vient le jour et on comprend... bien sûr il faut accepter d'en passer par où veut Jésus ..... cheers cheers La souffrance surmontée nous rend fort , plus lucide et proche du Seigneur.

Impossible de faire retraite ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:43

Citation :
C'est que la totalité de la grâce ne saurait être sur un seul forum.
_________________

Certainement ! Ni même sur la totalité des forums !

Et heureusement pour tous ceux qui n'ont pas internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:46

Cécile a écrit:
C'est que la totalité de la grâce ne saurait être sur un seul forum.
_________________

Certainement ! Ni même sur la totalité des forums !

Et heureusement pour tous ceux qui n'ont pas internet...

Certes, certes, mais ici, on a un bel éventail de cette grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:48

-Julienne a écrit:
parfois le Seigneur nous envoie une épreuve on se demande pourquoi ??????

Et puis vient le jour et on comprend... bien sûr il faut accepter d'en passer par où veut Jésus ..... cheers cheers La souffrance surmontée nous rend fort , plus lucide et proche du Seigneur.


tout ce que fait le Seigneur il le fait bien, et tout ce qu'il permet c'est pour notre bien ;) mais quand on est en plein dans l'épreuve cette phrase est un peu dure à avaler, même si on s'apperçoit après qu'elle est vrai Smile


Citation :
Impossible de faire retraite ici ;)

et oui! à quand les retraites silencieuses virtuelles? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:51

Cécile a écrit:
Citation :
C'est que la totalité de la grâce ne saurait être sur un seul forum.
_________________

Certainement ! Ni même sur la totalité des forums !

Et heureusement pour tous ceux qui n'ont pas internet...

Voici des paroles remplies de sagesse !

Cela est tout-à-fait juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:02

[quote="Clotilde]


tout ce que fait le Seigneur il le fait bien, et tout ce qu'il permet c'est pour notre bien ;) mais quand on est en plein dans l'épreuve cette phrase est un peu dure à avaler, même si on s'apperçoit après qu'elle est vrai Smile

et oui! à quand les retraites silencieuses virtuelles? Mr. Green[/quote]

Retraite virtuelle ???? cela n'existe pas lol! lol!

Sur que c'est difficile à avaler en plein dans l'épreuve mon truc à moi c'est de Lui :jesus: casser les oreilles et les pieds oui jusqu'à ce qu'Il écoute et entende et je crie je suis au bout du rouleau .... crois moi Jésus aime qu'on insiste et qu'on insiste encore et encore.... Il ne demande pas mieux ..... Notre insistance et notre espérance le rendent faible, Il ne sait plus rien refuser, non plus rien... Il ne demande pas mieux que de nous aider évidemment si Il voit que ce ne sera pas bon pour nous Jésus ne vas pas accorder la grâce....

C'est marrant quand j'avais 14 ans j'étais folle amoureuse d'un garçon, l'enfant de choeur de la paroisse et je disais Jésus va me le donner, je priais je priais mais voilà Jésus m'a donné un autre garçon, mon époux ... avec le temps j'ai compris qu'Il avait eu raison de ne pas vouloir. sunny

Mais mes prières ont servi j'ai reçu d'autres grâces et puis s'Il lui a plu de faire la distribution des mérites 'pauvres mérites' de mes prières, eh bien oui Jésus distribue... oui fais la distribution des prix mon Bien-Aimé ! cheers cheers

La souffrance n'importe laquelle n'est jamais vaine, je le crois :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:15

-Julienne a écrit:

Dominique ! je ne savais que Clotilde avait quitté ' Marthe et Marie'. Tu as raison tu sais quand cela va mal... j'ai apprécié tes interventions au sujet de Jean-Christophe, je suis allée à la recherche sur internet et j'ai trouvé une intervieuw de lui et appris donc qu'il a été nommé sous-préfet à Cahors ! c'est merveilleux qu'est ce que je me suis réjouie cheers cheers Tu sais je devrais avoir ta sagesse mais enfin bientôt j'aurai du travail de terrain en paroisse.
J'espère que tout va comme tu veux... j'apprécie beaucoup ta franchise ... et puis j'adore ton prénom .... ce mois d'octobre chaque jour je pourrai aller réciter le chapelet avec des soeurs qui aiment St Dominique ! en communauté je préfère toute seule difficile ! Very Happy Very Happy

Je fais parfois un tour sur Marthe et Marie ...

euh... Ma sagesse ? Je ne sais pas si je suis sage ! Je fais de mon mieux, comme tout le monde, comme toi aussi.
Oui, merci, tout va bien chez moi. Je fais des choses intéressantes. Et puis Arnaud, aujourd'hui même, m'a nommée directrice de la publication des traductions de st Thomas ! (parce que je corrige les fautes des autres traducteurs)
Et en plus, il fait beau ! sunny
Bon courage pour le chapelet ! Moi j'ai du mal... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:18

-Julienne a écrit:
Clotilde a écrit:

et oui! à quand les retraites silencieuses virtuelles? Mr. Green

Retraite virtuelle ???? cela n'existe pas lol! lol!


mais si, Julienne, ça existe :
http://guideduweb.catholique.org/60-retraites-en-ligne/


http://www.inxl6.org/article3372.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:26

Bonjour Fée violine,

Je fais chaque année, avec les dominicains de Lille, la retraite dans la ville.

C'est d'ailleurs par eux, que je me suis initiée au forum, car il en avait ouvert un. Qu'ils ont désactivé jusqu'à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:28

-Julienne a écrit:

La souffrance n'importe laquelle n'est jamais vaine, je le crois :sts:

je le crois aussi :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:28

Fée Violine a écrit:
-Julienne a écrit:

Dominique ! je ne savais que Clotilde avait quitté ' Marthe et Marie'. Tu as raison tu sais quand cela va mal... j'ai apprécié tes interventions au sujet de Jean-Christophe, je suis allée à la recherche sur internet et j'ai trouvé une intervieuw de lui et appris donc qu'il a été nommé sous-préfet à Cahors ! c'est merveilleux qu'est ce que je me suis réjouie cheers cheers Tu sais je devrais avoir ta sagesse mais enfin bientôt j'aurai du travail de terrain en paroisse.
J'espère que tout va comme tu veux... j'apprécie beaucoup ta franchise ... et puis j'adore ton prénom .... ce mois d'octobre chaque jour je pourrai aller réciter le chapelet avec des soeurs qui aiment St Dominique ! en communauté je préfère toute seule difficile ! Very Happy Very Happy

Je fais parfois un tour sur Marthe et Marie ...

euh... Ma sagesse ? Je ne sais pas si je suis sage ! Je fais de mon mieux, comme tout le monde, comme toi aussi.
Oui, merci, tout va bien chez moi. Je fais des choses intéressantes. Et puis Arnaud, aujourd'hui même, m'a nommée directrice de la publication des traductions de st Thomas ! (parce que je corrige les fautes des autres traducteurs)
Et en plus, il fait beau ! sunny
Bon courage pour le chapelet ! Moi j'ai du mal... I don't want that

Dominique tu es bien sympa Very Happy tu fais des choses intéressantes alors je suis contente pour toi ! c'est très important de faire des choses qui intéressent et épanouissent.

Pour ma part, les choses intéressantes pour moi à présent que je ne travaille plus sont des services en Eglise là se trouve ma joie et puis l'Appel est tellement fort !

Le chapelet ! toute seule j'y arrive pas mais avec les soeurs en ce mois du Rosaire cela me plaît et puis on va à la chapelle du St Sacrement de la paroisse.. nous sommes en ville mais c'est un 'coin vert' tu te croirais dans la campagne et dans la chapelle du St Sacrement tu imagines cela ressemble à un jardin parce que la grande vitre de la chapelle claire donne une vue sur un petit jardin c'est d'un calme merveilleux !!!

A part le chapelet, évidemment je préfère le travail de terrain.

J'aime aussi beaucoup me tenir devant le tabernacle .... on est en paix et Lui soupire et se languit de notre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:30

Fée Violine a écrit:
Arnaud, aujourd'hui même, m'a nommée directrice de la publication des traductions de st Thomas ! (parce que je corrige les fautes des autres traducteurs)

félicitations Dominique Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:32

Clotilde a écrit:
Fée Violine a écrit:
Arnaud, aujourd'hui même, m'a nommée directrice de la publication des traductions de st Thomas ! (parce que je corrige les fautes des autres traducteurs)

félicitations Dominique Thumright


queen champagne fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:37

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:

La souffrance n'importe laquelle n'est jamais vaine, je le crois :sts:

je le crois aussi :amen:

C'est bien que tu le crois Clotilde. Tu feras donc des confitures avec les fruits ! elles seront délicieuses sunny

La souffrance n'est pas vaine : il faut savoir que je suis une grande admiratrice de Marthe Robin.

On lui demande: Quelle est votre mission ?

- C'est l'offrande. Ma vie est une messe continuelle. Je n'ai jamais l'impression que mon lit est un lit. C'est un autel, c'est la croix.

Ainsi s'exprimait Marthe Robin le 28 mars 1973 devant des garçons de 3e du collège de Saint-Bonnet.

Moi qui ne suis pas Marthe Robin qui ne saurait pas supporter certainement ses souffrances, je fais mon trésor d'une contrariété, une peine, une souffrance physique, une parole déplaisante..


Si on veut chaque jour, on accumule un petit trésor pour Lui et on le Lui offre questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 69362
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 18:43

Ben dis donc Julienne....les mini-retraite-silencieuses-virtuelles ça te réussit ! cheers Smile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 20:27

Clotilde a écrit:
Ben dis donc Julienne....les mini-retraite-silencieuses-virtuelles ça te réussit ! cheers Smile ;)

Comment veux tu que je fasse retraite si je ne pars pas de chez moi ... impossible dès le matin je regarde ce qui se passe sur le forum Very Happy

Je ne tiens pas le coup à ne pas regarder ! ;)

Et puis ce soir je suis heureuse, D. tu sais qui c'est ;) je viens d'envoyer mon quatrième mail ! ce prêtre est merveilleux et que le Seigneur est bon sur ce bonne nuit I don't want that à demain heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 6:59

Clotilde a écrit:
-Julienne a écrit:

La souffrance n'importe laquelle n'est jamais vaine, je le crois :sts:

je le crois aussi :amen:

je pense que la souffrance peut être vaine si on n'en fait rien. Elle ne porte des fruits (pour reprendre l'image des confitures !) que si on en fait quelque chose. Simone Weil disait (je cite de mémoire) :
"Toute douleur qui ne détache pas est de la douleur perdue".
Ce qui est un trésor, c'est l'alchimie qui consiste à transformer une souffrance en amour, ce n'est pas la souffrance elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 7:30

En même temps, chère Fée, la souffrance même non transformée en amour a un effet systématique (sauf auprès des vrais durs) : elle casse l'orgueil.

Et c'est un premier pas vers le bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 8:17

oui, je connais bien ta théorie.
Mais ce n'est certainement pas systématique. Il peut très bien y avoir des gens qui s'enferment dans leur orgueil...
Par exemple : Hitler, Staline et Ceaucescu ont été des enfants martyrs. Résultat : ils sont devenus hyperméchants. Et ils ne sont certainement pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 11:36

C'est vrai. Je dirais même que, pour se damner, il faut maintenir son orgueil malgré :
1° Cette vie et ses misères.
2° la mort
3° La venue du Christ glorieux accompagné de ses proches.


Et je crois qu'il y en a qui maintiennent leur orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 11:53

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Je dirais même que, pour se damner, il faut maintenir son orgueil malgré :
1° Cette vie et ses misères.
2° la mort
3° La venue du Christ glorieux accompagné de ses proches.


Et je crois qu'il y en a qui maintiennent leur orgueil.


Je me demande: prenons les cas extrêmes de Hitler, Staline ou Pol Pot; ils se sont habitués ici-bas à anéantir des communautés humaines entières (Staline à un sous-fifre qui lui suggérait de tuer 500 personnes: "tuez-en 1000..."); revenir sur cette sensation de puissance quasi-infinie sur la vie des autres, devoir au contraire s'abaisser devant tous, ce qui est la condition pour participer à la vie divine, doit demander un retournement d'esprit, un reniement de tout ce qu'on a été, tel qu'on se retrouve dans un dénuement, un désarroi tel, que la propsition de Lucifer doit apparaitre comme la seule acceptable.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:06

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
A mon avis, Julienne, c'est un débat de fond et non de querelles !

Que ce soit Doris un débat de n'importe quooi ! je ne lis pas la Charité.


Ce n'est pas un jugement de ma part. Je constate que toutes vous avez vos rancoeurs simplement.


Eh que non, chère Julienne, il n'y a pas de rancoeur des uns et des autres : il y a que chacun dit selon ce qu'il a tout simplement à dire et que cela s'appelle discuter ensemble. Alors que cela soit discuter à la façon des anges, ou discuter à la façon polémique, cela reste une discussion.

Quant à la charité, Clo, a lancé l'idée d'en discuter. Tu peux donc et ouvrir un fil, et commencer la discussion.


Là, j'adhère à 100%. Une querelle possède un aspect superficiel que des questions plus graves (importantes pour le forum) ne possèdent pas.

En outre, nous essayons, je crois, de dépasser nos sentiments personnels pour discuter de manière plus générale - par exemple sur la modération, comme j'ai tenté de le faire ici. ;)
C'est ce qui s'appelle "élever le débat".

Il n'y a pas de rancoeurs, mais des points de vue différents (que nous défendons mordicus!) ; nous ne sommes plus des enfants - j'ose le croire -et nous essayons d'aborder les questions de fond, comme le souligne Doris, sans blesser l'autre autant que possible. La Charité a sa place ici. :sts: I love you

Le risque serait, chère Julienne, de refuser d'affronter les vrais problèmes (ceux se posant dans la vie communautaire, sur notre forum) par crainte de l'inconnu, de ce qui pourrait en résulter. J'en suis persuadée ; c'est ce que je nomme la "frilosité" - mais je ne juge personne, sois-en assurée. I love you

J'aimerais revenir sur ce terme de rancoeurs : nous demandons à ceux auxquels nous faisons du tort, de nous pardonner sunny , sur ce forum comme sur d'autres, en pardonnant nous-mêmes à ceux qui nous offensent. sunny Tiens, nous voilà dans le Pater noster... Very Happy

Je veux dire que le pardon est Charité ; mais cela n'empêche pas de dire ce qui est : la vérité ; sans haine, sans malveillance, mais sans compromission. ;)
Jésus Aimait ses contemporains, mais Il ne leur mentait pas sur la vérité de leur vie ; comme avec la Samaritaine, par exemple, ou avec Pierre. Simplement, Il le faisait avec Miséricorde. I love you :sts: sunny cheers

Nous ne pensons pas un instant que tu nous juges, Julienne, nous croyons que tu exprimes ton point de vue, ce que nous apprécions ; Very Happy c'est ainsi que l'on s'enrichit dans l'échange!

Ouvrir un fil sur la Charité me semble une très bonne idée de la part de Clotilde. Car si nous ne sommes rien sans Elle (pas Clotilde! quoique... ;) ), il y a de quoi y réfléchir, non? silent

Amitiés. :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:26

Louis a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais incompétent en matière de modération. J'ai essayé d'instaurer une charte pour éviter les malentendus entre modérateurs dans le forum Agapé, mais Coeurtendre et fanny ont refusé et préféré quitter la modération.

Leur argument étant que la charité et les évangiles sont la seule charte valable!

Mais si, cher Louis, tu l'as dit de toi-même ; si tu veux - cela me demandera un peu de recherche -, je peux te citer, avec ta permission. Question

Ta fameuse et bien pauvre charte, était là pour effacer la désagréable impression laissée par ton rejet de coeurtendre et mon départ, sachant que cette charte était aussi une tentative d'"asseoir" ton pouvoir sérieusement remis en question (selon toi, bien sûr! Car rien ne te menaçait...) ;) Si tu avais laissé les modérateurs faire leur travail (si tu avais continué à leur faire confiance), cela ne serait jamais arrivé. Rolling Eyes

Parce que la Charité et les Evangiles ne seraient pas la seule charte valable sur un forum catholique??! Shocked affraid Depuis quand en est-il autrement?

C'est la Nouvelle Evangélisation? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faudrait demander à Louis de dire ce qu'il vous a reprocher dans la manière de modérer son forum de prière.

Mais je ne pense pas qu'il en sortirait une quelconque utilité.

Je vous ai résumé le progrès nécessaire: Tout doit sortir de votre joie, patience, longanimité, humour etc.

Du coup, tout ce qui sort de la culpabilisation disparaîtra.



Louis s'est fermé à toute communication, Sad I love you cher Arnaud (il se "réveille" juste maintenant Very Happy ) : En censurant systématiquement tout message sur son forum public (donc droit d'expression bâillonné), et en refusant de même le débat sur DA, malgré mon invitation...

Le problème de Louis, il se situe à l'intérieur de lui-même, mais c'est une affaire entre le Seigneur et lui. :sts: Nous ne pouvons que prier. sunny Notre compassion doit aller vers ceux qui n'ont pas trouvé le chemin de la Miséricorde... nous en sommes tous là. :jevole: I love you

Je suis persuadée que les problèmes importants de notre existence nous renvoient toujours à nous-mêmes, à notre façon de faire confiance à la vie : surtout à cela. Et par conséquent, à (notre façon de faire confiance à) l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 12:51

Fanny, tu dis dans ton message un peu plus haut, qu'il n'y a pas de rancoeurs, mais ta réponse à Louis laisse transparaître tout le contraire.

Fanny a écrit:

Ta fameuse et bien pauvre charte, était là pour effacer la désagréable impression laissée par ton rejet de coeurtendre et mon départ, sachant que cette charte était aussi une tentative d'"asseoir" ton pouvoir sérieusement remis en question (selon toi, bien sûr! Car rien ne te menaçait...) ;) Si tu avais laissé les modérateurs faire leur travail (si tu avais continué à leur faire confiance), cela ne serait jamais arrivé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 13:23

Fée Violine a écrit:
Clotilde a écrit:
tout membre peut intervenir sur un fil quel qu'en soit le sujet. Si le sujet était réservé aux seuls modérateurs, il n'aurait pas été accessible aux membres non-modérateurs, ce qui n'était pas le cas.

