DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Leçons de la crise financière actuelle

Aller en bas 
+27
julieng
Somebody
Novalis
Clotilde
spidle33
Toniov
vieux
Olivier JC
Tchekfou
Oculus
Acri
Atomic
Mécréant-LV
cruchoix
mandonnaud
jean-charles cayouette
Loup Ecossais
Jonas et le signe
Jean-Yves Tarrade
Vince
Pierre Aubrit St Pol
Théodéric
Wàng
En Christ
adamev
boudo
Arnaud Dumouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 15:56

adamev a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut maintenant mettre en place une éthique.

Mon grand père disait : "l'éthique c'est comme pour les chiens c'est là où ça gratte" et il ajoutait : "plus on en a moins on en parle".

Quant à Michel Rocard sûr qu'il est intelligent. Dommage qu'il n'ait pas su (voulu?) "tuer" politiquement Mitterand. Avec Delors et Chaban ils auraient fait un excellent ticket présidentiel.


Et c'est lui qui l'a été; CQFD!
pê parce que c'est un honnête homme...
D'accord aussi pour Chaban; la démocratie (à la française?) ne propulse pas nécessairement les meilleurs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 20:40

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 20:53

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 21:38

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves, que l'économie soit analyser comme une force a-morale (une énergie des passions), ne veut pas dire que l'homme est un être a=moral ni que l'Etat ne doit pas baliser cette force par des règles.

C'est exactement comme la passion : en elle-même, elle est a-morale, produite par la vie sensible. Mais tout le travail de l'homme consiste à la mettre au service du bien par la raison.

Arnaud, faites de la théologie; pas de l'économie et de la politique. Vous n'y comprenez absolument rien. Vous n'êtes pas naïf. Vous interprétez un rôle. Une fois de plus, votre angélisme hypocrite est coupable.

Cher Loup, ne désespérez pas de la nature humaine.

Il est clair que la force de l'économie, c'est la somme de tous nos appats du gain. Et le vôtre en fait partie. Donc, en crachant sur les voyous, vous crachez aussi sur votre propre âme puisque vous faites partie de l'humanité.

Il faut réguler cette énergie, pas la détruire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 21:49

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 21:57

Loup Ecossais a écrit:


J'espère pour vous, que Dieu vous pardonnera votre adoration pour l'antichrist protestant. Vous devriez enseigner le protestantisme, pas le catholicisme.

Cela n'a rien à voir avec le Protestantisme, cher Loup.

C'est juste l'explication philosophique de la nature de l'économie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 22:09

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 22:17

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cela n'a rien à voir avec le Protestantisme, cher Loup.

C'est juste l'explication philosophique de la nature de l'économie.

Shocked Shocked Shocked
.
Seigneur, pardonnez-lui !!! Il ne sait plus ce qu'il écrit.

Alors je vais vous faire un crobazrd Mr.Red

quand vous voulez acheter un ordinateur, prenez-vous le matériel français, ou l'ordinateur ayant le meilleur rapport qualité/prix, quelque soit l'origine ?

Réponse, il y a 90% de chance que votre seul critère soit le rapport qualité/prix, même s'il vient du Japon.

Eh bien l'économie des ordinateurs est la somme de millions d'attitude parfaitement égoïstes comme la vôtre.

Résultat n'est pas moral. Pas de citoyenneté là-dessous. L'entreprise qui présente le meilleur et le moins cher des ordinateurs, même si elle fait travailler des esclaves, va gagner le marché.

Cette force aveugle, il faut donc la réguler et seul l'Etat peut le faire efficacement, par exemple en créant une taxe sur l'absence de social...

En même temps, en faisant cela, l'Etat n'a pas vraiment un sentiment d'attention aux pauvres travailleurs chinois. L'Etat vise le bien être et l'économie de SA population ! Là encore, c'est donc une force en partie a-morale qui agit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 23:05

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 23:11

drunken Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 23:30

Cher Loup Écossais, ce sont là tous vos arguments !
N'est-ce pas un peu misérable et grossier ?

Prenez donc la peine de lire les documents concernant la Doctrine Sociale de l'Eglise, vous vous apercevrez comme Arnaud est fidèlement dans cette lumière.

Votre comportement est un rien caractériel, il semble que vous avez la nostalgie de votre dernier biberon, croyez-moi avec le temps cela passe... puker

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty25/9/2008, 23:58

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 00:02

N'empêche, la suite des évennements a donné raison à VR, non pas pour Loup Ecossais, mais pour Noël, Luc, Chiboleth...qui ont superbement illustré l'intolérance maçonnique envers les catholiques. drunken

ps//pas la peine de stigmatiser la foi de charbonnier ici.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 00:17

Désolé mais sur le fond Loup a raison (la forme je lui laisse ce n'est pas la mienne).

Son petit conte est éclairant et parfaitement lumineux pour ceux qui ont pratiqué le "jeu de l'ile" (inventé par la NASA pour la formation au travail en groupe de ses astronautes puis repris dans le cadre d'un grand nombre de formations à l'économie).

Et désolé encore PASP, mais s'il est vrai que la DSEC s'efforce d'apporter des solution morales aux questions économiques, elle péche par deux points importants :

- Elle ne remet pas en cause le rapport possédants/producteurs. Elle appelle seulement au respect réciproque (et même à la subordination pour cause de "plan divin" des producteurs aux possédants). En gros, je schématise volontairement, Dieu vous a fait pauvres remerciez-le et remerciez votre patron de ses largesses. Mais vous patrons soyez gentils avec vos salariés. Ca débouche tout droit sur le paternalisme et au delà sur la remise au goût du jour du système corporatiste.

- Elle ne remet pas en cause le rapport argent/bien. Certes l'argent doit être honnêtement gagné et justement réparti. On voit ce que ça donne avec une classe "riche" de plus en plus riche (je ne lui reproche pas de l'être), les classes intermédiaires en voie de paupérisation et les classes les plus modestes de plus en plus paupérisées. Situation pas très éloignée de celle connue début du 20ème siècle.

Je n'ai pas souvenir qu'elle établisse la distinction entre bénéfice et profit? Ni qu'elle dise ce que sont le juste bénéfice et le juste profit. Distinction faite par tous les économistes "sociaux" longtemps qualifiés de "marxistes". Simplement parce qu'ils remettaient en cause le rapport possédants/producteurs ainsi que le rapport argent/biens.

Alors que la somme des valeurs des biens produits représente moins de 10% de la valeur totale des échanges trouvez-vous normal que la somme totale des mouvements monétaires lui soit plus de 10 fois supérieure (sachant qu'un ratio *3 serait en principe suffisant pour assurer la fluidité du système)?


Dernière édition par adamev le 26/9/2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 00:18

***


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/9/2008, 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 00:31

Wàng a écrit:
N'empêche, la suite des évennements a donné raison à VR, non pas pour Loup Ecossais, mais pour Noël, Luc, Chiboleth...qui ont superbement illustré l'intolérance maçonnique envers les catholiques. drunken

ps//pas la peine de stigmatiser la foi de charbonnier ici.

Puisque tout le monde ici sait que je fus Noel, Chiboleth... je vous prie de me citer un post de moi où sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre.

Que je puisse être critique de certains positionnements ou grands écarts cléricaux... je vous l'accorde. Que je ne sois pas prêt à avaler tout cru certains discours, explications, prétentions certes. Mais montrez moi où j'aurais illustré l'intolérance maçonnique envers les catholiques ou tel ou tel catholique?

Pour mémoire je me suis toujours présenté comme Chrétien, Catholique et FM et il n'a pas manqué de bons apôtres pour me dire le contraire, me balancer nombre de ragots de caniveaux... Pour mémoire aussi mon premier post sous le pseudo Noel avait pour titre "Tu ne feras pas de faux témoignage". Relisez-le avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 00:47

Citation :
Puisque tout le monde ici sait que je fus Noel, Chiboleth

Non, je n'étais pas sûr, je vous accordais le bénéfice du doute. ;) Vous avez perdu l'habitude d'écrire en bleu alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 02:51

Loup Ecossais a écrit:
Wàng a écrit:


ps//pas la peine de stigmatiser la foi de charbonnier ici.

Mon cher Wang,

Tout ingénieur que tu es, tu es à mil lieues de comprendre de quoi nous discourons. Que tu cautionnes une grenouille de bénitier comme VR, ou PASP, c'est ton problème. Cependant, sache bien une chose. Même si entre frères, nous avons des désaccords profonds, nous avons aussi des accords irréductibles, indestructibles. Si j'avais à choisir entre "chibolet", "Noël", ou toi, le choix serait vite fait. Mes frères d'abord. Pas parce que je ne t'aime pas. Mais la fraternité maçoonique est sacrée. C'est une chose que tu ne peux appréhender, car tu n'es pas "initié".

Comme ça, au moins, tous les simples catholiques du site et fidèles au pape (ce que vous appelez des grenouilles de bênitier) savent à quoi se tenir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 03:10

Wàng a écrit:
Citation :
Puisque tout le monde ici sait que je fus Noel, Chiboleth

Non, je n'étais pas sûr, je vous accordais le bénéfice du doute. ;) Vous avez perdu l'habitude d'écrire en bleu alors ! Mr. Green

Il y a surtout eu conversion de ton. Adamev est infiniment plus doux et respectueux que ne l'était Noel ou chilobeth.

Un effet de la grâce, peut-être ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 06:19

"L'île des naufragés " est un conte bien pédagogique . Mais pourquoi ces gens s'acharnent-ils à reconstruire une civilisation ?
Il n'y a pas de femme dans l'île et pas de procréation .
Y aurait-il secrètement un biologiste capable de cloner ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a surtout eu conversion de ton. Adamev est infiniment plus doux et respectueux que ne l'était Noel ou chilobeth.
Un effet de la grâce, peut-être ? Mr.Red

Sans doute pas. Mon ton est simplement plus en rapport avec l'évolution du forum. Suffit de vous lire mon cher pour voir que vous-même avez adopté un ton différent vis à vis de la maçonnerie et des maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 09:24

Citation :
[quote="adamev"]

Puisque tout le monde ici sait que je fus Noel, Chiboleth... je vous prie de me citer un post de moi où sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre.

Si on retire de nos histoires individuelles tous nos coups de colère, nous sommes tous des saints...
Et donc vs reconnaissez avoir attaqué la foi de l'un ou l'autre ici.

Qui a commençé je ne sais (je suis plus jeune que vs sur ce forum, ms vous n'avez pas tendu l'autre joue, (vs qui en avez pourtant quatre, en tant que fm et catho Mr. Green ) et ce n'est pas moi qui vs jetterai la pierre, mais ne vs abritez pas pour autant derrière vos passions: elles n'excusent pas les comportements (c'est pê cela, l'enseignement de l'autre joue...).

Citation :
Que je puisse être critique de certains positionnements ou grands écarts cléricaux... je vous l'accorde.


Avec cela, vs avez la réponse à vos questions suivantes

Citation :
Que je ne sois pas prêt à avaler tout cru certains discours, explications, prétentions certes. Mais montrez moi où j'aurais illustré l'intolérance maçonnique envers les catholiques ou tel ou tel catholique?

Vs avez surtout illustré votre propre intolérance, et ns avons surtout illustré la notre

Citation :
Pour mémoire je me suis toujours présenté comme Chrétien, Catholique et FM

Et vs ne supportez pas qu'on vous en démontre l'impossibilité, sans jouer sur le mot catholique, qui pour ns signifie avant tout fidèle à Rome et au successeur de Pierre, pour vous -et au mot-, "universel", ce qui n'est pas faux mais laisse de côté des pans entiers de ce qui nous fait catholiques.

Comment s'étonner alors du malentendu qui règne entre nous?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 09:31

Je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour me donner leçon de fidèlité à Rome.

Ou vous ne savez pas lire ou vous aimez touiller dans...

J'ai écrit : "... je vous prie de me citer un post de moi où sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre...." et non "... sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre..."

Pour le reste vous avez le droit d'être "soumis" j'ai celui de ne pas vouloir l'être sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 09:53

Citation :
[quote="Loup Ecossais"][quote="Wàng"]
Même si entre frères, nous avons des désaccords profonds, nous avons aussi des accords irréductibles, indestructibles. Si j'avais à choisir entre "chibolet", "Noël", ou toi, le choix serait vite fait. Mes frères d'abord.

Quoiqu' ils disent et fassent?

D'où l'inconfort d'une double appartenance, qui certes multiplie les frères "en Christ" et "en FM", mais peut mettre devant des choix douloureux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 10:18

[quote]
Citation :
[quote="adamev"]Je ne suis pas sûr que vous soyez le mieux placé pour me donner leçon de fidèlité à Rome.

j'ai simplement dit la signification du mot "catholique", pour moi-même et les autres cathos du forum; est-ce vs donner des leçons?


Citation :
Ou vous ne savez pas lire ou vous aimez touiller dans...

J'ai écrit : "... je vous prie de me citer un post de moi où sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre...." et non "... sauf réponse à des agressions directes ou mensonges grossiers j'ai attaqué la foi de l'un ou l'autre..."

Eh bien? Ca change quoi? Vs admettez implicitement que ds vos réponses à des agressions, vs avez attaqué la foi de..., etc.
Et je vs redis que la colère, qu'elle réponde ou non à des agressions n'est pas excusée par lesdites agressions, sinon, vs comme moi (j'ai mes colères aussi) serions automatiquement des saints, compte tenu de l'environnement agressif qui est notre lot à tous.


Citation :
Pour le reste vous avez le droit d'être "soumis" j'ai celui de ne pas vouloir l'être sans comprendre.

Et une fois que vous aurez bien tout compris (vs avez donc cet espoir?) vs vs soumettrez enfin? (imaginons la scène: Adamev à genoux, un sourire de communiant sur les lèvres, les yeux aux ciel, murmurant: "enfin, maintenant que j'ai bien tout compris, j'accepte de me soumettre à Vous")

Le Hic, c'est que vous ne comprendrez jamais bien tout, et donc, sauf par grâce de Celui qui vs aime en dépit de la raideur de votre nuque (ou à cause), vous ne vs soumettrez pas non plus!

Allez, prenez-le bien, je vous taquinais cheers

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 11:07

C'est donc bien ce que je pense vous ne savez (voulez) pas lire ce que j'ai écrit mais ce qui vous arrange de touiller.

Quant à me mettre à genoux celà m'arrive plus souvent que vous pensez. Ce n'est pas pour autant que je suis prêt à le faire devant n'importe quel épiscope.

Mais à vrai dire je pense que Dieu préfère qu'on chante sa gloire debout.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 11:15

[quote="Karl"]
Citation :
[quote="Loup Ecossais"]
Wàng a écrit:

Même si entre frères, nous avons des désaccords profonds, nous avons aussi des accords irréductibles, indestructibles. Si j'avais à choisir entre "chibolet", "Noël", ou toi, le choix serait vite fait. Mes frères d'abord.

Quoiqu' ils disent et fassent?

D'où l'inconfort d'une double appartenance, qui certes multiplie les frères "en Christ" et "en FM", mais peut mettre devant des choix douloureux...

Non! Ce qui touche à l'honneur et à la probité ne souffre aucun compromis.
Pour le reste c'est comme l'église : condamnation de la faute, compassion pour le fautif. Pourquoi voudriez-vous que nous soyons plus intolérants qu'elle et/ou ses affiliés qui nous rejettent?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 19:30

Wàng a écrit:
N'empêche, la suite des évennements a donné raison à VR, non pas pour Loup Ecossais, mais pour Noël, Luc, Chiboleth...qui ont superbement illustré l'intolérance maçonnique envers les catholiques. drunken

ps//pas la peine de stigmatiser la foi de charbonnier ici.

J'ai oublié un certain Hiram83 (référence à l'architecte mythique du temple de Salomon) qui a aussi été viré l'an dernier, et à qui j'ai eu affaire ailleurs. drunken

Bon, j'ai relu les premiers messages de Noël (faux témoignage), et je suis d'accord avec ses contradicteurs : on ne peut pas être catholique et Franc-Maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 22:20

Loup Ecossais a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut maintenant mettre en place une éthique.

J'ai entendu une partie de l'entretien avec Michel Rocard dans "Face aux Chrétiens". Je ne suis pas socialiste mais cet homme est très intelligent.

Toi aussi, Jean-Yves, tu as une attitude coupable.

Tu ne me couperas pas le jarret !
Sale bête ! Tongue

Loup Ecossais a écrit:
Fallait-il ce Krach pour s'apercevoir que depuis des décennies, nous sommes en voyoucratie et inféodés à un capitalisme sauvage dirigé et imposé par les néo-cons étasuniens?

Tu as raison !

Jacques Attali avait tout prédit !

Et Karl MARX annonçait déjà l'écroulement du capitalisme sur lui-même après avoir provoqué la mondialisation. Dixit Michel ROCARD le grand !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty26/9/2008, 22:34

Leçon de la crise actuelle :

On continue à se chamailler !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 00:13

".../... on ne peut être catholique et Franc-Maçon.../...".
C'est ce qu'on dit chez dame belette
Qui proprio se croit de la maison
Et tient raisons obscures et obsolettes.
Lapin balance ces impositions
Et pose sac ailleurs.
Y trouve grand bonheur.
Point ne lui demandent en quoi il croit
Ni s'il se signe de la croix.
Homme bon, franc, d'honneur
Devient frère en notre coeur.
Raminagrobis, cornettes et chats fourrés
Condamnent et maugréent.
Belle affaire en vérité
Pour qui bon gré mal gré
N'a plus de griffes pour agripper
Ni empaler ni écorcher.
En secrets lieux
Debouts, joyeux
Célèbrent le grand Dieu
Et même du Charpentier le bois odieux
Qu'il est commandé d'aimer
Sous le nom de "YHWH".
Il fit le bas comme le haut
A tous les hommes ne dit qu'un mot
"Donne à manger à qui a faim
Pauvre assoiffé désaltère".
En tout sois homme en ton destin.
Car ainsi on loue Dieu en cette terre.


Dernière édition par adamev le 27/9/2008, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 00:18

Enfin, vous avez parfaitement le droit de vous déclarer catholique, et de refuser dans le même temps toute vérité définitive sur le salut, venue d'en haut par le biais du magistère ! C'est juste que je n'aimerais pas vivre avec cette contradiction. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 02:28

bonjour,

pour en revenir au comptage des moutons ou a leurs tondage en règle plutôt et plumage des pigeons ;

les Leçons de la crise financière actuelle , comme l'indique le titre, on va les prendre prochainement, car même s'ils remette de l'air dans ce pneu éclaté ça va fuir a bonne vitesse et croire reprendre la route cela veut dire aller droit dans le fossé !

j'ai copier un article d'un sénateur américain qui dit, en 2 heures des géant économique plus que centenaire on perdu 50% de leurs valeurs " je le trouve trés proche de l'écriture cet homme " Babylone a fait faillite en une heure !" reste plus qu'a améliorer la panique de 50% et on sera pile a l'heure de l'écriture !

je ne sais plus qui dit " Riche votre fortune est pourries votre or est rongée , ect ect " croire pouvoir gonfler son compte en banque a l'infini sans que cela est de conséquence sur la réalité de la vie de chaque jour des autres , faut être réellement de mauvaise foi.

le même sénateur disait " on aura beau remettre 700 000 milliards de dollars cela ne changerait rien, ceux qui on conçu ces solutions sans morale son capable de tout dilapider et recommencer"
c'est vrai mais je dote que ce brave homme n'est pas un bon compte en banque avec de bons rapports ! et puis quoi il sait pas comment est batit l'économie de son pays le sénateur ??

non le temps que ça marchait et ça gagné "on va pas ce poser de questions" "quand deux aveugles marchent ensemble ils tombent dans un trou " citation d'un homme du secteur de l'Egypte ou un endroit par la bas ! bref un trou de 700 millards c'est déjà bien et encore ça ne fait que reculer pour mieux sauter

ce n'est pas l'économie qui ne vas pas mais ceux qui l'on mise au point car c'est juste fait pour plumer les gens s'enrichir quitte a faire crever une multitude de personnes !
un ami évangélique m'avait passé une prophétie datant de l'an 2000 ou le christ disait qu'aprés avoir donné une leçon a une super puissance (URSS) Il s'apprêtait a en donner une a 2 autres qui vivent en pillant les faibles et en trahissant leur histoire spirituelle ! et Je ruinerais l'Islam afin que sa jeunesse puisse se tourner vers Moi Seul et vous verrez venir des multitudes !

mis a part l'Europe et l'Amérique on peut se demander a qui Il adresserait Sa condamnation !!!
donc Jésus disait restez prés de moi car, Je l'ai décidé et j'irais jusqu'au bout, vos demandes n'arrêteront pas ce que j'ai décidé je vais ruiner et arracher, mais avant je vais permettre a l'homme d'iniquité de faire la volonté de satan , ainsi tous verront l'œuvre mauvaise !

de toute façon on s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'obscurité du péché, il est donc normal dans subir les fruits en tout, on est prévenu on est pas pressé de changer !

La Vierge l'a redit a une voyante (je ne sais plus laquelle) " mes enfants je ne peux plus retenir le bras de Dieu désormais Sa Justice rigoureuse va vous atteindre en ce monde, priez priez !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 02:54

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
La crise n'est pas finie techniquement, ce qui est assez incontrôlable aujourd'hui ce sont les effets secondaires sur la production, les investissements...

Mais ce qui est certain, c'est que le néo-libéralisme est terminé.
Cette seconde leçon peut avoir des effets bénéfiques à moyens termes, elle peut même être le tremplin d'une conversion: conversion des mœurs commerciales, financières mais aussi conversion dans les zones de l'accaparement, de la possession

Peut-on espérer le développement d'un esprit de pauvreté selon le discours des béatitudes et des conseils évangéliques?

Bonjour Pierre Aubris Saint Pol,


ce que j'écris fait sourire Arnaud,

mais je te parie que L'Apocalypse est vrai et que même si dans ses grandes lignes il s'adresse a l'humanité en générale il s'adresse aussi précisément a une époque ; exemple faire faillite en une heure (pour babylonne) une heure ? qui a bien pu faire le tour du monde en une heure dans le passé même récent ? surtout a une époque où l'on détruit la terre =un tiers des plantes des animaux et de la mer puis des hommes ! on commece a avoir une idée les verts (pas très catho !) déclaraient il y a peu que l'on avait perdu un tiers de la faune et de la flore et même la mer est détruite de cette valeur ! reste donc plus que les hommes !

je sais bien que le sintellos vont discutés , mais prend ta bible et regarde tu y verra les même chose que dans le journal , faire faillite en une heure c'est rés possible a la babylonne de Wall street et la bourse mondiale fait le plouf annoncé ; me^me si on finaude encore un peu, les rapaces veulent toujours croire qu'il va leur rester un morceau de cadavre pour vivre , sans réaliser que le prochain cadavre c'est eux !

certes va y avoir du dégât , c'est bien annoncé, c'est attendu depuis belle lurette par les chefs de partout (ou a peu prés) faut bien changer la méthode de gouvernance qui ne correspond plus.

l'économie servira de prétexte idéale , pas besoin de creer la faillite elle arrive par elle seule, suffira de gerer avec une bonne poigne, ils se sont entrainé dernièrement dans les camps donc ils sont prés nos vendeurs de paix et sécurité !

le prochain système en route déja sous prétexte de paix et sécurité , va tout gérer au millimètre et on peut faire confiance aux dirigeants Chinois pour mener tout cela a bien et a nos bons chefs pour leurs lécher les bottes et donner vie a la bête !

riez bien ça va pas durer !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: CRISE   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 03:07

MARIE L'AVAIT PRÉDIT

crise financiere, chaos et guerre ......dame de tous les peuples

on va bien voir . Pour le moment moi je me tiens sous son manteau

comme un enfant , j'essaye de l'écouter.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 06:26

jean-charles cayouette a écrit:
MARIE L'AVAIT PRÉDIT

crise financiere, chaos et guerre ......dame de tous les peuples

on va bien voir . Pour le moment moi je me tiens sous son manteau

comme un enfant , j'essaye de l'écouter.

jean-charles

C'est le lot de l'humanité depuis toujours.

Le manque d'argent, en particulier, est une loi quasi universelle. Mais, en analysant de plus près, on voit que c'est surtout la convoitise des hommes qui est incommensurable ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 07:59

Cher Arnaud , je reste généralement prudent mais cette fois , je crois devoir appuyer Théodéric : je pense que nous vivons une période d'apocalypse supérieure à la moyenne .
Par prudence , je vais relire l'adresse de l'Apocalypse à la dernière des églises .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 08:40

boudo a écrit:
Cher Arnaud , je reste généralement prudent mais cette fois , je crois devoir appuyer Théodéric : je pense que nous vivons une période d'apocalypse supérieure à la moyenne .
Par prudence , je vais relire l'adresse de l'Apocalypse à la dernière des églises .

Cher Boudo,

Ca peu tourner mal. Mais, à la différence de 1929, les Etats ont des contre-feux.

Bon, on risque de laisser tous quelques plumes. Mais rien à voir avec la famine du Sahel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 10:40

Et en plus "Nous irons tous au Paradis... oui, oui"
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 11:20

C’est tout de même hallucinant de parler de régulation de l’économie du marché juste après une crise où tout le monde disait cela va venir, par contre pour des lois écologiques il n’y a pas de problème, on nous bassine avec ça pour nous taxer.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty27/9/2008, 21:51

Je ne crois pas que nous vivons une sorte d'apocalypse!

Mais il est clair que Dieu dans toute cette affaire sollicite la conversion; une conversion morale et culturelle.

On constate une constante: aucun système économique et financier n'est durable, à peine célèbre-t-on une "bonne" politique, une bonne réforme et paf! v'la mauvais vent!

C'est surtout vrai depuis la généralisation de l'avortement.

Mais là n'est pas le problème; il faut répondre à cette question: l'argent pour lui-même?
L'argent pour contribuer aux échanges humains?

La crise est grave mais Dieu ne permettra pas qu'elle soit fatale !
C'est trop tôt, le monde doit aller au bout de son blasphème...
L'humanité n'est pas prête à se regarder dans la lumière de Dieu, elle doit d'abord désespérer d'elle-même.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty28/9/2008, 15:16

Donc Dieu s'occupe de religion à travers l'économie et les rendements boursiers qui, on le sait de manière évidente, ont à voir avec l'avortement!!!

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 293813 Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 293813 Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 293813

Y a pu qu'à faire chanter ensemble soeur Sourire et le père Duval

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty28/9/2008, 15:25

adamev a écrit:
Donc Dieu s'occupe de religion à travers l'économie et les rendements boursiers qui, on le sait de manière évidente, ont à voir avec l'avortement!!!



clown clown clown

Z'êtes bizarre, vous ... drunken

Au fait : J'espère que, logique avec vous-même, vous vivant sans argent en cultivant votre jardin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty28/9/2008, 21:15

La crise est bien plus profonde que on ne le voit.
Les banques on pretait pour des maisons sans valeurs et a des gens sans sous, bon...ses les soucis proches...

Mais les banques ont preté aussi a plusieurs entreprises pour que elle s'achette pour fusionner a des montants plus éléver que la vraie valeurs des entreprises acheter, et avec la réssécion ses multinationales ne pourons ni payé les interet ni le capital,d'ou faillte et trous dans les banques.????

Les états ont veccu aux dessus de leurs recettes;+20% pour la France et l'état unie, pour y faire face elle vende des bons du tresors aux marchés, mais ses marchés(arabe et chine) font ils avoir confience a des pays qui mettent leurs sous pour bouché des trous???et dont les dettes sont si important que les impots diercts paye seulement l'interet!!!!

Les banques central ont mi des liquiditées dans le circuit, mais s'est des prets a court terme remboursable avec des interets a 5%, ses liquidités serons elle remboursé, par des banques en failtes ou par des citoyens qui ne veulent pas d'impot????

Un million de dosiers de surendettement par les cartes de credit a se jours en France et avec plus de 6000 euro par dosiers, qui payera???

C'est la fin du néoliberalisme comme une crises financieres a créé la fin du communisme...

On a dépensé se que l'on a pas gagner et il faut payé plus vite que l'on croyait....

Mais la nature aussi en écologie envoie la note qui est insolvable....

Les temps de Dieu et des compte s'approchent...relevons la téte, nous si nous sommes chrétiens...
amitiés paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty28/9/2008, 22:50

La crise est financière, elle a une portée économique, certes, mais les fondamentaux économiques restent sains, pour autant que la crise financière soit jugulée par les USA et l'Union Européenne.

Il faudra moraliser certainement, mais il faudra aussi trouver un équilibre progressif dans le concept de mondialisation; il sera nécessaire d'harmoniser les lis sociales, beaucoup y gagneront mais certains vont devoir accepter d'être rognés, les ancienne puissances industrielles.

Toutefois à long terme, comme la puissance financière restera encore pour longtemps en Europe et USA, les pays comme l'inde et la chine vont en baver. La chine devra revoir son orgueil.

Les commandes financières restes dans les mains d'un seul pays la Hollande.
New York et Londres sont dans les mains très puissantes des financiers hollandais et ce depuis le 17e c'est-à-dire depuis la chute de Venise!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty28/9/2008, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Donc Dieu s'occupe de religion à travers l'économie et les rendements boursiers qui, on le sait de manière évidente, ont à voir avec l'avortement!!!
Z'êtes bizarre, vous ... .

Ben non je lis PASP (Sam 27 Sep 2008 - 21:51)

Arnaud Dumouch a écrit:
Au fait : J'espère que, logique avec vous-même, vous vivant sans argent en cultivant votre jardin.

Ben non mais je mets pas Dieu à toutes les sauces (même si dans mon jardin y a de quoi en parfumer d'excellentes)!

Et revoilà le complot (forme hollando-protestant) :

PASP a écrit:
Les commandes financières restes dans les mains d'un seul pays la Hollande. New York et Londres sont dans les mains très puissantes des financiers hollandais et ce depuis le 17e c'est-à-dire depuis la chute de Venise!

Et pourtant on dit qu'une Caisse d'épagne hollandaise vient de faire faillite (pour l'instant je n'ai pas vu la confirmation de cette info).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty29/9/2008, 03:28

Bonjour,

la moralisation de l'économie ??
c'est la cousine du Père Noël , économie ?

moraliser , ils devaient moraliser la politique et les fonds financier lié a eux (les partie) résultat ? c'est pire qu'avant !

moraliser ? les juges de l'affaire ELF qui ont trouvés des ramifications partout ont fait un témoignage public avec des juges italien et d'autres pays d'Europe (il y avait la veuve d'un juge italien qui ne plier pas , "Pan !" vla la moralité ) , ils ont dit " Messieurs tuez le crocodile maintenant sinon bientôt il nous mangera tous !" pourquoi ? parce que ils marchent avec la mafia et que le juge français qui a était démis de ces fonctions dit " j'ai été menacé de mort dans mon bureau par des politiciens français en exercice !"
alors quand vous me parler de moraliser la finance , il faudrait simplement qu'ils aient une morale ces gens là !

quand a dire que l'Apocalypse n'est pas en train de ce réaliser , je ne me fait plus de bile sur l'aveuglement de l'eglise catho sur ce sujet,
vous pouvez théorisez ce que vous voulez , quand cela va ce casser la gueule on sera dans un état pire que le sahel, car sans économie dit moi qui séme dans les champs qui stock où et quand , combien de parisien peuvent vivre d eleur jardin a paris ? si l'économie s'écroule même avec l'armée dehors et des couvres feux tu n'empêche rien, les gens ont faim froid par millions tu verras les rasia, les Américains l'on vu après les inondations a la Nouvelle Orléans (lieu historiquement Français (tiens tiens) .
qui parmi vous saurait vivre de sa production agricole ? qui sait comment stocker ces aliments pour un hivers sans électricité ? qui sait faire du feu sans allumette ?
j'ai vu le spays de l'est aprés l'effondrement de l'URSS, eux vivaient a peu prés comme nos au alentour de 1940, donc monde agricole chauffage au bois et vas y que chacun sait conserver ses aliments, et les produire.
nous c'est l'hécatombe la révolte et les razzias c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure.

l'économie s'effondre le pouvoir politique mondial passe au mains des Chinois , le grand Dragon rouge (communiste) qui domine certes les chose reprennent comme cela a repris aprés 1929, mais les cartes ont changées et pour repiquer la main mise des chinois alors on impose un système performant aux hommes, d'où le dragon qui donne son autorité a la bête, il ne faut pas 8 jours pour que cela ce fasse OK !mais il faut bien que cela commence et on est dedans et pas pour rire.

mais a ne pas vouloir croire on va se prendre une gamelle qui fera que l'on sera le marche pieds de ceux là !

pour le moment on peut encore arriver a reculer l'échéance , mais pas tant que cela; on a déjà eu la crise a cause de la bulle intenet , là on prend dans les dents la malhonnêteté élevé au niveau de valeur intelligente d'un système d'enrichissement multicontinental.
tout cela c'est un géant au pieds d'argile, mais personne ne veut le reconnaître ; alors bâtissons encore plus haut sur la puce au silicium elle aussi c'est du sable Jésus nous a bien dit ce que cela donne de bâtir sur le sable !

j'ai tord je suis parano ; OK ; en tout cas ceux qui peuvent se prémunir qu'il le fasse car quand ça va coincer y en a pour un moment et là on aura plus le temps de théoriser !

en tout cas le coup du tiers de la nature détruit cité dans l'Apocalypse on y est et c'est nous, l'apparition du Grand dragon rouge on y est et c'est La Chine seul pays qui se nome du dragon et rouge c'est le communisme (bien qu'aujourd'hui il ne soit prétexte qu'a serrer la vis a des peuples pour que d'autres les plumes) ; bien sûr on va me dire que c'est pas noveau; mais tuer la mer , certainement Pierre avec son bateau et ses potes il est dnas le coup ?
aujourd'hui c'est en marche , vous impatientez pas , ça créve rapidement et sûrement !
on peu voir les pages de l'apocalypse et regarder a qui il adresse ses lignes !
cela ne me fait pas trembler , mais il serait stupide de nier, nul avant nous n'a détruit le tiers de la nature , et comme il a a l'écrire " et ils ne renièrent pas les œuvres de leurs mains !" et non , la chine et l'Inde prennent le relais et nous vite on modernise et crise économique aidant on va balancer les bonnes résolutions, parce que cela fait déja trés longtemps que l'on navigue au pifométre alors on va pas changer la méthode des fois que ce soit moins idiot ça nous donnerait un air sensé qui nous va si mal !

si ils se mettent d'accord pour injecter 700 milliards de dollars , les goinfres en on pour combien de temps a en faire de la fumé virtuelle ?

Le Seigneur va laisser surgir l'homme d'iniquité afin que l'on goûte aussi a ce qui est tant désiré , ensuite on comprendra ce que veut dire Salut !

l'Apocalypse c'est cela et on est dedans on concentre le meilleur et le pire de l'histoire et Jésus nous a bien dit que sans Son intervention cela irait droit au boom final grâce au génit des hommes méchants.

donc arrétons de nous bercer de beaux rêves, on va droit dans le mur et ils ont le pieds lourds sur la pédale de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty29/9/2008, 07:57

Moraliser un mot non adapté.

Il vaut mieux utiliser "réguler".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty29/9/2008, 08:58

Moralisé, moraliser! moralisons!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne s'agit pas d'un complot, mais d'une réalité de fait.

Les décisions financières depuis le 17e sont progressivement tombées dans les mains de la Hollande et ceci a une explication tout à fait raisonnable. Ils prennent la place de Venise et développent la première plate-forme maritime d'échanges commerciaux avec l'Asie et L'Amérique.

Il n'y a dans mon esprit aucune idée de complot.

exemple: la majorité de BP est dans les mains de la famille royale de Hollande, elle contrôle également depuis l'Australie la régulation du marché des cotonnades.

Regardez l'histoire de la plus ancienne banque anglaise qui, dans les années 90, suite à un raider, fit faillite, regardez qui l'a achetée et où l'achat a eu lieu?

Fortis est un domino qui s'explique par ses liens étroits avec plusieurs banques US et Anglaises, toutes sont en dépendance plus où moins étroites des banques néerlandaises...

je ne vois pour autant aucun complot hormis l'appât du gain.

pourquoi procédez-vous toujours selon le mode accusateur???
Vous devriez pratiquer le sacrement de la confession, ce qui vous aidera beaucoup!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty29/9/2008, 09:27

Je ne fonctionne pas plus en mode accusateur que vous n'êtes en mode réducteur!

Pour avoir travaillé dans une institution à caractère financier je sais (assez) bien comment se concoctent les usines à gaz financières. Elles sont moins le fait des hauts dirigeants que celui d'employés et de cadres zèlés qui visent le profit sachant que celui-ci les fera mousser auprès de leurs patrons. Elles sont moins le fait d'une décision que l'addition de multiples décisions individuelles. Et bien souvent les conseils d'administration ignorent (ou font semblant d'ignorer) comment les techniciens contournent les règles. A ce niveau on se contente le plus souvent d'observer les résultats (et de les empocher). Et il y a de nombreux moyens de masquer les pertes ou de gonfler les profits. Voire de maquiller les pertes en profits.

Je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs les causes de la crise actuelle. A force de n'avoir en vue que la performance on perd la réalité de vue et encore plus la morale du système.

Un employé de banque, un financier, vous regardent toujours avec en mémoire la question de savoir quel risque/profit vous représentez pour lui (votre propre risque il s'en tamponne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de la crise financière actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière intervention de Guy Sorman - La crise en trois leçons
» Les leçons théologiques d'une conversion
» Population mondiale actuelle
» L'eschatologie avec les leçons d'Arnaud
» Les leçons à tirer de la chute du mur de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: