DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TÉMOIGNAGE D'UN DÉCONVERTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ialdabaoth

MessageSujet: TÉMOIGNAGE D'UN DÉCONVERTI   Mar 23 Sep 2008, 20:58

AUTREFOIS, À FORCE DE LIRE DES LIVRES D'APOLOGÉTIQUE CHRÉTIENNE, J'EN SUIS VENU À LA CONCLUSION QUE LE CHRISTIANISME ÉTAIT PROBABLEMENT VRAI.

JE N'AI ABSOLUMENT PAS ÉTÉ, SOUDAIN, ENVAHI PAR LE SAINT-ESPRIT OU QUELQUE CHOSE DU GENRE. JE N'AI PAS EU D'EXPÉRIENCE SPIRITUELLE SUBITE QUI M'A RÉVÉLÉ TOUTE LA VÉRITÉ SUR L'UNIVERS! RIEN DE CE GENRE. UNE SIMPLE RÉFLEXION PHILOSOPHIQUE M'A AMENÉ À LA CONCLUSION QUE LE CHRISTIANISME ÉTAIT SANS DOUTE VRAI.

JE SUIS DONC DEVENU CHRÉTIEN, ET AI ACCEPTÉ LA DOCTRINE DES SOUFFRANCES ÉTERNELLES.

MAIS CETTE DOCTRINE ME RENDAIT PROFONDÉMENT MALHEUREUX. ÉTANT DONNÉ QU'IL NE SUFFIT PAS DE DIRE «SEIGNEUR, SEIGNEUR» POUR ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS D'ACCOMPLIR LA VOLONTÉ DU PÈRE, JE SAVAIS QUE JE NE POUVAIS PAS ME CONTENTER DE SIMPLES CROYANCES.

JE NE CROYAIS SURTOUT PAS QU'ON PUISSE MÉRITER SON SALUT. JE CONNAISSAIS TROP BIEN LA DOCTRINE CHRÉTIENNE POUR SOUTENIR UNE PAREILLE IDÉE.

MAIS JE CROYAIS QUE FAIRE DES BONNES ACTIONS ÉTAIT UN SIGNE QU'ON AVAIT REÇU LA GRÂCE, ET DONC QU'ON ÉTAIT SUR LA BONNE VOIE POUR ACCÉDER AU CIEL.

EH BIEN J'AVAIS TRÈS PEUR DE N'AVOIR PAS LA GRÂCE. SURTOUT QUE MON COMPORTEMENT N'AVAIT PAS CHANGÉ DE FAÇON SIGNIFICATIVE. J'ÉTAIS TERRIFIÉ PAR LES MENACES DE SOUFFRANCES ÉTERNELLES. JE SOUTENAIS QU'ON NE PEUT AVOIR LA CERTITUDE, SUR TERRE, D'ÊTRE PARMI LES ÉLUS, CONTRAIREMENT À CE QUE CROYAIENT LES PHARISIENS.

J'ÉTAIS DONC CHRÉTIEN ET MALHEUREUX.