Je crois que malgré ce que tu en dis, tu as gardé de la rancoeur vis-à-vis de Louis, d'où ta réaction inappropriée lorsque Louis a donné son avis sur les échanges en cours, ce qu'il avait parfaitement le droit de faire.
Je sais que tu n'accepteras pas ce que je viens d'écrire, mais tant pis...moi non plus je ne sais pas faire semblant ;)

c'est entièrement mon avis.
Chère Fanny, c'est vrai que tu as changé Confused
Avant, tu étais toujours d'une bienveillance inaltérable, tu trouvais toujours quelque chose de gentil ou de profond à dire à chacun.
Je ne sais si le changement est dû à ta querelle avec Louis sur Agape, car je ne lis qu'une très petite partie de ce forum. Mais j'ai bien vu, à Lourdes, que cette querelle te préoccupait beaucoup.
Tu fais allusion à ta façon de modérer d'autres forums : je dois dire que sur Marthe et Marie, tu t'es trouvée face aux mêmes difficultés relationnelles, et tu es partie Sad . Tu n'es même pas venue lire nos voeux d'anniversaire Sad (d'ailleurs Clotilde non plus Sad )

je trouve ce fil pénible, mais s'il peut en sortir plus de clarté, il vaut peut-être la peine.
Bon courage à tout le monde ! I love you


Bonjour, chère Fée Violine, je te remercie de donner ton avis sincère ; j'ai conscience d'avoir changé, comme tu dis, et je me suis expliquée ci-dessus sur la rancoeur - à distinguer du souci de demeurer dans le vrai. De même, j'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une querelle, mais d'un débat de fond.

Il y a de quoi être préoccupée, en effet, par la manière qu'ont certains responsables de forums catholiques, de modérer et administrer sans demeurer fidèle à l'Evangile ; en plaçant leur intérêt au-dessus de celui du Christ. Sad I love you

A Lourdes, cependant, j'étais très heureuse ; Like a Star @ heaven sunny il n'y a que lors de nos discussions entre amies que mes soucis transparaissaient sans doute. ;)

Tu vois, je veux bien avoir des difficultés relationnelles, bien que je sois beaucoup une femme de communication, mais sur Marthe et Marie, c'est la manière de modérer qui n'allait pas : on excluait rapidement tout ceux que l'on soupçonnait de mauvais desseins..., ou qui avaient un mot plus haut que l'autre. J'ai été choquée. Je pense que les modératrices de ce forum ont aussi leur part de "difficultés relationnelles". Or comme elles ne peuvent répondre sur DA, je ne m'étendrai pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 13:36

Clotilde a écrit : Coeutendre, je suis vraiment impressionnée par cette aptitude que tu as à pardonner autrui en tout, de tout ton coeur, pour toutes ses erreurs et mêmes celles qui n'ont pas encore été commises... questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Icon_eek ...à côté de ça, on se sent tout petit... questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Icon_redface

Coeurtendre explique à Clotilde : Cela ne vient pas de moi chère Clotilde. Ce n'est vraiment pas de ma faute si je vois le pardon ainsi, mais c'est la faute de Dieu. C'est Dieu qui a formé mon coeur au pardon à coup de Dons. Ne soyez pas surprise si je vous dis que je me priverais de manger pour pardonner encore davantage. Toute notre vie doit devenir pardon par Don de Dieu. J'aimerais mieux mourir avec cent pardons que de mourir sans pardon. Si nous savions le Don de Dieu à travers le don du pardon! Moi coeurtendre je me sens très petit, autant que vous, car les mots me manquent pour exprimer la joie que j'ai de pardonner en sachant que chaque pardon me rapproche de Dieu et me permet d'ouvrir mon coeur au Don de Dieu.
:bisou:
🇵🇷 :sts: 🇵🇱


Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 14:04

coeurtendre a écrit:

Coeurtendre explique à Clotilde : Cela ne vient pas de moi chère Clotilde. Ce n'est vraiment pas de ma faute si je vois le pardon ainsi, mais c'est la faute de Dieu. C'est Dieu qui a formé mon coeur au pardon à coup de Dons. Ne soyez pas surprise si je vous dis que je me priverais de manger pour pardonner encore davantage. Toute notre vie doit devenir pardon par Don de Dieu. J'aimerais mieux mourir avec cent pardons que de mourir sans pardon. Si nous savions le Don de Dieu à travers le don du pardon! Moi coeurtendre je me sens très petit, autant que vous, car les mots me manquent pour exprimer la joie que j'ai de pardonner en sachant que chaque pardon me rapproche de Dieu et me permet d'ouvrir mon coeur au Don de Dieu.

je comprends ce que tu m'expliques et dans mon esprit c'est aussi ainsi que je conçois le pardon, comme un don de Dieu qui s'enracine en son Amour car le notre est bien trop pauvre. Mais je ne serai pas pour autant capable, de pardonner instantanément, de tout mon coeur, toutes les erreurs même celles qui n'ont pas été commises... comme tu dis l'être.

Moi il me faut du temps pour pardonner de tout mon coeur, le temps de laisser l'amour de Dieu entrer tout entier dans mon coeur afin que les blessures ne paraissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:04

Tu vois, je veux bien avoir des difficultés relationnelles, bien que je sois beaucoup une femme de communication, mais sur Marthe et Marie, c'est la manière de modérer qui n'allait pas : on excluait rapidement tout ceux que l'on soupçonnait de mauvais desseins..., ou qui avaient un mot plus haut que l'autre. J'ai été choquée. Je pense que les modératrices de ce forum ont aussi leur part de "difficultés relationnelles". Or comme elles ne peuvent répondre sur DA, je ne m'étendrai pas. I love you
_________________

Mais si, elles peuvent répondre ! Mais à quoi remuer de vieilles histoires.
Sur M et M, ont été bannis un certain Léon XIV qui se prenait pour le "vrai pape" Rolling Eyes , et une autre personne qui a gravement insulté Fée Violine, après avoir fait un caprice parce que j'avais déplacé, à juste titre, son aventure d'un petit chien trouvé, sujet qu'elle avait placé dans "Vie spirituelle"... Tu as été d'ailleurs la seule, Fanny, à foncer tête baissée, et à entrer dans son discours pour le moins déjanté ! :x
Les modératrices de M et M n'ont aucune difficulté relationnelle...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:13

M et M marche très bien et a trouvé sa vitesse de croisière !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
M et M marche très bien et a trouvé sa vitesse de croisière !


C'est facile! Nous sommes peu nombreux ! Et quand on n'a rien à dire... on ne dit rien !!! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:20

Vous êtes tout de même 70 !

Plus de 20 000 messages...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 22:35



Very Happy Clotilde a écrit:je comprends ce que tu m'expliques et dans mon esprit c'est aussi ainsi que je conçois le pardon, comme un don de Dieu qui s'enracine en son Amour car le notre est bien trop pauvre. Mais je ne serai pas pour autant capable, de pardonner instantanément, de tout mon coeur, toutes les erreurs même celles qui n'ont pas été commises... comme tu dis l'être.

I love you Coeurtendre répond:Vous avez raison d'écrire que nous sommes pauvres, mais des pauvres il y en a beaucoup et autant il y a de pauvres autant il y a différentes pauvretés.Tout pour dire que nous sommes tous(tes) différents(es) les uns des autres, et Dieu agit en nous d'après la liberté qu'on lui donne d'entrer dans notre coeur.

Mais moi je me dis chanceux, puisque Dieu est entré sans m'en demander la permission. Il Est entré doucement dans mon coeur d'enfant blessé en me présentant Sa Joie. De cette joie a pris naissance le don de la joie, qui lentement est devenu pour moi une révélation de Sa Présence. Par le don de la joie, Dieu m'a fait découvrir Sa Présence à travers la vie des Saints(es). La vie des saints(es) a orienté ma vie vers une méditation profonde de la Parole de Dieu.

Une anecdote de Mr. Vincent de Paul sur le pardon a bouleversé ma vie et je me suis mis à lire la Bible pour y découvrir tous les endroits où il était question du pardon. Ce fut pour moi comme ça l'est encore, une aventure passionnante et encore plus que passionnante.

Je pourrais vous écrire davantage mais je me contente de vous écrire que je préférerais tout perdre que de perdre cette passion du pardon que Dieu a fait naître au coeur de ma pauvre vie d'enfance, qui a plus que marqué ma vie : mais cette passion pour le pardon est mon alimentation à vie pour me préparer à l'autre Vie. Voilà ma pauvre réponse que je viens de vous écrire avec mon coeur.

Notre prière vous accompagne. Coeurtendre et doucecolombe mon épouse.
🇵🇷 :sts: 🇵🇱

Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 7:19

Cécile a écrit:
Mais si, elles peuvent répondre ! Mais à quoi remuer de vieilles histoires.
Sur M et M, ont été bannis un certain Léon XIV qui se prenait pour le "vrai pape" Rolling Eyes , et une autre personne qui a gravement insulté Fée Violine, après avoir fait un caprice parce que j'avais déplacé, à juste titre, son aventure d'un petit chien trouvé, sujet qu'elle avait placé dans "Vie spirituelle"... Tu as été d'ailleurs la seule, Fanny, à foncer tête baissée, et à entrer dans son discours pour le moins déjanté ! :x
Les modératrices de M et M n'ont aucune difficulté relationnelle...Very Happy

je précise (mais tout le monde l'avait sans doute compris) que ce Léon XIV n'était autre que Nicolianor, bien connu ici.
Quant à l'autre personne, elle n'a pas insulté que moi ! C'est la même personne déséquilibrée à cause de qui Julienne a quitté le forum d'Amiens.
Ah oui, nous avons aussi banni Guerrero.
Sinon c'est tout, personne d'autre n'a été banni. Les autres personnes qui sont parties, sont parties d'elles-mêmes.
Je suis étonnée de ce que tu dis, Fanny ! Mais j'ai bien vu qu'il y avait des malentendus entre nous sur M et M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 7:56

Fée Violine a écrit:
Cécile a écrit:
Mais si, elles peuvent répondre ! Mais à quoi remuer de vieilles histoires.
Sur M et M, ont été bannis un certain Léon XIV qui se prenait pour le "vrai pape" Rolling Eyes , et une autre personne qui a gravement insulté Fée Violine, après avoir fait un caprice parce que j'avais déplacé, à juste titre, son aventure d'un petit chien trouvé, sujet qu'elle avait placé dans "Vie spirituelle"... Tu as été d'ailleurs la seule, Fanny, à foncer tête baissée, et à entrer dans son discours pour le moins déjanté ! :x
Les modératrices de M et M n'ont aucune difficulté relationnelle...Very Happy

je précise (mais tout le monde l'avait sans doute compris) que ce Léon XIV n'était autre que Nicolianor, bien connu ici.
Quant à l'autre personne, elle n'a pas insulté que moi ! C'est la même personne déséquilibrée à cause de qui Julienne a quitté le forum d'Amiens.
Ah oui, nous avons aussi banni Guerrero.
Sinon c'est tout, personne d'autre n'a été banni. Les autres personnes qui sont parties, sont parties d'elles-mêmes.
Je suis étonnée de ce que tu dis, Fanny ! Mais j'ai bien vu qu'il y avait des malentendus entre nous sur M et M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 8:10

doris a écrit:
Fée Violine a écrit:
Cécile a écrit:
Mais si, elles peuvent répondre ! Mais à quoi remuer de vieilles histoires.
Sur M et M, ont été bannis un certain Léon XIV qui se prenait pour le "vrai pape" Rolling Eyes , et une autre personne qui a gravement insulté Fée Violine, après avoir fait un caprice parce que j'avais déplacé, à juste titre, son aventure d'un petit chien trouvé, sujet qu'elle avait placé dans "Vie spirituelle"... Tu as été d'ailleurs la seule, Fanny, à foncer tête baissée, et à entrer dans son discours pour le moins déjanté ! :x
Les modératrices de M et M n'ont aucune difficulté relationnelle...Very Happy

je précise (mais tout le monde l'avait sans doute compris) que ce Léon XIV n'était autre que Nicolianor, bien connu ici.
Quant à l'autre personne, elle n'a pas insulté que moi ! C'est la même personne déséquilibrée à cause de qui Julienne a quitté le forum d'Amiens.
Ah oui, nous avons aussi banni Guerrero.
Sinon c'est tout, personne d'autre n'a été banni. Les autres personnes qui sont parties, sont parties d'elles-mêmes.
Je suis étonnée de ce que tu dis, Fanny ! Mais j'ai bien vu qu'il y avait des malentendus entre nous sur M et M...

La charte prévoit le bannissement pour des raisons précises, et n'est en aucun cas une faute à imputer à celui qui exerce cette fonction qui est prévue. Donc celui qui est prévenu d'un risque de bannissement, reçoit certes cet avertissement comme une 'violence'. C'est un ultimatum qui le place devant lui-même. La modération n'a pour but que d'indiquer le chemin de modifier une attitude envers lui-même en vue des autres, donc du forum entier, et cela sans distinction de ce qu'untel est ceci ou cela.

En ce qui concerne mon ami Nocolianor, la charte ne prévoit pas de bannir quelqu'un qui se dit Pape. Donc, rien n'est évident. Nico s'est fait virer d'un forum catholique par des catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 10:03

je précise que nous (Marthe et Marie) n'avons pas banni Léon XIV parce qu'il se dit pape, mais parce qu'il ne venait pas pour dialoguer. Même chose pour Mme Guerrero.
Sinon sur M et M, nous avons des gens de diverses religions, avec toutes sortes d'opinions. Du moment que les gens acceptent de dialoguer et n'insultent personne, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:31

Fée Violine a écrit:
je précise que nous (Marthe et Marie) n'avons pas banni Léon XIV parce qu'il se dit pape, mais parce qu'il ne venait pas pour dialoguer. Même chose pour Mme Guerrero.
Sinon sur M et M, nous avons des gens de diverses religions, avec toutes sortes d'opinions. Du moment que les gens acceptent de dialoguer et n'insultent personne, ils sont les bienvenus.

J'entend bien, Fée. Le bannissement n'est pas évident en ce que la charte ne prévoit pas tout. A partir de là, il entre en considération la valeur intrinsèque humaine. Il est évident que si un membre, se disant catholique, installe sur le forum une hérésie, le forum défend la foi de l'église. Donc, la charte n'est plus nécessaire, en ce cas, puisqu'il n'y a pas de la part de ce membre insulte, racisme, etc. Est-ce que je me suis mieux exprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:36

doris a écrit:
En ce qui concerne mon ami Nocolianor, la charte ne prévoit pas de bannir quelqu'un qui se dit Pape. Donc, rien n'est évident.

c'est vrai Doris, Nicolianor ne s'opposait en rien à la charte en se réclamant pape, par contre il y contrevenait en parasitant les fils de discussion de messages où il "jugeait" que nous n'avions pas la foi ou en s'attaquant à l'Eglise et à ses enseignements.

Citation :
Nico s'est fait virer d'un forum catholique par des catholiques !

c'est ce qu'on appelle une "lapalissade", non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:42

Clotilde a écrit:
doris a écrit:
En ce qui concerne mon ami Nocolianor, la charte ne prévoit pas de bannir quelqu'un qui se dit Pape. Donc, rien n'est évident.

c'est vrai Doris, Nicolianor ne s'opposait en rien à la charte en se réclamant pape, par contre il y contrevenait en parasitant les fils de discussion de messages où il "jugeait" que nous n'avions pas la foi ou en s'attaquant à l'Eglise et à ses enseignements.

Citation :
Nico s'est fait virer d'un forum catholique par des catholiques !

c'est ce qu'on appelle une "lapalissade", non? Mr. Green

C'est évident. Et j'ai voté le bannissement, comme tout le monde !

Si le banissement n'est pas évident (sauf pour moi.... Mr. Green ) cela veut dire que la modération n'est pas non plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:43

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
doris a écrit:
!

c'est ce qu'on appelle une "lapalissade", non? Mr. Green


Tiens, je l'avais pas vu la palissade. C'est que je les aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 12:20

la charte ne prévoit pas de bannir quelqu'un qui se dit Pape. Donc, rien n'est évident. Nico s'est fait virer d'un forum catholique par des catholiques !
_________________

En se prédendant le seul "vrai pape" ce monsieur nie la légitimité de SS Benoît XVI...et de quelques prédécesseurs.
Or, sur M et M, la charte n'autorise pas à remettre en cause l'Eglise Catholique romaine. C'est clair et net; ceci dans un souci de clarté, vis à vis en particulier des visiteurs occasionnels qui pourraient être surpris de tels discours sur un forum catholique.

Le bannissement a été fait par la webmaster en accord avec les modératrices, enfin celles qui ont donné leur avis.

De plus, est-ce bien le lieu de discuter ici de la modération de M et M ? Il s'agit quand même de discussions privées...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 12:28

Cécile a écrit:

De plus, est-ce bien le lieu de discuter ici de la modération de M et M ? Il s'agit quand même de discussions privées...

je crois que Doris parlait de la modération en générale, mais aussi de ce qui s'est passé sur le forum DA concernant notre sous-pape virtuel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 12:32

Cécile a écrit:
la charte ne prévoit pas de bannir quelqu'un qui se dit Pape. Donc, rien n'est évident. Nico s'est fait virer d'un forum catholique par des catholiques !
_________________

En se prédendant le seul "vrai pape" ce monsieur nie la légitimité de SS Benoît XVI...et de quelques prédécesseurs.
Or, sur M et M, la charte n'autorise pas à remettre en cause l'Eglise Catholique romaine. C'est clair et net; ceci dans un souci de clarté, vis à vis en particulier des visiteurs occasionnels qui pourraient être surpris de tels discours sur un forum catholique.

Le bannissement a été fait par la webmaster en accord avec les modératrices, enfin celles qui ont donné leur avis.

De plus, est-ce bien le lieu de discuter ici de la modération de M et M ? Il s'agit quand même de discussions privées...

Mais je suis d'accord avec toi. Je ne l'ai pas dit, mais je parle de mon expérience de la modération sur DA. Ce qui entraîne aussi mon avis sur le bannissement qui se passe sur DA. En l'occurrence celui de Nico.

Je pense qu'il y a un 'tronc' commun en ce qui concerne les forums catholiques : que l'on est clair sur le dogme, le pape Benît WVI.

Je dirais que l'esprit en ce sens est le même quant à la modération sur tous forums catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 12:59

Bannissez, banissez, il en restera tjrs qque chose...

Le Troll

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions venant de Coeurtendre et Fanny   questions venant de Coeurtendre et Fanny - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions venant de Coeurtendre et Fanny
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Luc>avec Fanny et coeurtendre préparons l'Avent...
» Forum de Fanny : A la gloire de Marie
» Clotilde, Seb et Fanny: BRAVO ! + bilan et divers
» QUESTION : ENFANTS MORTS SANS BAPTÊME
» Mes intentions en venant dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: